L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

La derniére entrée du frére Michel entrée 139

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: La derniére entrée du frére Michel entrée 139   Ven 18 Jan - 9:37

17 janvier 2013 (0139)

Bonne année, mon prochain !

Bonne année mon prochain !
Qui est mon prochain ?
C’est apparemment simple mon prochain, c’est l’autre.
Oui, mais l’altérité est infinie, tellement qu’elle est opaque ! Qui est l’autre, enfin ?
L’autre vu sur l’étendue du monde et dans toutes les circonstances est tellement divers, infini ou indéfini en tous points, que je me surprends à voir quantité d’autres dont je doute que chacun d'eux soit bien mon prochain.
En 1492, l’année même où Christophe Colomb découvre l’Amérique dont nous Européens allons massacrer tous les Caraïbes et Peaux Rouges, Isabelle la Catholique expulse les Juifs d’Espagne. Le Caraïbe, le Peau Rouge ou le Juif n'est pas le prochain d'un Européen.
Vingt-et-un ans plus tard, en 1517, Martin Luther fonde le protestantisme. Le Catholique et le Réformé vont s'entretuer ou se nuire pendant des siècles. Le Protestant n'est pas le prochain du Catholique et vice-versa.
Même enfin résignés à des religions différentes, les européens ne connaissent pas l'amour : On ne s’intéresse vraiment à l’autre, en, somme, que pour le détruire et de cela il n’y a encore que 100 ans: guerre de 1914-1918, 70 ans : Auschwitz, ou 25 ans: le Goulag, etc. Peu de temps, en fait, presque rien à l'échelle de l'Histoire.

Par exemple, M. Sarkozy hier ou M. Hollande aujourd'hui. Est-il mon prochain, dès lors que je ne peux pas penser à lui sans appréhension ? J'ai la franchise non de douter du principe évangélique, mais de douter que je sache réellement ce qu'est mon prochain chaque fois que je pense à un homme pour qui l'homme de Dieu que je suis compte moins que son chien. J'ai encore à apprendre ce qu'est l'autre pour moi.
L’altérité est toujours le repli de chacun sur soi, sur sa famille, sur son village, sur ses idées, simplement pour exister, dès qu'on n'existe pas pour l'autre.
Oh ! les humanistes n’ont pas manqué pour m'appeler à l’amour, de Jésus à Érasme, à Albert Camus… dans les livres.
Mais, dans la réalité, je ne suis pas sûr que les choses aillent mieux.
Elles ne vont mieux qu'en apparence. L'autre prend mon travail, il met ses sales pieds sur les sièges de mon train ou de mon bus, il prend mes allocations familiales et ma sécurité sociale. Les "sorcières de mon voisinage", comme disait Montaigne, sont encore là, avec leurs voiles sur la tête, leurs boubous ou leurs langues de commères.
Quand je pense à la quantité de gens qui s’intéressent à leurs chiens, à leurs chats ou aux extraterrestres avant de s’intéresser à leur prochain.

Tout bien considéré, le prochain est encore quelqu'un à créer dans mon esprit.
Alors, vraiment, ce n’est pas du luxe que de souhaiter à mon prochain de naître en moi chaque jour en 2013 et à ma mission de répandre infatigablement deux idées concomitantes : Il faut être pénitent, c’est-à-dire aimer, pardonner, faire la paix, chercher l'intelligence et la liberté spirituelle, et il faut que les pénitents cherchent d’autres pénitents et ainsi de suite en chaîne au cours des générations qui viennent.
C’est le Message fondamental de La Révélation d’Arès.
Le travail ne va pas manquer à mes vieilles années.

© Michel Potay 2012

Dernière édition par Admin le Sam 25 Mai - 7:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 139   Ven 18 Jan - 10:43

19jan13 139C1
Certaines personnes disent de vous que votre interprétation des écritures n’est pas la bonne.
Pour moi vous êtes le prophète et vous transmettez ce que l’Éternel vous demande de transmettre.
Obéis-Moi comme un petit enfant et avec ta descendance tu nettoieras le monde et préparera Mon Jour, vous dit le Père (Rév d'Arès 33/9).
Si nous n’avions pas, nous Pèlerins d’Arès, la direction de certitude, ce serait l’auberge espagnole: Il serait impossible de s’y retrouver dans tout ce piteux désordre par le manque de clarté et de cohérence missionnaire. Ce serait l’anarchie.
Les Pèlerins d’Arès ne sont pas des anarchistes, puisqu’ils ont un patron et quel patron notre Créateur, l' Unique Dieu Élohim.
Je me permets de reprendre quelques phrases venant de vous, de l’enseignement intelligent que vous avez donné aux frères de l’assemblée de Paris une certaine année [1996] et que j’apprécie joyeusement. Les voici:
"Je sors de ma prison, Je reprends mon indépendance. Je ne veux pas être limité, je me recrée moi-même. Nous sommes tous complémentaires et devons lutter contre l’uniformité. Je reprends mon autonomie de pensée, j’apprends à réfléchir par moi-même, je suis la vie spirituelle libre évolutive et créatrice. Pas de barricade qui me barre le chemin de la lumière, je m’abandonne à Dieu. L’homme a en lui une vocation extraordinaire pleine d’espérance. [Ceux] qui veulent cloner quelque chose veulent cloner l’évolution [?], c'est impossible car l’intention qui a été mise par le Créateur dans cette chose là est libre et la liberté de l’homme ne sera jamais arrêtée.
"On m’inculque la réflexion des autres, j’apprends à réfléchir par moi-même. La soumission de soi à son semblable prend fin en accord avec La Révélation d’Arès qui nous crie dans les oreilles: Libère-toi ! Dépasse-toi ! Transfigure-toi ! Je suis créatif, je rayonne, je deviens théophore [porteur de Dieu] "
N’est ce pas magnifique ce que notre prophète Michel nous divulgue ?
Je le remercie de nous éclairer de sa sublime Lumière.
Maryvonne de Bretagne-Sud.

Réponse de Michel Potay :
Les Pèlerins d'Arès sont quand même des anarchistes, puisqu'ils n'ont pas de chef temporel conformément à ce que leur demande La Révélation d'Arès (16/1). Ils suivent le Père, mais suivre le Père est reprendre la vie de famille avec le Créateur. Cela ne s'entend pas en termes de soumission, mais en termes de direction acceptée.

Pandore

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 139   Sam 19 Jan - 11:05

Citation :
Les Pèlerins d'Arès sont quand même des anarchistes, puisqu'ils n'ont pas de chef temporel conformément à ce que leur demande La Révélation d'Arès (16/1). Ils suivent le Père, mais suivre le Père est reprendre la vie de famille avec le Créateur. Cela ne s'entend pas en termes de soumission, mais en termes de direction acceptée.
Anarchistes, anarchistes ... pourquoi employer des termes ambigues qui risquent de provoquer des malentendus !
Anarchistes c est : Ni Dieu, ni maitre, ni chefs, ni patrons Very Happy
les pélerins d'Arès ont Dieu, ont un maitre (c'est vous) , et ont des patrons
....puisque vous avez vivement encouragé les entrepreneurs ...
donc vous vous contredisez alien

mais je ne vous en veux pas.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 139   Mer 23 Jan - 14:45

23jan13 139C30
Le "prochain" est celui que l'on croise dans la rue.
Si vous attendez que les gens deviennent les frères, vous n'irez pas loin dans l'accomplissement de la Parole, parce que vous cherchez dehors ce que vous êtes incapable de trouver à l'intérieur de vous-même.
De plus, je suis très choqué de vous entendre dire que vous êtes incapable d'aimer.
Mais en même temps je ne devrais pas être choqué, vu la façon dont vous vous considérez au-dessus des gens qui eux sont de stupides sans cervelle à vous écouter.
C'est tout cet orgueil inouï que vous cultivez et que vous faites régner, qui font de l'assemblée des hommes et femmes qui ne réfléchissent qu'à travers votre filtre seulement et abdiquent leur propre vie à la vôtre (pas à celle de Dieu mais au dieu Potay). Vous en faites des peureux (peur de vous déplaire, peur d'oser prendre des risques, peur du monde certains le voient comme un désert).
Cette attitude c'est vous même qui l'avez créée, initiée, et alors, les soumis des assemblées (car ce ne sont que des soumis et rabâcheurs et radoteurs) ont abdiqué leur propre individualité pour la formater au pouvoir potaysien !
Les dominateurs comme vous ne peuvent que voler les idées du monde qu'il déteste tant: Ce que vous faites, puisque vous avez demandé aux jeunes de prendre les idées du monde et les mettre au joug arésien, mon garçon commence à se poser des questions devant votre façon de faire, et c'est très bien car je ne veux nullement l'influencer.
Vous avez un tel mépris et une telle suffisance ! Vous êtes incapable d'aimer. Je l'avais remarqué (j'observe beaucoup mes frères et sœurs surtout après votre passage, et je vous observe aussi) mais là c'est d'une évidence criante.
Ce que vous condamnez dehors est visible à l'intérieur de l'assemblée.
Vous reprochez au hommes du monde (auxquels vous vous croyez supérieur et dont vous faites les Frères supérieurs ce qui encourage leur orgueil immense), vous reprochez au gens du monde ce que vous êtes vraiment, et pire vous encouragez le mauvais chez les frères et sœurs.
Vous ne pouvez dire le contraire puisque Frèdéric vous a dit qu'il partait (vous l'avez publié c'est bien), mais cela ne vous a pas empêché de le faire traiter par des frères qui, eux, ne se sont jamais excusés auprès de lui. Pourquoi ? Parce que vous encouragez les vices et la mauvaise foi. Vous êtes incapable de vous mettre à la place des autres, hommes et femmes, et d'essayer de comprendre leur souffrance, vous en êtes incapable. Alors aimer ?
Quand j'entends les propos des uns et des autres, je suis outré, révolté qu'un homme que Dieu a choisi puisse agir ainsi. Comme quoi il ne suffit pas d'entendre et de "voir" (en partie) Dieu pour changer.
Otez l'orgueil, sachez aimer les gens (pas ceux qui vous plaisent seulement) et que votre tunique devienne tunique et ne reste plus une vulgaire soutane. Haro au curé arésien qui freine l'évolution de tous !
Vive la spiritualité librement vécue (ce que le monde a compris, car lui sait faire le distingo entre spiritualité et religiion ; mais ceci, dans votre orgueil et colère envers le monde soit vous ne voulez pas le voir, soit vous êtes incapable de le comprendre). Otez vote soutane, et devenez enfin l'homme de Dieu.
Hervé N. (un frère de l'assemblée qui ne peut dire son nom, mais nous sommes plusieurs à penser ainsi)

Réponse de Michel Potay :
Vous devriez dire votre nom et donner votre adresse (je les publierai), car si tout ce que me dites ici est vrai, vous toucherez un grand nombre de frères et sœurs qui pourront prendre contact avec vous et former autour de vous une assemblée "spirituellement libre" et abandonner le dominateur que je suis.
Je n'ai jamais obligé personne à me suivre, jamais obligé personne à la mission, à la prière, au pèlerinage, à la demi-dîme, à rien... Je n'ai jamais obligé personne à m'écouter et à suivre ma "soutane".
Je n'ai pas demandé à Jésus de me visiter en 1974. Je n'ai pas demandé au Père de me parler en 1977. Le Messager comme Celui qui l'a envoyé m'ont pris comme je suis et je fais ce que je peux avec les moyens qui sont les miens. J'ai diffusé leur Message comme j'ai pu. Je n'ai commandé à personne de me suivre. Il est tout à fait loisible à chacun de ne pas m'accompagner dans mes erreurs, mon orgueil, mon manque d'amour, etc.
Vous serez leur libérateur. Ça mérite bien de donner son nom et son adresse, non ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 139   Aujourd'hui à 17:51

La derniére entrée du frére Michel entrée 139
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1