L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 La La derniére entrée de FM (148) les amours, les rédemptrices et les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yve



Messages : 595
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: La La derniére entrée de FM (148) les amours, les rédemptrices et les autres   Ven 23 Aoû - 13:28

les amours, les rédemptrices et les autres


Le sujet est immense. J’essaie quand même de ne pas en mutiler l'essentiel.
J'ai vu récemment à la télévision "Les Dix Commandements" de Robert Dornhell. Ce nouveau filmage du texte biblique est beaucoup plus intéressant que le célèbre "Les Dix Commandements" de Cecil B. DeMille (1956), trop boursouflé, hollywoodien. Le film de Dornhell m’a notamment fait voir plus clairement que jamais ce qui manque totalement à l’histoire de Moïse et de l’Exode : l’amour.
À part l’amour sentimental, inventé par le scénariste, de la princesse égyptienne et de son fils de sang pour le petit Moïse adopté, rien ne laisse percevoir l’amour dans l'Exode. Ces esclaves bruts et arriérés non seulement n'avaient pas une idée claire de la liberté, mais ils ne percevaient pas l’Amour de Dieu, n'étaient pas eux-mêmes des hommes d'amour ; ils ne pouvaient donc ni vivre ni raconter l'Exode sous cet angle. C'est pourquoi l'Exode s’est fini dans la très longue impasse de la synagogue, des églises, de la mosquée, et Dieu a dû revenir en 1974 et 1977 appeler les hommes à la pénitence, qui n’est pas remords et autopunition, mais création, dépassement, amour !


Qu’un jour l’amour,
l’amour rédempteur,
règne enfin sur le monde !

C'est à nous Pèlerins d'Arès de réaliser la libération, l’Exode, par quoi il aurait dû se dérouler : par l’Amour d’En-Haut auquel répondrait l’amour d’en bas. L’Exode de Moïse rata.
Il ne fut dans un désert qu’errance de râleurs qui étaient même à l’occasion païens et violents,
jamais aimants. D'où la conquête sanglante de Canaan et, à sa suite, toute l’Histoire politico-religieuse pendant trois mille ans jusqu’à nous.
Dans un livre dont j'ai oublié le titre Milan Kundera, évoquant les rencontres en catimini d’opposants au communisme en Tchécoslovaquie, avouait que ces jours de chaude complicité n’avaient pour moteur que le malheur ; ils cachaient en fait des désaccords moraux et philosophiques fondamentaux ; rien entre ces anticommunistes n’était jamais basé sur l’amour.
Quand La Révélation d’Arèsfera-t-elle sauter le couvercle de cette marmite où bout depuis des millénaires tout ce qui oppose les hommes, notre salmigondis malodorant d’humains mauvais, individualistes et sots opposant leurs orgueils, leurs égoïsmes, leurs jalousies, leurs bêtises ?

J’enseignequ’il y a trois amours rédemptrices: l’amour évangélique — amour absolu du prochain—, l’amour romantique — grande fusion génératrice, prémices d’Éden — et l’amour parental qui prépare les générations qui changeront le monde (Rév d’Arès 28/7).De ces trois amours nous magnifions particulièrement dans lesépousailles (Rév d’Arès 33/21+) les hautes valeurs créatives, spirituelles et humaines.
Oh ! Jésus lui-même était d’un optimisme très mesuré : Je n’apporte pas la concorde, mais l’épée (ou la lutte). Je viens opposer l’homme à son père, la fille sa mère, la bru à sa belle-mère ; on aura pour ennemi les gens de sa famille (Matthieu 10/34).Doutait-il de l’amour ? Non, mais il savait l’amour perdu depuis trop longtemps pour être facile à ré-acquérir. Il savait que des états d’esprit trompeusement appelés amours s’étaient répandus et serviraient de prétextes à ceux qui n’invoqueraient Jésus que pour donner à leurs péchés un halo de droiture. Ne vivant plus à cette époque nous ne savons pas ce qu’elles étaient alors, mais il existe d’autres trompeuses amours modernisées :
La vie moderne est pleine d’amours trompeuses : pulsions éphémères, moralismes et spiritualismes impuissants à hausser l’humain vers les Hauteurs Saintes. Les trompeuses amours ont produit, entre autres échecs, la cascade de divorces qui vicie et complique la société moderne, l’amour de la patrie, père d’un océan de victimes et de ruines, et cet amour de l’humanité appelé l’humanitaire, l’aide bien calculée, bien localisée, dont les officiels religieux, politiques, bien-pensants et les associations trompetantes tirent bénéfice moral et font passer pour suspectes de calculs sectaires les autres charités.

Qu’est-ce qui différencie les trois amours rédemptrices des autres amours ? Les autres amours ne conduisent pas à la Vie (Rév d’Arès 24/5), ne permettent pas d’atteindre ce qui est l’exigence fondamentale de l’amour vrai : l’effacement définitif de l’égoïsme, la capacité de pleine communion avec les autres, la restauration générale des liens interpersonnels, le partage de l’universelle fragilité humaine.
Notons qu’on a coutume d’admirer, de ne jamais dénigrer, certaines de ces autres amours. Par exemple, l’amour mystique qui développe l’indifférence pour tout ce qui n’est pas son objet: Dieu ; l’amour mystique est souvent un égoïsme absolu. Par exemple encore, certaines amours maternelles pourtant admirées, mais qui sont en fait puissamment fixées sur leur seule progéniture à l’exclusion de tous les autres enfants. L’amour de la patrie génère la haine de l’ennemi et certains amours humanitaires ne font qu’une sélection arbitraire des secourus et des non-secourus — Je n’ai, à ce propos, jamais compris pourquoi des fortunes sont dépensées pour secourir des populations au bout de la planète, et pourquoi on ne fait rien pour améliorer le sort des prisonniers dans nos propres pénitenciers dont certains sont d’immondes taudis —. Toute démesure entre l’aimant et l’aimé, tout ce qui grève l’aimant d’arrière-pensées, de mauvais calculs et d’idéologie disqualifie l’amour.

Faisons une mention spéciale pour l’amour sexuel. Pour nous Pèlerins d’Arès le sexe est cette exceptionnellement intense munificence que La Révélation d’Arèsappelle les joies réservées aux époux (Rév d’Arès 2/3, 9/7), mais qui devient dans l’adultère, que Dieu rejette avec véhémence (9/6,12/8, 26/11, etc.), un acte très malfaisant. L’adultère brise la base existentielle du bonheur fondamental (Rév d’Arès 36/23, xxvi/12) qui exige le respect des engagements et l’effort de surmonter les faiblesses. Les époux doivent veiller à garder la félicité sexuelle dans la fidélité comme sur une condition de Vie, car la vraie sexualité quitte l’animalité et s’exalte en acte recréateur.
L’amour est seulement amour s’il innocente, justifie et sauve l’être humain commeimage et ressemblance du Père.
L’amour est le sacrifice de l’égoïsme, de l’égoïsme pierre d’angle de la citadelle par quoi la race d’Adam a pu jusqu’à présent résister au Créateur.
L’égoïste, notez bien, n’est pas celui ou celle qui s’apprécie, s’attribue une importance très haute, une dignité particulière, car la Parole n’interdit pas à un humain de penser qu’il possède des qualités et possibilités. Que donnera un homme en échange de sa vie (ou de son âme) ? (Matthieu 16/26) disait Jésus en laissant comprendre qu’il faut garder conscience des mérites de sa propre vie, ne jamais perdre confiance en soi-même. L’égoïste est celui qui refuse aux autres son aide, son pardon, sa pensée sans préjugés, sa contribution. Le pire égoïste est celui qui refuse tout cela sous couverture morale et sociale. L’égoïste estime que la seule bonne manière de penser est la sienne. La vie privée imite aujourd’hui l’égoïsme politique devenu faramineux.
Tout différemment, l’homme d’amour transférera le centre de sa vie hors des limites de cet individualisme que la vie moderne considère comme une conquête de la liberté, mais qui ne l’est pas. Êtrelibre (Rév d’Arès 10/10) absolument est pouvoir vivre tout à la fois pour soi et pour les autres, aimer sa famille et le monde sans frontières, sans le barrage des nationalités, sans autre loi que la conscience pour distinguer le bien du mal.

Au premier jet cette entrée était trois fois plus longue. J’ai dû la réduire. Le squelette de texte restant donne peut-être l’impression, par endroits, que je manque d’amour pour les autres amours... que je manque d’amour tout court. Je rappelle que l’amour évangélique consiste à tout aimer, même l’ennemi (Matthieu 5/44) mais pas à tout accepter. Toutefois, comment tout harmoniser ? Pour l’heure, les bras vous tombent-ils ? Il ne faut pas ! Le problème est très difficile et nous Pèlerins d’Arès avons à le résoudre, mais nous le résoudrons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anon
Invité



MessageSujet: Re: La La derniére entrée de FM (148) les amours, les rédemptrices et les autres   Lun 2 Sep - 1:03

Ce qui reste inquiétant dans la révélation d’Arès, c’est surtout la personnalité de Michel Potay et son parcours tant professionnel que religieux. Par ailleurs, M Potay demande qu’on croie sans discuter. Cet envahissement de la pensée paraît bien entraver et occulter le sens critique surtout celui des personnes fragiles.

Si Arès prétend être ni une secte, ni une Église, comment ne pas s’interroger sur la révélation particulière gardée secrète, sur l’utopie d’un rassemblement universel sur terre, sur la violence des critiques relatives à la société actuelle, au religieux et au politique ? On peut aussi remarquer qu’il ne reste plus grand chose de l’Évangile dans les thèses des pèlerins d’Arès .

M Potay participe du désenchantement du monde d’aujourd’hui ; il enferme ses adeptes dans une fausse liberté, dans la peur, et n’hésite pas à menacer tous ceux qui ne prennent pas au sérieux la Révélation. Il mène "une guerre sainte" qui durera tant qu’il n’y aura pas la paix dans le monde ! 

Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
soeurvie
Invité



MessageSujet: Re: La La derniére entrée de FM (148) les amours, les rédemptrices et les autres   Mar 24 Sep - 17:12

Si le Christ t'apparaissait Yves subitement dans la nuit, ne serais-tu pas paralyser par l’Événement surnaturel dont tu serais l'objet. Jésus et Dieu ne sont pas descendus à Arès pour rigoler mais faire de Frère Michel un prophète: Redresses toi homme Michel debout cesse tes pleurs et ton tremblement que cesse ta honte je t'ai mis nu pour te revêtir d'un manteau neuf Rev1/1 . clame l’Éternel.
Tu réclames des indices, des témoins, CENSURE PAR L'ADMINISTRATEUR . Beaucoup de miraculés à Arès .Même celui qui M'a rejeté avant de Me connaître sait Qui Je Suis quand Je lui parle. Si leur tête reste insoumise,tous ceux auxquels tu porteras Mon Message sauront en dedans d'eux dans leur poitrine ou Je Souffle .Que Mon Messager est véridique. Le cœur est empli de son Dieu. . veillée 4)10/11) .Yves tu es moulés à Dieu comme l'arbre poussé contre le mur du Temple se moule au contour de ses pierres.veillée 1/10.
Ça été la même manière pour les autres prophètes ils sont toujours seuls devant l'histoire.
Nelly
Revenir en haut Aller en bas
SOEURVIE
Invité



MessageSujet: Re: La La derniére entrée de FM (148) les amours, les rédemptrices et les autres   Mer 25 Sep - 15:29

Pas de témoin : Abraham discutait seul avec Dieu .
Noé  également.
Muhammad était seul devant l'ange Gabriel.
Moïse seul devant le Buisson Ardent.
Jésus  discutait seul avec son Père .l’Éternel.
Michel Potay seul devant Jésus et devant le bâton de Lumière.
et bien sur: d'autres prophètes de la Bible
ont échangés oralement seul  sans témoin avec Dieu. Néanmoins ces prophètes ont tous apporté un message pour l'humanité afin de la faire évoluer .
 
Jésus nous l'a dit dans la Bible
Je reviendrai comme le voleur dans la nuit Matthieu 24/43/44. 
attention à ce que vous dites, respectez ces hommes si leur œuvre vient d'idées humaines,
elle se détruira d'elle-même.Si elle vient de Dieu,vous ne la détruirez pas.
Mieux vaut ne pas être en guerre contre l’Éternel.
Revenir en haut Aller en bas
soeurvie
Invité



MessageSujet: Re: La La derniére entrée de FM (148) les amours, les rédemptrices et les autres   Jeu 26 Sep - 7:53

 Bonjour Admin .Pas de témoin, pas d'indices  dit la citation ! je ne suis pas là pour t'offenser mais construire une discussion dans l'intelligence spirituelle. (nous ne sommes pas dans un cirque) je pense que c'est la phrase en question qui t'a offensée Admin . Elle  n'est pas une offense. Un cirque est un chapiteau ou ont lieu des exercices d’équilibre, des exhibitions. Il est clown dans un cirque. Contrairement aux 40 Apparitions de Jésus qui en pleine nuit devant Michel Potay  lui demande subitement d’écrire L’Évangile donné à Arès . Et il est aussi  seul  notre prophète devant les 5 Manifestations Directes de Dieu dans la Maison de la Sainte Parole  ou il à reçu même un gifle magistrale de la part du Père , Révélation d'Arès.(  alors les indices témoins, hallucination )ne sont pas pour moi les bienvenus.La citation me blesse.
Revenir en haut Aller en bas
soeurvie
Invité



MessageSujet: CURIEUX   Mar 1 Oct - 16:31

Lors des apparitions de Jésus à Arès dans la maison de la Sainte Parole, des lumières surnaturelles  auraient été vu par certaines personnes de la région en 1974 et étrangement la ville d'Arès possède un ovni port réservé aux objets volants non identifié depuis le 15 aout 1976  .La coïncidence
Revenir en haut Aller en bas
SOEURVIE
Invité



MessageSujet: SURNATUREL   Mer 2 Oct - 16:58

Yves bonjour: tu me révèles que tu as été témoin du surnaturel quelques dizaines de secondes. tu n'es pas le seul. Relis les premiers pèlerins d'Arès .L’évidence des miracles est là  .tu y verra des témoignages. Après avoir lu la Révélation d'Arès certaines personnes ont vu Jésus d'une manière ou d'une autre.D'autres ont été guéris d'un problèmes de santé, Et d'autres encore ont vu  le Frère Michel traverser leur maison. S'il se fait  comme dit ce dernier c'est à mon insu. Bien sur elles n’ont pas reçu un message pour l'humanité comme le Frère Michel qui est l'unique Prophète de l'occident.

Mais visiblement tous ces gens ont magnifiquement témoigné de ce qui leur est arrivé.
Moi-même j'ai vécu certaines choses surnaturelles suite à la lecture de la Révélation d'Arès. 

Nelly
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Messages : 894
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: La La derniére entrée de FM (148) les amours, les rédemptrices et les autres   Hier à 12:06

Nelly j'ai déjà déclaré plusieurs fois que les intervenants devaient s'incrire et se presenter, bon on peut tolerer que parfois des invités qui désirent rester anonymes mettent un ou deux posts, mais ça doit rester exceptionnel.

Citation :
Lors des apparitions de Jésus à Arès dans la maison de la Sainte Parole, des lumières surnaturelles auraient été vu par certaines personnes de la région en 1974
Oui eh bin justement ces personnes devaient temoigner.


________________
Une idée n'est bonne que dans la mesure ou elle n'est pas exploitée au delà du raisonnable !!! Au delà elle devient folle et va à l'encontre de ce qu'on veut lui faire dire ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La La derniére entrée de FM (148) les amours, les rédemptrices et les autres   

Revenir en haut Aller en bas
 
La La derniére entrée de FM (148) les amours, les rédemptrices et les autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrée a LLG
» Entrée en seconde, question
» Belle entrée, facile à préparer!
» Nombre limite de tentatives d'entrée
» Retarder son entrée en Nirvana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ABEILLE :: Paroles de Dieu : La Révélation d'Arès-
Sauter vers: