L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

Le porte-flingue du prophète ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
patrick R

MessageSujet: Re: Le porte-flingue du prophète ...   Mar 26 Juin - 14:43

c'est le système Potay, on dira sûrement bientôt le potaysisme en lieu et place d'absolutisme.

merci Njama j'ai commencé la journée par un éclat de rire et je la termine par un éclat de rire.

Bonne route, bon vent aux pèlerins d'Arès.

bien sur et à Michel en particulier car ne n'ai bien sur aucune haine, je comprend que ce foutre sur le dos 1 milliard de Chrétien n'ai pas une partie de plaisir mais bon depuis Einstein tout est relatif, ya quand même 1 bon milliard d'individu qui mange pas à sa faim sur cette planète

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
njama

MessageSujet: Re: Le porte-flingue du prophète ...   Mar 26 Juin - 16:32

patrick R a écrit:
je comprend que ce foutre sur le dos 1 milliard de Chrétien n'ai pas une partie de plaisir mais bon depuis Einstein tout est relatif, ya quand même 1 bon milliard d'individu qui mange pas à sa faim sur cette planète
Le milliard de gens qui crèvent la dalle, est quand même dans l'immédiat plus important que le milliard de chrétiens qui se pâment devant la croix, se tourneboulent dans leurs prières ... même s'ils tremblotent un peu pour leurs dogmes, leurs organisations.

Accessoirement il n'est pas du tout obligé de se les foutre à dos (pas plus que la petit poignée de rabbins, et pas plus que les musulmans), il file sa recette et il vont se débrouiller comme des grands pour SE TRANSFORMER un peu à la fois, reconsidérer leurs démarches, rectifier la trajectoire comme on dit. En plus Dieu, assez cool et compréhensif des limites humaines et sociales, leur laisse le temps pour que ça ne se fasse pas dans le b....l, 3 ou 4 générations ...
S'il ne compte que sur "son" petit reste ... au train où vont les choses ces 40 générations qu'il faudra au moins.
Mais chez lui, je crois discerner que le big problème, c'est qu'il ne fait confiance absolument à personne, normal pour un absolutiste. S'il se plaint d'être seul, il n'a que la monnaie de sa pièce, bien fait pour lui ça lui apprendra à vivre.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le porte-flingue du prophète ...   Mar 26 Juin - 19:21

Les Athées n'ont jamais fait de mal aux croyants. Par contre le contraire est truffé d'exemples mauvais et terribles.
Les Athées ne harcèlent pas les gens jusque devant chez eux pour essayer de les faire taire (cf Cécile qui a vécu cela de la part de soi-disant spirituels qui changent le monde !!)
Les Athées respectent la vie des gens et leur vie privée.
Les Athées respectent les croyances de chacun.
Les Athées ne font pas douter de la santé psychologique des gens (On l'a vu lorsque A.L-J doutait de la santé mentale de Cécile sur TI après l'échange avec MP et aussi avec R.C. lorsque j'ai mis ici mon témoignage et qu'il voulait me faire passer pour quelqu'un qui n'avait pas pardonné donc avait besoin de psychanalise et par qui ? par cette bonne soeur même qui me traitait comme rien du tout lorsque j'étais avec eux - on aura tout vu. Ils aiment que les gens se prosternent c'est incroyable et ils aiment rabaisser ratiociner les dires de leurs soi-disants détracteurs).
Les Athées ne font pas prosterner les gens à leur pied pour imposer leur athéisme.
Les Athées ne pourchassent pas inlassablement les gens pour les faire taire ou retirer leurs écrits.
Les Athées ne vont pas jusqu'à suivre la personne devant chez elle (cf Cécile qui a eu droit à cela).

... Bref je ne vois rien chez ces Athées qui soit le REEL problème à leur soit-disant mission, ni le REEL problème envers leur foi !!!
A moins qu'il ne leur faille à ces PA et à leur maître des boucs émissaires car ils refusent de voir leur réalité qui est que depuis 20 ans que je ne suis plus avec eux : c'en en est au même point quasiment, même s'il y a eu évolution mais évolution de tortue. Mieux vaut tortue que rien. Mais enfin c'est pas beaucoup de changement tout ça et à eux tous seuls ils ne changeront pas grand chose... Toujours rabaisser, dire que le monde vaut rien et que eux seuls ont LA Vérité qui fera changer le monde.

A moins qu'ils ne se servent des bienfaits qu'apportent ces athées, ces scandalisés, ces mouvements divers et variés et les gens aussi à leur niveau personnel,
A moins qu'ils ne se servent de ce que ces gens divers font pour, après les avoir bien rabaissés, profité de leurs bienfaits, après les avoir bien catalogués et étiquettés, pour donc profiter de leurs bienfaits à tous et faire croire que ce sont eux qui les ont amenés, que tout vient d'eux !!!!
De cela ils en sont bien capables !! car quand même toujours et toujours, 20 ans après, les pourris sont dehors et les merveilleux sont arésiens !!!!

Avant qu'ils n'en n'arrivent là qu'ils regardent et réfléchissent.
Qu'ils apprennent à bien penser avant d'apprendre au monde de penser !!!
(ici aussi avec le mot penser qui équivaut à réfléchir, tout est calculé. Penser sous-entend aussi la pensée, le penser. Donc ça salit ou annule dans le monde la capacité même de la réfléxion profonde, spirituelle même sans Dieu, le changement de pensée (de négative à positive par ex.)... bref ça fait annuler tout ce don que Dieu à donné à l'Homme et évidemment alors ça fait mettre en avant leurs propres idées, seules valables car le bon penser se trouve QUE chez eux !!
ça va très loin les mots employés par MP pour dévaloriser le monde !!!

Pour moi il en est ainsi :
LEUR PROBLEME EST EN EUX-MEME,
IL EST DANS LEUR FACON D'ETRE STRUCTURE,
IL EST DANS CE MOULE DANS LEQUEL LES GENS DOIVENT ENTRER POUR SE CONFORMER A LA CHARTE DU BON PELERIN D'ARES !!
IL EST SURTOUT DANS LEURS ATTITUDES CONTRADICTOIRES AVEC LA PAROLE
IL EST AUSSI DANS LA FACON DE SE RENDRE COMPLICES DE MAUVAIS ACTES (cf RC envers Cécile)
Eric S.* a raison : où sont les bons fruits ?? Pour l'instant personne ne les a vu !!!!

Et surtout leur problème est qu'ils confondent ces Athées qui respectent, qui changent les choses à leur façon, qui se battent pour la liberté d'expression, de croire aussi, etc... ils confondent ces Athées là avec
tous les cyniques qui sont maîtres de l'argent, des médias, des pouvoirs et qui eux sont bel et bien ces athées qui se foutent pas mal de leur croyance, et qui veulent surtout ne pas être dérangés, qui ne veulent surtout pas être 1 étage au-dessous (tout comme MP aime et veut rester 1 étage au-dessus - Combat de puissants????). Ces athés cyniques (car les cyniques n'ont pas la foi religieuse quoique certains religieux sont cyniques) ces athées cynique sont eux à chercher à comprendre (même les vilipender n'amènerit pas grand chose) et à leur démontrer qu'ils se trompent .
Pas à ces athés envers qui il sent prend. Ne pas se tromper de athées !!!

LES PELERINS D'ARES :
Ce sont eux-mêmes qui se mettent une balle dans le pied,
Ce sont eux-mêmes qui montrent le mauvais exemple
Ce sont eux-mêmes qui démontrent la contradiction avec ce qu'ils prônent.
Ce sont eux-mêmes leurs propres ennemis et ils refusent de le voir !!!

Vive internet car tout se sait !!!

*Eric S. qui a droit à une vidéo pour le faire taire lui aussi. Vidéo dont on est en droit de se demander pourquoi les gens du monde agiraient ainsi ? Quelle raison de faire une vidéo pour se moquer de telle façon?? Mais connaissant l'acharnement de certains bons PA à vouloir le faire taire et sachant que le maître n'interviendra jamais ("si la vidéo n'est pas ôté du web c'est que ce n'est pas quelqu'un de chez nous" dit le maître), on est en droit de se dire que la cause arésienne se lie pour encourager les pires bassesses. Où est la démonstration de la Belle Parole ???
Niet !! Que dalle !!!
unpelerin-masqué

MessageSujet: Re: Le porte-flingue du prophète ...   Mar 26 Juin - 20:39

Chers freres et soeurs

Qu'est ce qui vous prends aujourd'hui ?
vous avez mangé du lion ? cat

Imaginez vous un visiteur qui débarque içi, il va devenir fou, il va plus rien comprendre et s'en aller !

Non njama pourquoi poursuivre ce malheureux Pascal ?
je crois avoie compris que Pascal= Roger C. Very Happy
ce n'est pas un rallie ni une course poursuite, ni colin maillard
je crois avoir compris que le but de ce forum est d'apporter sa contribution à ce fameux "changement du monde" suivant l'adage bien connu "LA vérité c'est le monde doit changer" sunny
et non de s'amuser à poursuivre les uns ou les autres ....

Un pelerin-masqué
njama

MessageSujet: Re: Le porte-flingue du prophète ...   Mar 26 Juin - 21:51

unpelerin-masqué a écrit:
Imaginez vous un visiteur qui débarque içi, il va devenir fou, il va plus rien comprendre et s'en aller !
Relisez bien le fil de discussion il est très clair. Prenez le temps de lire. Votre masque vous gêne peut-être pour lire ?
Citation :
je crois avoir compris que le but de ce forum est d'apporter sa contribution à ce fameux "changement du monde" ...
Chaque pierre posée contribue à l'édifice, même celles des fondations qu'on ne verra plus après. Ne préjugez pas trop hâtivement !
njama

MessageSujet: Re: Le porte-flingue du prophète ...   Mar 26 Juin - 22:03

Quelques nouvelles fraîches de notre Roger C qui évolue encore sous un autre pseudo "L'Eau", dans un forum très tartignole.

https://whyweprotest.net/community/threads/les-p%C3%A9lerins-dar%C3%A8s.79567/page-9

Je ne suis pas Grincheux L_Eau.

D'habitude quand il est banni, il ne se gêne pas pour se connecter autrement sans difficultés.
Admin verra cette question ... je ne peux rien faire de plus, L_Eau.

Citation :
sergent = Noé ?
Sergent = Noé = Zorgo ?
Sergent = Noé = Zorgo = tacotac ?

= Zourbatek, Traboulzik, Zovenvrak, TrouduKuKipu, Troubalkiscling, ,Mormoil'jonc ! Mormoil'zob !!! Draganak Moilzob !!! Zorbotek Nologiak !!ù ZorgoniK tarasse !!! ZorgoniaskR !!! ?

= Anonymous ?

= Roger C ?

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le porte-flingue du prophète ...   Mer 27 Juin - 7:17

bonjour à tous,

je suis pas chez moi,
de passage en vitesse dans un cyber café.

donc njama tu l'a harcelé pendant 8 pages ? Very Happy

Je lirai p-e quand j'en aurais le temps !

sinon pelerin-masqué a raison.

je t'envoie un MP njama quand j'en aurais le temps.

------
ps: je suis perturbé par la derniere contribution de shimon d'Israel
si maintenant un rabbin dit du bien de la RA ....
alors je redeviens Pelerin d'Arès Very Happy
mais c surement un faux .

A bientot

Admin

njama

MessageSujet: Re: Le porte-flingue du prophète ...   Mer 27 Juin - 9:29

Admin a écrit:
donc njama tu l'a harcelé pendant 8 pages ? Very Happy
N'inverse pas les rôles steup ... Roger quoiqu'il en dise s'est fait une réputation à lui tout seul. Pas eu besoin de l'aider pour ça. Et ça risque de lui coller à la peau encore un bon bout de temps.

C'est pas en fréquentant des forums tartignoles qu'il va l'arranger sa réputation, il s'enfonce ...

Citation :
ps: je suis perturbé par la derniere contribution de shimon d'Israel
si maintenant un rabbin dit du bien de la RA ....
alors je redeviens Pelerin d'Arès Very Happy
mais c surement un faux .

C'est peut-être encore un coup de Roger C ?

Quand à devenir pèlo ... je verrais peut-être ça un jour quand les pèlerins d'Arès auront correctement résolu leur différent avec infosectares, et que cette histoire Jabboune soit plus claire, ...
Je ne vois pas pourquoi je devrais me traîner et supporter leurs vieilles casseroles arésiennes, ce qui me laisse je pense de longues longues vacances devant moi ... si je me fis à leur efficacité.

Bon je ne vais pas attendre quinze mois que le Roger lâche des moitiés d'explications comme son mentor
...
Citation :
sergent = Noé ?
Sergent = Noé = Zorgo ?

= Zourbatek, Traboulzik, Zovenvrak, TrouduKuKipu, Troubalkiscling, ,Mormoil'jonc ! Mormoil'zob !!! Draganak Moilzob !!! Zorbotek Nologiak !!ù ZorgoniK tarasse !!! ZorgoniaskR !!! ?

= Anonymous ?

= Roger C ?
patrick R

MessageSujet: Re: Le porte-flingue du prophète ...   Mer 27 Juin - 10:15

oui ce forum participe du changement du monde en se changeant aussi soi-même
mais se changer soi-même ne veut pas dire gober sans rien dire et ne plus avoir ses propres idées et reflexions. C'est Vrai que nous critiquons ce qui se prétendent pélerins d'Ares avec un grand P vu qu'ils suivent sans boncher tout ce que peut dire Michel Potay sous prétexte qu'ayant vu Jésus et Dieu, tout ce qu'il dit est parole d'Evangile ... Non ce n'est pas comme cela que cela se passe en 2012, on est plus au temps où la messe était dite en latin histoire de mener le peuple par le bout du nez ...
De même que la bible, les évangiles, le Coran ont été analysé de même la révélation d'Ares doit être analyser par le filtre de la raison n'en déplaise à Michel Potay et ses idées sur le Fidéîsme ???

Patrick
njama

MessageSujet: Re: Le porte-flingue du prophète ...   Mer 27 Juin - 14:07

patrick R a écrit:
De même que la bible, les évangiles, le Coran ont été analysé de même la révélation d'Ares doit être analyser par le filtre de la raison n'en déplaise à Michel Potay et ses idées sur le Fidéîsme ???

Comme je disais hier soir à Assunta, un hypocrite est un hypocrite, qu'il soit juif, musulman, chrétien, pèlerins d'Arès, ...
ou athée !
Pas besoin de foi, de telles ou telles croyances ... ni pour être hypocrites, ni pour les démasquer ... des faits et un peu de logique (raison) suffisent.

Le fidéisme conduit peut-être à ce type de pensées que je ne partage pas du tout ?
Citation :
J'ignore qui en est l'auteur. Je n'avais jamais vu cette video, mais je ne crois pas un instant que Philippe L. en soit l'auteur.
Il ignore, mais il ne croit pas !
Il ne préfère pas penser que, voulait-il dire ?
Et peut-être que croire, c'est préférer penser que ... ?
Si on ne sait pas, on dit qu'on ne sait pas, et c'est tout. Il n'y a rien à ajouter d'autre. On ne peut pas tout savoir, c'est pas une tache d'ignorer ceci ou cela, il n'y a pas de honte à dire "je ne sais pas". Nos ignorances sont des océans.

Citation :
Si ce diaporama railleur a été conçu et publié par l'un des nôtres, qui qu'il soit, je lui demande de le retirer, parce qu'il est une entorse à l'amour, au pardon, à la paix, et bien sûr à l'intelligence du cœur et à la libération de tous préjugés.
Si ce diaporama n'est pas retiré, je me permettrai de penser qu'il n'a ps été fait par l'un des nôtres.

réponse 29jan12 125C65
Il nage dans une totale subjectivité c'est effarant ! sûrement ... une idée trop légère et friable sous le poids de "ses" idées personnelles et du fidéisme (?)
Je me permets de penser que ... et voilà l'affaire est glissée sous la carpette avec son tour de passe-passe rhétorique prophétique Wink ...
Il peut tenter le concours de magistrat, il n'est pas près de l'avoir. Il se fait recaler vite fait, avec de tels arguments.
njama

MessageSujet: Re: Le porte-flingue du prophète ...   Mer 27 Juin - 19:24

POST CENSURE PAR L'ADMINISTRATEUR

LES REGLEMENTS DE COMPTE PERSONNELS SONT INTERDITS Içi

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le porte-flingue du prophète ...   Mer 27 Juin - 22:31

Voilà ce que je vois d'écrit sur ce forum
Quand je te dis que tu es mal tombé ici, tu as tort de mettre ma parole en doute. Vraiment. Il faut que tu arrêtes Roger et que tu ailles te faire soigner. Je te le dis sans animosité. Tu es manipulé par une crapule, le gourou de la secte d'Arès, qui reste en retrait pour ne pas être éclaboussé par tes conneries, qui connait tes travers et si tu tombes pour une raison ou pour une autre, lui ne te connaitra plus. Pas vu pas pris.
grincheux, Monday at 3:17 PM

Quand j'ai lu cela je me suis dit que ce Grincheux n'a pas tort.

En effet faut faire attention car lorsque le Vent prophétique tournera alors L_Eau (Roger C.) se retrouvera comme un imbécile, seul et désespéré. Il souffrira alors terriblement c'est certain !

MP est heureux certainement de l'avoir aujourd'hui car il n'a pas à faire le sale boulot, mais demain lorsqu'il en aura marre il ne connaîtra plus celui qui crachait sur le web et harcelait les gens !!!! (Car R.C. ne va même pas parler de la RA, la faire connaître mais il se plaint des soit-disant détracteurs ne se rendant pas compte qu'il entretient et enfonce le clou encore plus profond et n'écoute plus Dieu qui demande de ne pas se défendre mais d'accomplir. C'est son attitude qui est critiquée : il se victimise à fond et victimise les PA, il n'a jamais missionné sur le web c'est ça le pire !!!)

Un jour MP se retournera contre lui, le reniera et le jettera comme une vieille serpillère qui pue la merde, comme il l'a fait pour Cécile !!! Et le pire si cela arrivait, je dis bien si cela arrivait, c'est que durant tout ce temps, MP n'aura rien empêché, aura laissé faire, se sera tu... bref aura été complice.

Les gens qui veulent obéissance absolue n'aiment pas les gens qui leur obéissent, surtout qui obéissent aveuglément (=sans se rendre compte de leurs actes). A moins que MP ne soit tenue par la demi-dîme. Cela ne m'étonnerait pas car il a longtemps donné allégeance à des gens qui se targuaient d'être PA mais qui agissaient de façon contraire à ce que demande Dieu (cf ce fameux frère C. que MP a rabroué et destitué de son trône de Bon PA au moins après 20 ans de complicité d'attitudes mauvaises, indignes et contraires à la Parole. Destitution au vu de tous puisque cela a été dit sur son blog).
Que R.C. fasse attention à ce que le Vent prophétique ne tourne pas en sa défaveur !!!

Avant de demander au monde de penser, qu'ils apprennent le maître et ses ouailles à penser, idest à réfléchir en profondeur à leurs actes et se changer profondément et donc à commencer à appliquer la Parole !!! Et pour commencer à l'appliquer, faire cesser tous ces harcèlements, victimisation et montages vidéos pour nuire, qui sont des attitudes indignes et contraire à la Parole, à l'Esprit de Dieu !!!

E/35/06
Prononcer Ma Parole pour L’accomplir, voilà la vraie piété
.

Prononcer pour l'accomplir d'abord en soi, pas pour aller voir le soi-disant mauvais chez les autres et se poser en juges.

E/29/06
Juste et doux, tu accompliras Ce Que Je dicte ; alors une légion d’anges t’assistera, frappera sur Mon Ordre tes ennemis trop pressants. Ne te préoccupe pas de te défendre, affaire-toi à ce que Je te commande aujourd’hui !

Ne te préoccupe pas de te défendre, affaire-toi à ce que Je te commande aujourd’hui -----------> Phrase on ne peut plus claire. On n'a pas besoin d'avoir Bac+2 pour comprendre, ni d'avoir fait l'Ena ni d'avoir été ingénieur. Plus les gens cherchent à se défendre donc à se poser en victime, plus ils font douter (E/07/03). Et c'est la RA (pas MP) qui est sali. Ne l'oublions pas !!!

tu accompliras Ce Que Je dicte ; alors une légion d’anges t’assistera, frappera sur Mon Ordre tes ennemis trop pressants -----------> Phrase très claire aussi. Se tourner que vers ce Bien et appliquer ou accomplir ce Bien. C'est tout. Donc remettre dans les mains de Dieu les oppresseurs afin justement d'éviter de les juger et les harceler et ainsi le respect à leur égard est facilement applicable. Et c'est ainsi que Dieu ne permettra jamais que ceux qui le servent soient touchés. C'est cette confiance absolue et Totale qu'il faut cultiver (penser bien à cela) et alors on n'a pas à chercher à se défendre surtout qu'on peut se tromper dans les jugements et faire provoquer le contraire de ce qui est demandé. Voilà pourquoi Dieu conseille très fortement et commande d'accomplir et surtout de ne pas chercher à se défendre. C'est très clair !!!!

Je crois en la RA. Je ne crois plus en MP et aux PA car leurs attitudes et paroles sont en contradiction avec ce qui est clairement exposé dans le Livre !!!
Je suis comme Njama j'espère de leur part que des attitudes changent, surtout la culpabilité mise sur le dos du monde et cette victimisation à outrance qui fait voir le monde comme le diable et les pauvres saints PA harcelés. Non le monde n'est plus les bons d'un côté et les mauvais de l'autre. Nous sommes tous, DANS NOTRE COEUR, bon et mauvais à la fois. Il nous faut juste, avec amour, trouver soi même le bon équilibre.

Et alors on écoutera et AGIRA comme il clairement dit dans la RA (E/07/05) "rappelle avec amour Ma Volonté Qui sauve et l’anéantissement des âmes rebelles."
RAPPELER AVEC AMOUR----> ici aussi très clair: pas contre les gens et le monde, pas en harcelant. Agir ainsi c'est ne pas s'aimer soi. Pour aimer les autres il faut s'aimer soi-même.

les âmes rebelles ce ne sont pas nous ici, ni les gens du web, mais tout ces puissants, ces pouvoirs, particulièrement religieux, qui ne veulent ou ne peuvent quitter leur trône qui font leur soi disant grandeur aujourd'hui. Et tous ceux qui veulent être maitre de l'Homme, de l'Eau, de la Terre...

Sur le web il y a les scandalisés pour la plupart, du système du monde et même du système Potay, et Dieu dit bien qu'il en fait des prophètes de ces scandalisés (E/28/04). Il n'y a pas à chercher à convaincre ceux-là ça finira par faire douter et c'est ici aussi en contradiction avec la Parole !!

E/28/10
Parce qu’ils ne l’ont pas fait, s’attribuant Ma Force et détournant la piété vers leurs œuvres fausses, tu établiras la vraie piété de Mon Peuple, tu enseigneras la Vérité, tu aimeras Mon Peuple, tu aideras l’opprimé contre l’oppresseur, le spolié contre le spoliateur ; avec tes frères des steppes, ceux qui ne prononcent pas Mon Nom, tu établiras l’équité.

E/28/11
Mieux vaut qu’elle s’établisse sans Mon Nom plutôt qu’en Mon Nom règne ce que J’ai en horreur. Cela, Je l’ai crié sur les hauteurs, sous Mon Cri les eaux se sont soulevées devant Génésareth, mais la multitude qui M’écoutait est demeurée assise.

Il nous est recommandé aussi (E/16/08) "tu défendras les affligés contre le mal et les méchants". Etre harcelé-e par quelqu'un c'est subir le-s méchant-s.

Il est temps de donner des bons fruits enfin !!!!!
njama

MessageSujet: Re: Le porte-flingue du prophète ...   Jeu 28 Juin - 8:57

assunta a écrit:
Voilà ce que je vois d'écrit sur ce forum
Quand je te dis que tu es mal tombé ici, tu as tort de mettre ma parole en doute. Vraiment. Il faut que tu arrêtes Roger et que tu ailles te faire soigner. Je te le dis sans animosité.

grincheux, Monday at 3:17 PM

Quand j'ai lu cela je me suis dit que ce Grincheux n'a pas tort.
Il ne se rend pas compte de la chance qu'il a Roger (pas l'autre Roger (Guy) ), grincheux a été très cool avec lui, il lui a même fait la consultation gratos ...
mais voilà, Roger est un indécrottable téméraire Rolling Eyes
[ bien que l'enseignement lui recommande "En toute circonstance tu garderas la mesure" , "En toutes occasions tu garderas ton sens et ta mesure" ... ]
il faut qu'il en rajoute toujours, il ne peut pas s'empêcher d'insister lourdement ... et après il s'étonne de recevoir des claques.
Le courage, c'est la juste mesure entre velléité et témérité.

Maintenant qu'il est allé se fourrer là-bas dans cette Protest Station qui a très vraisemblablement son utilité, bien qu'ils cherchaient gentiment à le dissuader de rester, il y a de forte chance qu'ils vont l'avoir à l’œil pour un p'tit moment le frère Roro

Life is going on ... cette petite mésaventure va parfaire son éducation spirituelle Wink
pat

MessageSujet: Re: Le porte-flingue du prophète ...   Jeu 28 Juin - 12:17

J'ai parcouru ce fil de discussion. Je suis atterré.
Comment le dire avec toute l'émotion qui me saisit?

On reparle ici de Cécile, de Roger. Comme ceux à qui je m'adresse aujourd'hui, ils ont été, à un certain moment, des compagnons de route qui ont compté pour moi. Par leur intransigeance et leur impossibilité à accepter une vraie contradiction, ils se ressemblent beaucoup. Ils sont tous deux des passionnés emportés et autoritaires, incapables de reconnaître leur moindre tort. Finalement ils sont devenus si vindicatifs, voire hargneux à mon égard, qu'ils m'ont fait plus douter de l'âme humaine que n'importe quelle autre personne que j'ai connue en dehors du milieu arésien. C'est un comble !
J'ai donc tiré un trait sur leurs débordements.

Aujourd'hui je m'adresse à ceux avec qui, hier, j'ai peiné pour découvrir et développer une dimension subtile de l'être que certains appellent une âme. J'aurais voulu sinon construire cette âme, au moins établir une harmonie, une paix intérieure. Au lieu de cela je me retrouve parmi vous dans un climat de violence plus ou moins contenue dont j'ai beaucoup de mal à voir l'intérêt.

Je ne juge pas du bien fondé des accusations qui sont ici ou là affirmées contre celui-ci ou celui-là. Les manquements, les dérapages sont inhérents à la nature humaine. Nous y sommes, malheureusement, tous sujets, même au sein d'association aussi paisible que de simples pêcheurs à la ligne.... C'est dire !

Dénoncer ? Pourquoi pas ?
Mais je n'ai cessé de le répéter, cela n'est porteur de rien, cela n'apporte rien. Cela ne fait que déconstruire. Et il faut savoir qu'on met beaucoup plus de temps à tricoter qu'à détricoter.

Après tant d'années, il me semble amèrement ne rester que la surface des choses. Ne semble visible que la rancœur accumulée, voire la haine larvée qui me fait penser que notre compagnonnage, qui se voulait basé sur toute autre chose, ne se réduit peut-être qu'à un malentendu.

La recherche intérieure en vu de l'accomplissement de soi que nous avons tant désirée s'est insidieusement transformée en déballage indécent. L'effort évangélique de transformation s'est mué en accusation plus ou moins caricaturale des autres.
Le but que l'on s'était fixé m'apparait maintenant si lointain, si creux, si plein d'illusion....

J'espère seulement que la déconvenue naïve exprimée ici ne produira pas les ricanements de ces Cécile, Roger, dont la dureté a finalement eu raison de tout, même de l'affection loyale que je leur portais.

Dernière édition par pat le Ven 29 Juin - 12:04, édité 1 fois
njama

MessageSujet: Re: Le porte-flingue du prophète ...   Jeu 28 Juin - 13:06

Bonjour Pat

Ne dramatise pas trop ... ce ne sont et ne seront que quelques rides à la surface du Web qui s'effaceront avec le temps.
Et puis il y a un moment où à force de mettre tout ce qui dérange sous la carpette, cela devient à l'évidence la vérification de mauvais choix spirituels.
Il y a un moment où il faut savoir tirer quelques conclusions, et où l'on se dit qu'il a quelques baffes qui se perdent.
Je n'ai pas même eu besoin d'ouvrir ma boîte à claques, notre Roger national est allé se les chercher tout seul comme un grand à la Protest Station.
On ne peut qu'en rire ... sans méchanceté de ma part.

En fait "d'accusations" il n'y en pas ici, enfin pas de ma part.
Il plane un très large faisceau de présomptions autour de Roger concernant du hacking de forums (dont le tien a fait partie à un moindre degré), et fort bizarrement d' attaques quasiment similaires et simultanées sur ce forum, celui de Cécile, le tien. Étrange non ? Nos connaissons je pense assez bien ses méthodes à Roger ...

Je le somme de venir s'en expliquer ... et qu'il ne nous sorte pas que c'est peut-être un coup d'infosectares parce que ça ne tient pas la route.
Citation :
sergent = Noé ?
Sergent = Noé = Zorgo ?

= Anonymous ?

= Roger C ?

Et si ce n'est pas Roger, à l'instar de Maître Michel *, je me permettrai de penser que c'est un autre PA ...

( * faisant l'effort de penser tel un ex-adepte, bien que je trouve son raisonnement assez pourri )

njama

MessageSujet: Re: Le porte-flingue du prophète ...   Jeu 28 Juin - 13:40

Citation :
( * faisant l'effort de penser tel un ex-adepte, bien que je trouve son raisonnement assez pourri )
Je m'en explique:

J'ignore qui en est l'auteur. Je n'avais jamais vu cette video, mais je ne crois pas un instant que Philippe L. en soit l'auteur.
Si ce diaporama railleur a été conçu et publié par l'un des nôtres, qui qu'il soit, je lui demande de le retirer, parce qu'il est une entorse à l'amour, au pardon, à la paix, et bien sûr à l'intelligence du cœur et à la libération de tous préjugés.
Si ce diaporama n'est pas retiré, je me permettrai de penser qu'il n'a ps été fait par l'un des nôtres.

Pas besoin d'en dire plus.
Q'il souhaite que ce diaporama soit retiré c'est suffisant. Il a exprimé sa compassion et c'est très bien.
Au final on s'en fout de qui est l'auteur, le principal est que cette vidéo soit retirée.
Tout comme au final, nous espérons que ces attaques de forums arrêtent.
Traduit dans le langage arésien, que le mal s'arrête ... ce qui me paraît être le principal.

Les PA laissent l'impression et plus que l'impression - cela en devient lourd - de chercher à contrôler la communication, mais il perde tout à la fois leur temps et leur énergie. C'est comme vouloir arrêter la pluie.

La liberté d'expression est non seulement un droit, mais une qualité divine dont l'homme dispose, elle mérite d'être défendue contre vents et marées si elle est attaquée.
Notons au passage (cela fera plaisir à Patrick R) que le "système" politique la reconnaît, l'a gravée dans le marbre, alors que dans l'histoire les "systèmes" religieux ne l'ont jamais tolérée.

Le fait d'être PA ou non, n'amène "normalement" aucune considération positive, ou négative. La conclusion du frère Michel est pour moi de l'ordre du préjugé PArtisan ... donc erronée.

Comme je disais, un hypocrite est un hypocrite, qu'il soit juif, musulman, chrétien, pèlerins d'Arès, ...
ou athée !
Pas besoin de foi, de telles ou telles croyances ... ni pour être hypocrites, ni pour les démasquer ... des faits et un peu de logique (raison) suffisent.

njama

MessageSujet: flagrant délit de troll   Jeu 28 Juin - 18:24

Tiens j'ai une info qui va intéresser l'ami grincheux.
Comme il n'a pas le temps de chercher ce soir ... j'lui donne un p'tit coup de main.
mais je ne sais pas comment il va le prendre que Roro trolle sur Protest Station ?
A mon avis sa côte d'estime va baisser ... il va se faire moinsser un bon coup.

Roger C a écrit 19 juin 2012, soit MARDI, sur sa page:

alors qu'il copie-colle presque la même chose 4 jours plus tard le Samedi 23 (voir page 4)

ce n'est pas sympa pour ses interlocuteurs ! je pense qu'ils vont être déçus de l'apprendre. Ils étaient en droit d'attendre quelque chose de plus personnel, de plus spontané ...
En fait de "salves électroniques" ... c'est du poisson pas frais.
pat

MessageSujet: Re: Le porte-flingue du prophète ...   Jeu 28 Juin - 18:37

Bonsoir Njama,

Peut-être, en effet, que je dramatise. mais mon intervention était surtout destiné à susciter la réflexion sur nos buts et notre parcours.

Ce que je dis n'a rien de rationnel et est peut-être même déplacé. Mais c'est une émotion que je suis venu livrer.
Cordialement
njama

MessageSujet: Re: Le porte-flingue du prophète ...   Jeu 28 Juin - 19:43

Bonsoir Pat

désolé de t'avoir donné quelques émotions ...

Ceci dit, si tu m'as lu complétement, j'ai essayé également au passage de susciter quelques réflexions. Les lecteurs (PA ou non) en tiendront-ils compte ? ... Comme sur ton forum, nous n'avons pas à gager de quoi que ce soit. Et c'est cela qui est fascinant avec le Web, c'est une plate-forme qui peut nous permettre un désintéressement total, et qui laisse au lecteur une liberté totale.
Comme tous les outils, on peut (choisir de) bien ou mal s'en servir.

Je laisse tomber cette chasse-poursuite à Roger ... j'espère que ça lui servira de leçon.

Je te garde of course toute mon amitié, même si je ne participe plus à ton forum. Ce quelque chose qui tient à l'âme, et qui ne reste pas à la surface des choses ...

A bientôt ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le porte-flingue du prophète ...   Jeu 28 Juin - 20:37

C’est une maladie naturelle à l’homme de croire qu’il possède la vérité.
Citation de Blaise Pascal

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
Citation de Albert Einstein
patrick R

MessageSujet: Re: Le porte-flingue du prophète ...   Ven 29 Juin - 9:09

le bonheur des uns fait le malheur des autres !

je trouve cette idée assez horrible et pourtant si on la ramène au concret c'est à dire à l'usine Peugeot Citroen qui va fermer à Aulnay (3000 mille bonhommes au chomage et 9000 familles touchées) mais Peugeot Citroein bien sur va créer une usine dans un pays où la main d'oeuvre est moins cher, normal vu que dans ce pays il n'y a pas de sécurité sociale c'est à dire c'est marche ou crève !! etc... mais en créant cette usine ailleurs
les futurs travailleurs seront plus heureux qu'ils ne l'étaient vu qu'au moins il auront du boulot avec de l'argent gagné honnêtement car tout le monde heureusement n'est pas tenté par la vie de bandit de grand chemin !
tout çà pour dire qu'il y a vraiment quelque chose qui déconne quelque part dans le fonctionnement de ce système capitaliste, ce n'est pas parce que le système communiste s'est effondré que le capitalisme et son jeu boursier et la loi du marché sont le meillleur système pour organiser la vie sur cette planète de manière constructive et respectueuse des potentialités extraordinaires d'un être humain.

Pour moi c'est clair que croire en Dieu et en la continuité de la conscience individuelle après la mort entraine forcément un devoir d'implication dans le monde actuel...

Patrick

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le porte-flingue du prophète ...   Ven 29 Juin - 11:56

Pour moi c'est clair que croire en Dieu et en la continuité de la conscience individuelle après la mort entraine forcément un devoir d'implication dans le monde actuel...
C'est ce qu'exprime la RA avec les conséquences que cela entraîne si on ne change pas. Conséquences dans ce monde-ci et après la mort (ce que l'on devient suivant nos actes).
patrick R

MessageSujet: Re: Le porte-flingue du prophète ...   Ven 29 Juin - 12:18

Citation :
C'est ce qu'exprime la RA avec les conséquences que cela entraîne si on ne change pas. Conséquences dans ce monde-ci et après la mort

J'ajouterai si l'on ne change pas et l'on ne cherche pas à changer le monde (bien sur dans la mesure de nos moyens et suivant les circonstances qui se présentent à nous)
c'est là tout le problème de Michel Potay qui se refuse absolument à avoir une implication politique, ce qui me semble un contre-sens par rapport au message d'Ares car si le monde doit changer ce n'est pas uniquement en se changeant soi sans chercher à modifier notre environnement. Mais la position de Michel Potay ne m'étonne qu'à moitié car dans une de ses réponses sur son blog on peut lire en gros qu'il y aura toujours des riches et des pauvres bref que rien ne peut bouger et que l'être humain n'a pas les moyens de transformer le monde qui l'entoure. Or c'est vraiment pourtant ce qui caractérise l'être humain , en tant qu'animal pensant capable de traduire ses pensées , comme si l'exploitation de l'être humain par un autre être humain était inscrit dans nos gênes.

Patrick
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le porte-flingue du prophète ...   Ven 29 Juin - 20:34

Citation :
la position de Michel Potay ne m'étonne qu'à moitié car dans une de ses réponses sur son blog on peut lire en gros qu'il y aura toujours des riches et des pauvres bref que rien ne peut bouger et que l'être humain n'a pas les moyens de transformer le monde qui l'entoure.

Croire et faire croire cela, imposer sa pensée, son penser, n'est pas toujours heureux, dans cette phrase on voit bien la vision petite et étroite qu'il y a de l'Humain. Car si on est spirituel on dépasse et on aide à dépasser celui celle qui est tombé bas. Pas forcément financièrement mais surtout en premier lieu en lui apprenant comment se connecter à son divin, sa force interne, se revaloriser lui ou elle-même et surtout être maître de sa pensée de ses paroles. Tout cela demande REFLEXION donc demande à SAVOIR PENSER.

Autre phrase où MP interprète à sa façon :

Citation :
01jun12 130C20
"Qu'importe d'être faible et petit si les forts et les sages veillent sur nous ? (Rév d'Arès 26/9) Au lieu de cela les hommes modernes font des lois, encore et toujours des lois et comment la loi des rats (Rév d'Arès xix/24) qui est un mal résoudrait-elle le mal ? C'est de lui-même, non d'une loi, que l'homme peut tirer la force de salut.."

Lisons bien ce que dit MP :
Qu'importe d'être faible et petit si les forts et les sages veillent sur nous ? (Rév d'Arès 26/9)...
Lui qui déteste les assistés, qui critique ce monde d'assistés affirme ici tout le contraire, comme un religieux qui a besoin de soumis, d'assistés spirituels.
Que sous-entend cette phrase ?? Ne pas s’inquiéter, pas besoin de faire des efforts, les forts et les sages veillent sur nous. Ben voyons et après il dit que les gens sont des fainéants, des vilains assistés. Et il INTERPRETE fait dire à Dieu ses propres interprétations. Avec une telle phrase on peut rester cool les doigts en évantail, MP et ses ouailles (car qui sont les forts et les sages dans son esprit ????) veilleront sur eux !!!
N’est-ce pas une très très mauvaise interprétation de la Parole ?????

Que nous dit Dieu ????
E/26/09
N’ai-Je pas mis les forts et les sages au service des faibles et des petits ?

Cela sous-entend-il qu’ « importe d’être faible et petit si les fors et les sages veillent sur nous » ? NOOOOOOOOOOOOOOON !!!
Mensonge !!!
Mauvaise Interprétation de la Parole !!!!

Lorsque Dieu affirme qu’Il a mis les forts et sages au service des faibles et des petits, Il explique que le rôle des forts et des sages n’est pas de se valoriser ni se croire plus grands vis-à-vis des faibles et des petits. Non !!!!!!
Plus d’esprit de non-égalité, de compétition, de supériorité/infériorité que suscite l’inégalité cette non-égalité !!! Non plus de tout cela !!!

Dieu explique par cette phrase (N’ai-Je pas mis les forts et les sages au service des faibles et des petits ?) que le rôle des forts et des sages est d’AIDER les faibles et les petits à retrouver leur dignité, leur force, à s’élever, en leur montrant comment utiliser les pouvoirs et la puissance que Dieu a mis en tout Homme (hommes et femmes sans discrimination et de façon égale, équitable !). Voilà le rôle des forts et des faibles qui ne doivent en aucun cas se croire supérieurs au détriment des faibles et petits, mais au contraire qui doivent --- s’ils ont compris le sens de l’AMOUR tant prêché --- se mettre à la portée des faibles et des petits pour leur refaire prendre conscience et aussi refaire prendre confiance, d’abord en eux-mêmes et ensuite en leur capacité intérieure, cette Beauté que Dieu demande de (re)découvrir en nous.
De retrouver cette Lumière intérieure qui éclairera la conscience, l’esprit, le corps de l’Homme. Ainsi ces faibles et petits qu’ils furent hier, ils deviennent alors forts et sages à leur tour ; et alors à leur tour ils pourront aider d'autres Frères (homme et femme) à devenir eux aussi forts et sages.
AU SERVICE = pour rendre service, aider, donner un coup de main.

Je dis bien que les forts et les sages AIDENT et AIDENT SEULEMENT ses Frères faibles et petits à se redécouvrir et ainsi à progresser et à s’élever. En aucun cas ils agissent pour les faibles et petits à leur place. Pas tirer gloire car n’oublions pas que ce sera les faibles et petits qui feront le travail sur eux-mêmes. Les forts et sages donnent seulement conseil, apportent soutien et encouragement, mais AUCUNEMENT n’agissent à la place des faibles et petits. Donc si les faibles et petits évoluent et s’élèvent, certes ils peuvent remercier les forts et sages de leur conseil et aide, mais surtout ils se remercieront eux-mêmes des efforts et changements qu’ils auront, grâce à leur libre-arbitre (don de Dieu), sciemment faits pour évoluer. Que les forts et les sages ne tirent aucune gloire et orgueil ni ne cherchent à dominer ou tirer puissance des faibles et petits comme l’interprétation de MP tient à le faire croire !!!!

« Au lieu de cela les hommes modernes font des lois, encore et toujours des lois et comment la loi des rats (Rév d'Arès xix/24) qui est un mal résoudrait-elle le mal ? C'est de lui-même, non d'une loi, que l'homme peut tirer la force de salut.. »
Les hommes modernes ?? Mais hier aussi il y avait des lois et même si elles étaient moins nombreuses il y en avait 1 la pire de toute : la loi religieuse. Cette loi religieuse qui entrait dans la vie et se mêlait des fesses des gens, lui disait comment croire, comment prier, comment penser, comment coucher (car cette loi méprisait la sexualité et avait réduit cette belle fonction à de la bestialité). Lui, MP, l’homme d’église, l’évêque que Dieu a détrôné, a-t-il oublié cela ?? Lui qui a fait tomber dans l’athéisme des tas de gens à cause de sa vilaine interprétation des Ecritures, lui l’homme d’église qui méprisait tant les femmes les rangeant au rang de sous-être, lui l’homme d’église qui encourageait à dominer, à spolier, à mentir, à voler, à violer moralement, comment aujourd’hui peut-il condamner, salir, juger, mépriser, ratiociner son Frère (homme et femme) en leur reprochant de faire des lois ???? N'a-t-il pas participé à ces lois même indirectement ?

Tant que le Jour de Dieu n’est pas encore là, heureusement qu’il y a des lois. Même s’il y en a trop parfois, certes, certaines sont utiles et protectrices. Car la loi des rats, même les PA s’en servent. Ne crachez pas dans la soupe. En votant vous participez de ce que vous condamnez. De plus même s’il y a des lois, AUCUNES, vraiment aucunes n’empêche l’Homme à se réaliser, à vivre son dessein Divin, à se reconnecter avec son Divin en lui.

Ce n’est pas en condamnant qu’on amènera de grandes choses.
Ce n’est pas en culpabilisant soi et les autres qu’on grandira.
Ce n’est pas en cherchant et chassant le mauvais, ce fameux péché, dans les autres, qu’on aura automatiquement une belle image de soi et surtout une confiance en sa propre réussite et réalisation de ce qui est demandé.
Les religieux hier posaient qu’un regard négatif sur tout, salissaient tout, condamnaient tout et donnaient leur propre interprétation de la Parole.
MP et les PA aujourd’hui font de même.

« C'est de lui-même, non d'une loi, que l'homme peut tirer la force de salut »
Beaucoup parmi le monde sait cela, et le met en pratique. Les ontologues notamment et les Humanistes qui ont leur propre spiritualité. S'il y a action automatiquement il y a réflexion/pensées/penser.
Cette phrase-clé, passe-partout, n’empêche pas que certains PA ne savent pas se reconnecter à leur Divin en eux, s’unifier à la Source Créatrice, retrouver leur Image et Ressemblance.
Donc avant d’aller faire la morale dehors, mépriser, condamner, culpabiliser, n’est-ce pas le rôle de MP à apprendre à ses Frères comment se reconnecter à leur Source Vive ? Plus créer de dépendance et d'assistanat, mais vouloir aider ses Frères sciemment, pour pouvoir amener dehors ce qu'il y a à l'intérieur de soi. Que vont amener ces super PA à force d’anôner, de répéter sans réfléchir, sans penser ???
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le porte-flingue du prophète ...   Ven 29 Juin - 22:17

Bonsoir à tous

Je suis de retour et qu'est ce que je vois la chienlit !
Njama je n'accepterai pas que tu viennes içi foutre le bor .....
C'est vraiment pas sympa de ta part, que sous pretexte que tu n'es pas d'accord avec Michel Potay

Pat a écrit:
J'ai parcouru ce fil de discussion. Je suis atterré.
Comment le dire avec toute l'émotion qui me saisit?

Pat tu as raison, tu es atteré MOI AUSSI alien

Je continue à lire et demain on va prendre une décision

mais d'ores et déjà Njama est banni.
au moins momentanément alien

Njama tu n'as plus qu'à rejoindre infosectearès, mais içi ce n'est pas un forum d'opposition aux pa, ça se veut un forum constructif.

Administrateur

Dernière édition par Admin le Sam 30 Juin - 7:29, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le porte-flingue du prophète ...   Aujourd'hui à 9:44

Le porte-flingue du prophète ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant