L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

dernière entrée de Michel Potay concernant le pélerinage à Ares entrée 129

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patrick R

MessageSujet: dernière entrée de Michel Potay concernant le pélerinage à Ares entrée 129   Lun 21 Mai - 11:04

Plus je lis le blog du frère Michel, plus je m'éloigne de la direction qu'il a donné à la révélation d'Ares et plus je note une multitude de contradictions.
Il fait dire à la révélation d'Ares ce qu'elle ne dit pas, il interprête la révélation d'Ares en fonction de ses déceptions et de son parcours de vie plutôt cahotique, communiste, ingénieur, athée, croyant et religieux, et maintenant il rejette tout cela... il se focalise sur son petit reste qui deviendra peut-être grand, mais si il devient grand, il faudra raser toutes les maisons autours de la maison de la révélation car je vois mal ce lieu accueillir des millions de pélerins comme la kaba en Arabie...

Je me répète mais pour moi il est évident qu'il n'y a pas que la révélation d'Ares qui , sans la sous-estimer, n'est qu'un message qui concerne principalement les erreurs commises par les clergés Chrétiens qui ont entrainés leurs fidèles dans une voie sans issue, et la réalité est que l'église officielle se vide et que se multiplie tout les jours un nombre d'église parallèle ou de regroupement sectaire, avec leurs gourous, leurs chefs etc...
Les pélerins d'Ares semblent pour l'instant suivre cette voie de la sectarisation même si ils s'en défendent. Cela devient lassant d'entendre toutes les minutes le mot pénitent ... Je crois vraiment que le pauvre frère Michel s'est refermé sur ce mot en oubliant la dynamique extraordinaire que contient ce court message de la révélation d'Ares.
Un exemple précis : Dieu dans la révélation d'Ares nous demande de prier 4 fois par jour, c'est à dire à peu près 5 minutes par jour et après cela nous devons agir au changement du monde et de nous-même. Or je suis presque certain que le frère Michel passe beaucoup de temps à prier... Enfin chacun fait comme il veut mais il est flagrant que toutes les missions de France ont reçu l'influence du frère Michel pour leur donner la bonne direction ... qui bien sur il est le seul à avoir car c'est le prophète...
bref on tourne en rond avec le prophète Michel...

bonne journée à tous
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: dernière entrée de Michel Potay concernant le pélerinage à Ares entrée 129   Mar 22 Mai - 8:23

voir > http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/t644-a-partir-d-une-photo

Citation :
Cela devient lassant d'entendre toutes les minutes le mot pénitent ...

non la pénitence c'est trés important, c'est la base de la cause Arèsienne.
je ne suis pas sur que les PA soient si pénitents que ça Very Happy Pour certains c'est sur comme le frere Antoine mais pour tous ?
J'aimerais être une petite souris pour voir ce qu'ils font aprés .... dans leur vie privée Smile

cela dit Patrick tu es dur avec le frere Michel , n'exagérons pas
Il en a fait une secte, il s'est laisser complêtement débordé par les premiers fidéles qui avaient et qui ont toujours d'ailleurs cet esprit libertaire.
Ca va être dur pour eux de rattrapper tout ça !

non Dieu n'est pas anarchiste !!!

Admin

Pandore

MessageSujet: Re: dernière entrée de Michel Potay concernant le pélerinage à Ares entrée 129   Mar 22 Mai - 11:03

patrick a écrit:
Je me répète mais pour moi il est évident qu'il n'y a pas que la révélation d'Ares qui , sans la sous-estimer, n'est qu'un message qui concerne principalement les erreurs commises par les clergés Chrétiens

Je crois que vous minimisez la portée véritable de cette révelation d'Arès pour peu que je la connaisse, Michel P. la maximalise et vous la minimisez.

pandore
patrick R

MessageSujet: Re: dernière entrée de Michel Potay concernant le pélerinage à Ares entrée 129   Mar 22 Mai - 13:14

je ne pense pas minimiser ce message mais le re-situer dans son contexte globale
des messages que Dieu envoie en permanence en direction de l'humanité.
Beaucoup de croyants ont déserté les églises à cause du clergé, cela ne les empêche pas de savoir ce qu'est l'amour, c'est pour cette raison que pour moi la révélation d'Ares est une attaque contre le clergé, n'oublions pas que c'est le clergé juif qui a crucifié Jésus, c'est le clergé catholique qui a fait l'inquisition, qui a décidé de la saint-barthélimy etc...

Patrick
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dernière entrée de Michel Potay concernant le pélerinage à Ares entrée 129   Aujourd'hui à 9:53

dernière entrée de Michel Potay concernant le pélerinage à Ares entrée 129
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1