L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

Le porte-flingue du prophète ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le porte-flingue du prophète ...   Ven 29 Juin - 23:48

mais une derniére chose Njama
pourquoi dans ces conditions continues tu à croire dans la révelation d'Arès
toutes tes découvertes devraient t'inciter à croire que la ra ne vient pas de Dieu ?

Admin

patrick R

MessageSujet: Re: Le porte-flingue du prophète ...   Sam 30 Juin - 10:37

Lisons bien ce que dit MP :
Qu'importe d'être faible et petit si les forts et les sages veillent sur nous ? (Rév d'Arès 26/9)...
j'ai quand même ouvert la Ra pour vérifier ce qui est marqué, la phrase exact du Christ est : n'est je pas mis les forts et les sages au service des faibles et des petits.

il y a quand même une nuance sur laquelle il est bon de réfléchir un instant. Pour ma part j'y voie quand même l'idée de pré-existence de l'âme ou de l'esprit en tout cas d'une conscience avant de descendre sur la terre. tout comme dans la Ra il est bien marqué : avant que tu n'entres dans les entrailles de ta mère je t'avais élu ...

Il y a quand même là des phrases bien mystérieuses que l'on ne peut pas balayer d'un revers de main comme le fait Michel Potay en disant non la réincarnation n'existe pas.
je ne dis pas que la réincarnation existe, je dis qu'il est légitime de se poser la question face à des faits et des témoignages.
C'est vrai que l'on peut trouver dans la révélation d'Ares des phrases mystérieuses qui peuvent être interprété dans le sens de la réincarnation. Il ne faut surtout pas oublier
que Michel Potay a été formé à l'enseignement de la Bible et c'est vrai que dans la bible l'idée de réincarnation n'est pas du tout développé mais chacun sait ou devrait savoir que la Bible est une compilation subjective de textes de l'Eglise catholique principalement pour étendre son pouvoir sur les gens.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
njama

MessageSujet: Re: Le porte-flingue du prophète ...   Sam 30 Juin - 12:34

« VERBA VOLANT, SCRIPTA MANENT »

"Les paroles s'envolent, les écrits restent"

Proverbe d'autant plus vrai que les anciens écrivaient sur du marbre, mais le proverbe reste encore très valable aujourd'hui, même dans ce monde un poil virtuel, avec les copies d'écran.
A bon entendeur ... et tailleurs de pierre, salut à tous
# 0115
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le porte-flingue du prophète ...   Sam 30 Juin - 13:03

Pour ma part j'y voie quand même l'idée de pré-existence de l'âme ou de l'esprit en tout cas d'une conscience avant de descendre sur la terre. tout comme dans la Ra il est bien marqué : avant que tu n'entres dans les entrailles de ta mère je t'avais élu ...
E/26/09
N’ai-Je pas mis les forts et les sages au service des faibles et des petits ?

Chacun voit, selon son vécu, son paysage de formation et ses croyances, ce qu'il croit juste de voir dans les phrases des autres - notamment ici dans la Parole.

Pour ma part je n'y vois pas, et je respecte ta croyance, quelque chose de réincarnationiste là-dedans ou de pré-existence. J'y vois une chose très simple : aider son prochain. Au service de signifie bien de porter aide, attention, voire secours, à son Frère pour que celui-ci s'élève, aille plus haut, dépasse son état actuel et à plus ou moins long terme puisse alors, s'il leur est possible, d'aider à leur tour. Il y a cette dynamique dont certains parlent tant et aiment tant mais qu'ils ne voient pas dans la Parole, dans cette phrése E-26/29 notamment. Et plus que la dynamique il y a le dépassement du faible et/ou petit qui devient alors grand et peut s'il le veut aider d'autre à se dépasser.
Les mots que Dieu et Jésus emploient ne sont pas utilisés n'importe comment ou à réinterpréter comme MP le fait.

Tandis que cette phrase réinterprétée par MP :
"Qu'importe d'être faible et petit si les forts et les sages veillent sur nous ?"
Le mot veiller sur veut bien dire ici regarder, prêter attention, surveiller, épier, mais n'appelle pas à aider son prochain. Ce mot peut le faire mais cela est annulé par le "qu'importe".

Qu'IMPORTE = ça ne fait rien, ce n'est pas grave, peu importe, tant pis

Dans cette phrase de MP qui définit ce que pense MP des gens du palier au-dessous de lui et qui les définit comme irrémédiablement faibles et petits, incapables de se dépasser, d'agir, de comprendre, de penser,
dans sa phrase réinterprétée, il n'y a rien de constructif, de dynamique, rien du dépassement, j'ose dire rien de spiriteul, mais au contraire il ya plutôt assistanat, cet assistanat que MP et ses ouailles aborrent tant, mais laisserait faire sur le plan spirituel !! Je me pose la question de savoir ce qu'ils ont compris ou bien ce qu'ils fomentent pour laisser les gens dans leur petitesse intérieure. C'est tout le contriaire d'un vrai spirituel qui voudra que l'autre puisse se réaliser, se reconnecter à la Source Vive.
Ce mot "qu'importe" n'est pas anodin, fait laisser l'autre dans sa misère, sa petitesse et ne l'encourage même pas à évoluer, à se dépasser. Pourquoi ?? Ben voyons, ce n'est pas grave d'être faibles et petits puisque les forts et sages veillent sur eux. Ceux-ci feront le boulot à leur place. Et après ils osent parler d'assistanat !!

Dieu appelle plus qu'à une dynamique (si c'est celle-la : veiller sur, elle est contraire à l'esprit de Dieu), Dieu appelle à ce que le Frère (homme et femme) aide son prochain pour retrouver sa connection avec sa puissance intérieure, etc. Bref que les Frères soient AU SERVICE DE et non pas vEILLER SUR et profiter de la faiblesse des autres et se croire grands et indispensables.

Que ces Frères croient ou pas en la réincarnation peu importe, ils ont la capacité d'être au service de.... De même s'ils y voient "l'idée de pré-existence de l'âme ou de l'esprit en tout cas d'une conscience avant de descendre sur la terre", peu importe ils sont capables de Beauté. Ces façons de croire, ou tout autre façon de croire (même de ne pas croire) n'empêchent pas l'entraide et le principe de réciprocité : d'être AU SERVICE DE comme Dieu le souhaite.

patrick R

MessageSujet: Re: Le porte-flingue du prophète ...   Dim 1 Juil - 19:25

[color=red]Pour ma part je n'y vois pas, et je respecte ta croyance, quelque chose de réincarnationiste

je n'ai pas cette croyance, je me pose juste la question de la réincarnation
je n'ai pas de certitude à ce sujet mais il est vrai que beaucoup de fait précis vont dans le sens d'une expérience de vie individuelle qui semble plus longue qu'une simple vie.
Si le christ dit j'ai mis les forts au service des faibles on peut légitimement se poser la question pourquoi y a-t-il des fort et des faibles, est ce uniquement génétique, ou bien y a-t-il d'autres explications ?

Par contre oui je crois que la vie continue après la mort, j'en ai même la certitude

Patrick
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le porte-flingue du prophète ...   Aujourd'hui à 11:32

Le porte-flingue du prophète ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3