L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Pour en finir avec La REVELATION D'ARES ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Pour en finir avec La REVELATION D'ARES ...   Sam 19 Mai - 9:25

Je ne suis pas de ceux qui croient que si la Révelation d'Arès vient de Dieu par contre elle aurait été mal interprétée, mal comprise ( ?) par Michel Potay.

Mais la Révelation d'Arès il faut en finir. Car voyez vous du fait qu'elle est censée venir de Dieu elle pose plus de problémes qu'elle n'en résoud et j'ai besoin de liberté ...
J'ai besoin de pouvoir penser librement sans me demander tout le temps si ça vient de Dieu ou pas, si c'est ça que Dieu a vraiment dit ou alors si IL a dit autre chose, si le frere Michel a dit cela ou cela Smile
Voilà pourquoi des 3 choses qui composent ce qu'on pourrait appeler la cause arèsienne ou la Vision arèsienne,
- La R.A.
- les pélerins
- Michel potay
je décide de sacrifier La révelation.
Et Dieu je le sais ne m'en voudra pas.

Mais examinons son contenu et venons en au coeur du probléme ....

Admin

Dernière édition par Admin le Dim 20 Mai - 22:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pour en finir avec La REVELATION D'ARES ...   Mer 23 Mai - 9:43

Je ne suis pas de ceux qui croient que si la Révelation d'Arès vient de Dieu par contre elle aurait été mal interprétée, mal comprise ( ?) par Michel Potay.

Pour moi il ne faut pas dissocier La Révélation d'Arès de son témoin. Parce que si Dieu a choisi de se réveler à Michel potay il lui a donné en même temps la faculté de la comprendre. Voyez "Le Livre" qui est impossible à comprendre si on admet pas que Michel a cette faculté. Donc c'est tout l'un ou tout l'autre.

Par contre si Michel a compris, on pourrait dire (malgré le fait qu'il parle bien, qu'il écrit bien et que j'aime beaucoup ses écrits ) qu'il a eu de graves difficultés à l'expliquer. Pourquoi ? parce qu'il est omnibulé par ses détracteurs, ses contradicteurs et qu'il passe tout son temps à se défendre. (cette partie n'est pas bien claire, je la réecrirai éventuellement, c'est l'avantage de l'internet, mais pour l'instant je laisse comme ça Smile )
Ce n'est pas l'attitude d'un Prophête. Ni Moïse ni Abraham, ni d'autres ont agi ainsi.

Même si cette révelation vient de Dieu, le fait qu'elle ait été si mal gérée par son témoin ... ou mal interprétée pour les gens qui pensent qu'elle a été mal interprétée ou peut-être simplement mal expliquée, complique singuliérement les choses et dans ce cas il vaut mieux laisser tomber.
Je veux dire laisser tomber la R.A.
Dieu n'a jamais demandé qu'on croit au surnaturel
et cette notion de "petit reste", notion pas trés claire, pas trés logique, qui fait comme le dit Assunta des adeptes de la RA, une secte, des elus, à elle seule tendrait à prouver, ce n'est que mon opinion personnelle, que ça vient pas de Dieu.

Mais examinons son contenu et venons en au coeur du probléme ....
Qu'est ce que la révelation d'Arès ? Dés la premiére page, la premiére veillée le ton est donné "abrité derriere la fausse sagesse à laquelle les siécles donnent majesté que la science des discuteurs impose en respect au peuple, issue du trône des princes du culte, des géniteurs des prêtres et de leurs serviteurs ...etc .."

"inclinant ton coeur non à l'obeissance à ma parole et à mes oeuvres, mais à celle de ton engeance princiére,
qui s'est emparée de Mes assemblées sur toute la terre,
...etc ...

on va dire c'est de l'anticléricalisme forcené Very Happy
(mais pourquoi pas ? )
C'est Dieu lui même qui dans la RA condamne les clergés comme quoi "ils" ont perdu le fil de la connaissance initiale de Dieu celle des premiers prophêtes ...
Faisant passer leurs rites, leurs credos, leurs dogmes, leurs priéres, leurs magistéres avant toute chose "ils" n'ont réussi qu'à étouffer dans l'homme sa conscience spirituelle et fraternnelle, n'ont pas permis à l'homme de "se changer" ...etc ...
cela nous sommes d'accord.
Mais là ou ça se complique c'est que cette condamnation semble s'être étendue à toute forme de pouvoirs ...
Notamment quand FM dit" la politique n'est qu'une forme de religion".
Est ce dans la Révelation d'Arès ?
Dieu serait - il anarchiste ?
( loin de moi de dire que la politique voire même la démocratie est une bonne chose, mais là est une autre question )
Le vrai problême est le lien entre politique et religion, ce que l'église appelle pouvoir spirituel et pouvoir temporel ou séculier (il faut que je verifie )
qui n'ont jamais été confondus sauf dans les sociétés tribales.

la suite à plus tard

Admin

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pour en finir avec La REVELATION D'ARES ...   Ven 25 Mai - 8:39

Suite ....

Voilà j'ai à peu prés tout dit. La Révelation est un réquisitoire implacable contre les religions, toutes les religions mais spécialement contre les Chrétiennes. C'est Jésus lui même qui vient dire "j'ai été trahi" confused
La Revelation d'Arès n'a pas de contours clairs, certes on voit bien de quoi il s'agit mais on peine à en définir les limites. Sa lecture est malaisée.
La R.A. pose le probléme existenciel du monde, en donne la ou les solutions mais n'en précise pas les modalités d'execution en quelque sorte.

Il semblerait qu'un petit reste, le fameux petit reste, doit surgir peu à peu, se "changer" moralement, spirituellement, et aider les autres à en faire autant, et de proche en proche influer sur le monde, devenir levain du monde changé. Mais ce petit reste doit t-il être necessairement celui des pélerins d'Arès, passer necessairement par les evenements surnaturels d'Arès, par le frére Michel ? Evidemment non.

Il semblerait que les pelerins d'Arès préconisent une forme d'anarchie, ce n'est pas seulement la religion qui est visée mais toute forme de pouvoir. L'homme d'aprés les pélerins d'Arès doit pouvoir se passer de lois, de chefs.... C'est ce que Dieu demande ? Evidemment non.
Nous voyons bien que nous avons a faire à une des caractéristiques des sectes: un-petit-groupe-qui-va-sauver-le-monde.
Ce qui aurait pu être un grand courant de pensée, ou un grand courant spirituel a été en fait un mouvement étroit.
Ce que dit la RA Isaïe le disait déjà il y a plus de 2000 ans. sauf qu'il y a une petite difference avec la RA et cette différence est trés subtile voir > http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/t643-difference-entre-isaie-et-la-ra

Admin

Dernière édition par Admin le Jeu 18 Oct - 11:02, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pour en finir avec La REVELATION D'ARES ...   Mer 20 Juin - 0:05

Suite et fin.

Oui il faut en finir avec cette Revelation d'Arès, dabord elle ne vient pas de Dieu, bien sûr on ne peut pas savoir, mais ce qui a du se passer c'est que le témoin a été victime PROBABLEMENT d'une forme ou une autre d'hallucination ...
Il est sincére mais...
Et puis même si elle venait de Dieu, si les choses s'étaient réellement passées comme le raconte Michel Potay dites vous bien que Dieu ne nous demande pas de croire en des choses incroyables, il n'y aucune obligation.

Surtout le changement du monde ne peux passer UNIQUEMENT par la Revelation d'Arès, par une allegeance au groupe dit "les pelerins d'Arès" comme Potay semble nous le faire croire.
Ou sont les "groupes d'affinités" ?, on les attends toujours Very Happy

Admin

PS: les "groupes d'affinités" ne sont pas la solution à tout puisque le changement du monde ne peux pas passer uniquement par les pélerins d'Arès mais c'est quand même mieux que rien.

patrick R

MessageSujet: Re: Pour en finir avec La REVELATION D'ARES ...   Mer 20 Juin - 9:32

Admi tu dit
Oui il faut en finir avec cette Revelation d'Arès, dabord elle ne vient pas de Dieu

T'es tu interroger sur le fait que d'après Michel Potay la voix qui parlait sortait d'un bâton de lumière ?
Pour moi c'est une preuve certaine que Michel Potay n'a pas été victime d'une hallucination. Cela recoupe aussi les témoignages de ceux qui ont vécu une Nde (je ne sais pas si tu en as déjà lu, je te conseille de lire entre autre Deadline de Jean-pierre Jordan paru en poche pour quelques euros) ils parlent tous qu'à un moment donné, ils se sont trouvés plongés dans une très grand lumière qui dégageait de l'amour ...
c'est quand même curieux cette analogie...

Michel Potay n'a pas pu inventer cette décorporation que Dieu lui a fait subir d'autant que des témoignages de décorporation ils en existent beaucoup...
le médium Henri Vignaud vient d'écrire un livre où il dit qu'il lui est arrivé par autorisation de l'au-delà de sortir de son corps...

Patrick
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour en finir avec La REVELATION D'ARES ...   Aujourd'hui à 17:52

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1