L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Normal, pas normal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abeille

MessageSujet: Normal, pas normal ?   Jeu 3 Mai - 12:19

Record mondial pour une version du Cri de Munch

http://www.lefigaro.fr/culture/encheres/2012/05/03/03016-20120503ARTFIG00418-record-mondial-pour-le-cri-de-munch.php

Sotheby's annonce un prix qui pourrait dépasser les 80 millions de dollars

Adjugée 119,9 millions de dollars, mercredi soir, chez Sotheby's, à New York, cette icône devient l'oeuvre la plus chère vendue aux enchères.
Le record mondial était jusqu'à présent détenu par un Picasso, Nu au plateau de sculpteur, vendu 106,4 millions de dollars (avec les frais) en mai 2010 chez Christie's à New York.
Citation :
Une chose est sûre, l'acheteur a été d'avantage séduit par l'image de ce «Cri» mythique que par le nom du peintre venant pourtant d'être célébré à Beaubourg. Ce pastel avait la particularité d'inclure, inscrit en lettres rouges sur son cadre de bois clair, le poème l'ayant inspiré. Munch écrit: «Je me promenais sur un sentier avec deux amis - le soleil se couchait - tout d'un coup le ciel devint rouge sang, je m'arrêtai, fatigué, et m'appuyai sur une clôture - il y avait du sang et des langues de feu au-dessus du fjord bleu noir et la ville - mes amis ont continué à marcher, et je suis resté là tremblant d'anxiété - et j'ai entendu un cri infini déchirer la Nature.». Oeuvre universelle
Ce dernier est venu en personne faire une déclaration à l'issue de la vente:
«J'espère que la publicité faite autour de cette oeuvre de Munch relancera l'intérêt du public pour l'artiste afin qu'il comprenne son message».

bla...bla... bla ... Tout cela prouve que des gens ont gagné beaucoup d'argent et ne savent pas quoi faire de leur argent.... alors que pendant ce temps des gens meurent de faim ! Ces gens là ne pourraient t-ils pas plutot creer des emplois ? combien d'emplois peut -on créer avec 119 millions de dollars ? sinon si on s'équipe en matériel français Idea

Abeille

Dernière édition par Abeille le Jeu 3 Mai - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeille

MessageSujet: Re: Normal, pas normal ?   Jeu 3 Mai - 12:41

Citation :
Normal, pas normal ?

non c'est pas normal Smile

Citation :
bla...bla... bla ... Tout cela prouve que des gens ont gagné beaucoup d'argent et ne savent pas quoi faire de leur argent.... alors que pendant ce temps des gens meurent de faim ! Ces gens là ne pourraient t-ils pas plutot creer des emplois ? combien d'emplois peut -on créer avec 119 millions de dollars ? sinon si on s'équipe en matériel français Idea

Au 1 janvier 2011, le SMIC horaire est de 9 €, soit 1 365,03 €/mois pour 35 heures par semaine de travail (soit 151,67 heures par mois). Il s’agit du salaire brut. Le salaire net que touchera le salarié sera constitué du salaire brut moins les charges salariales.
Coût d’un emploi sans aide à temps plein au SMIC Salaire net + Charges patronales + Charges salariales = 1665 €/mois soit environ 20 000 €/an

c'est pas énorme !!!!

Abeille

patrick R

MessageSujet: Re: Normal, pas normal ?   Sam 5 Mai - 19:08

t'as raison c'est pas énorme surtout vu le prix des loyers, de la nourriture etc..
c'est l'éternel problème du riche qui ne veut pas partager... mais qui a quand même besoin du smicard pour faire le boulot qu'il ne veut pas faire ...
bonne nuit
Patrick
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Normal, pas normal ?   Aujourd'hui à 9:50

Normal, pas normal ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1