L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

------- @ Pascal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: ------- @ Pascal   Dim 5 Aoû - 16:42

@ Pascal

Pasc_06
Invité

MessageSujet: Re: ------- @ Pascal   Dim 5 Aoû - 17:34

J’ajoute que, pour contredire Assunta, que le fait que le FM soit informé de son projet de publier la RA en ligne sans les annotation, n’est pas dû à une fréquentation assidue de votre forum par lui ou d’autres. C’est moi qui l’a informé de la chose. Parce, selon moi, la Parole doit rester protéger par son dépositaire. Que deviendrait-elle entre les mains de gens comme vous ?
J’ai obtenu ce que je voulais, que vous retiriez le post où Maryse a fait un copier/coller intégral de la RA. L’ouvrage est copyrighté, et c’est dans doute la première fois que la Parole est à ce point protégé des déviations. Et quand je parcours vos échanges, je comprends mieux ce qu’il a bien pu se passer avant avec l’héritage biblique et coranique. J’observe à quel point la déviation s’organise de débats qui ont, certes, une certaine éloquence. Mais une éloquence d’apparence. Une éloquence superficielle, faites de sophismes le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ------- @ Pascal   Dim 5 Aoû - 18:06

Reprise d'un post récent:

Message pour Assunta

tous ces hommes et toutes ces femmes qui changent le monde .... mais que fait tu toi, assunta pour "changer le monde" Smile
peut tu me dire quel est ton programme ?
il y a certes 2 maniéres de repondre à l'appel initié par les pélerins d'Arès
1/ faire partie du groupe historique des "pélerins d'Arès" sous la direction exclusive de Michel potay, ce qui donne un coté secte, ou un coté clan(je passe les détails ), ce qui comporte des avantages mais aussi des inconvénients ....
2/ avoir une vision plus large, c'est ou c'etait le choix de Njama, le tien je crois, sans local, sans leader, simplement autour de la révelation, simplement guidé par cette révelation et ses trés nombreux écrits annexes.
sourtout ne pas dire ...la pénitence, la pénitence ... rien ne ménerve plus que ça! car la pénitence tout seul c'est trés difficile.
voire même impossible.
avoir pour point de raliement un forum, un site c'est trés bien, c'etait d'ailleurs l'idée de Njama.
pour moi ça ne me paraissait pas suffisant, je voulais des actions d'insurgence, mais vous tous vous ne vouliez pas en entendre parler ....

quand au frere Michel, il ne supporte pas qu'on lui fasse une remarque et il répond trés facilement sur un ton ironique aux remarques qu'on lui fait et sous une apparence d'humilité il cache un esprit despotique !!!!

Je te fais un MP.

Administrateur

Admin
Admin

MessageSujet: Re: ------- @ Pascal   Dim 5 Aoû - 18:15

pascal a écrit:
Résultat après toutes ces années ?
Rien...
A part vous payer de mots qui tournent en rond sur ce forum, et railler systématiquement la fraternité arésienne.
A vous penser plus intelligent, plus "large", plus "ouvert", bref, avoir mieux compris que le « stupide troupeau » et son guide naturel, avez-vous aboutit à une Moisson fructueuse de bels épis de votre côté ?
Non, pas plus (et même moins) que celles et ceux que vous critiquez.
Alors, pour continuer à vous dire plus "ouvert", plus "large", avoir mieux compris que le « stupide troupeau » et son guide, ils ne vous restent pour vous croire plus intelligent qu'à vous obstiner dans la critique, quitte à tomber dans l'inflation, quitte à monter une cabale comme cela a été fait pour moi dernièrement ici et sur d'autres forums.
De toute façon, si vous ne supportez pas le mot pénitence et que cette dernière vous semble trop difficile voire impossible à poursuivre, la Révélation d'Arès ne vous sert à rien. Vous ne faites que subir les conséquences d'une dissidence qui croit s'argumenter sur une perception plus juste de ce que demande ce Message.
Voilà. Dans un an, deux, trois, vous en serez toujours là à ressasser vos débats qui tournent en rond. A moins que vous vous aperceviez que ce n'est pas ça que nous demande le Père. A moins que l'illusion des mots et des textes finissent par vous lasser. Et devant vous, ce champ immense qu'il reste à moissonner avec des vrais pieds et des vraies mains, plus que de clavier et de clics sans fruits, enfin quelque chose d’effectif dans ce mot que vous honnissez…
J'assume et je signe : Pascal.
Comptez-vous allez frapper votre front où les quarante pas noues la faveur du Père ? Non, vous êtes trop "ouvert" pour ça, trop "large", trop intelligent, bien sûr…
Moi j'irai, avec l'humilité de reconnaître que je suis l'homme à l'œil crevé, un pas "intelligent", pas "ouvert", pas "large". C'est bien là toute la différence entre vous et vos critiques, et celles et ceux qui les essuient sans arrêts, mais qui eux avance (ou essayent pour le moins). Eux, il avancent en silence et continueront à essuyer en silence. Vous, les cris d’orfraies se poursuivront, comme l’illustrera ce qui suivra pour mon commentaire. Quand on ne se met pas en besogne d’accomplir ce que demande cette Révélation d’Arès, que reste-t-il à celles et ceux qui restent curieusement accroché à son giron tout en rejetant la quintessence de ce qu'elle demande ? Des mots, des cris d’orfraies. Exactement ce que vous faites stérilement et inutilement depuis des années. Dont acte…

yve

MessageSujet: Re: ------- @ Pascal   Dim 5 Aoû - 18:24

Bonjour Pascal, votre post tombe trés bien à l'heure ou nous sommes de moins en moins nombreux sur ce forum et ou je me pose des questions sur son devenir il tombe bien car plus on est de fous (ou de sages ) plus on rit, et de la confrontation des idees jaillit la lumiere sunny

Mais tout d"abord une petite remarque > même si nous ne sommes pas nombreux nous pouvons avoir raison et vous beaucoup plus nombreux avoir tort car comme vous le dites si bien chez les P.A. la majorité n'a pas toujours raison Smile

cela dit sans animosité aucune.

Résultat après toutes ces années ? Vous arrivez juste au moment ou mes idées se précisent ou j'arrive à me faire quelques opinions au sujet de cette révelation et sur la maniére dont FM l'a gérée ( il l'a trés mal gérée, il en a fait un clan, presque une secte ) et puis ce forum ne sera pas vain si seulement quelques P.A. venaient nous rejoindre et voyez vous il n'y a aucune raison pour qu'ils ne viennent pas. la porte est ouverte.

Citation :
Et devant vous, ce champ immense qu'il reste à moissonner avec des vrais pieds et des vraies mains, plus que de clavier et de clics sans fruits, enfin quelque chose d’effectif dans ce mot que vous honnissez…
vous avez raison mais ce n'est pas moi, moi je suis tout à fait d'accord pour missionner. Assunta, njama, Patrick et Pat te répondrons Smile
encore que la mission dans la rue n'est pas obligatoire.

Citation :
Quand on ne se met pas en besogne d’accomplir ce que demande cette Révélation d’Arès, que reste-t-il à celles et ceux qui restent curieusement accroché à son giron tout en rejetant la quintessence de ce qu'elle demande ?
... accroché à son giron, là encore ce n'est pas moi, Assunta, njama, Patrick ou d'autres te répondrons Wink moi personnellement j'ai fini par rejeter la révelation d'Arès en tant que texte venant du surnaturel (à developper, j'ai jamais le temps de developper pale )

Je vais partir en vacances quelques jours mais j'essayerais de trouver un peu de temps pour vous répondre.

yve

MessageSujet: Re: ------- @ Pascal   Dim 5 Aoû - 18:31

Sachez aussi que ce forum n'a aucune importance pour moi personnellement, ne confondez pas avec Pat qui lui croit à ce genre de forum. (Je suis d'accord avec le frére Michel concernant les forum-internet ou il dit "c'est la foire d'empoigne" ou quelque chose comme ça )
j'aurais préféré missionner dans des missions collectives dans la rue ou ailleurs ou participer à des "actions collectives d'insurgence", mais les PA étant ce qu'ils sont ça n'a pas pu se faire ou alors si diffiçilement...
quand à des "actions collectives d'insurgence" le frere Michel en avait plein les tiroirs m'avait dit une soeur ...mais on en a pas vu la couleur depuis 38 ans .

yve
Pasc_06
Invité

MessageSujet: Re: ------- @ Pascal   Dim 5 Aoû - 21:32

----------------------------------------------------------------------
----------------------------------
Depuis des années, vous êtes dans le dilemme du "la RA ne vient ou ne vient pas de Dieu" tout en maintenant un mystérieux intérêt et l'envie d'en débattre sans cesse. D'autant que le fait d'en débattre sans arrêt ne vous fait pas sortit de votre perpétuel dilemme. --------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En réalité, je ne cerne pas vos motivations.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ------- @ Pascal   Lun 6 Aoû - 4:22

cerner mes motivations .....

Cher Pascal,

J'ai quelquefois l'impression qu'il y a plusieurs Pascal Smile

Je vois qu'avec vous il n'y a pas moyen de discuter calmement et que c'est tout de suite le ton de la dispute. Je le déplore.
c'est pourquoi je me suis permis d'effacer les quelques lignes plus haut ou vous attaquez et moquez ce forum et moi-même. Ce n'est pas parce que je n'ai pas d'arguments mais parce que cela va gener le dialogue et la libre confrontation des idées.
Vous vous étiez attaqué méchamment un moment d'abord à Pat, ensuite fortement à Assunta, ensuite à Njama (qui n'a pas apprécié), ensuite à Patrick.
Ah j'oubliais Cécile que vous avez poursuivi je crois (je crois, je ne sais pas je n'ai pas suivi toutes ces péripéties)
Smile
Je pourrais vous sortir plusieurs posts de Michel Potay içi même vous concernant qui ne sont pas agréables pour vous mais je ne le ferait pas.

----------------------------

Vous aimez cher Pascal les situations bien tranchées, pélerin d'Arès d'un coté , non pelerins de l'autre, et vous vous êtes faits garde-chiourne et grand chevalier blanc de la révelation d'Arès sur le net (bien que le frere ainé ne vous ait rien demandé )

Nous sommes tous dans la même situation concernant ce groupe dit "les Pélerins d'Arès" ou nous avons été mis à l'écart ou même carrément exclus. Mais chacun a eu une réaction differente mais personne ne veut tourner la page pourquoi ? parce que personne ne veut abandonner le grand message dans les grandes lignes, les grandes idées, de la Révelation seul capable d'aprés nous de changer ce Monde.
moi je suis toujours pélerin d'Arès ..... d'aprés une des 3 soeurs de l'accueil mais en meme temps mis à l'écart, vous y comprenez quelque chose vous ?

Il n'y a rien de honteux à être dans l'expectative, à ne pas savoir concernant des evenements incroyables et donc difficiles à croire qui seraient survenus à Arès en 74 et 77 cat
vous y croyez vous que Jésus soit descendu à Arès pendant 40 nuits et que personne n'ait rien entendu ? . vous êtes fort.
Oui, je m'étais posé des questions pendant des années mais maintenant je me suis fait une opinion qui est celle çi : Même si La Révelation vient de Dieu directement comme MP le raconte, le frere Michel, le témoin l'a tellement mal géré, il en a fait un clan, presqu'une secte, qu'il vaut mieux laisser tomber.
Contrairement à Assunta et Patrick et d'autres je crois pas qu'on puisse séparer la R.A. de son témoin car si Dieu a choisi MP pour lui envoyer sa parole, ce témoin ne peut pas avoir mal interprété.
Reste que les idées de Michel potay sont les idées de l'avenir.
Ce témoin, (homme intelligent et trés cultivé comme l'étaient souvent les hommes de sa géneration qui ont fait des études ) de plus n'a pas été gaté de tomber sur "les pelerins d'Arès" dont le niveau n'est pas trés élevé. ce qui fait que souvent ce qu'il dit ou écrit n'est pas bien compris ou alors au contraire est accepté sans critique ou sans discussion.

A Suivre ....

Dernière édition par Admin le Lun 6 Aoû - 9:04, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Pasc_06
Invité

MessageSujet: Re: ------- @ Pascal   Lun 6 Aoû - 8:07

Le simple fait que vous effaciez mes propos enlève tout crédit à votre argumentation. Donc inutile de poursuivre.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ------- @ Pascal   Lun 6 Aoû - 8:58

Vous dites cela parce que vous n'avez pas d'arguments. Smile
et je n'ai effaçé que certains de vos propos qui sont désagréables gratuitement sans rien apporter de plus et qui donc sont préjudiciables à la poursuite d'un dialogue serein.
Il est vrai que vous vous ne recherchez que LA POLEMIQUE ...

administrateur

Pasc_07
Invité

MessageSujet: Re: ------- @ Pascal   Lun 6 Aoû - 9:22

Pour ma part vous concernant, c'est du domaine de la subjectivité et de l'arbitraire. Vous dites que certain de mes propos sont désagréables. Qu'ils soient désagréables est peut être une chose, parce que cela vous heurte, remet en cause ce que vous n'aimez pas. Mais mes propos sont polis, respectueux. Il n'y a pas de pénitence possible sans choses désagréables à entendre et réfléchir, ce qui peut donner une idée du degré d'exigence de tout un chacun dans l'écoute de l'autre. Vous placez le curseur de la modération bien haut quand il s'agit d'entrer dans le débat contradictoire et argumenté. Et d'expérience, quand il s'agit vraiment du débat de fond, le simple fait que j'argumente : c'est de la" polémique", ou alors "je harcèle" (Maryse), etc. Sur ce point, je vous rejoint : il est impossible d'échanger sereinement devant une forteresse de sophismes. Autant donc arrêter.
Pasc_08
Invité

MessageSujet: Re: ------- @ Pascal   Lun 6 Aoû - 9:41

Citation :
Vous aimez cher Pascal les situations bien tranchées, pèlerin d'Arès d'un côté , non pèlerins de l'autre, et vous vous êtes faits garde-chiourme et grand chevalier blanc de la révélation d'Arès sur le net (bien que le frère ainé ne vous ait rien demandé ).

Effectivement, le frère aîné ne m’a rien demandé et je suis assez grand pour ajuster mon tablier d’ouvrier et de faire mon boulot, ce que vous nommez me faire « grand chevalier blanc de la révélation d'Arès sur le net » pour me moquer. Vous me moquez parce que je vous agace.

Effectivement encore, j’aime les choses bien tranchées et elles le sont absolument entre ce que vous développez ici, vous et votre brochette de bavards et de colériques au sujet de la Révélation d’Arès, et la fraternité arésienne et son guide naturel. Elles sont tranchées parce qu’aucune séparation ne peut être faite entre ce Message et sont primo-dépositaire. Ce qui de mon côté résous au moins une chose de mon inquiétude : il n’y a pas de frontières poreuses entre la dynamique qu’a lancé le frère aîné, et ce que vous débattez ici. Quand il n’y a pas de pénitence, le débat ne sert à rien. Et quand il n’y a pas de mission, ce Message ne sert à rien, la graine rejetée sans profit des oiseaux gloutons, pour reprendre un verset fameux que vous connaissez...

Aurez-vous l’honnêteté intellectuelle de ne pas tailler dans le corps de mon texte ? Résisterez-vous à la tentation de me muselez encore ? Allez, un effort (la pénitence commence comme ça), je vais en restez-là pour ce fil.
Pasc_09
Invité

MessageSujet: Re: ------- @ Pascal   Lun 6 Aoû - 13:53

Nous sommes tous dans la même situation concernant ce groupe dit "les Pèlerins d'Arès" ou nous avons été mis à l'écart ou même carrément exclus. Mais chacun a eu une réaction différente mais personne ne veut tourner la page pourquoi ? Parce que personne ne veut abandonner le grand message dans les grandes lignes, les grandes idées, de la Révélation seul capable d'après nous de changer ce Monde.
moi je suis toujours pèlerin d'Arès ..... d'après une des 3 sœurs de l'accueil mais en même temps mis à l'écart, vous y comprenez quelque chose vous ?

Vous êtes à l’écart de votre simple fait. Cette exclusion c’est vous-même qui vous l’infligez. Comment ? Mais il suffit de vous lire ici ! Vous débattez pour controverser le premier témoin de ce Message. Son enseignement vous déplait et vous n’avez de cesse de le rejeter. Donc, vous ne le suivez pas. Pour vous, ce Message mérite d’autres développements et a un autre sens, que vous cherchez sans d’ailleurs trouver. Conséquence logique, vous ne vous intégrez pas dans le sillon du premier dépositaire. En plus, vous ne missionnez pas. Donc, vous proclamer "pèlerin d’Arès" m’apparait plus un titre honorifique que quelque chose de véritablement effectif. Alors, effectivement, vous tournez tous en rond. Et quand vous dites à juste titre que « Personne (d’entre vous) ne veut abandonner de la RA dans les grandes lignes, les grandes idées, Message seul capable de changer ce Monde », je réponds que ce Message ne changera rien de lui-même s’il n’est pas accomplit. C’est juste un amas de papier bon à jeter à la corbeille...
Observer
Invité

MessageSujet: le message et sa traduction pratique actuelle   Lun 6 Aoû - 21:59

Un regard extérieur libre et critique.

Taper :
Observatoire d'Arès
sur Facebook
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ------- @ Pascal   Mar 7 Aoû - 7:31

Citation :
Un regard extérieur libre et critique.

désolé, je ne sais pas comment aller sur Facebook Smile

mais Un regard extérieur libre et critique, pourquoi ne pas venir l'exprimer içi bounce

Administrateur

Admin
Admin

MessageSujet: Re: ------- @ Pascal   Mar 7 Aoû - 7:58

@ Pascal

Citation :
Donc, vous proclamer "pèlerin d’Arès" m’apparait plus un titre honorifique que quelque chose de véritablement effectif

Il faut bien lire. Je ne me proclame pas le moins du monde "pèlerin d’Arès", ni Assunta, ni Patrick, ni Pat (je crois) d'ailleurs. Je dis seulement qu'une des 3 soeurs de l'accueil (donc représentative on ne peut plus du mouvement ) m'a dit que j'étais "pèlerin d’Arès". -tout en me mettant à l'écart alien Elle a même ajouté "ce n'est pas une question de croyance".
ce sont ces propres mots.
vous y comprenez quelque chose vous ?
est - il necessaire (excusez moi d'insister lourdement) de croire à l'origine divine de la RA pour être pelerin d'Arès ?
jusqu'a present on ne le sais toujours pas !!!! michel Potay ne nous a jamais donné de réponse satisfaisante là dessus, il joue avec les mots votre prophéte.

A suivre ...

Admin
Admin

MessageSujet: Re: ------- @ Pascal   Mar 7 Aoû - 8:24

suite ...

Citation :
Effectivement encore, j’aime les choses bien tranchées et elles le sont absolument entre ce que vous développez ici, vous et votre brochette de bavards et de colériques au sujet de la Révélation d’Arès, et la fraternité arésienne et son guide naturel. Elles sont tranchées parce qu’aucune séparation ne peut être faite entre ce Message et sont primo-dépositaire. Ce qui de mon côté résous au moins une chose de mon inquiétude : il n’y a pas de frontières poreuses entre la dynamique qu’a lancé le frère aîné, et ce que vous débattez ici. Quand il n’y a pas de pénitence, le débat ne sert à rien. Et quand il n’y a pas de mission, ce Message ne sert à rien, la graine rejetée sans profit des oiseaux gloutons, pour reprendre un verset fameux que vous connaissez...

et

... Son enseignement vous déplait et vous n’avez de cesse de le rejeter. Donc, vous ne le suivez pas. Pour vous, ce Message mérite d’autres développements et a un autre sens, que vous cherchez sans d’ailleurs trouver. Conséquence logique, vous ne vous intégrez pas dans le sillon du premier dépositaire. En plus, vous ne missionnez pas. Donc, vous proclamer "pèlerin d’Arès" m’apparait plus un titre honorifique que quelque chose de véritablement effectif. Alors, effectivement, vous tournez tous en rond. Et quand vous dites à juste titre que « Personne (d’entre vous) ne veut abandonner de la RA dans les grandes lignes, les grandes idées, Message seul capable de changer ce Monde », je réponds que ce Message ne changera rien de lui-même s’il n’est pas accomplit. C’est juste un amas de papier bon à jeter à la corbeille...

Ne parlons pas de moi-même, parlons du fond.
quand vous dites qu’aucune séparation ne peut être faite entre ce Message et son primo-dépositaire vous avez raison.
vous dites "vous" en nous englobant tous dans le même panier, mais la parole est libre içi et il est bien entendu que je ne cautionne pas forcément tout ce qui se publie içi.
effectivement je suis le fondateur de ce forum et je ne crois pas que le frere Michel ait pu entendre cette parole du ciel et mal la comprendre et l'interpréter (comme le pense Assunta et Patrick actuellement, mais ils peuvent changer)
justement FM en parle dans sa derniére entrée >
Savoir… Concernant La Révélation d'Arès ai-je le savoir ou seulement un savoir parmi d'autres ?
J'ai le savoir. Je l'ai reçu en même temps que la Parole. Sinon, serais-je la Justice de juste (Rév d'Arès xxxi/10) ? Cependant, d'aucuns disent que j'ai un savoir, mais discutable, et d'autres disent que j'ai mal compris ce savoir et ils le corrigent. Qui peut savoir et quoi savoir ?

De même on (là je peux dire "on" ) quand vous dites ce Message ne changera rien de lui-même s’il n’est pas accompli on n'a jamais dit le contraire et là c'est unanime ! bien entendu que nous sommes dans la pénitence, du moins nous essayons, nous sommes comme vous absolument comme vous, nous essayons. Smile

Par contre pour revenir à ce qui est dit plus haut, je pense d'une part que FM a trés bien pu "inventer" ce message, il a pu aussi avoir été victime, d'une maniére ou d'une autre d'hallucinations.
il a pu aussi, et là mon argumentation est beaucoup plus subtile, être victime de sa précipitation (et là p-e qu'il été victime de "satan" qui l'a poussé) de son désir de propager ce message, de s'expliquer, de s'expliquer, de se défendre contre ses détracteurs et ce besoin l'a poussé à aller + loin que la Revélation.
voir le commentaire de Joachim M. 17jun12 130C77 de l'entrée 130 ou il dit: "Je dis que votre pensée, votre pensée à vous Michel Potay, est très au-dessus de La Révélation d'Arès.
Je le dis d'autant plus fermement que je crois que les Pèlerins d'Arès auraient tout intérêt, pour bien relancer leur action, à vous mettre en avant, à produire un credo inspiré de votre pensée, et de ne parler de La Révélation d'Arès qu'accessoirement
"

Je serai assez d'accord avec Joachim.

admin

Dernière édition par Admin le Mar 7 Aoû - 10:28, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Pasc_10
Invité

MessageSujet: Re: ------- @ Pascal   Mar 7 Aoû - 9:57

Citation :
Effectivement je suis le fondateur de ce forum et je ne crois pas que le frère Michel ait pu entendre cette parole du ciel et mal la comprendre et l'interpréter (comme le pense Assunta et Patrick actuellement, mais ils peuvent changer)

Vous n’avez jamais varié de cette position depuis des années. Et même sans doute depuis votre premier contact avec l’assemblée parisienne il y a dix ou quinze ans. Dès lors, vous n’avez jamais été et n’êtes toujours pas en phase avec l’essentiel du corpus de convictions qui lie les sœurs et frères. Car, dans la fraternité arésienne comme partout ailleurs, il y a l’aspect grégaire des choses, inévitable, sommes toute transitoire puisque la pénitence transforme et transcende ces choses. Votre isolement découle tout naturellement de ce non partage du corpus des convictions. Et par se fait, vous procédez vous-même à votre propre éloignement. Rien que pour ma part, je me refuserais à missionner en binôme dans la rue avec vous.

Par contre pour revenir à ce qui est dit plus haut, je pense d'une part que FM a très bien pu "inventer" ce message, il a pu aussi avoir été victime, d'une manière ou d'une autre d'hallucinations.
il a pu aussi, et là mon argumentation est beaucoup plus subtile, être victime de son désir immodéré (et là p-e qu'il été victime de "satan" qui l'a poussé) de voir...

Là où je m’interroge, c’est le pourquoi de cette perpétuelle interrogation que vous avez depuis au moins deux décades où vous n’avez jamais varié. Quel est l’intérêt pour vous d'en rester à cette circonspection à laquelle vous semblez tant tenir ? Qu’est-ce que cela vous apporte de tourner et retourner sans cesse cette circonspection en vous, pendant des années, jusqu’à en ouvrir ce forum, désormais réceptacle de cette involution qui se médiatise de débats sans fins ?
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ------- @ Pascal   Mar 7 Aoû - 10:07

mon post n'était pas terminé quand pascal a posté le sien.

entre temps a été rajouté:

" il a pu aussi, et là mon argumentation est beaucoup plus subtile, être victime de sa précipitation (et là p-e qu'il été victime de "satan" qui l'a poussé) de son désir de propager ce message, de s'expliquer, de s'expliquer, de se défendre contre ses détracteurs et ce besoin l'a poussé à aller + loin que la Revélation.
voir le commentaire de Joachim M. 17jun12 130C77 de l'entrée 130 ou il dit: "Je dis que votre pensée, votre pensée à vous Michel Potay, est très au-dessus de La Révélation d'Arès.
Je le dis d'autant plus fermement que je crois que les Pèlerins d'Arès auraient tout intérêt, pour bien relancer leur action, à vous mettre en avant, à produire un credo inspiré de votre pensée, et de ne parler de La Révélation d'Arès qu'accessoirement
"

Je serai assez d'accord avec Joachim."

-------------------------------------

Citation :
Qu’est-ce que cela vous apporte de tourner et retourner sans cesse cette circonspection en vous, pendant des années, jusqu’à en ouvrir ce forum, désormais réceptacle de cette involution qui se médiatise de débats sans fins ?

Ce forum n'a pas tellement d'importance pour moi, je voulais le fermer depuis longtemps, mais puisqu'il permet à des ex-pa à des fréres et soeurs de venir s'exprimer, alors pourquoi pas.
je l'ai fermé à un moment d'ailleurs, mais d'une part il n'arrivait pas à se fermer (techniquement) et d'autre part des freres et des soeurs venaient ....
Et "la partie immergée de l'Iceberg arésien" qu'en faites vous ?
elle n'a pas le droit à s'exprimer ?, vous seuls détenez la vérité ?

en cours de redaction

Pasc_11
Invité

MessageSujet: Re: ------- @ Pascal   Mar 7 Aoû - 10:32

il a pu aussi, et là mon argumentation est beaucoup plus subtile, être victime de sa précipitation (et là p-e qu'il été victime de "satan" qui l'a poussé) de son désir de propager ce message, de s'expliquer, de s'expliquer, de se défendre contre ses détracteurs et ce besoin l'a poussé à aller + loin que la Revélation. voir le commentaire de Joachim M. 17jun12 130C77 de l'entrée 130 ou il dit: "Je dis que votre pensée, votre pensée à vous Michel Potay, est très au-dessus de La Révélation d'Arès. Je le dis d'autant plus fermement que je crois que les Pèlerins d'Arès auraient tout intérêt, pour bien relancer leur action, à vous mettre en avant, à produire un credo inspiré de votre pensée, et de ne parler de La Révélation d'Arès qu'accessoirement "
Je serai assez d'accord avec Joachim."

Et cela montre bien que votre quête s’obstinera sans cesse pour trouver une voie de rationalisation qui vous satisfasse. Et comme aucune ne vous satisfait, en tous cas pas définitivement, alors vous relancez encore et encore votre curieuse prospective. De sorte que je me demande si votre quête ne serait pas pour vous comme un bon lit douillet, la bonne couette toute chaude dans la froidure de la nuit. Nuit que le pénitent peine à éclairer quand il s’impose de s’en arracher (ce que vous ne faites pas)... Alors, on aime s’y prélasser dans cette couette tout chaude, se tourner et retourner en s’y emmitouflant, en s’y lovant. En vérité, je pense que vos doutes sont la matérialisation concrète de la chose suivante : vous ne vous mettez pas (et ne voulez-pas vous mettre) en marche pour accomplir ce Message. Parce que cette marche (d’où le terme de « pèlerin », l’homme qui se met en marche), vous le savez, vous demandera beaucoup de renoncement, d’abnégation et que vous ne voulez pas les consentir. Alors, pour calmer le conflit que cela provoque en vous, vous débattez et débattez sans cesse. Mais alors, pourquoi perdre du temps à ce point ? Pourquoi tourner en rond pendant toutes ces années ? Si vous ne voulez pas (ou ne pouvez pas accomplir) ce que demande ce Message, pourquoi ne pas tourner la page ? Car il ne vous sert à rien d’en débattre, si le fait d’en débattre n’a pas d’autre vocation que de vous affermir dans votre refus. Faites fi alors de cette (peut-être) culpabilité ou honte qui vous habite et passez à autre chose !
Filipopo
Invité

MessageSujet: Re: ------- @ Pascal   Mer 8 Aoû - 21:33

L'air de rien la Coze toujours vous invite à fermer votre forum pour la bonne et simple raison que celui-ci dérange la secte.
Folopopo
Invité

MessageSujet: Re: ------- @ Pascal   Mer 8 Aoû - 21:46

Et pourquoi ce forum dérange la secte? Entre autre, tout simplement parce certains d'entre vous, ici, réfléchissez et c'est de cette manière que les ex-adeptes ont ouvert un jour les yeux pour découvrir que tout ceci relève de la supercherie. Ce forum est donc un danger pour la secte.
Pasc_11
Invité

MessageSujet: Re: ------- @ Pascal   Jeu 9 Aoû - 8:22

Citation :
Et pourquoi ce forum dérange la secte? Entre autre, tout simplement parce certains d'entre vous, ici, réfléchissez et c'est de cette manière que les ex-adeptes ont ouvert un jour les yeux pour découvrir que tout ceci relève de la supercherie. Ce forum est donc un danger pour la secte.

Vous tournez en rond. Ce qui met un bémol au terme que vous utilisez : réfléchir. Pour vous, "réfléchir" c’est flétrir. Là où je m’interroge, c’est cette contradiction entre la certitude de vos arguments et le fait que vous ne les assumiez pas en restant planqué derrière votre lâche anonymat. Cependant, malgré votre manie à venir pourrir tout échange au sujet de ce Message, les questions que je posais à Yve restent valables. Et les motivations qui me font les exposer sont d’un autre ordre que la pauvreté de vos arguments. Quand on est un réfléchi, on n’en reste pas au dépréciatif…
11500
Invité

MessageSujet: Re: ------- @ Pascal   Ven 10 Aoû - 10:40

Au fait ce chiffre ne te dis toujours rien?

Pasc_16
Invité

MessageSujet: Re: ------- @ Pascal   Ven 10 Aoû - 11:39

Maintenant ce fil peut continuer et je ne converserais qu'avec Yve.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ------- @ Pascal   Aujourd'hui à 9:52

------- @ Pascal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant