L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

cela commence à bouger chez les pélerins d'Ares

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patrick R

MessageSujet: cela commence à bouger chez les pélerins d'Ares   Mar 1 Mai - 17:25

voici un commentaire et la réponse du prophète tiré de son blog qui me semble significatif

Citation :
01mai12 128C58
Il est 1h30 du matin et je me réveille avec cette question: Pouvez-vous développer le fait quand en Éden "nous n'écrirons plus, nous ne parlerons plus, nous ne penserons même plus, du moins pas de la façon dont nous pensons aujourd'hui" [réponse 128C54], ce qui revient à approfondir la manière dont fonctionneront les Adame en Éden.
Cette phrase de votre part me rappelle l'article "La Pommeraie" où vous expliquez que le péché n'est pas une faute morale mais une crise strucurelle et qu'en voyant un Adame debout, immobile, occupé à être simplement heureux, votre cerveau concocte le poison.
Je pense que vous pouvez aller très loin dans votre réponse, en tout cas plus loin qu'en nous répétant sans cesse qu'un Pèlerin d'Arès est un pénitent et un moisonneur de pénitent, que la pénitence c'est aimer, pardonner, faire le paix, se libérer de tout préjugés, peurs et pouvoirs et retrouver l'intelligence spirituelle et celà dans un langage spirituel pour le public et non plus dans une rationalisation, une "athéisation" de notre verbe.
Merci d'avance pour votre dévelopement face à cette question.
Philippe R. d'Alsace

Réponse :
Je suis un homme très limité dans ce qu'il sait et donc dans ce qu'il peut dire sans imaginer ou inventer.
Je ne peux donc pas développer, parce que je l'ignore, ce que sera la monde après le Jour contrairement à ce que vous espérez de moi.
Je crois qu'il est déjà de ma part très hardi de dire que "nous n'écrirons plus, nous ne parlerons plus, nous ne penserons même plus, du moins pas de la façon dont nous pensons aujourd'hui," et je n'en dirai pas davantage.
En dire davantage ne vous servirait à rien, du reste, parce que pour le moment la seule question qui nous intéresse, nous Pèlerins d'Arès, est de nous répéter sans cesse que, comme vous le dites si bien, "la pénitence, c'est aimer, pardonner, faire le paix, être libre de tout préjugés, peurs et pouvoirs et retrouver l'intelligence spirituelle."
C'est cela le grand mouvement que nous avons à provoquer dans ce monde.

ce pélerin d'Ares en a marre que le prophète rabache tout le temps la même chose au niveau de la pénitence Sleep et lui demande de continuer à imaginer ce que pourrait être le monde futur, malheureusement la réponse du prophète est décevante mais significative de son repli et du repli sur soi dans lequel il entraine ceux qui découvre la révélation d'Ares.
Il oublie que Dieu continue sans cesse de créer des mondes comme il lui a dit et comme nous sommes fait à son image, nous aussi avons une imagination créatrice mais il semble bien que Michel Potay est perdu momentanément cette faculté essentielle qui est d'imaginer le monde dans lequel nous voulons vivre ce qui n'est absolument pas contradictoire avec le fait d'aimer de pardonner etc...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: cela commence à bouger chez les pélerins d'Ares   Mer 2 Mai - 15:06

Non Patrick, Michel Potay a raison sur ce point, pour une fois, parce que c'est beaucoup trop prématuré.
Ce n'est pas une question d'imagination,on peut toujours tout imaginer mais à quoi bon, c'est prématuré Smile

Admin

cela commence à bouger chez les pélerins d'Ares
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1