L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

PRESENTATION GENERALE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yve

MessageSujet: PRESENTATION GENERALE    Lun 23 Mar - 13:55

PRESENTATION GENERALE

La Révélation d'Arès est un Appel de Dieu à l’humanité contemporaine. Elle affirme que l’humanité est entrée dans une crise de grande ampleur, crise dont nous ne vivons actuellement que les prémisses et qui pourrait engendrer des bouleversements encore plus considérables.

Pourtant, la Révélation d’Arès n’est ni catastrophiste, ni pessimiste. Elle affirme avec force que l'humanité a la possibilité de surmonter cette crise et même de se transformer de façon profonde et durable dans le sens du bien et du bonheur. Elle rappelle que l’humanité est responsable de son avenir et de sa destinée. La Révélation d'Arès s'inscrit en faux, vigoureusement, contre tout ce qui laisse croire que le mal, la souffrance et la mort seraient inévitables. Face à tous les scepticismes et à toutes les résignations, le Père de l’univers assure que l’humanité à la capacité de se recréer juste et heureuse.

Ce n’est pas par la loi, la politique, la religion, la science… que ce bonheur peut être atteint, mais par la volonté et l’effort personnels de changer en bien (RA 30/11) et de changer le monde (RA 28/7). Aucune évolution décisive de l’humanité ne passera par un renforcement et une multiplication des pouvoirs, des structures et des contrôles, bref, par un système de contrainte. L’humanité changera par un libre choix.

L’amour fraternel - seule solution à la crise - ne peut se développer et s’expérimenter que dans la liberté. Les pouvoirs ne font qu’aggraver la crise qu’ils prétendent résoudre car ils contribuent à déresponsabiliser l’humain, à étouffer sa conscience personnelle et fraternelle, à le couper de ses racines divines et de sa vocation spirituelle.
sunny
L’être humain n’est pas seulement un mammifère pensant et technicien. Sa nature profonde est spirituelle et transcendante, capable de dépassement et d’évolution infinis. L’humain est co-créateur de lui-même et du monde avec Dieu. Les véritables beautés, forces et capacités de la nature humaine sont encore en très grande partie insoupçonnées, le Créateur nous invite à les découvrir et à les activer.

Devenir bon et juste n’est pas se soumettre à des règles morales ou juridiques, c'est devenir concrètement bienfaisant pour soi-même et pour tous les autres hommes, c’est retrouver la Vie (RA 24/5) en ranimant notre nature divine par l'amour (RA 7/5, 12/7, 32/3), l'intelligence du coeur (RA 32/5) - qui rééquilibre l'intelligence intellectuelle - et la liberté (RA 10/10), à l’image et ressemblance du Créateur (Bible, Genèse 1/27-2. La Révélation d’Arès enseigne que le renoncement personnel au mal et au mensonge simultanément à la pratique personnelle du bien créateur (non jugement, pardon, libération des préjugés, générosité, engagement pour le bonheur de toute l’humanité sans discrimination ni esprit partisan…) engendre en l’homme une nouvelle dimension : l’âme (RA veillée 17), l'ha (RA XXXIX/5-11).

L'homme spirituel n’est pas un initié, un mystique, le fidèle d’une religion, il est simplement l'homme bon, l'homme qui crée son âme (Pénitence), appelle et aide les autres à faire de même (Moisson). La Révélation d’Arès ne dit pas que seuls sont sauvés les hommes qui s'y convertissent. Tous les hommes bons, même athées, peuvent être artisans de leur salut et du salut du monde.

L'âme ne naît pas avec l'homme. Elle naît de sa tension vers le bien. La naissance et le développement de l’ha, n’impliquent pas d’avoir la foi en Dieu, l’ha est le fruit de l’effort de changement individuel dans une optique de bien universelle, indépendamment des convictions intellectuelles et des croyances. L’ha fortifiée de jour en jour devient à son tour source de puissance, d’équilibre, de lumière, jusque dans l’au-delà où elle nourrie et éclaire une dynamique d’évolution et d’ascension perpétuelles. Les hommes qui ont engendré en eux l’âme échappent individuellement aux ténèbres (RA 31/2) en attendant le Jour ( RA 16/16) où la Création entière atteindra son bonheur en plénitude et sera transfigurée, à l’image de Jésus de Nazareth apparu devant le témoin de la Révélation d’Arès dans son corps glorifié. La destiné humaine spirituelle est bien terrestre et materielle, même si cette materialité est trasfigurée. L’homme est de chair, d’esprit et d’âme; les trois seront réunis au Jour de Dieu (RA 17/7)

Un petit reste d’hommes et de femmes (RA 26/1, 29/2), venus de tous les horizons, croyants ou non, qui changent leurs vies (RA 30/11) en devenant librement bons et vrais, artisans de justice et de paix, contribueront à la venu de ce Jour (RA 30/16 ; 31/, déjà annoncé par les Ecritures antérieures (Veda, Prophètes bibliques, Coran, Avesta…). Il faut donc multiplier les hommes pénitents – c'est à dire qui se recréent justes, aimants, vertueux.

Ce petit reste montrera la voie d’une vie nouvelle, apprendra progressivement à se passer du système par la fraternité, le bon sens et la conscience collective spiritualisés. Des assemblées souveraines d’elles-mêmes (RA 8/1), diversifiées, non réglementées et évolutives, sans centralisation ni hiérarchie, expérimenteront la seule alternative à la loi des rats (RA XIX/24 ) qui maintient l’humanité dans l’animalité, la loi qui sera (RA 28/, la seule capable d’épanouir le fils de Dieu qu’est tout homme : l’amour.

Dernière édition par yve le Dim 20 Fév - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

MessageSujet: Le salut est universel !   Sam 28 Mar - 0:11

Bonjour Yve
Ton texte de présentation générale rafraichit bien la mémoire, il faudrait que je le relise à tête reposée car il est plutôt dense. Il y a une chose sur laquelle j'insiste en ce moment, maladroitement, mais que je cherche à développer, c'est de rappeler combien le salut de l'homme est universel. Aucune religion, aucun parti ne peut se l'approprier. Aucun groupe humain sur terre n'en à l'exclusivité. Il y a là un principe très généreux du Père qui ne privilégie aucune forme de croyance ou de foi (veillée 25) mais qui rappelle que l'homme doit créer le Bien en lui et autour de lui.
A bientôt Yve, merci de m'avoir ré-invité à faire un tour dans ton forum, cela m'a permis de lire ce beau texte.
Jérôme
yve

MessageSujet: Re: PRESENTATION GENERALE    Sam 28 Mar - 19:11

Tu penses bien que ce n'est pas moi qui a pondu ça Laughing
Ce texte, trés complet, n'est pas de moi, je suppose qu'il est du frére Michel Very Happy (je ne sais plus ou je l'ai trouvé)
Je suis en admiration devant la faculté qu'à le frére Michel de dire en quelques mots, trés clairs, trés succincts, ce qu'il faut savoir, en quelques mots tout est dit

D'ailleurs j'en fait un tract !

yve
Jérôme

MessageSujet: Re: PRESENTATION GENERALE    Lun 30 Mar - 4:08

C'est un peu long pour un tract ?
Je suis allé sur google, ce texte est publié sur :
http://revelation-ares-26.over-blog.net
C'est vrai qu'entre la dernière entrée du blog de frère Michel et ce texte, il y a moyen de faire un tract assez dense. Il m'arrive de discuter de cette crise avec des voisins (moins avec l'homme de la rue), qui aimeraient se rattacher à cette certitude :
- C'est bon, le gros de la crise est derrière nous, on a identifié les problèmes et ils vont être résolus.
Je réponds :
- Non. La crise est encore à venir. La crise est venue car on vit au dessus de nos moyens, collectivement on dépense plus d'argent que l'on en gagne, et l'Etat en redoublant les dépenses va aggraver le problème.
Jérôme
Admin
Admin

MessageSujet: Re: PRESENTATION GENERALE    Sam 4 Avr - 14:22

Merçi Jérome d'être venu Very Happy

Citation :
- Non. La crise est encore à venir. La crise est venue car on vit au dessus de nos moyens, collectivement on dépense plus d'argent que l'on en gagne, et l'Etat en redoublant les dépenses va aggraver le problème.

Je suis bien d'accord avec toi!
Cet aprés-midi j'étais à Edgard Quinet pour missionner. Tu sais combien il est difficile pour moi de missionner. Le texte çi-dessus est trés concis , trés clair, il dit tout en peu de mots. Mais c'est encore trop long pour les gens qui ne veulent pas lire......
Que faire ? on m'a demandé de dire de quoi il s'agissait en deux mots, j'ai dit: Dieu sans les religions Very Happy
Il faut trouver une phrase en 2 minutes pour que certaines personnes consentent seulement à jeter un oeil
Qu'aurait tu dit à ma place ?

Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Admin
Admin

MessageSujet: Re: PRESENTATION GENERALE    Mar 7 Avr - 17:15

Oui, quelle est la phrase que d'aprés toi il faudrait dire pour inciter les gens à lire un petit texte ?
IL n'y a pas de FORMULE MAGIQUE Very Happy

Yve
pontoise95

MessageSujet: Re: PRESENTATION GENERALE    Mar 7 Avr - 17:59

Bonjour à tous,

Citation :
Un petit reste d’hommes et de femmes (RA 26/1, 29/2), venus de tous les horizons, croyants ou non, qui changent leurs vies (RA 30/11) en devenant librement bons et vrais, artisans de justice et de paix, contribueront à la venu de ce Jour (RA 30/16 ; 31/, déjà annoncé par les Ecritures antérieures (Veda, Prophètes bibliques, Coran, Avesta…). Il faut donc multiplier les hommes pénitents – c'est à dire qui se recréent justes, aimants, vertueux.

Ce petit reste montrera la voie d’une vie nouvelle, apprendra progressivement à se passer du système par la fraternité, le bon sens et la conscience collective spiritualisés. Des assemblées souveraines d’elles-mêmes (RA 8/1), diversifiées, non réglementées et évolutives, sans centralisation ni hiérarchie, expérimenteront la seule alternative à la loi des rats (RA XIX/24 ) qui maintient l’humanité dans l’animalité, la loi qui sera (RA 28/, la seule capable d’épanouir le fils de Dieu qu’est tout homme : l’amour

Mais ce message n'est pas nouveau ?
mais ce que ce texte décrit là n'est rien d'autre que le message déjà dit par Jésus il y a 2000 ans Very Happy
J'ai des questions à poser au frere Michel sur petit reste et sur beaucoup d'autres choses.

Pontoise95
pontoise95

MessageSujet: Re: PRESENTATION GENERALE    Mar 7 Avr - 18:06

Je m'interroge sur la FAISABILITE de la chose Smile

Salut à tous ...

Pontoise95

Nb: y a t-il des Pelerins d'Arès vers pontoise ?
Jérôme

MessageSujet: Re: PRESENTATION GENERALE    Mer 8 Avr - 4:47

pontoise95 a écrit:

Mais ce message n'est pas nouveau ?
mais ce que ce texte décrit là n'est rien d'autre que le message déjà dit par Jésus il y a 2000 ans Very Happy

Pontoise95

Bonjour Pontoise95
Effectivement, ce message n'est pas nouveau.
Ce Que Je dis Je L’ai déjà dit; Mes Prophètes et Mes Témoins L’ont livré au monde; si tu les avais écoutés, homme Michel, Je ne serais pas descendu vers toi. Évangile 30/1.
Ce n'est pas nouveau mais ce message n'est pas accompli, et la Révélation d'Arès nous permet de discerner ce qui est juste de ce qui ne l'est pas, ce qui relève de la Vérité et de ce qui relève de doctrines et ajouts d'hommes, on y voit un peu plus clair. La vie spirituelle y est mieux perceptible, non ?

Je ne connais pas de pèlerins d'Arès dans le coin de Pontoise, peut-être peux-tu faire ta demande auprès de l'accueil parisien. Leur coordonnées sont ci-dessous :
http://www.eaubleue.org

Jérôme
Admin
Admin

MessageSujet: Re: PRESENTATION GENERALE    Ven 10 Avr - 17:09

Autre texte important

Je connais personnellement nombre de Pèlerins d'Arès non-croyants, qui sont généralement des anciens de l'époque où j'accueillais moi-même les personnes qui venaient à Arès non pour prier, mais pour me rencontrer ou rencontrer d'autres pèlerins pour partager avec eux une espérance commune : un monde changé.
Quand ils arrivaient, ils me disaient en substance ceci: "Je suis athée, mais j'ai lu La Révélation d'Arès et je crois que si on l'interprète comme un livre de sagesse, tout le monde y trouve de quoi travailler à un monde meilleur."
À quoi je répondais: "La Révélation d'Arès elle-même reçoit les athées, s'ils sont des artisans du Bien, quand elle dit: L'équité, mieux vaut qu'elle s'établisse sans Mon Nom plutôt qu'en Mon Nom règne ce que j'ai en horreur (Rév d'Arès 28/11).

Si vous devenez un pénitent, un homme bon, aimant son prochain, pardonnant les offenses, libérant les hommes de leurs préjugés, recherchant l'intelligence spirituelle et moissonnant d'autres pénitents, vous êtes des nôtres! La Révélation d'Arès n'impose pas comme condition impérative qu'on croie en Dieu.

Elle comprend même bien, quoique le regrettant, que des hommes soient devenus athées, parce qu'ils ont été scandalisés (28/4)."
Quelques uns de ces athées qui nous rejoignirent dans les années 70 et 80 sont devenus croyants sans aucune pression de ma part. La plupart sont restés non-croyants, mais m'écrivent, échangent avec moi des pensées, car nous avons une espérance commune: que le monde change en bien ! Ils admettent comme absolument logique que ce Bien collectif ne vienne que de la somme des biens individuels, la somme des pénitences.

J'ai été athée moi-même autrefois, j'ai vécu dans des milieux athées. D'une part, je sais que des portions entières de population sont athées depuis les XIXe siècle et privées de capacité de foi. Cela reviendra mais quatre générations ne suffiront pas pour y arriver. D'autre part, je comprends très bien qu'on puisse lire La Révélation d'Arès ou même la Bible et le Coran comme de grandioses métaphores ayant un sens de sagesse. Certains Bouddhistes aussi, qui ne croient pas en Dieu, sont restés non-croyants.

Les uns et les autres pensent que j'interprète le Je de la Parole d'Arès comme Dieu s'exprimant lui-même, mais que cela peut-être aussi vu comme d'origine culturelle ou d'inspiration personnelle poétique sans plus et que l'interprétation non transcendante est possible. Des psychologues athées m'ont expliqué que j'avais pu très sincèrement concevoir moi-même La Révélation d'Arès en la croyant venue du Ciel. Bien sûr, ce n'est pas du tout ce que je crois, mais je signale ces faits pour vous expliquer comme il est possible d'accorder à ce livre une grande valeur d'espérance sans croire en son origine divine.

J'admets qu'il y a longtemps que je ne vois plus de nouveaux frères ou sœurs non-croyants. Peut-être cela vient-il d'un accueil qui met trop l'accent sur la foi, pas assez sur la pénitence comme sagesse universelle. Je ne sais pas. D'ailleurs, la prière elle-même, ramenée à la définition qu'en donne le Père: le rappel quotidien de ce qu'il faut accomplir (Rév d'Arès 35/6), peut devenir une pratique athée. Je le vois au Pèlerinage où viennent quelques athées, rarement il est vrai.

( ENTREE FREESOULBLOG 0078 )

Dernière édition par Admin le Mar 22 Mar - 15:43, édité 1 fois
diofiste

MessageSujet: Re: PRESENTATION GENERALE    Sam 2 Mai - 12:41

Je repasse sur ce site aprés pas mal de temps .

Citation :
L'âme ne naît pas avec l'homme. Elle naît de sa tension vers le bien. La naissance et le développement de l’ha, n’impliquent pas d’avoir la foi en Dieu, l’ha est le fruit de l’effort de changement individuel dans une optique de bien universelle, indépendamment des convictions intellectuelles et des croyances. L’ha fortifiée de jour en jour devient à son tour source de puissance, d’équilibre, de lumière, jusque dans l’au-delà où elle nourrie et éclaire une dynamique d’évolution et d’ascension perpétuelles. Les hommes qui ont engendré en eux l’âme échappent individuellement aux ténèbres (RA 31/2) en attendant le Jour ( RA 16/16) où la Création entière atteindra son bonheur en plénitude et sera transfigurée, à l’image de Jésus de Nazareth apparu devant le témoin de la Révélation d’Arès dans son corps glorifié. La destiné humaine spirituelle est bien terrestre et materielle, même si cette materialité est trasfigurée. L’homme est de chair, d’esprit et d’âme; les trois seront réunis au Jour de Dieu (RA 17/7)

Pour moi l âme est: Tout ce qui survit aprés la mort .
J'en profite pour dire au passage que je ne suis pas d'accord avec la conception de Michel Potay au sujet de l'ame c a d l'ame on se fait une ame par nos bonnes actions etc..... L'ame pour M. Potay n'existe pas à la naissance.
J'ajoute que ayant fait un passage chez les Chrisnas pour moi il est évident que La Réincarnation est plus plausible que la Résurrection scratch

Diofiste
bernloub

MessageSujet: Re: PRESENTATION GENERALE    Dim 3 Mai - 12:52

bonjour diofiste,
je ne sais pas ce que vous connaissez ou pas de la Révélation d'Arès qui n'est en fait pas l'idée, la conception ou l'opinion de Michel Potay, mais qui est la somme des faits surnaturels et de leur message que cet homme, alors un homme d’église, put voir, entendre et noter en 1974 et en 1977, à Arès dans la région de Bordeaux.
Vous dites n'être pas "d'accord avec sa conception de l'âme par nos bonnes actions... l'âme n'existant pas à la naissance", c'est votre opinion, mais ce n'est pas la conception de Michel Potay, c'est simplement l'avertissement qu'il nous transmet de la part du Créateur de la vie et qui a donné la liberté à l'homme d'en faire usage comme bon lui semble, tout en lui rappelant toujours la direction prise.
Quant à trouver "plus plausible la réincarnation que la résurrection", c'est encore affaire de liberté de conception autant que d'ignorance des réalités. J'ai reçu le message d'Arès comme une Lumière et une information fondamentale sur ce que je cherchais ou ignorais. J'ai choisi d'écouter son messager, à vous de voir.. l'avez-vous lu?
bernard
Jérôme

MessageSujet: Re: PRESENTATION GENERALE    Jeu 14 Mai - 5:05

Une nouvelle édition de la Révélation d’Arès est arrivée dans les librairies (ou sur commande ; la référence est ISBN 978-2-9700584-1-0).
Frère Michel présente lui-même cette édition au lien ci-dessous :
http://freesoulblog.net/jIE/jIEtv.html

C’est un ouvrage dont la lecture est simplifiée, allant à l’essentiel. L’introduction est concise. Les annotations brèves et claires. Tout l’existentialisme de la Parole rejaillit ici, soulignant que l’accomplissement est plus important que la foi en ce Message. Pour les habitués des précédentes Editions, les annotations apportent un regard neuf sur la Parole, des subtilités sont mieux comprise.

Cet ouvrage, beaucoup plus court que les précédents, est à lire pour se faire un opinion de la Révélation d’Arès.
Jérôme
Jérôme

MessageSujet: Re: PRESENTATION GENERALE    Mer 24 Juin - 22:47

Un petit mot pour revenir sur cette dernière édition de la Révélation d’Arès 2009 et encourager toutes et tous à découvrir. Que vous connaissiez ou non la Révélation d’Arès. Cette édition est comme une redécouverte de la Révélation d’Arès et de son essence, particulièrement pour l’Évangile. C’est comme si on lisait ce texte avec un œil neuf. Les annotations de frère Michel, bien que très concises, nous donnent toute l’universalité de ce texte.

« Le Bon (c-à-d Jésus) parle en bruit » nous averti le Livre (II/19). Cet Évangile pouvait paraître immergé de culture christianisme, et parfois difficilement compréhensible pour une personne étrangère au christianisme, et inversement entretenir des amalgames pour une personne qui y est attachée. Cette édition et tout le génie des annotations du frère Michel sont de restituer une compréhension universelle de l’Évangile. On comprend que Jésus n’avait pas d’autres mots possibles, en 1974, pour être entendu de frère Michel, mais qu’aujourd’hui cette Parole est libérée de plusieurs siècles de culture dogmatique. Mikal casse le piège ! (Livre IX/7).

Cette édition 2009 vient prouver que la foi des pèlerins d’Arès n’est pas figée, non dogmatique, en perpétuelle évolution, et surtout ne peut exister sans accomplissement.
« Elle définit la Vérité (28/7) comme l’ensemble des actions (non comme une liste d’idées) qui changeront le monde en bien, parce que les actes bons (la pénitence) comptent plus que les dogmes. » – Extrait de l’annotation P65, veillée 28.

Bonne lecture à toutes et à tous !

Jérôme
pontoise95

MessageSujet: Re: PRESENTATION GENERALE    Jeu 28 Avr - 10:29

Bonjour,

Je ne suis pas pelerin d'Arès mais je passe de temps à autre sur ce forum ainsi que sur le blog freesoulblog.

Plein d'idées qui déboussolent un peu

Tous ces messages évidemment se chevauchent et s’interpénètrent, mais nous pouvons voir une évolution spirituelle dans la couleur nouvelle qui se présente plus spécifiquement cette année en 2011.

Connaissez vous l'enseignement d'Alice Bailey?

http://www.tott.fr/imperfections/

Pontoise95
patrick R

MessageSujet: Re: PRESENTATION GENERALE    Mar 17 Mai - 10:57

bonjour à tous
il n'y a pas un système mais des systèmes. Le prophète Michel a dit que l'on arrivera à se passer du système, mais de quel système parle-t-il ? je devine sa réponse : mais tous les sytèmes, auquel je réponds mais cela ne veut rien dire
il n'y a pas un système figé, il n'y a pas une loi figé, il n'y a pas un sytème politique figé. Tout évolu, de gré ou de force. bien sur l'idéal est que chacun soit bon mais être bon c'est un apprentissage, est ce que les enfants sont bon naturellment ?
non, bien sur. Quand un enfant de 3 ans est entrain de jouer avec quelque chose
et qu'un autre enfant de trois ans vient lui prendre ce quelque chose parce qu'il a envie de jouer avec eux, il n'est pas bon, il suit son propre désir. Donc chaque individu sur cette planète est son propre système qui s'intègre dans des autres systèmes : la famille (l'entourage proche) puis les amis , la ville, l'agglomération, le département, la région, le pays, la terre, le système solaire, la galixie, l'univers.
donc pour moi, dire on peut se passer du système ne veut rien dire ou en tout cas cela peut peut-être dire quelque chose pour certain mais moi cela ne me parle pas.
je note que pas une seule fois le mot sytème n'est prononcé dans la Ra. Moi aussi je prononce des mots qui ne sont pas dans la Ra. Mais la Ra ne prétend pas remplacer tous les systèmes que nous les hommes avons imaginés, elle nous dit simplement dans quel direction nous devons essayé d'aller.
très fraternelleent
Patrick R (les yvelines)
yve

MessageSujet: Re: PRESENTATION GENERALE    Mar 17 Mai - 11:47

Ton message est interressant mais, excuses moi Patrick, je ne peux pas te répondre pour l'instant car je suis trop perturbé par l'affaire DSK en plus de mes propres affaires qui heureusement ne sont pas de la même nature Smile

Yve
patrick R

MessageSujet: Re: PRESENTATION GENERALE    Mar 17 Mai - 11:59

bonjour Yve
ne te préocupe pas trop de cette affaire, bien sur il aurait été peut-être un bon président de la république, mais il y a pire que lui, des millions de personnes crèvent de faim dans le monde, il y a France je ne sais combien de mal-logé etc
n'oublie pas qu'il passé la nuit dans un hôtel à 2000 euros la nuit, donc à chacun ses problèmes. Moi je n'ai jamais eu la folie des grandeurs en ce qui concerne l'argent, si j'avais de l'argent qui me tombait du ciel, j'aurais plutôt honte de dormir pour 2000 euros par nuit ! Moi c'est ce que je gagne en 1 mois péniblement et honnêtement. N'oublie pas que comme averti dans le Coran, la vie sur cette terre est éphèmere, Jésus le rappelle aussi dans la Ra, nous avons juste le temps du repentir. Et puis Dsk n'est pas encore condamné, Dieu seul sait ce qui c'est réellement passé.
à très bientôt de te lire
Patrick
yve

MessageSujet: Re: PRESENTATION GENERALE    Sam 21 Mai - 14:21

Citation :
2000 euros par nuit ! Moi c'est ce que je gagne en 1 mois

Tu en as de la chance, tout le monde ne gagne pas 2000 euros. Smile

Citation :
Moi je n'ai jamais eu la folie des grandeurs en ce qui concerne l'argent, si j'avais de l'argent qui me tombait du ciel, j'aurais plutôt honte de dormir pour 2000 euros par nuit ! Moi c'est ce que je gagne en 1 mois péniblement et honnêtement.

mon frére il ne faut pas envier les riches, ce n'est pas le probléme, ce n'est pas ce que Dieu nous demande.

En ce qui concerne DSK, j'ai quand même du mal à croire que étant présidentiable, sachant que ses ennemis guettaient le moindre faux pas, et sachant que les USA ne plaisantent pas avec ces histoires là il ait pu agresser une femme au point qu'on a pu retenir contre lui le chef d'accusation de tentative de viol.
Ou alors c'est qu'il a pété un cable ... le pouvoir rend fou.
il se sentait invulnérable ....
surtout si on l'a aidé Arrow http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/t387-la-piste-de-la-barbouzerie-du-repas-drogue-et-du-psychotrope geek

Cela dit tout est possible .....

Ce qui me choque dans cette histoire, même en admettant que les faits sont avérés et qu'il a vraiment agressé cette femme, c'est la disproportion entre les faits et les sanctions ....
D'abord pour lui-même - la façon dont il a été traité, 20 années de prison, 1 millons de caution, la terre entiére remuée, un homme et sa famille brisé.
Quoique l’on pense du comportement de DSK, quelle qu’ait été la gravité de son geste, il y a une totale disproportion.

Bon une femme a été violentée, traumatisée, mais est ce que le viol d'une femme est vraiment la seule chose de grave dans cette histoire ?
Faut-il tout sacrifier à une femme violée Question

Et puis pour le monde - Le resultat c'est le fait que DSK a été elimine definitivement de la course a la presidentielle, et que cela arrange bien les affaires de Sarko, du PS et surtout des milieux proches du FMI, du capitalisme international ...

"Il était attendu en Tunisie à la fin du mois, où il devait faire des propositions pour que la révolution soit effective. D'autres pays, comme la Grèce, l'attendaient avec espoir"

Yve
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PRESENTATION GENERALE    Sam 21 Mai - 19:22

Bon une femme a été violentée, traumatisée, mais est ce que le viol d'une femme est vraiment la seule chose de grave dans cette histoire ? Faut-il tout sacrifier à une femme violée
Une femme violentée est une victime, elle n'est pas une personne qui cherche des histoires ou à détruire quelqu'un.
Si une femme de ton entourage se faisait violenter (mère, tante, soeur, cousine) dirais-tu la même chose ? Avant d'agresser une femme il faut réfléchir. Si on ne réfléchit pas et si on se croit invincible alors il y a risque de perdre beaucoup, voire de tout perdre tout ce que l'on a construit. A qui la faute alors, à la victime ? Etre victime n'est pas être coupable, être victime n'est pas un crime. Il n'y a pas à culpabiliser la victime. Le courage de la victime est de porter plainte afin que l'agresseur arrête définitivement tous ses mauvais agissements et afin qu'il sache qu'il ne peut pas toujours continuer à agresser et faire souffrir d'autres personnes sans être inquiété. S'il y a sacrifice, c'est l'agresseur lui-même et lui seul qui le provoque par son attitude inhumaine, la faute en revient à l'agresseur et à lui seul, et à personne d'autre. C'est pour cela qu'il faut réfléchir avant d'agresser quelqu'un.
C'est à cause de telles attitudes que le monde a tant de mal à changer, à évoluer, parce qu'on oublie qu'un humain c'est avant tout un être divin !!!

Quant au FMI, beaucoup savent qu'il est fabricant de misère, certains pays d'Afrique noire réfléchissent pour ne plus dépendre du FMI. C'est la privatisation avec tout ce que cela implique (prix qui augemente, prêts auprès des banques, etc. Le peuple lui est toujours dans la difficulté, toujours sacrifié... C'est la libéralisation au détriment des peuples.
Voici des vidéos explicites.
http://regard-positif.xooit.com/t672-MONDIALISATION-PAUVRETE.htm?q=fmi

Citation :
http://gauchedecombat.wordpress.com/2011/05/18/fmi-piege-a-peuples/
Contrairement aux proclamations de ses responsables, le FMI n’est pas l’institution qui aide les pays en crise, c’est au contraire celle qui impose des programmes draconiens d’austérité et qui défend un modèle économique structurellement générateur de pauvreté et d’inégalités. C’est l’action même du FMI et de ceux qui soutiennent la mondialisation néolibérale qui a fait porter le fardeau de la crise aux populations qui en sont les premières victimes. Si on peut parler de sauvetage à son sujet, il s’agit de celui des banques, tandis que les peuples sont sacrifiés. Profondément antidémocratique, puisque les pays les plus riches disposent de plus de la moitié des voix au sein du conseil d’administration, le FMI est en fait un instrument des grandes puissances pour veiller au maintien du système capitaliste et aux intérêts des grandes sociétés transnationales. Plus que jamais, du côté des puissants, la lutte des classes bat son plein.

Très actif depuis plusieurs décennies en Afrique, en Amérique latine, en Asie et en Europe de l’Est, le FMI a profité de la crise qui a éclaté en 2007-2008 pour reprendre solidement pied en Europe occidentale et imposer aux peuples des pays les plus industrialisés les remèdes frelatés qui ont mené dans une impasse tragique ceux des pays du Sud qui les ont appliqués
.

Voir aussi cela c'est très intéressant :
La volonté des peuples fait peur au F.M.I (Fond Monétaire International) et à l'O.M.C (Organisation Mondiale du Commerce)
Le Malawi est passé en 3 ans de la famine à l'auto suffisance alimentaire !!! (et ainsi se libérer du FMI, les autres pays africains viennent réfléchir se renseigner auprès des dirigeants malawites)
voir vidéo : http://espace.canoe.ca/mourad83/video/view/59851
yve

MessageSujet: Re: PRESENTATION GENERALE    Sam 21 Mai - 20:20

Je suis convaincu de toute façon que DSK est innocent du crime de viol dont on l'accuse.
Ce n'est pas possible, je ne peux pas le croire excuses moi assunta mais je peux pas le croire.

Ce qui a du se passer, on finira par le reconstituer peu à peu, c'est qu'il est tombé dans un piége. Il s'agit d'une "altercation", il s'agit d'une relation consentie qui a mal tournée.

je n'ai pas les détails.

Yve

POURSUIVONS ...
yve

MessageSujet: Re: PRESENTATION GENERALE    Sam 21 Mai - 21:14

Citation :
Bon une femme a été violentée, traumatisée, mais est ce que le viol d'une femme est vraiment la seule chose de grave dans cette histoire ? Faut-il tout sacrifier à une femme violée ? Yve

Ma phrase est t-elle choquante ? Comment revenir sur cette phrase sans déclencher un débat difficile sur le viol parce que ne l'oublions pas le sujet n'est pas le viol en géneral mais l'affaire DSK ?.

Ce que je voulais dire, je ne sais pas si c'est opportun de le dire dans ce genre de forum, mais ce que je voulais dire ce n'est pas que le viol n'est pas une chose grave mais quelle que soit la gravité ça ne justifie quand même pas 20 an de prison. (sans compter en plus la façon brutale dont il a été traité exposé au monde entier )

ET puis à quoi sert la prison ? N'y a t-il pas une psychose collective sur le viol. La repression , la vengeance sont t- elles les seules solutions ? Les mentalités ne sont pas encore prêtes pour entendre ce genre de discours je sais.

DE toute façon je suis convaincu que DSK est innocent du viol. Cette affaire laisse de nombreuses interrogations sans réponse, beaucoup de choses ne concordent pas...

Yve

patrick R

MessageSujet: Re: PRESENTATION GENERALE    Lun 23 Mai - 8:19

bonjour Yves

tu dis :
Citation :
Ce que je voulais dire, je ne sais pas si c'est opportun de le dire dans ce genre de forum, mais ce que je voulais dire ce n'est pas que le viol n'est pas une chose grave mais quelle que soit la gravité ça ne justifie quand même pas 20 an de prison. (sans compter en plus la façon brutale dont il a été traité exposé au monde entier )

je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense que le viol est une chose très grave : Pourquoi ? parce que cela n'a rien avoir avec l'amour. l'amour c'est un échange, une complicité, un dialogue pacifique. Le viol est une pulsion que l'on doit contrôler, c'est comme cela que l'on grandit. Je ne sais pas ce qu'il en est avec Dsk, moi aussi cela me semble incroyable mais tout viol mérite une lourde peine de prison. Car entre avoir une pulsion de viol et passer à l'acte c'est deux choses différentes. Je peux comprendre que l'on est une pulsion sexuel mais je n'accepte pas que cette pulsion ne soit pas maitrisé. Je pense que tu n'as pas assez réfléchi sur la gravité de cet acte. Pour être crû si j'ai une pulsion sexuel je me masturbe (j'espère que tu ne seras pas choqué) mais en tout cas il ne m'est jamais venu à l'idée de violer une femme ? Dieu merci mes parents m'ont appris ce qu'était la tendresse, la douceur . Hors dans le viol il n'y a rien de tout cela, ce n'est qu'une explosion de violence sans aucune excuses sauf bien sur si l'on est sous l'effet de l'alcool ou d'une drogue. Ou bien entrainé par un groupe (je pense aux viols collectifs dans certaine cité).

En même temps je lis dans tes propos de la compassion pour Dsk, cela t'honore mais pour revenir à une nuit à 2000 euros, je ne l'envie pas du tout, pour ma part je veux juste que Dieu me préserve de dépenser 2000 euros dans une nuit, je trouve cela scandaleux. Tu vas me dire peut-être qu'il a aussi donner 2000 euros à une associaton caritative. Ce à quoi je réponds, il aurait mieux fait de donner 3800 euros à une association caritative et se contenter d'une nuit à 200 euros, ce qui n'est déjà pas si mal.
très fraternellement
Patrick
Admin
Admin

MessageSujet: Re: PRESENTATION GENERALE    Lun 23 Mai - 11:46

Citation :
je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense que le viol est une chose très grave
Mais enfin ou ai je dis que le viol n'était pas une chose grave ! Surprised
Est ce que tu lis bien ce que j'ai écrit ?

Citation :
sauf bien sur si l'on est sous l'effet de l'alcool ou d'une drogue. Ou bien entrainé par un groupe ( je pense aux viols collectifs dans certaines cités ).

Tes propos m'étonnent donc tu penses que entrainé par un groupe c'est une circonstance atténuante ????
au contraire c'est ce qu'il y a de plus grave.

Dernière édition par Admin le Lun 23 Mai - 13:18, édité 1 fois
patrick R

MessageSujet: Re: PRESENTATION GENERALE    Lun 23 Mai - 12:40

bonjour Admin

Désolé d'interprêter tes paroles, tu n'as pas dit que le viol n'était pas une chose très grave mais tu dit que risquer 20 ans de prison c'est trop lourd comme peine pour un viol, moi je pense qu'il vaut mieux savoir que l'on peut risquer 20 de prisons même si dans les faits cette peine maximum n'est pas appliquée vu que des gens pour mort d'homme prennent seulement 8 ans de prisons voir Bernard Quentat qui a tué Marie Trintignan.

Je n'ai pas dit que c'était une circonstance atténuante lors de viol collectif, mais ceci explique cela , c'est pour cela que les juges lors de crime collectif s'attachent à voir dans le détail qui à fait quoi, quel est celui qui a entrainé les autres, et je crois que généralement le lieder risque de prendre une plus lourde peine. N'oublie pas que Jésus a parlé des têtes faibles de son peuple !
Pour expliquer plus précisément mon idée, je prendrais l'exemple d'Aldolphe hitler qui était un monstre de la pire espèce et qui a entrainé dans sa folie les têtes faibles du peuple allemand , je pense donc que ceux qu'il a entrainé sont moins coupable que lui, j'ai bien dit moins coupable mais pas non coupable. Je crois qu'en ce qui concerne le viol, nous les hommes on peut difficilement imaginer ce que ressent une femme qui se fait violer. J'avais vu un reportage sur les viols effectués par les soldats de l'armée américaine lors de la seconde guerre mondiale, sais tu que devant l'accroissement des viols sur les populations civiles, la direction américaines a du sanctionner par la peine de mort les soldats américains coupable de viol ! sais tu quand France il y a 75 000 plaintes par an pour viol, alors imagine dans le monde ! les hommes sont loin d'être des anges !

Regarde les prêtres pédophiles, on pourrait se dire que la sanction divine pourrait les empêcher de commettre leurs horreurs, mais non pas du tout !

très fraternellement
Patrick
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PRESENTATION GENERALE    Aujourd'hui à 11:29

PRESENTATION GENERALE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant