L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Les ravages d'internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
v-ictor

MessageSujet: Les ravages d'internet   Sam 22 Sep - 7:33

Les ravages d'internet ....
suite à une vidéo infamante insultant le Prophéte Mohamed difusée sur internet ....

Film anti-islam : 17 morts vendredi au Pakistan

Le Pakistan a été le principal foyer musulman de manifestations contre le film américain anti-islam vendredi après la grande prière, une mobilisation très éclatée de plusieurs dizaines de milliers de personnes qui a parfois dégénéré en violences, faisant 17 morts et plus de 200 blessés.

En France, les imams prêchent l'apaisement. Conformément aux consignes du président du Conseil français du culte musulman (CFCM) Mohammed Moussaoui, les imams ont prêché l'apaisement, tentant de dissuader les fidèles de manifester samedi. Ainsi à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis), Abdel Madjeed a expliqué que «la meilleure façon de repousser l'insulte, c'est par la bonne action et la bonne parole». L'imam de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) Mustapha Khefif a mis en garde les fidèles sur le fait que «les manifestations non autorisées et les prières de rue improvisées ne feraient que donner raison à ceux qui disent du mal de nous».

A Londres. Une centaine de personnes ont manifesté devant l'ambassade de France à Londres pour dénoncer la publication de caricatures de Mahomet «Charlie Hebdo». Les accès à l'ambassade étaient gardés par un cordon de police. De l'autre côté de la rue, les manifestants, divisés en deux groupes, avec les hommes à l'avant et environ 25 femmes en niqab à l'arrière, brandissaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire: «Au diable la liberté de Charlie Hebdo» ou encore «gouvernement français et médias, ennemis de l'islam».

victor
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les ravages d'internet   Sam 22 Sep - 9:00

michel potay dans son blog a écrit:
Il n'y a aucune "provocation délibérée lancée à l'Islam".
.... le film contre lequel nos frères Musulmans protestent, de façon malheureusement violente en certains endroits du monde, n'a encore été vu par personne, ce n'est pas un film mais seulement une petite vidéo diffusée sur internet ....

Ni les studios américains, ni l'équipe de tournage, ni le personnel du Vine Theater de Los Angeles où le film a soi-disant été diffusé dans son intégralité, n'ont vu le film de série Z islamophobe.

Il apparaît aujourd'hui comme une grotesque manipulation boostée par Internet et destinée à attiser la haine dans le monde arabe.

oui, si c'etait un vrai film dûment enregistré et projeté dans les cinémas je comprendrais et il serait alors façile pour nos fréres musulmans de se retourner contre les pays qui autorisent un tel film... mais là Shocked

Administrateur

v-ictor

MessageSujet: Re: Les ravages d'internet   Sam 22 Sep - 13:40

20sep12 134C44
Vous-êtes l'homme de paix que Dieu à convoqué pour qu'il puisse convaincre de la certitude qu'Il existe au-dessus et au milieu de l'énorme étendue de charbon qui couvre son jardin.
Il y a des millions de Musulmans, de Chrétiens et de Juifs et, semble-t-il, pas un seul pour montrer un chemin pour remplacer cette folie de l'avidité et de la cupidité qui envahit le monde.
Un film scandaleux qui humilie le prophète Mouhammad a allumé le feu récemment. Il est la preuve d'une immense vulnérabilité dans le monde musulman face à la provocation.
C'est aussi révélateur d'un grave malaise lié certainement à la destruction de l'Irak et aux conflits au Proche-Orient et à tous les problèmes sociaux, chômage et autre.
.../...
Cette image d'un Dieu Unique est encore maintenant plus qu'importante puisque même si le semeur est passé, c'est l'impudicité sacrilège et l'affront de l'innocence qui a pris le dessus. La laïcité dogmatique censée nous faire sortir des divisions religieuses est une preuve que ceux qui nous gouvernent n'ont aucune clef pour recréer la fraternité.
C'est pourquoi je ne pense pas que la "religion islamique", malgré ses errements, soit "à bout de souffle", comme l'écrit Patrick R.
Certes, le monde musulman est peut-être à un tournant de son existence religieuse. Seulement, ce peuple possède encore une perle, c'est la croyance au milieu de l'immense océan de difficultés et de désarroi.
.../...
Je sais personnellement que je ne suis pas seule parce que vous existez et qu'à travers vous le Père n'est pas aux abonnés absents.
La Présence de Dieu, ;c'est vous qui pourrez la faire ressentir dans ce monde.
Je pense que malgré ma culture religieuse et traditionnelle vous m'avez aidé à retrouver mon lien avec Dieu le Créateur Vivant.
Fraternellement.
Hakima d'Alsace

Réponse de Michel Potay:
Bien sûr, ma petite sœur Hakima, "la religion islamique" n'est pas "à bout de souffle", comme le dit Patrick R (134C43).
J'ai eu ces jours-ci de nombreux échanges avec des correspondants du Moyen Orient, arabes et musulmans, émus par le film américain sur Muhammad (film que personne n'a vu et qui, je viens de l'apprendre n'a même pas été projeté officiellement à Los Angeles comme c'était prévu) et par les caricatures sur Mahomet publiées par "Charlie Hebdo".
Je leur ai dit ce que je viens d'écrire au Président des Imams de France, Hassen Chalgoumi:
"L'appel au calme que vous avez lancé est la seule raisonnable réponse à des vilipendeurs dérisoires. L'Islam est un immense et superbe monument de foi et de dignité qui ne saurait même sentir les égratignures ridicules d'un film sans queue ni tête et de caricatures aussi bêtes qu'insignifiantes, qui ne valent même pas une mention. S'insurger contre eux, c'est les honorer d'une façon dont ils n'auraient même pas rêver."

bonne réponse du frere Michel. Mais il ne repond pas avec des arguments sérieux directement à Hakima qui lui dit ""la religion islamique" n'est pas "à bout de souffle",
car je croyais frere Michel que les religions, toutes les religions y compris l'Islam étaient condamnées par la revelation d'Arès. Alors une fois de plus MP est dans le flou et joue sur les mots. Very Happy

KradanaK
Invité

MessageSujet: KradanaK !!! KradanaK !!! KradanaK !!!    Dim 2 Déc - 22:58

KradanaK !!! KradanaK !!! KradanaK !!! KradanaK !!! KradanaK !!! KradanaK !!! KradanaK !!! KradanaK !!! KradanaK !!! KradanaK !!!
yve

MessageSujet: Re: Les ravages d'internet   Lun 3 Déc - 0:02

comme c'est intelligent !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les ravages d'internet   Aujourd'hui à 9:46

Les ravages d'internet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1