L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

LA DEUXIEME GENERATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: LA DEUXIEME GENERATION   Dim 17 Juin - 10:32

LA DEUXIEME GENERATION DE P.A.
Je crois que contrairement à ce qu'ont dit quelques personnes içi, le mouvement des "pélerins d'Arès" ne va pas s'éteindre ou stagner aprés la mort de FM, on voit de plus en plus de gens qui s'approchent de la mouvance Arèsienne ... déjà une deuxiéme géneration (ou une troisiéme) apparait. Et quelque chose me dit qu'elle va être differente.

17jun12 130C77
Vous n'êtes, Michel Potay, vraiment pas quelqu'un d'ordinaire.
Je crois deviner que les missionnaires de La Révélation d'Arès ont des difficultés dans leur mission, non parce qu'ils ne comprennent pas votre position, mais parce qu'ils n'arrivent pas à la faire leur.
Tout est très complexe et très cohérent — je dirais merveilleusement cohérent — dans ce que vous écrivez mais il faut tout lire pour qu'apparaisse votre grande lumière. Si on ne lit que des passages on peut se tromper et même vous trouver contradictoire.
Je ne suis pas Pèlerin d'Arès et je ne crois pas dans les faits surnaturels d'Arès, mais je vous suis avec beaucoup d'attention, parce que vous m'apprenez beaucoup et parce que je crois que vous ferez l'Histoire, même si je n'arrive pas à très bien comprendre le lien qu'il y a entre la fiction: les événements surnaturels et La Révélation d'Arès auquels vous vous référez sans cesse, et votre pensée.
Je passe sur ce mystère et je reviens à l'Histoire dans laquelle vous êtes indiscutablement entré.
Ceux qui vous critiquent, vous calomnient, vous détestent — des pas-grand-chose en général —, perdent maintenant leur temps. La période de vulnérabilité est passé pour vous. Les religions l'ont bien compris et elles se gardent de vous attaquer grossièrement et préfèrent faire silence sur vous. Elles devraient opposer à votre nature raffinée, à votre étonnant sens du spirituel et à votre exceptionnelle intelligence l'équivalent, mais ils ne l'ont pas encore trouvé. Peut-être ne le trouveront-ils jamais. On discutera à n'en plus finir, pendant des siècles, sur la véracité ou la fausseté des événements et de la révélation auxquels vous vous référez, mais la foi d'Abraham en sortira renforcée, chrétienne, juive ou musulmane.
Aucune des religions issues de la Bible ou du Coran (qui n'est qu'une variation sur la Bible) ne pourra vous ignorer et, peu à peu, elles rectifieront leurs doctrines d'après vous.
Je dis que votre pensée, votre pensée à vous Michel Potay, est très au-dessus de La Révélation d'Arès.
Je le dis d'autant plus fermement que je crois que les Pèlerins d'Arès auraient tout intérêt, pour bien relancer leur action, à vous mettre en avant, à produire un credo inspiré de votre pensée, et de ne parler de La Révélation d'Arès qu'accessoirement.
Il faut y penser, même si cela ne vous vient pas à l'idée, parce que vous êtes un homme très modeste, convaincu de ce que vous avez inventé — "L'imagination humaine n'a rien inventé qui ne soit vrai en ce monde ou dans les autres mondes" a dit quelqu'un — ou [convaincu] de qui vient de je ne sais où d'irréel, que je ne m'explique pas.
Vous êtes déjà dans l'Histoire et je m'étonnerais vraiment, malgré votre âge, que cela tarde encore à se savoir, quoique les enjeux considérables de ce que vous révolutionnez dans l'héritage religieux force à retarder le plus possible votre apparition médiatique.
Je vous salue, Michel Potay, comme un grand homme. Quel temple vous élèvera-t-on?
Joachim M.

---------------------

Citation :
Je dis que votre pensée, votre pensée à vous Michel Potay, est très au-dessus de La Révélation d'Arès.
J'engage le commentateur Joachim M. à venir plus souvent içi car c'est exactement ce que nous pensons nous içi (en tout cas c'est ce que pense l'administrateur et fondateur). Merçi Joachim pour ce juste commentaire. cheers

Citation :
Je le dis d'autant plus fermement que je crois que les Pèlerins d'Arès auraient tout intérêt, pour bien relancer leur action, à vous mettre en avant, à produire un credo inspiré de votre pensée, et de ne parler de La Révélation d'Arès qu'accessoirement.
Les PA vont rester ou ils sont mais c'est ce que vers quoi finalement nous allons nous acheminer içi. Je ne peux pas laisser tomber "les écrits" de FM, même si je ne suis pas d'accord avec tout , loin s'en faut, et je ne crois pas ou alors je n'en suis pas sur, ce qui revient au même pour ce genre de choses, que la RA vient de Dieu, comme je l'ai expliqué maintes fois.

Admin

yve

MessageSujet: Re: LA DEUXIEME GENERATION   Mar 19 Juin - 8:37

Admirable commentaire de Joachim M. qui résume en quelques mots à peu prés ce que je pense de cette révelation d'Arès Very Happy
mieux que je pourrais le faire laborieusement .

Ce genre de sympatisant qui disent simplement, "Je ne suis pas Pèlerin d'Arès" ont je crois plus de facilité que nous pour s'exprimer parce que justement n'étant pas Pèlerin d'Arès, n'ayant jamais franchi la porte d'une de nos missions locales, ils peuvent "PENSER" librement avec le recul necessaire et indispensable !!!!
Ils ne sont pas comme nous génés dans l'élaboration de leur pensée par toutes ces histoires avec l'identité arèsienne, reste, petit reste, grand p, petit p, avec l'accueil, la peur d'être exclus etc ....
Ils n'ont pas connus "l'accueil" Ah les veinards ! Very Happy

yve
Revenir en haut Aller en bas
patrick R

MessageSujet: Re: LA DEUXIEME GENERATION   Mar 19 Juin - 13:40

je rappelle aussi que je ne suis pas Pélerin d'Ares dans le sens où l'entend Michel Potay vu que je me suis vu interdir d'aller missionner par l'accueil de la mission parisienne . Pourquoi parce que évidement je pose trop de questions et si je suis 100% d'accord avec ce qui est écrit dans la révélation d'Ares par le créateur et le Christ, je suis à 50% d'accord avec ce qu'écrit Michel Potay. Que chacun se fasse son opinion, on est plus au temps de la messe en latin où le bon peuple devait suivre ce que disait les princes ! No Cela semble déplaire à quelques uns ! cyclops

Mais en fait de compte cela n'a strictement aucune importance hormis le fait qu'il est toujours intéresssant de se rassembler autours d'un point commun, en l'occurence la révélation d'Ares mais comme pour l'instant Michel Potay a mis un péage à l'entrée de la révélation d'Ares Evil or Very Mad

tu as bien raison Yves :
n'ayant jamais franchi la porte d'une de nos missions locales, ils peuvent "PENSER" librement avec le recul necessaire et indispensable !!!!

Patrick

personnellement je crois que le prophète Michel quoiqu'il en dise n'a pas perdu une partie de son conditionnement religieux à vouloir détenir la vérité et à penser à la place des autres bom
deuxième reproche que je peux faire au prophète c'est son gout prononcer pour la philosophie qui finalement l'empêche d'agir de manière concrète sur le monde et en freinant les autres dans leur envie de transformation du monde suite à la découverte de la révélation d'Ares qui n'a pas fini de faire des vagues ...
pat

MessageSujet: Re: LA DEUXIEME GENERATION   Mar 19 Juin - 17:58

Votre réflexion vous conduit à l'incohérence.
Dire que la pensée de Michel Potay est supérieure au texte dont il se réclame n'a aucun sens.
Il ne produit aucun texte qui ne soit émaillé de plusieurs références à la Révélation d'Arès. Il ne cesse de dire que cette Révélation a bouleversé sa vie, que avant il était dans un tout autre état d'esprit. Que ce texte a tellement changé sa vie qu'il a perdu pas mal de ses anciens amis, qu'il est devenu une sorte de paria. Abandonne t-on subitement le chemin qu'on s'est tracé depuis des années si on est pas bousculé par quelque chose qui vient de l'extérieur ?
Michel n'a rien écrit avant cette Révélation. S'il avait eu une philosophie, une sagesse, une idéologie à proposer, il n'aurait pas manquer de publier quelques recherches avant d'avoir dépassé la quarantaine pour commencer à faire parler de lui.

Je vous laisse penser librement ce que vous voulez du texte de la Révélation et des écrits du prophète, mais je vous engage à réfléchir davantage au bouleversement que cette Révélation a introduit dans sa vie, faisant de cet homme, à l'évidence, le serviteur d'un texte et non pas son concepteur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA DEUXIEME GENERATION   Mer 20 Juin - 8:35

Personne ne dit que la pensée de Michel Potay est supérieure au texte (peut-être Yve qui ne croit pas en l'origine divine de la RA ???), au contraire il est dit qu'il INTERPRETE et ne cesse d'interpréter la Parole, changer, rechanger sans cesse ses explications.
Donc cela prouve qu'il ne s'est pas déculturé totalement même très peu contrairement à ce qui'il dit car il ne cesse de changer les explications en accusant ou montrant du doigt les gens du monde, aujourd'hui appelé PEUPLE MODERNE par lui, et en osant donner des versions pour tenir encore les gens les monter les uns contre les autres (notamment cette fameuse et fumeuse ingéalités entre l'homme et la femme OH pardon la "non-égalité" dont nulle par Dieu ne parle ce ne sont que ses sous-entendus fumeux qu'il impose, sa vision religieuse de la vie). Alors que lors d'un échange que je mettrai ici il me répondait que la différence entre l'homme et la femme était seulement BIOLOGIQUE;
Cherchez l'erreur.
Il va refaire une RA avec de nouvelles annotations pour bien être sur que parole de mikal ma parole et ainsi personne ne pourra contredire ses dires puisque ce sera écrit noir sur blanc. Exactement comme dans le Coran où il est écrit que la femme est inférieure à l'homme et donc que personne n'a le droit de contester sous prétexte (hélas de nos jours encore) sous prétexte de mort.
Qui copie quoi ????.
Je crois en la RA mais je ne crois pas en ses interprétations fumeuses. Il est loin de s'être accompli comme il le dit et d'avoir tout compris.
Que chacun fasse agir sa jugeote et ne se prosterne plus devant un être humain.
Comme dit krisnamurti "ceux qui se tournent que vers un homme est éloigné de la Parole".
Michel Potay a mis un péage devant la RA, il l'a mis aussi devant l'entrée de la Maison où Dieu a parlé car n'importe qui ne peut aller là-bas sans montrer patte blanche !!!!
Que de contradictions et de complications !! Alors que la Parole est bcp plus simple et dépourvue de malignité et ne demande pas (au contraire) de faire taire ceux qu'il leur déplaise !!!!
patrick R

MessageSujet: Re: LA DEUXIEME GENERATION   Mer 20 Juin - 9:08

Le bouleversement que les apparitions du Christ et du Créateur sont très simple à comprendre (mais pas à vivre pour Michel Potay bien évidement)
le premier est qu'il était un prince de l'Eglise hors la Ra attaque tous les clergés qui se sont institués intermédiaire entre sa parole et les êtres humains en inventant des pseudos pouvoirs qu'ils n'ont pas...
le deuxième est qu 'il a eu la preuve formel que l'au-delà était bien une réalité donc de ce point de vue c'est une chance énorme que personnellement il a vécu, je reconnais que ce n'est pas simple et qu'il lui a fallu beaucoup de courage pour oser témoigner de ce qu'il avait vécu et publier malgré tout ces messages qui sont une base de travail et de perspective pour les générations futurs. Mais attention il faut se garder de se focaliser uniquement sur les messages de la révélation d'Ares car des êtres humains en lien avec l'au-delà, il en existe heureusement beaucoup sur terre. Pour l'instant ce que j'ai pu comprendre du mouvement des pélerins d'Ares est qu'il était beaucoup focaliser sur le prophète sans comprendre l'énorme liberté que Dieu donne à tous les êtres humains sur cette terre...
le reproche que je ferais au prophète est qu'il a trop voulu mettre son empreinte sur les gens pour qui la Ra est un message fiable, et cela se voit dans la manière dont ce mouvement s'est organisé sous sa tutelle. On le voit bien dans la dernière édition de la Ra qui est simplifié à l'extreme avec la pensée du frère Michel intercallé
dans les messages. Et comme par hasard la grosse édition qui permet de se faire tranquillement une idée et sa propre reflexion sur les faits d'Ares n'est plus disponible. j'y vois là une dérive sectaire malheureuse mais qui s'explique par la personnalité de Michel Potay et de son parcours de vie.

Patrick
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LA DEUXIEME GENERATION   Mer 20 Juin - 10:40

Assunta a écrit:
Personne ne dit que la pensée de Michel Potay est supérieure au texte (peut-être Yve qui ne croit pas en l'origine divine de la RA ???), au contraire il est dit qu'il INTERPRETE et ne cesse d'interpréter la Parole, changer, rechanger sans cesse ses explications.

????? reportez vous au commentaire de Joachim M.
Il faut prendre les mots dans leur sens le plus courant, et ne pas isoler une phrase de son contexte.
Dans un moment d'enthousiasme par rapport à ce commentaire j'ai pu souligner cette phrase "Je dis que votre pensée, votre pensée à vous Michel Potay, est très au-dessus de La Révélation d'Arès " mais en fait sa pensée n'est pas supérieure, elle ne peut pas être supérieure, elle est "décalée" ....
ça s'explique si on considére que la RA ne vient pas de Dieu, soit que FM a tout inventé, soit qu'il a été victime d'une hallucination, soit qu'il a été victime d'une mystification ......
En tout cas il y a comme une superposition, un tiraillement continuel entre la grande vision (la grande pensée) du frere Michel et la Révélation d'Arès.
Ce n'est que mon impression que j'ai toujours eue.

Je n'en sais pas plus, c'est juste une impression.

En plus FM a rajouté des choses qui ne sont pas dans la Texte de la RA, en tout cas pas d'une maniére tres explicite par exemple quand il dit " la mort peut être vaincue " , et les notions du petit reste ne sont pas claires .....

contrairement à ce que disent tous les PA dont Pat , FM avait des problémes avec sa hiérarchie orthodoxe, et il n'est pas vrai qu'il était bien dans peau de religieux !

par contre sa "vision" est extraordinaire et bien exprimé dans sa profession de foi.

voir > http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/t660-la-profession-de-foi

Admin

Dernière édition par Admin le Mer 20 Juin - 12:32, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LA DEUXIEME GENERATION   Mer 20 Juin - 11:59

Mais Pat j'avais pas terminé !! pale

il ne faut pas répondre en dessous quand il y a mentionné EN PREPARATION !!!

j'efface ton post, tu le remettras .

Administrateur

Admin
Admin

MessageSujet: Re: LA DEUXIEME GENERATION   Mer 20 Juin - 12:24

Citation :
Que ce texte a tellement changé sa vie qu'il a perdu pas mal de ses anciens amis, qu'il est devenu une sorte de paria. Abandonne t-on subitement le chemin qu'on s'est tracé depuis des années si on est pas bousculé par quelque chose qui vient de l'extérieur ?
Michel n'a rien écrit avant cette Révélation. S'il avait eu une philosophie, une sagesse, une idéologie à proposer, il n'aurait pas manquer de publier quelques recherches avant d'avoir dépassé la quarantaine pour commencer à faire parler de lui.

"Michel n'a rien écrit avant cette Révélation." Ca ne prouve rien !
Il etait au contraire en pleine interrogation métaphysique, spirituelle, morale, puisqu'il a quitté, vous vous souvenez, son poste de directeur ou d'ingénieur dans l'industrie pour se consacrer à des recherches ...
les idées qu'il défends il les a à mon avis toujours eues, même si elles n'étaient à l'état embryonnaires.
Mais cela ne prouve pas que la RA ne vient pas de Dieu ni le contraire non plus. Smile

Admin

patrick R

MessageSujet: Re: LA DEUXIEME GENERATION   Mer 20 Juin - 19:02

Il etait au contraire en pleine interrogation métaphysique, spirituelle, morale, puisqu'il a quitté, vous vous souvenez, son poste de directeur ou d'ingénieur dans l'industrie pour se consacrer à des recherches ...

il avait ouvert à Lyon un cabinet où je crois qu'il soignait par magnétisme
mais après quelques années il a fermé ce cabinet et est devenu prêtre orthodoxe

Mais cela ne prouve pas que la RA ne vient pas de Dieu ni le contraire non plus.

à mon avis ce qui prouve qu'il lui est arrivé quelque chose qui n'était pas le fruit de son imagination est toute la description très précise qu'il donne de l'avant et de l'après des messages du créateur. Malheureusement il n'a pas tenu de journal en ce qui concerne les messsages du Christ mais cela ne m'étonne pas vu le bouleversement que cela a du lui produire, pas tellement le fait qu'il est une apparition mais sans doute plus la remise en cause de son statut de Prince de l'église ...

Patrick
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LA DEUXIEME GENERATION   Sam 23 Juin - 11:24

J'ai déjà à peu prés tout dit sur la Révelation d'Arès.
ça sert à rien de répeter les mêmes choses.
pour ma part j'en ai fini avec la Révelation d'Arès.
je crois que Joachim M. résume à peu prés ma position, il y a comme une superposition, un t i r a i l l e m e n t continuel entre la grande vision (la grande pensée) du frere Michel et la Révélation d'Arès.
C'est l'impression que j'ai toujours eue.

Pour autant le frere Michel est un penseur merveilleux, ses "écrits" n'ont pas d'équivalents dans le monde et si l'on pouvait se baser sur eux, à partir d'eux, (même si je suis pas toujours d'accord avec lui peu importe ) ce serait tellement plus simple....

Rien ne nous empêche de parler du "changement du Monde" sans passer par la R.A.
Si la R.A. vient de Dieu disons que le témoin n'a pas su l'expliquer et tenons nous en là. alien

Administrateur

Admin
Admin

MessageSujet: Re: LA DEUXIEME GENERATION   Dim 24 Juin - 0:11

Pour ma part j'en ai fini avec la Révelation d'Arès.
Je trouve que les "écrits" du frére Michel sont irremplaçables, même si je suis pas d'accord avec beaucoup de choses, mais l'idée principale , le "fond", l'appel, est bien là. On ne trouve pas ce genre de litterature ailleurs dans le monde.
Il y a un élan qu'on ne trouve pas ailleurs.
Alors bien sur c'est une position inconfortable je le sais, certains vont dire que j'ai le cul assis entre deux chaises Very Happy
Mais je trouve que vous qui croyez en l'origine divine de ce message mais que le témoin aurait mal interprété vous aussi vous êtes dans une position inconfortable. Car ce n'est pas possible qu'un homme choisi par Dieu interprete mal. Pourquoi Dieu alors l'aurait choisi ?

Citation :
Il ne produit aucun texte qui ne soit émaillé de plusieurs références à la Révélation d'Arès.

Il est sincére et persuadé d'avoir entendu quelque chose, mais ça vient de lui-même .

Admin

Admin
Admin

MessageSujet: Re: LA DEUXIEME GENERATION   Dim 24 Juin - 1:12

Pour ma part j'en ai fini avec la Révelation d'Arès.

patrick R

MessageSujet: Re: LA DEUXIEME GENERATION   Dim 24 Juin - 7:36

Citation :
Mais je trouve que vous qui croyez en l'origine divine de ce message mais que le témoin aurait mal interprété vous aussi vous êtes dans une position inconfortable. Car ce n'est pas possible qu'un homme choisi par Dieu interprete mal. Pourquoi Dieu alors l'aurait choisi ?

Dieu a choisi un homme pour diffuser son message, mais cet homme n'est pas un dieu, il est un dieu en devenir comme nous tous. Michel Potay a été guidé comme tous nous le sommes. le prophète a été guidé dans un but précis celui de montrer aux hommes la différence entre ce qu'ils ont inventés et ce que le ciel veut vraiment. Michel Potay a fait des études théologiques, il connait donc très bien la bible et il aurait pu refuser cette mission de diffuser les messages venus du ciel
parce que contraire à tout ce que les princes des églises enseignent en se donnant des pouvoirs qu'ils n'ont pas ... Michel Potay explique très bien l'énorme transformation intérieur qui lui a pris plusieurs années (3 ans) avant que le créateur lui délivre son message en lui disant juste prophète, c'est à dire tu as bien compris qu'ellle est la vrai parole du ciel. Juste prophète ne veut pas dire que tout d'un coup il sait tout et ne se trompe jamais. Tout le monde peut devenir juste prophète.
En ce qui concerne l'interprétation de la parole, chacun est libre de l'interprêter. Il n'y a pas une bonne et une mauvaise interprétation. Personnellement je me fie en premier à ce qui est marqué pas à l'interprétation que chacun peut en donné. ensuite je ne rejette pas les idées qui peuvent naître à la suite de la lecture de de la Ra.
Je lis dans le blog de Michel Potay qu'il y a eu un grand débat interne aux missionnaires de la Ra, (c'est à dire tout ceux qui ont choisit de difuser cette parole) sur la mission sociale.
Je ne connais pas exactement ce que recouvre ce terme mission sociale mais ce que je vois est que Michel Potay dit que ce fut une erreur ... Moi je vois cela de l'extérieur à ce mouvement, vu que ce mouvement n'a pas voulu de moi bien que si je me fie à ce qui est écrit dans la révelatin d'Ares,
je ne commet pas le péché d'adultère, je ne fait pas abus de pouvoir et de puissance, je n'ai aucun doute sur Dieu et sur le message transmis a Ares. il n'y a donc aucune raison que ce mouvement me rejette hors c'est ce qu'il a fait. j'en déduit donc que ce mouvement c'est éloigné de ce qui est écrit dans la révélation d'Ares pour se construire ses propres règles qui n'ont rien à voir avec les règles divines.
Je dois aussi ajouter que je ne suis pas uniquement focalisé sur la révélation d'Ares, car Dieu fort heureusement ne se contente pas des prophètes pour difuser sa parole. Mais ayant un peu étudier les paroles transmises par les prophètes dans la bible et le Coran, je dois reconnaitre que la parole transmise par la Ra est une rupture énorme avec la bible et le Coran. J'ai relu hier un peu les évangiles et je dois reconnaitre qu'il y a un fossé enorme entre la Ra et les évangiles pour la simple raison que pour les évangiles on ne sait pas qui les a écrit, à quelle époque, on constate des contradictions entre les 4 évangiles etc... en tout cas on se sait pas exactement ce que Jésus de son vivant terrestre a dit .
Alors j'imagine bien que pour la bible c'est la même chose. De même que pour le Coran dont l'histoire s'étale sur 20 ans et contient aussi des versets contradictoires, on se trouve face à une opacité difficilement compréhensible par nos esprits fort heureusement logiques et rationnels.

Patrick

pat

MessageSujet: Re: LA DEUXIEME GENERATION   Dim 24 Juin - 7:37

Un messager délivre un message. Un ambassadeur parle au nom de quelqu'un qui l'envoie. Un prophète est porteur d'une mission.

Si le discours de ces gens devient ou paraît plus important que le message dont ils sont porteurs, alors quelque chose ne va pas.
-Ou bien ils se sont émancipés de ceux qui les envoient en construisant une vérité parallèle arrangée en la trahissant plus ou moins.
-Ou bien, effectivement ils n'ont jamais eu de donneurs d'ordre et ils sont leur propre maître.
Je ne vois pas dans l'attitude de Michel Potay quelque chose qui pourrait suggérer cela.

Si on veut bien croire ce qu'il nous dit, on accepte qu'il ait reçu un Message et on constate qu'il le diffuse, comme il en a reçu l'ordre.
Comme tous les prophètes, il a été choisi avant d'avoir écrit quoique ce soit. Le prophète s'étonne régulièrement d'avoir été appelé estimant qu'il n'était pas le plus digne et surement pas préparé à cela.

N'étant pas infaillible et n'étant pas sans cesse sous le contrôle de Dieu, il interprète le Message suivant des critères qui lui sont propres. Personnellement je ne remets pas en cause l'interprétation fondamentale du Message.
Mais peu importe ce que chacun pense. Le Message s'intériorise et se vit par chacun d'entre nous. C'est pourquoi le prophète ne peut pas être plus important que le Message.

Indépendamment de ce qu'on peut penser de la Révélation et de son prophète, je crois qu'il n'est pas juste, d'une manière générale, de dire :
Citation :
Car ce n'est pas possible qu'un homme choisi par Dieu interprete mal. Pourquoi Dieu alors l'aurait choisi ?
Car je crois que certains envoyés de Dieu se sont trompés au moins partiellement ou tout au moins ont été amenés à prendre des positions qui ne vont pas avec l'idée de justice et d'amour qu'on se fait de Dieu.
Il suffit de penser à la violence des prophètes bibliques, Elie, par exemple, dont pourtant Dieu reconnaît le mérite, alors qu'il a marqué son apostolat d'une violence inouïe . Paul qui a reçu une vision pour devenir le missionnaire que l'on connait, se fourvoie dans une mission d'interprétation de la parole de Jésus. La parole de Pierre, apôtre choisi par Jésus n'est pas reconnue.

Le Muhammad guerrier et expansionniste de la dernière époque, ne me parait pas représentatif de l'amour de Dieu dans cette dernière partie de sa vie. Et pourtant Dieu le présente comme un grand prophète, peut-être le plus grand.
Nous ne savons pas les motivations de Dieu.

Sans doute Dieu accepte t-il par avance, les dérives inhérentes aux missions qu'il confie tout en les déplorant.
On aura remarqué que la Révélation d'Arès ne nomme que Jésus a avoir été fondu en Dieu par l'excellence de sa vie.
Cela signifie que les prophètes n'ont pas tous la même réussite et que c'est bel et bien parce qu'ils se sont trompés qu'ils ne sont pas parvenus à l'éclat de Jésus. Cependant aucun prophète dans ceux que Dieu nomme dans la Révélation d'Arès n'est condamné.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA DEUXIEME GENERATION   Dim 24 Juin - 9:44

Est prophète tout Homme qui retransmet le message. Et il n'y a pas que la mission de rue. Faire connaître le Livre de quelque manière que ce soit c'est prophétiser.
Pat.... Si le discours de ces gens devient ou paraît plus important que le message dont ils sont porteurs, alors quelque chose ne va pas.
Il y a des contradictions et des mauvaises interprétations, beaucoup. Par exemple ce "'parole de Mikal Ma Parole" est utilisé à tout va par MP pour justifier ses dires qui ne sont pas tous "divins" si j'ose dire ni prophétiques.
Patrick.... Juste prophète ne veut pas dire que tout d'un coup il sait tout et ne se trompe jamais. Tout le monde peut devenir juste prophète.
Tout à fait ! Il faut arrêter de l'idéaliser, le déifier car il en arrive à ne pas supporter et donc à refuser ceux/celles qui ne pensent pas comme lui. C'est ça le drame arésien. Ils ont créé un clan qui lui seul sauvera le monde et donc se croit au-dessus du monde (moralement, spirituellement,etc....) bref se croient les bons penseurs (=réfléchis) et salvateurs, et les autres valent évidemment pipette ce qui est clairement expprimé et que les PA reprennent en choeur sans plus réfléchir. Et ils ont le culot de dire qu'il faut apprendre au monde à penser (réfléchir) !!!! Que d'arrogance !

Patrick.... vu que ce mouvement n'a pas voulu de moi bien que si je me fie à ce qui est écrit dans la révelatin d'Ares,
je ne commet pas le péché d'adultère, je ne fait pas abus de pouvoir et de puissance, je n'ai aucun doute sur Dieu et sur le message transmis a Ares. il n'y a donc aucune raison que ce mouvement me rejette
hors c'est ce qu'il a fait. j'en déduit donc que ce mouvement c'est éloigné de ce qui est écrit dans la révélation d'Ares pour se construire ses propres règles qui n'ont rien à voir avec les règles divines.

Oui toutes ces règles créées les éloigne de Dieu, de la RA ! et les font agir de façon contraire à ce que Dieu demande. On le lit sur le blog !!
yve

MessageSujet: Re: LA DEUXIEME GENERATION   Dim 24 Juin - 10:57

patrick a écrit:
je ne commet pas le péché d'adultère, je ne fait pas abus de pouvoir et de puissance, je n'ai aucun doute sur Dieu et sur le message transmis a Ares. il n'y a donc aucune raison que ce mouvement me rejette or c'est ce qu'il a fait

Oui mais tu contredis le prophéte, tu interpretes la RA à ta maniére Very Happy
Michel potay te dit" Vous ne lisez pas La Révélation d'Arès seulement pour ce qu'elle dit mais vous la lisez surtout pour ce que vous y voyez... mais sans penser"

"Votre opinion n'est pas fondée sur ce que dit La Révélation d'Arès. Elle est fondée sur ce qu'il vous plaît d'y lire, consciemment ou inconsciemment...
Le roi blanc (la religion), le roir noir (politique, finance, etc.), même cuisse, dit La Révélation d'Arès (xxxvii/14), qui rejette sans distinction partout le roi noir comme le roi blanc" Like a Star @ heaven

en plus tu les enervent en parlant tout le temps de nde Very Happy

Yve

Like a Star @ heaven mais je vois que pour quelqu'un qui rejette la politique FM s'y investit quand même .... par exemple en votant sarkosy, et en encourageant inconsciemment les freres et soeurs à faire de même, (il le sais trés bien) en mettant des tableaux etc ..
patrick R

MessageSujet: Re: LA DEUXIEME GENERATION   Dim 24 Juin - 16:43

je suis d'accord la révélation d'Ares parle de Roi Blanc et Roi Noir mais elle parle pas de président élu au suffrage universel, j'en conclue donc qu'il faut se méfier des Rois et moins des président ...
patrick R

MessageSujet: Re: LA DEUXIEME GENERATION   Lun 25 Juin - 9:18

Si le discours de ces gens devient ou paraît plus important que le message dont ils sont porteurs, alors quelque chose ne va pas.
-Ou bien ils se sont émancipés de ceux qui les envoient en construisant une vérité parallèle arrangée en la trahissant plus ou moins.
-Ou bien, effectivement ils n'ont jamais eu de donneurs d'ordre et ils sont leur propre maître.
Je ne vois pas dans l'attitude de Michel Potay quelque chose qui pourrait suggérer cela.

Je pense contrairement à toi que Michel Potay dépasse largement le cadre du message donné à Ares pour imposer sa vision sur plusieurs points.
Par exemple il dit que la Ra dénonce la politique. Personnellement je ne vois pas cela je vois une mise en garde dans la Ra des abus que peut faire un homme politique mais je n'y vois pas une interdiction de s'impliquer dans la vie politique de son pays, hors soyons clair Michel Potay interdit aux pélerins d'Ares avec un grand de s'impliquer dans un mouvement politique...
Deuxièmement Michel Potay pense que la société n'a pas besoin de chef parce que le Christ lui a dit tu ne seras le chef de personne. il sort cette phrase de son contexte pour l'appliquer à tous les domaines de la vie. Pour moi Dieu est très clair il ne veut pas de chef dans le domaine religieux, c'est à dire tout simplement dans le domaine de la croyance en Dieu. D'ailleurs dans les veillées le christ dit j'ai interdit que l'on s'empare du gouvernement, cela veut bien dire que le christ n'a rien contre la politique et sait bien qu'il y a des êtres humains plus intelligents que d'autre mais il met simplement en garde ces êtres plus intelligents qu'ils n'abusent pas de leur intelligence pour exploiter les têtes faibles du peuple.
un autre point, Michel Potay laisse croire que toutes les lois sont pourries alors que le Christ dit avec mesure qu'il faut lutter contre les lois iniques, hors lutter contre les lois iniques c'est évidement s'impliquer dans la société.
le Christ dit le monde doit changer, hors Michel Potay dit à juste titre que le changment est d'abord intérieur mais en même temps il interdit à son fameux petit reste trié sur le volet de s'impliquer dans les affaires du monde.
j'y voie une trouille monumentale d'affirmer ses idées, je ne vois vraiment pas où dans la révélation d'Ares il lui a été interdit de s'impliquer dans la vie politique de son pays. Pour moi c'est une position complètement absurde. On dirait qu'il a peur d'être démocrate et croyant, d'être républicain et croyant.
Il invente des idées fausses en disant par exemple la politique est fille de la religion.
je ne lui conteste pas le droit d'émettre cette idée mais dès qu'il s'agit d'en discuter
c'est impossible car il te rétorque que Dieu lui a dit : est ce que tu auras écrit. Du coup toute discussions est impossible vu qu'il va trouver dans la Ra une justification de sa pensée et des ses idées.

Patrick

yve

MessageSujet: Re: LA DEUXIEME GENERATION   Lun 25 Juin - 10:00

patrick a écrit:
je suis d'accord la révélation d'Ares parle de Roi Blanc et Roi Noir mais elle parle pas de président élu au suffrage universel, j'en conclue donc qu'il faut se méfier des Rois et moins des président ...

j'espere que tu plaisantes
il ne faut pas voir les choses au mot à mot.

yve
patrick R

MessageSujet: Re: LA DEUXIEME GENERATION   Lun 25 Juin - 10:31

non je ne plaisante pas sur un sujet aussi grave qu'aigu Twisted Evil

nulle part dans la Ra le mot président n'est mentionné par contre la Ra nous met en garde contre les Roi qu'il soit blanc ou noir. j'en déduit donc que le ciel n'est pas contre l'idée de démocratie (gouvernement du peuple).
Par contre le mot gouvernement existe dans la Ra ...
je crois de mémoire que la phrase exacte du Christ est :
j'ai interdit que l'on s'empare de son gouvernement

cela suppose donc que vu du ciel, le fonctionnement de notre politique
qui a à sa tête un gouvernement n'est pas une mauvaise chose en soi
contrairement à ce que veut laisser entendre Michel Potay ...

Patrick
pat

MessageSujet: Re: LA DEUXIEME GENERATION   Lun 25 Juin - 11:36

La lecture littérale des textes sacrés ne peut déboucher que sur l'intégrisme.
Il faut s'en garder et lire le texte comme un enseignement symbolique. Il faut se laisser imprégner des mots pour leur force de suggestion, pour leur capacité à venir "casser" les vieux réflexes, les préjugés, la culture exclusive....

Les Hommes doivent se gouverner du mieux qu'ils peuvent se donner les lois qu'ils ont envie de se donner pour vivre en harmonie.

Mais ce que je comprends de la révélation et des commentaires de son prophète, c'est qu'on ne doit pas compter sur les lois pour vraiment changer le monde (même si cela y contribue), mais sur la volonté des individus de changer leur mentalité et leur comportement d'une manière volontaire et libre et non sous la contrainte d'une loi.

La loi ne change pas le cœur de l'Homme si celui-ci n'a pas l'intention de le changer.

Les gouvernements que ce soit celui d'un despote, d'un roi tyrannique ou d'un roi libéral, ou d'un président, n'est condamnable que dans la mesure où ils s'exercent d'une manière autoritaire.
Il y a des degrés dans l'autoritarisme et l'autorité d'un despote n'est pas comparable à celui d'un président élu.

Cependant, un régime démocratique qui gouverne théoriquement avec 50% de la population plus une voix, peu se révéler tyrannique vis à vis des 50 autres pour cent. Les 50% gouvernants peuvent aussi être issus d'une couche de population fortunée et mépriser les pauvres...

Il n'y a pas de frontière exactement établie, tout est dans la nuance de notre esprit.
patrick R

MessageSujet: Re: LA DEUXIEME GENERATION   Lun 25 Juin - 18:56

La lecture littérale des textes sacrés ne peut déboucher que sur l'intégrisme.

non Pat pourquoi ne peut que déboucher et non : peut peut-être déboucher

d'accord pour la lecture symbolique, mais tout n'est pas symbole dans la révélation d'Ares.
Je me demande bien pourquoi d'ailleur le mot président n'est pas cité dans la Ra ?
moi j'y vois une liberté donné à l'homme dans sa manière de s'organiser.

tu as parfaitement raison quand tu dis :

Cependant, un régime démocratique qui gouverne théoriquement avec 50% de la population plus une voix, peu se révéler tyrannique vis à vis des 50 autres pour cent. Les 50% gouvernants peuvent aussi être issus d'une couche de population fortunée et mépriser les pauvres...

c'est bien pour cela que je dis vouloir un régime démocratique est bien, encore faut-il que celui-ci reflète les opinions diverses d'une population. Hors le découpage électorale et le mode de scrutin actuel ne reflète pas la diversité française.. Donc la bonne question est qui a intêret à cette façon de fonctionner et qui a inventé ce système.
Je n'ai pas de réponse à ma première question mais pour la deuxième on peut dire que c'est le Général de Gaulle qui est le principale initiateur de la 5è république.
Comme par hasard, c'est un militaire, catholique , qui certe a eu un rôle historique positif mais je crois qu'il est grand temps de réfléchir à une 6è république qui reflète davantage l'opinion et la diversité des individus.
Il est aussin intéressant de noter que l'Onu n'a pas un fonctionnement démocratique vu qu'il y a 5 membres qui ont un droit de Veto ???
De même que le parlement européen a très peu de pouvoir réel vu que c'est la commission européenne qui a le pouvoir ???

Il n'y a pas de frontière exactement établie, tout est dans la nuance de notre esprit.

tu poses le problème car comme il y actuellement approximativement 7 milliard d'esprit sur cette planète, il est légitime de se poser la question qu'elle est le meilleur système qui permet à tous ces esprits de vivre ensemble sans s'entretuer ?
Il semble qu'il y ait un consensus mondiale pour dire que le système démocratique
est celui qui évite les conflits armées qui sèment l'horreur et la terreur. Bien sur cela ne suffit pas à changer le coeur de l'être humain comme tu dis, mais la loi peut-être une référence commune qui permet d'apaiser les conflits entre les individus.
Je crois beaucoup dans l'éducation, c'est à dire dans l'apprentissage de valeur commune. On a beau critiquer l'occident, et je reconnais qu'il est critiquable sur bien des points mais il est certain qu'un état laîque, qui défende le droit à chaque esprit de croire en ce qu'il veut, dans le religion qu'il veut etc ... permet une vie plutôt pacifique ...
Pour revenir au concret de ce monde que penses-tu de Mitt Ronney qui sera peut-être le futur président américain, il est contre la sécurité sociale pour tous les américains pourtant il prône haut et fort sa croyance en Dieu ...

Patrick
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA DEUXIEME GENERATION   Aujourd'hui à 9:55

LA DEUXIEME GENERATION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1