L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

et pour finir l'entrée 152 ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
John Steppes
Invité

MessageSujet: Re: et pour finir l'entrée 152 ...   Mar 29 Avr - 22:52

Observatoire d'Arès sur facebook

S'il est parfois arrivé de trouver chez Michel Potay quelques mots en faveur d'un ralentissement de la folie productrice et consumériste, on trouve nettement plus souvent un appel à relancer celle-ci, dont voici un échantillon particulièrement significatif :
Il faudrait selon lui (24avr14 154C47)  "déclarer l'amnistie totale de l'argent caché à l'étranger : "Ramenez votre argent, on ne vous demandera pas d'où il vient (sic), investissez-le dans l'industrie, relancez l'économie ! (...) Cesser de contrôler, d'interdire, de limiter, car il n'y a pas de prospérité sans initiatives en tous sens et sans combines et qu'il suffit simplement de changer le mot combines en mot affaires (resic)."
Il n'est de toute évidence nullement question ici de reprendre l'héritage aux voleurs, ni de demander justice ou encore d'avertir ceux qui font abus de puissance et de richesse, mais non, allez-y, Dieu vous couvre (via son "témoin", qui est parole de Dieu), attelez plus encore l'humanité à l'esclavage salarié, et quant aux belles âmes qui s'indigneraient, qu'ils changent de vocabulaire pour apaiser leurs consciences.
Comme l'annonçait George Orwell dans son "1984", il suffit d'inverser le sens des mots et tout ira bien : "l'esclavage, c'est la liberté."

(Mon frère Navy, il est important de montrer la contradiction parce que michel potay ne suit pas ce que lui demande Dieu)...
Revenir en haut Aller en bas
John Steppes
Invité

MessageSujet: Re: et pour finir l'entrée 152 ...   Mar 29 Avr - 23:21

Michel Potay va missionner - et par là lance un appel de mission sur internet - car il se rend compte que les gens ne sont pas aussi stupides, grossiers, arriérés, qu'il le croyait. Il voit que les échanges existent (virtuels et physiques). Il constate que beaucoup ont compris l'importance de se changer sans forcément croire en Dieu, que beaucoup d'actions telles que Dieu le demande passent par internet pour se faire connaître.... etc....

Longtemps il a combattu les personnes ayant des blogs et forums, personnes arésiennes qui plus est, et engagés à la mission... Et aujourd'hui que voit-il???
L'orgueil aveugle, la bêtise obscurcit l'intelligence.

Le pire, ce sont tous ceux qui lui obéissent aveuglément, qui ont rejeté leur conscience pour épouser la conscience de leur maître qui les a tellement lobotomiser avec internet, le diabolisant, que tout d'un coup, revirement... oui ils peuvent utiliser internet, cette (je cite) "sorte de rue, de rue précieuse".
Ah voilà qu'aujourd'hui internet est une rue précieuse pour la mission....

Voilà ce que c'est que de refuser toute aide, refuser que certaines ouailles mettent le nez dans ses affaires (curieux vous ne trouvez pas????)

Bref michel Potay s'instruit sur internet, le lit, le renifle et en tire des idées, et constate que les gens ne sont pas aussi "c...s" qu'il l'a dit durant tant d'années.

Et certainement qu'il a lu mon écrit sur un forum d'une personne croyant en la Révélation d'Arès, qu'il n'a pas réussi à conditionner, à lobotomiser, grâce à Dieu.... ou plutôt grâce à la réflexion (très grande que j'aime beaucoup, réflexion précieuse et profonde de cet homme) de cet homme qui amène de belles choses.

Voici ce que j'écrivais sur son blog et que Michel a lu et continue de lire, n'en doutons pas !!!

C'est un malin ce vieux... Il se fait plaindre, il manipule, il geint, mais discrètement il calcule, réfléchit comment amener les gens à être comme il veut qu'ils soient ce qu'il appelle et écrit sur son blog "guider votre pensée".....

Citation :
Je suis sur Facebook et voici ce que je constate par rapport à des façons de vivre, croire, partager la foi des gens. (croire et foi sont différents). On peut avoir la Foi et ne pas croire aux autres hommes , tout comme on peut croire en Dieu quel qu'il soit et ne pas avoir foi en l'Homme.

Bref sur facebook j'ai vu des gens et je suis en contact avec certains (à l'extérieur) qui ont leur spiritualité propre mais dont les liens communs se définissent ainsi :
- Tous croient en l'amour inconditionnel.
- Tous respectent la façon de croire des autres.
- Il y a un dialogue possible, réel et vivant entre les athées et ces spirituels parce que des actions et expériences sont partagées.
- Beaucoup croient que Dieu est dans leur coeur et qu'alor il n'y a pas besoin d'un maître, d'une religion pour les guider.
- D'autres croient que Jésus est Dieu.
- Tous croient que l'homme doit être au centre de tout.
- Tous croient en l'amour et au respect que l'on doit à la nature, à la terre, aux animaux
- Ils se remettent en question avec joie et simplicité. Certains proposent physiquement des rencontres, ou des stages, ou juste des échanges dans le but d'évoluer et partager leur expérience.
- Tous croient que chacun a quelque chose à apporter (partage des dons, une entraide, une façon de vivre expérimentée) mais sans contrainte, juste par amour. Et celui intéressé peut copier cet exemple.
- Il y a des créations de groupes virtuels pour échanger des liens, documents, partager les actions des uns et des autres.
- Et d'autres choses encore que j'oublie............

Comme quoi tout ne s'arrête pas à une religion qui par extension est la meilleure de toute.
Où serait la diversité humaine alors ??? Dieu aime la diversité et refuse tout moutonnisme.
On peut voir Dieu partout (les étoiles, la lune...) mais en PREMIER LIEU on doit le voir dans son prochain.
Cela ne sert à rien de contempler le ciel si on refuse de voir Dieu dans son prochain tout simplement parce que sa façon de croire, de ne pas croire, parce que ses rites et attention cultuel ne sont pas semblables à soi.

Beaucoup d'hommes prient de façon différentes que les prières établies dans les Livres sacrés et ont des rites différents suivant leur croyance, non-croyance, leur agnosticisme. Mais ces différences ne sont pas à mépriser, à dévaloriser, à inférioriser, ni à agresser :
- Certains parlent à Dieu directement sans ouvrir un de Ses Livres. Ils ne veulent aucun intermédiaire. Où est le problème
- D'autres ne croient pas en Dieu mais envoient de l'amour à ses frères humains, méditent. Où est le problème
- Pour certains athées (détestant Dieu à cause des religions), la musique est universelle et relie les hommes. Ils savent qu'elle est source de bienfait. Où est le problème
- D'autres privilégient le corps, pensant qu'entretenir leur corps est se respecter et respecter les autres (tout en entretenant l'esprit car par leur pensée qu'ils dirigent ils tendent ce à quoi ils aspirent). Où est le problème. (Noter que les grands sportifs ont des disciplines qui s'apparentent à certains rites religieux. Y a-t-il source à ne pas être d'accord ? Même pas car religieux pratiquant et sportif utilisent leur pensée, sont maîtres de leur pensée. N'est-ce pas un des buts demandé par Dieu d'être maitre de nos pensées???)
- Certains n'iront jamais dans un lieu de prière (synagogue, église, mosquée, temple...) Où est le problème.
Concernant la famille, les enfants, la vie sociale
- Le père n'a pas tous les privilèges, la femme est incluse dans l'aspect du coupe et en tant que parent.
- Beaucoup de gens privilégient l'amour, l'entente, le respect dans le coupe car ils veulent non seulement être aimés eux ce qui est évident (ce que Dieu privilégie) mais ils savent que cet amour rejaillira sur les enfants qu'ils pourront avoir et donnera de beaux fruit
- Ces mêmes gens ne refusent pas le divorce car ils savent que lorsque deux êtres ne s'aiment plus, il vaut mieux se séparer, préférablement dans de bonnes conditions s'il y a des enfants (de tels divorces existent )
- Ils font connaître la religion (pour ceux qui en ont une) à leurs enfants, tout en les laissant libre de connaître celle des autres, voire d'en changer plus tard ou bien d'accepter que leurs enfants ne croient pas.
- S'il y a 2 religions dans le couple, l'enfant connaît les 2. L'homme n'a pas préséance sur la femme ou réciproquement. Si le couple s'aime il n'y a aucun problème. 
- Certaines religions pratiquent la circoncision. Jésus disait que "ni la circoncision ni l'incirconcision de la chair n'ont de valeur, mais la foi qui est agissante par l'amour".
- De même Jésus disait que ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui rend impur, mais ce qui en sort.
- Pour les funérailles, chaque homme agit comme il pense juste (même si cela peut choquer). La crémation me semble très bien. Mais ici respect du choix de chacun, croyant ou pas. L'essentiel est le respect face à la dépouille de l'homme qui l'a quittée. Que cet homme fut croyant ou pas, une fois mort, son corps, sans être idôlatré bien sûr doit être respecté (bien nettoyé) et enseveli dignement. Idem pour la crémation (corps nettoyé et ensuite brûlé). Tout être humain doit respecter son frère humain jusque dans la mise en terre ou en cendres.

Toute vie spirituelle ne s'arrête pas à des rites et façon cultuelle établis. 
C'est l'amour seul qui doit régir la vie des hommes entre eux. L'amour de soi-même car on ne peut aimer les autres si on n'a pas de considération pour soi. Donc c'est amour de soi amène automatiquement l'amour pour les autres. Les rites et dimension cultuelle, peut importe, même s'il n'y en a pas. Seul l'amour que l'on porte et que l'on vit est important.

Aucun humain ne peut préjuger d'un autre humain, même s'il croit que seule sa religion et tout ce qu'elle comporte est la plus grande.
Tout humain doit s'adapter à son frère humain même si sa façon de vivre diffère de la sienne. Il y a toujours des points communs. Et si on n'en trouve pas, ne pas juger. Aller avec ceux avec qui on a plus d'affinités. Croire ou ne pas croire, ce n'est pas cela le plus important: le plus important est d'aimer son prochain comme soi-même. Ou dit autrement traite les autres comme tu voudrais être traité.

Rien n'est établi d'avance. Personne ne peut dire que ça c'est bien, ça c'est pas bien.
Pratiquer l'Amour inconditionnel et on verra toujours la Beauté chez l'autre.

Qui peut savoir qui est perdu, qui n'est pas perdu (dixit Jésus dans la RA)
Dieu aime tous les hommes et n'a jamais traité un incroyant et un non-musulman de mécréant.
Il redit son amour et son estime pour ces hommes dans la RA (Dieu sait pourquoi ils ont perdu la foi), il est venu nous les réconcilier.

Façon cultuelle de vivre, Rite... ne sont valables que s'ils n'empiètent pas la vie des autres.
Dieu accepte toutes les façons de vivre sa foi et de l'appliquer et Il accepte les incroyants. 
Il regarde si l'on aime vraiment et comment on aime, c'est tout.
John Steppes
Invité

MessageSujet: Re: et pour finir l'entrée 152 ...   Mer 30 Avr - 5:55

La Vérité n'est pas que dans la main d'un homme.
Elle est en chaque homme.
Sa compréhension et son application sera ce que chacun est.

C'est pour cela que tout est diversifié car chaque humain est unique dans sa façon d'être et de vivre, de comprendre, donc la Vérité se vivra apparemment différemment mais dans le même Fond.

Dieu a déposé son dépôt sur le coeur de chaque humain. C'est à lui à chercher, trouver, comprendre.

Jérémie
33
Après ces jours-là, dit l'Eternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
34
Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant : Connaissez l'Eternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.
35
Ainsi parle l'Eternel, qui a fait le soleil pour éclairer le jour, Qui a destiné la lune et les étoiles à éclairer la nuit, Qui soulève la mer et fait mugir ses flots, Lui dont le nom est l'Eternel des armées...

Que les religions (arésiennes inclut) cessent de vouloit dominer, dénigrer, se croire la meilleure.
Qu'elles examinent leur coeur et traite les autres comme elles aimeraient être traitées.
Vous, pèlerins d'arès, réapprenez à réfléchir par vous-même.

La spiritualité est quelque chose de personnel tout d'abord, se vit à l'intérieur de soi, elle ne peut être conditionnée, exploitée, abandonnée à la conscience d'un seul homme au lieu de sa propre conscience !!!

Krisnamurti : "suivre un homme est s'éloigner de la voie".

john Steppes
Invité

MessageSujet: Re: et pour finir l'entrée 152 ...   Dim 4 Mai - 5:47

Après avoir dénigré internet et salit, découragé, envoyé des renforts pour interdire les "missions" sur internet... voici que Michel Potay change d'avis...

SANS S'EXCUSER
NI RECONNAITRE SES ERREURS
quel exemple montre-t-il en demandant aux autres mais en ne faisant pas lui-même !!!
Lui a tous les droits, pas les autres ??
Où est l'Equité là-dedans ??

Le manque d'humilité et d'amour...

John Steppes
Invité

MessageSujet: Re: et pour finir l'entrée 152 ...   Dim 4 Mai - 12:21

Annie02
Invité

MessageSujet: Re: et pour finir l'entrée 152 ...   Lun 5 Mai - 1:41

Cela s'appelle de la manipulation cher John Steppes. C'est le propre des escrocs sectaires.
John Steppes
Invité

MessageSujet: Re: et pour finir l'entrée 152 ...   Lun 5 Mai - 6:43

Chere Annie
Bizarre que vous renversiez les rôles.
Moi manipuler ??
Moi Sectaire ??

Je remarque juste les contradictions de Michel Potay
et il y en a !!!

Hier il dénigrait internet allant jusqu'à envoyer son sbire essayer de faire fermer des forums qui le dérangeait. Allant sur un autre forum dire que rien d'historique ne resterait...

Aujourd'hui internet est l'outil merveilleux alors qu'il ne supportait pas que d'autres l'uilisent pour faire connaître la révélation d'Arès
Qui est sectaire ?

Qui est manipulateur ?

N'intervertissez pas les rôles.
Que Michel potay réponde, il est assez grand non ??
Ah j'oubliais : il n'a pas le temps, il n'a jamais le temps.
Il travaille le pöôôôôvre !!!

mais écrire sur son blog et surfer sur le net, oui il a le temps....
12h de travail par jour... Et il espère que le monde fera comme lui surtout ces fainéants de français... Et vous répétez ses propos comme une ignorante....
Ne défendez pas la bêtise....

Quand on se veut prophète, il en a le titre c'est ce qu'il a dit, alors cela donne les contradictions...

Est-ce cela la définition du mot "prophète" : rien qu'un titre ???

Citation :
07jun13 144C49
Pendant très longtemps, quelque 25 ans, tout le monde sait que je n'avais pas souci et que je supportai très mal qu'on m'appelât prophète. Je ne me reconnaissais ni le droit ni la compétence de porter ce titre.
Est-ce cela la définition du mot "prophète" : rien qu'un titre ???
Tout doit être à l'intérieur de lui... Vouloir un titre comme une couronne, ou une reconnaissance... amènera peu de choses...
Et on le voit aujourd'hui...
Tout est à refaire...

Refaisons tout mais dans l'humilité.
Qu'il ait l'humilité de dire "je me suis trompé"
Sinon tout restera à l'état de l'orgeuil et tout restera encore pour longtemps en l'état actuel des choses...
Surtout plus de prosternation et d'acceptation aveugle ma chère Annie,
et vous verrez comme la Parole de Dieu (pas celle de michel qui se trompe, la preuve!!!) se mettra facilement en place...
navy

MessageSujet: Re: et pour finir l'entrée 152 ...   Lun 5 Mai - 11:11

Je pense que Annie (je ne sais pas de quelle Annie il s'agit ) parle du frére Michel !!!
Décidement vous vous sentez persécuté John  Very Happy
Annie 03
Invité

MessageSujet: et pour finir ....   Lun 5 Mai - 11:14

Cher John Steppes. Je ne parlais pas de vous bien sur, mais du gourou michel potay.
A propos d'internet, MP disait exactement le contraire, il y a quelques années. Internet c'est le mal disait-il. On doit pouvoir le retrouver quelque part. Si certains disciples n'ont pas encore leurs cervelles complètement en marmelade, ils devraient s'en souvenir. Pour les autres c'est fichu.
Annie012
Invité

MessageSujet: Re: et pour finir l'entrée 152 ...   Lun 5 Mai - 15:09

On va continuer à lui faire aimer internet à cet escroc sectaire de michel potay.
John Steppes
Invité

MessageSujet: Re: et pour finir l'entrée 152 ...   Lun 5 Mai - 20:09

Citation :
Je pense que Annie (je ne sais pas de quelle Annie il s'agit ) parle du frére Michel !!!
Décidement vous vous sentez persécuté John
Non Navy, j'avais simplement mal lu.

Citation :
On va continuer à lui faire aimer internet à cet escroc sectaire de michel potay.
Michel Potay fait ce qu'il veut. Et qu'il aime internet, tant mieux...
C'est heureux car internet est un merveilleux outil.
Je dis juste qu'ayant été injuste même virulent envers certains, il pourrait reconnaître ses torts.
mais tout est une question de conscience, il fera selon son niveau de conscience !J'espère juste qu'il lira l'affiche que j'ai mis pour lui rappeler la Vérité !!!
Sectaire, on en est tous quelque part !!!
ANNONCE
Invité

MessageSujet: ANNONCE   Mar 6 Mai - 8:51

Ce forum est normalement fermé, je n'interviens plus sur ce forum.
Cependant exceptionnellement j'interviens pour répondre à John S.
Je ne défends pas Michel Potay mais je vous trouve très virulent contre le FM et je vous renvois à la réponse de Pat sur son forum puisque je crois que vous avez posté les mêmes messages sur son forum.

L'ADMINISTRATEUR

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: et pour finir l'entrée 152 ...   Aujourd'hui à 11:30

et pour finir l'entrée 152 ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3