L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Elle renonce à l'attentat grâce au sourire d'un bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yve

MessageSujet: Elle renonce à l'attentat grâce au sourire d'un bébé    Lun 12 Aoû - 13:10

Prête à activer sa bombe, elle renonce à l'attentat grâce au sourire d'un bébé israélien

C'est pendant la seconde intifada que des femmes terroristes font leur apparition côté palestinien. Le 27 janvier 2002, Waffa Idris, une infirmière des Territoires se rend à Jérusalem à bord de son ambulance et se fait exploser au milieu de la foule.
Parmi ces femmes qui ont choisi le terrorisme se trouvait Arin Ahmed. En 2002, quatre mois après Waffa Idris, cette étudiante palestinienne de 20 ans est enrôlée pour commettre un attentat-suicide à Rishon Le-Zion, au sud de Tel Aviv.
Le 22 mai 2002, Arin Ahmed est conduite vers cette banlieue proche de Tel Aviv, munie de 30 kilos d’explosifs....
Mais Arin Ahmed renonce à la dernière minute à activer sa bombe "après avoir croisé le regard d'un bébé israélien", raconte-t-elle. "Je suis arrivée la bàs… J’ai regardé les gens… J’ai vu une femme et son bébé. Le bébé m’a fixé… et m’a souri….
Son témoignage a fait l'objet d'un reportage filmé , qui raconte son parcours et le poids de ses décisions.

Like a Star @ heaven  Diffusion lundi à 21h40 dans l’émission "Reportage" présentée par Stephane Calvo sur i24news.

yve
Revenir en haut Aller en bas

Elle renonce à l'attentat grâce au sourire d'un bébé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1