L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Michel Potay et le reste du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patrick R

MessageSujet: Michel Potay et le reste du monde   Lun 30 Avr - 16:29

voilà ce que dit Michel Potay sur son blog en réponse au commentaire 128c52

Citation :
Il n'est notamment pas vrai que le Père de l'Univers appelle des "défenseurs d’animaux, des handicapés, des anti-nucléaires, des écologistes actifs, des végétariens, des producteurs de bio, etc. des gens... représentant la naissance d’une conscience qui seule changera le monde."
Je ne suis personnellement ni un défenseur d'animaux, ni un handicapén (enfin..; pas encore), ni un anti-nucléaire, ni un écologiste actif, ni un végétarien, ni un producteur de bio, et pourtant je me crois un pénitent parce que je m'efforce d'aimer, de pardonner, de faire la paix, de développer en moi l'intelligence spirituelle et de me rendre libre de tous préjugés et de toutes peurs. Il est quand même curieux que vous ne parliez pas d'amour, de pardon, de paix, d'intelligence et de liberté.
C'est probablement la raison pour laquelle vous n'êtes pas Pèlerin d'Arès.

il est très important pour moi de pouvoir analyser ce que dit Michel Potay.
il commence par dire qu'il n'est notamment pas vrai que le Père de l'univers ...
c'est une interprétation toute personnel car il est évident que le Père de l'univers appelle tout le monde et n'écarte aucun de ses fils et filles. Mais Michel Potay veut absolument se démarquer du reste du monde en empêchant les gens de penser par eux-mêmes study Il est évident que l'on peut être écologiste tout en aimant son prochain, hors Michel Potay dit clairement que c'est mieux d'aimer son prochain que d'être écologiste king cela n'a aucun sens.
Je ne comprend absolument pas Michel Potay dans sa démarche de se mettre systématiquement en dehors de toutes démarches positives comme si on ne pouvait pas être croyant dans le message transmis à Ares et écologiste ou bien ce que l'on voudra Question
Michel Potay veut absolument créer de nouvelles assemblées, ce n'est pas du tout ce qui est marqué dans la Ra. Dieu lui demande de nettoyer les assemblées des prêtres, des curés, des rabbins, des ayatollah. Dieu ne lui demande pas de vider les assemblées des croyants. Hors Michel Potay est en train de créer des assemblées de Pélerins d'Ares avec un grand P, ce n'est pas du tout ce que Dieu lui demande bounce
Michel Potay conclue sa réponse en disant vous n'êtes pas pélerins d'Ares alors que visiblement cet homme Roger connait parfaitement bien la Ra et adhère à sa philosophie, il est donc pélerin d'Ares que cela plaise ou non à Michel Potay.
c'est curieux car Dieu lui a dit tu ne seras le chef de personne pourtant le fait de faire un blog lui permet d'être le chef alors que si il acceptait de faire un forum il montrerait sa détermination à laisser la liberté de chacun de s'exp rimer

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Michel Potay et le reste du monde   Mar 1 Mai - 11:13

Parce que Roger R. Humanah (qui a écrit à MP) n'écrit pas les mots : amour, pardon, paix, intelligence et liberté alors il n'est pas PA. Quel simplisme ou plutôt quel esprit manipulateur*.
S'intéresser aux humains (handicapés de surcroit, du sort des animaux, de tous les êtres vivants de la planète, de la planète elle-même) etc, est justement AIMER donc savoir pardonner, vouloir la paix, la liberté et être intelligent spirituellement parlant.

MP a un désir excessif de puissance et de gloire, il a créé un clan son clan de petit reste (ce que Dieu ne lui demande pas). Pire il interprète la Parole en citant que ce qui l'arrange pour la mettre à sa sauce toute religieuse (il n'a jamais quitté l'esprit religieux). C'est un fanatique aujourd'hui qui impose ce qu'il croit être vrai de son interprétation propre (sans parler de la guerre qu'il a déclenché contre les athées), Arès est devenu une secte. Ses ouailles lui sont subordonnés. Si tu ne parles pas, ne pense pas, ne croit pas comme MP, tu es rejeté !!!! Cela correspond à quoi ?? A une secte même si le mot déplait.

Dieu doit souffrir c'est sûr !!! Et je me demande vraiment s'Il est avec eux (je ne le crois pas).

--------

* Un peu comme le cas de Eric Souris dont quelqu'un a créé une vidéo pour se moquer de lui, vidéo que Eric S. a du mal à faire partir d'internet. Que dit MP : "Si elle n'est pas ôtée d'internet malgré que je demande, c'est qu'un PA n'a pas fait cela". Ben voyons, il s'en sort par des réthoriques !!!
Il se lave les mains très facilement et laisse faire toutes les vilénies par ses ouailles. Dernièrement encore contre Cécile. C'est scandaleux et ce serait les contraire (toi ou moi qui agiraient ainsi) sois sûr qu'il ne laisserait rien passer. Tout cela prouve sa petitesse et celle de ceux qui le suivent aveuglément !!!
C'est là où on voit leur esprit sectaire et grégaire !!!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Michel Potay et le reste du monde   Jeu 24 Mai - 14:05

@ Patrick et Assunta

patrick a écrit:

Michel Potay veut absolument créer de nouvelles assemblées, ce n'est pas du tout ce qui est marqué dans la Ra.

Je suis d'accord, sous prétexte de créer des assemblées en fait il a crée une espéce de secte. affraid

Citation :
Dieu lui demande de nettoyer les assemblées des prêtres, des curés, des rabbins, des ayatollah.

Razz nettoyer les assemblées des prêtres, des curés, des rabbins, des ayatollah. ???
ce n'est pas exactement ce que D. demande.

--------------------------------------------

Citation :
MP a un désir excessif de puissance et de gloire, il a créé un clan son clan de petit reste (ce que Dieu ne lui demande pas).
.../... Arès est devenu une secte.

sans aller jusque là je dirai que Arès présente certaines caractéristiques des sectes.

- un gourou

- un groupe (petit ou grand ) qui va sauver le monde.

patrick R

MessageSujet: Re: Michel Potay et le reste du monde   Ven 6 Juil - 14:46

je ne veux pas donner l'impression de faire du harcèlement vis à vis de Michel Potay mais voici ce qu'il écrit en réponse sur son blog :
Autrement dit, je ne sais pas ce qu'il adviendra de l'humanité et de la terre dans l'hypothèse où notre mission soit un échec intégral et que survienne le péché des péchés.

ce qui veut dire en clair que la mission des pélerins d'Ares est de sauver l'humanité du péché des péchés ! Very Happy rien que cela cyclops

Restons sur terre :
Question ?
quelqu'un peut-il me dire quel est le péché des péchés ?
réponse ?
la fin de la vie sur cette terre ? non car de toute façon la durée de vie du soleil est programmé (c'est marqué dans le coran)
est ce une guerre mondiale atomique ?
à priori on ne va pas dans cette direction car à moins d'un taré à la tête d'une puissance possédant l'arme nucléaire, vu les dégats causés par une guerre atomique personne n'a vraiment intérêt d'une telle guerre cherry

merci de me donner vos idées sur le péché des péchés car je n'aime pas vraiment resté dans le vague ... confused

Patrick
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Michel Potay et le reste du monde   Sam 7 Juil - 12:23

Citation :
ce qui veut dire en clair que la mission des pélerins d'Ares est de sauver l'humanité du péché des péchés ! Very Happy rien que cela
Ce n'est pas LA mission des pèlerins d'arès, leur mission spécifique. NON !!
C'est la mission de tous les Hommes de la terre qui voient dans l'Homme son frère et sa soeur, qui souhaitent mettre l'Humain à la première place, qui souhaitent un autre monde plus beau, harmonieux, où la liberté de tous et de toutes est totalement respectée, où la Paix, la Force et la Joie soient effectives.

C'est donc ce changement que Dieu nous demande d'accomplir. Par qui ????
Il le dit clairement :
Par les croyants dans leur religion respective pas seulement arésienne,
Par les incroyants et agissant pour le bien de l'humanité,
Par les athées spirituels scandalisés pour la plupart à cause de la fausseté des pouvoirs particulièrement religieux,
Par les humanistes spirituels (voir la spiritualité humaniste : http://regard-positif.xooit.com/f122-PARCS-D-ETUDE-ET-DE-REFLEXION.htm ).

Par tous ces spirituels cités ci-dessus qui vont au-delà des dogmes sclérosants des religions et des systèmes (cf financier par ex) qui enferment l'Homme ; ces spirituels cités ci-dessus qui agissent pour le changement du monde.

Les PA seuls n'ont pas le privilège de cela sinon Dieu aurait demander à former une élite. Non !!! Dieu par l'intermédiaire de Jésus le dit clairement :

E/28/10
Parce qu’ils ne l’ont pas fait, s’attribuant Ma Force et détournant la piété vers leurs œuvres fausses, tu établiras la vraie piété de Mon Peuple, tu enseigneras la Vérité, tu aimeras Mon Peuple, tu aideras l’opprimé contre l’oppresseur, le spolié contre le spoliateur ; avec tes frères des steppes, ceux qui ne prononcent pas Mon Nom, tu établiras l’équité.

E/28/11
Mieux vaut qu’elle s’établisse sans Mon Nom plutôt qu’en Mon Nom règne ce que J’ai en horreur. Cela, Je l’ai crié sur les hauteurs, sous Mon Cri les eaux se sont soulevées devant Génésareth, mais la multitude qui M’écoutait est demeurée assise.

STEPPES - ETYMOLOGIE

steppe /stɛp/ féminin (nom russe)
un courant humain déferlait en Sibérie, gagnait l’Alaska, envahissait peu à peu l’Amérique du Nord. — (René Thévenin & Paul Coze, Mœurs et Histoire des Indiens Peaux-Rouges, Payot, 1929, 2e éd., p.15)

On peut déduire qu'un courant humain (fait de croyants, d'incroyants, d'athées spirituels, humanistes spirituels, tous les scandalisés des systèmes et pouvoirs) va partout dans le monde (comme le font actuellement les humanistes) pour dire qu'un autre monde est possible et que c'est à chacun de nous à le réaliser, sans rien attendre d'un chef, d'un gourou, d'un état. Chaque Etre est capable de se dépasser, de se réaliser, d'apporter à d'autres (principe de réciprocité........

Cela se fait déjà !!!! (cf le Mouvement Humaniste qui impulse le besoin que l'Homme se prenne en charge lui-même, retrouve sa puissance et grandeur et son goût d'être responsable, bref retrouve sa liberté, ainsi que d'autres mouvements et associations).

AVANT QUE NE PLEUVE LE PECHE DES PECHES = Le retour à l'animalité, sans espoir d'une autre Création.

E/38/02
Je t’ai saisi et déposé à la lisière de Mon Champ ; il est temps que la Moisson se fasse, que le monde soit sauvé, avant que ne pleuve le péché des péchés.

Ce "péché des péchés" est lié aux versets non dévoilés E/26/13 et E/26/14 qui ne doivent être révélés que plus tard et seulement dans certaines circonstances qui pourraient, du reste, ne jamais survenir. (cf annotation)

L'explication du "péché des péchés" MP l'a dévoilé sur son blog. Certainement auprès du groupe qu'il a créé mais nous ne sommes pas dans le secret des dieux comme on dit. Et certains des personnes des assemblées non parisiennes n'ont pas l'air d'être au courant non plus. La retransmission des infos n'est pas leur fort, ce qui explique aussi que ce soit si lent leur apport.
06jul12 131C31 Depuis quelques temps vous alertez souvent dans votre blog [de l'approche] du péché des péchés (38/2).

PECHE DES PECHES = le retour à l'animalité dont le Créateur avait sorti Adam.

Citation :
13jun12 130C66
Le Dieu d'Arès n'est ni juge, ni providence, il laisse l'homme faire son destin, car il a créé l'homme absolument libre (Rév d'Arès 10/10), et de ce fait l'homme a tout à attendre de lui-même et rien de Dieu sauf... et tout est dans ce sauf... sauf s'il entre en pénitence et ravive l'image et ressemblance du Créateur au fond de lui et (re)devient ainsi co-créateur de lui-même et du monde; sinon l'homme s'achemine actuellement vers le péché des péchés, le retour à l'animalité dont le Créateur avait sorti Adam.
La Révélation d'Arès est une véritable révolution spirituelle, que j'appelle insurgeance, un démenti formel de tout ce qu'enseigne la religion.

Dieu appelle tous les dominateurs et spoliateurs à arrêter de dominer et spolier.
Dieu appelle bien les pouvoirs religieux (tous) qui pèsent sur l'esprit et la façon de vivre des gens, pouvoirs religieux qu'ont copié les pouvoirs politiques, pour asservir les peuples, de façon plus ou moins subtile. Il est clairement demandé, non seulement de ne plus reproduire de religion, mais il est demandé surto ut de travailler en ensemble avec tous ceux (croyants et non-croyants) qui désirent changer le monde en un monde meilleur et agissent actuellement pour cela.

Les PA ne feront pas le boulot seuls comme ils le souhaitent et le croient. Non, c'est impossible. Ils apporteront leur spécificité et les autres spirituels du monde amèneront la leur. L'essentiel c'est que tous travaillent dans le même sens, pour le même but, créer un monde d'amour, de respect et surtout pour la liberté des Etres et donc ne plus entraver la liberté d'autrui, particulièrement celle des femmes qui passent toujours au second plan.

Les PA ne peuvent effacer d'un revers de main méprisant ce qu'apporte le monde, même si ce monde leur déplaît tant parce qu'ils ne tournent leur regard que vers le mal que fait le monde et occultent ce Bien qu'il apporte.

------------------------

Quelques extraits tirés de son blog expliquant et traitant du péché des péchés

17déc11 124C3
Arriverons-nous à rassembler ce petit reste (Rév d'Arès 24/1) de pénitents avant que ne survienne le péché des péchés (38/2), c'est-à-dire l'extinction totale du faible lumignon restant de l'intelligence (32/5) spirituelle ou le retour complet et irréversible de l'homme à l'état d'animal pesant ?

03jun12 130C29
Il n'y a pas de dénonciation de masse possible du système dans quoi nous vivons et qui nous mène au péché des péchés (Rév d'Arès 38/2), c'est-à-dire au retour à l'animalité pensante au sens de la simple activité cervicale d'avant Adam, mais non au sens de la maîtrise de la pensée comme je l'entends ici, sans l'instrument d'analyse fine que seule la pensée telle que je l'entends ici peut fournir. Dieu l'a bien compris, qui préonise le formation d'un petit reste (24/1) de croyants qui pensent vraiment.

07jun12 130C41
Il faut sortir de cette vie à courte vue, pleine de petites préjugés, pas vraiment mauvaise, mais uniquement préocuppée par les petits besoins immédiats et qui mène insensiblement au péché des péchés (38/2), à l'absurdité, dont M. Mélanchon ne vous fera jamais sortir.

11jun12 130C60
Les écologistes ont tort. Tout ce qu'a fait l'homme s'écroulera un jour, sauf l'homme lui-même qui survivra, heureux, un Jour donné, s'il prend conscience de son pouvoir naturel de survie et échappe au péché des péchés (38/2).
L'opacité de la technologie s'oppose à la force d'unité et de transparance de l'être humain dès lors qu'il a conscience de son destin spirituel. C'est à le lui rappeler ou le lui apprendre que s'emploie notre mission.

13jun12 130C66
Le Dieu d'Arès n'est ni juge, ni providence, il laisse l'homme faire son destin, car il a créé l'homme absolument libre (Rév d'Arès 10/10), et de ce fait l'homme a tout à attendre de lui-même et rien de Dieu sauf... et tout est dans ce sauf... sauf s'il entre en pénitence et ravive l'image et ressemblance du Créateur au fond de lui et (re)devient ainsi co-créateur de lui-même et du monde; sinon l'homme s'achemine actuellement vers le péché des péchés (38/2), le retour à l'animalité dont le Créateur avait sorti Adam.
La Révélation d'Arès est une véritable révolution spirituelle, que j'appelle insurgeance, un démenti formel de tout ce qu'enseigne la religion.

16jun12 130C75
Pensez que ce monde a commencé à vivre un Déluge lent. Il s'engloutit peu à peu dans le péché et s'approche des temps où il finira noyé. L'Auteur de La Révélation d'Arrès nomme cette noyade péché des péchés (38/2). Le retour à l'animalité, quand les hommes retourneront barboter et s'entrebouffer comme les poisson et les crabes pensants primordiaux sans espoir d'une autre Création.
Oui, pensez à cela et, de tout votre amour pour votre prochain, efforcez-vous de sauver le plus d'hommes possible...

28jun12 131C18
...approcher l'homme du péché des péchés (38/2) qui sera, s'il advient, la mort complète de la vie spirituelle et le retour complet à l'animalité de l'homme qui couchait sur l'ombre (Rév d'Arès vii/2) avant la création d'Adam.

28jun12 131C18
nous sommes maintenant sept milliards et le monde s'accroît sans cesse et le problème est là dans une population qui copule et met au monde ce qui l'étouffera elle-même, bien qu'elle thésorise à la Caisse d'Épargne, au lieu d'agir non au-dessous, mais au-dessus de la ceinture en se posant des questions sur son véritable destin. péché des péchés (38/2) n'est pas encore là, mais il approche.

06jul12 131C31
La pénitence individuelle conduit l'individu au salut et le monde, quant à lui, ne changera pas ou ne trouvera pas de salut et sombrera dans le péché des péchés (38/2), si le petit reste de pénitents demeure indéfiniment insuffisant, point final.

06jul12 131C31
Autrement dit, je ne sais pas ce qu'il adviendra de l'humanité et de la terre dans l'hypothèse où notre mission soit un échec intégral et que survienne le péché des péchés (38/2).

patrick R

MessageSujet: Re: Michel Potay et le reste du monde   Lun 9 Juil - 8:04

Citation :
PECHE DES PECHES = le retour à l'animalité dont le Créateur avait sorti Adam.

je voudrais rappeler une chose, aucun animal ne tue pour le plaisir mais pour manger
tout simplement, une fois repu l'animal ne chasse plus ...
Donc cette comparaison n'a aucun sens sinon celui de tous les religieux qui ont toujours nié notre partie animale, notre corps ... pendant des millénaires, les religieux ont nié ce corps et ses besoins.
Michel Potay invente complètement en disant que Dieu a sorti l'homme de son animalité. Il prête à Dieu des intentions mais le problème avec lui et qu'il est convaincu
de parler au nom de Dieu ...
njama

MessageSujet: Re: Michel Potay et le reste du monde   Lun 9 Juil - 10:29

Citation :
je voudrais rappeler une chose, aucun animal ne tue pour le plaisir mais pour manger
tout simplement, une fois repu l'animal ne chasse plus ...
C'est très juste Patrick ... le monde animal est très équilibré. "Ecosystème" a non seulement un sens, mais c'est une réalité très appréhendable, là où l'homme n'a pas foutu sa merde dans cet équilibre naturel, parfois avec ses sciences, parfois par intérêts (profits), parfois parce qu'il se croit maître du monde et cherche à en diriger la marche (pouvoirs) ...

Je suis comme toi un peu ahuri de lire des commentaires comme celui-là:
Citation :
16jun12 130C75
Pensez que ce monde a commencé à vivre un Déluge lent. Il s'engloutit peu à peu dans le péché et s'approche des temps où il finira noyé. L'Auteur de La Révélation d'Arrès nomme cette noyade péché des péchés (38/2). Le retour à l'animalité, quand les hommes retourneront barboter et s'entrebouffer comme les poisson et les crabes pensants primordiaux sans espoir d'une autre Création.
Oui, pensez à cela et, de tout votre amour pour votre prochain, efforcez-vous de sauver le plus d'hommes possible...

Allez je vais foutre encore un peu de brun avant de finir de boucler mes valises ça fera plaisir à Admin ... tongue

Sauver des hommes l'idée est belle, mais en saccageant la planète ??? c'est très mal barré pour que l'homme survive encore bien longtemps.
C'est un TOUT, hommes et terre, notre Gaïa.
A moins que Michel Potay ait dans l'idée de nous téléporter sur Mars ou ailleurs ? comme Raël ...

Ruine (sur) le maître * (qui) ne donne pas l’obole du Vrai !
* le savant, aveuglé par tous ces présupposés scientifiques ...
Le clone ne sait pas la mère (qu’il a).
(XXXIV/04-05)

Quelle place resterait-il au Semeur (l'obole du Vrai) si l'homme se met à cloner, et peut-être bientôt se cloner pour reproduire l'espèce humaine, et la contrôler ?

Le clonage, un remède contre la sur-copulation Wink ?
Citation :
28jun12 131C18
nous sommes maintenant sept milliards et le monde s'accroît sans cesse et le problème est là dans une population qui copule et met au monde ce qui l'étouffera elle-même,

Non mais il n'y a que les pèlerins d'Arès qui font l'amour, (le repos du pénitent et de la pénitente Sleep ) , les autres copulent ...
Faut couper les co ...les des mecs, rétablir les eunuques ... comme dans l'antiquité pour limiter la population mondiale ! stériliser les femmes "indigènes" comme l'a fait l'ONU (cette organisation criminelle) au Pérou, et en Asie.

Le clonage (humain), le péché des péchés ?

Pourquoi pas ? n'est-ce pas se substituer au Créateur, aux Lois de la Création ?
Cela fait peut-être partie des pouvoirs de l'homme d'y parvenir, et cela ne semble pas impossible puisque le clonage est déjà pratiqué sur des espèces végétales, et animales.

Le problème avec Michel Potay, c'est que toutes ces bidouilles génétiques très malsaines (dont la plupart si pas toutes n'ont d'autres buts que de s'assurer des monopoles, des rentes, que de servir l'industrie alimentaire ou pharmaceutique, que d'asservir la paysannerie et les populations) il a l'air de rien en avoir à cirer !!!
C'est pas s-p-i-r-i-t-u-e-l ... Rolling Eyes

Il n'y a qu'à voir comment il a malmené José Bové sur son Blog, c'est tout juste s'il ne dit pas que c'est une racaille !

Arracher des plants transgéniques c'est un "notoire brûlot anti-USA" ?

mais il dit n'importe quoi le père Potay !!! il mélange les sujets !! Non, c'est une question de science, de conscience, de politique ... et d'avenir.

Son #Entrée 0011 de mars 2006 est un "brûlot notoire" contre José Bové, les écologistes, ... contre le bon sens.

A moins que ... peut-être que MONSANTO est un très généreux donateur de l'Oeuvre du Pèlerinage d'Arès, et du coup le père Potay il la ferme ... de peur de représailles car ces gens ont les moyens d'être très violents.
C'est à se demander ... si le frère michou n'a pas vendu son à MONSANTO ?

Arracher des plants transgéniques ça s'appelle de la désobéissance civile, et parfois elle se justifie. José Bové n'a jamais frappé personne, et ne s'est jamais fait bastonné par les flics. Lui prêter l'image de quelqu'un de violent, ça ne tient pas la route. Qui plus est José Bové a passé plusieurs années aux USA quand il était jeune. Peut-être que José Bové ne plaît pas à la dictature impériale US, mais il est un des français les plus appréciés des américains.

Citation :
Michel Potay invente complètement en disant que Dieu a sorti l'homme de son animalité.
Admettant que l'homme pré-existait avant Adam (ce qui colle avec l'idée évolutionniste), comme tout animal, il avait une conscience qui lui était propre et particulière à son espèce d'homme. L'état d'Adam, représente peut-être cette potentialité d'élévation de conscience - d'un divin qui partage quelques-unes de Ses Qualités avec Sa créature l'homme -.

Dieu peut changer la nature des choses, du vivant, sans perturber l'équilibre du monde, de l'univers ... L’ortie est roi, (si) Ma Larme mouille la fleur. (XVI/10)

contrairement aux applications génétiques qui foutent le b....l partout .

Le retour à l'animalité (terme qu'emploie MP) serait donc comme une sorte de régression... par rapport à un (forcément) magnifique projet initial du Créateur pour l'homme, désigné métaphoriquement par Les Hauteurs, Le Jardin ...

Le clone ne sait pas la mère (qu’il a). (XXXIV/05)

Dernière édition par njama le Lun 9 Juil - 11:17, édité 1 fois
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Michel Potay et le reste du monde   Lun 9 Juil - 11:16

Citation :
16jun12 130C75

le péché des péchés > le clonage ?
je n'y avais pas pensé.
mais je crois que "le péché des péchés" c tout simplement le point de retour sans autre précision. C tout simplement le point de non-retour .
FM est trés lyrique, il faut le voir comme ça, ou alors il délire Smile
Non pour moi, (et pour les autres Smile) il n'y aura pas de point de non-retour, l'homme trouvera toujours le moyen de surnager.
Et pas de retour à l'animalité, je crois qu'il ne faut pas prendre les propos de FM à la lettre ... c du "délire lyrique" Smile
C comme ce drôle de texte dans "les écrits" la pommeraie, c du même ordre.

Citation :
Son #Entrée 0011 de mars 2006 est un "brûlot notoire" contre José Bové, les écologistes, ... contre le bon sens.
FM n'aime pas l'écologie .... il a tort ...... mais bof
ne lui en veut pas trop pour ça,
il pourrait avoir quand même un peu plus de considération pour l'écologie .... mais bof
ne lui en veut pas trop pour ça,
la révelation d'Arès est -elle en contradiction avec l'écologie ? bien entendu que non .... mais bof

Admin

Dernière édition par Admin le Lun 9 Juil - 19:37, édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Michel Potay et le reste du monde   Lun 9 Juil - 11:23

Citation :
Le retour à l'animalité, quand les hommes retourneront barboter et s'entrebouffer comme les poisson et les crabes pensants primordiaux sans espoir d'une autre Création.

si on devait prendre les propos de FM à la lettre, on a pas fini scratch jocolor geek

patrick R

MessageSujet: Re: Michel Potay et le reste du monde   Lun 9 Juil - 12:19

Citation :
C'est très juste Patrick ... le monde animal est très équilibré. "Ecosystème" a non seulement un sens, mais c'est une réalité très appréhendable, là où l'homme n'a pas foutu sa merde dans cet équilibre naturel, parfois avec ses sciences, parfois par intérêts (profits), parfois parce qu'il se croit maître du monde et cherche à en diriger la marche (pouvoirs) ...

oui mais il faut aussi dire que la science est quelque chose d'extraordinaire, nous qui pouvons maintenant parler par téléphone ou voir en direct un habitant de la planète terre. La Science a révolutionné nos idées, notre manière de vivre en bien et en mal, c'est tout le problème de la science. Quand Einstein a fait ses recherches sur la matière, il ne pensait pas que ses recherches aboutiraient à la bombe atomique.
l'être humain est le seul animal qui tue pour le plaisir et non pour manger ... mais nous sommes aussi des animaux dans le sens où nous avons un corps physique comme les animaux, après c'est une histoire de complexité.
Pour moi Michel Potay est assez limité dans ses connaissances et son raisonnement
du coup les pélerins d'Ares qui le prennent pour modèle (c'est une erreur) se retrouvent limités et ne font plus la distinction entre les messages d'Ares et Michel Potay. Du coup tout ceux qui discutent et échangent des idées sur la révélation d'Ares sont forcément dérangeant parce que le fait même de parler librement entraine un changement d'idées et de reflexions à tout ceux qui veulent restreindre les messages d'Ares en évitant de réfléchir sur le sens de certaines idées émises dans ce message, par exemple l'idée de la réincarnation.
Michel Potay en bon religieux qu'il est a décidé que cette idée n'est pas dans la révélation d'Ares comme elle n'est pas dans la bible ou le Coran. Pourtant il existe des études et des faits précis concernant cette idée et là cela devient intéressant parce que Michel Potay se comporte en religieux. Pour lui maintenant la vérité est dans la révélation d'Ares. Comme pour les témoins de Jéovah la vérité est dans la Bible et on a beau leur dire que la bible est une création humaine, avec des choix de texte délibéré, voulu par des pouvoirs religieux à une époque etc...
Bref Michel Potay a décrété que dans la révélation d'Ares il est écrit que la réincarnation n'existe pas, que la politique c'est pourri, que la science c'est pareil bref on se retrouve face à une pensée très restrictive ...
Il n'y a qu'à analyser les réponses que Michel Potay donne sur son blog pour s'apercevoir que beaucoup d'idées qu'il émet manque de reflexion et sont souvent contradictoire.
tu fait bien de noter son attitude vis à vis des écologistes qui montrent bien un manque de reflexion évidente sur leurs démarches. Dire que José bové est violent est complètement faux mais cela fait parti de tout une attitude que Michel Potay s'est crée de toute pièce en étant systématiquement contre tout...
On a l'impression quand il parle que seul les pélerins d'Ares avec un grand P sauveront le monde !!! tous les gourous de la terre pensent qu'eux seul ont raison et que les autres se trompent parce qu'ils ne sont pas assez avancé spirituellement (lire sur son blog sa dernière réponse à un commentaire où il dit qu'il a pleuré en lisant un commentaire qui montrait l'extraordinaire avancé spirituelle d'un pélérin d'Ares et il lui conseillait même de prendre le relais pour enseigner les autres pélerins d'Ares ...)

c'est curieux parce que je croyais naivement que les assemblées de croyants étaient libres (c'est ce que j'ai cru lire dans la Ra, mais bon j'ai du me tromper !!)
En fait Michel Potay a mis la main sur tout les croyants dans les messages d'Ares en veillant bien qu'ils fassent la bonne interprétation des messages ... Et ceux qui comme moi posent trop de questions et ne se laissent pas embobiner facilement sont très vite rejeté...
Dieu merci il existe ce forum où l'on peut discuter librement des messages d'Ares

v-ictor

MessageSujet: Re: Michel Potay et le reste du monde   Lun 9 Juil - 12:22

Citation :
Arracher des plants transgéniques ça s'appelle de la désobéissance civile, et parfois elle se justifie.
...ou de l'insurgence et souvent elle se justifie. Very Happy

Citation :
28jun12 131C18
nous sommes maintenant sept milliards et le monde s'accroît sans cesse et le problème est là dans une population qui copule et met au monde ce qui l'étouffera elle-même,

là je suis d'accord, nous sommes trop nombreux sur la terre.
on peut copuler sans faire d'enfants non ? c'est simple, arretons de faire des bébés pendant 5 ans, ya les pilules et préservatifs Very Happy

victor
njama

MessageSujet: Re: Michel Potay et le reste du monde   Lun 9 Juil - 15:27

Citation :
Pour moi Michel Potay est assez limité dans ses connaissances et son raisonnement
Bien sûr. S'il était un "génie" cela se saurait depuis belle lurette, mais c'est très loin d'être le cas ! Rolling Eyes
Nous sommes tous "limités" à divers degrés. Ce qui est très facile à admettre (sauf pour les orgueilleux). D'où l'intérêt d'assemblées qui pourraient être très diverses, qui se créeraient pour certaines questions, pour des tas de questions ... et se dissoudraient d'elles-mêmes une fois leur objectif atteint. Pour se récréer différemment ailleurs, plus tard, pour d'autres raisons ... etc. dans une dynamique informelle sans fin - mouvement et logos ? -, toujours nomade, et toujours relative à une réalité temporelle, humaine ... suivant les nécessités, les aléas. Sinon, c'est s’enterrer vivant dans des crédos, rites, prières, règles et tonnes de hadîths des prophètes qui seront vite dépassés, hors d'actualités ... et ce n'est pas de la faute à Potay, si l'homme vit dans le temps ... qui s'écoule comme coulent les rivières.

Citation :
Pour lui maintenant la vérité est dans la révélation d'Ares. Comme pour les témoins de Jéhovah la vérité est dans la Bible ...
C'est peut-être pour ce qu'il croit qui n'attire pas du monde ? Le monde (qui n'est pas si bête qu'il le dit) n'arrive peut-être pas à croire que ce qu'il croit soit précisément ce qui serait juste, et qui serait de surcroît "vérité" !

Njama

Dernière édition par njama le Lun 9 Juil - 16:02, édité 2 fois
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Michel Potay et le reste du monde   Lun 9 Juil - 19:07

Adieu Njama

et pour ta participation
je t'aimais bien tu sais,
et cette fois çi tu vois je suis obligé de te bannir, à mon grand regret Crying or Very sad

tu dis "La révélation d'Arès c'est juste un Bon manuel " et peut-être que ce manuel est sorti du cerveau de frére Michel, par un soir de pleine lune, inspiré par Dieu peut-être mais pas dicté par lui, pourquoi refuses tu de le dire ?

c'est ce qui expliquerait beaucoup de choses. cat

ADMINISTRATEUR

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Michel Potay et le reste du monde   Lun 9 Juil - 21:55

Yve, on peut critiquer l'attitude de MP et croire en la RA.
TOi tu fais tout le contraire et c'est hyper incohérent.
Ce que dit Njama est réfléchi-pensé --- ton maître dit que le monde ne pense plus --- et toujours tu le bannis, rebannis, débannis. ça suffit !!

Oui le clonage c'est se mettre à la place de Dieu et c'est vouloir tout contrôler (les plantes, les animaux et surtout les humains). c'est dangereux. Le clonage = péché des péché. Oui et c'est déjà commencé.

OUi il est vrai aussi que les animaux ne tuent pas pour le plaisir de tuer. L'Homme par contre - et on le voit dans les actualités mondiales - a repris pour certains l'état d'animalité tout du moins n'ont pas fait évoluer très haut leur conscience. On le voit partout sur la planète où les droits et besoins humains sont spoliés et bafoués. Affirmer que l'Homme va redevenir animal... mais c'est commencé, c'est ne pas voir ce qui se passe, ne pas voir les souffrances et spoliation des hommes et des femmes, ne pas voir que l'Homme achève son frère ou sa soeur comme un animal au nom d'un dieu que l'homme a façonné à son image, etc...
On en revient au même : l'Homme qui réfléchit (hors arès) ne veut plus des faux dieux qu'il sait discerner (outre religieux), tous ces faux dieux que l'on nous impose. L'Homme, ce peuple moderne, sait réfléchir mais surtout - et c'est cela qui dérange MP - ne veut pas entrer dans le moule potaysien. Il ne veut pas prendre le risque de rentrer dans un autre moule religieux et il a RAISON !!!

On a l'impression quand il parle que seul les pélerins d'Ares avec un grand P sauveront le monde !!!
Ce n'est pas une impression c'est ce qu'il croit et inculque dans les cerveaux des PA. Il ne tient pas compte du Livre qui dit qu'avec les scandalisés, les frères des steppes il sauvera le monde. Et non pas seul !! Se croire seul l'unique véridique prouve que sa position qu'il se donne lui est montée à la tête et ce depuis belle lurette, peut-être même depuis le début. C'est pour cela que nous ne voyons aucun fruit au bout de 38 ans.

(lire sur son blog sa dernière réponse à un commentaire où il dit qu'il a pleuré en lisant un commentaire qui montrait l'extraordinaire avancé spirituelle d'un pélérin d'Ares et il lui conseillait même de prendre le relais pour enseigner les autres pélerins d'Ares ...)
Tout comme il s'est "jeté à genoux" en lisant le post d'un homme d'arabie saoudite, pays "béni par Dieu", ce dieu de ce pays béni par dieu (dieu potaysien ??) qui n'aime pas les femmes car elles osent les scélarates demander à conduire !!! Et ce dieu qui aime tant l'arabie saoudite rétablit son honneur en les faisant jeter en prison. Et évidemment la France (donc le peuple français SAUF les PA cela va de soi) est un pays de "cendre noire". Quelle vilénie !! Et il se demande pourquoi personne n'adhère à SES IDEES ??? Mépriser ceux à qui il est demandé d'entrer dans les rangs est d'une incohérence, un non-penser évident !!!

On voit que MP est capable de se laisser acheter car en fait il a cette mentalité en lui de vouloir être le premier en tout, tout gérer, tout commander, dominer, il veut régner et avoir main basse sur tout. Il a besoin d'être adulé.
Pourquoi ses problèmes de coeur ? Le coeur est lié aussi au besoin de reconnaissance, d'être aimé-écouté. Sa peur de ne pas être suivi aveuglément et aimé lui ronge le coeur.
Il n'aime que l'apparence, la position sociale... bref le dessus du panier "qui a les moyens". Il le proclamait hier il lui faut des "gens qui ont du temps, du talent et des moyens". Il n'a pas changé !!!

Qu'il change, se transforme et laisse tomber son besoin immodéré d'être adulé, déifié. Et les choses et sa pensée-penser évolueront.
Qu'il se rappelle cette phrase : "vous ne serez jamais grand si vous accusez toujours les autres".

En fait Michel Potay a mis la main sur tout les croyants dans les messages d'Ares en veillant bien qu'ils fassent la bonne interprétation des messages ... Et ceux qui comme moi posent trop de questions et ne se laissent pas embobiner facilement sont très vite rejeté...
OIui sont rejetés tous ceux et celles qui n'ont pas de cerveau malléable et font travailler leurs petites cellules grises !!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Michel Potay et le reste du monde   Lun 9 Juil - 22:25

Citation :
Yve, on peut critiquer l'attitude de MP et croire en la RA.
Bon, on peut critiquer l'attitude de MP et croire en la RA, mais on peut aussi faire le contraire ne pas croire en la RA mais approuver la "vision" du frere Michel dans ses grandes lignes. Very Happy
votre position n'est pas terrible non plus car croire que la RA a été dictée par Dieu mais que Michel a mal interprété n'est pas si simple.
Je préfere me servir d'une parole d'être humain, au moins je sais d'ou elle vient, elle peut être discutée, que d'une parole figée et dont j'ignorerai toujours d'ou elle vient.

Citation :
Ce que dit Njama est réfléchi-pensé --- ton maître dit que le monde ne pense plus --- et toujours tu le bannis, rebannis, débannis. ça suffit !!

ton maître dit que le monde ne pense plus cat ton maitre ? quel maitre ?
FM dit beaucoup de conn..... , et c vrai il est quelquefois dans la contradiction.
Je ne prends pas spécialement la défense du frere Michel mais il ne faut pas prendre tous ses propos au pied de la lettre sinon on a pas fini ....quand il dit par exemple" Le retour à l'animalité, quand les hommes retourneront barboter et s'entrebouffer comme les poisson et les crabes pensants primordiaux sans espoir d'une autre Création."
il ne faut pas réagir phrase par phrase mais voir le sens general dans le contexte.

pour moi c'est Joachim M. qui a le mieux résumé ma pensée.
voir > http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/t655-la-deuxieme-generation

ADmin

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Michel Potay et le reste du monde   Mar 10 Juil - 8:13

Citation :
Bon, on peut critiquer l'attitude de MP et croire en la RA, mais on peut aussi faire le contraire ne pas croire en la RA, ne pas aimer la RA, mais approuver la "vision" du frere Michel dans ses grandes lignes.
votre position n'est pas terrible non plus car croire que la RA a été dictée par Dieu mais que Michel a mal interprété n'est pas si simple.

Non, croire que la RA a été dictée par Dieu mais que Michel a mal interprété je le sens pas. c'est pas si simple ni si logique cette option, ça donne une cohérence interne par rapport à toi même si tu veux mais par rapport à Dieu ou à l'Univers c'est incohérent, car si Dieu a choisi de se réveler à FM ce n'est pas pour ensuite lui retirer cette capacité d'interprétation !!
surtout que le Livre (et même pour l'evg de 74) ne peut pas être déchiffré sans capacité particuliére.
Alors il vaut mieux rejeter ces livres en tant que paroles de Dieu car tu vois c'est trop compliqué .... et Dieu ne demande pas l'impossible.

ADmin

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Michel Potay et le reste du monde   Mar 10 Juil - 8:24

Et Michel Potay a raison quand il parle de déculturation.
sunny

patrick R

MessageSujet: Re: Michel Potay et le reste du monde   Mar 10 Juil - 11:47

Citation :
car si Dieu a choisi de se réveler à FM ce n'est pas pour ensuite lui retirer cette capacité d'interprétation !!

je crois qu'il faut distinguer les deux messages, celui de Jésus et celui de Dieu.
celui de Jésus n'a pas besoin d'un traducteur, d'un interprète. Celui de Dieu est presque incompréhensible sans la traduction de Michel Potay quoique en faisant un effort de lecture on arrive quand même à saisir l'idée principale.
Je ne crois pas que Michel Potay a reçu dont je ne sais où un don particulier d'interprétation en ce qui concerne le message de Jésus. Pour le message du baton de lumière il dit qu'au moment où il entendait la voix de Dieu, il comprenait l'idée à retenir.
Citation :

Alors il vaut mieux rejeter ces livres en tant que paroles de Dieu car tu vois c'est trop compliqué .... et Dieu ne demande pas l'impossible.

tu as raison Dieu ne demande pas l'impossible car il est parfaitement possible d'aimer tout le monde c'est à dire qu'il faut garder à l'esprit que chaque être humain a une partie divine en lui même si il ne le sait pas. Mais je ne suis pas d'accord avec toi quant tu dis : il vaut mieux rejeter ces livres en tant que paroles de Dieu. je me répète mais pour moi Jésus n'est pas Dieu même si bien sur il obéit aux ordres de Dieu.

Patrick
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Michel Potay et le reste du monde   Aujourd'hui à 17:50

Michel Potay et le reste du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1