L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

interprétation diverse de la révélation d'Ares

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patou

MessageSujet: interprétation diverse de la révélation d'Ares   Ven 24 Aoû - 17:12

voici un extrait du commentaire 133c64 tiré du blog du frère Michel

Lors d'une moisson récente, j'échangeais avec un Monsieur Jean-Claude qui se dit citoyen du monde. Nous abordions brièvement la politique. Je lui disais que nous cherchions un autre mot que politique pour parler de la gestion de la cité, parce que La Révélation d'Arès appelle un monde sans chefs (Rév d'Arès 16/1), elle appelle des forts et des sages au service des petits et des faibles (26/9).

personnellement je ne crois pas que la révélation d'Ares appelle à un monde sans chef
mais seulement à un monde sans chef religieux c'est à dire sans intermédiaire entre Dieu et les croyants. Je ne crois pas que Dieu se mêle de Politique au sens où nous l'entendons Dieu nous demande juste de nous aimer même si ne nous sommes pas du même bord politique. Je rappelle que dans beaucoup de cas, dans le monde professionnel un chef est en principe quelqu'un qui a une connaissance étendu dans un domaine et qu'il peut donc diriger les autres. Je ne vois pas du tout ce genre d'idée émise dans la révélation d'Ares mais je laisse la liberté à chacun d'imaginer ce qu'il veut.
Ce commentaire dit aussi la révélation d'Ares appelle des forts et des sages au service des petits et des faibles. Ce n'est pas ce qui est marqué mais Le Christ dit qu'il a mis des forts et des sages au service des faibles pour moi ce n'est pas tout à fait la même chose. De même que Michel Potay a été guidé pour devenir un messager de même le christ peut guider des forts pour qu'ils se mettent au service des faibles ...
Je ne veux pas développer plus ici mais je veux juste souligner que chacun peut faire dire certaines choses à la révélation d'Ares, ce qui est tout à fait normal et l'intéret est justement de pouvoir échanger dans la paix et le respect des idées qui nous viennent suite à la lecture de la révélation d'Ares...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas

interprétation diverse de la révélation d'Ares
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1