L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

propos de Pascal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yve

MessageSujet: propos de Pascal   Mar 25 Déc - 22:59

Pascal, vous dites quelquefois des choses interessantes (ce n'est pas ironique) et j'aimerais bien que vous developpiez un peu.

par exemple:

"Vous (il s'adresse à Pat) recommencez l’Histoire avec votre sueur et votre encre, que vous consacrez à vos prospectives qui sont théologiques au final. A chaque époque prophétique, il y eu un Messager pour tordre le ressort de l’Histoire ; et à chaque fois le ressort de l’Histoire avait en son pli le rebond pour le recommencement de ladite Histoire. "

Revenir en haut Aller en bas
Pasc_04
Invité

MessageSujet: Re: propos de Pascal   Mar 25 Déc - 23:52

Il faut lire mon propos au sens littéral premier. Il n’y a pas de sens caché. Dans cet extrait, j’évoque simplement ce qui était inévitable. Le Père lui-même indique ces choses dans la RA en plusieurs endroits. De toute façon, dès l’instant que cette Parole est apprêtée pour le débat, il y a quelque chose d’Elle qui ne nous parvient plus. Chacun de nous peut être doté d’une ouie exceptionnelle, et finalement ne pas entendre le « cri de la pierre ». C’est ce à quoi me font penser ceux qui sont doté d’un verbe agile, prompt aux prouesses de l’écriture et de l’éloquence. Et pourtant, j’ai remarqué que cette Parole revivifiée à Arès peine à se soumettre à ces agiles du verbe, à ces champions de la plume. Et, concernant ces derniers, il y a quelque chose d’analogue au « cri de la pierre » qu’ils n’entendent pas, qu’ils ne perçoivent pas de cette Parole. Alors, comme l’œil s’allonge et qui ne voit pas le Fond, l’encre coule – que dis-je – le bruit électronique fait fureur. Mais, à la mode d’aujourd’hui – l’Internet – c’est finalement l’Histoire qui recommence. C’est ce que je voulais dire.
herve N
Invité

MessageSujet: Re: propos de Pascal   Dim 30 Déc - 10:20

Citation :
Alors, comme l’œil s’allonge et qui ne voit pas le Fond, l’encre coule – que dis-je – le bruit électronique fait fureur. Mais, à la mode d’aujourd’hui – l’Internet – c’est finalement l’Histoire qui recommence. C’est ce que je voulais dire.
Internet est un merveilleux outil pour communiquer. Ce n'est pas l'outil qui est en cause et tu le sais Roger !!! Toi même use et re use de cet outil pour faire comme tu dis "du bruit électronique". Tu ne viens même pas parler de la RA mais tu viens corriger, moraliser, bastonner virtuellement. Qui fait du bruit électronique ici ???? Internet que les pèlerins dénigrent mais qu'ils utilisent malgré tout. Cela pourrait passer pour de l'incohérence mais la vérité ce sont 2 peurs qui règnent dans les assemblées :
- La peur que la Parole soit récupérée (peur infondée à mon avis puisqu'elle est protégée par le copyright)
- La peur que l'extérieur parlent en mal des pèlerins d'arès et du frère aîné (tu y contribues Roger car sur le net tu t'en prends à tout ce qui n'est pas conforme aux idées du frère aîné).
Voilà la vérité.

En lisant ici les propos de diverses personnes je vois juste des gens qui ont leur propre explication par rapport à la Parole; leur explication et compréhension n'enlèvent nullement leur participation au changement du monde. Dieu aime tous les hommes et toutes les femmes quelque soit le chemin qu'ils prennent et la compréhension qu'ils et qu'elles ont de la Parole. Dieu ne veut pas de soumission à un homme, la soumission à sa seule explication, la soumission à ses seules idées et comportements, ce n'est pas ce qui est demandé dans la Parole !!!! Pourquoi ?? Parce que ce serait trahir son propre libre arbitre qui est un Don de Dieu.
Pasc_04
Invité

MessageSujet: Re: propos de Pascal   Dim 30 Déc - 11:58

Je ne sais pas qui vous êtes Hervé. Et votre ton familier (tutoiement), votre volonté de m’épingler (en mettant mon prénom) donnent quelques indications sur vos intentions. Vous n’êtes pas le premier à me régler mon compte, et vous ne serez ni le dernier.

Hervé => Internet est un merveilleux outil pour communiquer. Ce n'est pas l'outil qui est en cause et tu le sais Roger !!! Toi même use et re use de cet outil pour faire comme tu dis "du bruit électronique". Tu ne viens même pas parler de la RA mais tu viens corriger, moraliser, bastonner virtuellement. Qui fait du bruit électronique ici ????

Les anonymes du web ont ceci de commun qu’ils ne supportent pas le droit de réponse tant le web recèlent de contradicteurs et de contresens volontairement répandue concernant la Révélation d’Arès. C’est ce que vous faites. Et si vous regardez bien Hervé sur ce web dont vous parlez, vous constaterez qu’il n’y a finalement pas beaucoup d’entre nous qui viennent se risquer à la réponse. Quand je dis « se risquer » c’est pour souligner vos sophismes : « corriger », « moraliser », « bastonner virtuellement ».

Hervé => Cela pourrait passer pour de l'incohérence mais la vérité ce sont 2 peurs qui règnent dans les assemblées :
- La peur que la Parole soit récupérée (peur infondée à mon avis puisqu'elle est protégée par le copyright)
- La peur que l'extérieur parlent en mal des pèlerins d'arès et du frère aîné (tu y contribues Roger car sur le net tu t'en prends à tout ce qui n'est pas conforme aux idées du frère aîné).
Voilà la vérité.

Dans votre collier de sophismes plus haut, vous dites que je viens « corriger ». Oui dans un certain sens, parce que comme le vent ride la mer, il faut bien consentir à cette tâche et qu’il n’est effectivement pas question de ne pas assurer un minimum de présence face à ceux qui s’activent à donner un autre sens à ce Message. On les reconnaît à ceci : qu’ils ne se cachent pas de minorer publiquement l’enseignement du premier dépositaire et à aimer les débats théoriques (le bruit électronique). Donc, le simple fait d’assurer cette présence, les anonymes du web la considère comme du « harcèlement ». En fait, ils souhaitent nous faire taire complètement. Mais ils n’y arriveront pas. Voilà la « vérité » selon moi, qui diffère de la votre.

=> En lisant ici les propos de diverses personnes je vois juste des gens qui ont leur propre explication par rapport à la Parole; leur explication et compréhension n'enlèvent nullement leur participation au changement du monde. Dieu aime tous les hommes et toutes les femmes quelque soit le chemin qu'ils prennent et la compréhension qu'ils et qu'elles ont de la Parole.

C’est le genre de paragraphe que je classe dans les « ornementations » pour habiller votre propos d’ensemble de belles couleurs, les évidences qui ne mangent pas de pain, que la Révélation d’Arès, l’enseignement du frère Michel et le bon sens de ceux qui le suivent, n’ont jamais démentis.

=> Dieu ne veut pas de soumission à un homme, la soumission à sa seule explication, la soumission à ses seules idées et comportements, ce n'est pas ce qui est demandé dans la Parole !!!! Pourquoi ?? Parce que ce serait trahir son propre libre arbitre qui est un Don de Dieu.

Passez le couplet des ornementations – la mauvaise foi s’habille et se camoufle de ce qu’elle peut –, les sophismes ne sont jamais loin pour s’enhardir de nouveau. Ce qui est justement demandé dans la Parole, c’est de suivre son « premier soumis », relisez-là puisque vous la connaissez. Et cela est justement du domaine du libre arbitre : le choix de le faire ou non, le choix d’y consacrer sa vie ou non, le choix de s’y maintenir ou pas. Et vous, votre libre arbitre est de ne pas le suivre. Votre libre arbitre et d’épandre des sophismes et des contresens, sans que l’on sache qui vous êtes et à qui on a à faire. Finalement, le libre arbitre de tous est respecté concernant cette Révélation d’Arès. Même le votre, Hervé, qui ne fleur pas quelque chose de printanier pour œuvrer à quelque vivifiante renaissance dans ce monde rassis de trop de mauvaise foi comme la votre. Me vient en pensée pour la chute une périphrase de l’adage : « Montre-moi ce que tu écrit et je te dirais qui tu es ! »…
herve N
Invité

MessageSujet: Re: propos de Pascal   Dim 30 Déc - 13:17

Me vient en pensée pour la chute une périphrase de l’adage : « Montre-moi ce que tu écrit et je te dirais qui tu es ! »…
C'est valable pour toi qui depuis des années t'en prend à ceux qui ne pensent pas tout à fait comme le frère aîné.

Donc, le simple fait d’assurer cette présence, les anonymes du web la considère comme du « harcèlement ». En fait, ils souhaitent nous faire taire complètement. Mais ils n’y arriveront pas. Voilà la « vérité » selon moi, qui diffère de la votre.
Les rôles sont complètement inversés, c'est l'astuce même des ripostes des assemblées : elles seules sont victimes et donc culpabilisent et rendent coupable l'extérieur. Parce que certains expriment leur propre compréhension de la Parole ici et ailleurs, ils sont étiquettés "opposant" ou "ennemis". Où va-t-on ???
C'est à cause de telles attitudes (inversion des rôles, non remise en question) que le frère aîné et tous ceux qui le suivent aveuglément en sont où ils en sont actuellement.

Ce qui est justement demandé dans la Parole, c’est de suivre son « premier soumis »
Premier soumis à suivre la Parole dictée par Jésus et Dieu, c'est-à-dire que la personne adhère TOTALEMENT à ce que disent Dieu et Jésus. STOP. Pas soumis à suivre les interprétations souvent contradictoires, d'un homme qui veut diriger un troupeau, donc pas soumis à un homme. DIFFERENCE DE TAILLE !!!!!
Je suis ce qui est écrit dans la RA. Les interprétations du frère aîné, je garde ce qui est juste et rejette ce qui est faux. Dieu nous a donné la réflexion et le discernement qui nous permettent de rejeter l'ivraie du bon grain. Il ne faut pas être un soumis stupide, ce soumis là devient vite déificateur !!!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: propos de Pascal   Dim 30 Déc - 13:42

Les uns et les autres experts en bla-bla arèsien ... Very Happy
je vous demande de ne pas poster en invité, ou alors exceptionnellement inscrivez vous SVP.

@ Hervé
Je ne sais pas du tout qui tu es, je crois avoir déjà vu ce nom là sur le forum de Cecile je crois. En tout cas soit le bienvenu içi, mais je te demande de poster en ton nom propre. Je te demande aussi d'avoir la gentillesse de te présenter. Very Happy

L'ADMINISTRATEUR

Dernière édition par Admin le Dim 30 Déc - 14:05, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
herve N
Invité

MessageSujet: Re: propos de Pascal   Dim 30 Déc - 13:45

Lorsque je dis cela, "C'est à cause de telles attitudes (inversion des rôles, non remise en question) que le frère aîné et tous ceux qui le suivent aveuglément en sont où ils en sont actuellement" j'exprime le fait que le frère aîné s'est affolé de certaines assemblées qui ont fermé, qui ont fait fuir des hommes et des femmes par manque d'écoute et d'attention que le frère aîné aurait du leur montrer (il ne valorisait que Paris) et surtout pour demander une obéissance à tous ses propos. Obéissance vue comme une dictature. Ce qui a fait du tort au frère aîné également c'est le changement d'information dans la nouvelle RA concernant les stigmates. Cela a questionné énormément les frères et soeurs des assemblées, de toutes les assemblées je suis toujours en relation avec certains, qui ont essuyé le refus d'explication de la part du frère aîné ainsi que sa morale tout en culpabilisant les téméraires. Sur ton blog tu as osé et c'est très bien en parler publiquement (en copiant des questions prises sur un autre forum). Suite à cette publication publique, les assemblées étaient comme des ruches, inquiètes de l'image du frère aîné, qui, par la suite, a tout fait pour faire fermer ce blog à cause de l'image même qu'il lui donnait.
Certains et certaines se désolidarisent totalement de l'interprétation du frère aîné. Nous restons pour l'instant dans l'assemblée, nous voulons éviter que le mal n'aille trop loin mais surtout montrer la grandeur de la RA qui est toujours diminuée, amoindrie de sa grandeur et de sa valeur.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: propos de Pascal   Dim 30 Déc - 14:04

Citation :
Lorsque je dis cela, j'exprime le fait que le frère aîné s'est affolé de certaines assemblées qui ont fermé, qui ont fait fuir des hommes et des femmes par manque d'écoute et d'attention que le frère aîné aurait du leur montrer (il ne valorisait que Paris) et surtout pour demander une obéissance à tous ses propos. Obéissance vue comme une dictature.

En fait Hervé, ce n'est pas pour te contredire mais le FM a bien rattrappé le retard depuis, il a repris en main le local de Strasbourg (ou d'autres), et été missionner lui-même sur la place de Nice et obtenu des résultats ...
ces résultats expliquent pourquoi FM semble avoir le moral et aujourd'hui qu'il y a + de monde et que le voilà rassuré il devient plus exigeant voire même autoritaire ...

Mais ça ne change rien au fond du probléme.

Citation :

Sur ton blog tu as osé (il parle à Pascal) et c'est très bien en parler publiquement (en copiant des questions prises sur un autre forum). Suite à cette publication publique, les assemblées étaient comme des ruches, inquiètes de l'image du frère aîné, qui, par la suite, a tout fait pour faire fermer ce blog à cause de l'image même qu'il lui donnait.

Question

Dernière édition par Admin le Dim 30 Déc - 14:48, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Admin
Admin

MessageSujet: Re: propos de Pascal   Dim 30 Déc - 14:05

Les uns et les autres experts en bla-bla arèsien ... Very Happy
je vous demande de ne pas poster en invité, ou alors exceptionnellement inscrivez vous SVP.

@ Hervé
Je ne sais pas du tout qui tu es, je crois avoir déjà vu ce nom là sur le forum de Cecile je crois. En tout cas soit le bienvenu içi, mais je te demande de poster en ton nom propre. Je te demande aussi d'avoir la gentillesse de te présenter. Very Happy

L'ADMINISTRATEUR

Pasc_04
Invité

MessageSujet: Re: propos de Pascal   Dim 30 Déc - 16:06

Hervé => Certains et certaines se désolidarisent totalement de l'interprétation du frère aîné. Nous restons pour l'instant dans l'assemblée, nous voulons éviter que le mal n'aille trop loin mais surtout montrer la grandeur de la RA qui est toujours diminuée, amoindrie de sa grandeur et de sa valeur.

Curieux ce Hervé qui surgit soudainement d’on ne sait où, avec une plume disserte prompt au réquisitoire anti-Arès. Vous n’êtes pas le premier, pas le dernier, sans doute pas un nouveau non plus (sur le web, il suffit de changer de pseudo et de jouer la duplicité, n’est-ce pas ?).
Quand aux propos de dire que vous êtes à l’intérieur de la fraternité arésienne, que vous y êtes partie prenante, c’est un grand classique du genre chez les zizaniques et semeurs de zizanie. Mais ça ne fonctionne pas. Vous avez beau vous épuiser à alimenter la controverse, ça ne prend pas. Je n’ai même pas besoin de répondre point par point.
Pasc_04
Invité

MessageSujet: Re: propos de Pascal   Dim 30 Déc - 16:35

Yve => @ Hervé Je ne sais pas du tout qui tu es, je crois avoir déjà vu ce nom là sur le forum de Cecile je crois.

Vous avez raison Yve. Il semble qu’Hervé soit un « Cécilien » (du forum de Cécile). Le couplet sur les « stigmates » qui, au contraire de ce qu’il affirme, n’a questionné que quelques-uns (surtout Cécile) est souvent resservis comme une vieille soupe sur le web, tant ce genre d’opposant sans grande envergure n’a finalement pas beaucoup d’arguments.
yve

MessageSujet: Re: propos de Pascal   Lun 31 Déc - 11:27

Citation :
Ce qui est justement demandé dans la Parole, c’est de suivre son « premier soumis » (Pascal)
Premier soumis à suivre la Parole dictée par Jésus et Dieu, c'est-à-dire que la personne adhère TOTALEMENT à ce que disent Dieu et Jésus. STOP. Pas soumis à suivre les interprétations souvent contradictoires, d'un homme qui veut diriger un troupeau, donc pas soumis à un homme. DIFFERENCE DE TAILLE !!!!!
Je suis ce qui est écrit dans la RA. Les interprétations du frère aîné, je garde ce qui est juste et rejette ce qui est faux. Dieu nous a donné la réflexion et le discernement qui nous permettent de rejeter l'ivraie du bon grain. Il ne faut pas être un soumis stupide, ce soumis là devient vite déificateur !!! (Hervé)

Je ne sais pas qui est Hervé, je me demande si Hervé n'est pas Cecile Smile bof peu importe ....
C'est un peu embrouillé ce que tu dis hervé. Si ce "premier soumis", entre parenthése pourquoi ce terme de "premier soumis" ? est ce dans la R d'A ? le premier soumis serait Abraham ... Wink
bref, si FM est censé suivre la Parole de Jésus et Dieu alors ou est le probléme ?

Il y a quand même un point ou je suis d'accord avec Pascal c'est que le FM ne peut pas (sauf sur certains points de détail) avoir mal interpreté la Parole d'Arès !
Ou on y crois ou on y croit pas à cette parole, mais le FM ne doit pas avoir mal interprété ...

Les Patrick, les Assunta, les hervé ou d'autres font fausse route. Par contre ce que je lui reproche C 'EST DIFFERENT c'est d'être resté flou sur certains points importants, de jouer sur les mots peut-être sans le vouloir, sa malhonneteté intellectuelle de ne pas avoir exposé avec précision la "doctrine" des PA.

PAS FINI

Pasc_04
Invité

MessageSujet: Re: propos de Pascal   Lun 31 Déc - 12:00

Il n'y a pas de "doctrine" chez les PA. Vous racontez n'importe quoi Yve. C'est vous, avec vos recherches de précision, avec ces "flous" qui paralyse ce que vous pourriez donner à cet Appel, qui recherchez une "doctrine".
Plus on cherche la Vie avec les mots, plus on s'en éloigne.
yve

MessageSujet: Re: propos de Pascal   Lun 31 Déc - 14:33

Il ne faut pas être trop regardant sur les mots cher Pascal
J'avais pris soin de mettre doctrine entre guillemets Very Happy

Cela dit je n'avais fini

yve

MessageSujet: Re: propos de Pascal   Lun 31 Déc - 14:59

Je termine

Il y a quand même un point ou je suis d'accord avec Pascal c'est que le FM ne peut pas (sauf sur certains points de détail) avoir mal interpreté la Parole d'Arès !
Ou on y crois ou on y croit pas à cette parole, mais le FM ne doit pas avoir mal interprété ...

Les Patrick, les Assunta, les hervé ou d'autres font fausse route. Par contre ce que je lui reproche C 'EST DIFFERENT c'est d'être resté flou sur certains points importants, de jouer sur les mots peut-être sans le vouloir, sa malhonneteté intellectuelle de ne pas avoir exposé avec précision la "doctrine" des PA.

..... ou peut-être que ces points ne lui paraissent pas importants .. scratch
par exemple la loi, les lois ....ya un flou sur la question des lois.
c'est pas important les lois ?
il a dit, par exemple" il n'y a pas de bonnes lois "
On est pas d'accord avec la compréhension de "la loi des rats"

Donc si je résume bien, la tonalité génerale des P.A. (parce que c'est pas façile de se baser sur les mots de la R.d'A ni même sur les mots du frere Michel parce que celui çi est tout le temps en train ) est la suivante:
Les Pa croient que si un petit nombre de croyants, hommes de bonne volonté, sous la conduite d'un nouveau prophéte Michel potay parviennent à "se changer", d'aimer, de pardonner etc ... cela amenera par l'intermediaire du jour de Dieu Like a Star @ heaven (Rév d'Arès 31/8+), l'avénement d'un monde nouveau, la Restauration de L'eden.
scratch
Le retour à l'Eden pour eux n'est pas un simple monde meilleur, simplement plus juste et plus fraternel comme le souhaite la plupart des hommes mais carremment le retour à un état antérieur ou l'homme (Adam et Eve) ne connaissait pas le mal.
Tout cela, il ne faut pas se leurrer, forme un ensemble coherent, c'est cohérent avec le rejet de la loi ainsi que "la mort sera vaincue".
Beaucoup de P.A. d'ailleurs ont peur de la mort, si ce n'est pour eux pour leur proche et aspirent à la fin de la mort (c'est dit plusieurs fois et sur le dos de la Premiére édition de la Révelation d'Arès)
C'est une chose qui m'a toujours semblé puérile.
... et doit étre étonnante pour un ancien communiste tel que vous.
Je crois pour ma part que la seule chose que nous pouvons esperer sur cette terre c'est une société un peu plus juste, plus fraternelle, sans guerre. et c'est déjà pas mal.
Ce n'est pas la restauration de l'Eden sur la terre qui est un DELIRE.

Par contre, l'eden lui viendra apres la mort si il vient.

yve

-------------------------------------------------------------------

PS: Like a Star @ heaven jour de Dieu ou le Jour de la résurrection (Rév d'Arès 31/8+) je crois
merçi de me confirmer.

yve
yve

MessageSujet: xxxxxxxxxxxxxxxxxx   Mar 1 Jan - 10:39

@ Pascal

Voilà Pascal je crois avoir dit l'essentiel, j'espere cette fois avoir réussi à me faire comprendre pour peu que tu veuilles bien t'en donner la peine .
Je crois avoir compris la problématique de tous les gens qui ont posté içi, même de Njama et la tienne aussi finalement:
Issu du communisme je crois, tu n'étais pas croyant et avait du mal à te faire à l'esprit religieux qui transparaissait malgré tout chez les P.A., en plus tu n'avais pas un caractére façile ... Very Happy
Tu n'es pas vraiment sur au fond de toi (de la validité des théses Arèsiennes ) et c'est, peut-être, même la raison pour laquelle, la raison de ton acharnement à écumer le net pour défendre la R.d'A.
Je vais m'absenter pour quelques jours car j'ai tant de choses en cours comme je te l'ai dit sur un mail.
Je te renouvelle mes voeux mes vœux d'heureuse année pour l'année 2013.

yve

Pasc_04
Invité

MessageSujet: Re: propos de Pascal   Mar 1 Jan - 15:43

Issu du communisme je crois, tu n'étais pas croyant et avait du mal à te faire à l'esprit religieux qui transparaissait malgré tout chez les P.A., en plus tu n'avais pas un caractére façile ...
Tu n'es pas vraiment sur au fond de toi (de la validité des théses Arèsiennes ) et c'est, peut-être, même la raison pour laquelle, la raison de ton acharnement à écumer le net pour défendre la R.d'A.

Vous racontez n'importe quoi sur moi Yve. Je n'ai jamais été communiste. Incroyant, oui, comme la plupart de nos contemporains. Pour le reste, ma présence sur le web, je fais ce que ma conscience me dicte et ses raisons sont autres que celles qu'il vous semble discerner.
Vous parlez d'acharnement me concernant, c'est marrant. Le simple fait de ma présence vous êtes quelques-uns à la qualifier d'exessive. Pourtant, il y a si peut (et je m'en désole) qui font acte de présence pour défendre. L'acharnement n'est pas de mon côté Yve, mais du votre. Expliquez-moi pourquoi vous maintenez ce forum depuis plus de six ans puisque cela ne vous enlèvera jamais vos doutes sur la "validité des thèses arésiennes" (comme vous dites). Finalement, peut être derrière le paravant de ces incompréhensions qui m'ont toujours apparues puérils face à l'immense enjeux de ce Message, peut être vous êtes un homme qui a d'autres motivations. Vous semblez vous inscrire dans la durée et,franchement, je me demande ce qu'il y a derrière.
yve

MessageSujet: Re: propos de Pascal   Jeu 3 Jan - 17:32

Citation :
Vous racontez n'importe quoi sur moi Yve. Je n'ai jamais été communiste. Incroyant, oui, comme la plupart de nos contemporains. Pour le reste, ma présence sur le web, je fais ce que ma conscience me dicte et ses raisons sont autres que celles qu'il vous semble discerner.
Vous parlez d'acharnement me concernant, c'est marrant. Le simple fait de ma présence vous êtes quelques-uns à la qualifier d'exessive. Pourtant, il y a si peut (et je m'en désole) qui font acte de présence pour défendre. L'acharnement n'est pas de mon côté Yve, mais du votre. Expliquez-moi pourquoi vous maintenez ce forum depuis plus de six ans puisque cela ne vous enlèvera jamais vos doutes sur la "validité des thèses arésiennes" (comme vous dites). Finalement, peut être derrière le paravant de ces incompréhensions qui m'ont toujours apparues puérils face à l'immense enjeux de ce Message, peut être vous êtes un homme qui a d'autres motivations. Vous semblez vous inscrire dans la durée et,franchement, je me demande ce qu'il y a derrière.

...... je me demande ce qu'il y a derrière Very Happy
rien d'autre que le désir de "changer le monde" ( La vérité c'est que le monde doit changer ), apporter ma contribution dans la mesure de mes faibles moyens, parce que ce monde a besoin d'être changé ...
c'est pas plus compliqué que cela.
Or pour cela il n'y a pas d'autres solutions que celles préconisées par les P.A., que vous connaissez bien, que je ne vais pas repeter içi: la "pénitence", la "mission", ne pas compter sur les pouvoirs politiques et sur la religion ... etc ... etc ..
mêmes si je n'ai pas besoin pour cela ni d'être pelerin d'Arès, ni de croire que cette revelation vient de Dieu....
c'est pas plus compliqué que cela.

maintenant dites moi pascal pourquoi vouloir vous acharner à me faire fermer un forum ?
des forums je peux en ouvrir autant que je veux si j'ai envie, je peux même payer des gens pour en ouvrir des dizaines Very Happy

yve
yve

MessageSujet: Re: propos de Pascal   Jeu 3 Jan - 17:35

suite ...

Tu vois Pascal, je suis assez d'accord avec Youcef du Sud de la France. voir => 01jan13 138C35

Citation :
01jan13 138C35
Tout d'abord, bonne et heureuse année 2013, Frère Michel, pour vous ainsi que pour toute votre famille, grands et petits, sans oublier sœur Christiane.
Vraiment je compatis à la douleur pour sœur Céline, mais surpris, je n'ai jamais pensé que les âmes des défunts peuvent parfois intervenir pour aider les missionnaires lors des moissons de rues.
Ce qui veut dire que peut être les âmes de mes parents et grands parents sont toutes proches de moi lors de mon quotidien, alors que je pensais qu'ils avaient quitté ce monde sans retour.
Frère Michel j'ai une question à vous poser :
Lors de votre réponse à l'intervention 138C21, vous avez expliqué que l'amour romantique n'a pas de continuité dans l'au-dela et même au jour de la résurrection. Alors d'aprés vous, Éden, c'est quoi? Des hommes et des femmes qui ressemblent à des anges ? Avec un corps, une âme et un même esprit que sur terre ? En fait, quel serait Éden pour les humains ? Un monde materiel et charnel ou un autre monde ?
Youcef du Sud de la France.

cela rejoint mes interrogations précedentes sur le retour à L'Eden voir => Lun 31 Déc - 15:59

parce que, comme l'a écrit Pat, on ne peut pas se contenter d'affirmer que la Parole d'Arès n'est rien si elle n'est pas accomplie ni de réduire la R.A. à la Pénitence, cette parole est cohérente finalement, il y a derriére tout ça un arriére plan de dogmes métaphysiques auquel je, et tout le monde n'est pas forcement obligé d'adherer.

- Le retour à l'Eden dites vous ? mais comment retourner à quelque chose qui n'a jamais existé ?
Adam et Eve, le paradis, la pomme, l'arbre de la connaissance n'ont jamais existé Very Happy
ce sont des mythes ! vous croyez tout ce que FM vous raconte ? Il n'y a jamais eu d'Eden ni d'état edenique sur la terre...

Il y a eu par contre entre le tigre, le pichon, le guihone, et l'euphrate (génése 2/11-13 ) en Syrie-Irak une région qui est le berceau de la civilisation.

pour moi le changement du monde ne sera pas un monde d'anges ou l'homme pourra se passer de lois (du moins formellement). pour moi les lois actuelles en partie "lois des rats" seront remplacées par des lois simples, lois de Dieu.

NB :Le grand FANTASME des pélerins d'arès c'est de pouvoir se passer de lois (parce qu'ils ne voient de la loi que le coté, punition, repression ) or moi, je ne vois pas ou est le probléme ; il y a des lois (de bonnes lois, je ne parle pas des lois actuelles ) elles demeurent et ceux qui font le bien n'auront pas affaire à la loi, voilà tout Very Happy

yve

--------------------------------------------------------------------------------

RAJOUT: (la partie rajoutée en rouge)

Dernière édition par yve le Ven 4 Jan - 10:50, édité 2 fois
Pasc_04
Invité

MessageSujet: Re: propos de Pascal   Jeu 3 Jan - 18:54

Vous êtes quelqu'un de très habile Yve.
Pour moi, c'est désormais une certitude, vous alimentez le débat derrière le paravent de soit-disantes incompréhensions. Et je maintien que, oui, je ne sais pas ce qu'il y a derrière. Ce genre de chose risque de toute façon de se multiplier sur le web, pour constituer un "écran de fumée" concernant la Révélation d'Arès, écran de fumée auquel vous contribuez avec application et constance. Vous allez dire sans doute que c'est de la paranoïa de mon côté. Moi, je dis qu'après six ans d'avoir suivi votre prose, c'est aujourd'hui flagrant.
Je vous laisse, je prépare mon petit voyage de demain dans lequel, sans doute, je vais méditer mon désintérêt croissant à vous répondre. Continuez avec vous, c'est perdre du temps, puisque vous allez multiplier les textes et l'embrouillamini au sujet d'Arès. Je ne sais pas pour qui vous roulez Yve, j'invite mes frères qui lisent (peut être) à se poser les mêmes questions à votre sujet.

yve

MessageSujet: Re: propos de Pascal   Ven 4 Jan - 10:57

Je vois que vous ne repondez jamais sur le fond et effectivement dans ces conditions je ne vois pas l'interet de continuer avec vous No

Citation :
vous alimentez le débat derrière le paravent de soit-disantes incompréhensions. Et je maintien que, oui, je ne sais pas ce qu'il y a derrière. Ce genre de chose risque de toute façon de se multiplier sur le web, pour constituer un "écran de fumée" concernant la Révélation d'Arès, écran de fumée auquel vous contribuez avec application et constance. Vous allez dire sans doute que c'est de la paranoïa de mon côté.

Oui effectivement c'est de la paranoïa Smile

mea-culpa => Je reconnais aussi que par paresse, je m'exprime toujours de maniére incomplête (comme le FM d'ailleurs qui ne fait que trés rarement d'exposé et d'analyse complête ) et que ceci contribue au fait que nous n'arrivons pas à nous comprendre sue les forums confused

Je vais m'absenter pour une semaine car j'ai tant de choses en cours et les forums me prennent un temps précieux.

yve
Pasc_04
Invité

MessageSujet: Re: propos de Pascal   Sam 5 Jan - 9:29

Je vois que vous ne repondez jamais sur le fond et effectivement dans ces conditions je ne vois pas l'interet de continuer avec vous

Oui, c'est ce que vous dites depuis des années. Ainsi, depuis des années, il a été répondu par le frère aîné même à bien des questions de fond sur les doutes que vous cultivez et sur lesquels vous vous maintenez quoique qui vaille. Aussi, pardonnez-moi de vous paraître paranoïaque, mais vous ne me ferez plus croire du bien-fondé de votre démarche et des raisons que vous invoquez. Vous ne me ferez plus croire que vous maintenez ce forum et poursuivez vos débats dans le but de répondre à vos doutes. Parce qu'après toutes ces années d'irrésolutions à vos questions, le commun des mortels tournerait la page, laisserait ce bouquin dans l'étagère ou le jetterait à la corbeille et passerait à autre chose. Vous, non. Tout ce temps que vous consacrez sur les forums pour palabrer sur la RA et les écrits de l'aîné, qui ne vous conviennent pas, ça s'appelle comment si ce n'est : alimenter la controverse électronique et occuper le terrain du web (indument me concernant, je vous l'accorde) ?
Vous êtes très habile Yve pour mener les gens en bateau, c'est très bien orchestré tout ceci, le pseudo-suspens quand vous publiez un texte en laissant mariner pour le terminer, d'intervenir sous plusieurs pseudos, etc. Je vais mettre un terme à ma contribution parce que je ne vous crois plus. Ce que je crois, c'est que vous allez continuer et maintenant je ne vous range plus dans le registre de simple opposant pas bien dégourdi. Accordez-moi le droit d'être aussi habité de doutes. Mais ces derniers ne concerne pas la RA, mais vous qui tournez autour depuis des années, y allant de votre verbe sans cesse présent. Et assidument présent pourquoi ? A quelles fins ? Je l'ignore, mais je ne vous fais plus confiance.
Vermouth
Invité

MessageSujet: Re: propos de Pascal   Sam 5 Jan - 14:41

CENSURE

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: propos de Pascal   Aujourd'hui à 9:51

propos de Pascal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1