L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

Vu sur le blog de l'aîné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Vu sur le blog de l'aîné   Mar 3 Mar - 15:26

Vu sur le blog de l'aîné :
03mar09 93C35
J'ajoute à ce que je viens de dire Patrick [93C34] que quand on jette un coup d'œil sur certains forums de Pèlerins d'Arès ou de soi-disant Pèlerins d'Arès [sur l'Internet] on voit bien qu'ils n'ont pas souci de faire parler le prophète mais de parler eux-mêmes. Ils ont même installé leurs forums parce qu'ils ne sont pas d'accord avec le frère Michel ou ce qu'il dit les rase à cause de la pénitence ou le laisse indifférents, sans l'avouer ouvertement. Je crois que c'est pourquoi ils ont étouffé la voix du prophète. Ils ont pensé que parler de La Révélation d'Arès en escamotant la pénitence ou même en escamotant Dieu était plus promotionnel. La preuve du contraire a été faite, très largement. Ce que frère Michel appelle la "malheureuse mission socio-politique" l'a prouvé. C'était comme donner la recette de la tarte aux pommes sans pommes.
La Révélation d'Arès et le frère Michel ont très tôt déclenché tout un vacarme de discoureurs [Rév d'Arès 7/5] et de discuteurs de toutes sortes [2/17] qui se sont trop vite installés dans les assemblées et qui ont profité de la distance bien pratique qui les séparait du frère Michel, qui ne savait même pas toutes les bêtises ou les erreurs (des idées complètement déspiritualisées) qu'ils racontaient, pour faire leur nid. Consciemment ou inconsciemment? Je n'en sais rien. En tous cas, ces "frères" ou ces "soeurs" n'étaient pas du tout disposés à se laisser doubler par le frère aîné.
Patrick a raison: Le résultat est qu'il y a danger que soit "transplanté" l'arbre à la pointe toujours verte (Rév d'Arès xvi/13) dans des terres incultes (Rév d'Arès 5/3) stériles. On a refait l'erreur des disciples (5/2-5).
Pour cette raison, même s'ils sont quelquefois agaçants, heureusement qu'on a ceux que les plus malins appellent les "béni-oui-oui".
(non signé)

Pour répondre sans polémiquer :

Première chose : l'arbre à la pointe toujours verte c'est le prophète. Et cet arbre évolue où il veut, fait pousser ses branchages même sur les terres supposées "incultes".
Mon frère, vous qui faite ce commentaire au vitriol sur le blog de l'aîné, qui vise clairement l'initiative de ce nouveau forum, vous ne contribuez pas à résoudre la difficile alchimie de nos coexistences servantes de ce Message. Si vous pensez faire partie des dignes héritiers, d'être un vrai "pèlerin cachère" (ce que vous sous-entendez), vous êtes déjà sur les terres incultes, bien plus que ceux d'ici et du site L'arbre à la pointe toujours verte.
Ceci dit, vous ne signez pas votre commentaire, et vous ne vous adressez pas directement à ceux dont vous rayez l'enseigne. Vous pouvez venir sur L'arbre à la pointe toujours verte avec vos gants de boxes, pas de soucis. Dans ce site que vous n'appréciez pas, il y a "un ring fraternel", on se dit les choses en face, les yeux dans les yeux, comme des hommes. Mais en êtes-vous un ? Peut être êtes-vous un de ces héros des discussions en coulisses ? Si c'est cela, quel héroïsme !
L'arbre à la pointe toujours verte pousse où il veut, quand il veut, à l’endroit qui parait être le moins convenable. Sur cela, je vous salue, monsieur le frère convenable.

Signé par un frère "inculte"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vu sur le blog de l'aîné   Mar 3 Mar - 18:40

Je vais reprendre le message point par point :

J'ajoute à ce que je viens de dire Patrick [93C34] que quand on jette un coup d'œil sur certains forums de Pèlerins d'Arès ou de soi-disant Pèlerins d'Arès [sur l'Internet] on voit bien qu'ils n'ont pas souci de faire parler le prophète mais de parler eux-mêmes. Ils ont même installé leurs forums parce qu'ils ne sont pas d'accord avec le frère Michel ou ce qu'il dit les rase à cause de la pénitence ou le laisse indifférents, sans l'avouer ouvertement.

Nous n’avons pas la même lecture des choses. Il me semble que l’aîné a fait honneur à ce nouveau forum, en le visitant et en y postant. Chose que vous n’avez pas faite. Si vous aviez été bienveillant, vous n’auriez pas écrit les choses ainsi. Votre commentaire adressé sur le blog de l’aîné, sur lequel nous nous gardons d’y répondre – car ce n’est pas un forum – traduit ce manque de confiance patent les uns envers les autres. Manque de confiance qui sévit dans notre fraternité. Je suis peut être un « soi-disant Pèlerin d’Arès », mais si vous connaissez parfaitement le souci qui nous anime – entre autre celui de nier le prophète et de "ne parler que pour nous même" – moi je ne cerne pas bien le votre, qui semble si convaincu d'être lui dans la "droite ligne".

Je crois que c'est pourquoi ils ont étouffé la voix du prophète. Ils ont pensé que parler de La Révélation d'Arès en escamotant la pénitence ou même en escamotant Dieu était plus promotionnel.

Puisque vous semblez plus en avance et plus à même de comprendre les choses, vous allez venir ici nous enseigner.

La preuve du contraire a été faite, très largement. Ce que frère Michel appelle la "malheureuse mission socio-politique" l'a prouvé. C'était comme donner la recette de la tarte aux pommes sans pommes.

Vous avez des exemples précis ? Car là, je ne vois pas à quoi vous faites allusion…

La Révélation d'Arès et le frère Michel ont très tôt déclenché tout un vacarme de discoureurs [Rév d'Arès 7/5] et de discuteurs de toutes sortes [2/17] qui se sont trop vite installés dans les assemblées et qui ont profité de la distance bien pratique qui les séparait du frère Michel, qui ne savait même pas toutes les bêtises ou les erreurs (des idées complètement déspiritualisées) qu'ils racontaient, pour faire leur nid. Consciemment ou inconsciemment? Je n'en sais rien. En tous cas, ces "frères" ou ces "soeurs" n'étaient pas du tout disposés à se laisser doubler par le frère aîné.

Encore une fois, donnez des exemples précis. Pour ma part, je ne vois rien de constructif dans votre démarche. Qui êtes-vous ? Qu’avez-vous apporté de constructif de votre côté exactement ?

Patrick a raison: Le résultat est qu'il y a danger que soit "transplanté" l'arbre à la pointe toujours verte (Rév d'Arès xvi/13) dans des terres incultes (Rév d'Arès 5/3) stériles. On a refait l'erreur des disciples (5/2-5).

Nous sommes bien ici dur des terres "incultes" et "stériles". Et vous, vous êtes de ceux qui sont dans la "droite ligne". Vous avez raison de jeter le dédain comme vous le faites. Cependant, aussi "inculte" et "stérile" que je suis, c’est donc un homme "inculte" et "stérile" que le frère aîné a rencontré ce vendredi dernier. Il faudrait alors que vous demandiez au frère aîné pourquoi il accorde sa confiance à des petites gens comme moi, si "inculte" et "stérile" ?
Devant la splendeur que je ne doute pas chez vous, j’attends votre venue pour nous enseigner.

Pour cette raison, même s'ils sont quelquefois agaçants, heureusement qu'on a ceux que les plus malins appellent les "béni-oui-oui".

Il y a les "incultes", les "stériles", et ceux qui sont convaincu comme vous d’être la tour escarpée (33/10). C’est assez risible je dois dire. Je pensais que la grandeur de ce Message nous abstiendrait de ces catégorisations qui ne transpirent pas la générosité, la fraternité. Force est de constater que ce n’est pas le cas.
En tous cas, l’arbre à la pointe toujours verte (XVI/13) peut pousser dans les endroits les plus inattendus, preuve en est ici. J’espère qu’il poussera aussi sur des terres encore plus vils que celles ici. Parce que dans vos contrées, je suis trop éblouis de la splendeur que vous incarnez et que vous revendiquez (mais que vous ne signez pas…).
Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le blog de l'aîné
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1