L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

message à Michel Potay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: message à Michel Potay   Dim 1 Juil - 13:14

quand un homme est attaqué c'est qu'il est dans le vrai.
Ah vraiment ?? Un homme est attaqué AUSSI lorsqu'il est dans l'erreur !!
Les prophètes dans la Bible avaient aussi commis des erreurs. Prophète ne veut pas dire égal à Dieu. Non !!! MP n'est pas Dieu et ne peut se mettre à la place de Dieu comme il le fait ! Il continue parce que ses ouailles l'ont déifié également !
Se croyant à la place de Dieu, MP commet des erreurs
L'erreu de MP est de faire croire que la France est cendre noire, que les athées les gênent à la mission, que le monde ne pense plus et j'en passe. Bien relire le blog et apprendre à réfléchir par soi-même !!!

E/03/07
Ma Parole, ils La proclament à Mon Peuple, mais ils ne La lui abandonnent pas. Leur main gauche L’offre-t-elle ? Leur main droite aussitôt arrête le lecteur dans son zèle pour Moi, comme le magicien met en garde l’insensé qui boit ses philtres sans savoir ; car ils excellent à faire un secret, un lieu sombre, d’eux seuls connu, de Ce Que J’ai livré au monde dans la Lumière.

E/03/08
L’un d’eux La proclame-t-il ? Un autre aussitôt enseigne au peuple ce qu’il doit comprendre, non pas Ce Qu’il a entendu, car ils excellent à faire un murmure étrange, un langage inconnu, de Ce Que J’ai livré au monde dans l’éclat des Cors Célestes, dans les accents harmonieux de Mes Messagers.

E/03/09
Homme Michel, dépose ta couronne, descends de ce trône ; ce sont les Miens, Que J’ai donné en héritage à tout Mon Peuple ; tous sont princes, tous règnent sur la mort et sur l’enfer quand ils vivent selon Ma Parole. J’ai couronné tous Mes Fidèles.

MP a refait une religion en créant ce petit reste. Non seulement il se coupe du monde mais il accable celui-ci de tous les maux.
Il interprète la Parole et tous suivent sans penser si c'est juste ou pas.
Il n'a pas LA connaissance à lui tout seul, pas du tout. Pourquoi ? Parce que Dieu a tout mis en tous les etres humains. Donc chaque homme et chaque femme qui réfléchit et se tourne vers s Divinité en lui et elle, alors ils se connecte à la Source pure qui peut les instruire directement sans passer OBLIGATOIREMENT par un Homme fut-il MP.
De plus Dieu le dit bien à Arès par Jésus
Que J’ai donné en héritage à tout Mon Peuple ; tous sont princes, tous règnent sur la mort et sur l’enfer quand ils vivent selon Ma Parole. J’ai couronné tous Mes Fidèles TOus sont princes, règnent sur la mort et l'enfer quand ils vivent selon Ma Parole. J'ai couronné tous Mes Fidèles. Cela implique bien que tous ceux qui vivent selon la Parole (croyants, incroyants, scandalisés et mêmes athées --- oui bien sûr qu'il y a des athées spirituels ce qui est dur et difficile à accepter pour les religieux) sont couronnés directement par Dieu. On n'a pas besoin d'une couronne potaysienne qui aujourd'hui se détourne ou ne suit pas très bien La Parole.
Il ne sert à rien d'accabler les autres (le monde, ceux qui expriment leur penser) de tous les maux, il faut apprendre à réfléchir par soi-même !!!
Revenir en haut Aller en bas
patrick R

MessageSujet: Re: message à Michel Potay   Dim 1 Juil - 17:35

je suis 100% d'accord avec toi Assunta, il faut vraiment que les êtres humains apprennent à lire ce qui est écrit dans la révélation d'Ares et non ce que dit Michel Potay qui se trompe sur beaucoup de point. je ne dis pas qu'il a tort entièrement, il a des idées justes mais on voit bien que sa vision de la société, de la politique, est complètement faussé par l'interprétation qu'il s'est fait des messages du Christ et du créateur. Un exemple frappant est la réponse qu'il donne sur son blog, j'en publie un passage parce qu'elle montre bien son état d'esprit, il a décidé une fois pour toute que la politique c'était un attrape couillon , les syndicalistes aussi, voici la preuve :
Jack Kérouac a essayé de vivre dans la marge de ce système qui ne permet qu'un pépère vivotement bourgeois ou syndical à la recherche d'un peu moins d'impôt et de tracasseries et d'un plus de subvention, mais nous, Pèlerins d'Arès, nous réussirons l'évasion, la grande conquête de la Vie, parce que nous avons compris que la précipation et la drogue d'un côté, ou la protestation politique d'un autre, ne servent à rien pour y parvenir et qu'il faut simplement le temps (Rév d'Arès 12/6), les générations (24/2) et la pénitence, parce qu'on n'obtient rien tout de suite après des mlillénaires d'erreur et de péché.
Mais sur le fond, par dans les faits, nous sommes en quête de quelque chose de similaire à ce que nous raconte le héros de "Sur la route".

vraiment il ne doit pas connaitre beaucoup de syndicaliste pour parler de la sorte et certainement encore moins de militant politique, je veux dire pas d'une manière superficielle comme il les décrit avec des clichés digne de l'extrème droite, je serais très curieux de savoir comment il traitait les syndicalistes quand il était directeur d'usine ? il n'est vraiment pas cohérent avec lui-même et je me demande bien pourquoi il continue de voter, il fait le contraire de ce qu'il pense ... Il faut vraiment continuer d'analyser sa prose et ses idées. Autre exemple de raccourci : il dit après des millénaires d'erreur et de pêchés ... où as-t-il vu que tous les hommes et les femmes vivaient dans le péché depuis des millénaires, il devrait étudier un peu plus l'histoire, cela lui raffraichirait la mémoire plutôt que de répandre ce genre d'idée qui ne vont pas bien loin.
Je me répète mais pour moi la révélation d'Ares n'est pas une critique de la politique contrairement à ses idées simplistes qu'il veut absolument répandre (il aime bien l'absolu), mais il oublie que sur terre on est dans le relatif et il ferait bien de méditer profondément sur cette idée et sur ce mot relatif.
je me répète mais dans la révélation d'Ares il est écrit si j'ai bien lu que les messages doivent être sans gloses ni commentaires hors Michel Potay fait tout le contraire ...
Pourquoi ne veut-il pas laisser le message d'Ares faire son chemin dans les esprits ?
De quoi as-t-il peur ?
Mais bon Michel Potay n'est qu'un homme qui a été chargé de répandre les messsages qu'il a appelé la révélation d'Ares. Comme il le dit lui-même il n'est pour rien dans ces messages, qu'il laisse donc les êtres humains libres d'interprêter les mots qui sont prononcés et écrits dans cette parole.

Patrick

Revenir en haut Aller en bas

message à Michel Potay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2