L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

Le porte-flingue du prophète ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
njama

MessageSujet: Le porte-flingue du prophète ...   Sam 23 Juin - 21:32

Le porte-flingue du prophète ... fait encore des siennes.
Il harcèle une ancienne adepte:

Pablo a écrit:
Sujet: Deux autres abus notifiés Dim 27 Mai 2012 - 23:18
Dernière nouvelle :
2 abus viennent d'être notifiés sur ce forum, les 2 abus disent la même chose, au cas où je ne comprendrais pas du premier coup ?
Ah oui, j'allais oublier, il a le culot de me dire qu'il faut que je tourne la page !

Sujet: Termes enlevés sous conseil de mon avocat Lun 28 Mai 2012 - 6:17
C'est qu'il se moque de moi en plus [...Terme enlevé sous conseil de mon avocat...]
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Ven 1 Juin 2012 - 9:18 Roger C., pélerin d'arès, adepte de la secte d'arès.
Cécile met en ligne la trombinette de Roger C.
------------------------------------------------------------------------------------------
Dès le dimanche 3 juin, notre Roger lui envoie une notification (qu'elle ne découvrira que le 12 juin). Les nouvelles vont vite ... forum d'information sous surveillance ?
(le Sam 16 Juin 2012 9:01 Photo et lien enlevés sur conseil de son avocat).

Dim 3 Juin 2012 - 13:43
"Il a changé sa photo et il a enlevé le commentaire où il disait, je le cite : "Ma couille gauche ...""

Lun 4 Juin 2012 - 10:33 Sujet: Lien du "faux portrait"
Voici le lien où a été pris le faux portrait :
(photo sous © : Copyright)

---------------------------------------------------------------------------------------------
Mar 12 Juin 2012 - 14:50
"Ce matin j'ouvre ma boite mail correspondant à ce forum et j'ai plusieurs messages de menaces de poursuites judiciaires de la part de Roger C."

du 3 juin au 13 juin, pas moins de 11 notifications de Roger C dont 6 le 12 juin.

-----------------------------------------------------------------------------------------------
Jeu 14 Juin 2012 - 1:00
Sujet: Captures d'écran des messages polluants de "sergent"
Publication ouverte aux invités pour lecture. :: Tout ce qui concerne ce forum

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Jeu 14 Juin 2012 - 23:39 Sujet: Re: Attaque du forum
mise en évidence de la simultanéité des messages "polluants" de sergent et de Noé postés sur deux forums différents, considérés comme "dissidents" dans la mouvance arésienne.
Noé , message enregistré le mercredi 30 juin 19:28:17 / sergent 30 juin 2010 19:49, MÊME DATE
sergent = Noé ?

-----------------------------------------------------------------------------------------
Ven 15 Juin 2012 - 0:31
message polluant de !!!Kradanak!!! pris en flagrant délit.

------------------------------------------------------------------------------------------
le Sam 16 Juin 2012 9:01 Photo et lien enlevés sur conseil de son avocat (sujet: Roger C., pèlerin d'arès, adepte de la secte d'arès)

5 abus notifiés le 16 juin 2012 - 1 sur ce forum et 4 autres sur le forum spirituel
Piratage /hacking
"Nous sommes anonymous ..."

--------------------------------------------------------------------------------------------
Lun 18 Juin 2012 - 1:14 sujet Re: Attaque du forum

Encore une coïncidence étrange. Un post de Zorgo du 5 juillet 2010 faisait suite à celui de Noé du 30 juin 2010
Captures faites le 19 avril 2012:

Zourbatek, Traboulzik, Zovenvrak, TrouduKuKipu, Troubalkiscling, ,Mormoil'jonc ! Mormoil'zob !!! Draganak Moilzob !!! Zorbotek Nologiak !!ù ZorgoniK tarasse !!! ZorgoniaskR !!!

Sergent = Noé = Zorgo ?

----------------------------------------------------------------------------------------------
Sujet: tacotac Lun 18 Juin 2012 - 16:47
publication d'archives du 10 janvier 2006, infosectares attaqué pas des centaines de spams

Sergent = Noé = Zorgo = tacotac ?

------------------------------------------------------------------------------------------------
Mar 19 Juin 2012 - 0:07 Re: Attaque du forum
publication post supprimé du 22 avril page perso Google +

Mar 19 Juin 2012 - 23:10
Il n'a toujours pas à cette heure-ci rectifié son profil sur sa page Google + !

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Abus du 20 juin 2012 notifiés dans l'après-midi
Sujet: Attaque du forum et abus notifiés, suite Hier (20juin) à 17:41
anonymous ...

Voir les sujets:
Attaque du forum
http://forumspirituel.discutfree.com/f11-tout-ce-qui-concerne-ce-forum

Attaque du forum et abus notifiés, suite
http://forumspirituel.discutfree.com/t1398-attaque-du-forum-et-abus-notifies-suite

Voir aussi ici
Roger C., pélerin d'arès, adepte de la secte d'arès.
Dernier abus notifié par un adepte de la secte ?
Les menaces de Roger C. adepte de la secte d'arès
Les abus du 16 juin 2012
Il continue encore et encore !
Abus du 20 juin 2012 notifiés dans l'après-midi
Pas de nouveaux messages
Les IP flottantes de roger c. adepte de la secte

http://revelationares.discutforum.com/f1-forum-d-informations

Après s'être caché derrière un proxy et avoir utilisé des IP flottantes pour harceler les gens, après avoir accusé Eric S., voilà que roger c. se fait passer pour "anonymous".
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le porte-flingue du prophète ...   Sam 23 Juin - 23:49

Si je comprends bien Pablo c'est toi Njama qui veut aider Cecile (et myriam c'est assunta) ?

Kradanak!!! Zourbatek, etc .... c'est lui, c'est roger C. ? mais il est venu içi pour l'avouer il y a quelques temps Very Happy
Ca ne m'étonne pas c'était lui ou infosectearès.
Il doit avoir des problémes en ce moment.

Et ce type là se dit pelerin d'Arès ça m'etonne Exclamation

cecile a écrit:
Sujet: Termes enlevés sous conseil de mon avocat Lun 28 Mai 2012 - 6:17
C'est qu'il se moque de moi en plus [...Terme enlevé sous conseil de mon avocat...]

Cécile a tort de porter l'affaire devant les tribunaux.
qu'elle laisse tomber et puis voilà. C a n'en vaut pas la peine.

Admin

Dernière édition par Admin le Dim 24 Juin - 0:26, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le porte-flingue du prophète ...   Dim 24 Juin - 0:12

Pour ma part j'en ai fini avec la Révelation d'Arès.

patrick R

MessageSujet: Re: Le porte-flingue du prophète ...   Dim 24 Juin - 7:53

??
que veut tu dire par j'en ai fini avec la révélation d'Arès ?
tu veux fermer ton forum ?
si c'est le cas, réfléchis bien car pour ma part je trouve que c'est un lieu d'échange
important et enrichissant.
je ne comprends pas bien la démarche de Njama qui dit ne plus vouloir participer à ce forum mais qui y participe quand même de manière douteuse en donnant des informations imprécises sur les quelles il est impossible de réfléchir sereinement

Patrick
njama

MessageSujet: à la recherche du zorgonaute   Dim 24 Juin - 9:31

patrick R a écrit:
??
je ne comprends pas bien la démarche de Njama qui dit ne plus vouloir participer à ce forum mais qui y participe quand même de manière douteuse en donnant des informations imprécises sur les quelles il est impossible de réfléchir sereinement
Patrick
J'ai arrêté complétement depuis plusieurs mois de contribuer d'une façon ou d'une autre à parler de la RA et des PA.
La RA est disponible en librairie ... que les lecteurs en fassent leur affaire ... je ne saurai leur recommander pour l'instant de se rapprocher de ce mouvement dans lequel règne un esprit que je trouve très sectaire !

Ma démarche Patrick ne s'inscrit pas dans des questions de RA ou de PA ... dont pour l'instant j'en ai plus rien à cirer très honnêtement. Je n'ai pas besoin de la RA pour vivre, et la RA n'est pas une condition indispensable et nécessaire pour bien conduire sa vie spirituelle.
Ma présence aujourd'hui ici a un tout autre objet, et bien qu'étranger à la RA, on pourra néanmoins établir quelques liens avec puisque ce texte invite à aider l'opprimé(e) contre l'oppresseur (28/10).
Me voilà donc à faire œuvre de pénitence, sans l'avoir pensé ...

Mon post (celui de Pablo) est une synthèse ... pour y voir plus clair, il faut effectivement reprendre les fils de discussion que j'ai indiqués.

Admin a écrit:

Kradanak!!! Zourbatek, etc .... c'est lui, c'est roger C. ? mais il est venu içi pour l'avouer il y a quelques temps Very Happy
Ca ne m'étonne pas c'était lui ou infosectearès.
Il doit avoir des problémes en ce moment.

Admin
Ton témoignage pourrait lui être très utile Admin ...

Nous traquons Roger C

La chasse à l'hypocrite est ouverte ... j'ai sorti ma boîte à claques (chacun son tour Roger) ...
C'est la guerre déclarée Patrick clown
mais tout n'est pas simple avec Internet. Un peu comme dans la désormais très célèbre Affaire Jabboune-Potay * ...

* (si Patrick ne connaît pas je lui enverrais tous les liens, c'est un grand morceau d’anthologie des tribulations pionnières de ce mouvement arésien, qui pourrait expliquer en très grande partie l'aversion du "prophète" Mik pour Internet, repère de menteurs, ... vu qu'il s'y était emmêlé les pinceaux comme un gros baloo monkey ... )

Notre internaute "harceleur" dont la réputation n'est plus à faire Rolling Eyes , qui s'est dissimulé derrière des dizaines de pseudos, a beau très bien connaître le ouèbe, il commet des erreurs et en commettra d'autres. Cette grosse banane n'a pas pensé à renommer tout simplement le fichier de son "faux portrait" et ce fût un jeu d'enfant de retrouver avec Google la source de cette image.
Comme tous les hypocrites il commettra inévitablement d'autres erreurs ...

Un très large faisceau d’éléments et de coïncidences (voir récapitulatif + haut) permet de supposer que c'est Roger C qui harcèle Cécile ... j'ai lancé un appel à témoignages sur son forum spirituel, je le lance aussi ici.

S'il sait envoyer des salves de notifications d'abus, peut-être qu'il n'a pas la possibilité d'accéder au forum de Cécile (qui fait la chasse aux IP venant de l' étranger, aux IP flottantes derrière lesquelles peut-être il s'abrite ...) pour venir s'expliquer ... ce qui serait la moindre des choses pour un pénitent, me semble-t-il

Roger C est-il ce fameux zorgonaute que nous traquons, et que nous traquerons sans répit ? à lui de répondre, de se défendre ...

L'Abeille, dans sa grande tradition d'ouvrir ses pages à ceux qui veulent l'ouvrir un peu pour dire ce qui ne va pas, ou qui en ont marre de la fermer ... lui offrira l'opportunité de venir s'expliquer ...
Roger est un grand habitué du lieu, il a toujours été accueilli ici à bras ouverts ... Very Happy

Citation :
sergent = Noé ?
Sergent = Noé = Zorgo ?
Sergent = Noé = Zorgo = tacotac ?

= Zourbatek, Traboulzik, Zovenvrak, TrouduKuKipu, Troubalkiscling, ,Mormoil'jonc ! Mormoil'zob !!! Draganak Moilzob !!! Zorbotek Nologiak !!ù ZorgoniK tarasse !!! ZorgoniaskR !!! ?

= Anonymous ?
La chasse au zorgonaute est ouverte lol!

Edité, pour ceux qui connaissent l'Affaire Jabboune, et un peu l'histoire de Cécile, zappez le post suivant dédié particulièrement à Patrick et aux non-avertis.

Dernière édition par njama le Dim 24 Juin - 21:15, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le porte-flingue du prophète ...   Dim 24 Juin - 11:26

Peut-être que Patrick ne connaît pas Cécile ??
Ni la façon dont elle a été traitée sur Terre Inculte pour 2 malheureuses questions !!!!
Cécile était Pèlerin d'Arès avec un grand P car c'est une femme qui a fait un grand travail sur la Bible, Coran et RA. Elle a fait des recherches énormes qu'elle a partagé sur son forum, elle a défendu bec et ongles MP et la RA. Elle a son forum qui s'appelait "Bible Coran et Révélation d'Arès" ce que MP trouvait orgueilleux et pompeux car croyait-il personne ne peut connaître ses Paroles et oser en parler sur le web sans se fier à lui, sans son aval et bien sûr sans avoir changé !! Elle a toujours son forum qui s'appelle "Forum spirituel : Bible, Évangile, Coran et Vie spirituelle" et en sous-titre La compréhension spirituelle dépasse les interprétations étroites, dogmatiques et superstitieuses des religions car l'humanité peut et doit changer ! http://forumspirituel.discutfree.com/

Même si elle a son caractère (qui n'a pas son caractère) elle s'est faite rabaisser pour 2 questions qu'elle posait à MP et dont elle pensait qu'il lui répondrait simplement. Mais c'est en insistant et parce que tout était public, posté sur le web qu'il ne pouvait ignorer, que MP a du répondre sinon il aurait méprisé ses questions notamment celles des stigmates.

C'est lors de la sortie de la RA 2005, le dernier cru, lorsqu'elle a posé la question sur les stigmates, publiquement sur son forum, (roger C. a repris ses questions pour les mettre sur Terre Inculte qui n'existe plus forum que Roger C. et Americo avaient ouvert) que MP forcé, condamné à répondre, puisque question publiquement posée au vu de tous, sur le web, la lyncha et dit avant même de lui répondre qu'elle n'avait jamais été un pèlerin d'arés grand P.
L'attitude honteuse et orgueilleuse de MP n'échappas à personne et certains anciens comme il le dit sur freesoulblog, à la suite de cet échange, quittèrent le mouvement arésien et lui affirme qu'ils avaient une petite foi bien tiède.

Citation :

05sep09 98C25
ENTREE 0098 : STIGMATES
Merci, Americo. Je rappelle quand même que c'est le co-fondateur de votre forum qui a sur ce forum ouvert la porte à l'attaque que j'ai subie, à laquelle je ne m'attendais pas du tout et devant laquelle je ne pouvais pas me retirer sans laisser penser que l'attaquant avait raison et que je me sauvais la queue basse. On m'accusait de mentir, de manipuler, de fuir les questions, etc. Bref, vous aviez lâché les chiens sur moi et le moins que vous puissiez faire était quand même de ne pas prêter à cet accablement en invitant l'attaquant principal et les autres à plus de modération. Merci de l'avoir fait.
Ceci dit, s'il ne s'était agi que de l'échange sur votre forum et des accusations que j'y ai subies de quelqu'un qui n'était même pas pèlerin d'Arès, je n'aurais pas écrit cette entrée de blog 0098.
Si je l'ai écrite, c'est parce que d'autres, parmi lesquels des vieux compagnons, dont la méfiance à mon égard subitement révélée m'est beaucoup plus pénible que l'hostilité que j'ai essuyée sur votre forum, m'ont annoncé leurs doutes et, pour certains, leur éloignement.
C'est un phénomène d'hostilité ou de détraction d'ensemble qu'a répondu mon entrée #0098.
Dans un sens et dans plusieurs cas cela a été probablement été un mal pour un bien, car je ne pense pas que les raisons invoquées pour s'éloigner de moi et/ou de La Révélation d'Arès (stigmates, Marie, tentateur, etc.) soient la cause profonde des troubles. Chez certains du moins la cause était certainement plus profonde: la foi devenue incertaine, la tiédeur qui a peu à peu refroidi le cœur, le manque de piété, l'éloignemet de moi, etc. On ne peut discuter des raisons de la foi, mais les prétextes pour la perdre sont parfois légers.

Il s'explique sur cette affaire des années après avoir menti et surtout (car tout le monde ment plus ou moins) il a cassé Cécile comme une moins que rien, une débile, une femme qui n'avait pas la foi ou si peu évidemment, non seulement sur Terre Inculte mais aussi sur son blog !!! Il l'a traité comme une merde, la rabaissée parce que évidemment c'est elle qui a vraiment tort. C'est lamentable parce que s'il n'y avait pas eu internet il n'aurait jamais répondu aux questions que même des PA Parisiens (et il le souligne sur son blog) se posaient également !!!! C'est un type qui se remet pas en question et qui n'aime pas être pris en faute.

Citation :
Affaire Jabboune
Vous évoquez "l'affaire Jabboune", qu'une autre personne appelle "le mensonge Jabboune/Potay", et je vous remercie de ne pas utiliser le mot "mensonge", mais si "mensonge" il y eut dans ces circonstances qui remontent à 2005, je n'y suis pas pour grand chose personnellement, mais j'en assume la responsabilité en couvrant les protagonistes pour la raison simple qu'ils combattaient un site Internet hostile qui, semblait-il, pouvait être lui-même être mensonger à ses heures.
Lorsque des jeunes frères en âge de conscription, entre 1978 et 1996, revendiquaient le statut d'objecteur de conscience en invoquant "l'interdit du Frère Michel de servir sous les armes" — ce qui était faux, je n'ai jamais interdit à personne quoi que ce fût, y compris de servir sous les drapeaux — et que j'étais devant des enquêteurs pour cette question, je couvrais mes jeunes frères, sachant qu'ils risquaient la forteresse. Je me taisais. Je ne disais pas que j'avais lancé un interdit du service militaire, mais je ne disais pas non plus que je ne l'avais pas fait, je laissai planer un doute, qui toujours entraîna le bénéfice du doute pour les réfractaires. D'une certaine façon, je mentais selon votre définition.
Autre mensonge dont je me rendis coupable par le silence: Quand des lieux publics d'une grande ville de France furent couverts d'autocollants indécollables (l'opération de décollage au grattoir et solvant puissant coûta très cher en décolleurs et en temps) invitant à acheter La Révélation d'Arès et que la justice tomba évidemment sur celui "à qui profitait le crime": moi, bien que je n'y fusse pour rien, je couvris le coupable qui n'avait écouté que sa foi et son enthousiasme, son "idéologie" comme vous dites.

AFFAIRE JABBOUNE
COMME IL s'est tu durant des années 4 ans dans cette affaire il a fait susciter le doute.

SUR TERRE INCULTE
Echange que j'ai copié de Cécile et MP

J'ai tout l'échange qui fait 12 pages, TI n'existe plus pour que MP n'ait pas son image ternie.

Michel Potay 16 Aoû 2009 15:32
Par ailleurs, je n'ai jamais reçu dans la boîte de commentaires de freesoulblog.net l'Email ou les Emails de Cécile D. à propos des stigmates. J'y aurais répondu. Ce n'est pas la première fois que certains se plaignent devant le monde que leurs commentaires à mon blog n'aient pas été publiés et qu'il s'agisse de commentaires que je n'ai jamais reçus... ou qui n'ont jamais été envoyés.
Je n'ai donc jamais reçu la ou les questions posées par Cécile D. concernant les stigmates ou d'autres choses qui, pour moi, ne sont pas des questions d'ordre primordial puisqu'elles ne conditionnent pas le salut. Je veux dire que je ne serai pas sauvé ou perdu parce que je saurais que Jésus avait ou n'avait pas de stigmates ou que ceux-ci seraient bleus, verts ou jaunes ou gros ou petits ou je ne sais trop quoi d'autre. Tout le monde connaît l'histoire des "chasseurs de barbes" dont j'ai souvent parlé dès 1974: "Le Jésus que vous avez vu avait-il une barbe longue ou courte?" me demandait-on et sans vraiment oser dire, afin de ne pas choquer ces braves gens, que la question ne m'avait jamais préoccupé, je répondais en toute sincérité: "Ni longue ni courte" ou quelque chose d'équivalent et le ou les questionneurs me quittai(en)t en s'esclaffant: "Si cet homme n'est pas capable de dire comment était la barbe de jésus., c'est qu'il n'a rien vu!"
Ceci dit, je n'ai jamais reçu la question de Cécile D. Je n'ai, à ma connaissance, aucune question en suspens de Cécile D. de Menton. Qu'elle me la pose ou me les pose à nouveau ici. Si sa ou ses question(s) entre(nt) dans le cadre d'une entrée de mon blog, j'y répondrai dans la page de commentaires de cette entrée (pour les stigmates... je ne vois pas quelle entrée) et si elle(s) n'y entre(nt) pas, j'y répondrai ici même.

Cécile : 17 Aoû 2009 12:29
Où elle poste les questions pour Michel Potay
Je vous repose donc les 2 questions que je vous ai envoyé, mais à ce jour, là sur ce forum, vous ne pouvez plus esquiver la question à laquelle vous avez eu tout loisir de réfléchir entre-temps. Je suis quand même curieuse de connaître vos réponses :
Dans l'édition 2009 de la RA, les stigmates du Christ se situent maintenant au milieu de chaque avant-bras et à mi-tibia sur une jambe, au lieu des poignets et de la cheville comme cela était précisé dans les éditions précédentes... Bien que les stigmates ne font le salut et la perdition de personne, j'aimerai savoir pourquoi cette différence d'emplacement ?
Concernant l'annotation du verset (XIV/1). Vous dites : "l'humanité secoue l'arbre de la Parole et en ramasse le fruit (Genèse 3/3) qu'elle consomme
grossièrement..." La phrase : "Secouer l'arbre" est-elle à prendre au pied de la lettre ?
Je vous remercie par avance.

[b]Michel Potay Posté: 17 Aoû 2009 21:10

Je vous propose, pour vérifier le bon fonctionnement de ma boîte de réception webmaster@freesoulblog.net de renvoyer à cette adresse-là les messages originaux que je n'ai pas reçus de vous. Ces messages originaux sont conservés dans votre ou vos boîte(s) d'envoi. Ce renvoi sera donc l'affaire de simples clics de votre part. À la réception de vos messages je vous y répondrai directement de ma messagerie et je ferai un copier-coller de vos messages et de mes réponses dans "Terre Inculte" pour que les participants de ce forum n'hébergent pas cette conversation entre nous sans en connaître la suite. C'est une courtoisie que je leur dois. Ceci dit, je me souviens de m'être inscrit il n'y a pas très longtemps, peut-être en juillet en effet, à un blog ou un forum, dont je n'ai pas le nom en tête, qui me proposait de participer. Je pensais qu'il s'agissait d'un site nouveau créé par un frère ou une soeur comme cela arrive de temps en temps. Je ne savais pas que c'était vous. Je suis ainsi inscrit à une quarantaine (ou davantage) de forums ou blogs auxquels je m'inscris par sympathie un peu automatique, je l'avoue, et sans trouver le temps d'une réelle participation active, sauf pour quelques uns comme "Terre Inculte". Pour moi vous n'avez jamais été un Pèlerin d'Arès (grand P) et il y a longtemps que vous n'êtes plus un pèlerin d'Arès (petit p) et vous allez probablement me dire, une fois de plus, que c'est parce que votre santé ne vous le permet pas. C'est toujours ce que vous me répondiez quand je vous demandais à Bordeaux d'effectuer un travail pour moi ou pour notre mission. Je m'interdis d'en juger. De toute façon, ne pas être un Pèlerin d'Arès ou un pèlerin d'Arès n'est ni un péché ni une marque d'indignité ou de perdition, c'est simplement ne pas appartenir au petit reste que je suis envoyé rassembler (24/1). Si vous êtes une pénitente, une femme d'amour, de pardon, de paix, d'intelligence spirituelle et libre de tous préjugés envers quiconque et de toute influence des idées du monde et si vous vous impliquez dans la moisson d'autres pénitents, vous serez probablement plus justifiée que moi qui ne suis qu'un pécheur. D'ailleurs vous ne manquez pas d'y faire allusion en m'appelant "Mr Potay", ce qui est poli, mais qui me remet bien à ma place dans le monde du commun et en disant aussi que je suis "malin" (clairement au sens de "malignité" et non au sens "d'astuce"), que je me livre à des "manipulations", etc. Je ne m'en formalise pas. Je ne vous en veux pas. Je vous aime comme j'aime tous mes frères humains. Vous ne faites que confirmer ce que je sais depuis le premier jour : J'ai une mission bien difficile.

Cécile 18 Aoû 2009 10:39
Seriez-vous de mauvaise foi, en plus ? Ce que l'on m'a demandé de faire pour la galerie de l'Eau Forte (il s'agissait notamment de coller des affiches dans les rues de Bordeaux pour les expositions), je l'ai fait et cela malgré ma maladie et le froid. Vous n'avez rien à me reprocher de
mon passage à Bordeaux, rien. C'est bête hein ?
L'autre chose que vous m'aviez demandé, était de m'occuper de votre site Web et le jour où je vous ai présenter les premiers travaux, vous avez jeté un oeil rapide sur quelques-uns, en me disant que l'on en re parlerait, mais vous ne m'en avez jamais reparlé. Je vous signale que, même si je ne suis pas une professionnelle des sites Web, j'y ai passé beaucoup de temps et que malgré 1 ou 2 relance dans mes courriers (à l'époque où je versais la demi-dîme), vous m'avez laissé dans l'expectative et l'attente. Lassée et déçue par votre manque de courtoisie, j'ai cessé de travailler dessus.
Une autre fois, vous m'aviez dit que ce serait bien que je sois à l'acceuil de l'Eau Forte, et que vous alliez voir ça, mais vous ne m'en avez jamais reparlé... Mais pourquoi vous parlez de ça ? Quel est le rapport avec les questions que je vous ai posées et auxquelles vous n'avez toujours pas répondu ?

Cécile 18 Aoû 2009
Mais pourquoi compliquez-vous les choses de la sorte ? Pourquoi n'écriviez-vous pas vos réponses directement sur sur ce forum comme cela tout le monde en profitera. Mes questions, je les répète, les voici : - Dans l'édition 2009 de la Révélation d'Arès, les stigmates du Christ se situent maintenant au milieu de chaque avant-bras et à mi-tibia sur une jambe, au lieu des poignets et de la cheville comme cela était précisé dans les éditions précédentes... Bien que les stigmates ne font le salut et la perdition de personne, j'aimerai savoir pourquoi cette différence d'emplacement ? - Concernant l'annotation du verset (XIV/1). Vous dites : "l'humanité secoue l'arbre de la Parole et en ramasse le fruit (Genèse 3/3) qu'elle consomme grossièrement..." La phrase : "Secouer l'arbre" est-elle à prendre au pied de la lettre ?
Oui vous vous êtes inscrit à un de mes blogs, le 27/07/09 mais ce n'est pas moi qui vous ai proposé d'y participer, d'ailleurs c'est bizarre que vous disiez cela puisque sur mon blog vous dites que vous l'avez découvert par hasard. C'est jamais clair avec vous. Vous mentez, Mr Potay ? voir : http://blogspirituel.blog4ever.com/blog ... 22589.html Parce que je suis sûre que vous ne vous seriez pas inscrit si vous aviez su que ce blog m'appartenait.

Michel Potay SUR http://forumspirituel.discutfree.com/

Citation :
Article ajouté le 2009-06-16 , consulté 232 fois
Michel Potay site/blog 27/07/2009 à 15:42:49
Salut fraternel à tout le monde. Je n'ai pas besoin de me présenter, j'imagine. Je profite de quelques jours de travail moins lourd avant la reprise du Pèlerinage d'Arès le 4 août pour faire un tour dans ce forum que j'ai découvert par hasard.
Admin (C&eacut... site/blog le 28/07/2009 à 08:45:34
Bonjour Michel Potay Non, vous n'avez pas besoin de vous présenter. Merci pour votre salut fraternel, ça fait toujours plaisir. Je ne sais quoi vous dire de plus car je vous envois, depuis la sortie de l'édition 2009, deux questions auxquelles vous ne répondez pas. Sans doute avez-vous vos raisons que je ne connais ni ne comprends encore...
Que d'histoires et de complications pour 2 malheureuses questions. Chacun jugera. Je vais donc renvoyer à Mr Potay un mail pour lui reposer mes questions. Ah non, c'est pas ça qu'il veut, il veut que je retrouve les mails que je lui ai précédemment envoyés, via ma boite mail parce que si je ne les retouve pas, je serai sûrement traitée de menteuse ou quelque chose dans le genre et comme ça il aura une bonne excuse pour ne pas me
répondre, c'est ça, Mr Potay ? C'est ridicule. Je tiendrais le forum "Terre inculte "au courant de la suite des évènements.

Cécile 18 Aoû 2009 23:18
J'ai retrouvé un mail que j'avais envoyé à Mr Potay et qui date de Mai 2009. Ouf , j'ai eu chaud. Je lui renverrai ce mail demain.

Michel Potay 19 Aoû 2009 09:42
Merci, Cécile. Je n'ai toujours rien à 09:30 du matin.. Si vous avez envoyé le Mail, c'est que quelque chose ne va pas entre votre boîte d'envoi et ma boîte d'arrivée.

CECILE 19 Aoû 2009 12:04
Mail envoyé à M Potay, ce jour, 19/08/2009, à 10h33. Va-t-il enfin répondre à mes 2 petites questions ? Suspense...

CECILE 19 Aoû 2009 12:18
Je rentre chez moi et je prends connaissance d'un mail de Mr Potay dans ma boite mail. Ma question sur la différence d'emplacement des stigmates du christ n'étant pas franchement posée (dans ce mail qui date de Mai 2009, car tous les autres mails que je lui ai envoyés à la suite du premier, étaient très clairs quant à la question des stigmates.), je repose donc mes 2 questions pour la ènième fois à Mr Potay : - Dans l'édition 2009 de la Révélation d'Arès, les stigmates du Christ se situent maintenant au milieu de chaque avant-bras et à mi-tibia sur une jambe, au lieu des poignets et de la cheville comme cela était précisé dans les éditions précédentes... Bien que les stigmates ne font le salut et la perdition de personne, j'aimerai savoir pourquoi cette différence d'emplacement ? - Concernant l'annotation du verset (XIV/1). Vous dites : "l'humanité secoue l'arbre de la Parole et en ramasse le fruit (Genèse 3/3) qu'elle consomme grossièrement..." La phrase : "Secouer l'arbre" est-elle à prendre au pied de la lettre ?

CECILE 19 Aoû 2009 19:16
Oui, et moi je n'ai toujours pas de réponses à mes questions ... Demain peut-être ...

Michel Potay 20 Aoû 2009 20:32
Chère Cécile, Je veux bien vous répondre, mais je n'ai reçu de vous qu'une seule des deux questions que vous annonciez dans ce forum. Avez-vous reçu ma réponse ci-dessous sur votre Messagerie privée?
Si vous le souhaitez, formulez votre deuxième question sur les stigmates ici-même dans ce forum. Je répondrai aux deux questions dans ce forum, de toute façon.

Cecile 21 Aoû 2009 09:51
Les deux questions je les ai déjà posées 2 fois sur ce forum, mais je les repose encore ici, les voici : 1ère question : Dans l'édition 2009 de la RA, les stigmates du Christ se situent maintenant au milieu de chaque avant-bras et à mi-tibia sur une jambe, au lieu des poignets et de la cheville comme cela était précisé dans les éditions précédentes... Bien que les stigmates ne font le salut et la perdition de personne, j'aimerai savoir pourquoi cette différence d'emplacement ? 2ème question : sur l'annotation du verset (XIV/1). Vous dites : [...] "l'humanité secoue l'arbre de la Parole et en ramasse le fruit (Genèse 3/3) qu'elle consomme grossièrement..." "Secouer l'arbre" est-ce à prendre au pied de la lettre ?

Michel Potay 21 Aoû 2009 11:22
J'ai relu les messages que je vous ai adressés depuis le début de cette rubrique "Lettre à Cécile" je n'en ai trouvé aucun qui "souffle le chaud et le froid". Tous mes messages à votre adresse sont polis et bienveillants, pour une raison simple: Je n'ai aucune malveillance envers personne, pas plus envers vous qu'envers d'autres. Peut-être dites-vous que je "souffle le chaud et le froid", parce que j'ai dit que je ne vous considérais ni comme un Pèlerin d'Arès (grand P, voir mon blog #0097) ni même comme un pèlerin d'Arès (petit p)? Mais il n'y a pas là l'expression d'une malveillance ou d'un "froid". Ce n'est pas de ma part vous déconsidérer que de dire cela. J'ai amplement expliqué dans l'entrée de blog #0097 de freesoulblog.net et dans mes réponses aux commentaires ce que j'entendais par Pèlerins d'Arès et pèlerins d'Arès. Soyez rassurées sur mes intentions qui sont dénuées de toute hostilité ou malveillance, mais vous avez votre sensibilité, que je respecte de toute façon, et si j'ai dit quelque chose qui vous choque, j'en suis désolé. C'est votre droit de ne pas m'aimer: Beaucoup t'aimeront, d'autres ne t'aimeront pas (Révélation d'Arès 16/4) et de mettre en doute mon honnêteté, ma sincérité et mes intentions, comme vous le faites. Vous n'êtes pas la première. Vous ne serez pas la dernière. Vous n'êtes quand même pas parmi les pires de mes détracteurs et je vous en sais gré. Que puis-je contre la détraction? Rien, elle est inévitable, quoique je fasse.

CECILE 21 Aoû 2009 13:33
Moi je vois pourtant une différence de ton, entre vos messages sur "Terre inculte" ou vous insinuez des choses fausses à mon égard et sur lesquelles je suis obligée de rétablir la vérité et le ton de votre mail dans ma boite Free. Rien à voir avec le fait d'être Pèlerin d'Arès (grand P) ou pèlerin d 'Arès (petit p)... M.Potay, pourquoi ne répondez-vous pas à mes questions que je vous ai encore posées aujourd'hui ? Pourquoi êtes-vous si long à répondre à ces malheureuses questions ? Qu'attendez-vous ? Vous qui êtes débordé de travail, ne devriez-vous pas économisez votre temps et votre énergie et allez droit au but, c'est-à-dire répondre à ces questions ? Je ne comprends pas pourquoi tous ces détours et ces complications inutiles.

Michel Potay 22 Aoû 2009 05:38
REPONSE 6 JOURS PLUS TARD AUX QUESTIONS POSEES PAR CECILE

Cécile m'a demandé: 1ère question: Dans l'édition 2009 de la RA, les stigmates du Christ se situent maintenant au milieu de chaque avant-bras et à mi-tibia sur une jambe, au lieu des poignets et de la cheville comme cela était précisé dans les éditions précédentes... Bien que les stigmates ne font le salut et la perdition de personne, j'aimerai savoir pourquoi cette différence d'emplacement ?[...]
Je sais combien dans ce monde moderne schizophrène le goût du géométrisme, la raideur de pensée, l'importance donnée à des points sans importance vitale sont devenus grands, et je sais combien, à l'inverse, je suis pour ma part insuffisamment attentif à les satisfaire, mais ce défaut que j'ai de ne pas m'arrêter ou m'attarder à des points sans importance est ici la seule explication. La précision concernant les détails physiques de Jésus n'a pas plus mon souci en 2009 qu'en 1974, mon seul souci et l'objet de tous mes soins en 2009 comme en 1974 a porté sur ce qui était important, ce qui conditionne le salut de l'homme et du monde : La Révélation d'Arès elle-même. C'est elle qui sauvera l'homme, mais pas des détails anatomiques concernant Jésus. Les stigmates n'étaient ni dans les poignets et dans les pieds, comme je l'écrivis en 1974, ni — quoique moins inexact — au milieu des avant-bras et à mi-tibia comme je l'ai écrit en 1974. Comme chacun sait, en écrivant les stigmates dans les poignets, j'avais fait protester les physiologistes et autres professions médicales dès 1975 : "Impossible ! Le poignet est une articulation complexe qui éclaterait traversée par un gros clou… Cela formerait un point de rupture… Le corps lourd tomberait… Etc." J'avais écrit poignets et pieds en mai ou juin 1974 (moment où fut rédigé le liminaire) par réflexe ecclésiastique. J'étais alors un prêtre, un théologien de la tradition, qui comme toute la chrétienté qui se fonde sur Luc 24/39 et Jean 20/25-27 parlait de mains ou de pieds comme on dit qu'on a mal au coeur quand on on a en fait mal à l'estomac. Façon de parler. Néanmoins, en disant poignets, pour inexact que ce fût, au lieu de mains, j'avais quand même signalé que les Evangiles (Luc 24/39 et Jean 20/25/27) étaient erronés : Ce n'étaient pas les mains qui avaient été percées. En rédigeant l'introduction 2009, je me suis dit : Bon ! Je vais en profiter pour rattraper tout ça. Je me souvins des protestations des médicaux qui disaient : "Impossible ! Le poignet est une articulation complexe qu'un gros clou briserait…" et de moi dessinant grosso modo de mon index droit sur mon bras gauche la zone où j'avais vu le stigmates et eux qui s'exclamaient : "Mais ce n'est pas le poignet, ça ! C'est l'avant-bras." Moi : 'Oui, mais plus près du poignet que du coude !" Eux : "C'est quand même l'avant-bras." Moi, :"J'aurais donc dû dire : Dans l'avant-bras plus près du poignet que du coude ?"
J'écrivis d'abord pour l'introduction 2009 : "Un (stigmate) dans chaque avant-bras nettement au-dessus du poignet" Las ! L'édition ne devait pas dépasser 160 pages. Donnant toute priorité et tous mes soins à la Révélation elle-même, je rognais sans trop de soucis dans les paragraphes et les phrases de l'introduction pour gagner de la place. Je réduisis à "Un (stigmate) au milieu de chaque avant-bras," entendant par "au milieu" que ce n'était ni dans le poignet ni dans le coude. Qui donc se damnerait parce qu'il ignorerait où se situaient exactement les stigmates de Jésus ? Personne. Pour moi une seule chose importera perpétuellement dans La Révélation d'Arès : La Révélation d'Arès elle-même quand elle est accomplie, à savoir, la pénitence et la moisson des pénitents. Mais voilà pas que les "chasseurs de stigmates" succèdent aux "chasseurs de barbe" commevous, qui n'êtes pas la seule à me signaler cette différence ! Les "chasseurs de barbe ?" Pour ceux qui ne le savent pas, je rappelle que, dès l'année 1975, je reçus ici et là les visites de soupçonneux que turlupinait l'aspect extérieur du Jésus dont j'avais été témoin. Entre autres questions — couleur des yeux, etc., auxquelles je ne répondais pas de façon plus satisfaisante — ils me posaient celle-ci : "La barbe du Jésus que vous prétendez avoir vu était-elle longue ou courte ?" Comme je n'avais pas plus mesuré ou scruté la barbe que les stigmates de Jésus, dont la stature, la lumière, le regard, le port noble et surtout le Message m'avaient autrement plus impressionné que ces détails, je répondais en toute sincérité : "Ni longue ni courte," ou d'autres choses comme ça. Les soupçonneux s'écriaient alors : Si cet homme ne sait même si la barbe de l'apparition était courte ou longue, il n'a rien vu !" (variante : "...il a vu Satan") et s'éloignaient de moi, convaincus d'avoir démasqué un imposteur (ou un saraniste).
Cécile m'a demandé également: 2ème question : sur l'annotation du verset (XIV/1). Vous dites : [...] "l'humanité secoue l'arbre de la Parole et en ramasse le fruit (Genèse 3/3) qu'elle consomme grossièrement..." "Secouer l'arbre" est-ce à prendre au pied de la lettre? [...]
Mon commentaires dans l'édition 2009, p. 113, qu'il faut quand même citer totalement, me paraît expliquer la sens de ce verset de façon satisfaisante. Mon commentaire dit: "Adame (ici toute l'espèce humaine) frappe l'arbre de la Parole = L'humanité secoue l'arbre de la Parole et en ramasse le fruit (Genèse 3/3) qu'elle consomme grossièrement sans égard pour l'amour, la vertu et la beauté qui en sont l'essence." Ceci dit, cette édition 2009 étant destinée à des lecteurs nouveaux ou néophytes, ne disposant pas dans cette édition-là de textes annexes qui développent abondamment le sens général de La Révélation d'Arès, je me devais de ne pas user de mots qui les troubleraient s'ils ne sont pas assortis d'un certain développement et, pour cette raison j'ai évité d'utiliser les verbe "abattre" et "faire éclater", qu'on trouve dans l'édition bilingue 1995. "Secouer" a aussi ce sens métaphorique, quoiqu'incomplet mais qui va dans le sens du pillage de l'arbre par l'humanité. "Secouer" m'a paru assez imagé par lui-même pour s'appliquer à frapper. Reste, bien sûr, que le verbe secouer a un sens métaphorique ou parabolique comme un nombre considérable d'autres mots dans Le Livre. De toute façon, la force et la profondeur d'évocation du vocabulaire très particulier du Livre
posent un problème constant au commentateur et les débouchés entièrement satisfaisants sont d'autant moins faciles que la place des commentaires est réduite.

Michel Potay 22 Aoû 2009 06:14
EXPLICATION DE SON RETARD AUX REPONSES (non sans avoir auparavant dévalorisé Cécile et la déconsidérer en tant que PA !)

A mon retard, pour lequel je vous présente toutes mes excuses, il y a quatre explications: 1. Je suis quelque jours en vacances avec toute ma famille dans un trou où, ne disposant que d'un portable et d'un GPRS, j'ai des difficultés de connection. Pour vous envoyer ma réponse, qui est assez longue, j'ai dû me lever cette nuit, moment où j'ai pu me connecter sans être déconnecté dix minutes plus tard comme cela m'arrive dans la journée (à ce propos je repose ma question au webmaster de "Terre Inculte" qui ne m'a pas répondu: Comment récupère-t-on un brouillon? Il serait bien pratique de pouvoir travailler sur brouillons plutôt que hâcher ou de perdre des textes en cours d'édition). 2. J'ai peu d'occasions de passer de bons moments avec mes enfants et petits enfants et cela m'empêche de me servir de mon ordinateur de façon continue et rationnelle. 3. La question des stigmates m'intéresse beaucoup et vous m'avez donné l'idée d'en faire peut-être la prochaine entrée de mon blog sous un titre comme "Le prophète menteur" ou quelque chose d'équivalent, non pour les stigmates par eux-mêmes dont le seul intérêt est qu'il y eût des stigmates et qu'ils ne fussent pas dans les mains contrairement à ce que disent les Evangiles de Luc et Jean, mais pour l'importance que les uns donnent aux choses qui n'est pas celle que d'autres leur donnent. J'ai donc commencé sur un carnet à rédiger une entrée de blog et je m'apprêtais à vous dire: Je vous répondrai sur mon blog, mais voyant votre impatience, que je m'explique mal, j'ai rédigé la réponse que vous avez trouvée plus haut. 4. J'ai 80 ans et suis un homme parfois très fatigué. Je pense quand même avoir honoré, avec toute la diligence que je peux fournir dans une période d'incommodité, votre curiosité sur deux points, dont l'un (les stigmates) mérite en effet des éclaircissements et dont l'autre m'a paru sans problème ayant reçu dans le commentaire édité une explication suffisante.

CECILE 22 Aoû 2009 10:58
Mr. Potay Ce monde schizophrène dont vous faites aussi parti est devenu hyper prudent parce qu'il a été visité par trop de faux prophètes, vous n'êtes pas sans le savoir.
Je ne suis pas convaincue par votre réponse. Je me demande pourquoi vous avez attendu plus de 30 ans pour préciser que les stigmates ne se situaient pas dans les poignets. Quelle imprécision quand même pour un homme qui prétend avoir vu le Christ, en face, 40 fois ! En parlant de ces 40 Veillées, je me souviens d'un jour de Juin 2002 où vous rencontrant pour la première fois à Arès, vous m'aviez dit que vous aviez écrit 40 veillées au lieu de 39 parce que 40, cela faisait plus biblique ! J'en conclue que vous adaptez votre révélation, non à ce que vous avez vu, mais à ce que "les physiologistes et autres professions médicales" vous ont dit et/ou à ce qui est le plus plausible.

SUR FREESOULBLOG
http://freesoulblog.net/jIH/jIHtv.html
Michel Potay 05sep09 98C25
Ceci dit, s'il ne s'était agi que de l'échange sur votre forum et des accusations que j'y ai subies de quelqu'un qui n'était même pas pèlerin d'Arès, je n'aurais pas écrit cette entrée de blog 0098. Si je l'ai écrite, c'est parce que d'autres, parmi lesquels des vieux compagnons, dont la méfiance à mon égard subitement révélée m'est beaucoup plus pénible que l'hostilité que j'ai essuyée sur votre forum, m'ont annoncé leurs doutes et, pour certains, leur éloignement. C'est un phénomène d'hostilité ou de détraction d'ensemble qu'a répondu mon entrée #0098. Dans un sens et dans plusieurs cas cela a été probablement été un mal pour un bien, car je ne pense pas que les raisons invoquées pour s'éloigner de moi et/ou de La Révélation d'Arès (stigmates, Marie, tentateur, etc.) soient la cause profonde des troubles. Chez certains du moins la cause était certainement plus profonde: la foi devenue incertaine, la tiédeur qui a peu à peu refroidi le coeur, le manque de piété, l'éloignemet de moi, etc. On ne peut discuter des raisons de la foi, mais les prétextes pour la perdre sont parfois légers.

Michel Potay FM 07sep09 98C46
Depuis des années, donc, je n'avais plus de nouvelles personnelles de cette personne et je n'avais eu avec elle que de rares contacts sur l'internet. Je sus qu'elle s'était installée dans une ville proche de Nice, mais on ne la vit jamais au local ou à la mission de cette ville. Pendant toutes ces années on ne la vit pas davantage au Pèlerinage d'Arès. Bref, elle était clairement sortie de l'assemblée, elle n'était plus ni pèlerin d'Arès ni moins encore Pèlerin d'Arès (petit reste, #0097). Je n'ai ré-entendu parler d'elle que cet été, après le 15 août, dans les circonstances que vous connaissez sans doute aussi bien que moi.

Dernière édition par assunta le Dim 24 Juin - 12:14, édité 4 fois
njama

MessageSujet: Re: Le porte-flingue du prophète ...   Dim 24 Juin - 11:33

Admin a écrit:
Si je comprends bien Pablo c'est toi Njama qui veut aider Cecile ... ?
le lien njama_ Pablo est très évident, je ne cherche pas à m'en cacher.
Comme à cette occasion de l'aide que j'apporte à Cécile, j'ai plusieurs fois "cité" des éléments de ton forum l'Abeille, il me paraissait utile et franc à ton encontre de te te faire part ici de mes intentions.

Il est inutile de supprimer les pages des éléments que j'indique, toutes les captures d'écran ont été faites. Perds pas ton temps à vouloir les mettre sous le tapis. Wink
Citation :
Cécile ...
qu'elle laisse tomber et puis voilà. C a n'en vaut pas la peine.
ça ne marche pas comme ça Yve ... c'est pas si simple, et je la comprends.
Je ne partage pas ton analyse Yve, je ne lâcherai pas le morceau, je vais le traquer le temps qu'il faut, jusqu'au bout du monde s'il faut ...
yve

MessageSujet: Re: Le porte-flingue du prophète ...   Dim 24 Juin - 11:44

Assunta c'est trop long ce post Very Happy
L'affaire Jabboume, les stigmates c'est fini, tu vas pas encore nous remettre ça. Il faut savoir résumer tu vas pas nous mettre à chaque fois des copié-collés ....

Je vois que ce n'est pas façile pour personne, DE TOURNER LA PAGE, ni pour Cecile, ni pour Njama, ni pour moi jocolor

Depuis longtemps un mystérieux personnage nous poursuit, je pense, nous pensons tous que c'est roger C.
Il m'avais donné son téléphone mais je ne l'ai plus, le mieux est de lui poser la question directement.
je peux comprendre que Cecile soit embétée mais de là à porter l'affaire devant les tribunaux , je ne lui conseille pas.

Yve
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le porte-flingue du prophète ...   Dim 24 Juin - 12:11

Cécile ne porte pas l'affaire devant les tribunaux. C'est Roger qui la menace, différent.
Mon post s'adresse à Patrick pour qu'il ai aussi une vue d'ensemble. Il ne connaissait pas TI et ce qui s'y était passé. Merci de ne rien enlever !!!
Même si c'est passé, ce sont les réponse à Patrick pour qu'il se fasse se propre opinion !!!!
njama

MessageSujet: Re: Le porte-flingue du prophète ...   Dim 24 Juin - 12:29

yve a écrit:

L'affaire Jabboume, les stigmates c'est fini, tu vas pas encore nous remettre ça.
un peu long c'est vrai le post d'Assunta ... mais pas inutile.

Non ce n'est pas fini Yve, la preuve tu vois ça turlupine encore les esprits, au point même que le frère Michel avait trouvé utile d'ouvrir une Entrée là-dessus 1er avril 2007 (0057) quand nous aurons tué le sphinx, le malaise persiste ... il n'est donc pas soigné, guéri ...

5 avril 2007 57C15
Il s'est fait complice de menteurs, on ne peut être plus clair. Rendons lui le mérite de cette clarté, demi- clarté plutôt !

Pour rebondir spirituellement sur le sujet: ... saisissons l'occase que nous donne ce fil ...

> Est-ce que couvrir ses frères est une bonne attitude spirituelle ?
moi, ça me paraît être la trop équivoque "raison d'Etat" pour ce qui concerne la politique, ou le "Devoir de réserve" qui cloue la langue des militaires, des fonctionnaires, "le serment" de se taire de ces enfoirés de franc-maçons qui ne sont qu'une autre secte parmi bien d'autres ... etc .
Bref, permets-moi de penser cher Yve, qu'en fait d'attitude spirituelle, c'est NAC (nul à chier) et qu' ça vaut pas un clou !
même si ces mots sortent de la bouche du frère Michel ... tout prophète qu'il est, il ne me fera pas changer d'avis.
Que chacun assume ses conneries, je ne rendrai pas compte des conneries (péchés) des autres.

Peut-être que notre Roger fonctionne comme lui ???? croyant bien faire ... à jouer le chevalier Bayard sur le Ouèbe pour "couvrir ses frères" ? ... qui n'en demandent pas tant, ni même ne demandent rien.

> "faute avouée, est à moitié pardonnée" dit l'adage, mais ici, à faute à demi-avouée, qu'est-ce que ça vaut ? encore moins, en toute logique ! non ?
"à moitié pardonnée", mais qu'est-ce qu'on fait de l'autre moitié ? scratch

Il bien gentil de pardonner ... le fauteur qui pardonne, excuse-moi, mais je comprends pas tout Yve scratch
ça me paraît un peu trop facile ... Rolling Eyes

Ah, ah le frère Michel a toujours l'art de claquer la chique à son interlocuteur à la moindre controverse, mais que pourrait-il dire de mes déductions ...

La seule Vraie solution spirituelle, c'est la Vérité, c'est bien connu ... et complétement basal comme dirait notre adepte Roger, ça fait partie des fondamentaux de la RA ...

L'affaire Jabboune, les stigmates c'est pas fini, ... ça laisse un relent d'affaires mal débouclées, de vieilles créances pas vraiment soldées.

Le sphinx n'est pas encore mort Rolling Eyes

njama

MessageSujet: Re: Le porte-flingue du prophète ...   Dim 24 Juin - 12:46

Citation :
moi, ça me paraît être la trop équivoque "raison d'Etat" pour ce qui concerne la politique, ou le "Devoir de réserve" qui cloue la langue des militaires, des fonctionnaires, "le serment" de se taire de ces enfoirés de franc-maçons qui ne sont qu'une autre secte parmi bien d'autres ... etc .
Bref, permets-moi de penser cher Yve, qu'en fait d'attitude spirituelle, c'est NAC (nul à chier) et qu' ça vaut pas un clou !
Pour preuve qu'il n'est pas encore complétement déculturé de "l'esprit de système" qui prévaut en politique, en religions ... puisqu'il fonctionne encore spirituellement de la même manière !
yve

MessageSujet: Re: Le porte-flingue du prophète ...   Dim 24 Juin - 14:16

Il est quand même malheureux (pour moi et pour vous ) que chaque fois ou presque que je poste içi c'est toujours dans LA PRECIPITATION.
Il faut qu'un jour je trouve le temps de bien travailler un sujet.
aucun de nous n'est logique !
mais aujourd'hui comme souvent il faut que je parte à l'autre bout de la france, j'ai pas le temps de te répondre aujourd'hui Njama.

Very Happy

Yve
patrick R

MessageSujet: Re: Le porte-flingue du prophète ...   Dim 24 Juin - 14:43

merci Assunta pour ce post, certes assez long mais instructif et je comprends mieux pourquoi malheureusement Cécile a tourné le dos à la révélation d'Ares, ce que je trouve personnellement dommage car elle aurait pu faire le distingo entre le mouvement des pélerins d'Ares dirigé d'une poigne de fer par Michel Potay et les messages de la révélation d'Ares... mais en même temps je comprends son ras le bol vu qu'elle était impliqué dans ce mouvement.
Mais je retiens une chose très instructive, Michel Potay dit : le petit reste que Dieu m'a demandé de rassembler scratch
c'est tout à fait significatif de l'interprétation toute personnel que Michel Potay fait sur certaint point de la Ra. Nulle part Dieu lui a demander de rassembler un petit reste, le Christ lui dit juste qu'au début les adhérent à ce message ne seront pas nombreux hors il a transformé ce phrase en : je dois fabriquer une élite, un petit reste avec un grand P ... je comprends mieux l'opinion de Njama sur ce mouvement qui a ses yeux a pris une dérive sectaire affraid
je partage son opinion car je ne m'explique pas de manière rationnelle la fin de non recevoir que j'ai eu à la mission parisienne sinon par le fait que je pose trop de question Idea

Patrick
njama

MessageSujet: Re: Le porte-flingue du prophète ...   Dim 24 Juin - 19:14

yve a écrit:
Il est quand même malheureux (pour moi et pour vous ) que chaque fois ou presque que je poste içi c'est toujours dans LA PRECIPITATION.
Surtout "pour nous" Yve, nous sommes habitués désormais depuis longtemps à tes "EN PREPARATION" , "EN CONSTRUCTION" ... Very Happy t'as dû hériter cette langueur de ton enfance en Tunisie ...
Je n'en pense pas de mal d'ailleurs, je la connais, je l'aime, la nostalgie m'envahit qu'en j'y repense ...

Citation :
Il faut qu'un jour je trouve le temps de bien travailler un sujet.
T'as le même problème que le frère Michou tu restes toujours à la surface des choses ... tu te contentes des rumeurs comme de l'herbe sous ton pied.
Faut pas compter sur lui, pour tamiser le sable, le fouiller comme une mine (24/4), il n'a pas l'étoffe et la détermination d'un vrai chercheur de Vrai, d'un chasseur, d'un guerrier ...
S'il avait eu ça dans le sang, il ne serait jamais devenu curé ! Dieu s'est adressé à un "mou" de base ... parce qu'il était le reflet typique de la mollesse spirituelle qui sévit en ce monde.

Au moins Stakhanov était un vrai mineur ...
njama

MessageSujet: Re: Le porte-flingue du prophète ...   Lun 25 Juin - 9:03

Notre Roger national ne s'est pas encore manifesté ... bien qu'il ait tout loisir de venir s'expliquer un peu ici, et se défendre des présomptions qui pèsent sur lui.

Espérons qu'il soit plus rapide que toi Yve Wink , et surtout que Michel Potay qui mit tout de même une quinzaine de mois à nous fournir un début d'explications , peut-être plus pour faire face à la pression qui s'exerçait sur son mouvement, que pour libérer sa conscience.
Affaire Jabboune oct 2005 > l'aveu d'avoir été complice de menteurs ... Freesoublog 5 avril 2007 57C15

En attendant et pour la défense de Roger (eh oui, je me soucie beaucoup et très fraternellement d'éléments qui pourraient aller en sa faveur), je reviens à cette question spirituelle que j'ai posée:

Citation :

même si ces mots sortent de la bouche du frère Michel ... tout prophète qu'il est, il ne me fera pas changer d'avis.
Que chacun assume ses conneries, je ne rendrai pas compte des conneries (péchés) des autres.

Peut-être que notre Roger fonctionne comme lui ???? croyant bien faire ... ... pour "couvrir ses frères" ? ... qui n'en demandent pas tant, ni même ne demandent rien.

Peut-être n'était-il pas dans l'attitude naturelle de Roger de se comporter ainsi ?
"Couvrir ses frères" fait-il partie de l'Enseignement du frère Michel ?
Auquel cas, où est la faute de l'adepte qui fut si mal instruit , si mal éduqué ? presque 20 ans à baigner dans cette ambiance pourrait avoir laissé quelques réflexes de soldatesque.
A l'instar d'un général qui ferait faire n'importe quoi à ses soldats ... la responsabilité ne devrait-elle pas être assumée par le frère Michel, qui pour l'instant ne la porte qu'à moitié ? ... et de ce fait, se traîne quelques vieilles casseroles !

Et pour "couvrir l'aîné et ses frères", notre bon Roger, tel le féal chevalier, s'était mis à batailler et à faire tournoyer son épée comme un diable sur le Ouèbe ... luttant, non contre une horde de détracteurs, mais contre principalement un ancien adepte mécontent Eric S (allez peut-être deux ou trois mais pas plus).
Infosectares n'a jamais trempé avec les antisectes officiels, genre Adfi, Unadfi ... il ne s'est jamais associé à eux, son combat n'est pas le leur, pas plus que Cécile ne s'associe à eux, ni à infosectares.

"Couvrir ses frères" fait-il partie de l'Enseignement du frère Michel ?
Sur quoi dans la RA se base-t-il ?
Est-ce une bonne attitude spirituelle ?

Comme me disait Cécile que je cite au mot près, "Un homme véridique, un homme de Dieu n'a ni besoin de mentir, ni besoin de manipuler, ni besoin d'être dans la duplicité."
yve

MessageSujet: Re: Le porte-flingue du prophète ...   Lun 25 Juin - 14:20

J'ai raté mon train mais tant pis Very Happy

Citation :
T'as le même problème que le frère Michou tu restes toujours à la surface des choses ... tu te contentes des rumeurs comme de l'herbe sous ton pied.
Faut pas compter sur lui, pour tamiser le sable, le fouiller comme une mine (24/4), il n'a pas l'étoffe et la détermination d'un vrai chercheur de Vrai, d'un chasseur, d'un guerrier ...

Oui je crois que FM n'appronfondis pas, sur l'une des grandes idées de la RA > roi blanc =roi noir tout pouvoir est mauvais etc ...
mais c'est logique puisqu'il se base sur un texte censé venir de Dieu study ... et puis surtout il passe tout son temps et une energie considérable à convaincre ... convaincre .... convaincre ... mais convaincre n'est pas approfondir ni analyser.
on est pas dans une classe de philo (ce qui est dommage) mais dans un mouvement. Et comme tous les mouvements, spirituels, politiques ou autre il est sectaire.

même si il lui arrive d'approfondir sur des sujets annexes.

yve
patrick R

MessageSujet: Re: Le porte-flingue du prophète ...   Lun 25 Juin - 14:42

Citation :
Oui je crois que FM n'appronfondis pas, sur l'une des grandes idées de la RA > roi blanc =roi noir tout pouvoir est mauvais etc ...

je ne suis pas d'accord Yves la Ra ne dis pas que tout pouvoir est mauvais
elle dit qu'il faut se méfier des Roi c'est à dire des pouvoir absolu.
le seul moyen qu'on a trouvé pour l'instant pour lutter contre l'absolutisme c'est la démocratie, c'est à dire que le peuple choisi ses représentants pour une certaine durée. Ca c'est la théorie car en pratique il y a encore un sacré boulot à faire pour que la démocratie devienne une réalité, par exemple une assemblée élue à la proportionnelle avec interdiction pour le président de dissoudre l'assemblée (je parle pour la france car je ne sais pas si dans les autres pays, les présidents ont ce même pouvoir de dissolution et si il y a aussi un tripatouillage electorale qui empêche la démocratie directe )

Patrick
njama

MessageSujet: Re: Le porte-flingue du prophète ...   Lun 25 Juin - 22:44

patrick R a écrit:
je ne suis pas d'accord Yves la Ra ne dis pas que tout pouvoir est mauvais
elle dit qu'il faut se méfier des Roi c'est à dire des pouvoir absolu.

Quand la RA dit que le fort aide le faible, ou aider l'opprimée contre l'oppresseur, elle ne dit pas qu'on appartient à un "camp" bien précisément, car comme disait ce cher professeur monsieur Drouin, dit "tête d'horloge", "le petit crétin d'aujourd'hui sera peut-être le ministre de demain".
En le paraphrasant si je puis me permettre, l'opprimé d'aujourd'hui peut devenir l'oppresseur de demain, et réciproquement.
Donc le système tribal, par extensions, national, ou international des alliances que l'histoire a connu très longtemps, devient complétement caduque.

Aujourd'hui je soutiens Cécile que j'aime beaucoup et encore contre un oppresseur encore anonyme, mais si elle faisait l'imbécile demain, je m'opposerais à elle.
Par extension et hypothèse, je suis français, mais si la politique française devenait agressive mettons contre une nation étrangère et que je trouverais en toute conscience que sa position n'est pas juste, j'irais soutenir ceux qu'elle voudrait combattre, et je me foutrais pas mal de passer pour un renégat, un traitre.
La RA nous conduit à reconsidérer tous ces vieux schémas politiques qui ne s'articulent plus désormais sur l'idée d'une appartenance classique ethnique, religieuse, politique ... , mais sur un sens de la Justice, de l'équité, de la fraternité (le fort/ le faible, l'opprimé / l'oppresseur ... sachant que dans cet équilibre toujours précaire, les rôles peuvent s'inverser). Pour moi, la RA c'est la mort de cette idée des "obligations implicites" qui n'ont rien de naturelles qui étaient attachées à cette notion d'appartenance à un collectif précis et qui assujettissaient en réalité les individus ... c'est selon moi l'idée de se libérer des pouvoirs des nations (politiques ou religieuses).
C'est très subversif en fait. Dieu est subversif, qu'y pouvons-nous Rolling Eyes
Il est temps que Je libère les nations ; ...
Les nations reviendront vers Moi, d’autres nations se libéreront.
(28/21)

Je comprends, que c'en est fini de cette histoire d'allégeance à l'un ou l'autre. La seule allégeance, c'est l'allégeance à la Justice, à l'équité ...
Ma Parole est la Loi Qui vient ; les nations s’Y sont-elles encore jamais soumises ? (28/07)

patrick R a écrit:
merci Assunta pour ce post, certes assez long mais instructif et je comprends mieux pourquoi malheureusement Cécile a tourné le dos à la révélation d'Ares, ...
T'as de la chance Patrick, j'ai mis presque deux ans à comprendre (bien que je côtoyais à l'époque Cécile et Pat) qu'infosectares n'était autre qu'un ancien PA, eh oui ... parce que rien ne se dit franchement dans cette mouvance. Et je supposais qu'il s'agissait d'antisectes, ou de fondamentalistes tradis ... qui n'appréciaient pas la RA qui titillait leurs chapelles ...

Au final c'est quoi infosectares, tu vas être déçu et dépité Patrick, c'est juste une histoire personnelle qui s'est passée du côté de Bordeaux entre une poignée de protagonistes tous pèlerins d'Arès qui a tourné vinaigre ... et le Eric S s'est fait jeté comme une vieille serpillière. On l'a prié assez vertement de dégager et d'aller chercher son bonheur ailleurs.
Je ne sais pas de quand date exactement cette chaude algarade, mais depuis ce temps, cette histoire a pris des proportions incroyables, c'est devenu un pataquès phénoménal, une partie comme l'autre se cabrant de toute son énergie pour régler ou faire taire ce vieux machin. Notre Roger C a joué dans cette affaire un rôle de premier ordre pour combattre de façon épique le vilain "détracteur" qui se rebiffait (on le comprend), sans en venir à bout.
Infosectares s'est bien sûr servi de l'embrouille Jabboune-Potay ... pour alpaguer la secte ... l'occasion était trop belle ... ce qui n'a fait qu'amplifier encore cette vieille petite histoire ! qui n'est pas finie.

Les tribulations des pèlerins d'Arès c'est une véritable saga ... au point que je me demande si je ne vais pas écrire un livre study là-dessus tellement par moments c'est cocasse.
patrick R

MessageSujet: Re: Le porte-flingue du prophète ...   Mar 26 Juin - 8:13

Citation :
Les tribulations des pèlerins d'Arès c'est une véritable saga ... au point que je me demande si je ne vais pas écrire un livre là-dessus tellement par moments c'est cocasse.

j'ai encore eu un éclat de rire en te lisant Njama, merci, c'est excélent de commencer une journée de travail par un éclat de rire, cela vaut mieux que de commencer par un éclat d'obus ...

Citation :
c'est selon moi l'idée de se libérer des pouvoirs des nations (politiques ou religieuses).

merci de développer cette idée de pouvoir des nations, que veut tu dire par là car pour ma part je ne vois pas une machination contre moi dans le fait d'appartenir à la nation française. En fait cette phrase du Christ : je libèrerai les nations me fait plutôt penser que le Christ aidera les nations a vivre dans l'équité et dans le respect individuel et non pas sous la jougue de quelques uns comme par exemple en Egypte où le pouvoir militaire est encore très fort et on sait bien que l'esprit militaire est l'antithèse de la démocratie, c'est à dire que le troufion n'a pas à discuter les ordres qu'il reçoit, si on lui dit d'aller se faire tuer pour la bonne cause ??? il doit le faire sans discuter, même si il pense que comme d'habitude il y a des planqués qui se garde bien de risquer leur vie !!!

Patrick
njama

MessageSujet: Re: Le porte-flingue du prophète ...   Mar 26 Juin - 8:35

Mon cher Patrick, avec qui un jour je pourrais peut-être me retrouver en famille d'affinités, qui sait Wink
C'est comme ça que ça passe chez les pélos d'Arès. On a très vite fait d'être traité de "détracteur" ! ils zappent les degrés intermédiaires , contradicteurs, objecteurs, questionneurs, ... et Michel Potay en premier. On ne peut pas dire qu'ils soient doués pour l'art de la nuance, "l'aîné" en tête.

Ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère, ils ne font pas dans le détail, on ne peut pas dire qu'ils prennent de le temps de jauger les intentions ... c'est tout de suite l'artillerie lourde avec eux, vu qu'un "détracteur" est une personne qui dénigre outrageusement, en cherchant à rabaisser les mérites, la valeur d'une personne, les avantages ou les qualités d'une chose.

J'ai quelques nouvelles du frère Roger, he is still alive, yes , tha's great !!!
Maybe he'll come here at soon, I'm waiting for him ...

Il semble avoir le bourdon, il a épanché très récemment son gros blues du pélerin pas très loin d'ici, sur le Ouèbe, se plaignant la tempête de chimères électroniques , de ce lynchage multi plateforme qui s'abat sur lui, ... et il en conclut:
Citation :
Alors, on se dit au final que ce sont des pauvres gens, qui se subjuguent des débats immédiats dans le brouhaha du web. Des pauvres gens qui ont indûment pris une tribune pour débattre de la Révélation d’Arès sur le web (débattre équivaut finalement à combattre). Et ce qu’ils font atteste à quel point ils n’ont pas compris ce que demande cette Révélation d’Arès, de quoi il s’agit exactement, etc.

ben voilà toujours la même rengaine, on n'a rin compris ! on est des pauvres gens ...
En filigrane, on retrouve toujours cette même doxa arésienne qui a animé toutes ses batailles depuis des lustres, les débatteurs sont des bla-bla-teurs, faut se tenir loin du web (ce qu'il ne fait pas lui-même, ni Michel Potay).

A peine Cécile avait-elle créé son forum avec l'aide de Pat à l'automne 2005 qu'il déboulait sur elle comme un chien dans un jeu de quilles pour lui faire la leçon, sous un pseudo ou plusieurs (? dont un fût Jérémie Lalande), espérant probablement arrêter l'intrépide dans son zèle et la remettre dans le rail collectif, à peu de chose près comme il le fit ici sous différents pseudos, principalement Pascal, mais aussi sous le pseudo de (frère) question:

Il a fait la même chose ici, dès la création de ce forum, tout comme une poignée de PA avaient déboulé sur Laurent qui avait créé une page Wordpress qui s'appelait ascencionfraternelle ...
Idem sur le forum Spiritualités ... ils sont passés, y compris Michel Potay, ...

Faudrait voir à pas inverser les rôles, qui "persécute"qui ? qui surveille le web ? qui fout la pression ?

Avec toujours le même couplet, qu'on n'a rin compris ...
Toute information qui sort de chez les PA est soigneusement filtrée et passée à la machine à pâtée si estimée non orthodoxe.

Ah les vilains p'tits canards qui prennent INDÛMENT une tribune !
Au lecteur d'apprécier ... et de se faire sa propre opinion. Si l'aventure des pèlerins d'Arès vous tente (et pourquoi pas ...), éloignez-vous du web (c'est très mal vu), hormis bien sûr du Blog du prophète ( freesoulblog - j'fais de la pub -) cela va de soi.
njama

MessageSujet: Re: Le porte-flingue du prophète ...   Mar 26 Juin - 9:48

Question bouquin study , inévitablement un jour ou l'autre, un sera écrit sur cet événement historique, sur
"le prophète d'Arès" ?
Michel Potay ?
Le frère Michel ?
Les tribulations du mouvement d'Arès ?
...

par qui , on n'en sait rien, mais vaudrait mieux pas que ce soit des PA qui l'écrivent ... sinon ça risquerait de tourner à l'hagiographie, à l'anthologie des hadîths du "prophète" ...
Imagine Yve, c'est un groupie du frère Michel Very Happy même s'il ne croit pas que la RA vient de Dieu scratch
C'est préférable d'avoir un peu de distance, d'être en dehors de la passion, pour essayer d'être le plus objectif possible.
Pour moi, le gros pataquès infosectarès (qui fait bien chier les PA) c'est comme des gamins qui se sont torchés dans une cour de récré. Ce n'est pas une hostilité marquée contre le message lui-même. Il suffit de lire son site pour le constater.
Ce n'est que très récemment (à ma connaissance) qu'il est devenu détracteur en ayant adopté un credo d'évangéliste.
patrick R

MessageSujet: Re: Le porte-flingue du prophète ...   Mar 26 Juin - 10:13

oui très certainement un jour un journaliste va se pencher sur cet évènement,
je lui souhaite bon courage car on ne peut pas dire que ce mouvement soit vraiment transparent ! des ramifications en Suisse ? pourquoi la suisse ? Association Adira qui diffuse la révélation d'Ares et les écrits de Michel Potay. Association du pélerinage d'Ares qui distribue un salaire au prophète, mais attention pas d'Association national des Pélerins d'Ares ! on se demande bien pourquoi ? tout cela me semble bien nébuleux ? d'un côté on est contre les lois (loi des rats) et d'un autre on est parfaitement bien organisé de manière assez opaque ? Combien Michel Potay reçoit-il d'argent ? etc ... je ne veux pas mettre un quelconque doute sur leur organisation mais il est légitime de se poser toute ces questions.

Patrick
njama

MessageSujet: Re: Le porte-flingue du prophète ...   Mar 26 Juin - 11:35

Un journaliste ou un autre, un chercheur par exemple.
D'un point de vue sociologique c'est très intéressant. Ce n'est pas tous les jours qu'on a un prophète à se mettre sous la dent ! et d'observer comment ça se passe ...

Pour en revenir à Cécile, après cette affaire Jabboune qui lui est restée en travers de la gorge, l'histoire des stigmates qui se déplacent Rolling Eyes , c'est la goutte qui a fait déborder le vase ... et fait perdre toute crédibilité sur l'ensemble.
Je la comprends. YES YES YES !
Je passe sur le fait qu'elle s'est fait outrageusement lapidée au passage ... ce qui n'a pas arrangé les choses. Pas étonnant qu'aujourd'hui elle soit remontée comme un coucou contre la secte, elle leur rend la monnaie de leur pièce.

L'exagération vient peut-être de la distance que l'on tient par rapport à tout ça. Faut-il voir dans l'homme Michel "un homme de Dieu" comme elle dit ? et de ce que l'on peut entendre par là.
Oui, il l'est au moins pour le message qu'il reçoit, mais l'est-il en permanence ????

J'en doute très fort ... d'une part parce qu'avant "très éventuellement" d'avoir un petit coup de pouce céleste au cas où ... il est non seulement obligé d'être dans une attitude juste, mais aussi d'avoir épuisé toutes les ressources en lui dont il dispose, que Dieu connaît mieux que lui. Et tant qu'il n'aura pas été les racler au fond de lui-même jusqu'à la dernière goutte, comme Job, il n'est pas plus avancé qu'un autre homme. Car Dieu souffle aussi dans la poitrine de l'adversaire ! Don't forget it !
Logique Dieu est équitable ! et la foi ça pèse pas lourd dans la balance, et même pas grand chose je crois, par rapport à nos intentions, nos choix, nos actes proprement dits.

C'est ainsi que je vois les choses. D'abord compter sur soi-même ... comme l'élève, avant d’espérer l'aide de l'instituteur qui sait très bien s'il est capable ou non d'aborder l'épreuve et d'en venir à bout tout seul.

C'est pour ça qu'ils font souvent chier les religieux, ils croient que parce que Dieu serait de leur côté ... dans leurs poches ... c'est plus facile, que la bénédiction est à portée de main.
Ben non ! ça ne marche pas comme ça !

A la lecture de la Bible, je vois bien que les prophètes cafouillent, merdouillent parfois ... Moïse (un criminel, il a buté un égyptien) s'enfuit, il épouse une "étrangère" (une koushite = une black), que ça foutra le souk chez quelques femmes jalouses de sa tribu, il hésite, il béguait, il n'ose pas se rendre chez pharaon tout seul, il a souvent besoin d'Aaron. Arrivé en terre de Canaan il ne sait pas trop jusqu'où avancer, il zone dans le coin ... ne sachant trop que faire ...etc .
On sent très bien par plein d'anecdotes très révélatrices qu'il n'est pas sûr de lui.

Pour moi, un prophète reste un homme comme les autres, susceptibles de faire des erreurs (de gravités diverses)... sinon c'est pas du jeu, ou plutôt un jeu très inégal, avec les dés pipés d'avance comme dans le cas de l'hypothèse Jésus_Dieu, et alors, si c'est comme ça, autant que Dieu nous envoie directosse un extra-terrestre alien comme ça ce serait plus clair pour tout le monde.

L'histoire les a idéalisés, en "Hauts Personnages", en a fait des sortes de cathares, des "Parfaits" avec un grand P. Telle est mon opinion.

Trop drôle, dans "Les lettres du Christ" Jésus dit que petit dans son enfance, il était un sale gosse, que sa daronne ne savait plus quoi faire de lui. Plus grand c'était un bringueur comme François d'Assises qui avait une vie un peu dissolue MDR
Comme quoi on peut changer ...

Le frère Michel s'est emmêlé les pinceaux comme un gros baloo dans cette histoire Jabboune.

pour rebondir sur une question spirituelle:
> le mensonge, qu'est-ce au fond ?

Tromperie, illusion, artifice, affirmation contraire à la vérité faite dans l'intention de tromper, ou faite dans l'intention de rendre service, bobard, boniment, menterie, hypocrisie, sournoiserie, imposture, fourberie, tartufferie, mystification, mythe, canular, simulacre, fabulation, vanterie, salade ...

tiens, pourquoi une salade ? MDR clown
patrick R

MessageSujet: Re: Le porte-flingue du prophète ...   Mar 26 Juin - 13:42

Citation :
Pour moi, un prophète reste un homme comme les autres, susceptibles de faire des erreurs (de gravités diverses)... sinon c'est pas du jeu, ou plutôt un jeu très inégal, avec les dés pipés d'avance comme dans le cas de l'hypothèse Jésus_Dieu, et alors, si c'est comme ça, autant que Dieu nous envoie directosse un extra-terrestre comme ça ce serait plus clair pour tout le monde.

Pour moi le problème est simple, Michel Potay se prend pour un prophète alors que la révélation d'Ares est clair la dessus : c'est d'eux (les scandalisés) que j'ai fait des prophètes ...
Michel Potay est le premier a avoir reçu un enseignement nouveau ! c'est écrit en bon français dans les veillées .
Il faut bien retracer le fil des événements. Dieu lui dit en 1977 juste prophète pour l'encourager dans sa transformation personnel où il est passé de prince de l'église orthodoxe à simple croyant avec une chance incroyable celle d'avoir vu Jésus devenu dieu puis Dieu. Donc tout le monde devient prophète dès le moment où il accepte ces messages d'Ares et la transformation intérieur qui en découle logiquement .
Le problème avec Michel Potay c'est que cela lui est monté à la tête, je reconnais que cela doit filer un choc de voir un esprit se matérialiser devant ses yeux (en l'occurence l'esprit de Jésus) puis de voir une énergie lumineuse d'où sort une voix. Je reconnais qu'il vaut mieux avoir les nerfs solides, mais de là à dire tout mes propos sont guider par le saint esprit, je suis le seul à avoir la bonne interprétations de la révélation d'Ares, c'est un pas qu'il a franchi allègrement ...
le problème évidement ce que tout le monde ne lui reconnait pas cette exclusivité
d'où sa jonglerie intellectuelle (il est très fort pour cela) à distinguer entre les pélerins d'Ares avec un petit p (ceux qui posent trop de questions) et les pélerins d'Ares avec un grand P (ceux qui le suivent inconditionnellement, prenant sa parole pour la parole de Dieu )

je lui est posté un commentaire récemment et sa réponse est éloquente, ma pensée est friable et légère et je n'ai pas du tout vu la profondeur de la révélation d'Ares.
je reproduit ci-dessous mon commentaire et sa réponse

25jun12 131C3
Vous dites dans votre entrée :
"Nous Pèlerins d'Arès sommes engagés contre les puissances dissolvantes (athéisme, rationalisme, etc.) de la Sainteté scellée en tout homme..."
Pardonnez moi, mais vous dites n'importe quoi !
Je ne sais pas où vous avez vu que l'athéisme était une puissance dissolvante de la sainteté .
Comme vous connaissez bien La Révélation d'Arès, vous devriez vous rappeler que le Christ dit bien qu'il fait connaitre la vérité de l'amour même à ceux qui ne prononcent pas son nom. Il vous conseille même de les fréquenter plutôt que de fréquenter des croyants qui oublient le lundi matin qu'ils ont été à la messe le dimanche !
Quand au rationalisme, je vous rappelle simplement que si Dieu nous a donné une raison c'est qu'il avait certainement ses raisons.
Je sais que vous ne publierez pas ce commentaire, mais sachez que cela n'a aucune importance, car ce qui est le plus important pour moi est de savoir que Dieu sait ce que je pense, après que ma pensée soit filtrée par la pensée d'un autre homme m'importe peu.
Patrick R. d'Île de France

--------------------------------------------------------------------------------

Réponse :
Pourquoi ne publierais-je pas votre commentaire ? Vous avez votre foi et votre interprétation. J'ai les miennes.
Vous n'êtes pas le seul, loin de là, qui n'interprète pas La Révélation d'Arès comme moi et le petit reste de pénitents qui me suit fidèlement.
Vous suivez votre chemin. Je suis le mien. Il est ici utile de les comparer.
Lisez bien La Révélation d'Arès: Ceux qui ne prononcent pas le Nom de Dieu sont les scandalisés (Rév d'Arès 28/4) et non ceux "qui oublient le lundi matin qu'ils ont été à la messe le dimanche." Je vois cependant à quoi vous faites allusion et qui se trouve ailleurs dans La Révélation d'Arès, mais vous y confondez beaucoup de choses, parce que vous avez de cette Parole une idée trop légère et friable sous le poids de vos idées personnelles.
J'entends par "athéisme" le refus de l'idée qu'un Dieu existe et par rationalisme la doctrine qui n'admet en matière religieuse que ce qui est conforme à la raison naturelle et saisissable par elle, l'opposé du fidéisme qui est la doctrine selon laquelle la raison ne nous apprend rien sur la nature vraie des choses, la vérité absolue ne pouvant être fondée que sur la Révélation et sur la foi. La fidéisme, opposé au rationalisme, est la position des Pèlerins d'Arès et de l'immense majorité des croyants dans le monde.
Ainsi la Sainteté que chacun a au fond de soi "au titre de l'image et ressemblance de Dieu (Genèse 1/26-27)" ne peut-elle être que dissoute par tout — notamment l'athéisme et le rationalisme — ce qui tend à effacer cette image et ressemblance et à approcher l'homme du péché des péchés qui sera, s'il advient, la mort complète de la vie spirituelle et le retour complet à l'animalité de l'homme qui couchait sur l'ombre (Rév d'Arès vii/2) avant la création d'Adam.

A noter quand même que je n'ai jamais dit tel qu'il l'affirme :
Ceux qui ne prononcent pas le Nom de Dieu sont les scandalisés (Rév d'Arès 28/4) et non ceux "qui oublient le lundi matin qu'ils ont été à la messe le dimanche.
j'ai dit que les scandalisés pouvait vivre l'amour du prochain même si ils ne prononcaient pas le nom de Dieu et de plus je n'ai jamais dit que les scandalisés étaient les croyants qui allaient à la messe le dimanche et faisait le contraire de qu'ils avaient appris le lundi.
mais bon c'est une manière habile d'éviter de répondre au point que je soulève à savoir que du point de vue de Dieu l'important est de vivre l'amour même si l'on ne prononce pas son nom. Hors il pointe du doigt comme tous les religieux le fond l'Athéisme.
sur le deuxième point il répond par un discours qui fait froid dans le dos : la vrai nature des choses , la vérité absolu ... mais bon passons mais il me parle du fidéisme ???
La fidéisme, opposé au rationalisme, est la position des Pèlerins d'Arès et de l'immense majorité des croyants dans le monde.
désolé mais vu mon inculture c'est la première fois que j'entend ce mot...
il aurait au moins pu avoir la patience d'expliquer ce que veut dire fidéisme.
(aller au voir sur Wikipédia ce que ce mot veut dire)
mais je résume : Le fidéisme est une doctrine religieuse qui nie la raison dans le domaine de la foi ??? rien que cela ...

Troisième point le péché des péchés, gare au rationaliste et aux athés, à cause d'eux l'homme est entrainé vers le péché des péchés, rien que cela, comme si utilisé sa raison, poser des questions, réfléchir par soi-même etc .. était dangereux et entrainait les êtres humains vers le péché des péchés. Il y quand même un virage inquiétant de la pensée de Michel Potay qui tourne à l'absolutisme religieux ...
je dois aussi noter un phrase qui en dit long :
vous avez de cette Parole une idée trop légère et friable sous le poids de vos idées personnelles.
le poids de mes idées personnelles ??? tout d'abord mes idées personnelles ne sont nullement un poids pour analyser et comprendre cette parole d'Ares, je dirais que c'est même une chance que j'ai de pouvoir penser et réfléchir sur les idées émises dans la Ra, mais ce qui m'inquiète le plus c'est l'idée sous-jacente comme quoi mes idées serait un frein à ma croyance en la survie de la conscience individuelle après la mort. Je trouve cet argument assez inquiétant dans la mesure où ce qui fait la richesse d'un individu et le mystère de l'être humain se sont justement ses idées personnelles. Je crois que Michel Potay a encore du travail à faire sur son propre esprit car il me semble pas que la révélation d'Ares lui est demandé de penser à la place des autres bien au contraire ...

ouf j'ai encore le droit de m'exprimer et de réfléchir tranquillement sur ce forum ... et de me faire mes idées personnelles ...

Patrick

njama

MessageSujet: Re: Le porte-flingue du prophète ...   Mar 26 Juin - 14:31

Comme il refait les définitions du dictionnaire, faut pas s'étonner qu'il se fasse mal comprendre ...

J'entends par "athéisme" le refus de l'idée qu'un Dieu existe
L'athéisme n'est plus la simple négation de l'existence d'un Dieu dont les croyants ne peuvent affirmer l'existence, mais avec lui ça devient en deçà même de cette définition, le simple refus de l'idée ...
On sent qu'on est une strate en dessous ... A ma connaissance les athées ne sont pas aussi parano ... devant l'idée, qui pour belle qu'elle soit ne les avance pas d'un pouce et voient bien que cette idée des croyants n'a pas fait que du bien au monde dans l'Histoire.

Vous n'êtes pas le seul, loin de là, qui n'interprète pas La Révélation d'Arès comme moi et le petit reste de pénitents qui me suit fidèlement.
c'est le système Potay, on dira sûrement bientôt le potaysisme en lieu et place d'absolutisme. Wink

Sa pensée évolue qu'ils disent les PA, mais ne change-t-elle pas au fil du temps ? S'il n'est de vraie foi que sceptique comme il dit (#Entrée 105 - 21 février 2010 ), la moindre des choses est de laisser à la foi des athées leur part de scepticisme
Enfin, il me semble ... pour être équitable. Il ne va pas relancer la chasse à l'athéisme tout de même.
Qu'il suive son chemin, c'est une chose mais que certaines de ses ouailles empêchent les autres de suivre le leur c'est autre chose.
Bonne route, bon vent aux pèlerins d'Arès. Je ne vois pas quoi dire d'autre et espérons qu'ils se débrouillent seuls comme des grands dans l'après-prophète ... je n'irai certainement pas leur mettre des bâtons dans les roues.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le porte-flingue du prophète ...   Aujourd'hui à 19:48

Le porte-flingue du prophète ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant