L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

L'entrée 151 Nous sommes tous juifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: L'entrée 151 Nous sommes tous juifs   Sam 28 Déc - 23:20

22 décembre 2013 (entrée 0151)

Nous sommes tous juifs

Des prophètes prêchent le Créateur universel et les princes et leurs docteurs Le dévitalisent, le figent dans des piétés dogmatiques et superstitieuses. Ce figement qu'est la religion vaut pour les juifs — ashkénazes, séfarades, hassidim —, pour les chrétiens — orthodoxes, catholiques, protestants —, pour les musulmans — sunnites, chiites, druze, alaouites.
Mais à Arès en France le Créateur revient, revigore sa Parole, nous rappelle son souhait de toujours : Un seul peuple, libre avec une seule vraie piété, une seule foi et un seul Bien retrouvés par un seul moyen simple : la pénitence ; le peuple élu est toute l'humanité, la terre promise toute la Terre.
Cela nous renvoie à Abraham et Moïse, mais un Moïse sans la lourde Torah largement composée de livres d’hommes (Rév d’Arès 35/12) qui encombrent une partie de la Bible et du Coran où certains hadiths (propos personnels de Muhammad) passent pour Parole de Dieu.
La Révélation d’Arès est la seule Parole dont j'atteste la stricte pureté divine. La Parole d’Arès est la Vérité dépouillée de tout ce qui l'a voilée et brouillée : les doctrines religieuses sur quoi se basent les pouvoirs des princes, des rois et de leurs rebelles (Rév d’Arès 3/5-6, 36/21): dos gris, etc.
Si vous vous désintéressez des religions, que vous reste-t-il ? Les Hébreux, dont Abraham est le type.
Mais hébreux qualifie une nation sémitique du Proche Orient qui elle-même se nomme עברי (Ivri) de la racine du verbe עבר (avrar) qui signifie passer, circuler. Cela, d’un coté, nous plaît, car pour nous avoir la foi est être pénitent, donc avancer; évoluer sans cesse vers le Bien qu’on n’atteindra qu’au Jour du Créateur (Rév d’Arès 31/Cool d'un autre côté il y a une spécificité ethniquement trop marquée. Aussi, au mot hébreux je préfère le mot juif qui évoque une spiritualité dont nous, monothéistes, sommes issus.
Nous sommes tous des Juifs sans la torah, sans rabbinisme, sans judaïsme, sans synagogues, Juifs tout court.
Il n’est, au fond, question que de résurrection dans La Révélation d’Arès. Elle nous dresse procès verbal pour un oubli monumental, l'oubli de la foi morte-née il y a quatre millénaires, qu’il faut ressusciter, faire vivre enfin : la foi d’Abraham.
C’est à la simple, humble foi d’Abraham que l’humanité aurait dû s’arrêter au lieu de suivre les ambitieux qui se sont inventés des idoles de l'esprit pour étonner les faibles, les faire trembler sous leurs oracles, décider de la Pitié ou du Châtiment du Père (Rév d’Arès ), les inventeurs de la religion et de la politique, petite sœur de la religion. La Révélation d’Arès raconte l’humanité depuis Abraham comme une interminable vente aux enchères où roi blanc et roi noir, commissaires priseurs, et le public se disputent le monde tout en le ruinant pour en faire ce qu’il est aujourd’hui: un monde d’un prix exorbitant où tout est inaccessible et où des emprunts énormes, irremboursables, sont devenus aussi nécessaires que bientôt fatals.
Ramener la Vérité toute simple — La Vérité, c’est que le monde doit changer (en Bien, Rév d’Arès 28/7) — à son origine est une question de Vie (24/5) ou de mort — mort = péché des péchés (38/2) — et nous nous consolerons totalement de l’évanouissement et de l'oubli des quarante siècles qui nous séparent d’Abraham, de la disparition des musées de Florence, de Paris, de Londres, de New York, de Moscou, etc., qu’ils soient d’art, de science, etc., car notre panse (pante) vaudra bien plus cher qu’eux (xxxvi/23). Ressusciter Abraham au milieu de nous, en chacun de nous, c'est détruire les pièges du système d'Adam (Rév d'Arès 2/1-5) et redonner vie à l'image et ressemblance du Créateur (Genèse 1/26-27) dans l'homme.
Il nous faut retrouver la fluidité et la fécondité spirituelles de la foi d’Abraham. C’est dans ce sens que nous sommes tous juifs, ou simplement justes croyants à la suite d’un juste prophète (Rév d’Arès xxxvii/2).
Je vous souhaite une Heureuse Nouvelle Année.

Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'entrée 151 Nous sommes tous juifs   Lun 30 Déc - 14:29

Je ne peux qu'être heureux de cette entrée 151.
Je trouve que FM est gonflé (au bon sens du terme)de s'attaquer à un sujet pareil. 
Mais beaucoup vont être choqué par le titre. Je pense qu'elle va surement attirer quelques juifs, quelques dizaines de personnes d'origine juive c'est bien possible et ce d'autant plus que se dessine aussi bien en Israel qu'en Diaspora une prise de conscience d'un certain rejet de la religion rabbinique.
Quelques dizaines seulement parce que ce qu'il dit par ailleurs sur l'état d'Israël risque d'en refroidir plus d'un.
Mais elle risque aussi de faire fuir des pèlerins d'Arès parce que beaucoup sont restés catholiques au fond d'eux-mêmes et comme tels antisémites quand même un peu au fond d'eux mêmes et ne supporteront pas qu'on dise qu'ils sont dans la "lignée juive", comme dit FM. Very Happy 

FM a écrit:
... du judaïsme, lequel naquit avec la Torah majoritairement faite de livres d'hommes (Rév d'Arès 35/12)."

NON NON Frere Michel la Thora (les 5 premiers livres de la Bible je le rappelle )n'est pas livre d'homme!  car ces livres ne sont ni des livres d'hommes ni des livres de Dieu (au sens de théophanies paroles directement dictées par Dieu comme est censée l'être la Révélation d'Arès ) ce sont des livres écrits par des hommes inspirés ce qui n'est pas la même chose. Probablement Moïse lui-même a écrit une grande partie de la Thora. Je dis probablement car ces choses là on ne sait pas ... Ces livres contiennent aussi des paroles "théophaniques" mais pas que. Chaque fois qu'il est écrit -Dieu parla à Moïse (ou Abraham ) en ces termes , deux points- ce sont des paroles dictées ... que Moïse probablement dans sa trés grande sagesse n'a pas voulu livrer au mot à mot mais en a transcrit le résumé.
On comprendra mieux ce que FM veux  dire par "nous sommes tous juifs" par ce qu'il écrit dans sa réponse à Frédéric M. d'Aquitaine ( 151C14 ) et à Bernlouby (31dec13 151C22 )

ADMIN

georges

MessageSujet: Re: L'entrée 151 Nous sommes tous juifs   Lun 6 Jan - 20:32

Voici le commentaire que j'ai envoyé à Michel Potay

03jan14 151C37
J'ai bien lu cette entrée qui m'a un peu surpris.Vous avez décidément l'art de la provocation. alien 
 Ne vous inquiétez pas ! J'ai bien compris ce que vous entendez par "nous sommes tous juifs".
Ce qui s'est passé à Arès en 1974 et 1977 est peu de chose comparé à ce qui s'est passé au Sinaï et avec Abraham il y a 4000 ans (je crois).
On a pu dire, des humoristes ont pu dire que Dieu au Sinaï était un grand réalisateur hollywoodien avec mise en scéne grandiose et effets spéciaux mais à Arès il a manqué de moyens ? (Excusez moi je plaisante)
Cela dit le petit reste, ce ne sont pas les Juifs mais les juifs, les chrétiens, les musulmans, et vos Pèlerins d'Arès font partie du petit reste, certes, mais ne font pas le petit reste à eux seuls.
C'est une très grande erreur de votre part de le concevoir ainsi.
Le peuple juif a un rôle spécifique à jouer, les Pèlerins d'arès en auraient un autre, peut-être un rôle de pionniers, mais en aucun cas ces rôles sont confondus !
Vous risquez d'attirer un petit nombre de juifs de France et surtout des gens d'origine juive mais un petit nombre seulement parce que, voyez vous:
principalement
1/ vous êtes anti-sioniste
2/ vous êtes contre les lois (je simplifie grossièrement excusez moi)
3/ vous dites nous sommes des juifs sans Thora ... mais la Thora ce n'est vous le savez rien d'autre que les 5 premiers livres de la Bible à laquelle vous croyez.
Cela dit vous avez raison sur un point: Le peuple juif est le seul ou presque qui ne s'est construit sur le sol ou il est né (je veux dire c'est la loi du sang non la loi du sol comme tous les peuples de la terre.
À l'origine il s'agissait d'une tribu, voire même d'une famille : la famille d'Abraham.
Comme vous le dites "hébreux qualifie une nation sémitique du Proche Orient qui elle-même se nomme עברי (Ivri) de la racine du verbe עבר (avrar) qui signifie passer, circuler."
Effectivement עברי veut dire passer.
Cela dit Dieu nous a donné une terre, la terre promise et le sionisme est bien dans la Bible et les Prophétes.
L'Histoire de toute façon, le réalisme, nous a contraint de réaliser cette promesse. Et nous sommes à la fin de l'Histoire (?)
Je vous souhaite une bonne et heureuse année civile 2014.
Georges d'Israël

La Réponse de Michel Potay :
Bien aimé frère Georges d'Israël, je vais vous contrarier sur toute la ligne.
J'en suis désolé. Je ne mets aucune fierté personnelle, aucun esprit polémique dans ce déni. Je ne fais que dire ce que j'ai reçu et que je suis chargé de transmettre.
"Ce qui s'est passé à Arès en 1974 et 1977" n'est pas "peu de chose comparé à ce qui s'est passé au Sinaï". C'est tout à fait équivalent. C'est sans doute même supérieur en ceci que je n'ai aucune preuve que les choses se soient passées avec Moïse comme la Bible le raconte, tandis que je suis sûr que ce que je raconte des cinq Théophanies que j'ai vécues en 1977 est vrai en tous points.

.../...

Dernière édition par georges le Lun 6 Jan - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
georges

MessageSujet: Re: L'entrée 151 Nous sommes tous juifs   Lun 6 Jan - 20:42

Citation :
C'est sans doute même supérieur en ceci que je n'ai aucune preuve que les choses se soient passées avec Moïse comme la Bible le raconte, tandis que je suis sûr que ce que je raconte des cinq Théophanies que j'ai vécues en 1977 est vrai en tous points.

Il est gonflé votre frere Michel  alien 
Donc si je comprends bien le frere michel Dieu aurait attendu 1977 pour  parler aux hommes !!!
ben mon vieux ...
Il y a evidemment beaucoup plus de signes, d'indices au Sinaï puisqu'il y a eu des miracles, qu'à Arès ou nous n'avons que la déclaration des époux potay. !

Un peu plus bas il récidive (05jan13 151C42 ) en citant le livre de Finkelstein et Silberman "La Bible dévoilée" qui rejette la réalité d'Abraham comme, d'ailleurs, la réalité de quantité de personnages bibliques dont l'archéologie n'a jamais trouvé la moindre trace.
certes il ne dit pas qu'Abraham, Moïse, et d'autres personnages de la Bible n'ont pas existé mais en citant ce livre très contreversé il a l'air de le laisser entendre.
Abraham a existé c'est sur.
J'en profite pour dire que si Moïse, Abraham n'ont pas existé (sont des légendes) alors Jésus non plus, parce qu'on a pas retrouvé non plus de restes  archéologiques de Jésus , la croix, le tombeau, les miracles etc .. Very Happy 

Very Happy
Sam

MessageSujet: Re: L'entrée 151 Nous sommes tous juifs   Sam 11 Jan - 11:33

Citation :

10jan14 151C59

Parlant à Abram, Dieu dit : Ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations (Genèse 17;/5), ainsi que : Toutes les nations de la terre voudront être bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à Ma Voix (Genèse 22/18).
Abraham à une place toute particulière dans la relation de l'homme avec l'Eternel dans laquelle je me retrouve, alors qu'il n'était ni juif, ni musulman, ni chrétien.
Mais qui est juif ? C'est encore un vaste débat.
Je pense que le mot juif est injustement associé uniquement aux israélites, qui sont les fils d'Israël.
Israël étant le nouveau non de Jacob dans la Bible, qui signifie celui qui lutte contre Dieu (Genèse 32;/28).
Abraham peut être considéré comme le premier juif dans le sens d'homme rejetant l'idolâtrie, reconnaissant et soumis à Dieu, obéissant à la voix de l'Éternel et parlant du Créateur aux hommes.
Dans ce sens, tous les Israélites, les musulmans et les chrétiens sont des juifs.
Sur le net, il y a une différence de sens entre le non Juif, qui designe le lien du peuple par la descendance, et juif qui désigne le lien par la religion.
Mais le non de juif est maintenant très dur à porter et à sortie de son contexte actuel.
Un rabbin a dit à propos des juifs qu'ils n'existent plus au sens de la Bible et qu il est désormais inutile de favoriser les conversions.
Je ne veux pas lancer de polémique, mais je veux ,au contraire tendre à unifier tous les hommes, ainsi que le veut le Père de l'univers dans La Révélation d'Ares (12/4):

Le brut d'homme: yhoudi, mousselmi, christiane. Bruit de la chair lourd, la chair qui a le sang.
Vide le sang! (Rév d'Arès xxxii/8-9)... Ma Salive! (xxxii/12)

Ce passage est important : Qui écoute la Parole de Dieu maintenant ?
.../...
Aminadab d'Ile de France

Je voudrais rectifier quelque chose.
Jacob ne signifie pas celui "qui lutte contre Dieu" mais "qui lutte avec Dieu"
וַיֹּאמֶר לֹא יַעֲקֹב יֵאָמֵר עֹוד שִׁמְךָ כִּי אִם־יִשְׂרָאֵל כִּי־שָׂרִיתָ עִם־אֱלֹהִים וְעִם־אֲנָשִׁים וַתּוּכָל

Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.  Genese 32/28 Bible louis Segond

Very Happy
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'entrée 151 Nous sommes tous juifs   Mar 14 Jan - 13:43

À propos de freesoulblog entrée #0151
"Nous sommes tous juifs"
J'apporte le commentaire suivant:

Voilà le commentaire que j'avais envoyé mais evidemment il ne l'a pas publié puisqu'il ne publie plus rien de moi. (de la rancune peut-être )  Very Happy 
Entretemps est survenu l'affaire Dieudonné ce qui complique les choses.

Je ne peux qu'être heureux de cette entrée 151. Je vous admire pour votre courage, car dire "nous sommes tous des juifs," il fallait le faire !
Mais beaucoup vont être choqué par le titre.
Je pense qu'elle va surement attirer quelques juifs, quelques dizaines de personnes d'origine juive c'est bien possible et ce d'autant plus que se dessine aussi bien en Israel qu'en Diaspora une prise de conscience d'un certain rejet de la religion rabbinique.
Quelques dizaines seulement parce que ce que vous dites par ailleurs sur l'état d'Israël risque d'en refroidir beaucoup. *
Mais elle risque aussi de faire fuir des pèlerins d'Arès parce que beaucoup sont restés catholiques au fond d'eux-mêmes et comme tels antisémites quand même un peu au fond d'eux mêmes et ne supporteront pas qu'on dise qu'ils sont dans la "lignée juive", comme vous dites.
En tout cas on ne pourra pas dire maintenant que les Pélerins d'Arès sont antisémites.

Mais c'est pour moi l'occasion ou jamais de rappeller certaines choses:
L'opposition que vous faites toujours entres "livres d'hommes" et Paroles de Dieu me géne un peu.
Paroles d'hommes qui seraient forcément négatives, approximatives, suspectes etc .. opposées aux paroles de Dieu forcément trancendantes , mais vous ignorez le fait que la parole de Dieu elle même peut être mal interprétée, mal comprise ... ce qui finalement revient au même, ainsi on en revient toujours aux paroles des hommes ....
Il y avait dans l'antiquité 2 grandes traditions "spirituelles", celle du Peuple juif et celle du Peuple grec. La Tradition grecque n'avait rien à envier à la juive. Sauf que les grecs ne croyaient pas au surnaturel. Avec Aristote, Platon, Socrate et Pythagore qui étaient des hommes et non des Dieux, vous ne croyez pas que vous poussez le bouchon un peu loin !

Quand je lis " ...du judaïsme, lequel naquit avec la Torah majoritairement faite de livres d'hommes (Rév d'Arès 35/12)." Non, non le Rabbinisme tel que vous l'entendez est venu bien aprés ! car ces livres ne sont ni des livres d'hommes ni des livres de Dieu (au sens de théophanies paroles directement dictées par Dieu comme est censée l'être la Révélation d'Arès ) ce sont des livres écrits par des hommes inspirés ce qui n'est pas la même chose. Probablement Moïse lui-même a écrit une grande partie de la Thora. Je dis probablement car ces choses là on ne sait pas ... Ces livres contiennent aussi des paroles "théophaniques" mais pas que. Chaque fois qu'il est écrit -Dieu parla à Moïse (ou Abraham ) en ces termes , deux points- ce sont des paroles dictées ... que Moïse probablement dans sa trés grande sagesse n'a pas voulu livrer au mot à mot mais en a transcrit le résumé.
On comprends mieux ce que voulez dire par "nous sommes tous juifs" par ce que vous dites dans votre réponse à Frédéric M. d'Aquitaine ( 151C14 ).

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année avec votre famille et aussi une belle et heureuse année 2014 !

*Parce que voyez vous:
1/ vous êtes anti-sioniste
2/ vous êtes contre les lois (je simplifie très trés très grossièrement excusez moi)
3/ le probléme du "petit reste" probléme très compliqué, que je develppperai plus tard et peut-être pour la derniere fois. 

j'y reviendrai

Dernière édition par Admin le Ven 24 Jan - 10:35, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Sam

MessageSujet: Re: L'entrée 151 Nous sommes tous juifs   Lun 20 Jan - 14:00

On est pas obligé pour changer le monde de croire que la Révelation vient de Dieu !
de plus Michel Potay n'est pas clair sur la question Smile

Sam

navy

MessageSujet: Re: L'entrée 151 Nous sommes tous juifs   Ven 24 Jan - 9:57

En ce qui concerne cette entrée "Nous sommes tous juifs", je pense que vous auriez du la faire depuis longtemps parce que ça fait comprendre beaucoup de choses, ça replace la révelation d'Arès dans un contexte beaucoup plus large et surtout ça donne un choc psychologique, comme vous dites ça va atteindre une nouvelle fois depuis très longtemps les couches les plus secrètes de la psyché collective. Mais si j'avais été d'origine chrétienne peut-être que ça m'aurait choqué.
Cela dit  je trouve excessif de dire "nous sommes tous des juifs", sous pretexte que vous êtes les héritiers spirituels d' Abraham.
En disant "nous sommes tous juifs" vous vous placez, me semble t-il, dans une perspective d'élection, vous avez l'air de dire ce n'est pas le peuple juif qui est le peuple élu c'est nous les Pèlerins d'Arès !  Very Happy 
il y a toujours cette idée derriere la tête de petit groupe choisi qui va "changer le Monde" ... et eux seuls ....
c'est, excusez moi, très caractéristique d'une secte...
Le peuple juif a une mission propre qui est la sienne
et vous pèlerins d'Arès vous avez ou plutôt auriez, une autre mission
quand à changer le monde, c'est la mission de tout homme, juif, catholique, musulman, protestant, voire même athée, qui se donnerait cette mission, éventuellement en travaillant avec les pèlerins d'Arès, mais pas exclusivement !

Simon G. de Rhône-Alpes a raison le peuple juif ne remonte pas à Abraham mais à Jacob (qui s'appelle aussi Israël et c'est d'ailleurs l'origine du "Chéma Israël" attibué à Isaac qui à un moment de découragement aurait dit à Jacob ...écoute Israël ), peu importe il n'y a que 2 générations d'écart, mais le judaïsme lui remonte à Ezra.

navy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'entrée 151 Nous sommes tous juifs   Aujourd'hui à 9:52

L'entrée 151 Nous sommes tous juifs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1