L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Etonnant ! (entrée 144)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yve

MessageSujet: Etonnant ! (entrée 144)   Jeu 20 Juin - 12:01

19jun13  144C83  
Je viens confirmer ce que vous dit Gilles [144C76].
Qu'est-ce que vous voulez sacraliser ? Vous n'êtes même pas capable de sacraliser qui que ce soit voius-même.
Je ne doute pas pas que vous portiez le sacré au fond de vous, mais il ne sort pas par votre bouche. Vous devriez laisser quelqu'un d'autre que vous enseigner votre pensée prophétique comme Aaron le fit pour son frère Moïse.
Je suis venue à Arès plusieurs fois pour m'abandonner à vous, vous entendre, et même m'étendre devant vous, vivre intensément dans mon esprit et dans mon corps la nourriture du prophète. Je sais que vous étiez marié (vous l'êtes peut-être toujours) mais le Père vous envoie rétablir les temps jadis de la foi simple d'Abraham, Isaac et Jacob. Abraham eut deux femmes, Agar et Sarah et Jacob eut quatre femmes: Léa, Rachel, Zelpha et Bala. Mais vous ne m'avez même pas regardée. J'étais une fidèle comme une autre, n'importe qui, vous n'avez pas vu dans mon regard et sur ma bouche que je m'offrais, parce que Dieu m'avait envoyée à vous.
Mais j'oublie cela. Je comprends que vous aviez d'autres soucis que de mettre une autre femme dans votre lit.
J'aurais quand même pu profiter de la nourriture de votre esprit à défaut de la nourriture de votre corps. J'étais prête à laisser agir votre esprit sur moi. Je voulais que vous sacralisiez mon âme faute de ne pas sacraliser mes entrailles.
Il n'est pas possible au prophète de se soustraire au devoir de pénétrer l'âme au moins. Mais quelle déception ! Je ne comprenais rien à vos sermons, que vous appeliez allocutions, Même le prophète le plus réservé, le plus muré dans son devoir sacré, doit être une merveille dès qu'il ouvre les lèvres. C'est une montagne qui s'ouvre, qui explose..
Non, rien de magique, rien d'extrasublime dans vos paroles ! Au contraire, vous restiez hermétique. Ce que vous disiez était sans queue ni tête. Vous étiez incapable de sortir de la plus profonde confusion.
Alors, après quelques années, je ne suis plus venue. Je vous ai suivi de loin et quand vous avez ouvert votre blog, j'ai bu, absolument bu vos écrits comme on boit à la Voix de Dieu.
Oui, votre blog tombe sur moi comme la manne sur les Hébreux. Merci pour lui.
Solange d'Aquitaine

Réponse de FM :
Bigre ! Vous l'avez échappé belle, Solange. Imaginez que j'eus été au lit aussi nul qu'au sermon !
Vous eussiez souffert d'une double déception: le prophète d'Arès aussi indigne de Jacob, qui donna au monde les douze tribus d'Israël par les ventres de ses quatre femmes, qu'indigne de Lacordaire, grand prédicateur.
J'essuie la larme qui me vient dans l'œil. Décidément, le Créateur m'a vraiment mal choisi.
Je ne me souviens pas du tout de vous. Vous êtes d'Aquitaine ? Peut-être bordelaise ? Vous ne pouvez que me qualifier de nul, nul, nul, nul, archi nul, de ne pas avoir "vu dans votre regard et sur votre bouche ce que" vous "m'offriez, parce que Dieu vous avait envoyée à moi" ? Mais bon... après tout, convenez avec moi qu'ayant déjà à assumer tout ce que Dieu m'avait envoyé: le Message de Jésus en 1974, le Livre en 1977, il m'était bien difficile d'assumer en plus la Solange que, m'affirmez-vous, il m'envoyait.
Et puis, oui, j'avais et jai toujours une épouse et je l'aime et elle m'a toujours suffi largement, n'étant pas doué de la robuste virilité polygamique de Jacob.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yve

MessageSujet: Re: Etonnant ! (entrée 144)   Ven 21 Juin - 7:25

Le frere Michel a le sens de l'humour Very Happy
yve

MessageSujet: Re: Etonnant ! (entrée 144)   Lun 1 Juil - 9:21

reprise du post du Sam 29 Juin 2013

Citation :
Le frere Michel a le sens de l'humour Smile

Oui, mais il ne faut jamais oublier l'envers de la médaille : Le frere Michel n'a pas réussi à énoncer la Révelation d'Arès de maniére claire et de telle façon qu'il n'y ait ni ambiguité ni malentendu .
On voit que par exemple FM est resté très longtemps pour nous dire finalement que le rejet de la politique dans la ra n'excluait pas un état minimal, une gestion minimale "Politique, non! Gestion compétente, oui !" ( 05oct12  135C31)
Il a laissé des fréres dire n'importe quoi.
Le frere Michel souffre de ses difficultés à transmettre sa pensée.voir par ex  27mai13 144C20 " Je me demande parfois si je dis bien ce que j'ai à dire et je m'accuse d'être amphigourique et obscur"

.... et cela est du à quoi d'après vous ?

Le frere Michel passe son temps à convaincre, à se battre continuellement contre ses contradicteurs et détracteurs ... et dans cet effort et par bravade, dans un phénoméne de surenchére, il est amené à aller plus loin que ce que dit (ou ce que pourrait dire) D' .
Je pense qu'il devrait y avoir comme dans toutes les religions (bien que ce ne soit pas une religion ) une separation bien nette entre un manifeste, un énoncé bien clair et sans ambiguté et les commentaires lesquels peuvent être infinis bien entendus.
C'est l'explication la moins méchante Very Happy 

yve

unpelerin-masqué

MessageSujet: Re: Etonnant ! (entrée 144)   Lun 1 Juil - 10:37

Citation :
C'est l'explication la moins méchante Very Happy 

Very Happy
yve

MessageSujet: Re: Etonnant ! (entrée 144)   Jeu 4 Juil - 4:57

Oui le frére Michel passe son temps à convaincre mais ne définit pas.
il n'y a pas (à part nous croyons, nous ne croyons pas  ) de texte exhautif sur tous les aspects de la RA, présent et futur, de telle maniére qu'aucun malentendu ne soit possible.
j'avais proposé à bulledefleur d'en faire un d'une douzaine de pages, qui serait déposé dans les tiroirs des tables de nuit des hôtels, mais bulledefleur n'était pas d'accord.

yve
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etonnant ! (entrée 144)   Aujourd'hui à 13:47

Etonnant ! (entrée 144)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1