L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Intervention en Syrie > une nouvelle guerre mondiale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 887
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Intervention en Syrie > une nouvelle guerre mondiale ?   Mar 3 Sep - 15:20

L'intervention en Syrie > une nouvelle guerre mondiale ?

Justement Michel Potay en parle
en reponse au commentaire d'un frere:



02sep13 148C26
On va intervenir en Syrie. Hollande a déjà envoyé une flotte vers la Syrie.
C'est un manque d'amour total, intégral.
Quand vous parlez d'amour, vous devez dénoncer la haine qui anime Hollande et toute sa clique.
Ces païens ont des cœurs de pierre.
Et d'ailleurs, qu'est-ce que c'est que ce gaz sarin ?
Jean-Alban de Midi-Pyrénées

Réponse:
Voilà ici une question aussi délicate que celle présentée par Geoffroy (148C23) et qui concerne un sujet dans lequel je n'ai aucune expertise, mais seulement une opinion.
L'intervention en Syrie dans quoi proposent de se lancer M. Hollande et ses ministres M. Ayrault et M. Fabius, qui me semblent tous trois manquer d'expérience politique, n'est pas forcément exempte d'amour évangélique, puisqu'il s'agit de sauver les Syriens de la mort atroce par le gaz sarin.
Qu'est le gaz sarin ? C'est un agent neurotoxique de la famille des organophosphorés, utilisés dans la fabrication des pesticides et de médicaments. Le sarin est simplement beaucoup plus puissant et dangereux que ces derniers. Le gaz sarin agit sur le système nerveux au niveau des synapses (le point de jonction entre deux neurones).
Mrs Hollande, Ayrault et Fabius pensent que des corps déchiquetés par des bombes, des obus, des grenades, transpercés par des balles ou des baïonnettes, c'est plus humain, acceptable, tandis que la mort par le gaz... ah non ! Quelle horreur ! Il faut absolument intervenir. C'est une nécessité de l'amour du prochain. Je ne crois pas que l'amour soit exclu dans l'esprit de nos dirigeants, il est seulement envisagé dans un seul cas: En cas d'utilisation de gaz, mais les autres morts : l'éventration, l'éclatement de la boîte cranienne, la mort lente avec des balles dans le ventre (très douloureuxc), la mutilation, ce sont des morts qu'accepte leur amour du prochain.
Notre amour du prochain à nous Pèlerins d'Arès n'accepte même pas ça, mais nous sommes sûrement des petits délicats.
Que se passe-t-il en Syrie ? La révolution, au reste hétérogène, allant de revolutionnaires démocrates à des révolutionnaires Al Qaida,, comme toutes les révolutions dit simplement à Bachar el Assad: "Ôte-toi de là qu'on s'y mette !" et les choses risquent de ne pas être meilleures, elles risquent même d'être pires.
Le pétrole ? Il n'y en a pas en Syrie. Défendre les chrétiens, les différentes fractions musulmanes (sunnites, chiites, alaouïtes, druzes), les juifs, etc. de Syrie ? Mais Bachar el Assad le fait déjà et très bien, la Syrie est multiconfessionnelle. Défendre Israël ? Mais Bacher el Assad n'attaque pas Israël. Briser les ambitions chiites qui se répandraient au Moyen Orient ? Mais il n'y en a pas en Syrie. Ces ambitions chiites sont en Irak où le pouvoir mis en place par les Américains est chiite. Imposer respect aux Russes ? Mais les Russes, qui certes montrent leurs biscotos, sont eux-mêmes sur la défensive face à l'Islam (Tchétchénie, etc.). Défendre les droits de l'homme ? Mais alors, il faut intervenir non spécialement en Syrie, mais dans cent pays du monde. Bref. je, ne vois absolument pas, même si je pleure sur les malheurs de la Syrie, ce qui politiquement motive une intervention de la France dans un conflit déjà bien malheureux, intervention qui ne peut faire qu'un peu plus de morts, un peu plus de ruines qu'il n'y en a déjà.
Donc, je ne crois pas que Mrs Hollande, Ayrault et Fabius manquent d'amour du prochain à leur manière, mais leur amour très sélectif n'est pas du tout notre amour à nous Pèlerins d'Arès. L'amour évangélique n'est pas sélectif.

________________
Une idée n'est bonne que dans la mesure ou elle n'est pas exploitée au delà du raisonnable !!! Au delà elle devient folle et va à l'encontre de ce qu'on veut lui faire dire ....


Dernière édition par Admin le Mar 3 Sep - 15:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Admin
Admin


Messages : 887
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Intervention en Syrie > une nouvelle guerre mondiale ?   Mer 11 Sep - 10:59

Merçi au frere Michel de parler de la syrie.

AdMIN

________________
Une idée n'est bonne que dans la mesure ou elle n'est pas exploitée au delà du raisonnable !!! Au delà elle devient folle et va à l'encontre de ce qu'on veut lui faire dire ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
 
Intervention en Syrie > une nouvelle guerre mondiale ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle guerre mondiale?
» Oeuvre autobio en relation avec la seconde guerre mondiale
» [QCM] La seconde guerre mondiale
» L'Italie dans la première guerre mondiale
» quiz de la seconde guerre mondiale!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ABEILLE :: ACTUALITES-
Sauter vers: