L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Pourquoi j'ai viré Njama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Pourquoi j'ai viré Njama   Mer 11 Juil - 22:00

Pourquoi j'ai viré Njama

Tout d'abord Njama est viré du forum mais pas de l'Abeille-groupe d'affinité si jamais il se fait un jour Arrow
Njama aurait pu s'il avait voulu créer trés facilement une "famille d'affinité" puisqu'il s'est plaint que Michel Potay ne l'a pas fait > http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/spa/njama
Mais MP ne peux pas tout faire Arrow
mais Njama n'a jamais voulu rien faire de concret, à part parler ... parler ... parler ...
pas de mission, pas d'insurgence, pas de nouveau groupe conforme à ses conceptions, pas de pénitence, il aime pas Very Happy
Njama peut comme quiconque içi s'exprimer librement, critiquer le frere Michel, ce n'est pas le probléme, mais si je l'ai viré ( et encore temporairement ...mais il voulait partir de toute façon ) c'est comment dire qu'il le faisait avec une joie mauvaise
ça tournait au réglement de compte, avec Pascal, avec le frere Michel, avec moi ... il ne supporte pas le njama qu'on ne soit pas d'accord avec lui !!!
Alors Njama je te conseille un peu de reflexion sur la "pénitence.

A bon entendeur salut

Admin

Dernière édition par Admin le Jeu 12 Juil - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Invité
Invité

MessageSujet: UN PEU DE COHERENCE ET SURTOUT DE REFLEXION - CETTE FAMEUSE PENSEE DONT SE TARGUE LES PA ET SES SUIVEURS !!!   Jeu 12 Juil - 10:32

Citation :
ça tournait au réglement de compte, avec Pascal, avec le frere Michel, avec moi ... il ne supporte pas le njama qu'on ne soit pas d'accord avec lui !!!
Tu dis n'importe quoi. Il donnait son opinion car contrairement à bcp il "pense" ce fameux penser qui doit être inculqué au "peuple moderne".
Il s'attaquait à personne, il démontrait l'incohérence de gens qui se disent et se veulent spirituels mais qui dans les faits (eux) ne font rien. Bla bla bla, salir par les spams et les jusfications sur le net (pour pascal) insulter les gens du monde, les dénigrer, se croire plus grands qu'eux (pour MP).
Je suis d'accord avec Njama et comme lui on croit en la RA mais pas à ce bourrage de crâne et ces attitudes infectes et anti-spirituelles.

Citation :
mais Njama n'a jamais voulu rien faire de concret, à part parler ... parler ... parler ...
pas de mission, pas d'insurgence, pas de nouveau groupe conforme à ses conceptions, pas de pénitence,
Tu rabâches ce que dit le maître sans réfléchir.
Tout d'abord avant d'employer le mot pénitence comme un curé (ou un rabbin si tu préfères) sache ce que cela appelle. Ce n'est pas AUTOMATIQUEMENT ET SEULEMENT CELA aller dans la rue et dire que Dieu veut que le monde change et agresser les gens avec des mots de religieux patentés, matentés et auttres. NON !!. Les gens n'en n'ont rien à foutre. Non La pénitence est une prise de conscience dont qui appelle une réflexion, cette fameuse pensée dont parle le maître - qui n'en doute pas se sert de ce qui se dit ici, se sert de ce que disent les ontologues, pour faire son beurre et sortir sa science ----- bref ce fameux changement volontaire, conscient, qui se fait seul, sans l'avis favorable ou défavorable d'une personne ou d'un groupe. Ce changement intérieur, SOI-MÊME et personne d'autre ne peut dire si tel ou telle l'accomplit ou pas. Personne !! Sinon c'est juger, pas autre chose !!! Alors venir comme des religieux agresser, ça suffit maintenant!!!

Il n'y a rien, aucun apport du mouvement arésien (dans lequel je t'inclus puisque tu suis les propos de MP) sinon cela se verrait dehors. Rien que des insultes, rabaissement, morale, des écrits pour montrer la réthorique et les belles tournures de phrases. Mais savoir parler et/ou écrire ne fait pas un grand spirituel automatiquement.

Missionner c'est envoyer en mission. Ce n'est pas à une personne à dire à une autre personne ou à un groupe d'aller en mission. C'est notre propre conscience qui nous appelle à agir, à se conformer avec ce que l'on croit, donc à le mettre en pratique. Mais - relis la RA avant de te fier au maître - Dieu n'envoie pas en mission, Jésus par Dieu dit cela :

E/40/05
Va, homme Michel, chausse-toi ! Conduis Mon Peuple sur Mes Hauteurs Saintes où Je l’attends !

E/40/06
Désormais tu es Mon Messager, tu n’es plus rien pour toi-même.

Il demande à MP d'une de se déchausser - image très forte car cela appelle à laisser hors de lui, hors sa vie, toutes ses façons arriérées et erronées de voir. Et il lui demande, après avoir quitté la religion, après avoir quitté son titre d'évêque et non pas de simple curé, de conduire Le Peuple de Dieu (et non pas le peuple de MP) sur les hauteurs Saintes.
Conduire ne veut pas dire créer un clan et suivre comme des moutons le chef. Non !!! Conduire c'est -- après avoir adopté une ligne de conduite de sa vie à MP digne de ce que demande Dieu -- montrer à l'exemple et alors les gens VERRONT L'EXEMPLE. Et ceux qui agissent déjà comme Dieu le demande, même s'ils ne prononcent pas le Nom, le suivront (pas comme un mouton obéissant bien sûr - Non !!) suivre dans le sens s'associer à lui, et iront avec lui vers les Hauteurs Saintes. Mais cela ne veut pas dire, absolument pas, se conformer à ce que dit, ce que pense, ce veut MP qui est devenu un maître, quoi que tu puisses dire et a fait tout tourner en secte.

Donc il n'y a pas à abdiquer notre propre réflexion, nos propres expériences, nos propres sentiments ni croyances ..... Non ! ce sont tous ceux qui veulent un autre monde, une autre façon de vivre dans l'harmonie, l'égalité (Dieu appelle les hommes et les femmes des FRERES autre nom de l'égalité), bref tous ceux qui bougent, agissent et accomplissent (même sans croire en Dieu) ces gens divers mais allant vers le même but, qui accomplissent eux, vraiment, ce fameux Bien cité partout, prononcé partout, sans comprendre la signification profonde ce ce qui est demandé.

C'est LE PEUPLE DE DIEU et non pas le peuple de MP !!! Différence notoire et immense. C'est pour cela que tout en est comme au début chez eux. Ils prennent MP pour Dieu et MP aime être glorifié et adulé !

Désormais tu es Mon Messager, tu n’es plus rien pour toi-même
Synonyme = commissionnaire, porteur, envoyé, estafette, émissaire, exprès, héraut, annonciateur.
Chacun de nous est un messager s'il retransmet, redonne ce qu'il a compris; donc cela appelle à vouloir et à désirer du fond du coeur, envers les Hommes et Femmes du monde, à redonner LIBERALEMENT sans condition aucune, sans soumission à un homme ou un groupe d'hommes.
Messager va plus loin que le fait de porter un message. Cela appelle vraiment à avoir en plus une attitude digne de Dieu, pas à avoir une attitude de sectaire, de chef, de pédant, de clan !!! Nous pouvons tous tomber là-dedans. Note bien que peu de choses se sont retransmises entre les groupes et mêmes entre les gens appartenant aux mêmes groupes ? Le maître le savait mais il a laissé faire. Pourquoi ?? bonne question que personne ne veut poser pour pas être exclu ou dévalorisé !!
Après lui et ses ouailles n'ont pas à se plaindre ni à accuser le monde. S'ils pensent bien, ils sauront rectifier le tir (la définition même du péché) !!!!

L'INSURGEANCE elle est le fait d'oser dire ce qui ne va pas, même si ça déplaît, même si ça fait virer (comme c'est le cas pour Njama). Tu parles d'insurgeance, tu dis qu'il n'oses pas dire ce qu'il pense. Mais lorsqu'il le fait tu lui coupes ses textes, tu amputes sa pensée.

L'insurgeance c'est oser aller à l'encontre des idées établies, aller à l'encontre de la pensée unique, aller à l'encontre d'un système qui t'accepte A CONDITION que tu te soumettes SANS RIEN DIRE OU SANS POSER DE QUESTIONS, c'est oser dire qu'il est anti-fraternel au possible de faire une vidéo d'une personne qui est contre soi, c'est oser dire qu'il est anti-fraternel de se croire un étage au-dessus des autres, c'est oser dire qu'il est anti-fraternel de traiter les autres comme on ne voudrait pas être traité soi-même.

Ici je croyais que tous pouvions s'exprimer mais il n'en n'est pas le cas.

A ce mouvement arésien (dont tu te réfères aussi) :
Avant d'aller dans le monde faire croire que l'on a tout compris et pédants lui dire comme il doit penser, il faut voir en soi-même si on a compris et voir si vraiment il y a des bons fruits qui puissent donner exemple (pour l'instant le monde ne voit rien !!!) Pas la peine d'accuser le monde des vilains maux, voir le mauvais et que le mauvais chez les autres vous fera rester petits, bas, stupides, irréfléchis. Apprenez à penser (sans le maître, utilisez votre cerveau et vos petites cellules grises qui sont un Don de Dieu, pas du maître). Pas la peine de répéter comme des cons que le monde doit changer , il faut avant tout comprendre de quoi il en retourne et tout ce que cela implique !!!

A ce mouvement arésien (dont tu te réfères aussi) :
Je pense par moi-même et constate que ce que demande Dieu c'est la bonne volonté et actions des Hommes et Femmes qui veulent un monde magnifique où chacun et chacune puissent s'épanouir et vivre heureux. Ces Hommes et ces Femmes -- non croyants pour la plupart, scandalisés pour d'autres et croyants libres -- n'agressent nullement les religieux de tout poils, au contraire ce sont eux qui défendent la liberté d'expres​sion(honnêtement est-ce qu'un athée vous a empêché de missionner, ou un scandalisé ou un non-croyant). Ce sont ces Hommes et Femmes (de toute croyance et non-croyance qui refusent de se laisser limiter et qui refusent de limiter aussi les autres, et acceptent les différences de croire ou de ne pas croire. Ils cherchent à comprendre et ne condamnent pas.
J'ai vu accomplir hors arès de belles choses telles que d'autres veulent à tout prix accomplir au nom de leur dieu intransigeant, borné et sectaire.

Les religieux freinent toujours. Par contre les athées, les laïques particulièrement (croyants et non-croyants) ont considérablement fait bouger le monde et sa structure sclérosante notamment sur le plan social, familial.

Tant que vous n'aimez pas ce monde, tant que vous avez l'orgueil de vous croire supérieurs à lui et d'avoir tout compris, tant que vous ne refusez pas de vous laisser étioler vos créativités, imaginations et réflexions, tant que vous avez besoin d'idolâtrer une personne et la déifier pour certains, tant que vous copierez et rabâcherez sans penser ce que dit le maître (qui est toujours malade !!)... .... vous n'irez pas bien loin et accablerez le monde et ses athées de tous les maux. Et évidemment vous serez incapables de voir que ce qui vous empêche d'évoluer c'est vous-mêmes.

On n'a pas besoin d'appartenir à un groupe, assemblée ou autre. C'est chacun de nous qui nous guidons par tous les outils en nous que nous devons utiliser (apprendre à utiliser), ces fameux dons que tous et toutes avons. Dieu nous a tout donné pour réfléchir et agir en conséquence.
De plus la RA est un rappel et rien d'autre !!
Le problème est là = suivre un maître, alors celui-ci fera rien pour apprendre aux gens à utiliser les dons en eux, développer concrètement (pas par des belles phrases et des rabâchage de mots) cette fameuse divinité en soi. C'est là où l'on voit la différence entre ce qui est demandé et ce qui est accomplit.

Il est temps de donner une explication positive, constructive, évolutive, transcendante, de cette Parole et ne plus en faire un bâton de commandement, un fouet pour frapper le monde. C'est ce que je prépare. Pas sur ce forum je crée mon propre truc. Cette Parole n'appartient pas à MP et ses ouailles mais au monde. S'ils portent plainte cela démontrera leur possession, leur besoin de tout contrôler (comment penser et l'aspect financier). Plus de spoliateurs et de flingueurs !!!!! Nous sommes tous prophètes et/ou appelés à l'être. Les vrais prophètes n'agressent ni ne poursuivent comme des chiens de soi-disant ennemis !!!!

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai viré Njama   Mer 18 Juil - 7:31

Citation :
Citation :
pas de mission, pas d'insurgence, pas de nouveau groupe conforme à ses conceptions, pas de pénitence,
Tout d'abord avant d'employer le mot pénitence comme un curé (ou un rabbin si tu préfères) sache ce que cela appelle. Ce n'est pas AUTOMATIQUEMENT ET SEULEMENT CELA aller dans la rue et dire que Dieu veut que le monde change et agresser les gens avec des mots de religieux ....../...

Restons calmes Laughing Nous sommes d'accord sur beaucoup de choses, et sur FM aussi, beaucoup plus que tu le crois. C'est dommage de se disputer à cause de FM.
Non je ne rabâche pas ce que dit le maître sans réfléchir, pour la bonne raison que FM n'est pas un maitre pour moi.
restons dans le sujet qui est Njama (à qui je renouvelle toute mon amitié, je ne suis pas faché ) I love you
En fait je crois que je suis obligé, malgré mes critiques, de ne pas rejeter FM comme toi (ou vous Njama, Patrick, toi) êtes "obligé" de ne pas rejeter la Révelation d'Arès
pour la bonne raison que si nous rejetons tout, la RA, le frere Michel, et par dessus le marché les P.A. alors que nous reste t-il ? pale

Dernière édition par Admin le Mer 18 Juil - 10:51, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai viré Njama   Mer 18 Juil - 9:40

Citation :
Les vrais prophètes n'agressent ni ne poursuivent comme des chiens de soi-disant ennemis !!!!

oui tu as raison, FM n'est pas un vrai prophéte,
donc il n'est pas témoin de la revelation d'Arès ....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai viré Njama   Mer 18 Juil - 10:15

Admin a écrit:
Citation :
Les vrais prophètes n'agressent ni ne poursuivent comme des chiens de soi-disant ennemis !!!!

oui tu as raison, FM n'est pas un vrai prophéte,
donc il n'est pas témoin de la revelation d'Arès ....
Quand je dis les vrais prophètes j'entends par là des gens qui, comme le commande Dieu, n'ont pas à chercher à se défendre mais à accomplir. (cf pascal qui va partout sur les forums traiter les gens et se justifier sans cesse en reprenant hors de contexte les mots de la RA {ce qui le fait mal voir et mal voir la RA et les PA}, et MP lorsqu'il se demande comment faire taire les gens qui parlent sur lui).

Conclure que MP n'est pas témoin de la RA est faux : par le Signe que j'ai reçu je sais qu'il l'est témoin de la RA et heureusement qu'il l'a publiée c'est tout à son honneur car il a fallu du courage !!!

Il est seulement témoin, il n'a plus à dire comment la comprendre cette RA, ses 1er annotations suffisent. Les gens ne sont pas bêtes.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai viré Njama   Mer 18 Juil - 11:13

Bonjour Assunta,

Je suis en train de boire en ce moment, je suis un peu gris, bientot noir Smile
je voudrais reprendre mon post plus haut car je ne l'avais pas terminé.

In vino veritas Wink

Citation :
Citation :
Tout d'abord avant d'employer le mot pénitence comme un curé (ou un rabbin si tu préfères) sache ce que cela appelle. Ce n'est pas AUTOMATIQUEMENT ET SEULEMENT CELA aller dans la rue et dire que Dieu veut que le monde change et agresser les gens avec des mots de religieux ....../...

Restons calmes Laughing Nous sommes d'accord sur beaucoup de choses, et sur FM aussi, beaucoup plus que tu le crois. C'est dommage de se disputer à cause de FM.
Non je ne rabâche pas ce que dit le maître sans réfléchir, pour la bonne raison que FM n'est pas un maitre pour moi.
restons dans le sujet qui est Njama (à qui je renouvelle au passage toute mon amitié, je ne suis pas faché ) I love you
En fait je crois que je suis obligé, malgré mes critiques, de ne pas rejeter complétement FM comme toi (ou vous Njama, Patrick, toi) êtes "obligé" de ne pas rejeter la Révelation d'Arès
pour la bonne raison que si nous rejetons tout, la RA, le frere Michel, et par dessus le marché les P.A. alors que nous reste t-il ? pale
oui , à quoi bon venir içi, pourquoi venir içi si nous rejetons tout.
Alors nous sommes bien obligé de nous raccrocher à quelque chose, moi c'est FM toi c'est la R.A.

ps: moi aussi j'ai entendu une voix, la voix de Dieu

Admin

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai viré Njama   Mer 18 Juil - 19:50

Alors nous sommes bien obligé de nous raccrocher à quelque chose
On n'a pas à se raccrocher à quoi que ce soit. pas du tout, ni à qui que ce soit (et surtout pas suivre aveuglément une personne car se serait se détourner de notre propre potentiel divin en nous). Pourquoi ne faut-il pas se raccrocher à quoi et/ou qui que ce soit?? Parce qu'il faut vivre les choses, le vivre vraiment. En faire l'expérience personnelle !!
Croire ou bien ne pas croire du tout, n'empêche absolument pas d'apprendre ailleurs, connaître d'autres spiritualités et d'enrichir sa compréhension ontologique de l'Homme, si cela va toujours dans le sens que l'on désire notamment rétablir l'Unité en soi. Car tel est le but de toute spiritualité, tel est le but primordial de l'Homme qui est coupé le plus souvent sans le savoir de sa divinité en lui ; avant même d'aller dehors prêcher la bonne parole ou de vouloir changer le monde à tout prix ou bien dire au monde comment penser (alors que l'Homme se connaît si peu).
L’Homme au-dedans de lui est comme un arbre appelé à grandir et à donner son fruit. Il s’agit du fruit de l’Arbre de la Connaissance biblique, qui n’a jamais été celui du bien et du mal, mais celui de ce qui est accompli de l’Homme et de son potentiel encore inaccompli.

S'il n'y a pas compréhension profonde de ce qu'est l'Homme et de ce qu'il doit réaliser en tout premier lieu en lui même, dehors (= hors de lui) il ne fera ou n'amènera rien de grand.

Toute situation extérieure est révélatrice d'un état intérieur.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai viré Njama   Aujourd'hui à 9:54

Pourquoi j'ai viré Njama
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1