L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

DROIT DE REPONSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yve

MessageSujet: DROIT DE REPONSE   Jeu 15 Nov - 15:34

DROITS DE REPONSE envoyé au frére Michel
et qu'il ne publiera pas je le crains.

C'est trop dangereux pour lui alien

Frére Michel, j'espère que vous me permettrez ce droit de réponse.
C'est quand même curieux que vous me comptez parmi vos détracteurs, (07nov12 136C16) que vous me dites que j'attribue à La Révélation d'Arès un sens différent du sens que vous lui donnez .... juste au moment ou ayant défini les choses de maniére plus précise, sur la religion (voir la nouvelle édition de la R.d'A. page 15 ) sur la politique (entrée 135) nos points de vue se sont rapprochés, sans pour autant se rejoindre totalement. Very Happy
Et c'est d'autant plus malheureux que ça tombe juste au moment ou je souhaitai me rapprocher des pélerins d'Arès afin de pouvoir travailler avec eux.

Tout dabors concernant Roger Cozette /Pascal Pourquoi ce deballage sur la place publique mon frére ?
Ou a-il vu que je le prends à témoin ??? qu'il se rassure, dans le droit de réponse que je vous ai envoyé je ne le cite pas, je ne parle pas de lui du tout, alors comment peut -il dire que je lui demande de prendre parti de façon induite ??? et de quoi ?

Oui, je comprends que vous soyez en colére (comme dans 05oct12 135C31 ) si vous pensez que je vous accuse d'avoir varié sur le fond en 38 ans. Car alors je comprends me mettant à la place des personnes missionnés les graves répercutions que ça auraient sur la mission si c'était le cas, j'en conviens.
Car même si vous dites la vérité aujourd'hui, il faut que vous l'ayez dite depuis le début sinon on ne vous prendra pas au sérieux et on dira vous voyez c'est une secte !
En fait si vous n'avez jamais varié dans votre conception la même depuis le début, et heureusement, vous avez eu quand même une certaine réticence à définir de maniére exhautive et claire cette conception (voir plus loin) sur certains thémes, notamment lois, et politique (roi noir ) même si vous l'avez fait de maniére compléte sur le théme de la "métaphysique" dans "Nous croyons, nous ne croyons pas", parce que, c'est mon opinion, trop occupé sans doute à vous battre contre vos détracteurs et ennemis.

C'est votre point faible les détracteurs, les ennemis, vous les voyez partout. Je pense qu'un homme qui a vu Dieu, un prophéte ne devrait pas s'occuper des détracteurs, il devrait être au dessus.

Voyez vous, quand je suis arrivé chez les pelerins d'arès, au local de Paris, j'ai été victime de freres et soeurs d'esprit libertaire ou anarchiste qui m'ont dit "nous sommes pour une société sans chefs, sans lois, sans hiérarchie", c'est ça la Révélation d'Arès ! alors effectivement si c'est ça , alors vous avez raison je ne suis pas Pélerin d'Arès. Mais je savais au fond de moi que vous vous ne pouviez pas avoir une vision aussi simpliste.
Mais beaucoup parmi les Pélerins d'Arès ont eu malheureusement une compréhension libertaire et ultra simpliste de cette parole ... et vous les avez laissé faire !
Gestion compétente, oui ! Politique, non!, certes ce n'est pas la premiére fois que vous le dites mais disons que quand même vous avez laissé faire, vous avez laissé se developper une compréhension un peu trop libertaire et naïve de cette parole.
Une simple lecture de Révélation d'Arès ne permet pas de définir vraiment de quoi parle la R d'A quand elle dit "Les pouvoirs" le roi, le roi blanc.
Le vrai prophéte est celui qui recevant la Verité la renvoie aussitot à son vrai destinataire, comme on rajoute sur une enveloppe l'adresse qui manquait.
Dieu vous a donné la R d'A, l'enveloppe mais vous vous l'êtes appropriée, vous en avez fait une secte, ou en tout cas un groupe sectaire. En quelque sorte vous l'avez annoncée mais sans l'ENONCER. Il y a chez vous un probléme d'énonciation.Vous auriez pu dés les premiéres années vous livrer à un énoncé préçis et sans ambiguité de ce que c'est que "les pouvoirs" dont il est question dans la R d'A, vous avez préferé rester dans le vague..... Qu'est-ce que la politique qui est dénoncée dans la R d'A. ? Est ce toute forme d'autorité, comme le disent un grand nombre de pelerins d'Arès ? Est ce une chose qui peut se confondre avec "les autorités " ? Est ce la loi dans son principe qui est condamné par Dieu dans la R d'A. Je ne le crois pas mais c'est à vous de le préciser.
Mais je n'ai pas connaissance de tous vos écrits non plus.
Cela dit je n'ai jamais cherché à l'époque à être Pelerin d'Arès et je ne le cherche aujourd'hui pas davantage, mon but a toujours été de "travailler" avec les Pelerin d'Arès, avoir un idéal, apporter ma modeste contribution au changement du monde. C'est tout. I love you
Je crois à certaines idées, CHANGER LE MONDE AU NOM DE DIEU, à certain niveau d'engagement qu'on ne trouve que chez les Pélerins d'Arès.
Enfin quand vous dites que je suis pas Pelerin d'Arès, pas du petit reste et que finalement finissez par ajouter ( ) vous n'étes pas des notres, ce n'est pas gentil, il n'y a pas beaucoup d'Amour là dedans malgré le titre de votre entrée.
Quand Dieu vous demande de réunir le petit reste il me semble qu'il s'agit d'un petit reste beaucoup plus large que celui que vous croyez.
Enfin c'est ce que je crois, je peux me tromper.Une simple lecture de Révélation d'Arès ne permet pas de définir vraiment ce qu'est par exemple le petit reste. scratch

Dieu dans sa grandeur ne peut être aussi mesquin.

Il y a là quelque chose qui cloche dans cette idée d'aller chercher le petit reste chez les seuls Pélerins d'Arès. Je ne vois pas Jésus dire ça.

Je crois qu'il faut relativiser, pour l'amour de Dieu, cette notion de reste et de petit reste qui a causé de nombreux malentendus au sein de la cause Arésienne et qui en a fait partir plus d'un.

D'autre part .....vous n'êtes pas Dieu. Ce n'est pas à vous de dire qui est Pélerin d'Arès et qui ne l'est pas, qui fait partie du petit reste et qui n'en fait pas partie. Laissez les gens se determiner eux mêmes pour l'amour de Dieu.

En ce qui concerne votre réponse à Sam, ce n'est pas l'objet de ce droit de réponse mais je le dis au passage, vous avez un malin plaisir à remuer des vielles histoires d'il y a 2000 ans et je vais vous expliquer pourquoi car si les juifs ont rejeté Jésus, c'était le cas aussi des grecs et des romains d'une part. Vous oubliez de dire que les premiers chrétiens étaient des juifs - il y avait en fait des juif-juifs et des juifs-chrétiens et un véritable schisme au sein du peuple juif, entre les juifs de palestine et les juifs de Rome qui se querellérent pendant au moins le premier siécle et que sans ces juifs-chrétiens le christianisme n'aurait tout simplement pas pu se developper.

yve d'Ile de france

Like a Star @ heaven Ce droit de réponse a été modifié le 19/11/2012
Revenir en haut Aller en bas
yve

MessageSujet: Re: DROIT DE REPONSE   Dim 18 Nov - 17:16

Le frére Michel n'a toujours pas publié mon droit de réponse
pourtant le droit de réponse c'est sacré

yve
yve

MessageSujet: Re: DROIT DE REPONSE   Lun 19 Nov - 14:38

Ce droit de réponse a été modifié le 19/11/2012
Pasc_03
Invité

MessageSujet: Droit de réponse (aussi)   Mer 21 Nov - 21:29

Mon frère Yve,

Je mets en copie le frère aîné pour cette dernière réponse, car moi aussi je manque de temps et que je ne suis pas certain que ce soit utile de vous en consacrer autant puisque vous tenez à vos idées.

Vous me faites rire quand vous dites « Je suis pressé d'en finir avec les polémiques et les disputes » et que vous « n’avez plus beaucoup de temps », quand d’une part vous n’avez eu de cesse d’alimenter la polémique au sujet de la Révélation d’Arès. Pour cela, vous ne manquez pas de temps.
.../...
Vous dites constater une rupture avec le frère Michel. Mais cette rupture est de votre fait, pas du sien. De votre fait parce que vous êtes un opposant résolu et que vous n’avez pas varié d’un iota depuis des années. Vous dites que c’est dommage « juste au moment où FM ayant défini les choses de manière plus précise, sur la religion nos points de vue se sont rapprochés, sans pour autant se rejoindre totalement », fin de citation. Moi je trouve qu’il n’y a rien de nouveau et je m’étonne que vous découvriez cela. Son propos n’a jamais varié depuis plusieurs décennies. C’est vous Yve, qui ergotez sans arrêt.

De toute façon, vous êtes dans le débat théorique et rhétorique et tout ceci est cérébral et je pense que vous ne serez jamais satisfait au final quoique vous explique le frère aîné. En cela, vous êtes effectivement un opposant, pas méchant certes, mais un opposant. Vous semblez trouver une satisfaction, ou être dans une quête dont ni moi, ni l’aîné, ni d’autres frères avec lesquels j’échange à votre sujet, ne comprennent.

Vous dites : « FM ne me pardonne pas de lui avoir dit (voir 05oct12 135C31 ) qu'il a attendu maintenant pour préciser que politique NON, mais gestion compétente OUI. je m'en explique dans DROIT DE REPONSE. ». Et moi je vous réponds que vous vous faites des films ; que le frère aîné a autre chose à faire que de perdre du temps avec vous ; que vous vous donnez une importance que vous n’avez pas ; que vous n’êtes pas un contradicteur de haut vol.
.../...
Le frère aîné à autre chose à faire que de publier vos élucubrations, ce que vous appelez un « droit de réponse ». Et il a bien raison.

Vous, vous tenez à votre petite vérité, vous pensez que si on n’abonde pas dans votre sens, ne serait-ce que vous donnez audience plus importante à ce qui vous habite et tourne en rond, c’est oblitérer son libre arbitre, c’est « suivre aveuglément sans réfléchir ». Mais vous vous trompez. Celles et ceux qui suivent le frère aîné ont réfléchit intensément et réfléchissent toujours. Ils ont même dépassé ce dans quoi vous êtes, qui vous englue et dans lequel vous faites du surplace. Ils ont tué en eux le bavard, le rhéteur, l’envie de disserter. Parce que quand on cherche l’Eau, on se départ du Bruit, à commencer par le vôtre.

Vous, vous avez décidé de ne pas suivre le frère aîné. Alors, pourquoi vous étonnez qu’il ne vous considère pas du petit reste ? C’est vous-même qui vous êtes déterminé par le comportement et les agissements même que vous avez opéré depuis plusieurs années. Vous n’avez pas voulu sacrifier un peu de votre quand à soi et égo, parce que vous vous pensez plus aviser, intelligent, que celles et ceux qui suivent le Messager. C’est votre choix. Mais regardez dans quoi votre choix vous fait aboutir : vous êtes le pasteur d’une assemblée fantôme et votre engagement n’est qu’une motion de conscience sans consistance, sans accomplissement, sans rien de vraiment concret. Et tout ceci, c’est vous-même qui l’avez voulu.

Je n’ai pas à vous envoyer un texte pour comparer avec vous ce qui a été compris de vous et de moi. Parce que ce n’est pas du domaine livresque cette histoire d’être ou non du petit reste. Vous êtes dans le débat théorique, le débat qui ne sert à rien, l’Histoire que vous recommencez. Non, vous n’avez pas compris la Révélation d’Arès, parce qu’Elle ne vit pas en vous. Il y a juste un tubercule qui a enflé au niveau cérébral, dans votre petite tête. Mais pas de corne au pied et de bras bleuis de coups reçus à la Moisson. Vous êtes de ces « négateurs de toute sorte » dont parle la Révélation d’Arès, faute d’avoir vraiment décidé de vous mûrir vous-même pour devenir ce bel épi qu’attendait le Père.

Je prie avec vous.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DROIT DE REPONSE   Jeu 22 Nov - 9:57

Oui, effectivement je manque de temps, je suis trés occupé en ce moment, mon frére Very Happy
J'ai été obligé d'effacer 2 phrases de vous pour éviter les disputes inutiles.
Mais ces phrases, à elles seules, prouvent que vous êtes trés loin d'avoir d'avoir l'humilité qu'on serait en droit d'attendre de quelqu'un qui passe son temps à défendre la Révelation d'Arès ...

Vous ne recherchez pas le dialogue vrai, comme le recherche par exemple notre frere Pat.

Excusez moi JE N'AI PAS FINI

Dernière édition par Admin le Jeu 22 Nov - 10:25, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DROIT DE REPONSE   Jeu 22 Nov - 10:33

Je n'avais pas fini mon message plus haut.

je deplace la réponse de Pascal, je la remettrai aprés. Very Happy

Admin

Pasc_03
Invité

MessageSujet: Re: DROIT DE REPONSE   Jeu 22 Nov - 10:40

Vous n'avez pas besoin de déplacer mon message pour finir le votre, il suffit de rééditer. En fait, vous faites ce que vous avez toujours fait : censurer quand ça ne va pas dans votre sens.
Après, vous faites des leçons de morale sur le fait que le FM ne publie pas votre "droit de réponse"...
yve

MessageSujet: Re: DROIT DE REPONSE   Jeu 22 Nov - 10:52

je poursuis,

Je crois que Frere Michel ne me pardonne pas de lui avoir dit (voir 05oct12 135C31 ) qu'il a attendu maintenant pour préciser que politique NON, mais gestion compétente OUI. Ca mérite une explication, j'ai essayé de m'en expliqué dans DROIT DE REPONSE.

Il n'a pas publié mon DROIT DE REPONSE, pourquoi d'aprés vous ?

Laughing

Pascal, je retiens que vous m'avez "accusé" de ne pas avoir compris le sens de la R.A., vous dites toujours ça et FM aussi chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord avec vous.
Aussi je vous ai proposé une chose: pour être constructif, enfin pour ne pas tourner en rond, non par esprit de défi, de m'envoyer un résumé tres court de ce que vous avez compris et moi je ferai de même
un petit résumé ... et on verra si ça correspond. Very Happy

et vous l'avez refusé, comme vous refusez toute proposition de ma part.
simplement par orgueil, refus, manque d'humilité etc ..
j'aurais du m'en douter.

en tout cas je constate une rupture brutale et innatendue de la part du frére Michel. Je ne m'attendais pas à ça mais j'en prends bonne note.
J'en suis trés triste.
Et c'est dommage juste au moment ou FM ayant défini les choses de maniére plus précise, sur la religion (voir la nouvelle édition de la R.d'A. page 15 ) sur la politique (entrée 135) nos points de vue se sont rapprochés, sans pour autant se rejoindre totalement.

Vous defendez le frere Michel depuis de nombreuses années sur le net. Je comprends cette position et je la respecte, mais ton désir de cohérence doit -il se faire au détriment de la Vérité, voire même de la logique ?....
La Vérité vous importe t-elle ?
Parce que quand vous dites :
" Pour ma part, en plus de vingt années de fidélité, la seule chose dont je suis à peu près sûr est que l’appartenance au petit reste, c’est [le croyant] soi-même qui la détermine par le simple fait de s’imposer bien des renoncements, le premier étant de céder au sens que le prophète enseigne concernant La Révélation d’Arès. Puis ensuite, tout logiquement, la pénitence, la mission, la prière, répandre le Bien en soi et autour de soi, contagion de proche en proche, etc."
Donc si j'ai bien compris ( ce n'est pas ironique) vous n'êtes sur de rien, la seule chose dont vous soyez sûr c'est que vous voulez être cohérent (et je vous comprends) avec le frere Michel et pour cela vous etes à
sacrifier la Vérité, à ne pas trop vous poser de questions ....
Cela dit je vous remercie de votre franchise.

Citation :
"Parce que la Révélation d’Arès nous demande de ne pas recommencer
l’Histoire et que votre quête consiste à vous gaver d’arguties aussi hasardeuses qu’inutiles, donc à recommencer l’Histoire, ce que vous appelez « avoir une vision plus large » vous, et les autres de votre attelage baroque. Mais vous n’avez pas une « vision plus large » de ce que demande la Révélation d’Arès. Vous êtes juste des impénitents en ne taisant pas le rhéteur qui sommeil en chacun de nous. Et c’est peut être l’épicentre de ce
qui différencie ceux qui sont du petit reste de ceux qui ne le sont pas. Parce qu’ils ne le veulent pas en leur fort intérieur.
"

non effectivement il y a cette partie de votre message que je ne comprends pas.
"recommencer l’Histoire" ?

--------------

Vous dites aussi, pour terminer, que "cette Révélation d’Arès qui, pourtant, ne cesse de vous ouvrir les bras depuis plus de vingt ans !"
non beaucoup de freres ou soeurs de l'Accueil m'ont exclu, m'ont mis à l'écart, et c'est comme ça que nous nous sommes retrouvés plusieurs dans ce cas sur le net.
D'ailleurs vous aussi je me souviens vous étiez quand même trés critique au sujet de L'assemblée de Paris. Very Happy

Yve
Pasc_03
Invité

MessageSujet: xxxxxxxxxxxxxxxxxx   Jeu 22 Nov - 11:18

Cher Yve,

Votre point de vu est unilatéral. Vous ne supportez pas mon propos parce que je ne vais pas dans votre sens. Comme vous ne supportez pas celui du frère Michel parce qu'il ne va pas dans votre sens. Vous y voyez de l'orgueil, manque d'humilité, etc. A ce point de l'échange, vous voyez bien que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde. Vous pleurnichez pour votre "droit de réponse" et déjà vous censurez une partie du mien, parce que vous ne supportez pas d'être remis en cause. Si vous ne supportez pas d'être remis en cause alors que vous êtes un fervent du débat publique et de la controverse de notre fraternité, de son fondateur, etc., c'est bien la preuve que vous n'êtes pas un pénitent, que vous n'êtes pas un pèlerin d'Arès, que vous n'êtes pas du petit reste. Vous voyez, c'est encore vous-même qui vous déterminez.
Sachez que quand le frère aîné partira, que ce soit vous, Njama, Maryse, Pat et Cie, vous n'aurez pas un boulevard devant vous pour vous exprimer au sujet de la Révélation d'Arès. Nous ne laisseront pas ce lègue de l'Eternel et ce que le frère aîné à entrepris entre vos mains.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DROIT DE REPONSE   Jeu 22 Nov - 15:49

fermé aux invités pour cause de harcelement

qui veut répondre contacte yve.bar74@orange.fr

L'ADMINISTRATEUR

Invité
Invité

MessageSujet: Re: DROIT DE REPONSE   Jeu 22 Nov - 19:44

Citation :
Sachez que quand le frère aîné partira, que ce soit vous, Njama, Maryse, Pat et Cie, vous n'aurez pas un boulevard devant vous pour vous exprimer au sujet de la Révélation d'Arès. Nous ne laisseront pas ce lègue de l'Eternel et ce que le frère aîné à entrepris entre vos mains.

A MP et aux pa (petit p, devenez grands p)

La RA n'est pas la propriété de quelques uns. Elle n'appartient à personne ou plutôt elle est pour le monde, pour tout le monde.
La RA doit se vivre et affirmer de telles choses que l'on devine futurement rageuses et bagareuses (ce que vous aimez particulièrement sous la bénédiction de votre fameux frère aîné) prouve comme dit Krishnamurti que « Dès l'instant où vous suivez quelqu'un, vous cessez de suivre la vérité.» C'est tellement vrai.

MP est le 1er qui a eu la RA et qui doit la donner au monde. Bien !!!! Mais son rôle s'arrête là. Il n'a pas à dire comment la comprendre, comment la vivre, qui en est digne, qui n'en n'est pas, qui est pèlerin qui ne l'est pas. Il se met tout simplement à la place de Dieu.
Croire en la RA : OUI mais en MP, non. surtout qu'il est incapable de supporter le moindre questionnement dérangeant et surtout qu'il a réenfilé ses vieilles guenilles religieuses.

E/03/08
L’un d’eux La proclame-t-il ? Un autre aussitôt enseigne au peuple ce qu’il doit comprendre, non pas Ce Qu’il a entendu

Soyez des Hommes de Dieu vraiment, et non plus des anôneurs et des dresseurs de bûchers ou bien des menteurs qui retournent les choses à leur avantage ("vous n'avez pas pardonné" ou bien "vous êtes dans le débat théorique et rhétorique") ceci afin de ne pas vous remettre en question et vous croire toujours dans le vrai. Tout dialogue que vous refusez (MP et Cie) prouve votre orgueil et aussi votre bassesse à chercher à bastonner et à salir et pire à dominer les esprits pour les faire passer pour des abrutis, et plus que tout vouloir les faire taire.

Vivez vraiment l'Amour et ne le proclamez plus. Là les gens vous suivront.
Ils veulent des faits, des explications. Le monde refuse le moutonnisme, l'effet culpabilisateur et les représailles s'il n'obéit pas, et refuse d'être complice d'un besoin de boucs émissaires pour justifier toute morale religieuse. C'est la religion pure et dure tout ça, celle d'hier et celle hélas d'aujourd-hui.

Sortez des ornières religieuses...
Vivez vraiment l'Amour et ne le proclamez plus.

Aimez les gens, aimez les athées, ne voyez plus la France comme cendre noire, ne vous prosternez plus devant des gens d'arabie saoudite (les personnes friqués, qui ont la même vision du couple que MP : 2 êtres non-égaux et reproducteurs). Retrouvez votre liberté de réflexion, de pensée, ne les abdiquez pas comme un boeuf qui va à l'abattoir.

Soyez des Hommes de Dieu et plus du tout des religieux et Hommes du monde.
Vous êtes bien plus bas que le monde et vous aveuglez en vous croyant plus haut que le monde !!!
Devenez enfin des Hommes de Dieu !!! Le monde ne voit hélas aucun fruit, rien qu'il ai envie de suivre !!!!!

Croire en l'Homme n'est-ce pas croire en Dieu ??? Apprenez à croire en l'Homme, à voir sa grandeur en lui.
Chaque individu apporte à l'humanité en bien et/ou en mal, consciemment ou inconsciemment. A partir de là, taisez vous et agissez !!! Arrêtez de juger, de condamner. Vivez l'Amour !
Allez en marche !!!
v-ictor

MessageSujet: Re: DROIT DE REPONSE   Ven 23 Nov - 12:51

Assunta au sujet de l'humanisme voilà ce que FM te répond :

Quant au petit reste, c'est celui que La Révélation d'Arès m'envoie rassembler autour de moi (Rév d'Arès 24/1), ceux que j'appelle les Pèlerins d'Arès et qui me suivent. Il n'y a pas parmi eux de simples humanistes ou des pénitents de l'extérieur qui n'enseignent pas La Révélation d'Arès comme je l'enseigne, qui ne prient pas dans La Révélation d'Arès comme je prie.

V-ictor
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DROIT DE REPONSE   Lun 26 Nov - 15:20

Citation :
comme dit Krishnamurti que « Dès l'instant où vous suivez quelqu'un, vous cessez de suivre la vérité.» C'est tellement vrai.
C'est tellement vrai Very Happy merçi Assunta

Citation :
De toute façon, vous êtes dans le débat théorique et rhétorique et tout ceci est cérébral et je pense que vous ne serez jamais satisfait au final quoique vous explique le frère aîné. En cela, vous êtes effectivement un opposant, pas méchant certes, mais un opposant. Vous semblez trouver une satisfaction, ou être dans une quête dont ni moi, ni l’aîné, ni d’autres frères avec lesquels j’échange à votre sujet, ne comprennent."

donc vous avez parlé de moi Smile

Je vous donne des EXPLICATIONS:

En fait, comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas P.A., je ne l'ai jamais été, je n'ai jamais cherché à l'être. Mon seul but a toujours été de "travailler" (travailler au changement du monde C Q F D ) dans le sillage des pelerins d'Arès, d'avoir un idéal, CHANGER LE MONDE AU NOM DE DIEU, ne pas compter sur la Politique et les idéologies, ne pas être complice, et bien sur logiquement, la pénitence, la mission, utiliser les textes du frere Michel, la prière éventuellement, répandre le Bien en soi et autour de soi, contagion de proche en proche, etc.
Mais vous allez me dire dans ce programme quelle difference avec les PA. ?

scratch

AUCUNE ou presque ...

- dabords je n'aime pas la R.A. je ne sais pas si elle vient de Dieu (peut-être aprés tout ) mais je n'aime pas les textes sacrés pris au mot à mot.
des expressions comme

" lentille ou chévre"

ou " un poulain agile courant vers son But (Rév d'Arès 10/10).

l'ascension vers les Hauteurs Saintes.

prendre le Feu (xLi/7)

la grolle ! (Rév d'Arès xviii/10)

le Vent Fou levé de Nazareth (25/7)

que les pelerins repetent en boucle l'air inspiré, m'ont toujours dégouté, je les sens pas, je vois pas Jésus qui normalement parlait en araméen, parler en francais précieux, je vois pas Jésus dire par exemple un poulain agile courant vers son But . je vois pas Jesus employer des mots rares que personne ne connais. J'le sens pas Very Happy

- surtout il me semble que si la Dieu denonce les pouvoirs, les rois, les princes du culte, la Politique, etc ... Il n'empêche pas toute forme d'organisation humaine, ce qu’il faut bien garder d’administration publique, de lois ...
Or c'est ce qui dans les propos du frere Michel n'est pas clair, pas suffisament explicite.
Une simple lecture de Révélation d'Arès ne permettant pas de définir vraiment ce qu'il en est.
C'est pour cela que je ne suis pas pélerin d'Arès.

administrateur

Admin
Admin

MessageSujet: Re: DROIT DE REPONSE   Lun 26 Nov - 17:05

pascal a écrit:
" Pour ma part, en plus de vingt années de fidélité, la seule chose dont je suis à peu près sûr est que l’appartenance au petit reste, c’est [le croyant] soi-même qui la détermine par le simple fait de s’imposer bien des renoncements, le premier étant de céder au sens que le prophète enseigne concernant La Révélation d’Arès. Puis ensuite, tout logiquement, la pénitence, la mission, la prière, répandre le Bien en soi et autour de soi, contagion de proche en proche, etc."

Donc si j'ai bien compris ( ce n'est pas ironique) vous n'êtes sur de rien, la seule chose dont vous soyez vraiment sur c'est que vous voulez être cohérent (et je vous comprends) avec le frere Michel et pour cela vous etes prêt à sacrifier la Vérité, à ne pas trop vous poser de questions ....

Cela dit je vous remercie de votre franchise.

Admin

Invité
Invité

MessageSujet: Re: DROIT DE REPONSE   Lun 26 Nov - 20:12

Citation :
c’est [le croyant] soi-même qui la détermine par le simple fait de s’imposer bien des renoncements, le premier étant de céder au sens que le prophète enseigne concernant La Révélation d’Arès. Puis ensuite, tout logiquement, la pénitence, la mission, la prière, répandre le Bien en soi et autour de soi, contagion de proche en proche, etc."
Il y a à aimer tout simplement. Et il n'y a pas à avoir à renoncer à quoi que ce soit si l'amour est là. L'importance à mettre en 1er dans sa vie est d'AIMER. pas se prosterner devant un être humain. Le Bien ne peut s'accomplir qu'en aimant.
Céder ou s'imposer des choses est se mettre une contrainte sur le dos, ce n'est pas ce que Dieu demande. IL demande l'amour en premier ainsi les choses se font facilement, avec consentement, consentement réfléchi et sans douleur aucune. Sans amour en 1er les gens n'iront pas loin, qu'ils cèdent ou pas à qui que ce soit ou à quoi que ce soit.
L'amour seul est le 1er à mettre en avant. C'est cela que Dieu veut d'ailleurs il le dit bien que même celui qui croit en la RA et qui ne suit pas MP il ne lui sera rien reproché s'il accomplit Sa Parole à Lui Dieu.
L'amour en 1er ainsi les choses se font avec le coeur et alor il n'y a rien à céder, ni rien à s'imposer.
C'est l'Amour la base de tout, l'amour qui fait accepter les gens de Bien et qui ne croient pas en Dieu. L'amour, toujours l'amour en 1er !!!!!!
yve

MessageSujet: Re: DROIT DE REPONSE   Mer 28 Nov - 9:27

Oui, 2 choses: L'Amour (ou la pénitence, répandre le Bien en soi et autour de soi, contagion de proche en proche ... ) et ne pas être complice des pouvoirs en place (rois blancs , rois noirs ), ne pas autant que possible entrer dans leurs systémes ... cat

il n'y a rien à ajouter. Smile
N'osfé
Invité

MessageSujet: Re: DROIT DE REPONSE   Jeu 29 Nov - 17:58

CENSURE

L'ADMINISTRATEUR

pat

MessageSujet: Re: DROIT DE REPONSE   Jeu 29 Nov - 19:27

Qui menace ? Qui harcèle ? Qui intimide, en l’occurrence !
pat

MessageSujet: Re: DROIT DE REPONSE   Ven 30 Nov - 7:03

Vous ne connaissez peut-être pas le sens de "en l’occurrence"
Pasc_04
Invité

MessageSujet: Re: DROIT DE REPONSE   Ven 30 Nov - 12:06

Je remarque que ça glose terriblement sur votre site Pat, concernant une phrase sortie de son contexte dans un de mes écrits, je cite :

Sachez que quand le frère aîné partira, que ce soit vous, Njama, Maryse, Pat et Cie, vous n'aurez pas un boulevard devant vous pour vous exprimer au sujet de la Révélation d'Arès. Nous ne laisserons pas ce lègue de l'Eternel et ce que le frère aîné à entrepris entre vos mains.

Je précise ma pensée que vous déformez volontier => Je voulais dire que je serais toujours-là (ainsi que d'autres sœurs et frères) pour rappeler que, du vivant du prophète, votre petite coalition s'est pensée plus « intelligente » et « ouverte » pour mieux comprendre ce Message et d’onc l’enseigner. Hors, cette soi-disant plus grande ouverture et compréhension aboutit à quoi ? A contredire le prophète, à le minorer et même à le vilipender publiquement (Maryse). Donc, oui, dans ce sens, vous n'aurez pas un "boulevard" et que si vous avez opté pour un autre enseignement qui, au final s'avère contrer celui que le frère aîné à dispensé, il faudra s'attendre à ce que moi ou d'autre fassent quelques rayures à votre enseigne (pour reprendre une phrase du Livre). Oui, il y aura à défendre ce que le frère aîné a entrepris, vous en êtes l'aiguillon manifeste. Je n'ai aucune confiance dans l'enseignement que vous dispensez Pat.
pat

MessageSujet: Re: DROIT DE REPONSE   Ven 30 Nov - 13:22

Je ne suis pas allé vous chercher, c'est vous qui me citez.

Où avez-vous vu que j'enseignais quelque chose ?
Je me contente de faire ce que vous faites, j'imagine, lorsque vous missionner : présenter la Parole telle qu'elle est écrite et telle que le frère Michel l'enseigne. J'ai même mis largement en valeur sur mon forum le lien pour que chacun puisse accéder directement à cette Parole sur internet et j'ai mis aussi en lien le Blog du frère Michel)

Je ne vois pas comment on peut présenter la Parole sans en dire un mot.
Je suis administrateur d'un forum et en conséquence la liberté d'expression est de mise dans la limite justement de la correction vis à vis d'autrui.

Quand ai-je contredit, vilipendé, minoré le prophète?
Au contraire, il ne vous aura pas échappé que systématiquement je défende le prophète contre des accusations que je juge infondées. Un forum est un lieu d'échange, vous ne semblez pas avoir compris que ce n'est pas en muselant la liberté d'expression que l'on va faire cesser les oppositions ou même les peurs, mais en mettant tout sur la table, afin de désamorcer les propos hostiles.
C'est bien ce que fait le Frère Michel quand il publie des propos [de commentateurs sur son blog] autrement plus féroces que tout ce qu'on peut lire sur nos forums. Est-ce à dire que parce qu'il publie cela, il se vilipende lui-même. Non tout simplement cela lui permet de préciser sa pensée et c’est surement plus payant que de censurer.

Le prophète est un passeur, il donne une direction. A nous de nous en saisir et de faire fructifier cet enseignement.
J'ai rencontré le prophète, il ne m'a pas dit que je le contredisais ou que je m’opposais à lui. Ses paroles ont reflété sa hauteur qui est à des années lumières de votre acharnement à vouloir débusquer des ennemis partout.

.Votre façon de voir les choses n'inaugure rien de bon pour la suite.
Si c'est des "toutous" que vous voulez rassembler autour du prophète, il faut le dire clairement.
Si être Pélerin d'Arès, c'est ne plus penser par soi-même si c'est dire "amen" toujours et à tout propos, alors vous serez pire que la pire des religions.
Vous n'avez pas confiance en moi, et moi je crains plus que tout votre main mise sur un enseignement prophétique que vous vous préparez à défendre (le cas échéant), estimant sans doute l'avoir mieux compris que les autres. A moins que le prophète vous ait mandaté pour cela. Si c’est le cas, il faut nous le dire.
Pasc_04
Invité

MessageSujet: Re: DROIT DE REPONSE   Ven 30 Nov - 14:57

Je vois que vous en êtes toujours au même point avec vos couplets épidermiques sur la « liberté d’expression » que je serais sensé bafouer par le simple fait de donner la mienne (de « liberté d’expression », que vous détestez allègrement d’ailleurs) et autres termes peu flatteur comme « toutous », bigre quel mépris !

Pour vous, « suivre le prophète » selon celles et ceux qui s’y obstinent (comme moi), c’est « ne plus penser par soi-même », c’est faire l’ablation de son libre arbitre, et d’autres sophismes qui, c’est vrai, tapent fort dans vos lignes pour le piètre matricule que je suis. La dissidence doit bien trouver de bonnes raisons pour se croire indispensable, quant au final elle s’avère ne pas être fructueuse de grand-chose après plusieurs années. A commencer par les grosses ficelles de dire « que je cherche des ennemies » par le simple fait de m’exprimer et de ne pas aller dans votre sens.

Au final Pat, ce que vous enseignez – et vous enseignez bien autre chose sur votre forum – s’avère unilatéral et vous ne supportez pas un avis contraire, vous ne supportez pas le débat contradictoire. C’est le principal écueil dans lequel on tombe quand on commence à se plonger dans les écritures et faire un travail de théologie : on s’aveugle de se croire dans la Vérité via le livresque et on s’embourbe dans le débat théorique et la crispation des mots.

Et pour le fait d’avoir contredit, vilipendé, minoré le prophète, oui, vous l’avez bien fait en publiant les controverses d’autres contributeurs (comme Maryse ou d’autres), donc en cautionnant leurs propos. Ce n’est pas un reproche, vous êtes libre, je ne vous critique pas. Je fais juste usage de ma « liberté d’expression » (si chère à vos yeux) pour rappeler le rôle que vous avez eu du vivant du prophète. Pour parler de « confiance » – que je n’ai pas en vous c’est une évidence (parce que vous montrez une certaine intransigeance si on remet en cause votre enseignement – je souhaite que les épis de demain la trouvent plus dans ce qu’écrivit le prophète, qu’en vous. Ce sera encore ma « liberté d’expression » qui agira pour l’avenir (celle que vous invoquez inaliénable quand il s’agit de la vôtre, et haïssable pour celle des autres). Et je sais bien que cela ne cessera de vous déplaire et j’en suis bien désolé.
pat

MessageSujet: Re: DROIT DE REPONSE   Ven 30 Nov - 18:20

Amen !
yve

MessageSujet: Re: DROIT DE REPONSE   Sam 1 Déc - 10:17

Citation :
Je n'ai aucune confiance dans l'enseignement que vous dispensez Pat.

scratch

pouvez vous donner des exemples, montrant que la compréhension de Pat de la R.A. est differente de celle du frere Michel et en quoi. SVP.

Bonjour Pascal,

Je suis assez pessimiste pour l'avenir de ce groupe dit "Les Pelerins d'Arès". L'activité principale de ce groupe ainsi que du Perphéte Michel potay consiste à se défendre contre leurs détracteurs ou opposants .... Ce n'est pas le rôle d'un prophéte tel que je le conçois.
De plus MP décide de qui est pelerin qui ne l'est pas, qui est du petit reste et qui ne l'est pas. Quand on est pas d'accord avec lui , c'est bien simple, alors on n'est pas P.A. ni du "petit reste" !
C'est la source de bien des déchirements dont on aurait pu se passer, déchirements qui alimentent nos forums pale
Mon Dieu laissons les hommes et ces femmes se déterminer eux-mêmes face au Créateur. Si par hasard, un ou une se déclare pélerin alors qu'il ne l'est pas ce n'est pas si grave. (dés lors ou il est sincére).

yve
Sam

MessageSujet: Re: DROIT DE REPONSE   Sam 1 Déc - 10:54

Citation :
Je suis assez pessimiste pour l'avenir de ce groupe dit "Les Pelerins d'Arès". L'activité principale de ce groupe ainsi que du Perphéte Michel potay consiste à se défendre contre leurs détracteurs ou opposants .... Ce n'est pas le rôle d'un prophéte tel que je le conçois.
De plus MP décide de qui est pelerin qui ne l'est pas, qui est du petit reste et qui ne l'est pas. Quand on est pas d'accord avec lui , c'est bien simple, alors on n'est pas P.A. ni du "petit reste" !
C'est la source de bien des déchirements dont on aurait pu se passer, déchirements qui alimentent nos forums
Mon Dieu laissons les hommes et ces femmes se déterminer eux-mêmes face au Créateur. Si par hasard, un ou une se déclare pélerin alors qu'il ne l'est pas ce n'est pas si grave. (dés lors ou il est sincére).

De temps en temps michel potay nous sort des déclarations auquels nous pouvons facilement souscrire. Comme la fameuse "profession de foi" http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/t336-textes-importants-de-michel-potay et d'autres. Mais dans l'ensemble il s'est montré incapable de definir la révelation d'Arès de maniére exhautive et compléte. Il nous sort des propos étonnants (ou en tout cas qui demanderaient des explications autrement plus complêtes) comme "la mort peut-être vaincue" ou" il n'y a pas de bonnes lois"ou "nous sommes tous des chrétiens" Very Happy
Pourtant les juifs sont acceptés comme est accepté mon homonyme Sam d'Ile de france sur son blog. Il ne va pas jusqu'au bout ses déclarations de sorte que ça ne peux que provoquer des malentendus.

Sam

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DROIT DE REPONSE   Aujourd'hui à 17:54

DROIT DE REPONSE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant