L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

Michel Potay et l'imagination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patou

MessageSujet: Michel Potay et l'imagination   Jeu 23 Aoû - 10:09

voici une réponse que donne Michel Potay dans son blog

Le Père a créé l'homme psychiquement, non physique ment, ou comme je disais à une certaine époque il s'agit d'une création qualitative, mais non quantitative. Qu'a donc fait le Père pour cela ? Il a insufflé à l'homme son image et ressemblance (Genèse 1/26/27) laquelle se décrit par cinq qualités qui sont proprement divines et qu'aucun animal et probablement aucun être vivant dans l'unvers ne possède: la Parole, l'Amour, la Créativité, l'Individualité et la Liberté.

je ne comprends pas comment Michel Potay peut dire que Dieu n'a pas créer l'homme physiquement ??? car alors qui a créer l'homme ?
Je pense que Dieu a tout créer, l'homme physique aussi ...
Le prophète a de drole d'idée sur le monde animal ! bien sur que beaucoup d'animaux ont reçu le don de l'amour, de la créativité et de l'individualité ...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Michel Potay et l'imagination   Jeu 23 Aoû - 14:02

voiçi le commentaire en entier.

Réponse de FM à Bernard dlF de Bretagne-Sud :
Le Père a créé l'homme psychiquement, non physiquement, ou comme je disais à une certaine époque il s'agit d'une création qualitative, mais non quantitative. Qu'a donc fait le Père pour cela ? Il a insufflé à l'homme son image et ressemblance (Genèse 1/26/27) laquelle se décrit par cinq qualités qui sont proprement divines et qu'aucun animal et probablement aucun être vivant dans l'unvers ne possède: la Parole, l'Amour, la Créativité, l'Individualité et la Liberté.
Ces cinq qualités existent ensemble en tout homme. Elles sont inévitables et inséparables, même si certaines sont masquées, parce que l'homme a par le péché masqué son image et ressemblance du Créateur.
Ce n 'est donc pas une entrée "Individualité" ou "Créativité" que je pourrais écrire, mais une entrée "Homme" tout simplement.
Tout homme est en même temps parlant, aimant, individuel, créateur et libre. Même s'il ne le sait pas, il l'est.
Il suffit de penser que personne n'est né à votre place, ne peut faire votre pénitence et votre salut à votre place, avoir la foi et l'espérance à votre place, comprendre à votre place, etc., et vous verrez qu'il ne sert pas plus de souligner que vous avez l'individualité qu'il ne sert de souligner que vous avez deux yeux, deux oreilles, un nez, une vie qui sont votre portrait unique, qui vous enferme en vous-même.
Vous êtes par vous-même un individu, enfermé en lui-même comme dans une boîte percée de trous pour voir au dehors, et vous le resterez jusqu'à votre dernier souffle et même ensuite.
Bref, vous n'êtes rien de ce qui est toujours, immanquablement, extérieur à vous, vous êtes un individu enfermé dans son individualité comme dans sa créativité, sa parole, sa liberté et même dans son amour qui est certes le point qui lui permet ce merveilleux transfert vers l'autre, de sentir l'autre, d'être attiré par l'autre, d'imaginer (c'est-à-dire de crééer en vous-même) comment souffre ou se réjouit l'autre, de dépasser vos propres désirs pour rejoindre ceux de l'autre, etc., mais pour le moment et dans cette génération l'amour lui-même fait de l'invividu que vous êtes un lieu d'échange, ce qui est déjà beaucoup, mais qui n'est rien de plus.
Vous êtes l'individu, vous êtes un Dieu, votre propre Dieu, votre foi vous permet seulement de comprendre qu'il y a un lien permanent, mais qui vous reste très mystérieux, avec le Dieu Créateur de votre espèce humaine et que ce lien est un pont qui va permettre à votre race (Rév d'Arès xii/5) une évasion hors d'elle-même pour un monde changé, mais qui ne l'est pas encore, loin de là.

oui bien sur Dieu a crée l'homme physiquement, mais FM a sa propre vision, vision personnelle, des choses qu'il invente avec sa propre sensibilité, son vécu, sa conception de D' est celle que pourrait avoir un communiste, n'oublions pas qu'il a été communiste et c'est une des clefs pour le comprendre scratch

FM a écrit:

Vous êtes l'individu, vous êtes un Dieu, votre propre Dieu, votre foi vous permet seulement de comprendre qu'il y a un lien permanent, mais qui vous reste très mystérieux, avec le Dieu Créateur de votre espèce humaine

c'est bien ce que je pensais le dieu d'Arès n'est pas le Dieu d'Israël, le Dieu de la Bible, le Dieu de Mohamed, ....... et pourtant il n'y a qu'un seul dieu ....
(ce n'est pas contradictoire pour moi, mais c'est quelque chose qui nous dépasse et ce n'est pas içi qu'on va en parler )

Moi, je m'en tiens à la conception traditionnelle de dieu, Dieu le pére, et j'espére qu'il en est de même pour toi.

Admin

patou

MessageSujet: Re: Michel Potay et l'imagination   Jeu 23 Aoû - 16:50

Citation :
Moi, je m'en tiens à la conception traditionnelle de dieu, Dieu le pére, et j'espére qu'il en est de même pour toi.

Que veux tu dire par la conception traditionnelle. Pour moi il n'y a qu'un seul Dieu qui est esprit c'est à dire énergie consciente et aimante ...

Patrick
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Michel Potay et l'imagination   Ven 24 Aoû - 0:11

Je te fais un MP. Smile

Pasc_16
Invité

MessageSujet: Re: Michel Potay et l'imagination   Ven 24 Aoû - 12:16

Bonjour Patrick,

J’ai fait une petite étude de toutes vos publications sur le forum de Yve. Que ce soit sous votre ancien pseudo (Patrick R) ou avec le nouveau (Patou).
Je constate presque systématiquement le même mode opératoire : chaque billet, voir chaque commentaire du FM, donne lieu à une levée de bouclier chez vous. Le commun des mortels, qui ne serait pas d’accord avec les fondements de tout groupement humain, tournerait la page. Mais vous, qui êtes sans arrêt en désaccord avec l’enseignement du témoin, qui œuvrez à dissocier le Message de son premier dépositaire, vous restez dans une constance de l’objection. Et cette constance, de toute façon, est une fin en soi. Vous vous inscrivez (ou laissez croire que) dans un débat de fond, évidemment chronophage pour vous répondre à chaque fois. Mais rien ne semble vous faire dévier de votre vœu à rester dans l’objection systématique.

Cette constance, pardonnez-moi, je la trouve désormais suspecte. Pourquoi ? La plupart de vos entrées, vous en soignez le titre en mettant systématiquement le nom et le prénom du témoin (« Michel Potay ceci », « Michel Potay cela », etc.). Je pense que vous alimentez la controverse et faites un travail sur les mots-clés pour influencer les résultats de requêtes des moteurs de recherche. Vous faites un travail appliqué et mon avis est que vous dupez l’administrateur de ce forum. En ce qui me concerne, longtemps j’ai été dans la circonspection vous concernant pour cerner vos motivations en sous cape.

Voilà. Mon avis est destiné à l’internaute lambda qui passe par-là. Le web a ceci d’extraordinaire, qu’on finit toujours par mieux cerner les intentions des uns et des autres. Je pense par contre que Yve est sincère dans son vœu d’organiser le dialogue et je ne doute pas de son intérêt constant pour la RA. Je pense qu’il s’est laissé dépasser et qu’il a du mal à maitriser la ligne éditoriale qu’il voulait à l’origine. Et je pense que vous, Patrick (ou Patou), vous êtes de ceux qui œuvrent à cela. Je ne vous juge pas.

Pour répondre à Yve, je ne me réinscrirais pas dans votre forum. S’il veut lancer un blog et avoir du contenu éditorial, je peux proposer ma plume. Mais je participerais sous certaines conditions préalable : que la fraternité dont je dépends ne soit plus la tête de turc sur laquelle quelques-uns d’entre vous n’ont de cesse de taper dessus. D’accord pour le débat contradictoire, mais l’opprobre et les procès d’intention systématique, non. Je suis prêt à en discuter avec vous en privé. Vous avez mon adresse mail pour ce faire.

PS : merci Yve de ne pas effacer ce message.
patou

MessageSujet: Re: Michel Potay et l'imagination   Ven 24 Aoû - 16:14

je crois important de clarifier ma position.
Premièrement je n'ai aucun doute sur les messages que Michel Potay témoignage avoir reçu. je pense qu'il n'a eu aucune hallucination et qu'il a bien un contact avec l'esprit de Jésus et celui du créateur. Je reconnais à Michel Potay le courage d'avoir oser publier ce message qui remet en cause les religions chrétiennes dans leur organisation cléricale. Michel Potay a pu se transformer en abandonnant les dogmes qu'il avait reçu dans son éducation religieuse.
Mais je ne crois pas qu'il soit devenu un sur-homme ou quelque chose comme cela parce qu'il a vu Jésus et le créateur avec ses yeux de chairs. C'est vrai que sur beaucoup de point je ne suis pas d'accord avec les idées qu'il emmet et c'est vrai que je n'accepte pas du tout sa façon de dire que lui seul serait capable d'interprêter ces messages. Par exemple concernant la politique, je ne vois pas dans la Ra une attaque de la politique et surtout une interdiction de participer à la vie publique et collective de notre nation par l'intermédiaire de la politique ... je vois juste dans la Ra une mise en garde contre ceux qui peuvent faire abus de pouvoir et utiliser leur pouvoir à des fins personnels plutôt que de se mettre au service de la collectité et des plus démunis ... c'est l'idée que je me fait de la politique et cette idée ne me met pas personnellement en contradiction avec ma croyance en Dieu et dans l'amour, mais je note juste que Michel Potay a évolué dans sa manière de présenter la révélation d'Ares dans un sens que je trouve de plus en plus religieux ...
J'espère vous avoir rassurer Pascal, il y a des points ou je suis d'accord avec Michel Potay mais d'autre ou je ne suis pas d'accord ...
concernant mon nouveau pseudo j'ai du me réinscrire car je n'arrivais plus à me connecter avec mon ancien.

Patrick
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Michel Potay et l'imagination   Sam 25 Aoû - 6:38

Pour répondre à Pascal, pourquoi ne pas se réinscrire sur ce forum ?, et venir en tant qu'invité, au risque à chaque fois de voir "des énergumémes" (qui vous en veulent semble-il spécialement Smile ) débarquer sue ce forum et me donner du travail pour effacer.

Smile

De toute façon un blog comme celui du frere michel va se faire bientot en fonction de mon temps disponible, mais sur cette même adresse http://vie-spirituelle.forums-actifs.net et ça sera beaucoup mieux !

Administrateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Michel Potay et l'imagination   Aujourd'hui à 13:48

Michel Potay et l'imagination
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1