L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

La derniére entrée du frére Michel entrée 133

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: La derniére entrée du frére Michel entrée 133   Sam 4 Aoû - 23:01

4 août 2012

savoir

Un beau jour, Lucette P., avocate, grand soutien de notre mission pendant de longues années, aujourd'hui partie où notre dernier souffle nous poussera tous, projeta de publier Le Livre (2ème partie de La Révélation d'Arès) sans les termes entre parenthèses.
Elle pensait qu'était seulement vrai ce qui m'était entré par l'oreille. Elle doutait de ce qui m'était entré par le cœur, imprimé entre parenthèses. Autrement dit le son, pas le Fond (Rév d'Arès xxxiv/6-12).
Je lui répondis : "Vous rationalisez à la manière du prétoire où l'on entend la voix du témoin, mais pas sa pensée. Lors des Théophanies, en 1977, je percevais les deux, parce que le Père me mettait en état de perception totale. C'est cela un prophète : celui qui perçoit tout." Elle tergiversa un peu pour sauver la face, puis renonça à son projet.
Dernièrement, quelques messages m'avertirent qu'une sœur Maryse voudrait publier La Révélation d'Arès sans mes annotations et commentaires, qu'elle considèrerait comme doctrinaires et insupportables.
Je répondis à l'un des messagers : "Ma parole est la Parole du Père(Rév d'Arès i/12, xxi/10), j'ai le Vent, je parle aux frères, comme Dieu ne leur parle pas (xx/12-19) et le rôle du juste prophète (35/5, xxxi/10, xxxvii/2) est d'expliquer. Je n'ai jamais forcé personne à m'écouter et, de toute façon, comme dit Gamaliel au sanhédrin : "Si mes propos sont de moi, ils disparaîtront d'eux-mêmes, mais s'ils sont de Dieu rien ne les détruira. Ne combattez pas Dieu (Actes des Apôtres 5/38-39)."

Savoir… Concernant La Révélation d'Arès ai-je le savoir ou seulement un savoir parmi d'autres ?
J'ai le savoir. Je l'ai reçu en même temps que la Parole. Sinon, serais-je la Justice de juste (Rév d'Arès xxxi/10) ? Cependant, d'aucuns disent que j'ai un savoir, mais discutable, et d'autres disent que j'ai mal compris ce savoir et ils le corrigent. Qui peut savoir et quoi savoir ?

Puis-je, de toute façon, contraindre qui que ce soit à croire à mon savoir sans son consentement ?
Chacun peut dire qu'il croit et peut ne pas croire intérieurement.
De toute façon toujours, tous nos missionnaires le savent, le témoin de l'unique vrai Maître ne pèse pas lourd devant le maître (Rév d'Arès 18/1-3) pullulant du monde, qui sait tout, qui a tout compris, qui lit La Révélation d'Arès et/ou mes annotations en haussant les épaules, ou en s'indignant. Il ne se passe pas de quinzaine que je ne reçoive la lettre d'un explicateur ou d'un désexplicateur condescendant. Est-ce parce qu'on n'accepte pas que ce que je dis ne dépende pas de ce que disent tous les autres ? Est-ce parce qu'on veut que la vérité soit démocratique, mise en discussion générale, serait-elle sans fin, mais ne sorte jamais de la tête d'un seul ? Est-ce parce que chacun veut trouver sa voie uniquement au fond de soi ?
Bref, on ne veut pas d'une Pensée unique, mais La Révélation d'Arès n'est pas une Pensée. C'est la Vérité et encore! la Vérité qui n'est pas, mais qui pourrait être: le monde changé (Rév d'Arès 28/7) en bien. Autrement dit, c'est le savoir de ce qui doit être, mais pas ce qui est et qui ne sera peut-être jamais si le péché des péché (38/2) survient avant que n'advienne le changement.

La Vérité de La Révélation d'Arès n'est pas une correspondance entre le discours et le fait, mais entre le discours et le Dessein, dont l'accomplissement est une prérogative de l'homme. On est là aux antipodes des dogmes religieux qui ne voient Dieu que comme la fin de tout sur terre.
Pour La Révélation d'Arès c'est l'homme la fin de tout sur terre. Elle n'est pas un savoir qui résout "la ténèbre du mystère de l'humain voué à la liberté du Bien comme à celle du Mal (Jorge Semprùn)" Elle est seulement le savoir de l'alternative. Ceux qui y voient un savoir absolu perdent leur temps. Ceux qui y voient le logos (la raison) ont mieux compris: La raison du Père est que le Bien est préférable au Mal, mais il laisse l'homme libre de penser l'inverse. Sa Vérité n'est pas le privilège indiscutable d'un Maître, qui punit ses contradicteurs, mais un choix libre. C'est pourquoi, par exemple, un Socrate pouvait être un prophète quand il affirmait ne rien savoir pour aider les autres à mieux réfléchir, tout comme La Révélation d'Arès ne sait pas où l'homme ira, vers le Bien ou vers le Mal ; elle ne fait que prévenir que le Mal peut conduire à des souffrances de plus en plus grandes sans retirer à l'homme la liberté de les préférer.
Il nous reste, à nous missionnaires de La Révélation d'Arès, à appeler à la préférence du Bien en rappelant aux indifférents ou aux inconscients que les forces spirituelles que tout homme peut réveiller en lui, s'il le veut, dégagent ces "puissances qui font et défont les vérités (Paul Valéry)" et que la vérité de La Révélation d'Arès est la meilleure sans être, aujourd'hui, ni la seule ni la plus convaincante. Peut-on par là mieux voir que nous ne sommes pas une religion, mais un savoir, le savoir d'une alternative encore possible, mais pour combien de temps ?

Qu'est-ce que la Bible ou le Coran offrent d'autre que des alternatives? Ce qui, dans leur contenu n'est pas alternative, mais récompense absolue ou condamnation absolue, a été ajouté par l'homme. Pour cela il a souvent suffi au transcripteur de changer un ou quelques mot(s). Or, si Dieu est Miséricorde, c'est parce qu'il admet l'existence du Mal et montre, par sa Compassion, la voie du Bien comme alternative. Qui n'est frappé par la contradiction entre le "Au Nom d'Allah le Miséricordieux, le Compatissant," qui couronne toute sourate, et des contenus qui proclament des condamnations sans compassion ?

L'homme est pourvu du pouvoir autonome de choisir, de sorte que si la Parole se voulait une sorte d'annonce péremptoire absolutiste, elle n'obtiendrait rien de plus ; l'homme garderait le choix. Tout homme "pense par soi-même," disait dans sa préface de "L'Encyclopédie" l'incroyant d'Alembert qui ne savait pas qu'ainsi il exprimait la vraie foi. Si nous allions par les rues comme les évangélistes avertissant que l'alternative est le Christ ou l'enfer, nous serions des juges et non des apôtres. Mais, si nous ne savions pas qu'un petit reste de pénitents suffira à sauver le monde, nous ne vaudrions pas mieux que les évangélistes quand nous allons par les rue montrant deux voies: la voie du Bien qui conduira l'humanité à Dieu, même ceux qui ne croient pas en Lui aujourd'hui, et la voie qu'Adam a choisie (Rév d'Arès 2/1-5), où qu'elle mène, et si elle mène aux ténèbres glacées (16/15, 33/33) ou au péché des péchés (38/2), croyez-moi, les gens s'en fichent comme le fumeur se fiche de la fumée.
Notre savoir donne force à notre foi, par laquelle nous ferons ce petit reste de pénitents qui sauveront le monde, mais s'il se réduisait à un argument de propagande ou à un raisonnement intellectuel, avouons-le, l'avenir serait très incertain.

© Michel Potay 2012

------------------------------------

Citation :
Dernièrement, quelques messages m'avertirent qu'une sœur Maryse voudrait publier La Révélation d'Arès sans mes annotations et commentaires, qu'elle considèrerait comme doctrinaires et insupportables.

Very Happy
ce qui est insupportable c'est la propension de FM à vouloir convaincre, y compris avec des arguments philosophiques ou de l'intellect tirés par les cheveux avant même de nous présenter-expliquer la R.A. de maniére ...... et exhaustive.

Mais comment Maryse (Je pense que c'est la Maryse que je connais) publier le Livre incompréhensible sans commentaires ni annotations puisque qu'il est écrit dans un langage lapidaire et hermétique censée d'aprés FM etre celui de Dieu ?

Dernière édition par Admin le Dim 5 Aoû - 0:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 133   Sam 4 Aoû - 23:26

Citation :
Comme quoi le forum est lu !!!
C'est sans les parenthèses dans le Livre. OTER LES PARENTHESES;
Ce ne sont pas les annotations et commentaires qui sont doctrinaires et insupportables, c'est toute l'interprétation faite depuis la publication de la RA (donc avec annotation et commentaire COMPRIS) c'est toute l'interprétation qui dévie fortement de ce qui est clairement exprimé dans la RA qui est devenue doctrinaire (puisqu'il emploie ce mot) et insupportable car ça ne dépasse pas le cadre religieux. Ses attaques sur le monde, sur les athées, sur la France qui est "cendre noire" et tuttti quanti, en est la preuve et sont contraires à la RA (evangile+Livre).
Comme quoi chacun comprend ce qu'il veut comprendre.
Mais il est malin (et ses moutons aussi) pour retourner les choses à leur avantage !!!

On peut prendre des exemples !

L/08/04
(Mais) Mikal (est) la figue (qui se) fend sous le soleil, le suc coule (de lui), le frère de l’oreille (le) boit.

L/08/05
Elle est bénie. Assieds(-toi à) Ma Place !

SANS LES PARENTHESES

L/08/04
Mikal, la figue fend sous le soleil, le suc coule, le frère de l’oreille boit.

L/08/05
Elle est bénie. Assieds Ma Place !

Elle = la figue

La figue : symbole de la fécondité, la fertilité, la félicité du bien-être, la prospérité, le salut; l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
Le figuier arbre de la générosité, symbole de la volonté de survie.

Assieds Ma Place et non pas Assieds-toi à Ma Place. Grande différence qui fait toute la différence. Car s'asseoir à la place de Dieu risque de se prendre pour Dieu et n'est-ce pas ce qui arrive ???

Asseoir = ici dans le sens de assurer - renforcer - affermir - consolider. C'est-à-dire donner la Vraie Image de Dieu, pas celui des religions et redonner libéralement (gratuitement) Sa Parole pour que le monde sache où est Dieu, où n'est pas Dieu.

----------------
----------------

AVEC LES PARENTHESES

L/01/05
Le Bon dit : « Ferme le livre (de) l’homme ! Tu ouvres (le) bon Livre devant les frères. »

L/02/15
Ferme le livre de(s) siècles, (car) tu comptes (encore, toi aussi). (Fait taire) le(s) bruit(s) de bouche devant le livre !

L/02/16
Ouvre (le) bon Livre !

SANS LES PARENTHESES

L/01/05
Le Bon dit : « Ferme le livre l’homme ! Tu ouvres bon Livre devant les frères. »

L/02/15
Ferme le livre de siècles, tu comptes le bruit de bouche devant le livre !

L/02/16
Ouvre bon Livre !

Dernière édition par assunta le Sam 4 Aoû - 23:37, édité 2 fois
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 133   Sam 4 Aoû - 23:30

Citation :
Citation :
Comme quoi le forum est lu !!!
C'est ce que j'allais dire Smile

Admin

patou

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 133   Mar 7 Aoû - 13:13

voici une réponse du frère Michel dans sa dernière entrée
Notamment, le Bon alla à Jérusalem, s'exposa ainsi au grave danger que présentait pour lui la puissance religieuse, et en parla trop, faisant du bruit autour d'une grave hardiesse qui allait dramatiquement interrompre sa mission. Si dramatiquement que le Père dut le ressusciter quelque 40 jours avant son ascension pour que sa mission ne fût pas complètement anéantie

cette idée de Michel Potay sur la résurrection de Jésus est en contradiction avec ce que Jésus dit dans la révélation d'Ares où il parle plusieurs fois de son sacrifice. d'autre part dans les évangiles il est marqué que Jésus avant sa mise à mort à annoncer aux apotres qu'il reviendrait mais ils ne comprenait pas ce qu'il voulait dire. Il semble donc que Jésus il y deux milles ans savait qu'il allait être mis à mort par le clergé juif de l'époque mais que sa mission consistait à revenir de la mort pour prouver que la vie continue bien après la mort. Je regrette que Jésus est choisi de se montrer à un homme Michel Potay alors qu'il y a deux mille ans il s'est montré aux apotres. Ceci dit cette fois çi nous avons un message écrit de Jésus qui coupe court à toutes les ambiguités des évangiles.

Patrick
Guitele

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 133   Mer 8 Aoû - 12:23

07aou12 133C22
Je meurs quand je vois vivre le monde.
Je me serais suicidé si je n'avais pas trouvé La Révélation d'Arès.
La Révélation d'Arès m'a sauvé. La corde était déjà fixée à une poutre de mon grenier. J'avais trouvé sur l'Internet la bonne manière de faire un nœud coulant infailliblement et très rapidement étrangleur. Et puis je suis tombé sur ce livre qie j'avais acheté dix ans auparavant, qui traînait dans ce grenier justement, pas lu. Je l'ai ouvert et je n'ai jamais passé ma tête dans le nœud ensuite.
Mais je reste un homme blessé de devoir vivre dans l'Histoire d'une humanité sans sentiments nobles, cruelle et surtout, oui surtout... khon, khon, khon, khon, khon !
Je lis La Révélation d'Arès, mais je n'ai pas encore fait le pas vers une mission. Pas même vers la pénitence... Enfin, un tout petit peu quand même, mais je la fais comme un pauvre trouffion pris dans les barbelés de ce monde.
Je vis dans une attente messianique qui est plutôt une sorte d'effroi tremblotant devant le monde.
Aidez-moi, aidez-moi ! Je suis allé voir un psychiatre, mais ces gens ne comprennent rien, ne savent rien... Ce sont des vétérinaires de l'espèce humaine vue comme animale. Ils sont même dangereux. C'est d'ailleurs à la suite de ma visite chez un psychiatre que j'ai décidé d'en finir.
Ne me croyez pas fou, ni même fragile. Quand je décidai de me suicider, c'était une décision réfléchie et ferme.
Franchement, qu'est-ce que nous pouvons attendre de sublime en ce monde qui a perdu toute vie spirituelle? Si un psychiatre n'a pas la vie spirituelle, qu'est-ce qui reste à ce boucher ? Une cervelle à vendre après l'avoir remplie de drogues.
J'étais un chien, qui fuyait le psychiatre-vétérinaire, et La Révélation d'Arès m'a arrêté de sa Main salvatrice.
La lecture de votre blog me fait beaucoup de bien.
Continuez ! Vous n'avez pas idée de ce que c'est bon de trouver un homme, un vrai homme, avec une belle plume au bout du bras. Continuez de me donner la vie !
Gilles Q.

Citation :
Je meurs quand je vois vivre le monde.
Je me serais suicidé si je n'avais pas trouvé La Révélation d'Arès.
Emouvant Crying or Very sad

Filipo
Invité

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 133   Mer 8 Aoû - 21:29

Michel Potay écrit lui même certains de ses commentaires et celui ci sent à plein nez son style.
Pasc_16
Invité

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 133   Ven 10 Aoû - 20:56

réponse de Pascal à un post d'anonymus ????? que j'ai censuré : alien

Vous êtes par ce slogan le néant même, complètement dénué de toute base évangélique puisque vous ne pardonnez pas. Par conséquent et pour ma part, je ne redoute rien. Vous n’êtes pas l’avenir, juste une ombre vengeresse de je ne sais quoi. Personne n’est dupe au sujet de la personne qui invoque cette enseigne : un mytho tantôt évangéliste, tantôt autre chose. Tout dépend de votre lubie du moment.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 133   Sam 11 Aoû - 16:59

(je n'avais pas vu ces messages car je suis en vacances (il m'arrive d'ailleurs des aventures mais bon Smile )
"ils" en profitent pendant que l'administrateur-effaceur n'est pas là Smile

Ne vous inquietez pas Pascal Smile

Admin

patou

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 133   Mar 21 Aoû - 14:27

voici ce que dit Michel Potay dans une réponse à un commentaire de sa dernière entrée Pourquoi ce travail était-il tombé sur moi ? Il m'arrive encore, trente- huit ans après, de me poser la question. la révélation d'Ares nous donne des réponses à la question de Michel Potay. voici les versets qui nous donne une piste de reflexion : Veillée 2 verset 20 toi homme Michel je t'ai reconnu avant que de ton père tu n'entres dans les entrailles maternelles je t'ai réservé à mon service j'ai éloigné de toi les récompenses et les honneurs du monde les degrés et les succès auxquels porte le monde pour que tu n'entres pas en tentation de m'échapper de devenir triste à mon appel ... il y a une phrase bien mystéreuse du Christ qui dit qu'avant même la conception charnelle de Michel Potay le christ l'avait réservé à son service... pour ma part cette phrase mystérieuse peut s'expliquer si l'on considère la pré-existence de l'âme et de l'esprit. Je sais que c'est une idée complètement rejeté par Michel Potay et par la plupart des religieux, pourtant l'idée d'une expérience de l'âme et de l'esprit s'étendant sur plusieurs vies permet d'expliquer beaucoup de choses. veillée 4 verset 3 avant que tu n'entres dans le ventre maternel je t'avais élu. Dès ce moment toutes les voies que tu as prises sauf le péché un guide t'y a conduit... une fois de plus le Christ lui rappelle sa prédestination bien avant sa naissance terrestre et lui précise qu'un guide l'a conduit. On peut se poser la question est-il le seul à avoir un guide ? il semble bien que non. dans la religion on parle d'Ange gardien mais dans le domaine de l'ésotérisme on parle de guide que nous aurions tous dès notre naissance... la veillée 15 : Je t'ai fait passer par les palais des princes du culte, leur trône, leurs cours, leurs sanctuaires, pour que tu connaisses toutes leurs ruses, leur hypocrisie, leur art de parler, leur art plus grand encore de se taire ... on voit donc dans ce verset qu'il n'y a aucun hasard dans les apparitions de 1974 et 1977 ... qui font suite à une préparation de Michel Potay pour qu'il soit capable de contrer les clergés sur ce qu'ils ont créer et diffuser la vrai parole de Dieu ... Patrick
patou

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 133   Mar 21 Aoû - 14:31

voici ce que dit Michel Potay dans une réponse à un commentaire de sa dernière entrée

Pourquoi ce travail était-il tombé sur moi ? Il m'arrive encore, trente- huit ans après, de me poser la question.

la révélation d'Ares nous donne des réponses à la question de Michel Potay. voici les versets qui nous donne une piste de reflexion :

Veillée 2 verset 20

toi homme Michel je t'ai reconnu avant que de ton père tu n'entres dans les entrailles maternelles je t'ai réservé à mon service j'ai éloigné de toi les récompenses et les honneurs du monde les degrés et les succès auxquels porte le monde pour que tu n'entres pas en tentation de m'échapper de devenir triste à mon appel ...

il y a une phrase bien mystéreuse du Christ qui dit qu'avant même la conception charnelle de Michel Potay le christ l'avait réservé à son service... pour ma part cette phrase mystérieuse peut s'expliquer si l'on considère la pré-existence de l'âme et de l'esprit. Je sais que c'est une idée complètement rejeté par Michel Potay et par la plupart des religieux, pourtant l'idée d'une expérience de l'âme et de l'esprit s'étendant sur plusieurs vies permet d'expliquer beaucoup de choses.

veillée 4 verset 3

avant que tu n'entres dans le ventre maternel je t'avais élu. Dès ce moment toutes les voies que tu as prises sauf le péché un guide t'y a conduit... une fois de plus le Christ lui rappelle sa prédestination bien avant sa naissance terrestre et lui précise qu'un guide l'a conduit. On peut se poser la question est-il le seul à avoir un guide ? il semble bien que non. dans la religion on parle d'Ange gardien mais dans le domaine de l'ésotérisme on parle de guide que nous aurions tous dès notre naissance...

la veillée 15 :

Je t'ai fait passer par les palais des princes du culte, leur trône, leurs cours, leurs sanctuaires, pour que tu connaisses toutes leurs ruses, leur hypocrisie, leur art de parler, leur art plus grand encore de se taire ...

on voit donc dans ce verset qu'il n'y a aucun hasard dans les apparitions de 1974 et 1977 ... qui font suite à une préparation de Michel Potay pour qu'il soit capable de contrer les clergés sur ce qu'ils ont créer et diffuser la vrai parole de Dieu ...

Patrick
Gegors
Invité

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 133   Mar 21 Aoû - 15:25

Michel Potay, se dit être témoin, en 1974, de quarante apparitions de Jésus Christ, de nuit, à son domicile d’Arès, une ancienne hôtellerie isolée, aux murs élevés devenue "la Maison de la Révélation".

Deux ans auparavant, en 1972 à DOZULÉ dans le Calvados, Marie Aumont reçoit une série de 49 apparitions du Christ. Il demande de dresser une croix haute de 738 mètres, faute de quoi une catastrophe nucléaire dévastera le monde avant l’an 2000. Elle fonde le mouvement des pèlerins de La Croix Glorieuse de Dozulé.

- En 1973, deux milles adeptes de David-Brandt Berg, alias Moïse David, ou plus simplement MO, un ex-télévangéliste Américain, émigrent en Europe. Selon une prophétie de MO, une comète doit détruire les États-Unis le 4 décembre 1973. Rien ne se passe, mais la crédulité des imbéciles n'ayant pas de bornes, l'année suivante le nombre d'adeptes à doublé… grâce au Flirty Fishing, la prostitution des adeptes féminines.

En 1975, à l'âge de 42 ans, Gabriel Wittek, une femme au foyer Allemande, reçoit un don prophétique : le Christ lui parle et elle devient porte-parole de Dieu. Elle fonde l'oeuvre de réintégration christique en 1978. Fortune faite, et investie dans l'immobiler, elle prend sa retraite en 1995, à 62 ans.

Mais dans le genre Christique, le pompon revient haut la main à Michel Potay, d'Arès, en Gironde. Michel Potay va recevoir la visite du Christ, à quarante reprises, en 1974 et recueillir ainsi La révélation d'Arès.
Malheureusement, il ne pensera pas une seule fois (sur les quarante…) à prendre une photo ni même à enregister sur magnétophone le message dicté par le Christ.

Trois ans plus tard, en 1977, à plusieurs reprises là aussi, Michel Potay recevra cette fois, carrément, la visite de Dieu lui-même, en personne, personnellement. Là encore, et malgré les difficultés qu'il a expérimentées pour se relire, il ne lui viendra pas à l'idée de faire un enregistrement sur magnétophone, ni bien entendu des photos et encore moins un Super8 (à l'époque, les camescopes n'existaient pas).

Bref, au milieu des années 70, non seulement il y a des embouteillages d'OVNI dans l'atmosphère mais en plus, c'est la foire d'empoigne chez les Messies.....
patou

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 133   Mar 21 Aoû - 20:28

oui on peut douter du témoignage de Michel Potay mais il y a contrairement à toutes les autres révélations christiques aucune annonce catastrophique dans les messages de la révélation d'Ares et c'est là où personnellement je trouve ce témoignage très troublant car il y a un messsage écrit qui à mon avis tient la route car c'est un message très simple à la portée de tout le monde ...
ce message nous rappelle simplement que la vie continue après la mort ...
mais bien sur chacun est libre d'en penser ce qu'il veut ....

Patrick
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 133   Mer 22 Aoû - 0:20

J'attends les réponses de Pascal.

PS: mine de rien on note une brusque augmentation de la fréquentation du forum hier à 1 h du matin il y avait 17 visiteurs.
le 15 aout, je m'en étais pas aperçu : 19 personnes. Very Happy

Administrateur

Pasc_16
Invité

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 133   Mer 22 Aoû - 9:24

Citation :

Il faudrait savoir. Il y a deux jours, vous avez fermé les accès en disant sur un autre post que j'entretenais ce climat malveillant avec ces anonymes qui postent sur votre site. Et maintenant, vous souhaitez le contraire.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
patou

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 133   Mer 22 Aoû - 10:12

je trouve sur ce forum une ouverture d'esprit qui me plait.
bien sur le fond est autour des messages de la révélation d'Ares mais je trouve que l'Administrateur fait preuve de beaucoup de tolérance et de curiosité vis à vis de tout les sujets abordés dans ce forum.
je crois que pour mieux comprendre nos discussions sur ce forum il faudrait que les visiteurs est lu le message de la révélation d'Ares, je pense qu'il serait bon Yves
de faire un lien en entête de forum sur le site du frère Michel où la Ra est disponible en ligne.

Patrick
Pasc_16
Invité

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 133   Mer 22 Aoû - 10:27

je trouve sur ce forum une ouverture d'esprit qui me plait.
bien sur le fond est autour des messages de la révélation d'Ares mais je trouve que l'Administrateur fait preuve de beaucoup de tolérance et de curiosité vis à vis de tout les sujets abordés dans ce forum.

Je ne doute pas un instant de votre avis contraire. Vous êtes de ceux qui opèrent une dissociation entre le Message arésien et son témoin. De là vos nombreux posts, comme le dernier où, quelque part, vous recommencez l’Histoire en glosant. Les annotations du témoin ne vous satisfont pas et vous mettez les vôtres. Vous cherchez un autre sens, certes, mais à quel dessein ? Cela, je l’ignore. Peut-être est-ce une quête sincère ? Peut-être vous vous inscrivez dans une logique de long terme avec des motivations moins avouables ? De toute façon, dès l’instant que vous dissociez le Message de son témoin, vous vous mettez dans une prospective qui s’éloigne des perspectives du Message même. De nombreuses références parlent de ces bavards, dos gris, tentatives de récupération, de biaiser, de troubler, de tromper, etc. Je ne dis pas que vous êtes animé de ces motivation, je dis juste que votre obstination à dissocier le Message de son témoin m’apparait suspecte, en tous cas je fronce les sourcils à chaque fois que je parcours vos lignes.
Observer
Invité

MessageSujet: écarts   Mer 22 Aoû - 12:22

Tant que Michel Potay exprime une pensée en accord avec l'Enseignement divin, il est juste de lui prêter la plus grande attention. Alors oui,
"Parole de Mikal, Ma Parole."
Ceci est d'ailleurs vrai de toute parole humaine qui reflète fidèlement la Parole divine.
Mais cependant, la Parole Révélée reste la Mesure de toute parole : "dans Ma Parole réside la seule piété."
Alors, quand il y a écart entre le message et certains propos de Michel Potay, c'est le message qui prime pour toute conscience libre, honnête et de bonne foi.
Ainsi, quand Michel Potay fait l'éloge de l'abstinence sexuelle entre époux, il dépasse la Parole, qui realors nd sacrées et Bénit les joies des époux : il n'y a pas à le suivre, sinon par inclination personnelle.
Quand Michel Potay en arrive à dire que le message d'Arès vient "effacer" les Révélations et Enseignements antérieurs, il dépasse ce message, qui lui demande au contraire de les restaurer et de les suivre.
Etc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 133   Mer 22 Aoû - 19:55

le frére Michel a écrit:

Faux, je n'ai jamais affirmé que c'était "doctrinaire" et encore moins que c'était insupportable" !!!!
C'est une attaque "en règle" très officielle et publique de MP contre l'expression "libre" sur Internet ... d'où l'on peut faire le rapprochement avec ce qu'il avait dit il y a peu de temps dans un de ses commentaires, qu'il réflechissait "au moyent de faire taire" ceux qui écrivent sur Internet ...

Quelle fabuleuse et efficace idée qu'il a eue !!! quel meilleur moyen de discréditer ceux qui osaient s'aventurer à communiquer et échanger sur Internet !!!

Maintenant tout le monde (tous ses fidèles, béni-oui-oui_petit-reste) est bien au courant que ceux qui se hasardent ou se sont hasardés à écrire sur le Web sont (même si le mot n'est pas dit) des dissidents, ou des ennemis potentiels qui voudraient détourner La Parole ... et, ce jugement ou préjugé à la sauce Potay, écrit noir sur blanc va engendrer une systèmatique suspicion de manque "d'orthodoxie" ... et la désapprobation générale dans le sérail arésien ...

MP ne doit pas ignorer, même si la RA lui dit qu'il n'y a pas de chef", l'autorité implicite qu'l incarne dans son habit de "prophète" ... et il en joue ... de plus en plus au fil du termps je trouve ... il en abuse jusqu'à mal interpréter la Parole (non-égalité dans le couple, sexualité ravalée au rang de reproduction, haine des athées)...

Lui qui demande de penser à ses ouailles et pire d'apprendre au monde à penser, il devrait bien penser lui-même. Il affirme dans ses réponses que Dieu lui même lui donne cet outil internet pour mieux faire connaître la Parole (pas pour dire comment on doit la comprendre, attention !!). Quelle incohérence !!!

Il est bien béte de se priver de ce moyen de communication pour faire connaître la RA.

Donc ARRETEZ D'AVOIR PEUR. Et pourtant c'est ce qui est prôné sans cesse sur son blog de ne pas avoir peur.

Citation :
Mais dans sa dernière entrée il dit ou plutot reconnaît : "la vérité de La Révélation d'Arès est la meilleure sans être, aujourd'hui, ni la seule ni la plus convaincante.

Evidemment !!! Le monde n'attend pas de changer et ne veut surtout pas de religieux sectaires.
Observer
Invité

MessageSujet: écarts   Mer 22 Aoû - 20:23

Pour ce qui est de l'anonymat, j'ai des raisons et Dieu me suffit pour en être Témoin. Je vous laisse à vos préjugés, ils sont et seront votre mesure.
Et votre seul argument visiblement !
Sur le fond, auquel vous n'avez rien trouvé à répondre, les deux exemples précis que j'ai donnés suffisent à montrer clairement que ce n'est pas moi mais Michel Potay lui-même qui opère une dissociation avec ce que dit l'EA !
Vous inversez juste la réalité.
C'est vous qui vous donnez du mal en vain : tout ce qui est vrai doit venir au jour, tôt ou tard.
Toutes études honnêtes à venir des écrits de Monsieur Potay montreront des écarts évidents, manifestes entre certaines de ses prises de position et le message originel. vous n'y pourrez rien, et ce sera votre honte.
En attendant, quand il faut choisir entre le message et ces prises de position qui le contredisent - comme dans les exemples ici cités - ma conscience comme beaucoup d'autres a fait son choix.

Admin
Admin

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 133   Jeu 23 Aoû - 2:24

Citation :
Citation :

Il faudrait savoir. Il y a deux jours, vous avez fermé les accès en disant sur un autre post que j'entretenais ce climat malveillant avec ces anonymes qui postent sur votre site. Et maintenant, vous souhaitez le contraire.

Je vous ai dit Pascal qu 'il fallait que vous postiez en tant que membre et vous ne l'aviez pas fait, c'est pourquoi j'ai rouvert momentanément l'accés aux invités pour cette discussion. pour activer un peu.
Il ne fallait pas répondre à leurs attaques, il fallait attendre que j'efface, mais je vois que vous ne pouvez pas vous en empêcher.... Very Happy
j'ai conservé quand même ce matin le post de Gegors parce que finalement c'est juste les paroles .... classiques..... de quelqu'un qui se demande si c'est une secte ....
et quand à Observer je crois savoir qui c'est ....
tout le reste j'ai effacé.
Vous ne perdez pas une occasion par ailleurs de rabaisser ce forum, forum pourtant qui vous permet de vous exprimer Smile
......mais vous avez raison, ce forum va être remplacer par un blog fonctionnant comme celui de FM.
si vous voulez me donner des textes, je veux bien.
je prépare un texte sur la démocratie (la démocratie ne peux pas mener à bien les changements necessaires etc ..)

Administrateur

le forum est fermé aux visiteurs, il faut s'inscrire.
A vous de jouer.

Dernière édition par Admin le Jeu 23 Aoû - 10:01, édité 1 fois
patou

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 133   Jeu 23 Aoû - 9:51

pascal a écrit:
vous dissociez le Message de son témoin, vous vous mettez dans une prospective qui s’éloigne des perspectives du Message même. De nombreuses références parlent de ces bavards, dos gris, tentatives de récupération, de biaiser, de troubler, de tromper, etc. Je ne dis pas que vous êtes animé de ces motivation, je dis juste que votre obstination à dissocier le Message de son témoin m’apparait suspecte, en tous cas je fronce les sourcils à chaque fois que je parcours vos lignes.

je considère Michel Potay comme un homme qui a eu une expérience exceptionnelle
mais cette expérience ne lui pas tout d'un coup donné une illumination qui ferait de lui un sur-homme ... c'est ce qui semble vous gêner dans ma vision de la Ra et de Michel Potay. Mon désaccord avec Michel Potay n 'est pas total mais partiel.
Reprenons plus haut de manière chronologique les messages. C 'est en 1977 que Dieu lui dit : Mikal ma parole. il est interressant de constater qu'à cette époque Michel Potay c'est contenté de publier le message du Christ sans aucune annonation ni commentaire directe comme c'est marqué dans la révélation d'Ares où le Christ demande que son message soit publié dans gloses ni commentaires. je n'invente rien d'ailleurs je suis loin d'être le seul ne doutant pas des messages reçus mais constatant que sur certain point Michel Potay interprête la révélation
d'Ares dans un sens qui reflète ses idées que je réfute être les idées de Dieu. Par exemple tout récemment il a émis l'idée que l'abstinence était voulu par Dieu sous-entendu les rapports sexuel entre époux ne doivent servir car la procréation ... Merci de me dire où cette idée est inscrite dans la révélation d'Ares

je m'aperçois d'autre part que sur bien des points Michel Potay reprend des idées religieuse inventés par les hommes pour asseoir leur pouvoir, il a beau dire qu'il sait déculturer, ses idées sur l'athéisme qui doit être combattu sont des idées religieuses qui sont contraire au messsage de tolérance inscrit dans la révélation d'Ares. Petit rappel : il est bien marqué dans la révélation d'Ares que Michel Potay a plutôt intéret à fréquenter des hommes qui ne prononce pas le nom de Dieu plutôt que de fréquenter ceux qui clament haut et fort leur croyance mais qui vivent en contradiction avec la parole divine, là encore je n'invente rien ..

Rassurez vous Pascal je n'ai aucun dessein particulier sinon d'exprimer librement mes idées. Je n'ai aucune arrière pensée vu que je n'ai aucun doute sur l'expérience vécu par Michel Potay mais vous constaterez objectivement que l'évolution de Michel Potay a pris un tour on ne peut plus religieux dans le mauvais sens du terme
c'est mon avis personnel que je ne cherche nullement à imposer à quiconque mais je constate juste que beaucoup de gens croyant dans le messsage d'Ares ont leurs propres idées mais Michel Potay dans son blog se garde bien de laisser exprimer cette liberté de parole... le simple fait qu'il fasse un blog et non un forum montre bien qu'il veut absolument filtrer les commentaires ... et empêcher que les croyants en la parole d'Ares s'exprime et échange entre eux ...

Patrick
Pasc_16
Invité

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 133   Sam 25 Aoû - 22:15

Patrick (Patou), je maintien que vous faites un travail pour influencer les résultats de requêtes des moteurs de recherche, puisque depuis hier, après mon post qui faisait état de mon doute sur une autre entrée, vous avez ouvert deux nouvelles entrées avec toujours le même mode opératoire : vous mettez en intitulé de chaque titre et à chaque fois « Michel Potay ceci », « Michel Potay cela ». Il y a désormais une flopée de topic ouvert en indexant sciemment l’identité du témoin. L'administrateur de se forum le vérifiera de lui-même.

Sous couvert de débat de fond et de questionnement légitime, vous trompez votre monde ici, à commencer par l'hôte de ce forum. Il va sans dire que les opposants à la fraternité arésienne usent de plus en plus de procédés subtils et je dois bien avouer que vous êtes habile. Il est évidents que le forum de Yve est une aubaine pour des soit disant contributeurs comme vous.

Je note aussi que quand vous êtes connecté sur le forum, votre adresse IP ne se trouve jamais en France, toujours à l'étranger. Hier plusieurs : une en Ukraine, une autre en Allemagne et une autre sur le continent américain. En plus, vous avez pris soin dans votre administration de compte de vous mettre en mode "indétectable". Autant de précaution pour que votre adresse IP ne soit pas « traçable » ne plaide pas en la faveur d'un contributeur ayant de légitimes intentions.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 133   Dim 26 Aoû - 0:39

pascal a écrit:
Sous couvert de débat de fond et de questionnement légitime, vous trompez votre monde ici, à commencer par l'hôte de ce forum.
.../...

Je note aussi que quand vous êtes connecté sur le forum, votre adresse IP ne se trouve jamais en France, toujours à l'étranger. Hier plusieurs : une en Ukraine, une autre en Allemagne et une autre sur le continent américain. En plus, vous avez pris soin dans votre administration de compte de vous mettre en mode "indétectable". Autant de précaution pour que votre adresse IP ne soit pas « traçable » ne plaide pas en la faveur d'un contributeur ayant de légitimes intentions.

hep, comment avez vous fait pour pour le savoir ??
vous portez des accusations graves pour Patou/patrick ! je n'ai jamais remarqué cela chez patrick.
et vous non plus au fait ..... le fait que ne voulez pas vous inscrire ne plaide pas en la faveur d'un contributeur ayant de légitimes intentions

Et vous voyez Pascal, pourquoi ne pas se réinscrire sur ce forum ?, vous voyez que venir en tant qu'invité pose probléme, au risque à chaque fois de voir "des énergumémes" (qui semble-il vous en veulent spécialement Smile ) débarquer sue ce forum et me donner du travail pour effacer.

Smile

De toute façon un blog comme celui du frere michel va se faire bientot en fonction de mon temps disponible, mais sur cette même adresse http://vie-spirituelle.forums-actifs.net et ça sera beaucoup mieux !

A partir d'aujourd'hui, je vous accepterais plus en tant qu'invité, et toute contribution de votre part en tant qu'invité sera immediatement éffaçée. alien

Administrateur

Dernière édition par Admin le Mar 28 Aoû - 11:58, édité 1 fois
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 133   Dim 26 Aoû - 1:14

A propos

Citation :
Je note aussi que quand vous êtes connecté sur le forum, votre adresse IP ne se trouve jamais en France, toujours à l'étranger. Hier plusieurs : une en Ukraine, une autre en Allemagne et une autre sur le continent américain.

Je viens de vérifier >ll est toujours localisé rhones-alpes (probablement en vacances dans cette région)

Admin

patou

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 133   Dim 26 Aoû - 16:09

bonjour Yves

je trouve dommage d'arrêter ce forum pour un blog car le blog ne permet pas l'échange mais au contraire un filtrage des idées ...
mais bien sur tu est libre de faire ce que tu veux mais je trouve ton forum très ouvert à l'échange d'idée et c'est peut-être ce qui manque le plus dans ce monde,
pouvoir parler de spiritualité, de Dieu, de la vie, de politique etc... sans parti pris et en respectant chacun dans son aventure spirituelle ...

Patrick
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 133   Aujourd'hui à 13:49

La derniére entrée du frére Michel entrée 133
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant