L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

------- @ Assunta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: ------- @ Assunta   Lun 9 Juil - 22:30

@ Assunta

Dernière édition par Admin le Ven 3 Aoû - 6:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
yve

MessageSujet: Re: ------- @ Assunta   Ven 3 Aoû - 6:16

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ------- @ Assunta   Ven 3 Aoû - 10:20

Citation :
Message pour Assunta

tous ces hommes et toutes ces femmes qui changent le monde .... mais que fait tu toi, assunta pour "changer le monde" Smile
peut tu me dire quel est ton programme ?
il y a certes 2 maniéres de repondre à l'appel initié par les pélerins d'Arès
1/ faire partie du groupe historique des "pélerins d'Arès" sous la direction exclusive de Michel potay, ce qui donne un coté secte, ou un coté clan(je passe les détails ), ce qui comporte des avantages mais aussi des inconvénients ....
2/ avoir une vision plus large, c'est ou c'etait le choix de Njama, le tien je crois, sans local, sans leader, simplement autour de la révelation, simplement guidé par cette révelation et ses trés nombreux écrits annexes.
sourtout ne pas dire ...la pénitence, la pénitence ... rien ne ménerve plus que ça! car la pénitence tout seul c'est trés difficile.
voire même impossible.
avoir pour point de raliement un forum, un site c'est trés bien, c'etait d'ailleurs l'idée de Njama.
pour moi ça ne me paraissait pas suffisant, je voulais des actions d'insurgence, mais vous tous vous ne vouliez pas en entendre parler ....

quand au frere Michel, il ne supporte pas qu'on lui fasse une remarque et il répond trés facilement sur un ton ironique aux remarques qu'on lui fait et sous une apparence d'humilité il cache un esprit despotique !!!!

Je te fais un MP.

Administrateur
Se connaître soi est primordial avant même d'aller "missionner". Dieu ne demande obligatoirement pas d'aller dans la rue distribuer des tracts. Il laisse l'Homme libre de trouver sa propre façon de faire (pour les uns distribuer des tracts pour les autres d'autres façons de faire) !!!
C'est autour de soi que l'on doit apporter, par nos connaissances intérieures et extérieures et surtout par notre travail intérieur (d'où l'importance de se connaître).
J'apporte à ma façon.

Rappel = JE NE SUIS PAS PELERIN D'ARES ET NE DESIRE PAS FAIRE PARTIE DE CE GROUPE QUI DENIGRE LE MONDE, LE VOIT EN NOIR (CENDRE NOIRE CF MP) ET EN S'EN PREND AUX ATHEES COMME LE CHEF ARESIEN FAIT (ET DONC LES MOUTONS SUIVENT qui se croient au-dessus du monde).

JE CROIS EN LA RA SEULEMENT - JE N'AI PAS BESOIN DE L'INTERPRETATION D'UNE PERSONNE; Dieu a tout mis en nous pour que nous "pensions" !!!

JE CROIS EN LA RA SEULEMENT ET on n'a pas besoin d'être dans un mouvement pour appliquer ce que Dieu demande. De plus les exemples de certaines personnes (cf ontologues, humanistes pour ne citer qu'eux) me sont utiles. Je ne vois malheureusement pour l'instant (ça va venir !!!) aucun exemple chez les PA.

Les actions insurgeantes doivent d'abord commencer par soi : se connaître, voir ce qu'il nous faut améliorer en soi et tout ceci découle alors d'une attitude que les gens observe (des gens ne te disent-ils pas que tu es lumineux, un rayon de soleil, que tu as quelque chose... Et c'est là où tu peux témoigner sans forcément parler de la RA si les gens en face ne croient pas, l'amour et le respect des gens on le doit.... cela c'est ce que je vis même dans le travail.)
Même si la vie est dure, c'est ce que l'on apporte qui fait que l'on témoigne.
C'est nous-même notre propre témoignage !!!

C'est ma façon de faire et je n'en veux pas d'autres !!!

----------
IMPORTANT = quand on lit des gens "spirituels" qui salissent les gens qui leur sont différents, s'en prennent à eux, voir le monde en noir, il est du devoir de ne pas se taire et dire qu'il y a une grande incohérence qui crée scandale : en effet ces "spirituels" entretiennent 2 forces, 1 pour le Bien (Dieu évidemment) 1 pour le mal (le monde, les autres). Et c'est là où l'on doit dire que la Vie n'est PLUS le mal et le bien comme l'ont fait croire les religion, mais l'accompli et l'inaccompli EN SOI, cet inaccompli que l'on doit regarder et illuminer.
Accompli-Inaccompli = les chrétiens l'ont traduit par Lumière et Ténèbres (dans le sens irrémédiabilité).
je suis davantage dans la vision hébraïque ontologique qui rappelle à l'Homme qu'il doit accomplir son inaccompli en lui (avant de regarder à l'extérieur). On peut se servir de l'extérieur si des gens ont réussi ou sont en train de faire cela.

Tu dis que je n'amène rien (suivant ta façon de voir), soit, mais ce que j'écris témoigne de cela et explique même comment faire. Mais cela vaut pour moi je ne contrains personne ("pas de contrainte en religion", on peut paraphraser sans se tromper "pas de contrainte dans la façon d'amener son propre changement"). Tout changement en soi apporte un témoignage dehors.
De plus aimant le monde, les gens qui le composent, croyant que TOUS, malgré nos différences et nos diversités font de belles choses, j'ai amené ici des actes de gens qui apportent bénéfiquement à ce monde c'est-à-dire à l'Humain.
Car le monde c'est quoi ??? Ce sont les hommes et les femmes ni plus ni moins !!! Et il y a des milliers de façon d'accomplir ce que Dieu demande. Il n'y a en pas qu'une seule !!!
Sans aimer le monde on n'amène rien ou alors on serait des prétentieux qui croit détenir La Vérité et se croire au-dessus du monde. Mais alors on aurait tout faux idest en incohérence, en contradiction avec ce que l'on prêche !!!!
Pas besoin de sortir de l'Ena ni même d'avoir le Bac pour se rendre compte de cela !!!

yve

MessageSujet: Re: ------- @ Assunta   Ven 3 Aoû - 13:34

Ta réponse tombe en même temps que le post de Pascal http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/t428p60-tous-ces-hommes-qui-changent-le-monde#5259 et ça tombe bien car plus on est de fous (ou de sages ) plus on rit, et de la confrontation des idees jaillit la lumiere sunny

Tout d'abord c'est important > je n'ai pas dit que tu n'aménes rien j'ai dit quel est ton programme afin justement de savoir ou tu en est.

Nous sommes de moins en moins nombreux et ça pose un probléme d'ou l'importance de se recadrer et de plus nous tombons de plus en plus dans le travers de s'en prendre au frere Michel et nous ne sommes pas là pour ça.

... mais je préfere commencer de répondre à Pascal.
Pascal pose de bonnes questions.

yve
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ------- @ Assunta   Ven 3 Aoû - 16:29

Citation :
quel est ton programme afin justement de savoir ou tu en est.
Je t'ai répondu très clairement. Ma spiritualité je la vie autour de moi.
Ma réponse est très claire : elle est mon programme (puisqu'il te faut un programme).
Je ne veux pas de la vie de groupe AVEC des religieux c'est insupportable. J'ai besoin de voir d'autres gens, même des athées car ils enrichissent les échanges. Je suis dans le monde, avec le monde (bien que mes idées divergent parfois) mais c'est avec des gens divers que l'on s'enrichit, que l'on comprend aussi, que j'apporte et qu'ils m'apportent, pas en restant qu'entre gens qui se réfèrent qu'à une seule façon de voir (souvent erronée : se fier à un homme seul, voire au pire des cas être inconditionnel, est très malsain et contraire je suis sûre à la Parole car on perd son identité divine). Moi j'ai besoin de la diversité !!!!

Afin de savoir où tu en es = mais je sais où j'en suis. Justement le tort de la vie en groupe c'est de vérifier où en sont les autres au lieu de se pencher sur soi-même (ceci explique certainement que les PA en sont là où ils en sont). Ne reproduis pas ça sur ton forum.

Chaque Humain sait où il en est au fond de son coeur si vraiment il regarde en lui-même !!.

Nous sommes de moins en moins nombreux= N'oublie pas ce n'est pas la quantité qui importe mais la qualité.

J'en profite pour te prévenir : je pars en vacances donc je serai beaucoup moins présente.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ------- @ Assunta   Aujourd'hui à 17:50

------- @ Assunta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1