L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

dans l'entrée 147 (Dieu) Les Juifs sont des païens ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yve

MessageSujet: dans l'entrée 147 (Dieu) Les Juifs sont des païens ....   Mar 30 Juil - 8:39

29jul13  147C43  
Je ne suis pas Pèlerin d'Arès. J'ai rencontré, il y a longtemps, des frères de Rennes mais je n'ai pas pu m'entendre avec eux. Ils avaient un local, une base de mission et de rencontre, à l'époque. Elle a dû déménager ou elle a été fermée.
Vous posez la question de Dieu "en cherchant" qui il est.
Je crois pour ma part qu'il y a YHWH [Yahwé] de l'Ancien Testament (Bible juive) qui n'est pas Dieu, mais un Dieu parmi d'autres dieux de l'antiquité païenne et il y a enfin le vrai Dieu, le Père, révélé ou re-révélé par Jésus Christ, le Nouveau Testament. Je dis re-révélé, parce que je crois que Jésus redonnait au Créateur de la Genèse son vrai visage, que les Hébreux avaient totalement escamoté pendant leur esclavage en Égypte et qu'ils ont continué d'adorer sous Moïse.
Ce Dieu de l'Ancien Testament, de Moïse, qui est encore celui des synagogues, est un faux Dieu. La fameuse Loi ou Torah est une pure invention humaine. Les Juifs sont des païens.
Éditer la Bible Juive avec la Bible Chrétienne, sous une même couverture avec dessus le titre global "Bible", a mené à l'erreur fondamentale de confondre les deux.
C'est là en fait que se trouve le vrai problème.
Mais quel Dieu avez-vous rencontré, vous, frère Michel ? À mon avis, ni l'un ni l'autre, mais le vrai Dieu: "l'Invisibilité et l'Imperceptibilité... le glorieux Obscur, le Miséricordieux et lointain Étalé (Rév d'Arès ii/4), Qui vous visita en 1977."
Mais croire à tout cela, je ne le peux... Je suis devenu incroyant. Pourquoi est-ce que je lis votre blog alors? Pour m'accrocher à quelque chose, je ne sai pas... Je me sens perdu.
Jean-François Xavier M. de Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
yve

MessageSujet: Re: dans l'entrée 147 (Dieu) Les Juifs sont des païens ....   Mar 30 Juil - 8:59

Citation :
Réponse de frere Michel:
Je ne me pose pas la question de Dieu en comparant le Dieu Hébraïque (ou Juif) de l'Ancien Testament avec le Dieu Chrétien du Nouveau Testament. Je ne me pose aucune question de cette sorte ; je dis seulement: "Dieu m'a parlé, mais depuis lors je ne sais plus dire ce qu'Il est."
Je sais seulement ce que Dieu dit à l'homme et ce qu'Il dit se trouve dans La Révélation d'Arès.
Vous taxez carrément le Dieu Hébraïque de païen et le séparez du Dieu de Jésus Christ. Ce n'est pas nouveau. Ce fut la théorie de Marcion (originaire de Sinope, l'actuelle Sinop turc sur la Mer Noire), un fameux "hérétique" de la chrétienté primitive, qui avait créé sa propre église au 2ème siècle parmi les églises, alors nombreuses, dont celles qui allaient aboutir à l'union reconnue par Constantin (édit de Milan et concile de Nicée, 314-325).
Pour ma part, je ne sépare pas le Dieu de l'Ancien Testament du Dieu du Nouveau Testament ou du Dieu de La Révélation d'Arès. Je dis: "Je ne sais pas dire qui est Dieu," parce que je me méfie de mes perceptions, je m'en méfie d'autant plus que je crois que les perceptions humaines du Tout Autre sont inévitablement très approximatives et changeantes selon les époques, les idées générales qui courent à ces époques, les langues, etc.
Les Juifs avaient et gardent (ou croient garder) de Dieu la perception des disciples antiques de Moïse.
Les Chrétiens qui apparurent dans la société méditerranéenne vers la fin du premier siècle eurent une perception du Père très probablement différente de celle qu'avait eue Jésus qui, étant juif, se représentait plutôt Celui Qui l'avait envoyé comme les prophètes de la Bible Juive l'avaient perçu. Mais les Chrétiens d'aujourd'hui ont-ils la même perception ? Difficile à dire.
Moi-même, comme homme, marqué par les idées de mon époque, de mon éducation, de ma langue, les imprécisions, les parallaxes générées par mes yeux, mes oreilles, mon cerveau, etc.,j'ai une perception du Tout Autre qui ne peut pas être une représentation pure de sa Nature. Je préfère donc dire honnêtement: "Dieu m'a visité, mais je ne sais pas ce qu'Il est. Je sais seulement ce qu'Il m'a dit, que vous trouvez dans La Révélation d'Arès."
La distance prise par un homme du 21ème siècle, situé dans une culture historique, scientifique, tout autre que l'antique, laisse imaginer aisément la distance qui était déjà celle de Jésus lui-même, il y a deux mille ans, par rapport à Abraham, deux mille ans plus tôt (4.000 and de nous!). Bref, aucune créature vivant dans le temps ne peut percevoir avec une précision suffisante Dieu Qui est hors du temps (Rév d'Arès 12/6). Ajoutons que les Évangiles (Marc, Matthieu, Luc) étaient déjà non des récits et des rapports purs de toutes interprétations, mais des témoignages apportés par une communauté confessante, un début de religion ! Déchiffrer la Parole indépendamment de toute interprétation est impossible à l'homme emporté par son époque, ses pensées, son caractère, etc.
Avoir la foi, c'est aborder la question de l'être, qui tôt ou tard laisse transparaître derrière l'être l'Être, et quand l'évidence qu'il y a un Être derrière l'être est une déduction logique, raisonnable et, pour l'esprit posé, inévitable, vous abordez la Parole dans un esprit de modestie totale, d'inintellectualisme, donc de Lumière.
Ces choses-là, c'est vrai, ne sont perceptibles qu'à un esprit profondément modeste et honnête.
Si vous n'êtes pas comme un de ces petits enfants..., disait Jésus.
.../...
Vous ne separez pas le Dieu de l'Ancien Testament du Dieu du Nouveau Testament ou du Dieu de La Révélation d'Arès ....

Encore heureux  Very Happy 

mais je ne crois pas ce Jean-François Xavier tellement proche d'être comme vous dites "peut-être un épis mûr qui s'ignore". D'ailleurs vous voyez il n'a pas pu s'entendre avec eux.

POST modifié le 20/09/2013
Guitele

MessageSujet: Re: dans l'entrée 147 (Dieu) Les Juifs sont des païens ....   Mar 30 Juil - 13:07

Encore un de ces illuminés ! il se sent perdu ? envoie lui un bon plan il retrouvera son chemin ! les paiens ce ne sont pas les juifs qui ne venerent qu'UN SEUL DIEU, ni les musulmans qui ne venerent qu'allah, les paiens sont les chrétiens qui venerent la Trinité  Very Happy
Sam

MessageSujet: Re: dans l'entrée 147 (Dieu) Les Juifs sont des païens ....   Jeu 1 Aoû - 9:33

c'est vraiment n'importe quoi Shocked 

A ma connaissance, de ce que j'ai compris dans les Evangiles, Jésus, en tant que Juif adore et parle du seul et unique vrai Dieu et ne se base que sur nos Ecritures qui étaient aussi les siennes pour en parler.

Paul de Tarse a dit:Mais alors, le Juif a-t-il quelque chose de plus ? (.../...)
Bien sûr, et à bien des égards ! Et d'abord, parce que les paroles de Dieu lui ont été confiées. (Romains 3 :1 et 2 )

Si Paul de Tarse, un des fondateurs du christianisme reconnaît cela, c'est un peu fort de café de la part d'un chrétien de nous sortir que "les Hébreux avaient totalement escamoté le vrai visage de Dieu pendant leur esclavage en Égypte ou que le Dieu de l'Ancien Testament, de Moïse, qui est encore celui des synagogues, est un faux Dieu et que la fameuse Loi ou Torah est une pure invention humaine." confused 

Cela dit c'est vraiment la premiére fois ou presque que j'entends un chrétien dire que " les juifs sont des païens"
D'ailleurs ce Jean-François Xavier ne s'est pas entendu avec les freres qu'il a vu à Rennes  ce n'est pas pour rien, mais ça n'a pas empêché Michel Potay de voir en lui "peut-être un épi mur "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dans l'entrée 147 (Dieu) Les Juifs sont des païens ....   Aujourd'hui à 13:48

dans l'entrée 147 (Dieu) Les Juifs sont des païens ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1