L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Orelsan relaxé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Orelsan relaxé    Mar 12 Juin - 21:43

Poursuivi pour "provocation au crime" pour sa chanson "Sale pute", le rappeur Orelsan 23 ans a été relaxé mardi par le tribunal correctionnel de Paris.

Lors du procès, en mai dernier, le parquet avait requis l'indulgence.
Les juges du tribunal correctionnel de Paris sont allés dans le même sens en prononçant la relaxe d'Aurélien Cotentin, alias Orelsan.

EXTRAIT DE SA CHANSON "SALE PUTE"* :

"Sale pute" était une fiction dans laquelle il interprêtait un homme ivre de haine quand il apprend que sa copine le trompe.

Si les femmes avaient une telle mentalité et méchanceté lorsqu'elles apprennent qu'elles sont trompées, le monde serait vraiment pourri !!!! Heureusement qu'elles ont un regard plus haut !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Orelsan relaxé    Mar 12 Juin - 22:27

Assunta a écrit:
Les juges du tribunal correctionnel de Paris sont allés dans le même sens en prononçant la relaxe d'Aurélien Cotentin, alias Orelsan

je suis pas sûr de comprendre le sens de ton post ! peux tu le preciser ? !

Je suis pas pour la censure en général, mais là oui !!!!!

admin

ADMINIST
Invité

MessageSujet: censure   Mer 13 Juin - 8:32

En mars 2009, une polémique éclate autour de son titre Sale pute (un morceau ne figurant pas sur l'album et uniquement disponible sur Internet) lorsque la secrétaire d'État Valérie Létard y dénonce une incitation à la violence envers les femmes.
En mars 2009, son titre Sale pute fait polémique . Le rappeur incarne un homme en costume menaçant de violences l'ex-petite amie qui l'a trompé, en lui promettant entre autres qu'il lui « déboiterait la mâchoire » ou la « ferait avorter à l'opinel ».

Valérie Létard soutient également l’initiative d'associations qui souhaitent se constituer partie civile et porter plainte en invoquant l’article 24 de la loi de 1881 sur la liberté de la presse, prévoyant que toute incrimination de provocation à commettre un crime (viol ou meurtre) ou une atteinte à l'intégrité de la personne ou une agression sexuelle est puni de 5 ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.

Citation :
Poursuivi pour "provocation au crime" pour sa chanson "Sale pute", le rappeur Orelsan 23 ans a été relaxé mardi par le tribunal correctionnel de Paris.
Les juges du tribunal correctionnel de Paris sont allés dans le même sens en prononçant la relaxe d'Aurélien Cotentin, alias Orelsan.

pour moi cette chanson mérite d'être censuré. Je trouve scandaleux que ce rappeur soit relaxé, car aprés l'avoir jugé on le relaxe.
comme je trouve scandaleux que des associations aient porté plainte ...... ce n'est pas avec ce genre d'articles de lois qu'on va changer le monde .....
bref ça donne du travail à la magistrature et c'est tout ce qu'ils cherchent .... pale

ADMINISTRATEUR

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orelsan relaxé    Aujourd'hui à 13:50

Orelsan relaxé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1