L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

Michel Potay devenu Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patrick R

MessageSujet: Michel Potay devenu Dieu   Jeu 12 Juil - 10:52

je vous copie ici une réponse tiré de son blog de Michel Potay

Si vous aviez bien lu "Nous Croyons, Nous Ne Croyons Pas" vous auriez eu la réponse à votre question.
Ne font partie du petit reste que ceux qui en tous points suivent La Révélation d'Arès et l'enseignement de Mikal, dont la parole est la Parole du Père. Autrement dit ceux qui sont rassemblés autour de moi (Rév d'Arès 24/1).
Par conséquent, quelqu'un qui, tout en étant une personne de bien, un(e) pénitent(e), mais ne croit pas en Dieu, ou est dans un rassemblement autour de quelqu'un d'autre que le témoin de La Révélation d'Arès, ou même est incroyante et solitaire, est seulement une personne du reste.
Être du petit reste implique de croire que La Révélation d'Arès vient du Créateur lui-même et avoir foi dans Celui qui a envoyé son Messager Jésus puis est venu Lui-même parler à Arès et implique également de croire dans l'enseignement du témoin de La Révélation d'Arès
Mais la contribution des hommes de bien en tant qu'hommes du temps qui vient (Rév d'Arès 30/13) sera nécessaire au changement du monde, cela va sans dire.
Le petit reste n'est que le phare d'une zone de lumière étendue et qui s'étendra de plus en plus loin, le reste, pour développer l'idée de pénitence, qu'elle porte ce nom ou un autrre nom.
Pour l'heure, mon souci n°1 est évidemment de rassembler le petit reste (24/1), mais notre mission n'est jamais inutile en ce qu'elle incite des hommes et des femmes à abandonner le mal pour le bien.

cela a le mérite d'être clair, dans l'esprit de Michel Potay tout ce qu'il dit est parole de Dieu
l'enseignement de Mikal, dont la parole est la Parole du Père.

je comprend mieux pourquoi avec mes questions, ma reflexion individuelle
etc... j'ai été mis dehors par les cadres de la mission parisienne ... Sleep
je croyais naîvement que tout les êtres humains sur cette terre était une parcelle de Dieu en devenir, chacun avec son évolution et sa prise de conscience ...
j'oubliais que Dieu dans sa bonté nous avais donné un de ses fils lol!
qu'il fallait suivre sans discuter car par un miracle qui nous dépasse Dieu lui a donné le don de savoir exactement, sans erreur possible, ce que Dieu veut, il est devenu la parole de Dieu sur terre affraid

Bon restons sérieux 5 minutes, on est plus au temps des prophètes,
ce qui est marqué noir sur blanc dans la Ra est que Michel Potay est le premier a avoir reçu un nouvel enseignement ...
Il n'est pas le seul sur cette terre a être en contact avec l'au-delà mais visiblement il se croit le seul ... farao

je reviendrais sur son entrée concernant le Boudha ... clown

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Michel Potay devenu Dieu   Jeu 12 Juil - 12:11

Citation :
ne croit pas en Dieu je veux bien mais "ou est dans un rassemblement autour de quelqu'un d'autre que le témoin de La Révélation d'Arès !!!!
tout doit être centré autour de sa personne !
c'est là ou on voit que ça ne vient pas de Dieu
C'est là où on voit que la Parole est récupérée.... par un religieux qui s'est créé un autre trône par son Ego IMMENSE !!! Il est devenu le maître, est déifié et adore être adulé.

patrick R

MessageSujet: Re: Michel Potay devenu Dieu   Jeu 12 Juil - 12:16

Yves
c'est la dernière entrée concernant le Boudha où Michel Potay fait cette réponse.

reste, pas reste, petit reste, qu'est ce que ça change ? qu'est ce qu'on en a à foutre ?

entièrement d'accord avec toi, mais il est important de dire que visiblement dans l'esprit de Michel Potay c'est important, vu qu'il classe les gens soit dans son petit reste, soit dans un reste etc

c'est là ou on voit que ça ne vient pas de Dieu

ce qui est certain c'est qu'il lui est arrivé quelque chose ? Personnellement je ne crois pas qu'il est inventé ou halluciné. Je veux bien une fois mais pas pendant 39 ou 40 nuits..
De même pour l'énergie lumineuse qu'avait du mal à parler, il dit qu'il l'a vu à 5 reprises et il donne une multitude de détail concernant ces 5 théophanies. (avant, pendant et après).

Je voudrais te poser une question Yves, tu pense que cela ne vient pas de Dieu, pourquoi pas, mais est ce que tu crois en la survie de l'âme et de l'esprit après la mort ? est ce que tu as des certitudes à ce sujet ? je te dit cela parce que pour ma part avant de découvrir la révélation d'Ares, j'avais lu pas mal de livre concernant ce sujet et de notre pourquoi étions nous sur terre ?
Personnellement je crois que Michel Potay a pété un plomb et qu'il se croit vraiment prophète de Dieu en oubliant simplement que tout le monde est prophète de Dieu dès le moment où l'on banni de son esprit la haine, la jalousie, l'orgueil ...
Pour moi je prend les messages d'Ares comme s'adressant principalement aux Curés, pasteurs, rabbins, ayatollah, prêtres etc... Mais la révélation d'Ares ne répond pas à toutes nos questions par exemple concernant la science. Hors visiblement Michel Potay n'a pas du tout d'interrogation scientifique, il est donc loin de tout savoir ... Je rappelle que Dieu ne dit pas dans la Ra qu'il est contre la science et qu'il ne faut pas s'interroger sur le pourquoi et le comment du monde qui nous entoure et de nous-même en tant qu'être vivant capable de s'interroger sur soi. Dieu nous dit que la science qui déclare que Dieu n'existe pas se trompe ... La Science ne répond pas à toutes les questions. De même Dieu ne dit pas que la politique est mauvaise en soi contrairement à ce que dit Michel Potay, Dieu nous dit de nous méfier des Roi blanc (les papes) et des Roi Noir (les despotes, les dictateurs ..)

tout doit être centré autour de sa personne !

c'est le propre des sectes où l'information et la liberté de parole et de questionnement n'existe pas. Mais cela ne retire en rien les idées contenues dans la révélation d'Ares. Ces messages n'appartiennent pas aux pélerins d'Ares avec un grand P comme l' a défini Michel Potay. Il faut relire les premiers mots de la révélation d'Ares pour comprendre que Jésus s'adresse à un prince de l'Eglise.
Curieusement Michel Potay se conduit à nouveau en prince quoi qu'il en dise car oser déclarer que parole de Mikal parole de Dieu comme argument c'est fort de café... et cela me fait penser curieusement à l'église catholique et au pape qui est bien sur constament guidé par l'esprit saint
et bien moi il se trouve que j'aime bien discuter avec Dieu ... et je ne suis pas toujours d'accord avec lui ... Evil or Very Mad

Patrick

yve

MessageSujet: Re: Michel Potay devenu Dieu   Jeu 12 Juil - 13:40

Je me suis trompé de citation Very Happy

j'ai dit "ou est dans un rassemblement autour de quelqu'un d'autre que le témoin de La Révélation d'Arès"

alors que je voulais citer " Être du petit reste implique de croire que La Révélation d'Arès vient du Créateur lui-même et avoir foi dans Celui qui a envoyé son Messager Jésus puis est venu Lui-même parler à Arès "

mais enfin ça revient au même.
non le "petit reste " pour moi c'est simplement ceux qui ont compris et qui sont prêts à s'engager ça ne peut pas être seulement les PA dabord parce que bien entendu la RA n'est pas le seul témoignage voir entre autre "L'Evangile selon Jésus" dont Assunta nous a parlé.
de + en + toutes les spiritualités vont aller dans ce sens.

admin
patrick R

MessageSujet: Re: Michel Potay devenu Dieu   Jeu 12 Juil - 19:34

de + en + toutes les spiritualités vont aller dans ce sens.

tu as raison il y a des spiritualités, le problème avec Michel Potay est qu'on a l'impression qu'il y a une spiritualité : la révélation d'Ares. Hors la révélation d'Ares
n'est qu'un message du ciel parmi des centaines qui certe n'est pas à négliger mais
s'adresse principalement aux êtres humains qui croyant servir Dieu servent le propre intérêt, d'où la très sévère critique des hommes d'église et de tout leur rituel qui est là pour impressionner les autres pour qu'ils croient qu'ils détiennent un pouvoir donné par Dieu alors que la Ra dit bien que tout le monde règne sur la mort et sur l'enfer si l'on suit la parole de Dieu.
toute la difficulté est de retrouver cette parole et on a la chance nous qu'avons eu accès à la révélation d'Ares d'avoir la parole de Dieu non traffiqué.

Patrick
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Michel Potay devenu Dieu   Aujourd'hui à 9:45

Michel Potay devenu Dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1