L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

Libres (10/10) de penser leur vie vous ferez les hommes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Libres (10/10) de penser leur vie vous ferez les hommes   Dim 17 Juin - 21:15

PENSER c'est apprendre à penser vrai. Penser c'est comparer. Comparer une chose, une proposition à une autre ; nous avons le pouvoir de choisir, de sélectionner. Si notre instrument mental ne sait que dire OUI (à une personne ou à un groupe ....) la comparaison n'est pas possible. Tout penser engloble ou devrait englober le fait de choisir ceci, rejeter cela et il serait impossible de rejeter ou de choisir si notre esprit n'était capable d'affirmation ou de rejet. Donc penser c'est savoir discerner les vérités éternnelles de l'entendement collectif.

Nous pensons mal dès que nous nous tournons vers l'extérieur et cherchons des boucs émissaires, des coupables parfaits.
Nous pensons mal dès que nous refusons que d'autres ne pensent pas comme nous. Nous pensons mal dès que nous voulons nous venger ou faire taire quelqu'un.
Nous pensons mal lorsque la maladie frappe notre corps.
Nous pensons mal lorsque nous ne savons pas reconnaître les bienfaits qu'apportent le monde et ne voulons voir que son aspect négatif.
Nous pensons mal.... alors nous péchons idest nous manquons le but qui est ici de savoir discerner et s'identifier à la vision et vérités éternelles, et donc amener un regard plus haut et plus beau sur le monde pour donner l'exemple et non plus l'accabler et ainsi se joindre avec ceux qui déjà agissent de belle façon !!!

Lorsque notre esprit est consacré aux vérités éternelles de Dieu, nous pensons.
Nous pensons et sommes dans le Vrai lorsque nous rejetons toute crainte (crainte qui appelle à faire taire les gens par exemple).
Nous pensons et sommes dans le Vrai lorsque nous rejetons tout doute.
Nous pensons et sommes dans le Vrai lorsque nous rejetons toute peur.
Nous pensons et sommes dans le Vrai lorsque le raisonnement de notre esprit consiste à rejeter tous les concepts négatifs comme impropres à la maison de Dieu (que représente aussi notre corps).
Nous pensons et sommes dans le Vrai lorsque notre corps est en parfaite santé.
Nous pensons et sommes dans le Vrai lorsque nous cultivons des pensées positives, constructrices, libérées de toutes les craintes et peurs et surtout de toutes envie de vengeance (ex. chercher à faire taire les gens).

L'Homme, tout Homme sait penser comme décrit ici, mais n'est pas hélas dans la CONSTANCE. Pour vivre pleinement dans le savoir-penser, pour élever sa pensée et son penser, l'Homme - pour garder sa pensée et son penser haut - doit cultiver la CONSTANCE.

LE PENSER DU MONDE : Grâce à leurs façons de penser, des Hommes fabuleux font bouger le monde, avec ou sans la croyance en Dieu. Mais croire aux Hommes n'est-ce pas croire en Dieu puisque Dieu est en tout Homme ??? Ces Hommes du monde, modernes, qui font bouger le monde, ont la croyance en leur force intérieure, leur puissance, et certains le retransmettent à d'autres sans pour cela passer par Arès. Pour agir de telle façon il faut une grande foi non seulement en soi (se connaître vraiment) et aussi dans les Hommes (donc croire en eux), les aimer, aimer leur retransmettre nos propres connaissances avec amour, sans jugement aucun ni rabaissement et surtout sans crainte de perdre la première place.
Une telle attitude démontre que ces Hommes vont au-delà de toutes critiques, vont au-delà de tout ressentiment et ne perdent pas leur temps à vouloir faire taire ceux qui ne sont pas d'accord avec eux. Ils n'ont pas le temps de perdre leurs énergies à des futilités mais au contraire il y a Energie à donner, partager, car leur regard, pensée, penser et attitude vont plus haut que l'esprit de masse (ou entendement collectif) dans lequel la majorité des gens restent - même ceux qui se disent de Dieu. C'est ainsi que ces Hommes font venir à eux, tous ceux attirés par leurs belles attitudes exemplaires.

Dernière édition par assunta le Dim 17 Juin - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libres (10/10) de penser leur vie vous ferez les hommes   Dim 17 Juin - 21:23

http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/t623-michel-potay-affirme-categoriquement-que-l-homme-et-la-femme-ne-seraient-pas-egaux
Comment, lorsque Michel Potay affirme que l'homme et la femme ne sont pas égaux, comment alors demander aux hommes d'être libres ????
N'est-ce pas incohérent ???
Ou bien alors ne pense-t-il qu'à l'homme et nie-t-il ainsi la femme de ce don de Dieu ????
N'est-ce pas en contradiction avec la Révélation d'Arès ou n'est-ce pas une interprétation erronée puisque JAMAIS NULLE PART Dieu n'affirme une telle chose.
Au contraire Dieu laisse l'Homme libre (sous entendu homme et femme) donc si l'homme tout comme la femme sont tous 2 libres de choisir leur vie, alors pourquoi l'inégalité ??? Car qui dit inégalité ou non-égaux dit automatiquement injustice. L'un ou l'autre serait alors moins libre ???
Ce n'est pas Dieu qui crée les injustices mais bel et bien l'homme (et quelques femmes aussi mais le plus souvent les hommes on le voit ici aussi hélas).

Dieu ne se mêle ni de leur vie, ni de leur fesse à ces hommes et à ces femmes. Alors la Parole n'est-elle pas interprétée de façon erronée ?

Voyons ce qui est dit dans l'Evangile donné à Arès :
E/10/09
Tu feras disposer chaque jour dans le lieu de l’assemblée, pour que tout pécheur entrant là dans le repentir Les lise pour lui-même ou Les proclame à haute voix les Livres de Ma Parole.

E/10/10
Leur langue sera sans artifice ; leurs marges seront pures de toute glose, Ma Parole comme un poulain agile courant vers son but, libre du harnais que lui mettent les docteurs, des haies que dressent devant lui les princes du culte, tous ceux qui tirent bénéfice de le dompter et de l’atteler à leur char.

C'est très clair, ici il n'est nullement parlé de public moderne qui nie la Révélation d'arès, ce public moderne qui ne s'intéresse pas aux missionnaires qui soit-disant sont mal compris, non écoutés, etc... Bref ce public moderne perdu, qui ne comprend rien, etc....
Non !!!
Il est rappelé, que la Parole ne doit plus être harnachée, ne doit plus être interprétée, ne doit plus être un alibi pour dire aux gens comment croire, comment prier, comment agir, comment penser, etc... La Parole doit libérer l'Homme, l'homme aussi bien que la femme, et Dieu rappelle par l'intermédiaire de Jésus ici que toute religion met un frein à l'évolution de l'homme, l'évolution de l'humanité. Ne plus dompter le peuple, l'atteler comme un chien à sa propre interprétation/croyance de ce que l'on croit juste et vrai.
Dieu affirme que c'est en aimant et seulement en aimant ce public moderne, en lui retransmettant librement et libéralement la RA sans lui dire comment comprendre, qu'il reviendra vers Dieu. Agir avec amour, respect, sans préjugés ni orgeuil ni surtout pas en se croyant supérieur à ce peuple, et ainsi les choses évolueront. Doucement mais sûrement.
Croire que les choses extérieures nous empêchent d'évoluer est refuser de voir ses propres erreurs. Comme dit le professeur d'équitation à Azur (dans Azur et Azmar) "vous resterez mauvais si vous accusez les autres!".

Citation :
L'indifférence, l'incroyance et l'hostilité calomnieuse rendent notre tâche ardue affirme MP
L'INDIFFERENCE
L'indifférence = Mais de tout temps, lorsque les religions (secte et autres croyances) sont nées, il y a eu indifférence. Indifférence à quoi ??? S'il y a des fruits les gens le verront, ne plus s'inquiéter de l'indifférence. De plus on ne peut obliger personne à s'intéresser à soi, à sa façon de croire, etc... Parfois les gens sont indifférents car ils ne comprennent pas le but de telle croyance ou n'en voient pas le but, ou bien ne veulent pas de ce qui fut hier ici en France, de religieux moralisateurs. Et là ils ont raison c'est la prudence qui s'exprime en eux.

L'INCROYANCE
L'incroyance = Mais Dieu condamne-t-Il les incroyants ?????
Que NENNI !! Au contraire Il comprend pourquoi ce monde est tombé dans l'athéisme et qu'il y ai des scandalisés. Il ne faut pas confondre ahéisme avec cynisme car ce monde est DIRIGE par des cyniques qui se moque de l'humain en tant qu'humain et ne voit que le profit. Ce n'est pas le cas du peuple moderne qui, malgré qu'il y ai des athées, n'est pas cynique et n'a pas perdu la foi et la plus grande de toutes c'est la foi en l'Homme. Car combien de croyants en un Dieu croit-il vraiment en l'Homme, ont-ils foi en l'Homme ???
Dieu comprend l'incroyance. Il a un grand amour de l'Homme et aime celui qui est tombé dans l'athéisme. Il ne le considère pas comme un frein à l'évolution du monde, tout au contraire il dit que les rois blancs ceux qui veulent régner sur les esprits, ceux qui se servent de sa Parole pour dominer, voilà les vrais coupables. Attention de ne pas se tromper de coupables.
Voilà ce que Dieu par l'intermédiaire de Jésus affirme :
Il dit carrément où il est :
E/28/03
Voilà où Je suis : Ma Parole comme un fleuve s’écoule à nouveau sur les steppes, Elle trace son cours dans les terres glacées où J’ai suscité des hommes rudes, des hommes qui ne Me connaissaient plus dans les masques qu’on M’avait façonnés, des hommes scandalisés par les puissants et les marchands, les princes et les prêtres.

E/28/04
Je les ai suscités. Ils ne prononcent pourtant pas Mon Nom, ils n’écoutent pas Ma Parole ; beaucoup Me haïssent, mais cela ne leur sera pas reproché parce qu’ils ont été scandalisés.

E/28/05
L’abusé devient prudent ; pourquoi enverrais-Je des prophètes à ceux qui furent visités par les faux prophètes ? C’est deux-mêmes que Je fais des prophètes.

Pour les scandalisés, Il en fait des prophètes. Carrément. Donc ils n'ont pas besoin d'un prophète et encore moins de gens qui leur disent quoi penser, comment croire, etc....

Il est écrit plus loin : avec tes frères des steppes, ceux qui ne prononcent pas Mon Nom, tu établiras l’équité.
Nullement Dieu condamne l'incroyance. Au contraire grâce aux incroyants ceux qui ne prononcent pas Son Nom, les PA doivent établir l'équité. Seuls ils ne peuvent rien. Que croient-ils, réussir seuls et tirer la couverture à eux ??? NOn !!! Ils se trompent. Avec les incroyants (qui croient en l'Homme et en un monde qui se change en Bien) ils doivent travailler ensemble et non plus les accabler et faire croire que ces incroyants empêchent le monde de changer, les empêche eux à faire leur job pour Dieu. Il ne faut plus qu'ils se méprennent, ni qu'ils deviennent parano et voir dans les incroyants des adversaires !!!!

E/28/10
Parce qu’ils ne l’ont pas fait, s’attribuant Ma Force et détournant la piété vers leurs œuvres fausses, tu établiras la vraie piété de Mon Peuple, tu enseigneras la Vérité, tu aimeras Mon Peuple, tu aideras l’opprimé contre l’oppresseur, le spolié contre le spoliateur ; avec tes frères des steppes, ceux qui ne prononcent pas Mon Nom, tu établiras l’équité.

E/28/11
Mieux vaut qu’elle s’établisse sans Mon Nom plutôt qu’en Mon Nom règne ce que J’ai en horreur. Cela, Je l’ai crié sur les hauteurs, sous Mon Cri les eaux se sont soulevées devant Génésareth, mais la multitude qui M’écoutait est demeurée assise.

Dieu à Arès est venu rétablir, réhabiliter les incroyants.
Il les comprend d'autant plus qu'Il affirme :
E/28/19
Éperdus, ils se sont tournés vers Satan, quand le scandale a tué le Père dans leur cœur, et Satan leur dit : «Que les plus malins deviennent riches, qu’ils gouvernent les nations ! La science l’a dit.»

Dieu ne s'en prend pas au public moderne même si ce public moderne (dont tous faisons partie même ceux qui se croient supérieurs) n'est pas parfait et que certains sont athées. Dieu est très clair Il ne s'en prend pas aux peuples moderne soit-il. Il dit :
E/28/24
Qu’ils méditent vite Ma Parole ceux qui fixent le prix de la terre, le prix du fer et du feu, le prix de la prière, le salaire de l’ouvrier, l’intérêt de l’argent, qui tirent de Mon Héritage pour eux seuls des profits ; qu’ils prennent garde avant qu’il soit trop tard !

Ce sont tous ces cyniques, (de la religion de la politique, de l'argent, des banques et tout autre pouvoir...) qui sont visés, ces gens qui se foutent de l'Homme, de ses besoins, se savoir s'il peut ou pas payer son loyer, son électricité, s'il peut manger à sa faim. Ce sont ces cyniques qui se foutent des religions donc d'Arès, qui sont visés par Dieu. Non pas le public moderne fut-il imparfait.

L'HOSTILITE CALOMNIEUSE
L'hostilité calomnieuse = Je n'ai nulle part vue d'hostilité calomnieuse. J'ai lu des interrogations de certains et certaines qui ont été rabroués et dénigrés par MP, interrogations légitimes d'ailleurs et non pas de calomnies. De plus il laisse agresser moralement et verbalement par ses ouailles les gens qui ne pensent pas comme lui (http://forumspirituel.discutfree.com) et qui ont été scandalisés par son attitude divergente et ses silences.
Que juge-t-il calomnieux le fait qu'il y ai un désaccord avec sa façon de voir, voire opposition totale. Mais ne l'oublions pas, MP n'est pas Dieu, étant un simple mortel il peut se tromper, il peut agir impoliment avec les gens, les casser en jetant le doute sur eux, il peut mépriser aussi par son attitude et sa façon de s'exprimer (cela s'est vu sur son blog).... Où est la calomnie ici ??? Les gens ont le droit de dire qu'ils ne sont pas d'accord avec lui.

Tout cela (indifférence, incroyance, hostilité calomnieuse) n'arrêteront jamais la VERITE, JAMAIS. Sauf si on y croit et alors si on y croit c'est que l'on donne plus d'importance, que l'on se soucie davantage de ce que pensent les autres, de l'image que l'on donne au monde (donc de son propre nombril) et donc que l'on prête moins attention au changement en soi et que l'on passe au second plan tous les conseils et aides de Dieu dont celui sur sa protection donnés à ceux qui accomplissent.
patrick R

MessageSujet: Re: Libres (10/10) de penser leur vie vous ferez les hommes   Mar 19 Juin - 15:03

Tu feras disposer chaque jour dans le lieu de l’assemblée, pour que tout pécheur entrant là dans le repentir Les lise pour lui-même ou Les proclame à haute voix les Livres de Ma Parole.

le problème est de retrouver la parole de Dieu dans la bible et le Coran.
Hors on sait que ces livres sont mêlé de paroles d'hommes. Même le Coran a été l'objet d'un nettoyage voulu par les descendants du prophète Mahomet.
Dans la révélation d'Ares le créateur dit bien que Moîse a écouté le noir, on peut donc en déduire que tout les écrits de Moîse ne viennent pas de Dieu.
Donc les questions restent ouvertes ... et il est donc impossible de simplifier ...
je reconnais que la tentation est grande de simplifier et de chercher quelque chose de simple. Hors nous sommes à l'image de Dieu, d'une complexité inoui. l'aventure passionnante de la Science nous entraîne dans cette complexité extraordinaire de la vie. C'est tout le problème des sectes qui veulent donner une réponse simple à ce qui est extraordinairement complexe. C'est pour cette raison que ma recherche spirituelle m'entraine du côté des médiums et de leurs témoignages ou bien de tout le mouvement d'enquête qui se fait sur les Nde ...
Nous avons encore bien des choses à apprendre sur notre propre complexité par exemple comment expliquer que l'acupuncture permet une opération sous anesthésie sans notre arsenal chimique ? ou bien qu'est ce que l'hypnose et quels sont tout ces témoignages de soi-disant vie antérieurs obtenus par l'hypnose ?

Patrick
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Libres (10/10) de penser leur vie vous ferez les hommes   Aujourd'hui à 17:54

Libres (10/10) de penser leur vie vous ferez les hommes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1