L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Détruire pour mieux reconstruire ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Détruire pour mieux reconstruire ...   Mer 6 Juin - 12:23

Détruire pour mieux reconstruire ....

Je peux écrire une lettre manuscrite au frere Michel pour l'informer que je souhaite en finir avec les pélerins d'Arès et pour cela "Détruire" la révelation d'Arès" en tant que texte.
Je ne veux plus en entendre parler. Mais par contre les divers écrits de Michel Potay je les respecte, les conserve et les utilise même si je ne suis pas d'accord avec tout.
Ce sont les paroles d'un homme intelligent, cultivé et courageux aprés tout.  

C'est une déclaration de guerre en bonne et due forme, je ne le prends pas en traitre     bom

Administrateur

Dernière édition par Admin le Lun 5 Aoû - 6:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Pandore

MessageSujet: Re: Détruire pour mieux reconstruire ...   Lun 11 Juin - 15:20

Citation :
C'est une déclaration de guerre en bonne et due forme

Very Happy

patrick R

MessageSujet: Re: Détruire pour mieux reconstruire ...   Mar 12 Juin - 12:47

peut-être serait il intéressant de savoir précisément qu'est ce que tu reproches au texte de la révélation d'Ares ? il me semble que tu crois que finalement c'est un texte inventé par Michel Potay ?

Patrick
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Détruire pour mieux reconstruire ...   Ven 15 Juin - 12:52

Même si ce texte vient de Dieu, si il était bien parvenu à lui comme le témoin le raconte, FM n'a pas su "l'utiliser" comme il aurait fallu.
Il se s'est pas comporté en Prophête mais plus en créateur de clan , presque de secte cat

cela dit, j'ai bien réflechi, finalement je ne peux pas abandonner les écrits du frere Michel, qui au moins sont écrits, de cela au moins on est sur, par un être humain, avec tout ce que cela comporte d'erreurs, d'errance et d'approximations je me base sur les "écrits" du frere Michel mais non sur la Révelation d'Arès.
La Révelation d'Arès devient "le Mystére" arèsien.

Admin

patrick R

MessageSujet: Re: Détruire pour mieux reconstruire ...   Ven 15 Juin - 13:54

je suis assez d'accord avec toi.
Le prophète a voulu créer une super élite : Les pélerins d'Ares avec un grand P.
Je ne sais pas du tout où il a été chercher cette idée que Dieu lui demandait de créer une quasi secte... sans doute a-t-il été obnubilé par la phrase du Christ qui parlait de petit reste... Je peux comprendre qu'il ait subi des attaques des défenseurs du clergé
vu que c'est le clergé qui est principalement attaqué dans la révélation d'Ares mais de là à s'imaginer seul contre tous et à persister dans cette voie en rejetant systématiquement tout ce que les hommes font de bien sur cette terre sous prétexte que la politique est fille de la religion...

Patrick
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Détruire pour mieux reconstruire ...   Sam 16 Juin - 8:32

Citation :
je suis assez d'accord avec toi.
Le prophète a voulu créer une super élite : Les pélerins d'Ares avec un grand P.
Je ne sais pas du tout où il a été chercher cette idée que Dieu lui demandait de créer une quasi secte... sans doute a-t-il été obnubilé par la phrase du Christ qui parlait de petit reste... Je peux comprendre qu'il ait subi des attaques des défenseurs du clergé
vu que c'est le clergé qui est principalement attaqué dans la révélation d'Ares mais de là à s'imaginer seul contre tous et à persister dans cette voie en rejetant systématiquement tout ce que les hommes font de bien sur cette terre sous prétexte que la politique est fille de la religion...
Patrick
Tu as beaucoup de bon sens ...
juste une chose quand même > La RA va au delà d'une simple condamnation du clergé.
mais tu as raison FM a été obnubilé par le mot de petit reste dans L'Évangile Donné à Arès
c'est cette notion de petit reste qui n'est pas clair voir > http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/t641-pour-en-finir-avec-la-revelation-d-ares#4928
mais quand tu dis "... par la phrase du Christ qui parlait " tu indiques que la raison pour laquelle tu crois que la RA vient de Dieu est le Christ Very Happy

Admin

unpelerin-masqué

MessageSujet: Re: Détruire pour mieux reconstruire ...   Sam 16 Juin - 9:07

Citation :
mais de là à s'imaginer seul contre tous et à persister dans cette voie en rejetant systématiquement tout ce que les hommes font de bien sur cette terre sous prétexte que la politique est fille de la religion...

Patrick

.../... ce que les hommes font de bien sur cette terre .... Very Happy
les hommes, tu veux dire les hommes politiques, "ils" ne font pas grand chose de bien, l'EUROPE se casse la gueule, les banques, le chomage etc ...

Zone euro : Angela Merkel se fâche contre la France

La crise s'aggrave, l'Europe se déchire

patrick R

MessageSujet: Re: Détruire pour mieux reconstruire ...   Lun 18 Juin - 15:07

Citation :
../... ce que les hommes font de bien sur cette terre ....
les hommes, tu veux dire les hommes politiques, "ils" ne font pas grand chose de bien, l'EUROPE se casse la gueule, les banques, le chomage etc ...

je ne pensais pas aux hommes politiques, je pense à tout ce qui font du bien sur cette terre, que ce soit les bénévoles des restaurants du coeur en passant par l'infirmière qui agit avec amour envers les malades. Mais il y a aussi des hommes politiques qui sont honnêtes et qui essaient de faire voter des lois équitables, ou qui essayent de défendre les faibles contre les cyniques ...
Non l'Europe ne se casse pas la gueule, c'est le capitalisme qui se casse la gueule.
En fait le capitalisme est très simpliste dans son essence, il veut donner la liberté à l'homme de faire ce qu'il a envie sans se soucier des conséquences. Mais ce qui était possible il y a deux siècles n'est plus possible aujourd'hui avec une planète de 7 milliards d'individus. Il est impossible de laisser les hommes faire ce qu'ils veulent de cette planète qui est à la limite de la destruction. Je crois qu'il faut prendre les idées écologistes très au sérieux ainsi que nous le dit la révélation d'Ares qui résume bien la folie d'Adam ... De toute façon si les hommes n'élèvent pas leur niveau de conscience, ils s'autodétruiront sur cette planète. l'exploitation de l'homme par l'homme existe toujours même si le communisme politique c'est heureusement effondré, mais certaine des idées du communisme sont d'actualité.
En fait Dieu intervient dans l'histoire de l'homme pour lui rappeler que la vie continue même après la mort du corps physique, mais que pour gagner son ciel
il faut agir de manière constructive sur cette planète....
Si il y a du chomage c'est parce que les hommes ne veulent pas partager les richesses que la terre peut nous donner. Il faut vraiment se méfier et réfléchir un peu sur la logique capitaliste qui conduit à la destruction par une sur-exploitation de cette planète... l'Air que nous respirons est pollué, la nourriture que nous mangeons est pollué.. l'eau que nous buvons est polloué .... Nous sommes en train de dérégler la planète à cause de nos industries chimiques...
Je crois extrèmement nocif de mettre en concurence les individus. Jusqu'à présent la logique a été que le plus fort gagne, mais le plus fort n'échappera pas à ce que ces actes produisent sur cette terre... Si la couche d'Ozone est attaqué par nos rejets industriels, il n'y aura pas un endroit sur terre pour échapper à cette réalité...
Cela ne veut pas dire qu'il faut revenir en arrière et cesser d'inventer et de chercher à comprendre de quoi nous sommes fait et de quoi le monde est fait, il faut juste commencer à changer de niveau de conscience en sachant que nous récoltons toujours ce que nous avons semé. C'est la logique Divine, c'est la loi divine auquel personne n'échappe.
Dans la Ra, Dieu nous dit que l'homme doit se tourner vers le soleil comme source d'énergie. c'est on ne peut plus clair ... Pourtant le frère Michel se moque des écologistes ... il croit avoir tout compris de la Ra mais quand il aura quitter son enveloppe terrestre il ne sera pas au bout de ses surprises...

Patrick
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Détruire pour mieux reconstruire ...   Aujourd'hui à 19:48

Détruire pour mieux reconstruire ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1