L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 
 

 PRESENTATION GENERALE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
invité2



Messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2009

MessageSujet: Re: PRESENTATION GENERALE    Lun 23 Mai - 14:04

Bonjour Patrick

Citation :
Je crois qu'en ce qui concerne le viol, nous les hommes on peut difficilement imaginer ce que ressent une femme qui se fait violer

OK, O.K. le viol est une abomination, un grand traumatisme pour une femme. OK
Mais cette histoire est inimaginable. On ne sait pas ce qui s'est passé reeellement, d'une part ce n'est pas un viol mais peut-être probablement un harcelement sexuel qui a mal tourné....
on ne sait pas.

cette femme etait fragile et ne connaissait pas la réputation de DSK elle a été surprise et on l'a mise sur son chemin.
Des milliers de femmes se font violer à New-york et il n'est pas sur que la police déploie à chaque fois autant de célérité que cette fois Shocked

C’est un complot pas dans le sens qu’il n’a pas agressé cette femme mais par le fait qu’un type de son envergure finisse menottes aux poignets, exposé au public comme un animal de zoo, sur le simple témoignage d’une femme de ménage. Wink

Les forces de police sont des instruments du pouvoir ! Ce qui signifie que lorsque un homme finit par se faire attraper pour une histoire aussi stupide que cela c’est qu’il a été décidé en haut lieu qu’il fallait le faire tomber!

Si DSK se retrouve dans cette merde c’est qu’il a été décidé en haut lieu qu’il fallait donner suite à ce viol ou à cette agression et ceci non pas au nom de la justice, du respect de la femme ou pour le bien d’une femme de ménage mais en raison d’intérêts supérieurs occultes.


Invité


Dernière édition par invité2 le Lun 23 Mai - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrick R



Messages : 344
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Re: PRESENTATION GENERALE    Lun 23 Mai - 14:27

Bonjour Invité

tu as peut-être raison, je n'en sais rien du tout si il y a un complot occulte contre lui,
c'est vrai que cette histoire semble complètement incroyable, il faut laisser la justice suivre son cour, la police scientifique a des moyens incroyables, par exemple je crois qu'ils ont relevés des traces d'Adn sur les ongles de cette femme, donc on peut voir s'il s'agit de l'Adn de Dsk etc... En tout cas une chose est certaine, je ne sais pas si tu as lu certain livres sur les Emi ou Nde (expérience de mort imminente). Ce sont des gens qui ont eu un coma ou on été déclaré mort pendant quelque minute et lorsqu'il se réveille, il raconte des choses incroyables. Entre autre certain font l'expérience de voir défiler toute leur vie, leurs pensées, leurs actes . Donc je crois vraiment que Dieu sait tout et qu'à leur mort il y en a qui auront du souci à se faire ! Le prophète Michel dit lui-même que quand il a reçu le message de Jésus, Jésus pouvait lire dans ses pensées !
Mais franchement peut tu me donner une raison qui pousserait certain à vouloir discréditer Dsk ? Certes c'est un socialiste mais il vie dans un monde d'argent dont il connait très bien les rouages et puis il n'a jamais dit qu'il était contre le système capitaliste. De toute façon faut faire avec ce système, et je préfère quand même le capitalisme à la folie communiste ! Tout les régimes communistes ont du sang sur les mains, la liste est longue des dictateurs du XXè siècle, même si l'idée de base est généreuse et humaine. On ne peut pas obliger les gens à être bon, chacun récoltera ce qu'il a semé sur cette planète, je crois que c'est la loi divine.
très fraternellement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pat



Messages : 103
Date d'inscription : 17/03/2008

MessageSujet: Re: PRESENTATION GENERALE    Ven 27 Mai - 8:19

Bonjour à tous,

Patrick R, je reviens sur ta réflexion concernant le système qui effectivement se démultiplie en de nombreux systèmes.
L'Homme a du mal à vivre sans être encadré, sans être commandé, sans être pris en charge. Il chante sur tout les tons la liberté, mais il est incapable, nous sommes incapables de vivre libres et responsables. Car qui dit liberté dit responsabilité. Nous sentons bien que cette aspiration de l'Homme est profondément ancrée en lui. Et pourtant comme tu le constates, comme nous le constatons tous, nous ne pouvons pas vivre autrement que relativement enchaînés.

Pour autant je suis convaincu que l'évolution conduit vers plus de liberté et plus de responsabilité.
Notre challenge en tant qu'humain c'est d'aller vers plus de liberté, plus d'autonomie. Et donc autant que l'évolution nous le permet, de se passer petit à petit de l'esprit de système qui se décline de mille façons.
Le système c'est le pouvoir arbitraire, c'est l'obéissance aux dogmes politiques, religieux, sociaux, psychologiques, médicaux.... Le système exige une soumission aveugle et meurtrière, c'est la mise en veilleuse de l'esprit critique, c'est le mépris de tout ce qui est minoritaire. L'esprit de système ne connait pas les nuances et les sentiments. Il décrète ce qui est bien pour l'Homme. Pour autant il n'y a derrière aucun humain identifiable.

Nous sommes ici au cœur de ce qu'enseigne la Révélation d'Arès qui est en réalité une superbe révélation sur ce qu'est l'Homme et sur ce que pourrait être son devenir, même si le mot système n'y est pas prononcé.
Voilà pourquoi Michel Potay invite à réfléchir à l'esprit de système . S'il apparaît que nous ne vivons qu'attaché à cet esprit de système aussi bien par notre éducation que dans notre vie de tous les jours, il faut bien avouer que ce n'est pas par cet esprit là que nous faisons des progrès même si parfois cela constitue un outil qui facilite la vie quotidienne.
Voilà quelques réflexions en réponse à tes propres réflexions que l'affaire DSK avait laissé de coté.
Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrick R



Messages : 344
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Re: PRESENTATION GENERALE    Ven 27 Mai - 12:05

bonjour Pat

Dieu nous as fait libre de nous organiser sur cette planète. Ce nom organisation a un synonyme : système. les différents systèmes que nous nous sommes donnés devraient être évolutifs. Par exemple le système politique dans lequel nous vivons : La démocratie, est loin d'être idéal. Nous avons encore beaucoup de progrès à faire pour que chaque individu puisse être représenté équitablement au niveau des instances décisionnaires.
De même que le système économique dans lequel nous évoluons entraine d'énormes injustices qui je crois doivent être corrigé. Je vis donc dans plusieurs systèmes. peut -être que je me trompe mais le prophète Michel imagine un monde où il n'y aurait plus de système. Je trouve le prophète très marqué par son goût pour la philosophie. Mais je n'interprête pas du tout comme lui, sur certain point la révélation d'Ares, car il me semble qu'il a fait de la politique sa bête noire ! Sous-entendu on ne peut pas être à la fois croyant dans la révélation d'Ares et vouloir par la politique contribuer à changer le monde comme nous le demande Jésus. Si j'ai bien compris la pensée du prophète mais je peux me tromper, d'après lui on ne peut rien attendre des politiciens. Hors ils existent des politiciens intègres qui cherchent réellement à améliorer le sort des individus, certes il peuvent se tromper dans leur raisonnement et leurs idées mais je ne remet pas en cause leurs motivations altruistes pour beaucoup d'entre eux.
Le système d'Adam c'est je crois beaucoup amélioré au XXè siècle notemment dans l'idée que la guerre n'est jamais la bonne solution. Certe ce genre d'idée ne fait pas le bonheur des marchands d'arme et c'est bien là toute la difficulté pour changer ce monde. Je dois reconnaitre que si je crevais de faim et que l'on me propose de travailler dans un usine qui fabrique des mines anti-personnels, je serais très content d'y travailler. Dieu merci j'ai le choix et je travaille dans la musique.
très fraternellement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pat



Messages : 103
Date d'inscription : 17/03/2008

MessageSujet: Re: PRESENTATION GENERALE    Ven 27 Mai - 18:54

Bonsoir Patrick, bonsoir à tous,

Bien sûr qu'il existe des politiciens honnêtes et désireux d'établir le bien public. On peut attendre beaucoup d'eux comme on peut attendre de tout Homme qui s'engage.
C'est la politique en tant que système qui est une impasse, de la même façon que la religion-système est une impasse. Mais il y a des gens merveilleux dans les religions. Mon meilleur ami est catholique actif et je n'ai pas de leçon à lui donner, notamment sur l'aide au prochain.

Un système oblige les individus à l'obéissance. Il est régi par la loi, le dogme, l'obligation. Le système politique particulièrement régi par l'obéissance à la loi ne conduit pas à l'autonomie des gens. Or pour moi la grandeur de l'Homme se caractérise par une prise de conscience qui l'amène à faire le bien sans qu'une loi l'y oblige. L'obéissance généralisée à une bonne loi peut donner une fausse image d'une société et lui faire croire qu'elle est bien plus évoluée qu'en réalité.
Prenons un exemple.
Jusqu'à ces dernières années, la majorité des français était pour la peine de mort dans le cas de délit grave. En votant cette bonne loi abolissant la peine de mort (tu ne tueras pas) le législateur a obligé la société à appliquer ce principe d'abolition. Mais en réalité et surtout à l'époque, la société était loin de penser ainsi. La loi en l'obligeant n'a pas fait le travail pédagogique du changement de mentalité.
Les gens n'ont pas changé parce qu'il y avait une loi. Notre société a fait un progrès factice. En l'occurrence le système s'est substitué à l'individu. Les système, la loi, ne rend pas à terme les gens libres.
Mais c'est l'individu qui doit changer vraiment.
La Parole condamne les systèmes dont l'Homme devient l'esclave, pas les individus qui par la politique ou la religion font de bonnes choses.
Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrick R



Messages : 344
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Re: PRESENTATION GENERALE    Lun 30 Mai - 12:04


Citation :
C'est la politique en tant que système qui est une impasse ....

bonjour Pat
je ne comprends du tout ce que cela veut dire, cela me semble très abstrait
oui la politique est un système qui a des règles mais c'est ces règles on peut les changer, les améliorer. Personne n'est obligé de suivre aveuglément un système par contre oui on doit respecter ce système et si on veut le changer, on peut , en proposant à nos députés des idées pour changer ou améliorer ce système, mais je ne vois pas en quoi le système politique est une impasse. bien sur je suis d'accord qu'une loi ne peut suffire et que les individus ne peuvent se dégager de leur responsabilité individuelle. Je crois qu'un sytème est un point de repère qui doit être évolutif.


Citation :
Or pour moi la grandeur de l'Homme se caractérise par une prise de conscience qui l'amène à faire le bien sans qu'une loi l'y oblige.

Bien sur cela c'est l'idéal mais dans les faits, la vie est un apprentissage qui vient de l'éducation parentale et de la société. Quand des parents sont bons avec l'enfant il sait ce qu'est la bonté mais que faire quand les parents n'ont pas fait leur travail éducatif ? Et même dans le cas d'une éducation presque parfaite, il n'est pas sur que des enfants une fois adulte ne dévie pas de cette éducation, il faut donc des lois qui rappellent à l'individu des règles de bases pour la vie en société. Par exemple dans notre société française la loi oblige les individus à respecter les croyances des uns et des autres, cela n'a pas été toujours le cas en France et dans d'autre pays, il y a des religions d'état et dans ces pays là croire dans une autre religion n'est pas du tout évident pour un individu. Donc je crois que le progrès moral se fait par l'individu mais aussi par la société qui fixe des règles qui de génération en génération deviennent des habitudes culturelles.

très fraternellement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DragoniK
Invité



MessageSujet: DragoniK !   Dim 30 Oct - 22:37

DragoniK !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Messages : 887
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: PRESENTATION GENERALE    Dim 30 Oct - 22:40

si ça vous amuse !

Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PRESENTATION GENERALE    Aujourd'hui à 9:48

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTATION GENERALE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [film] Le Dictateur de Chaplin
» Rentrer dans Les Misérables
» presentation gucci
» dans la serie culture generale...et si on parler des films qui nous touchent
» Presentation des Mysteres du Saint Rosaire sur le site du Vatican

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'ABEILLE :: A L'ATTENTION DES NOUVEAUX VENUS-
Répondre au sujetSauter vers: