L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

message à Michel Potay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patrick R

MessageSujet: message à Michel Potay   Ven 22 Juin - 11:36

je met ici une copie du mail que je viens d'envoyer au prophète
car je sais bien qu'il ne publiera pas mon message.

Bonjour Prophète Michel
Je viens de comprendre une chose en lisant un des commentaires que de nombreux pélerins d’Ares font.
Je ne suis pas pèlerin d’Ares avec un grand P et je ne le serais sans doute jamais de votre vivant vu que je ne suis pas entièrement d’accord avec vous, mais bon cela n’a aucune importance vu que ces messages d’Ares me sont parvenus et que je n’ai aucun doute sur leur provenance. Mais ce que je voulais vous dire pour vous aider dans votre mission, c’est que le père vous a chargé de diffuser cette parole. C’est tout. C’est aussi simple que cela.
J’ai l’impression que vous avez une forte tendance à complexifier ce qui n’est pas. Bien sur cette parole est complexe car elle renvoie forcément à l’étude de la Bible et du Coran au besoin, mais pas forcément, car quand dans les évangiles il est écrit : aimez vous les uns les autres, il n’y a pas besoin de lire la Bible et le Coran pour appliquer au quotidien cette parole, d’autant que beaucoup de non croyant que je connais appliquent ou en tout cas essayent d’appliquer au quotidien cette simple parole.

Je ne veux pas et ne peux pas réécrire l’histoire car c’est vous que le ciel a désigné comme le premier a avoir reçu un nouvel enseignement mais si c’était moi qui avait vu le christ pendant 40 nuits et le créateur à 5 reprises je me serais simplement contenté de diffuser cette parole sans oublier une seule seconde comme le dit le christ que beaucoup vive l’amour sans prononcer son nom. Or il me semble que beaucoup de vos pélerins d’Ares avec un grand P oublient cette parole simple prononcée par le christ mais peut-être que les pélerins d’Ares avec un petit p dont je suis de cœur n’oublient pas cette parole…

Vous avez été guidé par le ciel ne l’oubliez pas , c’est écrit dans les veillées. Si le ciel vous a fait passer par une étude approfondie de la bible (vous en aviez les capacités intellectuelles) c’est dans le but de pouvoir contrer les arguments des princes des églises chrétiennes, de même que Jésus connaissait parfaitement la bible pour pouvoir contrer ses adversaires…
Pour prendre un autre exemple, je ne sais pas si vous avez entendu parler du docteur Jean-jacques Charbonnier qui est médecin anesthésiste, c’est donc un scientifique extrèmement rationnel qui connaît son métier sur le bout des doigts, et bien il a écrit des dizaines de bouquins sur les Nde ou Emi (vous avez du en entendre parlé) ces gens qui témoignent qu’ils ont visités le ciel … il est certain que ce docteur au vu de ces connaissances scientifiques peut contrer les arguments de ceux qui disent que les Nde sont dû par exemple à un manque d’oxygène dans le cerveau … je vous suggère d’aller écouter sur you tube ou daily motion (cela vous prendra 10’) le témoignage de Pamela Anderson ou de Jean Morzelle qui ont vécu une Nde.

Tout cela pour vous dire très cher prophète que votre travail s’inscrit dans un vaste ensemble voulu par le ciel sans aucun doute
Pour donner des preuves à ceux qui cherchent que la vie continue bien après la mort.. et que pour gagner son ciel il faut tout simplement vivre l’amour au quotidien …

Très bonne journée et longue vie

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
yve

MessageSujet: Re: message à Michel Potay   Ven 22 Juin - 12:10

Citation :
Mais ce que je voulais vous dire pour vous aider dans votre mission, c’est que le père vous a chargé de diffuser cette parole. C’est tout.
Je suis assez d'accord avec toi.

Citation :
Pour prendre un autre exemple, je ne sais pas si vous avez entendu parler du docteur Jean-jacques Charbonnier qui est médecin anesthésiste, c’est donc un scientifique extrèmement rationnel qui connaît son métier sur le bout des doigts, et bien il a écrit des dizaines de bouquins sur les Nde ou Emi (vous avez du en entendre parler) ces gens qui témoignent qu’ils ont visités le ciel … il est certain que ce docteur au vu de ces connaissances scientifiques peut contrer les arguments de ceux qui disent que les Nde sont dû par exemple à un manque d’oxygène dans le cerveau … je vous suggère d’aller écouter sur you tube ou daily motion (cela vous prendra 10’) le témoignage de Pamela Anderson ou de Jean Morzelle qui ont vécu une Nde.

A mon avis tu as tort d'insister là dessus et surtout auprés de FM. Je te conseille de SEPARER tes idées sur l'au delà, Nde etc ... de la revelation d'Arès !!!
tu as bien le droit d'avoir ces idées, c'est ton hobbie mais ...
comme c'est ton droit de croire que la Ra a été dicté au frere Michel par Jésus et par Dieu mais que FM l'aurait mal interprété Very Happy
mais à mon avis tu perds ton temps.
Les vraies questions qui viennent naturellement à l'esprit de quiconque ouvre pour la premiére fois la Révelation d'Arès N'ONT PAS ETE ABORDEES pale
et ce n'est pas le frére Michel qui peut les aborder puisque par definition d'aprés lui elle vient de Dieu ... donc pas de discussion possible.
Je ne peux pas croire que FM a mal interprété mais par contre "elle ne vient pas de Dieu" c'est toujours ^possible.
Ce qui expliquerait les quelques contradictions et problémes qu'il y a dans son discours.

je crois avoir presque tout dit :

http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/t661-le-delire-du-frere-michel
http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/t641-pour-en-finir-avec-la-revelation-d-ares
http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/t660-la-profession-de-foi
http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/t652-difference-entre-isaie-et-la-ra
http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/t651-detruire-pour-mieux-reconstruire

yve

Admin
Admin

MessageSujet: Re: message à Michel Potay   Ven 22 Juin - 16:45

Cette Révelation d'Arès est vraiment trés difficile ....
savoir ce qu'il y a dedans tient du prodige.
le vrai et le faux sont étroitement mélés et c'est comme ça que Potay nous tient Smile

Dernière édition par Admin le Sam 23 Juin - 11:11, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Admin
Admin

MessageSujet: Re: message à Michel Potay   Sam 23 Juin - 11:10

J'ai déjà à peu prés tout dit sur la Révelation d'Arès.
ça sert à rien de répeter les mêmes choses.
pour ma part j'en ai fini avec la Révelation d'Arès.

Rien ne nous empêche de parler du "changement du Monde" sans passer par la R.A.
Si la R.A. vient de Dieu disons que le témoin n'a pas su l'expliquer et tenons nous en là. alien

Administrateur

patrick R

MessageSujet: Re: message à Michel Potay   Dim 24 Juin - 8:13

Citation :
Rien ne nous empêche de parler du "changement du Monde" sans passer par la R.A.
Si la R.A. vient de Dieu disons que le témoin n'a pas su l'expliquer et tenons nous en là.

je suis d'accord, il faut aussi parler du changement du monde et je dois remercier assunta pour son entrée sur les hommes qui changent le monde.
mais je crois aussi important de répondre à la question suivante ? Est ce que la vie continuer après la mort ? personnellement j'ai cette certitude et j'essaye de la faire partager sur ce forum parce que cela donne une force extraordinaire pour affronter les difficultes de la vie.

Patrick
Invité
Invité

MessageSujet: Re: message à Michel Potay   Dim 24 Juin - 9:59

Oui la vie continue après la mort. C'est clairement exprimé dans la RA aussi. Désolée de parler de la RA pour ceux qui n'y croient pas et/ou ne croient pas en sa divinité.
Mais ce qui y est bien expliqué c'est que l'on retrouve une fois quitté le corps QUE nos actes, nos attitudes, nos façons de réagir devant nos ennemis par exemple, etc...
Ce que confirme Patrick aussi à travers ses lectures dont il nous parle et des témoignages (j'adore celui de Nicole Dron*).
La RA est revenue exprimer la vraie réalité concernant la mort pour ceux qui croiraient - comme les curés nous l'ont fait croire longtemps - qu'on dort dès que l'on est mort et que l'on ressuscite après le coup de trompette.

C'est pour redire (c'est un rappel la RA ne l'oublions pas) que l'Homme se construit ici bas par ses attitudes, pensées et paroles, sa vie dans l'au-delà, bref sa continuité. Mais quelles que soient ses fautes, lui rappeler qu'il doit changer ici sur terre car il retrouve ce qu'il a fait de l'autre côté, mais lui dire aussi qu'il peut continuer à évoluer de l'autre côté ! D'où l'importance de rappeler que nos actes, nos pensées, nos paroles, on doit apprendre à les maîtriser ici sur terre tant qu'on est vivant. Par notre outil de réflexion on peut vraiment se changer, comprendre, etc....
Paradoxalement c'est en comprenant cette mort que Jésus est venu expliquer à Arès que je n'ai plus eu peur de la mort !! Et à travers son explication on comprend (pour ma part) le libre-arbitre, que l'Homme est maître de sa vie totalement, etc.... C'est fantastique !!!

*Son livre "45 secondes d'éternité, mes souvenirs dans l'au-delà"
A 26 ans, au cours d’une opération chirurgicale, le coeur de Nicole s’arrête de battre. Tout semble terminé. Pourtant, commence pour elle «l’Aventure» qui bouleversera toute sa vie. Au coeur de la Lumière, Nicole découvre qu’elle est éternelle et qu’il n’y a que la vie. Elle y goûte une paix et un amour infini qu’elle ne pourra jamais plus oublier. Elle y retrouve, avec une émotion palpable, ce jeune frère parti trop tôt et découvre, avec un bonheur immense, que les liens d’amour ne meurent jamais… Un Être de lumière lui pose cette question si exigeante : Comment as-tu aimé et qu’as-tu fait pour les autres ? Des révélations troublantes sur le futur de l’humanité, lui sont accordées. Il lui est dit que, seule une transformation individuelle et globale de la conscience humaine pourra sauver notre terre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: message à Michel Potay   Dim 24 Juin - 12:27

Citation :
je suis d'accord, il faut aussi parler du changement du monde et je dois remercier assunta pour son entrée sur les hommes qui changent le monde.
Oui le changement demandé à Arès ne concerne pas qu'un groupe, une élite mais aussi tous ceux dans le monde qui agissent pour le Bien de l'Humanité. C'est vers eux que je me suis toujours tournée car les religieux freinent tout, salissent tout et hélas ont toujours raison on le voit avec les PA qui sont à zéro aujourd'hui après presque 38 ans que le Ciel ai parlé. Il y a quelque chose qui ne va pas et ça fait des années que je ne crois plus dans les PA (mais je crois en la RA, elle seule me suffit) !!

Le Bien que font les gens du monde est inouï pour transformer ce monde et à partir de là où il en est, pour amener quelque chose de beau et faire le bonheur de l'humanité.

Voir mon blog qui valorise depuis des années les bienfaits qu'apportent les gens à travers le monde :
http://worldpeace.hautetfort.com/
patrick R

MessageSujet: Re: message à Michel Potay   Dim 24 Juin - 15:33

je ne savais pas que c'était ton blog ! bravo cheers
je l'ai découvert par hasard.
je suis allé sur le site du mouvement humaniste cet après-midi et j'ai pris le temps de l'explorer. très stimulant les videos sur Ghandi , Martin luther king, le jainisme..
mais je dois dire que j'ai été déçu par les extraits des livres de Silo que j'ai trouvé extrèmement intellectuel. bien sur ce n'est pas un jugement sur l'homme Silo qui semblait ête un homme profondément humain et bon, mais ce que j'ai lu sur comment être un humaniste m'a semblé très obscur. d'après ce que j'ai retenu
Silo ne voulait pas d'Etat, de para-état ????, pas de chef etc... enfin cela m'a donné l'image d'un esprit bien compliqué ! je ne veux pas laisser croire que les choses sont simples et que tout doit être simplifié. Mais personnellement je n'ai pas de problème avec le mot chef, ni avec le mot Etat....

Patrick
patrick R

MessageSujet: Re: message à Michel Potay   Mer 27 Juin - 12:10

Voici une réponse de Michel Potay sur son blog

Réponse :
Merci pour votre visite à mon blog. J'espère qu'il vous aidera à comprendre le puissant et décisif Message que Dieu a adressé au monde à Arès.
Je vous rappelle que vous pouvez vous procurer La Révélation d'Arès à http://www.adira.net
N'hésitez pas à m'écrire: Frère Michel Potay, B.P. 16, 33740 Arès.

très curieux quand même que Michel Potay oublie de signaler que les messages d'Ares sont gratuitement disponible sur son site ...
Cela en dit long sur son état d'esprit et celui de l'organisation du mouvement des pélerins d'Ares, qu'on me dise pas qu'il a oublié que ces messages étaient en ligne gratuitement, non je crois vraiment que Michel Potay et ce mouvement est dans la cachoterie et qu'il a vraiment tourné au sectarisme même si il s'en défend ...

Patrick
unpelerin-masqué

MessageSujet: Re: message à Michel Potay   Jeu 28 Juin - 7:21

Bonjour Patrick

Citation :
et ce mouvement est dans la cachoterie

C'est vrai que ces pelerins d'Arès sont très discrets et que ça vire à la cachotterie. .. alien

n'exagerez quand même pas avec le frere Michel s'il n'a pas donné le site ou la RA est disponible gratuitement c'est probablement qu'il n'y a pas pensé Smile

pelerin-masqué
patrick R

MessageSujet: Re: message à Michel Potay   Jeu 28 Juin - 10:08

Oui je trouve sans quand même curieux qu'il ne pense pas à dire que ces messages sont disponible sur son site !
d'accord les gens ne sont pas très curieux mais je note quand même au passage que l'édition de 1989 n'est plus disponible comme par hasard, à la place on a juste le texte de la Ra en vente bourré des annotations (même entre les lignes du message) sur comment il faut comprendre ce texte. Comme si Michel Potay avait peur tout d'un coup que les gens se mettent à penser par eux-mêmes et posent trop de question.
De toute façon le refus de Michel Potay de faire un forum où chacun pourrait s'exprimer
sur la révélation d'Ares en dit long sur son état d'esprit qui est à mon goût un peu trop despotique. En fait un Blog lui permet de contrôler en permanence ce que les gens pensent, car je ne sais le nombre de commentaire que je lui est envoyé et qu'il n'a pas publié. De toute façon même si le mouvement d'Ares n'est pas une secte, Michel Potay s'est déplacé personnellement dans toutes les missions françaises pour les organiser ... On est loin de ce qui est marqué dans la révélation d'Ares dans les veillées, où chaque assemblée de croyant doit être libre, sans chef, sans curé etc... Dans la réalité, il est malheureusement impossible de rencontrer et d'échanger tout simplement avec les gens qui adhèrent à cette parole d'Ares. J'en ai fait l'expérience à la mission Parisienne. De toute façon à la mort de Michel Potay
toute cette organisation s'écroulera pour laisser place à la puissance de cette parole, mais personne ne pourra empêcher l'analyse rationnelle de cette parole n'en déplaise à Michel Potay qui visiblement n'aime pas beaucoup les Athées et les rationnels...

Patrick

njama

MessageSujet: Re: message à Michel Potay   Jeu 28 Juin - 16:24

patrick R a écrit:
De toute façon le refus de Michel Potay de faire un forum où chacun pourrait s'exprimer sur la révélation d'Ares en dit long sur son état d'esprit ...
C'est une des raisons je pense pour laquelle le forum de Cécile (créé en octobre 2005), puis d'autres tentatives spontanées ultérieures ont été, on peut le dire, littéralement "harcelées" - je n'ai pas d'autre mot - régulièrement dès leur création, non pas par des gens de l'extérieur, mais par des pèlerins eux-mêmes. dont notre Roger national fut un grand pourfendeur devant l'Eternel.
C'est un comble non ?
Va t'en comprendre quelque chose ... ils avaient des sympathisants, et ils les emmerdent !
Et ça continue encore aujourd'hui, peu ou prou, par intermittences aléatoires, par insinuations insidieuses ici ou là, y compris sur le Blog de Michel Potay.

N'en déplaise à Pat qui vient de dire sur un autre fil:
Citation :
Dénoncer ? Pourquoi pas ?
Mais je n'ai cessé de le répéter, cela n'est porteur de rien, cela n'apporte rien. Cela ne fait que déconstruire. Et il faut savoir qu'on met beaucoup plus de temps à tricoter qu'à détricoter.
J'estime qu'il faut le dire, que les gens sachent que l'on a été malmenés, dénigrés, dépréciés ... et surtout par qui.
Il faut bien que les gens comprennent que ce n'était pas par des opposants de la révélation d'Arès, ou des pèlerins d'Arès.
Je vide mon sac, sans animosité, sans rancune, je relate des faits, et une expérience. J'accuse seulement une profonde lassitude.

Citation :
mais personne ne pourra empêcher l'analyse rationnelle de cette parole n'en déplaise à Michel Potay ...
et n'en déplaise à quiconque.
Tous les écrits de Michel Potay seront passés au crible un jour ou l'autre. Faudra pas que les PA racontent n'importe quoi, car on va leur tomber sur le paletot.

Ils perdent franchement leur temps et leurs énergies ... à essayer de "contrôler" ce qui se dit sur eux ou la RA.
Autant qu'ils s'habituent à l'idée dès à présent de cesser de chercher à contrôler ce qu'il se passe sur le web, ils se perdraient dans un combat aussi vain qu'inutile.
njama

MessageSujet: Re: message à Michel Potay   Jeu 28 Juin - 22:15

Bon je ne sais pas ce qu'Admin va en penser me lisant ... Rolling Eyes

reste effaçé par l'administrateur

Citation :
Je n'en pense rien, je constate simplement. Des faits sont là. Sa pensée dévie-t-elle au fil du temps un peu comme avec les stigmates qui se sont déplacées de quinze centimètres au moins ?

Admin
Admin

MessageSujet: Re: message à Michel Potay   Ven 29 Juin - 22:46

Citation :
d'accord les gens ne sont pas très curieux mais je note quand même au passage que l'édition de 1989 n'est plus disponible comme par hasard, à la place on a juste le texte de la Ra en vente bourré des annotations (même entre les lignes du message) sur comment il faut comprendre ce texte. Comme si Michel Potay avait peur tout d'un coup que les gens se mettent à penser par eux-mêmes et posent trop de questions.
Patrick

Ya du vrai cherry

Citation :
Oui je trouve sans quand même curieux qu'il ne pense pas à dire que ces messages sont disponible sur son site !

non parce qu'il vaut mieux que les gens achétent le livre. et que c'est quand même + pratique un livre.

admin

Admin
Admin

MessageSujet: Re: message à Michel Potay   Sam 30 Juin - 7:26

Citation :
allez on va dire qu'à l'époque il s'écoutait parler,

écoutes toi parler toi-même Very Happy

Njama a écrit:
Bon je ne sais pas ce qu'Admin va en penser me lisant ...

J'en pense que c'est pas sympa de venir saboter ce forum, sous pretexte de reglements de compte personnels avec Pascal et de divergences d'idées avec le Prophéte.
Car bien sur tu vas quitter le navire et ce forum, alors aprés moi le déluge.

ce n'est pas sympa et ce n'est pas içi le lieu de destruction. Si tu as un compte à regler avec le frere ainé, va ouvrir un site.
... ou va directement à la maison de la sainte parole t'expliquer avec le FM, bom
Pascal a raison te concernant, mais comme tu n'es pas capable de le contrer ... parce que tu fais pas le poids par rapport à lui ....
Oui j'apprécie les écrits du frére Michel, que je trouve formidable et je ne trouve pas l'équivalent ailleurs, même si je ne suis pas d'accord avec de nombreux points et même si je ne sais pas si cette révelation vient de Dieu.

Njama ça commence à bien faire, Njama tu es banni. confused

ta tête va tomber.

Administrateur

njama

MessageSujet: Re: message à Michel Potay   Sam 30 Juin - 9:22

J'me doutais bien que tu allais perdre les pédales ...
pourtant ce que je disais au sujet de l’appellation "pèlerin d'Arès" sobriquet - quolibet était bien basé sur les écrits du frère Michel

Suspect

Pourquoi ? tu peux t'en expliquer ???

L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer .
Basé sur les écrits du Frere Michel

C'est pas tout de le dire cher ADMIN, il faut le faire ... dans ton panneau d'administrateur.

Bon vent ...

Dernière édition par njama le Sam 30 Juin - 13:11, édité 3 fois
patrick R

MessageSujet: Re: message à Michel Potay   Sam 30 Juin - 10:44

Admi
excuses moi de prendre la défense de Njama, mais je ne vois pas en quoi il fout le b....l. Njama est quelqu'un qui réfléchit par lui-même et ne se contente pas des idées toutes faites.
Il est fondamental de pouvoir échanger des idées sinon on devient une dictature comme la Chine ou la Russie qui veut absolument controler les idées des individus.
Hors pour moi la richesse d'un être humain, quelque soit sa couleur, sa nationalité, sa croyance etc... est sa faculté de créer et d'émettre des idées. Même si des idées nous déplaisent nous devons les combattre par des idées et non par des armes de guerre, c'est à dire par la violence physique.

Patrick
njama

MessageSujet: Re: message à Michel Potay   Sam 30 Juin - 11:19

patrick R a écrit:
Admi
excuses moi de prendre la défense de Njama, ...

Merci Patrick.

Citation :
Même si des idées nous déplaisent nous devons les combattre par des idées et non par des armes de guerre, c'est à dire par la violence physique.
La censure est une forme d'abus de "pouvoirs" ...

Yve m'a tout viré parce que je chatouille la GRANDE BARBE du prophète qui s'emmêle très visiblement les pinceaux dans ce qu'il a dit au fil des ans.
J'apportais des preuves, des traces de ses écrits que n'importe qui pouvait vérifier.
Et au passage il m'a viré, tout le Bien que je disais des "pèlerins" en général, les poèmes de Xavier Grall, les liens que j'avais mis vers le forum de Pat ...
A croire qu'il n'a pas vu ça, que j'essayais de réhabiliter l'image du "pèlerin", très largement écornée par le frère Michel.
Quel baloo ce Yve !

Il a tout passé à la machine à pâtée ... avec son petit "pouvoir" d'administrateur. Il a fonctionné comme un p'tit roi blanc ou noir Rolling Eyes
Roi blanc ou noir, ce ne sont pas que les chefs d'Etat ou les chefs religieux, il y a un p'tit roi qui sommeille en chaque être humain.

Faudrait qu'ils perdent l'habitude ces PA d'aller planquer sous le paillasson tout ce qui ne les arrange pas ...

On finira par les guérir de cette sale manie que beaucoup ont.

Bon courage pour la suite Patrick et merci pour ton soutien.
njama

MessageSujet: Re: message à Michel Potay   Sam 30 Juin - 13:28

Merci Yve, si, si merci !!!

Ta réaction m'a amené à cette conclusion qui sera un très bon mot de la fin, car je n'ai plus le temps (et je suis un peu fort très las de tout ça), je pars dans une quinzaine de l'autre côté de la planète, et j'ai franchement autres choses à faire.

Faudrait qu'ils perdent l'habitude ces PA d'aller planquer sous le paillasson tout ce qui ne les arrange pas ...

Que l'on pourrait généraliser à propos de l'affaire infosectares, l'affaire Jabboune, l'affaire des stigmates, l'affaire Cécile ... pour résumer très simplement la problématique arésienne.

Bon, avant de vouloir donner des leçons aux autres, il faut être soi-même cohérent !
J'apprenais déjà ça au caté qu'en j'étais mioche ... Rolling Eyes

Ils ne sont pas encore assez déculturés soit de leurs vieilles sales manies, ou soit parce qu'ils adoptent une attitude spirituelle qui n'est pas juste, du genre de celle de " couvrir ses frères" ... pour quelques intérêts fort opaques, ou par une prudence timorée, excessive ou que sais-je ...

ce qui dans la pratique, revient à mettre des choses sous le paillasson ! - on s'arrange les bidons comme on dit - et après ça fermente un peu à la fois, ... et une chose (un mauvais choix) en amène une autre.
C'est incontestablement un enchainement tout ça > l'affaire infosectares, l'affaire Jabboune, l'affaire des stigmates, l'affaire Cécile ...
Une suite de causes à effets ... !

Il y a un moment, il faut savoir tirer des conclusions et rectifier (changer) sa trajectoire, ses façons de faire
Il faut, reconnaître ses erreurs, et en tirer un enseignement spirituel .
Enfin, c'est ce que je me dis ...

Il n'y a que la Vie qui nous Enseigne ... c'est le seul Enseignement.

njama

MessageSujet: Re: message à Michel Potay   Sam 30 Juin - 15:14

Admin a écrit:
le reste est effaçé par l'administrateur
tu censures ...

« VERBA VOLANT, SCRIPTA MANENT »
"Les paroles s'envolent, les écrits restent"
Admin
Admin

MessageSujet: Re: message à Michel Potay   Sam 30 Juin - 18:51

Njama a écrit:
Admin a écrit:
le reste est effaçé par l'administrateur

tu censures ...

je censure pas, je simplifie, j'élague bounce
on ne va pas revenir indéfiniment sur le PASSE, sur des "affaires" comme tu dis. (les "affaires" , les affaires affraid affraid n'exagérons pas, le mot "affaires" me parait un bien grand mot. ) et on a pas besoin de preuves, de traces de ses écrits ou de vérifications.

voir > http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/t663p45-le-porte-flingue-du-prophete

Njama a écrit:
J'me doutais bien que tu allais perdre les pédales ...
pourtant ce que je disais au sujet de l’appellation "pèlerin d'Arès" sobriquet - quolibet était bien basé sur les écrits du frère Michel

Tu as raison, tu me fais perdre les pédales ....
Mais si tu avais un forum tu comprendrais, si tu étais à ma place, tu les aurais perdus bien avant moi sunny
(tu es banni par l'IP )

-----------------------------------------------------------

Njama a écrit:
Yve m'a tout viré parce que je chatouille la GRANDE BARBE du prophète qui s'emmêle très visiblement les pinceaux dans ce qu'il a dit au fil des ans.
J'apportais des preuves, des traces de ses écrits que n'importe qui pouvait vérifier.
Et au passage il m'a viré, tout le Bien que je disais des "pèlerins" en général, les poèmes de Xavier Grall, les liens que j'avais mis vers le forum de Pat ...
A croire qu'il n'a pas vu ça, que j'essayais de réhabiliter l'image du "pèlerin", très largement écornée par le frère Michel.

..... Que l'on pourrait généraliser à propos de l'affaire infosectares, l'affaire Jabboune, l'affaire des stigmates, l'affaire Cécile ... pour résumer très simplement la problématique arésienne.

on sait tout ça, on en a déjà parlé içi et ailleurs
je ne défends pas ni le frere michel ni les PA ....et tu le sais bien ....

Que veut tu dire ? que le frere Michel se contredit depuis le début.
il a peut-être TOUT INVENTE et quand on invente on se souvient plus cherry
c'est p-e pour ça qu'il y a des contradictions sur des détails .. Very Happy
LA vérité c'est que tu en veut au frere Michel (comme à Pascal)
que tu agis avec animosité et rancune et c'est pour cela que je te censure.
Tu es en désaccord avec la ligne de ce forum. ce forum n'est pas un lieu de rupture avec le frere Michel.
ni avec les pelerins d'Arès qui ont le mérite d'exister.
peut-être un lieu de rupture avec la RA reçu surnaturellement.

et encore.

voilà

administrateur

Dernière édition par Admin le Sam 30 Juin - 22:31, édité 2 fois
Admin
Admin

MessageSujet: Re: message à Michel Potay   Sam 30 Juin - 19:29

suite ...

Citation :

non je n'avais pas vu. excuses moi.

Citation :
Je vide mon sac, sans animosité, sans rancune, je relate des faits, et une expérience. J'accuse seulement une profonde lassitude.
Je trouve au contraire que tu as beaucoup d'animosité et de rancune, et tout ça pourquoi , parce que le frere Michel n'est pas d'accord avec toi sur bien des points. Mais qu'est ce que tu veux on peut pas toujours etre d'accord avec tout le monde Very Happy
evidemment s'il était d'accord tu n'aurais rien remarqué de ces contradictions. Very Happy
c'est ta personnalité qui est en cause surtout.

admin

ps: je rappelle que sur le site de Pat on m'a censuré pour moins que ça et que tu était du coté des censeurs pirat
A bon entendeur salut !

Dernière édition par Admin le Sam 30 Juin - 22:33, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: message à Michel Potay   Sam 30 Juin - 21:43

Bonjour Admin
Je trouve que tu exagères envers Njama. Il n'a pas de rancune ou d'animosité. Il a juste démontré les incohérences de MP dans sa façon de dire donc de penser (ce que je fais aussi du reste) et aussi démontré à Pascal (RC) qu'il doit arrêter son attitude anti spirituelle ou s'il ne veut pas arrêter il lui a démontré que tous pouvons agir comme lui (d'où les posts de Njama qui comme moi trouve scandaleux que des soi-disant frères qui suivent aveuglément une personne en arrivent à de tels faits et s'en prennent à ceux qui ne pensent pas comme eux).
Njama démontrait à Roger et à MP toutes leurs incohérences et par leur façon de dire, leurs contradictions et leurs attitudes anti-spirituelles.

Moi-même je dis à pascal d'être prudent car à vouloir pourchasser ceux qui ne pensent pas comme lui (avec ses spams et ses litanies sur le web qui fait mal voir la RA) tout peut se retourner contre lui, MP aussi à la longue on ne sait jamais.
C'est une demande de prudence et de voir en lui-même où est sa fameuse pénitence puisque ce mot est une litanie dans leur bouche, ainsi que le mot "péché".

Voilà un extrait de mon post qu'on peut lire ici :
Citation :
Sujet: Re: Le porte-flingue du prophète ... Jeu 28 Juin - 0:31
.... En effet faut faire attention car lorsque le Vent prophétique tournera alors L_Eau (Roger C.) se retrouvera comme un imbécile, seul et désespéré. Il souffrira alors terriblement c'est certain !
MP est heureux certainement de l'avoir aujourd'hui car il n'a pas à faire le sale boulot, mais demain lorsqu'il en aura marre il ne connaîtra plus celui qui crachait sur le web et harcelait les gens !!!! (Car R.C. ne va même pas parler de la RA, la faire connaître mais il se plaint des soit-disant détracteurs ne se rendant pas compte qu'il entretient et enfonce le clou encore plus profond et n'écoute plus Dieu qui demande de ne pas se défendre mais d'accomplir. C'est son attitude qui est critiquée : il se victimise à fond et victimise les PA, il n'a jamais missionné sur le web c'est ça le pire !!!)

Un jour MP se retournera contre lui, le reniera et le jettera comme une vieille serpillère qui pue la merde, comme il l'a fait pour Cécile !!! Et le pire si cela arrivait, je dis bien si cela arrivait, c'est que durant tout ce temps, MP n'aura rien empêché, aura laissé faire, se sera tu... bref aura été complice..... Que R.C. fasse attention à ce que le Vent prophétique ne tourne pas en sa défaveur !!!

On ne peut utiliser la Parole qu'à bon escient pas pour faire la morale en jetant des extraits de phrase à la tête des gens comme il fait sur le web. Donc évidemment les gens réagissent négativement.

De plus je tiens à dire que lorsque Njama soulève les incohérences voire les inventions de MP il n'a pas tort notamment sur cette fameuse appellation où dès le début (74-75) MP se définit lui-même "pèlerin" pour ensuite dire que ce fut un sobriquet que le monde leur a donné "pèlerin d'arès" et des années après il dit que le monde a créé un quolibet "pèlerin d'arès". Tout cela est prouvable. Mais peu importe ce qui importe ici c'est qu'on ne peut avoir plusieurs langages, plusieurs explications contradictoires souvent pour en arriver à faire croire que les gens de l'extérieur sont des mauvais. Car c'en en est devenu ainsi dans leur façon de penser.
Njama valorise de plus le mot "pèlerin" ; MP lui fait croire que le monde utilise ce mot négativement en parlant d'eux, ce qui est absolument faux. MP invente n'importe quoi, se fait des films parce qu'il a la rage que le monde le suive pas comme un toutou, sans parler de sa haine des athées. Il veut être le premier mais à cause de son attitude il sera le dernier.

Sobriquet = surnom familier
Synonyme de sobriquet = pseudonyme, qualificatif.

Quolibet = propos railleur, plaisanterie
Synonyme de quolibet = apostrophe, brocard, huée, moquerie, pique, raillerie, sarcasme

En quelques années, MP fait croire que le monde est noir, que tout le mal vient de l'extérieur notamment des athées. Bref il a lui-même noirci le tableau. Il y a une attitude sectaire qui ne dit pas son nom.
Plus de paranoïa.
Il est temps d'apporter des bons fruits enfin et ne plus en arriver à ces extrêmes qui ne font rien avancer. La preuve ils en sont au même point et de plus n'écoute pas Dieu qui leur demande de ne pas chercher à se défendre mais à accomplir. Et qui leur demande aussi de ne pas dire aux gens ce qu'ils doivent comprendre (d'où leur rage envers ceux qu'ils ne peuvent tenir en laisse).

Il est temps de quitter l'esprit religieux et de donner des bons fruits enfin !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: message à Michel Potay   Sam 30 Juin - 22:24

Admin tu dis :
Tu es en désaccord avec la ligne de ce forum. ce forum n'est pas un lieu de rupture avec le frere Michel.
ni avec les pelerins d'Arès qui ont le mérite d'exister.
peut-être un lieu de rupture avec la RA reçu surnaturellement.

Pour moi c'est une rupture avec la ligne de MP c'est pour cela que j'ai créé une entrée qui dit BIEN PENSER (reflechir donc réfléchir et comprendre) LA PAROLE;
pour montrer les contradictions de MP mais surtout qu'il agit comme un religieux à savoir imposer sa compréhension de la Parole !!! Et donc qu'il se trompe.

Les PA je m'en fous, ils sont obéissants comme des ânes à un homme qu'ils ont idéalisé, que dis-je qu'ils ont déifié. Rien que leur attitude hautaine et orgueilleuse démontrent à mes yeux tout le contraire de ce qu'ils devraient être.

Je ne suis pas en rupture avec la RA comme toi. Je crois en la RA mais plus du tout en MP qui a créé une nouvelle religion, un groupe sectaire.

Tu devrais me bannir aussi !! Surtout que toi-même comme eux tu es en contradiction et quelle contradiction : tu ne crois pas en la RA mais tu bois aveuglément les paroles d'un homme qui se fie à la RA. Bizarre ! Mais comme il interprète à sa sauce tu es à moitié en contradiction !!

De quel droit tu dis "ta tête va tomber" en parlan à Njama. Tu n'as pas à faire de chasse aux sorcières. Quel sectarisme et quelle colère toi tu as. Fais attention à ce que tu dis !
claude-eric

MessageSujet: Re: message à Michel Potay   Dim 1 Juil - 9:05

Je trouve que les attaques, ou les critiques, etc ....dont le frere Michel est l'objet sont un signe, quand un homme est attaqué c'est qu'il est dans le vrai.
Voir des exemples nombreux dans la bible.

Claude-eric
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: message à Michel Potay   Aujourd'hui à 13:47

message à Michel Potay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant