L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

La derniére entrée de FM (148) ..simple, simpliste, réducteur ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yve

MessageSujet: La derniére entrée de FM (148) ..simple, simpliste, réducteur ...   Ven 23 Aoû - 13:28

les amours, les rédemptrices et les autres

Le sujet est immense. J’essaie quand même de ne pas en mutiler l'essentiel.
J'ai vu récemment à la télévision "Les Dix Commandements" de Robert Dornhell. Ce nouveau filmage du texte biblique est beaucoup plus intéressant que le célèbre "Les Dix Commandements" de Cecil B. DeMille (1956), trop boursouflé, hollywoodien. Le film de Dornhell m’a notamment fait voir plus clairement que jamais ce qui manque totalement à l’histoire de Moïse et de l’Exode : l’amour.
À part l’amour sentimental, inventé par le scénariste, de la princesse égyptienne et de son fils de sang pour le petit Moïse adopté, rien ne laisse percevoir l’amour dans l'Exode. Ces esclaves bruts et arriérés non seulement n'avaient pas une idée claire de la liberté, mais ils ne percevaient pas l’Amour de Dieu, n'étaient pas eux-mêmes des hommes d'amour ; ils ne pouvaient donc ni vivre ni raconter l'Exode sous cet angle. C'est pourquoi l'Exode s’est fini dans la très longue impasse de la synagogue, des églises, de la mosquée, et Dieu a dû revenir en 1974 et 1977 appeler les hommes à la pénitence, qui n’est pas remords et autopunition, mais création, dépassement, amour !

Qu’un jour l’amour,
l’amour rédempteur,
règne enfin sur le monde !

C'est à nous Pèlerins d'Arès de réaliser la libération, l’Exode, par quoi il aurait dû se dérouler : par l’Amour d’En-Haut auquel répondrait l’amour d’en bas. L’Exode de Moïse rata.
Il ne fut dans un désert qu’errance de râleurs qui étaient même à l’occasion païens et violents,
jamais aimants. D'où la conquête sanglante de Canaan et, à sa suite, toute l’Histoire politico-religieuse pendant trois mille ans jusqu’à nous.
Dans un livre dont j'ai oublié le titre Milan Kundera, évoquant les rencontres en catimini d’opposants au communisme en Tchécoslovaquie, avouait que ces jours de chaude complicité n’avaient pour moteur que le malheur ; ils cachaient en fait des désaccords moraux et philosophiques fondamentaux ; rien entre ces anticommunistes n’était jamais basé sur l’amour.
Quand La Révélation d’Arèsfera-t-elle sauter le couvercle de cette marmite où bout depuis des millénaires tout ce qui oppose les hommes, notre salmigondis malodorant d’humains mauvais, individualistes et sots opposant leurs orgueils, leurs égoïsmes, leurs jalousies, leurs bêtises ?

J’enseignequ’il y a trois amours rédemptrices: l’amour évangélique — amour absolu du prochain—, l’amour romantique — grande fusion génératrice, prémices d’Éden — et l’amour parental qui prépare les générations qui changeront le monde (Rév d’Arès 28/7).De ces trois amours nous magnifions particulièrement dans lesépousailles (Rév d’Arès 33/21+) les hautes valeurs créatives, spirituelles et humaines.
Oh ! Jésus lui-même était d’un optimisme très mesuré : Je n’apporte pas la concorde, mais l’épée (ou la lutte). Je viens opposer l’homme à son père, la fille sa mère, la bru à sa belle-mère ; on aura pour ennemi les gens de sa famille (Matthieu 10/34).Doutait-il de l’amour ? Non, mais il savait l’amour perdu depuis trop longtemps pour être facile à ré-acquérir. Il savait que des états d’esprit trompeusement appelés amours s’étaient répandus et serviraient de prétextes à ceux qui n’invoqueraient Jésus que pour donner à leurs péchés un halo de droiture. Ne vivant plus à cette époque nous ne savons pas ce qu’elles étaient alors, mais il existe d’autres trompeuses amours modernisées :
La vie moderne est pleine d’amours trompeuses : pulsions éphémères, moralismes et spiritualismes impuissants à hausser l’humain vers les Hauteurs Saintes. Les trompeuses amours ont produit, entre autres échecs, la cascade de divorces qui vicie et complique la société moderne, l’amour de la patrie, père d’un océan de victimes et de ruines, et cet amour de l’humanité appelé l’humanitaire, l’aide bien calculée, bien localisée, dont les officiels religieux, politiques, bien-pensants et les associations trompetantes tirent bénéfice moral et font passer pour suspectes de calculs sectaires les autres charités.

Qu’est-ce qui différencie les trois amours rédemptrices des autres amours ? Les autres amours ne conduisent pas à la Vie (Rév d’Arès 24/5), ne permettent pas d’atteindre ce qui est l’exigence fondamentale de l’amour vrai : l’effacement définitif de l’égoïsme, la capacité de pleine communion avec les autres, la restauration générale des liens interpersonnels, le partage de l’universelle fragilité humaine.
Notons qu’on a coutume d’admirer, de ne jamais dénigrer, certaines de ces autres amours. Par exemple, l’amour mystique qui développe l’indifférence pour tout ce qui n’est pas son objet: Dieu ; l’amour mystique est souvent un égoïsme absolu. Par exemple encore, certaines amours maternelles pourtant admirées, mais qui sont en fait puissamment fixées sur leur seule progéniture à l’exclusion de tous les autres enfants. L’amour de la patrie génère la haine de l’ennemi et certains amours humanitaires ne font qu’une sélection arbitraire des secourus et des non-secourus — Je n’ai, à ce propos, jamais compris pourquoi des fortunes sont dépensées pour secourir des populations au bout de la planète, et pourquoi on ne fait rien pour améliorer le sort des prisonniers dans nos propres pénitenciers dont certains sont d’immondes taudis —. Toute démesure entre l’aimant et l’aimé, tout ce qui grève l’aimant d’arrière-pensées, de mauvais calculs et d’idéologie disqualifie l’amour.

Faisons une mention spéciale pour l’amour sexuel. Pour nous Pèlerins d’Arès le sexe est cette exceptionnellement intense munificence que La Révélation d’Arèsappelle les joies réservées aux époux (Rév d’Arès 2/3, 9/7), mais qui devient dans l’adultère, que Dieu rejette avec véhémence (9/6,12/8, 26/11, etc.), un acte très malfaisant. L’adultère brise la base existentielle du bonheur fondamental (Rév d’Arès 36/23, xxvi/12) qui exige le respect des engagements et l’effort de surmonter les faiblesses. Les époux doivent veiller à garder la félicité sexuelle dans la fidélité comme sur une condition de Vie, car la vraie sexualité quitte l’animalité et s’exalte en acte recréateur.
L’amour est seulement amour s’il innocente, justifie et sauve l’être humain commeimage et ressemblance du Père.
L’amour est le sacrifice de l’égoïsme, de l’égoïsme pierre d’angle de la citadelle par quoi la race d’Adam a pu jusqu’à présent résister au Créateur.
L’égoïste, notez bien, n’est pas celui ou celle qui s’apprécie, s’attribue une importance très haute, une dignité particulière, car la Parole n’interdit pas à un humain de penser qu’il possède des qualités et possibilités. Que donnera un homme en échange de sa vie (ou de son âme) ? (Matthieu 16/26) disait Jésus en laissant comprendre qu’il faut garder conscience des mérites de sa propre vie, ne jamais perdre confiance en soi-même. L’égoïste est celui qui refuse aux autres son aide, son pardon, sa pensée sans préjugés, sa contribution. Le pire égoïste est celui qui refuse tout cela sous couverture morale et sociale. L’égoïste estime que la seule bonne manière de penser est la sienne. La vie privée imite aujourd’hui l’égoïsme politique devenu faramineux.
Tout différemment, l’homme d’amour transférera le centre de sa vie hors des limites de cet individualisme que la vie moderne considère comme une conquête de la liberté, mais qui ne l’est pas. Êtrelibre (Rév d’Arès 10/10) absolument est pouvoir vivre tout à la fois pour soi et pour les autres, aimer sa famille et le monde sans frontières, sans le barrage des nationalités, sans autre loi que la conscience pour distinguer le bien du mal.

Au premier jet cette entrée était trois fois plus longue. J’ai dû la réduire. Le squelette de texte restant donne peut-être l’impression, par endroits, que je manque d’amour pour les autres amours... que je manque d’amour tout court. Je rappelle que l’amour évangélique consiste à tout aimer, même l’ennemi (Matthieu 5/44) mais pas à tout accepter. Toutefois, comment tout harmoniser ? Pour l’heure, les bras vous tombent-ils ? Il ne faut pas ! Le problème est très difficile et nous Pèlerins d’Arès avons à le résoudre, mais nous le résoudrons.
Revenir en haut Aller en bas
benja-min

MessageSujet: Re: La derniére entrée de FM (148) ..simple, simpliste, réducteur ...   Sam 24 Aoû - 23:07

24aou13  
Vous foutez tout en l'air !
Pour vous la religion juive, la religion chrétienne et la religion musulmane sont des "impasses" !
Mon dictionnaire dit: "Impasse = Situation sans issue favorable."
Mais alors à quoi servent la Bible et le Coran ? À rien !
Pas d'amour là-dedans, selon vous !
Nous sommes tous damnés.
Vous ne croyez pas que vous poussez un peu.
Benjamin T. de Charente-Poitou
Anon64
Invité

MessageSujet: Re: La derniére entrée de FM (148) ..simple, simpliste, réducteur ...   Jeu 29 Aoû - 1:21

CENSURE PAR L'ADMINISTRATEUR
Anon
Invité

MessageSujet: Re: La derniére entrée de FM (148) ..simple, simpliste, réducteur ...   Lun 2 Sep - 1:03

Ce qui reste inquiétant dans la révélation d’Arès, c’est surtout la personnalité de Michel Potay et son parcours tant professionnel que religieux. Par ailleurs, M Potay demande qu’on croie sans discuter. Cet envahissement de la pensée paraît bien entraver et occulter le sens critique surtout celui des personnes fragiles.

Si Arès prétend être ni une secte, ni une Église, comment ne pas s’interroger sur la révélation particulière gardée secrète, sur l’utopie d’un rassemblement universel sur terre, sur la violence des critiques relatives à la société actuelle, au religieux et au politique ? On peut aussi remarquer qu’il ne reste plus grand chose de l’Évangile dans les thèses des pèlerins d’Arès .

M Potay participe du désenchantement du monde d’aujourd’hui ; il enferme ses adeptes dans une fausse liberté, dans la peur, et n’hésite pas à menacer tous ceux qui ne prennent pas au sérieux la Révélation. Il mène "une guerre sainte" qui durera tant qu’il n’y aura pas la paix dans le monde ! 

Anonymous

LA SUITE DE CE MESSAGE EST CENSUREE PAR L'ADMINISTRATEUR
v-ictor

MessageSujet: Re: La derniére entrée de FM (148) ..simple, simpliste, réducteur ...   Jeu 5 Sep - 19:14

Vous en voulez specialement aux pelerins d'Arès ou c'est les sectes en general ? Very Happy 
Pourquoi recopier integralement les textes des sites ant-sectes sur l'Internet ?
 Pourquoi ne pas faire l'effort de reflechir et répondre par vous même, par exemple aprés avoir lu des textes du frere Michel ? Là on aurait un echange interressant tandis que comme ça ...

Ce n'est pas une secte, je ne sais pas comment qualifier ce que fait Michel Potay ...
un grand mouvement avorté ?
c'est sur que michel potay n'a pas été capable d 'enoncer la revelation d'Arès avec assez de clarté et de précision ....
Trop de flou, trop d'à peu prés  
une grande erreur a été commise dés le départ, disposant de pas moins de 80 jours (une veillée tous les 2 jours) il n'a pas cherché à reunir des indices, des témoins,  qui auraient pu au moins confirmer qu'il n'a pas été victime d'hallucinations.   
N'empêche que les valeurs, les grandes idées contenues dans La Révélation d'Arès sont dans l'air du temps et  feront leur chemin.
yve

MessageSujet: Re: La derniére entrée de FM (148) ..simple, simpliste, réducteur ...   Ven 6 Sep - 9:11

Oui trop de flou, trop d'à peu prés

Il n'est pas possible que tout cela vienne de D'  ....
mais comme nous ne savons pas qui est D', nous savons seulement qu'Il existe ....  ( et d'ailleurs le frere Michel en parle très bien dans " en cherchant Dieu")
.... Ou alors il faut admettre (comme le croient certains membres de ce forum) que le FM a bien entendu D' mais qu'il aurait mal interprété cette Parole. Je ne crois pas.
le sujet principal, D' sans la religion, D' contre la religion, base de la reveletion d'arès a été mal developpé. FM n'a pas su le situer dans une perspective historique.
Dans son desir de combattre ses détracteurs il s'est complétement fourvoyé.

Citation :
une grande erreur a été commise dés le départ, disposant de pas moins de 80 jours (une veillée tous les 2 jours) il n'a pas cherché à reunir des indices, des témoins,  qui auraient pu au moins confirmer qu'il n'a pas été victime d'hallucinations. 
Oui vous avez raison victor, il doit s'agir d'une hallucination.

..mais comme l'hallucination vient de D'

alors nous ne sommes pas sorti de l'auberge Very Happy 

yve
Anon
Invité

MessageSujet: escroc   Dim 8 Sep - 8:11

Ce Michel Potay est gourou comme un autre
ex-voyant (faux) ex-guerisseur ...

SUITE DU MESSAGE CENSURE PAR L'ADMINISTRATEUR
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La derniére entrée de FM (148) ..simple, simpliste, réducteur ...   Dim 8 Sep - 8:17

Mais encore
Ca fait pas beaucoup d'arguments Anon ....Very Happy 

ADMINISTRATEUR

benja-min

MessageSujet: Re: La derniére entrée de FM (148) ..simple, simpliste, réducteur ...   Mer 11 Sep - 10:17

Réponse de Michel POTAY  à mon commentaire:
Je ne dis pas que la Bible et le Coran ne servent à rien. Je dis, d'une part, qu'ils contiennent des livres d'hommes (Rév d'Arès 35/12), c'est-à-dire des passages écrits de main d'homme (des lois et des gloses pour la Bible, des hadiths pour le Coran) et d'autre part qu'ils ne sont pas accomplis (Rév d'Arès 24/1, 28/7, 30/3, 35/6, etc.). Ce n'est pas moi qui le dis, c'est le Père dans La Révélation d'Arès.
La Bible et le Coran servent à nous apprendre que la Parole de Dieu existe, mais qu'on ne sait plus très bien où elle est dans des textes trafiqués, d'une part, et qu'elle attend encore son accomplissement, d'autre part.
La Révélation d'Arès nous sert de filtre pour retrouver la Parole de Dieu pure dans ces Livres. Nous savons, par la Voix de Dieu Lui-même à Arès, que l'accomplissement ne se fera pas par les lois religieuses qui existent, mais par la Loi qui vient (Rév d'Arès 28/7) et qui est en fait, par le Fond des Fonds, l'absence de loi, l'Amour. L'Amour que nous ne gagnerons que par la pénitence.
Oui, non seulement l'Exode rata, mais la prédicatin de Jésus rata, le Coran rata.
La Bible et le Coran sont des Appels commencés mais encore jamais achevés.
La faute d'Adam, qui sévit toujours dans le monde, qui laisse derrière elle un sillage d'injustices, de malheurs et de mort, n'a pas encore connu sa rédemption. Cette rédemption est une entreprise très tôt interrompue, qu'il nous faut reprendre... reprendre avec courage.
Le religion n'est pas l'absence de Parole de Dieu. C'est la Parole de Dieu polluée et ratée.
N'est-ce pas le sens de La Révélation d'Arès ?
Non, je "ne pousse pas un peu" ou si je pousse, c'est dans la bonne direction. Suivez-moi !

Citation :
Oui, non seulement l'Exode rata, mais la prédicatin de Jésus rata, le Coran rata.
La Bible et le Coran sont des Appels commencés mais encore jamais achevés.
La faute d'Adam, qui sévit toujours dans le monde, qui laisse derrière elle un sillage d'injustices, de malheurs et de mort, n'a pas encore connu sa rédemption. Cette rédemption est une entreprise très tôt interrompue, qu'il nous faut reprendre... reprendre avec courage.
Le religion n'est pas l'absence de Parole de Dieu. C'est la Parole de Dieu polluée et ratée.
Citation :
Je ne dis pas que la Bible et le Coran ne servent à rien. Je dis, d'une part, qu'ils contiennent des livres d'hommes (Rév d'Arès 35/12), c'est-à-dire des passages écrits de main d'homme (des lois et des gloses pour la Bible, des hadiths pour le Coran) et d'autre part qu'ils ne sont pas accomplis (Rév d'Arès 24/1, 28/7, 30/3, 35/6, etc.).
La Bible et le Coran ne sont pas accomplis certes... et vous pensez avec votre systéme (societé sans chefs, sans lois, "je ne suis le chef de personne " etc ...) accomplir ce que les autres religions n'ont pas accomplis , réussir là ou les autres ont échoué Very Happy 
C'est pretentieux
JE VOUS SOUHAITE BON COURAGE. 
Je trouve tout cela un peu excessif et exagéré.

Cela dit les propos du frere Michel sont toujours interressants bounce
Sam

MessageSujet: Re: La derniére entrée de FM (148) ..simple, simpliste, réducteur ...   Mar 24 Sep - 11:00

Michel Potay a écrit:
Le film de Dornhell m’a notamment fait voir plus clairement que jamais ce qui manque totalement à l’histoire de Moïse et de l’Exode : l’amour.
N'importe quoi ou c'est faux ou c'est mal dit Very Happy

Michel potay a écrit:

Ces esclaves bruts et arriérés non seulement n'avaient pas une idée claire de la liberté, mais ils ne percevaient pas l’Amour de Dieu, n'étaient pas eux-mêmes des hommes d'amour ; ils ne pouvaient donc ni vivre ni raconter l'Exode sous cet angle.

N'importe quoi c'est faux ou en tout cas c'est mal dit.
C'est dommage que michel Potay après avoir fait tellement de textes admirables, se complaise ainsi dans l'à peu prés voire dans le carrément faux confused 
Ah il est temps qu'il prenne sa retraite.

Michel Potay a écrit:
 C'est pourquoi l'Exode s’est fini dans la très longue impasse de la synagogue, des églises, de la mosquée
C'est mal dit !!!
très mal dit.

Sam
soeurvie
Invité

MessageSujet: Re: La derniére entrée de FM (148) ..simple, simpliste, réducteur ...   Mar 24 Sep - 17:12

Si le Christ t'apparaissait Yves subitement dans la nuit, ne serais-tu pas paralyser par l’Événement surnaturel dont tu serais l'objet. Jésus et Dieu ne sont pas descendus à Arès pour rigoler mais faire de Frère Michel un prophète: Redresses toi homme Michel debout cesse tes pleurs et ton tremblement que cesse ta honte je t'ai mis nu pour te revêtir d'un manteau neuf Rev1/1 . clame l’Éternel.
Tu réclames des indices, des témoins, CENSURE PAR L'ADMINISTRATEUR . Beaucoup de miraculés à Arès .Même celui qui M'a rejeté avant de Me connaître sait Qui Je Suis quand Je lui parle. Si leur tête reste insoumise,tous ceux auxquels tu porteras Mon Message sauront en dedans d'eux dans leur poitrine ou Je Souffle .Que Mon Messager est véridique. Le cœur est empli de son Dieu. . veillée 4)10/11) .Yves tu es moulés à Dieu comme l'arbre poussé contre le mur du Temple se moule au contour de ses pierres.veillée 1/10.
Ça été la même manière pour les autres prophètes ils sont toujours seuls devant l'histoire.
Nelly
SOEURVIE
Invité

MessageSujet: Re: La derniére entrée de FM (148) ..simple, simpliste, réducteur ...   Mer 25 Sep - 15:29

Pas de témoin : Abraham discutait seul avec Dieu .
Noé  également.
Muhammad était seul devant l'ange Gabriel.
Moïse seul devant le Buisson Ardent.
Jésus  discutait seul avec son Père .l’Éternel.
Michel Potay seul devant Jésus et devant le bâton de Lumière.
et bien sur: d'autres prophètes de la Bible
ont échangés oralement seul  sans témoin avec Dieu. Néanmoins ces prophètes ont tous apporté un message pour l'humanité afin de la faire évoluer .

Jésus nous l'a dit dans la Bible
Je reviendrai comme le voleur dans la nuit Matthieu 24/43/44. 
attention à ce que vous dites, respectez ces hommes si leur œuvre vient d'idées humaines,
elle se détruira d'elle-même.Si elle vient de Dieu,vous ne la détruirez pas.
Mieux vaut ne pas être en guerre contre l’Éternel.
yve

MessageSujet: Re: La derniére entrée de FM (148) ..simple, simpliste, réducteur ...   Mer 25 Sep - 16:25

Sœur Nelly

Merçi pour ta participation.

Mais tout d'abord, une de tes phrases m'a offensé aussi tu comprendras que l'Admin te censure confused   

yve
soeurvie
Invité

MessageSujet: Re: La derniére entrée de FM (148) ..simple, simpliste, réducteur ...   Jeu 26 Sep - 7:53

Bonjour Admin .Pas de témoin, pas d'indices  dit la citation ! je ne suis pas là pour t'offenser mais construire une discussion dans l'intelligence spirituelle. (nous ne sommes pas dans un cirque) je pense que c'est la phrase en question qui t'a offensée Admin . Elle  n'est pas une offense. Un cirque est un chapiteau ou ont lieu des exercices d’équilibre, des exhibitions. Il est clown dans un cirque. Contrairement aux 40 Apparitions de Jésus qui en pleine nuit devant Michel Potay  lui demande subitement d’écrire L’Évangile donné à Arès . Et il est aussi  seul  notre prophète devant les 5 Manifestations Directes de Dieu dans la Maison de la Sainte Parole  ou il à reçu même un gifle magistrale de la part du Père , Révélation d'Arès.(  alors les indices témoins, hallucination )ne sont pas pour moi les bienvenus.La citation me blesse.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La derniére entrée de FM (148) ..simple, simpliste, réducteur ...   Jeu 26 Sep - 8:59

Sœur Nelly,

Il vaudrait mieux que tu t'inscrives régulièrement, tu n'as rien à cacher Smile

L'ADMINISTRATEUR

Admin
Admin

MessageSujet: Re: La derniére entrée de FM (148) ..simple, simpliste, réducteur ...   Ven 27 Sep - 14:23

Sœur Nelly .... SUITE

Merçi pour ta participation.

C'est quand même curieux de mettre sur le même plan La Bible, le Coran, les Evangiles dits palestiniens, et la Révelation d'Arès !
C'est quand même très different, ce n'est pas du tout la même problématique. la Bible raconte la Parole de D' dans le contexte d'évenements historiques et de miracles qui se sont réellement passés. Pour les Evangiles dits palestiniens égalements ce sont des évenements historiques et des miracles, la crucification de jésus est un évenement historique, même si les adeptes chrétiens étaient une toute petite minorité à cette epoque, les apôtres etaient 12.
Alors que pour la R.A. c'est la parole de D' sans rien autour, aucun témoin direct ou indirect.
On doit se fier à seule parole d'un homme. Smile 

Citation :
Jésus et Dieu ne sont pas descendus à Arès pour rigoler
Qui te parle de rigoler  clown 

Citation :
Si le Christ t'apparaissait Yves subitement dans la nuit, ne serais-tu pas paralysé par l’Événement surnaturel dont tu serais l'objet.
Le frére Michel a disposé de 80 jours pour reflechir (puisque les veillées avaient lieu tous les 2 jours), je comprends que les premiers jours il a été paralysé mais ensuite ...
Je reprends ta phrase: les autres prophétes étaient seuls; Abraham discutait seul avec Dieu .
Noé également.
Muhammad était seul devant l'ange Gabriel.
Moïse seul devant le Buisson Ardent.
Jésus discutait seul avec son Père .l’Éternel. 
et je te réponds C'EST FAUX ou en tout cas c'est très approximatif ! Jésus avait bien 12 apôtres qui l'accompagnaient partout . Moïse avait bien tous les dignitaires du Pharaon qui ont vu le baton se changer en serpent, et par la suite tous les enfants d'Israel qui l'ont vu descendre de la montagne avec le visage rayonnant >  Et il arriva que, lorsque Moïse descendit de la montagne de Sinaï (et les deux tables du témoignage étaient dans la main de Moïse lorsqu’il descendit de la montagne).Moïse ne savait pas que la peau de son visage rayonnait, parce qu'il avait parlé avec Lui.Exode 34. 27 à 35
NUANCE C'est vrai qu'ils etaient sans témoin direct au moment précis ou D' leur a parlé mais ils y avait des gens qui vivaient cet evenement et qui étaient avec eux. Il y avait donc disons des témoins indirects Very Happy 
Rien de tel avec le frere Michel ou pendant 80 jours et 80 nuits il n'a pas pensé à en parler autour de lui à des voisins (la famille Brouillet) ou à des amis sûrs.
Ces amis, voisins, même si ils n'avaient pas été présents dans l'instant même (puisque que ça se passait la nuit ) auraient vu l'etat d'esprit de FM.  
Il est difficile de mentir quand on a vécu de tels évenements ....ça se voit tout de suite si c'est vrai.Very Happy 
Et plus tard, trois ans plus tard, en 77, là il y avait déjà des pèlerins d'Arès .... là il n'avait aucune excuse pour ne pas les appeler sur les lieux ....
bref,
Voilà c'était pour repondre à ta question.
C'est seulement ce que j'ai voulu dire une des 3 grandes erreurs du frere Michel.
Mais rassures toi, cela ne prouve pas que cette parole ne vient pas de D'.
Mais bref nous n'avons aucun moyen de savoir ce qui s'est réellement passé ce jour là ni même si ce jour là a existé Shocked 
Ou il a inventé tout ça ou ça vient de D' ou c'est une hallucination. (d'après les psychanalystes de telles hallucinations sont possibles.)
Je ne dis pas que FM est un menteur, je dis seulement que le FM (je me repete) a fait cette premiére et grave erreur au départ en ne cherchant pas des indices.

Et puis si tu veux savoir je vais te reveler que moi-même j'ai été témoin du surnaturel, j'ai entendu la voix de D' ( même si ça n'a duré que quelques dizaines de secondes) ou peut-être celle d'un ange ...et la premiere chose que j'ai faite c'est de chercher des indices ..... j'en ai trouvé  

ps: je vais être obligé d'effacer ce dernier paragraphe quand tu l'auras lu, je ne veux pas me faire de pub.

soeurvie
Invité

MessageSujet: CURIEUX   Mar 1 Oct - 16:31

Lors des apparitions de Jésus à Arès dans la maison de la Sainte Parole, des lumières surnaturelles  auraient été vu par certaines personnes de la région en 1974 et étrangement la ville d'Arès possède un ovni port réservé aux objets volants non identifié depuis le 15 aout 1976  .La coïncidence
SOEURVIE
Invité

MessageSujet: SURNATUREL   Mer 2 Oct - 16:58

Yves bonjour: tu me révèles que tu as été témoin du surnaturel quelques dizaines de secondes. tu n'es pas le seul. Relis les premiers pèlerins d'Arès .L’évidence des miracles est là  .tu y verra des témoignages. Après avoir lu la Révélation d'Arès certaines personnes ont vu Jésus d'une manière ou d'une autre.D'autres ont été guéris d'un problèmes de santé, Et d'autres encore ont vu  le Frère Michel traverser leur maison. S'il se fait  comme dit ce dernier c'est à mon insu. Bien sur elles n’ont pas reçu un message pour l'humanité comme le Frère Michel qui est l'unique Prophète de l'occident.

Mais visiblement tous ces gens ont magnifiquement témoigné de ce qui leur est arrivé.
Moi-même j'ai vécu certaines choses surnaturelles suite à la lecture de la Révélation d'Arès.  Nelly
yve

MessageSujet: Re: La derniére entrée de FM (148) ..simple, simpliste, réducteur ...   Ven 4 Oct - 10:54

Nelly j'ai déjà déclaré plusieurs fois que les intervenants devaient s'incrire et se presenter, bon on peut tolerer que parfois des invités qui désirent rester anonymes mettent un ou deux posts, mais ça doit rester exceptionnel. Je te réponds exceptionnellement.

Ce n'est pas une question de reglement, justement pour bien dialoguer il ne faut pas être anonyme, c'est d'ailleurs ce que repete le frere Michel tout le temps. ... puisque tu prends la defense de FM.

Citation :
Lors des apparitions de Jésus à Arès dans la maison de la Sainte Parole, des lumières surnaturelles auraient été vu par certaines personnes de la région en 1974
Oui eh bin justement ces personnes devaient temoigner.
certaines personnes ont vu le frere Michel traverser leur appartement, des miracles sur la santé (c plus courant ) je ne sais pas quel credit apporter à ces témoignages. Ce sont des gens qui ont eu ces expériences APRES avoir connu la revelation d'Arès et donc qui ont pu être influencé par cette lecture.
En tout cas moi je sais que D' m'a fait entendre une voix (qui était p-e celle d'un ange ) Smile et j'ai cherché des indices, j'en ai trouvé. Je sais que c'est vrai.
je ne connaissais pas la RA. 
Je ne peux que repeter ce que j'ai dit plus haut : Tu avoueras quand même que Jesus mort sur la croix et revenir 2000 ans plus tard voir le frere Michel c'est quand même difficile à croire affraid  C'est p-e plus incroyable encore que le baton de lumiére !
Le frere Michel a disposé de 80 jours pour reflechir  il aurait dû sachant cela rechercher des indices, en parler autour de lui davantage, inviter les voisins etc ... ne serait ce que pour lui-même, pour etre sur de ne pas avoir été victime d'hallucinations ! 
C'est la premiere grande erreur du frere Michel.
Cela dit je ne dis pas que cela ne vient pas de Dieu. Je dis qu'on ne peut se baser sur un témoignage aussi fragile.
Pour bien comprendre tout cela il faut remonter à la source > L'AMOUR
et justement tiens le frere Michel n'en parle pas bien dans sa derniére entrée.
j'y reviendrai.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La derniére entrée de FM (148) ..simple, simpliste, réducteur ...   Aujourd'hui à 19:47

La derniére entrée de FM (148) ..simple, simpliste, réducteur ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1