L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

La derniére entrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: La derniére entrée    Ven 1 Juin - 12:12

La derniére entrée du frére Michel entrée 130

M I S S I O N

Libres (10/10) de penser leur vie, vous ferez les hommes !

La Révélation d'Arès dit:
Beaucoup ne te suivront pas et se perdront ; certains se soumettront à Ma Parole et à ta suite commenceront la Moisson (4/12), car le Semeur est passé…
Sa Semence portée par Son Souffle est passée jusque dans les cœurs (5/1).
La mission des pénitents ou Pèlerins d'Arès ne consiste donc pas à semer ou convertir, mais à moissonner la semence germée et mûrissante (6/4), les épis (13/7, 14/3, 31/6), de rassembler (24/1) les hommes et les femmes pouvant eux aussi entrer en pénitence.
Or, la moisson rencontre de plus en plus de résistance. Pourquoi ?
L'indifférence, l'incroyance et l'hostilité calomnieuse rendent notre tâche ardue, mais ce sont des constantes rencontrées par tous les mouvements prophétiques tout au long de l'Histoire. Aux incrédules et aux fanatiques, vieux ennemis de la Vérité libératrice, s'ajoute aujourd'hui une force négative beaucoup plus dure encore à percer : la baisse dramatique des aptitudes humaines à penser.
Or, il ne peut exister de vie spirituelle qui ne soit pas pensée avant d'être pratiquée.
Voici un exemple parmi d'autres de cette perte de la capacité humaine de penser :
En 2011 l'État voulut par voie de concours recruter 90 magistrats parmi des personnes de 35 à 50 ans, ayant un niveau d'instruction bac + 4 années de droit et pouvant recevoir une formation de juge. Le rapport de la présidente du jury est consternant: "30 places seulement ont été pourvues sur 755 candidats en raison de leur très faible niveau. 725 (96 %) présentaient de graves lacunes… [notamment] se montraient incapables de formuler une pensée précise, de l'exprimer correctement, de mener une réflexion aboutie, de s'interroger sur le sens des termes […] Incapables de s'intégrer à un autre environnement que le leur, incapables de répondre à des questions simples et maniant des poncifs dignes d'un café du Commerce." Certains candidats se sont même montrés "arrogants ou agressifs, considérant que l'oral était une formalité inutile et qu'ils n'avaient pas à justifier d'un minimum de connaissance…"
Cet exemple met en scène des personne de niveau bac + 4, mais songez, mes frères et sœurs missionnaires, que l'immense majorité de gens que vous rencontrez dans la rue ou ailleurs est d'un niveau bien moindre ! Le public que vous rencontrez est fait des victimes d'une combinaison de déception générale et de manque total d'éducation de la pensée.
Comment voulez-vous que cette majorité-là ne soit pas plus encore dans l'incapacité de "formuler une pensée précises" sur ce que vous leur dites et de "répondre à des questions simples" autrement que par les quelques rumeurs qu'ils ont pu glaner ici et là, quand ils les ont glanées ?
Voilà bien le plus fort obstacle: L'incapacité totale des gens de formuler une idée valable sur eux-mêmes, leur environnement et leur destin. Le glissement vers l'animalité — le péché des péchés (38/2) —s'accélère.

Pourquoi ne peuvent-ils plus penser ? Parce que, sans le savoir, ils ne sont plus libres de le faire.

La réincarnation au sens grossier du retour des âmes immortelles dans de nouveaux corps n'existe pas (Rév d'Arès v/1-2), mais de façon figurée, au sens de transfert de la pénitence d'un être à une autre puis de cet autre vers un autre et ainsi de suite, parler de réincarnation de la pénitence est une façon d'expliquer notre mission.
Notre mission pose le problème de l'existentialisme de la foi Arésienne. C'est la seule voie par quoi le salutredevient soluble après l'échec évident des religions, qui n'ont fait que rendre religieuses la vie ordinaire et qui de ce fait disparaissent peu à peu. Pour la religion le parcours terrestre a compté plus que la destination spirituelle ; elle paie cette erreur.
Notre foi de Pèlerins d'Arès introduit l'inverse: L'homme peut vivre pénitent sans changement visible de sa façon quotidienne de vivre, mais considérables sont les débouchés invisibles de sa pénitence.

Le salut du monde sera l'extrémité d'une longue chaîne de métamorphoses intérieures des êtres par les réincarnations continues de la pénitence.
Mais pourquoi ce monde devient incapable de formuler une idée précise de son destin ? Au fait, en est-il vraiment incapable ? N'est-il pas plutôt empêché de se poser des questions sans réponses au point de croire que rien n'a de réponse… Alors, il passe à côté à côté de nous, missionnaires de la rue, sans voir que la réponse, nous l'avons, oui, nous l'avons.

Dans "L'Homme Révolté" Albert Camus dit que la contestation permanente est tout ce qui permet de rendre ses droits à la vie au milieu du conformisme de masse: "Chaque révolte est nostalgie d'innocence, appel vers l'être." La pénitence, c'est une manière pacifique et invisible de contestation permanente, c'est le seul moyen de transcender les entraves du temps..

© Michel Potay 2012

Dernière édition par Admin le Mar 5 Juin - 8:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
yve

MessageSujet: Re: La derniére entrée    Sam 2 Juin - 17:47

01jun12 130C17

"Je crois savoir que M Hollande est juif. Son appartenance à cette minorité religieuse historiquement persécutée serait plutôt de bonne augure pour la minorité des Pèlerins d'Arès, mais M. Lionel Jospin qui était protestant, qui ainsi appartenait aussi à une minorité longtemps persécutée comme "secte dangereuse" en France, ne fit cependant rien pour arrêter la chasse anti-secte. La question reste donc posée. " Michel Potay

Michel Potay a écrit:
Je crois savoir que M Hollande est juif.

n'importe quoi Smile

yve
patrick R

MessageSujet: Re: La derniére entrée    Lun 4 Juin - 12:03

le problème avec Michel Potay est qu'il voudrait nous faire croire qu'il n'y a pas de secte.. peut-être a-t-il oublié la secte du temple solaire qui il y a une dizaine d'années avec conduit ses adeptes à se suicider .. (cela concernait au moins 50 personnes)
Peut-être a-t-il une sympathie pour la scientologie qui bien sur va-t-il nous dire n'est pas une secte... Very Happy
Alors oui heureusement qu'il y a des campagnes anti-sectes qui préviennent les gens que certain groupement font subir à leurs adeptes un véritable lavage de cerveaux ..
Patrick
Invité1
Invité

MessageSujet: xxxxx   Lun 4 Juin - 15:31

Citation :
Michel Potay a écrit:
Je crois savoir que M Hollande est juif.

Je n'ai vu cette info nulle part, à part dans un site antisémite !!!
c'est drôle que Michel poatay nous balance ça comme ça Shocked

invité1
Anne non
Invité

MessageSujet: Pour un "prophète", ça la fiche mal....   Lun 4 Juin - 17:53

.... de sortir une énormité de ce genre. Certains ici commencent à se douter qu'il y a derrière tout ça un escroc.

Bonne continuation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La derniére entrée    Lun 4 Juin - 21:49

Voici ce que j'ai trouvé sur internet :

Yve es-tu au courant ???
Tu te fais appeler Roger ou bien est-ce l'autre qui te joue des tours ???
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La derniére entrée    Mar 5 Juin - 7:56

@Assunta

non je ne me fais pas appeler roger, laissons tomber tout ça, les histoires de sectes etc ...
on a beaucoup mieux à faire. Il y a des gens qui usurpent l'identité d'autres etc ... c'est comme ça sur Internet, mon forum est j'en suis sur manipulé, j'ai du changé de mot de passe...

Admin

Admin
Admin

MessageSujet: Re: La derniére entrée    Mar 5 Juin - 8:07

Citation :
.... de sortir une énormité de ce genre. Certains ici commencent à se douter qu'il y a derrière tout ça un escroc.

Bonne continuation

Non ce n'est pas un escroc Michel Potay, il est sincére, la probabilité la plus sure c'est selon moi qu'il a été victime d'une hallucination (à la fois auditive et visuelle dans ce cas Very Happy ) il parait que c'est possible, quelque chose, me l'a fait comprendre en regardant bien sa vidéo, vous savez celle ou il dit " Bonjour, je suis Michel Potay appelé familiérement Frére michel. Je suis le témoin de la Révelation d'Arès. C'est à moi qu'en 1974 Jésus se montra et parla, c'est également à moi qu'en 1977 le créateur se manifesta ..." Mais je ne dirai pas quoi.

voir la vidéo > http://michelpotay.info/

Admin

patrick R

MessageSujet: Re: La derniére entrée    Mar 5 Juin - 11:39

Une hallucination ? !! non je n'y croie pas, une hallucination qui se répète 40 fois pendant 80 jours pour le message du christ et 5 fois pour le message du créateur.
Impossible, je pense que son témoignage est véridique. D'ailleurs le christ n'est-t-il pas apparu aux apotres il y 2000 ans ?
Par contre je comprends que l'on puisse douter de ce témoignage si l'on s'appuie que sur celui-ci pour prouver la continuité de la vie après la mort physique. Mais il existe des centaines de témoignages sur ce sujet, encore faut-il se donner la peine de les lire...

Patrick
KradanaK
Invité

MessageSujet: KradanaK !!! KradanaK !!! KradanaK !!!   Mar 5 Juin - 11:51

C E N S U R E

Admin
Admin

MessageSujet: Re: La derniére entrée    Mar 5 Juin - 13:05

Si ça t'amuse !!!! alien

What a Face

ADMINISTRATEUR

Admin
Admin

MessageSujet: Re: La derniére entrée    Mar 5 Juin - 13:10

Citation :
Une hallucination ? !! non je n'y croie pas, une hallucination qui se répète 40 fois pendant 80 jours pour le message du christ et 5 fois pour le message du créateur.
Impossible, je pense que son témoignage est véridique. d'ailleurs le christ n'est-t-il pas apparu aux apotres il y 2000 ans ?
Par contre je comprends que l'on puisse douter de ce témoignage si l'on s'appuie que sur celui-ci pour prouver la continuité de la vie après la mort physique. Mais il existe des centaines de témoignages sur ce sujet, encore faut-il se donner la peine de les lire...

Patrick

Que christ soit apparu aux apotres il y 2000 ans n'implique pas que ça soit le cas pour FM Smile

Une hallucination .... moi on m'a dit que c'etait possible justement parce que ça se répéte 40 fois ????????

ce que le sujet halluciné entend, c’est tout bonnement « son propre message », ou, plus simplement encore, « sa propre parole » (Lacan, 1981, p. 62-63).

je regarde bien sa vidéo > http://michelpotay.info/
et ça me donne cette impression.

Admin

Dernière édition par Admin le Mer 6 Juin - 5:41, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
yve

MessageSujet: Re: La derniére entrée    Mar 5 Juin - 14:15

Very Happy
yve

MessageSujet: Re: La derniére entrée    Mer 6 Juin - 5:53

Cela dit je suis COMPLETEMENT d'accord avec le message de cette vidéo !
(mais je ne supporte pas la RA en tant que texte)
il n'a rien entendu que sa propre voix !

yve

PS: Et puis même si c'est véridique, mettre ça au même niveau que la Bible ou le Coran, se dire pour le frere Michel l'égal d' Abraham, de Moïse ou de Mahomet .... c'est un peu gros !
il y a, dans ce message, du vrai et du faux, c'est comme dans la vie. Je suis pas prêt à laisser tomber le vrai, car c'est le seul moyen de changer ce monde, mais je rejette le faux.
A NNONCE
Invité

MessageSujet: Annonce   Mer 6 Juin - 11:50

ANNONCE

Bonjour à tous

On est pas assez nombreux, c'est plus possible comme ça.
Il faut trouver des internautes, si vous voulez pas missionner dans la rue, débrouilliez vous autrement mais faites venir des gens ou alors ON SERA OBLIGE DE FERMER affraid

pas mal de gens viennent içi ..... mais ils ne postent pas
on a des gens de Russie, des USA, même de tunisie qui viennent tous les jours
mais ils ne participent pas. On se demande pourquoi ils viennent Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La derniére entrée    Dim 17 Juin - 17:37

PENSER c'est COMPARER et pour pouvoir et/ou savoir comparer alors l'outil de REFLEXION est de mise.

16jun12 130C72
Sous ce rapport, je ne soutiens pas du tout Ségolène Royal, qui est une "anti-secte" comme elle le prouva quand elle fut au gouvernement par sa circulaire recommandant le fichage par les enseignants des enfants dont les parents appartenaient à ce qu'one appelle des "sectes", c'est-à-dire les enfants des "pestiférés" (comme vous dites) qui placent leur foi dans autre chose que la chrétienté d'église traditionnelle, le judaïsme et l'islam.

N'oublie-t-il pas que Nicolas Sarkozy souhaitait le fichage des enfants déliquants dès 3 ans !!!! Attitude très nazie s'il en est.
http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article3481
De plus Sarkozy a fait ficher tous les citoyens qui n'ont aucun contact avec la justice. Ainsi ce fichage permettra de mieux nous trouver. C'est cette forme de fichage qui a permis en Hollande (ce fichage que Sarkozy a fait faire) de faire arrêter plus de 90% de juifs pour les envoyer à la mort.
Il n'aime peut-être pas Ségolène (qui elle rappelons-le n'aime pas les religions et c'est son droit) mais il adore Sarko qui a fait faire des tas de saletés comme ce fichage (pour faire une simple carte d'identité on a droit à donner son empriente digitale).

En 2006 c'était la droite au gouvernement, Nicolas Sarkozy ministre de l'intérieur, majorité écrasante de la droite à l'assemblée nationale
Et ça c'est quoi ce rapport ...
http://www.assemblee-nationale.fr/12/rap-enq/r3507.asp
Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 12 décembre 2006.

RAPPORT

FAIT
AU NOM DE LA COMMISSION D'ENQUÊTE (1) relative à l'influence des mouvements à caractère sectaire et aux conséquences de leurs pratiques sur la santé physique et mentale des mineurs
Président
M. Georges FENECH,
---------------

Georges Fenech est élu député le 16 juin 2002 dans la 11e circonscription du Rhône. Il fait partie du groupe UMP.

Avant de demander aux autres de penser Michel Potay doit apprendre aussi à penser DONC à réfléchir avant de dire que la Gauche vaut rien et la Droite est pure (c'est ce qu'il laisse sous entendre toujours).

----------

AUTRE FAIT QUI DEMONTRE LE MAUVAIS PENSER

S'il MP et ses ouailles pensent vraiment, donc savent comparer, comprendre, et donc réfléchir EN PROFONDEUR pourquoi ce besoin de vouloir se défendre à tout prix et à demander à vouloir faire taire les gens.
Si tout ce qu'il dit et écrit est véridique alors la Vérité ne sera-t-elle pas plus forte que ceux qui osent donner leur opinion et leur REFLEXION, leur pensées profondes ?????? Que criant-il ??? De quoi a-t-il peur ???

Voilà ce que répond MP à un commentaire 14jun12 130C69
Je ne sais si je fais tout ce que je dois faire pour être un pénitent exemplaire, mais je fais tout ce que je peux. Notamment, je n'ai plus d'ennemis. Il y a bien ceux qui ne m'aiment pas, qui cherchent à me nuire, et ils me font question, je réfléchis à la façon de les faire taire, parce que ce qu'ils disent est faux et qu'ils gênent la mission, mais je ne peux pas les haïr, il m'est devenu impossible d'avoir contre eux quelques ressentiment et malveillance. N'avoir aucune acrimonie à l'égard de qui que ce soit, ne vouloir de mal à personne, qui peut imaginer le bonheur que cela donne ? Le Sermon sur la Montagne qui, après avoir été accompli par devoir, est maintenant accompli par nature.
Qui envoie-t-il pour faire taire les gens ???
Qui sont ceux qui soit-disant cherchent à le nuire, puisqu'il n'a plus d'ennemis comme il dit ???
Donner une opinion contraire est-ce nuire ??? Non pas du tout !!!
Alors s'il n'a plus d'ennemis, où est le véritable problème ???
En fait n'at-il pas peur que d'autres ne pensent pas comme lui ??, et ne craint-il pas que d'autres expliquent la Parole différemment de lui ??? Alors évidemment on comprend le sens qu'il donne au fait qu'il lui faut faire taire ces gens évidemment.

N'est-ce pas contraire à ce que Dieu réprouve : dire aux gens comment comprendre la Parole malgré ce qu'ils en ont personnellement compris ???

Vouloir se défendre, se venger même en demandant à faire taire autrui, n'est-ce pas en contradiction totale avec ce que demande Dieu à Arès "ne t'affaire pas à te défendre, accomplis ce que je dis".......

Dernière édition par assunta le Dim 17 Juin - 20:53, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La derniére entrée    Dim 17 Juin - 18:08

PENSER c'est apprendre à penser vrai. Penser c'est comparer. Comparer une chose, une proposition à une autre ; nous avons le pouvoir de choisir, de sélectionner. Si notre instrument mental ne sait que dire OUI (à une personne ou à un groupe ....) la comparaison n'est pas possible. Tout penser engloble ou devrait englober le fait de choisir ceci, rejeter cela et il serait impossible de rejeter ou de choisir si notre esprit n'était capable d'affirmation ou de rejet. Donc penser c'est savoir discerner les vérités éternnelles de l'entendement collectif.

Nous pensons mal dès que nous nous tournons vers l'extérieur et cherchons des boucs émissaires, des coupables parfaits.
Nous pensons mal dès que nous refusons que d'autres ne pensent pas comme nous. Nous pensons mal dès que nous voulons nous venger ou faire taire quelqu'un.
Nous pensons mal lorsque la maladie frappe notre corps.
Nous pensons mal lorsque nous ne savons pas reconnaître les bienfaits qu'apportent le monde et ne voulons voir que son aspect négatif.
Nous pensons mal.... alors nous péchons idest nous manquons le but qui est ici de savoir discerner et s'identifier à la vision et vérités éternelles, et donc amener un regard plus haut et plus beau sur le monde pour donner l'exemple et non plus l'accabler et ainsi se joindre avec ceux qui déjà agissent de belle façon !!!

Lorsque notre esprit est consacré aux vérités éternelles de Dieu, nous pensons.
Nous pensons et sommes dans le Vrai lorsque nous rejetons toute crainte (crainte qui appelle à faire taire les gens par exemple).
Nous pensons et sommes dans le Vrai lorsque nous rejetons tout doute.
Nous pensons et sommes dans le Vrai lorsque nous rejetons toute peur.
Nous pensons et sommes dans le Vrai lorsque le raisonnement de notre esprit consiste à rejeter tous les concepts négatifs comme impropres à la maison de Dieu (que représente aussi notre corps).
Nous pensons et sommes dans le Vrai lorsque notre corps est en parfaite santé.
Nous pensons et sommes dans le Vrai lorsque nous cultivons des pensées positives, constructrices, libérées de toutes les craintes et peurs et surtout de toutes envie de vengeance (ex. chercher à faire taire les gens).

L'Homme, tout Homme sait penser comme décrit ici, mais n'est pas hélas dans la CONSTANCE. Pour vivre pleinement dans le savoir-penser, pour élever sa pensée et son penser, l'Homme - pour garder sa pensée et son penser haut - doit cultiver la CONSTANCE.

LE PENSER DU MONDE : Grâce à leurs façons de penser, des Hommes fabuleux font bouger le monde, avec ou sans la croyance en Dieu. Mais croire aux Hommes n'est-ce pas croire en Dieu puisque Dieu est en tout Homme ??? Ces Hommes du monde, modernes, qui font bouger le monde, ont la croyance en leur force intérieure, leur puissance, et certains le retransmettent à d'autres sans pour cela passer par Arès. Pour agir de telle façon il faut une grande foi non seulement en soi (se connaître vraiment) et aussi dans les Hommes (donc croire en eux), les aimer, aimer leur retransmettre nos propres connaissances avec amour, sans jugement aucun ni rabaissement et surtout sans crainte de perdre la première place.
Une telle attitude démontre que ces Hommes vont au-delà de toutes critiques, vont au-delà de tout ressentiment et ne perdent pas leur temps à vouloir faire taire ceux qui ne sont pas d'accord avec eux. Ils n'ont pas le temps de perdre leurs énergies à des futilités mais au contraire il y a Energie à donner, partager, car leur regard, pensée, penser et attitude vont plus haut que l'esprit de masse (ou entendement collectif) dans lequel la majorité des gens restent - même ceux qui se disent de Dieu. C'est ainsi que ces Hommes font venir à eux, tous ceux attirés par leurs belles attitudes exemplaires.

Dernière édition par assunta le Dim 17 Juin - 23:50, édité 3 fois
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La derniére entrée    Dim 17 Juin - 20:59

Michel Potay a écrit:
16jun12 130C72
Sous ce rapport, je ne soutiens pas du tout Ségolène Royal, qui est une "anti-secte" comme elle le prouva quand elle fut au gouvernement par sa circulaire recommandant le fichage par les enseignants des enfants dont les parents appartenaient à ce qu'one appelle des "sectes", c'est-à-dire les enfants des "pestiférés" (comme vous dites) qui placent leur foi dans autre chose que la chrétienté d'église traditionnelle, le judaïsme et l'islam.

Là FM fait de la politique ..... je croyais que la politique c'était le roi noir king
Cela dit je ne soutiens pas plus Hollande que Sarko étant donné que je connais pas trop Hollande. Certes on (les pa) est du coté du peuple, on a le coeur à gauche mais on ne fait pas le bonheur des hommes malgré eux .... Very Happy
Je suis dans une fureur terrible affraid ... quand je pense que ce forum ou vous écrivez en ce moment EST CENSURE PAR LA VILLE DE PARIS (qui gére les bibliothéques) , et la mairie de Paris est tenue par Delanoë qui est du PS non ....

Admin

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La derniére entrée    Dim 17 Juin - 23:11

Citation :
Certes on (les pa) est du coté du peuple
On le dirait pas car sur le blog de MP ce "peuple moderne" est très dénigré et accusé de tous les maux, pire accusé de ne pas penser !!!!

Citation :
Je suis dans une fureur terrible affraid ... quand je pense que ce forum ou vous écrivez en ce moment EST CENSURE PAR LA VILLE DE PARIS (qui gére les bibliothéques) , et la mairie de Paris est tenue par Delanoë qui est du PS non ....
Censurer n'est pas l'apanage de la gauche. Croire que la gauche est coupable de tout, il faut arrêter ces tromperies. Même si la droite était à la mairie de paris il y aurait censure. Les PA passent pour une secte car ils ont malheureusement une attitude sectaire en créant une élite que Dieu n'a jamais demandé. Ils l'écrivent eux-mêmes en disant qu'ils sont un étage au-dessus des gens du monde. Donc être furieux ne sert à rien du tout. Surtout que ce forum affirme qu'il se fie aux écrits de michel potay, alors il se trouve logiquement dans le colimateur de la bibliothèque de paris. Les gens ne sont pas des abrutis, ils savent lire !!!
yve

MessageSujet: Re: La derniére entrée    Dim 17 Juin - 23:13

Finkielkraut (Le philosophe)

http://www.lejdd.fr/Societe/Actualite/Alain-Finkielkraut-Les-politiques-nous-prennent-pour-des-enfants-520095/?from=headlines

yve
patrick R

MessageSujet: Re: La derniére entrée    Lun 18 Juin - 13:05

Citation :
Les PA passent pour une secte car ils ont malheureusement une attitude sectaire en créant une élite que Dieu n'a jamais demandé.

tout à fait d'accord, même si Les Pa ne sont pas une secte, ils se comportent malheureusement comme une secte.
d'ailleurs le blog du frère Michel reflète bien cet état d'esprit, à plusieurs reprises je lui envoyé des commentaires qu'il n'a évidement pas publié.
Comme Michel Potay est persuadé d'avoir seul la bonne interprétation de la Révélation d'Ares, toute idée qui viendrait remettre en cause ce sectarisme est immédiatement rejeté.
Sa dernière entrée montre bien ce sectarisme, car maintenant ce sont les autres qui ne pensent plus. Je crois qu'il est complètement déconnecté de la réalité. Je trouve au contraire que les gens ne se laissent pas embobiner facilement et qu'au contraire ils posent des questions, mais comme Michel Potay n'aime pas beaucoup ceux qui posent des questions, comme toutes les sectes d'ailleurs...
Ma propre expérience au contact de la mission parisienne montre bien que celui qui pose trop de question est systématiquement rejeté, on doit faire comme Michel Potay a dit ce qui est contraire à ce qui est marqué dans la révélation d'Ares, il lui est bien spécifié qu'il ne sera le chef de personne et dans la réalité c'est tout le contraire qui se passe. Lui-même dit bien qu'il est le fondateur du mouvement des pélerins d'Ares hors il n'est nulle part marqué dans la révélation d'Ares qu'il devait fonder un mouvement, on lui a juste demander de diffuser ce texte, pas de créer une élite qui serait meilleur que les autres ...

Patrick

patrick R

MessageSujet: Re: La derniére entrée    Mar 19 Juin - 14:33

Citation :

Michel Potay manque complètement de lucidité concernant les sectes. Heureusement
que l'on dénonce les sectes ou bien les associations sectaires...
à ses yeux ce qui dénoncent les sectes se font complice des 3 religions, ce qui est sacrément culotté comme argument. Il oublie de dire que certaine secte interdise la transfusion sanguine même dans le cas où la vie humaine est menacé, ce qui est complètement aberrand. De même que par exemple la scientologie ou la secte Moon demande à ses adhérents beaucoup d'argent ...
Le propre des sectes est d'empêcher toutes reflexions et questionnements individuels, c'est ce qu'on appelle l'esprit sectaire. En réalité même des associations
qui n'ont rien à voir avec Dieu ou un questionnement spirituelle peuvent être taxé de secte ou de comportement sectaire.
la réalité est qu'il y a bien une prolifération de secte qui repose sur des croyances complètement farfelues et heureusement que l'on dénonce ses sectes. Ceci dit je comprend un peu l'attitude de Michel Potay car l'association des pélerins d'Ares a une époque été assimilé sans raison à une secte.

Patrick
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La derniére entrée    Mar 19 Juin - 14:41

Citation :
Ceci dit je comprend un peu l'attitude de Michel Potay car l'association des pélerins d'Ares a une époque été assimilé sans raison à une secte.
Oui mais aujourd'hui ils ont bel et bien une attitude sectaire car il règne la pensée unique à Arès !!! : la pensée potaysienne.

patrick R

MessageSujet: Re: La derniére entrée    Mar 19 Juin - 15:21

Oui mais cela n'est que passager. Il y a une peur de l'être humain à découvrir sa propre complexité, les pélerins d'Ares n'échappent pas à cette réalité ce qui fait
que facd à cette découverte de notre immortalité, les êtres humains cherchent des réponses simple à travers un homme Michel Potay. Le peu de contact que j'ai eu avec la mission parisienne était que : mais le prophète a dit etc...
Dans l'édition à couverture jaune de 1989 de la révélation d'Ares, Michel Potay dit lui-même qu'il a été tenté de simplifier cette révélation et de réécrire le message du créateur et c'est son épouse Christiane qui l'en a empêché ... cela montre bien la complexité de nos aventures terrestres et spirituelles...
tu pourras noter quand même que les dernières réponses de Michel Potay sur son blog montre à mon avis une évolution dans sa manière de poser les problèmes.
Je pense personnellement que Michel Potay fait partie de cette génération charnière entre deux mondes et de ce point de vue là on ne doit pas lui en vouloir de ses propres limites. Je lui est écrit très souvent pour lui rappeler qu'il n'était pas le seul sur cette planète à avoir cette certitude que la vie continue après la mort et que Dieu ne s'est jamais contenté de transmettre ses volontés uniquement par l'intermédiaire des prophètes. Cette phase est je crois fini . la Ra ne dit-elle pas c'est d'eux que je fait des prophètes ... cela en dit long sur le changement de conscience qui est entrain de se produire à l'échelle de l'humanité, car grâce à certaines de nos inventions scientifiques, la planète est devenu un village. Je crois que ce sont ces changement que Michel Potay peut difficilement concevoir par rapport au monde dans lequel il a grandi et à l'éducation qu'il a reçu. Je dois dire en comparaison qu'un médium se heurte aussi aux sarcasmes des autres par le fait même qu'il déclare voir et entendre des esprits ...

Patrick
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La derniére entrée    Jeu 21 Juin - 21:11

Interressant !

20jun12 130C84
Nous avons eu, à une certaine époque, trop de missionnaires en toc, qui ne se joignaient à nous que pour dire aux gens de rencontre non ce que disait La Révélation d'Arès mais comment eux l'interprétaient, et même certains missionaient carrément pour leurs propres idées. Tous les mouvements connaissent ces parasites qui roulent pour eux-mêmes en profitant d'un élan collectif quelque part. On n'a pas idée du tort que ça peut faire !
À un moment donné il y en a eu trop de ces oiseaux-là à Paris. Very Happy Ils ont profané vos espoirs et nos espoirs sans que personne ne s'en aperçoive, sauf quelques uns comme moi. Tout ça au nom sacré de la liberté. Moi, c'est à ce moment-là que je suis parti à la fin des années 90. Et puis maintenant que je sens que vous reprenez les choses en mains je me sens tout à coup vieilli, je n'ai plus le courage de retourner dans la rue, de revenir à l'assemblée.
Tout ça s'est passé très vite, vous tout seul dans votre désert là-bas au fond de la Gironde, priant innocent pour le succès d'une mission qui n'existait déjà plus, ne voyant rien et découvrant à Toulouse, un beau jour de 1998, qu'on faisait des discours sur la "Liberté" sans même prononcer le nom de La Révélation d'Arès et en vous disant de fermer votre gueule, parce que vous n'étiez pas désirable. Affreux !
Du coup, dans les années 2000 vous avez pris du carat, de la jugeotte, vous avez vraiment mesuré les dégâts. Tout partait en digue-digue. Un mal énorme avait été fait. Vous avez raison de dire qu'il faut en somme "repartir de zéro" comme vous l'avez fait à Nice et comms vous auriez voulu le faire à Strasbourg ou à Nancy. Fatalitas !
Au fond, notre mission, pleine de punch dans les années 80, s'est dissoute dans la société médiocre qu'elle réfutait et qui l'a récupérée, digérée. Ce que vous avez découvert à Toulouse en 1998 (voir entrée de blog 126), c'était déjà le résultat de cette digestion. À ce moment-là c'était déjà fini. Pas mal de frères et sœurs étaient partis, dégoutés avant même d'avoir été vraiment dégrossis. Personne ne s'en était aperçu. Ils étaient venues chez nous croyant à l'utopie, parce que le monde n'en charrie, des utopies, que cons et plantées dans le réalisme rationaliste. Ils étaient prêts à former un underground, prêts à prêcher jusqu'à l'épuisemnt l'inépuisable Évangile Donné à Arès. Mais peut-être ce mouvement n'a-t-il disparu usé avant d'avoir été utilisé que pour retrouver votre humus et en renaître.
L'efficacité d'une mission ne se mesure pas au nombre de ses missionnaires, mais à leur qualité. Leur inquiétude pour le monde. Leur exigence dans la pénitence. Les Français forment maintenant un ramassis de frileux et de trouillards et il n'st pas facile de trouver les épis mûrs là-dedans. Mai 68 c'était un gros pet d'une jeunesse gavée d'abondance. Maintenant on va vers la pénurie. Je ne sais pas si vous l'avez remarqué: Toutes ces boutiques qui ferment. Bref, tout le monde se cramponne à son boulot — demain c'est le chômage... avec ou sans socialistes — et cherche au moins à garder ce qu'il a. Difficile de trouver des idéalistes à moissonner dans tout ce merdier.
Je vous admire de ne pas perdre le moral. Je vais venir au Pèlerinage cette année. Ce sera la première fois depuis dix-huit ans. Je me sens vieux. Je ne sais pas si je peux me remettre à la rue, à appeler les inconnus à devenir connus de Dieu.
Régis d'Île de France

Réponse de Michel Potay :
Oublions ce passé. L'évoquer ne sert à rien d'autre qu'à ne pas recommencer les mêmes erreurs.
Il n'y a pas d'âge pour être missionnaire. Je le suis bien moi-même, à 83 ans dans trois semaines.
Si vous venez au Pèlerinage, demandez à me voir à la sœur Ghyslaine à l'entrée.
Merci pour ce commentaire un peu vert, mais que je publie tel quel.

-----------------

Interressant !
j'essaye de ne pas ouvrir trop de sujets à la fois car c'est vrai qu'on a pas le temps de lire ni de répondre, mais pour cette fois je n'ai pas pu m'en empêcher Smile
Une fois de plus nous voyons que Michel Potay aprés avoir été trés ouvert au point de nous avoir dit : >http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/t336-textes-importants-de-michel-potay Like a Star @ heaven
, maintenant que le nombre "d'adeptes", excusez moi je veux dire de fréres et de soeurs atteint un nombre convenable assimile maintenant totalement "petit reste " et groupe des pélerins d'Arès.
Or il est évident que , voir > http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/t641-pour-en-finir-avec-la-revelation-d-ares
il est évident que si un petit reste, le fameux petit reste, doit surgir peu à peu, se "changer" moralement, spirituellement, et aider les autres à en faire autant, et de proche en proche influer sur le monde, devenir levain du monde changé. ce petit reste doit t-il être uniquement et necessairement celui des pélerins d'Arès, passer necessairement par les evenements surnaturels d'Arès, par le frére Michel ? Evidemment non.

Admin

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La derniére entrée    Aujourd'hui à 17:51

La derniére entrée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant