L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

La derniére entrée 148 Les amours, les rédemptrices et les autres ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: La derniére entrée 148 Les amours, les rédemptrices et les autres ...   Ven 27 Sep - 14:21

Citation :

Les amours, les rédemptrices et les autres
Le sujet est immense. J’essaie quand même de ne pas en mutiler l'essentiel.
J'ai vu récemment à la télévision "Les Dix Commandements" de Robert Dornhell. Ce nouveau filmage du texte biblique est beaucoup plus intéressant que le célèbre "Les Dix Commandements" de Cecil B. DeMille (1956), trop boursouflé, hollywoodien. Le film de Dornhell m’a notamment fait voir plus clairement que jamais ce qui manque totalement à l’histoire de Moïse et de l’Exode : l’amour.
À part l’amour sentimental, inventé par le scénariste, de la princesse égyptienne et de son fils de sang pour le petit Moïse adopté, rien ne laisse percevoir l’amour dans l'Exode. Ces esclaves bruts et arriérés non seulement n'avaient pas une idée claire de la liberté, mais ils ne percevaient pas l’Amour de Dieu, n'étaient pas eux-mêmes des hommes d'amour ; ils ne pouvaient donc ni vivre ni raconter l'Exode sous cet angle. C'est pourquoi l'Exode s’est fini dans la très longue impasse de la synagogue, des églises, de la mosquée, et Dieu a dû revenir en 1974 et 1977 appeler les hommes à la pénitence, qui n’est pas remords et autopunition, mais création, dépassement, amour !
Comment pouvez vous dire il n'y a pas d'amour dans l’histoire de Moïse, sous entendu dans la Bible, alors que le Lévitique indique bien avant Jésus (Tu aimeras ton prochain comme toi-même)?

yacha
Invité

MessageSujet: l'amour du prochain   Jeu 3 Oct - 17:42

ANNULE PAR L'ADMINISTRATEUR
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La derniére entrée 148 Les amours, les rédemptrices et les autres ...   Ven 4 Oct - 5:05

Yacha j'ai déjà déclaré plusieurs fois que les intervenants devaient s'incrire et se presenter, bon on peut tolerer que parfois des invités qui désirent rester anonymes mettent un ou deux posts, mais ça doit rester exceptionnel.
Je préfere annuler ton post, mais je te repondrai.

L'ADMINISTRATEUR

yve

MessageSujet: Re: La derniére entrée 148 Les amours, les rédemptrices et les autres ...   Ven 4 Oct - 6:08

RAJOUT

Citation :
C'est à nous Pèlerins d'Arès de réaliser la libération, l’Exode, par quoi il aurait dû se dérouler : par l’Amour d’En-Haut auquel répondrait l’amour d’en bas. L’Exode de Moïse rata.
Il ne fut dans un désert qu’errance de râleurs qui étaient même à l’occasion païens et violents, jamais aimants. D'où la conquête sanglante de Canaan et, à sa suite, toute l’Histoire politico-religieuse pendant trois mille ans jusqu’à nous.

Il parle aussi de l'Islam d'une façon toute aussi négative
Ce n'est pas sa meilleure entrée.

Citation :
D'autre part, leur jugement du Coran débouche en fait sur la religion issue du Coran qui dit "Venez et obéissez-moi (à moi l'Islam) et Dieu vous donnera le paradis." De fait, l'Islam promet le paradis pour ceux qui mettent en pratique les "cinq piliers" et ces "cinq piliers" ne comportent pas l'amour. Ils comporte l'aumone, mais l'aumone n'est pas l'amour, parce que l'aumone existe depuis qu'existe des pauvres, mais l'amour universel n'existe pas encore.
Le frere Michel exagere là encore
" les "cinq piliers" et ces "cinq piliers" ne comportent pas l'amour." Là encore c'est faux !!!
Ainsi les juifs et les musulmans qui voudraient rejoindre la R.A. vont être dissuadés de le faire s'ils lisent ces propos....

yve
yve

MessageSujet: Re: La derniére entrée 148 Les amours, les rédemptrices et les autres ...   Ven 4 Oct - 6:30

Citation :
Concernant le chritianisme d'église les sept péchés capitaux sont : l'orgueil, l'avarice, la luxure, l'envie, la gourmandise, la colère, la paresse. Mais où est l'égocentrisme, le manque d'amour du prochain dans tout ça ? Manquer d'amour pour l'église, ce n'est pas un péché capital.
Pour nous ça l'est ! Oui, le manque d'amour est un péché qui empêche l'âme de naître.
En fait, La pénitence, l'action spirituelle centrale sur laquelle nous dirige La Révélation de'Arès, est le contre-pied des prescriptions des églises aux Chrétiens ; elle corriger complètement cette vision lénifiée, et pour tout dire réticente, gauchie, du péché qu'ont donné les églises.
En nous orientant sur l'amour, Dieu dit que le manque d'amour est péché (non classé dans les péchés capitaux),
sur le pardon, Dieu dit que le jugement humain, la loi du talion, sont péchés (non classé dans les péchés capitaux),
sur la paix, Dieu dit que la violence et la guerre sont péchés (non classé dans les péchés capitaux)
Là encore c'est nul ! Si je comprends il n'y aurait d'amour nulle part, ni dans le judaïsme, ni dans l'Islam, ni dans le Christianisme ... sauf chez les pèlerins d'Arès Very Happy 
Et Isaïe, Ézékiel, Zacharie, Jérémie etc ... Tous les prophètes de la Bible sans exception exigent l’attention efficace aux faibles et aux petits ce n'est de l'amour peut-être ?
.... et le guerre n'est pas un péché. La guerre est parfois necessaire. Si la seconde guerre mondiale a eut lieu c'est en grande partie à cause des pacifistes en 36-39. Ils empêchèrent la France de s'armer et de se preparer convenablement. Si les français avaient eu plus d'armes, plus d'avions, de chars ils auraient pu repousser les allemands en 1940 et le sort du monde en aurait été changé. ( De gaulle bataille de Montcornet, victoire mais qui ne put etre effective faute de soutien aérien ...)
Bref, en résumé bien sur le monde était plus rude, plus brutal dans les temps anciens, encore que ça dépends des civilisations, des époques, des endroits et encore que bien sur le monde actuel ne manque pas de barbarie (voir la syrie actuellement, voir les sdf en France, voir le chomage qui est aussi une forme de barbarie etc .. ) bref c'est un autre débat.
C'est donc un peu abusif de la part du frere Michel de dire qu'il n'y avait pas d'amour du prochain au moment de l'exode et en plus de le dire de cette maniére Very Happy 
"Ces esclaves bruts et arriérés non seulement n'avaient pas une idée claire de la liberté, mais ils ne percevaient pas l’Amour de Dieu, n'étaient pas eux-mêmes des hommes d'amour."
Certes les hebreux furent raleurs  et ne s'etaient pas toujours montrés reconnaissants envers Moïse etc ...etc ... tout cela est connu et dans le texte. Mais cela ne signifie pas qu'il n'y avait pas de notion d'amour du prochain chez ces esclaves libérés .C'est même du racisme de la part du frere Michel de presenter les choses de cette maniére.
Même l'eglise du moyen-âge qui ne menageait pourtant pas les juifs n'a pas eu ce genre de discours !!
de même c'est abusif, peut-être même raciste pour une fois de dire "l'Islam promet le paradis pour ceux qui mettent en pratique les "cinq piliers" et ces "cinq piliers" ne comportent pas l'amour. "
Le Prophéte Moïse avait un niveau spirituel trés elevé ce qui lui permettait de faire des miracles. Miracles qui n'eurent jamais lieu à Arès parce que le frere Michel n'avait pas ce niveau là.
yacha
Invité

MessageSujet: te reponds   Ven 4 Oct - 9:19

ANNULE  PAR L'ADMINISTRATEUR
yve

MessageSujet: Re: La derniére entrée 148 Les amours, les rédemptrices et les autres ...   Ven 4 Oct - 10:38

Je ne censure pas je supprime.
Ce n'est pas une question de reglement , justement pour bien dialoguer et evoluer il ne faut pas être anonyme, c'est d'ailleurs ce que repete le frere Michel tout le temps. ... puisque tu prends la defense de FM. Smile

Je t'ai repondu sur le sujet. Si tu veux continuer il faudra t'inscrire et te presenter.

yve
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La derniére entrée 148 Les amours, les rédemptrices et les autres ...   Aujourd'hui à 9:53

La derniére entrée 148 Les amours, les rédemptrices et les autres ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1