L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

REGLEMENTS DE COMPTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: REGLEMENTS DE COMPTE    Sam 21 Sep - 7:05

REGLEMENTS DE COMPTE ....

Nous nous sommes rencontrés sur internet moi, Assunta, Pat et deux ou trois autres dont Pascal et Fléyche
Je regrette d'avoir accueilli Fléyche.
Au départ il y avait le forum de Pat "Spiritualités" intégrant, je le cite, Dieu, le Message évangélique, la Révélation d'Arès, le prophétisme, ou tout autre chose qui nous ramène tout simplement sur la base fondamentale d'un humanisme fraternel.

Dernière édition par Admin le Ven 27 Sep - 13:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Admin
Admin

MessageSujet: Re: REGLEMENTS DE COMPTE    Mar 24 Sep - 11:28

REGLEMENTS DE COMPTE .... suite

Ensuite j'ai crée ce forum qui était destiné au départ à être une plateforme de reflexion pour la creation éventuelle d'un deuxiéme groupe mais toujours dans la mouvance Arésienne, groupe dont je ne voulais pas le chef mais juste l'initiateur....
Ce forum a beaucoup servi à des réglements de compte sans fin à des fréres et sœurs alors que ce n'était pas son but au départ. A mon tour j'opére un réglement de compte avec "eux", les pèlerins d'Arès.
Comme vous le savez mon probléme est que j'arrive pas à me decider par rapport aux PA.
Comme je ne peux pas rester indéfiniment le cul entre deux chaises - ça dure depuis des années - alors je vais trancher dans le vif, je vais entrer en guerre avec FM comme je lui avait dit " le jour ou je serais contre vous je vous l'annoncerais, je ne vous prendrais pas en traitre. "
Et je le fait la mort dans l'âme mais il faut bien prendre une décision à un moment.
Et puis ça m'amusera bounce 
Je n'ai rien contre lui, je l'aime bien en fait et j'admire ses écrits. Mais il faut bien admettre QUE C'EST LUI LE RESPONSABLE de l'etat du groupe dit "Les Pelerins d'Arès" ...
Les pa font ce qu'ils peuvent je ne les juge pas , mais c'est lui.
C'est une simple constatation.
Il a commis 2 grandes erreurs j'y reviendrais.

Dernière édition par Admin le Ven 27 Sep - 13:12, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
yve

MessageSujet: Re: REGLEMENTS DE COMPTE    Ven 27 Sep - 10:16

Petite parenthése  psychanalytique

Je voudrais sans me prendre du tout pour un psychanalyste pour éclairer la question dire 2 mots un peu sybillins (mais ceux qui ont fait un peu de psychanalyse comprendront )
- Dieu - c'est Dieu le pére
- La Loi - c'est la loi du pére
c'est tout je peux pas en dire plus par égard pour le frere Michel mais ceux qui veulent comprendre comprendront.

yve

MessageSujet: Re: REGLEMENTS DE COMPTE    Mer 2 Oct - 12:07

REGLEMENTS DE COMPTE .... suite

2 grandes erreurs je disais

Le frere Michel a commis plusieurs erreurs certes en dehors de la premiére en 74 celle que j'indique dans ma réponse à soeurvie >http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/t774p15-la-derniere-entree-de-fm-148-simple-simpliste-reducteur
mais puisque l'on parle de règlement de compte je dirais que celle d'erreur qui me touche personnellement c'est d'avoir laisser se constituer autour de lui un groupe de fayots nommé "Les Pélerins d'arès" et que Bulledefleur surnomme les " moi je plus que " ... et ce pour pallier à un esprit de compétition dont ils ne savent se défaire ...inculqué depuis l'école maternelle.
Ce groupe qui fonctionne volontairement sans chefs, sans règlements, sans registre, sous le pretexte absurde de ne pas reproduire les religions, est le meilleur exemple de ce qu'il fallait eviter. Ce n'est pas ce que D' demande. Ce n'est peut-être pas ce que le Créateur dans la révelation d'Arès désigne par petit reste. C'est la premiere grande erreur.

La deuxieme grande erreur c'est que FM n'a pas été capable (ceci malgré une capacité d'expression extraordinaire que je ne lui conteste pas ) d'énoncer les idées de la Révelation d'Arès de maniére simple et claire et aussi exhautive de telle façon qu'il n'y ait pas de malentendus. Il y a plein de contradictions dans ses propos.   
Car il n'est pas exact de dire "un monde changé (ra 28/7)sans religion, ni politique, ni lois, ni institutions interventionistes " [ propos de fm dans la revelation d'Arès nouvelle version censé etre un livre de reference ] !
Car il ne s'agit pas de supprimer la religion, la politique, et la loi comme le dit ou semble le dire le frére Michel mais de les réformer.
Quand on decouvre une vérité (ici une révelation mais ça revient au même ) on généralise toujours cette découverte jusqu'à L'ABSURDE.
A partir d'idées partiellement vraies on en fait une géneralité totalement fausse !
On peut dire que La révelation d'arès c'est D' CONTRE LA RELIGION .
(dabord ce n'est pas contre la religion ce serait plus juste de dire le clergé )
Mais passons.

yve

PAS FINI  

CE SUJET A ETE RETOUCHE ET VA L'ETRE ENCORE PARCE

QUE C'EST PAS FACILE DE RESUMER EN QUELQUES MOTS

ET DE FACON CLAIRE ET EXHAUTIVE CE QUE JE REPROCHE MICHEL POTAY

BELLITO
Invité

MessageSujet: reglement de compte   Jeu 3 Oct - 18:03

RÈGLEMENT DE COMPTE. le titre est trop agressif  Yves tu devrais le remplacer par un autre mot plus humain ,toi qui est je le crois un croyant .Évangéliquement tu ne peux pas t"exprimer comme ça. On dirait une déclaration de guerre  que tu envoies à ton frère Mikael.Cela  me choque, c'est contraire à l’Évangile. Il y à une autre manière de parler . BELLITO
Admin
Admin

MessageSujet: Re: REGLEMENTS DE COMPTE    Ven 4 Oct - 8:48

Bellito j'ai déjà déclaré plusieurs fois que les intervenants devaient s'incrire et se presenter, bon on peut tolerer que parfois des invités qui désirent rester anonymes mettent un ou deux posts, mais ça doit rester exceptionnel.
Je pense que tu es la même personne que yacha, pourquoi multiplier les pseudos ? Smile
Je n'annule pas ton post pour cette fois, mais c'est la derniére fois.

L'ADMINISTRATEUR

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: REGLEMENTS DE COMPTE    Aujourd'hui à 17:55

REGLEMENTS DE COMPTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1