L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 LA VRAIE FINALITE DES MESURES D'AUSTERITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: LA VRAIE FINALITE DES MESURES D'AUSTERITE   Mar 1 Mai - 10:44

http://www.legrandsoir.info/la-vraie-finalite-des-mesures-d-austerite-counterpunch.html

La vraie finalité des "Mesures d’Austérité"

La récession a donc été essentiellement le résultat d’un choix, une blessure auto-infligée par les décideurs de Bruxelles et de Frankfort.

"L’austérité" est une attaque contre le modèle social européen qui a pour but de détricoter les avancées progressistes du siècle dernier.

Sommes-nous vraiment censés croire que le président de la BCE (Draghi) ne savait pas quels seraient les effets de sa politique, qu’il ne savait pas que des politiques de contraction feraient se replier l’économie ?

Bien sûr qu’il le savait. Draghi n’est pas un idiot ; c’est un économiste très compétent. Cela prouve simplement qu’il avait un autre motif et que cette politique a été définie pour servir les intérêts des ses amis de la finance au détriment des 99%. De fait, le vrai but de l’austérité n’est pas de réduire les déficits ni de générer de la croissance, c’est d’imposer aux états un carcan fiscal pour donner aux multinationales et à la haute finance une plus grande part du gâteau. Voilà le vrai but de toute l’entreprise, en doutez-vous encore ?

Il ne faut pas. L’austérité n’est que la version européenne de "starve the beast".


Mike WHITNEY
http://www.legrandsoir.info/la-vraie-finalite-des-mesures-d-austerite-counterpunch.html
Revenir en haut Aller en bas
patrick R



Messages : 344
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Re: LA VRAIE FINALITE DES MESURES D'AUSTERITE   Mar 1 Mai - 14:26

De fait, le vrai but de l’austérité n’est pas de réduire les déficits ni de générer de la croissance, c’est d’imposer aux états un carcan fiscal pour donner aux multinationales et à la haute finance une plus grande part du gâteau.

pour approfondir ta pensée je dirais que l'austérité à pour but de maintenir en place le système capitaliste, qui n'est autre que le pouvoir de l'argent. Avant les hommes se battaient pour un territoire, pour le pouvoir etc... maintenant les hommes se battent pour posséder de l'argent. En soi cela n'a rien d'anormal de vouloir gagner de l'argent, le problème est plutôt comment on le gagne. Hors le système capitaliste garanti la liberté de l'individu, ce qui en soi est plutôt bien mais le problème du capitalisme est la permissivité qu'il donne aux êtres humains de faire n'importe quoi.
Je suis bien sur contre l'austérité qui fait payer au pauvre le délire des riches, et tout le problème est là. Pour l'instant les pays capitalistes ne veulent pas faire payer les riches, la bonne question est pourquoi ?
Je rappelle qu'aux Etat-unis, le pays capitaliste par excélence, la sécurité sociale n'existe pas. Curieux pour un pays qui inscrit sur sa monnaie je crois en Dieu ???

Et très curieusement, quand on interroge les américains, ils ne sont pas pour une sécurité sociale alors qu'ils se disent croyant dans leur grande majorité.
Dieu pour tous mais chacun pour soi, c'est la devise capitaliste
à cause de cette mentalité, le XXè siècle a donné naissance à Hiltler et Staline ainsi que Mao tsetoung et bien d'autre encore.
On comprend mieux pourquoi Dieu est descendu à Ares avec un message très clair : Attention à ceux qui fixe le salaire de l'ouvrier, qui font abus de puissance, de richesse, de pouvoir. La vie continue après celle de la mort du corps physique, nous avons aussi une âme et un esprit. study
Donc l'important n'est pas de gagner beaucoup d'argent mais plutôt comment on le gagne et qu'est ce qu'on en fait Idea
le problème du capitalisme est que dans sa théorie, l'état n'intervient pas ou très peu dans la liberté individuelle, ce qui est une folie que l'on peut voir aujourd'hui vu l'état de la planète terre, la pollution de la terre et des eaux etc...
la crise de 2008 est du à la liberté que donne le sytème capitaliste à la spéculation boursière qui n'est absolument pas taxé par un impot qui servirait au bien commun.
Pire encore le système capitaliste a encouragé la création des paradis fiscaux ...

Je crois que pour agir efficacement à la transformation du monde, il faut en connaitre le fonctionnement, hors de même que pendant des siècles l'Eglise catholique maintenait le peuple dans l'ignorance , de même l'économie n'est pas enseigné en masse de peur que le peuple se pose des questions sur le fonctionnement du système dans lequel il vit.
Est ce que vous avez reçu à l'école un enseignement objectif sur le fonctionnement de la bourse et son réel impact sur le fonctionnement de notre monde ? non bien sur
pour recevoir un tel enseignement il faut faire des études supérieurs ...

Patrick



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abeille



Messages : 39
Date d'inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Re: LA VRAIE FINALITE DES MESURES D'AUSTERITE   Mar 1 Mai - 14:54

Excusez moi Patrick et Assunta je sais bien que c'est les elections mais pas trop de propagande politique SVP

Patrick, et Assunta içi ce n'est pas un forum politique, ce n'est pas un forum pour permettre à des fréres de faire de la propagande pour un tel ou un tel Smile


Le vrai probléme (si on y reflechit bien ) c'est le rapport entre la religion et la société (ou la politique ) ....
rapport qui ne date pas d'hier puisque déjà au temps déjà lointain de Samuel (voir la bible) Dieu avait mis en garde
La politique elle, minée par l'electoralisme ...
Je ne comprends pas pourquoi les gens se croient obligés de choisir entre la peste et le choléra ... alors qu'il serait plus simple et plus logique de ne pas voter ou mieux de voter pour des candidats nouveaux "qu'on a jamais essayes" ... et qui peuvent au moins nous apporter un sang neuf Smile

L'Abeille



post à completer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Messages : 887
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: LA VRAIE FINALITE DES MESURES D'AUSTERITE   Mer 2 Mai - 15:15

Patrick et Assunta, vous allez vite en besogne c'est bien mais n'allons pas trop vite ...parce qu'il faut laisser le temps aux visiteurs de lire ....
je verrouille certaines discussions pendant 1 jour ou deux.



L'ADMINISTRATEUR

________________
Une idée n'est bonne que dans la mesure ou elle n'est pas exploitée au delà du raisonnable !!! Au delà elle devient folle et va à l'encontre de ce qu'on veut lui faire dire ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LA VRAIE FINALITE DES MESURES D'AUSTERITE   Aujourd'hui à 9:46

Revenir en haut Aller en bas
 
LA VRAIE FINALITE DES MESURES D'AUSTERITE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vraie religion-fausse religion et division
» fiabilité des mesures
» La bible est-elle vraie ? comment le savoir ?
» Proc mixed mesures répétées plutôt que moyennes
» ou trouver les mesures anglaises???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ABEILLE :: ACTUALITES-
Sauter vers: