L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

L'expression petit reste dans La Révélation d'Arès.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yve

MessageSujet: L'expression petit reste dans La Révélation d'Arès.    Jeu 24 Jan - 13:34

24jan13 139C42
Non, mon bien aimé frère pompier, vous n'avez jamais dit (réponse à 139C34) que ceux qui ne vous suivaient pas étaient perdus. C'est le Ressuscité qui vous l'a dit: Beaucoup ne te suivront pas et se perdront (Rév d'Arès 4/12).
C'est pourquoi je déplore que vous disiez, laissiez dire et ou laissiez entendre, que vous suivre, c'est vous suivre dans "tous vos conseils", dans "tout ce que vous dites", "inconditionnellement". Il en ressortirait logiquement que tout ce qui n'est pas ce "petit reste" là, de "bénis-oui-oui" se perdrait.
D'un autre côté, laisser se développer cette manière de voir, c'est laisser se développer cet esprit d'obéissance où chaque pèlerin se contenterait de "faire son boulot", c'est-à-dire de vous suivre en tout sans se poser de questions.
Votre réponse à 139C35 illustre bien les risques de cette attitude, d'où sort le tonnerre des tyrans (Rév d'Arès 22/13).
Je vous aime comme vous êtes, confrère pompier auquel Dieu a fait un pareil honneur ! (Rév d'Arès xxxvi/16).
Je me vois dans l'obligation de réétudier le sens de l'expression petit reste dans La Révélation 'Arès.
Ça va prendre un peu plus de temps que prévu, mais vous serez tenu au courant, comme tous mes proches prochains.
François D. d'Ile de France

Réponse de Michel Potay :
Vous ne savez pas si bien dire, mon frère François, mais vous ne le dites pas comme je le vois.
Les mots du Père: Beaucoup ne te suivront pas et se perdront (Rév d'Arès 4/12) sont continuellement présents dans mon esprit et c'est bien pourquoi je ne demande à personne, je n'exige de personne de me suivre.
Je laisse les choses se faire, je laisse ceux qui veulent bien m'emboîter le pas le faire, car j'espère pour tous les autres, pour tous ceux qui ne m'emboîtent pas le pas, le salut aussi. Sinon, si je leur ordonnais de me suivre et qu'ils ne le fassent pas, qu'adviendrait-il d'eux ? J'en tremble. Que suis-je, moi un pécheur, pour provoquer la perte d'autres pécheurs ?
De même, sur les conseils mêmes du Père, je dissuade tout ceux qui demandent la malédiction de l'époux ou de l'épouse coupable d'adultère (Rév d'Arès 33/24).
De même, je n'ai jamais fait appel au Père, comme il m'y a invité parfois, pour frapper mes ennemis si je le lui demande. Je préfère penser à ce qu'Il me dit en Rév d'Arès 36/7: Même ton pire ennemi... tu veilleras sur son salut. C'est l'attitude que j'ai eue, par exemple, envers Éric Souris et son site "Infosectarès." Que serait-il arrivé à ce pauvre bougre si j'avais demandé à Dieu de le frapper ? Cet homme me détestait, me calomniait, nous faisait beaucoup de tort, mais vraiment que suis-je, moi pécheur, pour demander le malheur d'un autre pécheur ?!

Citation :
Je me vois dans l'obligation de réétudier le sens de l'expression petit reste dans La Révélation 'Arès.

Je vois que je ne suis pas le seul à me poser des questions sur le sens de petit reste dans la R.d'A. Mais en même temps c'est avec beaucoup de peine que je publie ce commentaire et la reponse du frére Michel car je sens FM perdre pied et je ne veux pas l'accabler confused

La dénomination "les Pélerins d'arès" n'est pas dans la Révelation, Question Dieu demande au FM de rassembler le petit reste mais la Rd'A ne ne préçise pas ce qu'elle entend par petit reste .Ce n'est pas un groupe distinct pour moi qu'il faut séparer du reste de la population, ce n'est pas un groupe sectaire, un peuple ou un parti, c'est simplement l'ensemble des gens "qui ont compris" et les Pélerins d'arès font parti du petit reste. Mais tous les petits reste ne sont pas Pélerins d'arès.
Tout cela est fort compliqué ....

voir => http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/t614-michel-potay-et-le-petit-reste

Dernière édition par yve le Jeu 24 Jan - 14:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yve

MessageSujet: Re: L'expression petit reste dans La Révélation d'Arès.    Jeu 24 Jan - 14:10

propos de freesoulblog entrée #0139
"bonne année, mon prochain"
J'apporte le commentaire suivant:

Je suis un peu souffrant en ce moment (grippe), j'ai la fiévre, ça me met dans un état d'esprit qui me porte à aller à l'essentiel.
Etant donné ce qui se passe dans le monde ou décidement aucune folie humaine ne nous sera épargnée....voir par exemple le mariage homosexuel...je ne suis pas prêt à laisser tomber (la mouvance arésienne).
Effectivement dans votre réponse du 07nov12 [136C16] vous dites que je ne suis pas du petit reste et méchament me traitez de gribouille, mais rassurez vous je ne vous en veut pas car effectivement il y a en moi un coté gribouille que vous avez bien vu ...
Mais allons à l'essentiel, cette entrée met en évidence l'énorme difficulté de La Révélation d'Arès quant à sa mise en œuvre dans la réalité de notre génération. Surtout je n'ai pas la même compréhension que vous concernant le petit reste. Vous reconnaissez Isaïe mais il ne saurait y avoir qu'un seul petit reste. Il ne saurait y avoir un petit reste des "pélerins d'Arès" ET un petit reste au sens d'Isaïe. Je vous rappelle la réference que je cite de mémoire " A la fin des temps tout le monde ne comprendra pas, seul un petit reste comprendra."
Tout cela est fort compliqué! La dénomination "les Pélerins d'arès" n'est pas dans la Révelation, Il vous demande de rassembler le petit reste mais la Rd'A ne ne préçise pas ce qu'elle entend par petit reste .Ce n'est pas un groupe distinct pour moi qu'il faut séparer du reste de la population, ce n'est pas un groupe sectaire, un peuple ou un parti, c'est simplement l'ensemble des gens "qui ont compris" et les Pélerins d'arès font parti du petit reste. Mais tous les petits reste ne sont pas Pélerins d'arès.
Ces problémes de dénomination empoisonnent vraiment la cause Arèsienne. Il y a assurément des choses trés spécifiques aux Pélerins d'arès, choses que tout le monde n'a pas envie de suivre même s'ils sont d'accord avec le fond.
Tout cela est fort compliqué ....
En ce qui concerne le Messie [18jan13 139C2]vous ne connaissez pas si bien le Judaïsme et je ne vous en fais pas grief, mais la conception du " Messie" dans le Judaïsme a beaucoup évolué au cours des ages. Vous dites "
Non seulement la conception chrétienne du Royaume de Dieu diffère beaucoup de la vieille conception juive, mais le christianisme est, sur le rôle du messie, en désaccord complet avec ce qu'entendait par messie l'Ancien Testament. Le messie hébreu était attendu pour fonder un royaume qui était surtout politique ; il devait apporter la fertilité et la prospérité."
Je ne sais pas ce qu'est la conception chrétienne du Royaume de Dieu .... Ce que vous dites était vrai au temps de Jésus, encore qu'il y eu plusieurs sectes juives, mais en 1200 déja la notion de Messie avait évolué et de nos jours elle se rapproche sur certains points et sur certains points seulement de la conception du royaume de Dieu tel que dans la Révelation d'Arès: elle n'est pas politique et elle est universelle.

Yve/L'Abeille
Invité ANONYME
Invité

MessageSujet: L'AVENIR DES PELERINS D'ARES   Mar 24 Juin - 15:58

Bonjour à tous,

comme je n'ai pas le droit en tant qu'invité d'ouvrir un nouveau sujet je le met à la suite ici:

L'AVENIR DES PELERINS D'ARES

Les Pelerins deviennent plus nombreux, je crois savoir que la Mission à Nice se porte bien et d'aprés le Blog du frere Michel on voit quand même un nombre impressionnant de gens qui s'interessent à la Revelation d'Arès ...
On aimerait être tenu davantage au courant, sur les progrés de la Mission, sur leur pénitence, sur leurs idées d'insurgence .... et je me sens frustré de ne pas savoir...
j'aimerai vivre assez longtemps pour voir si oui ou non cette mission va réussir ... mais malheureusement dans 12, 15 ou 17 ans il sera encore trop tôt pour le savoir ..

quoique

MAIS REVONS UN PEU ..
Imaginons que les 4000 ou 5000 personnes que les pelerins d'Arès seront bientôt pratiquent vraiment la pénitence, refusent de collaborer avec le systéme, n'ont pas peur d'aller contre les idées à la mode, politiquement correct, font des actes enfin, des actes d'INSURGENCE efficaces et bien pensés. Il y longtemps que le monde non pas aurait commençé à changer mais quand même il y aurait eu un début de frémissement  Very Happy  
Je pense que les pelerins d'Arès sont une secte par certains cotés puisque une des caractéristique de la secte c'est "un petit groupe qui va sauver le monde". Il ne faut pas confondre les Pèlerins d'Arès (qui suivent en tout points MP) et le petit reste qui pour moi sont simplement les gens qui "comprennent" et qui sont prêts à s'engager, se changer, ne pas être complice de la politique ...etc .
Ces gens là on ne peut pas exclure radicalement du petit reste, Ils sont le petit reste.

Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'expression petit reste dans La Révélation d'Arès.    Aujourd'hui à 13:49

L'expression petit reste dans La Révélation d'Arès.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1