L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 
 

 POURQUOI UN PROPHETE TOUJOURS MALADE ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: POURQUOI UN PROPHETE TOUJOURS MALADE ??   Dim 29 Avr - 9:38

Aujourd'hui toute médecine connaît le lien entre les émotions, façon de penser du malade, et la maladie physique qui en découle.
Michel Potay devrait réfléchir sur le lien entre sa façon de pensées, ses émotions et sa maladie, qui dure depuis bien des années et qui empire. Nous le connaissons qu'avec un souci de santé qui empire continuellement.

Nous connaissons la phrase : "Un esprit sain dans un corps sain".
Celle-ci est à mon avis très juste : "Un corps sain est le reflet d'un esprit sain."

Il est maintenant scientifiquement démontré que les gens qui s’inquiètent et qui vivent dans la critique et l'objection (incessantes pour MP en plus d'imposer sa façon de comprendre la RA) sont plus enclins aux maladies que les gens qui se sentent bien dans leur peau.

La santé ne dépend pas que de la condition physique. Croire cela est ne pas voir ou croire que la santé forme une symbiose avec la santé émotionnelle, mentale et spirituelle.

La santé spirituelle est le miroir de la santé physique, émotionnelle et mentale.

ET RECIPROQUEMENT :
La santé santé physique, émotionnelle et mentale est le miroir de la santé spirituelle.

Les émotions négatives telles que l’inquiétude, la peur, la colère, la critique, l'objection et le ressentiment produisent un stress qui maintient le corps physique en état de défense de la même façon que si nous étions physiquement en danger. Cet état de défense active le système immunitaire. Lorsqu'une personne vit dans la critique incessante et l'objection durant des années (comme MP), le système immunitaire s'épuise rendant ainsi la personne susceptible aux maladies, pouvant aller jusqu'à la chirurgie (ce qui est le cas de MP).

Par contre, les émotions positives telles que la joie de vivre, l’amour du prochain, l'ouverture aux autres, produisent un état de bien-être physique qui se ressent dans le corps entier. Le système immunitaire fonctionne alors normalement. Le niveau de stress est à son plus bas et la santé est meilleure.

Les gens qui ont une attitude mentale et des émotions positives (amour du prochain, ouverture aux autres, compréhension profonde) ont une plus grande efficacité dans leur travail, idem dans le travail spirituel aussi et plus de succès dans leur relation et leur communication avec les autres. Les émotions positives sont non seulement une nourriture pour le corps, elles sont aussi une nourriture pour l'esprit.

Une croyance (quelle qu'elle soit, en Dieu ou pas) prédit à l'avance la réaction à diverses situations.
Par exemple, croire que le monde est noir, que les gens ne comprennent rien, sont stupides, croire que les gens ne croient en rien ni en Dieu, ne voir que des athées partout qui salissent tout et refusent les croyants, .... croire que les PA seuls ont raison et ont la Vérité, ... créent des nuages noirs qui tombent sur ceux qui entretiennent cette croyance et provoque des désordre en elles : désordres émotionnels vifs, mentaux (pensées négatives qui obstruent la réflexion), physique (sang, organes, salis et fonctionnant très mal) et surtout surtout désordre spirituel (clairvoyance floutée voire inexistante à la longue, compréhension altérée).

La meilleure façon d'éliminer toute maladie physique est de solutionner les conflits internes et les objections, et de défaire tous les noeuds qui provoquent ces blocages physiques.

Dieu nous a donné un corps, dont il est important d'entretenir physiquement (SPORT et NETTOYAGE INTERNE). Et en plus du côté entretient physique, il est indéniable de contrôler ses pensées, ses émotions, avoir vraiment l'amour du prochain, ne pas juger ni salir autrui, ne pas mettre la faute sur les dos des autres en refusant de voir la sienne propre, savoir se remettre en question, être ouvert aux autres à leur différente façon de faire et chercher à comprendre en profondeur....
ce qui non seulement entretiendra une santé physique mais grandira la santé spirituelle.
L'une et l'autre vont ensemble;
C'est ce que nous sommes (croyons, pensons, disons, faisons) qui rejaillit sur notre corps et aussi à l'extérieur de nous.

Pour améliorer sa santé physique, voire la rétablir totalement car Dieu nous a donné cette capacité, il faut rétablir la santé spirituelle (voir tout ce qui ne va pas : critiques et objectins, tout ce qui est caduque).


ET le PECHE COLLECTIF me direz-vous ??
Oui je sais que MP et ses ouailles pensent que seul le péché collectif fait le mal-heur de MP et tombe sur sa santé.
Je dis : FAUX !!!
Certes les mauvais buts des uns et des autres (péché = rater le but, le tir) ont des conséquences sur soi et tout autour de soi. OK !!

Mais si on reste dans une optique où seul le bien a droit de cité, où l'amour de l'autre est légion (oser défendre le spolié contre le spoliateur), où l'écoute, l'ouverture à l'autre et la compréhension profonde existent, etc, etc, etc, alors tout péché extérieur à soi, tout entendement collectif (préjugés, etc), toute objection et critique, ne peut atteindre émotionnellement, mentalement, spirituellement et encore moins physiquement une personne restant dans cette optique de Bien.

Une personne restant dans l'optique où le Bien a droit de cité est physiquement et spirituellement SAINE.

Pour rétablir sa santé physique, MP doit rétablir sa santé spirituelle (voir tout ce qui ne va pas, tout ce qui est caduque, savoir comprendre en profondeur sans rejeter la faute sur ce qu'il n'aime pas, refuser de s'acoquiner avec les religions et politique qui entretiennent le contraire de ce que dit Dieu dans la RA).

La santé spirituelle est le miroir de la santé physique, émotionnelle et mentale.

ET RECIPROQUEMENT :
La santé santé physique, émotionnelle et mentale est le miroir de la santé spirituelle.



Luc 11,34-36 :
La lampe du corps, c'est ton oeil ; lorsque ton oeil est simple, ton corps tout entier aussi est plein de lumière ; mais lorsqu'il est méchant, ton corps aussi est ténébreux. Prends donc garde que la lumière qui est en toi ne soit ténèbres. Si donc ton corps tout entier est plein de lumière, n'ayant aucune partie ténébreuse, il sera tout plein de lumière, comme quand la lampe t'éclaire de son éclat.

Matthieu 6, 22-23 :
La lampe du corps, c'est l'oeil. Si donc ton oeil est sain, ton corps entier sera lumineux. Mais si ton oeil est malade, ton corps tout entier sera ténébreux. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, quelles ténèbres.


Evangile de Thomas :
24. Ses disciples lui disent: "Instruis-nous sur le lieu où tu es, car il nous est nécessaire de questionner à son sujet !" Il leur dit: "Que celui qui a des oreilles entende ! Si une lumière existe au-dedans d'une créature lumineuse, alors elle illumine l'univers tout entier; mais si elle n'illumine point, c'est qu'elle est une ténèbre ."
Revenir en haut Aller en bas
Sam



Messages : 42
Date d'inscription : 31/07/2009

MessageSujet: Re: POURQUOI UN PROPHETE TOUJOURS MALADE ??   Dim 29 Avr - 15:47

Il a 83 ans cet homme, je trouve que pour son âge il n'est pas mal.


Sam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: POURQUOI UN PROPHETE TOUJOURS MALADE ??   Mar 1 Mai - 9:51

Sam a écrit:
Il a 83 ans cet homme, je trouve que pour son âge il n'est pas mal. Sam
Lis bien son blog il a toujours quelque chose qui tourne pas rond.... Pour un prophète c'est tout à fait ANORMAL.

La santé spirituelle est le miroir de la santé physique, émotionnelle et mentale.

ET RECIPROQUEMENT :
La santé santé physique, émotionnelle et mentale est le miroir de la santé spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: POURQUOI UN PROPHETE TOUJOURS MALADE ??   Mar 1 Mai - 9:58

CORRESPONDANCE ENTRE LE VISAGE ET LES ORGANES DU CORPS


Ce qui est en haut est en bas !


CORRESPONDANCE MAINS-PIEDS ET ORGANES DU CORPS






CONNAITRE LES CHAKRAS



CHAKRA CORONAL, (7e - Situé dans la partie supérieure de la tête, chakra coronaire, disque tourné vers le haut, correspond à la glande pinéale (Région limbique, fontanelle)
Violet, concerne la zone cérébrale supérieure, oeil droit et la glande pinéale, cela influence la conscience spirituelle, sagesse, intuition, lien avec le moi supérieur et avec les motivations instinctives et avec l'amour universel.

CHAKRAS DU 3e oeil, (6e - Situé entre les sourcils et relié à la glande pituitaire (Chiasma Optique))
Bleu indigo, concerne la zone cérébrale inférieure, l'oeil gauche, le nez, le rachis, les oreilles et l'hypophyse, il influence le siège de la volonté, la télépathie, maîtrise de la pensée, vision et compréhension intérieures, inspiration et éveil spirituel.

CHAKRA LARYNGE, (5e - Situé à la base de la gorge, au point d’union de la colonne vertébrale et de la moelle oblongue, dans la glande thyroïde. En rapport avec la glande thyroïde)
Turquoise, concerne gorge, thyroide, lobes pulmonaires supérieurs, bras, appareil digestif, il influence l'expression, sentiments, pensées, communication, créativité, sens des responsabilités.

CHAKRA DU COU, (4e - Situé dans la poitrine au niveau du cœur)
Vert, concerne coeur, poumons, circulation thymus, il influence les centres des émotions, amour de soi et d'autrui, paix, sympathie, indulgence pardon, confiance, élévation spirituelle et compassion.

CHAKRA DU PLEXUS SOLAIRE, (3e - Situé 2 doigts sous le sternum. Centre réel : le pancréas)
Jaune, concerne l'estomac, foie vésicule biliaire, pancréas, plexus solaire, il influence le pouvoir de décision, suprématie, force, autorité, peurs, enfance.

CHAKRA SACRE, (2e - Situé dans les glandes sexuelles. Prostate / utérus)
Orange, concerne les organes reproducteurs, l'appareil uro-génital, les reins, gonades, jambes, il influence la vitalité, joie de vivre, estime de soi, délicatesse des sentiments, relations transpersonnelles, le désir, la naissance....

CHAKRA RACINE, (1er - Situé entre l’anus et les organes sexuels)
Rouge , concerne glandes surrénales, vessie, organes sexuels, rachis, il influence la volonté de vivre, l'énergie vitale, l'instinct de survie, la fécondité, la procréation. L'équilibre de ce chakra est important car il est la base de l'arbre de vie constitué par tous les chakras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: POURQUOI UN PROPHETE TOUJOURS MALADE ??   Mar 1 Mai - 10:31

------- SPIRITUEL ---------

Le mot "spirituel" ne se rapporte ni à des questions religieuses ni à une appartenance à un groupe ou un clan fut-il du "petit reste".

Le mot "spirituel" se rapporte à des attitudes, à des relations, au mouvement en avant, allant d'un niveau de conscience (si bas soit-il) au niveau suivant ; il se rapporte à l'expansion de la conscience dans tous les domaines (professionnel, matériel, émotionnel, physique, intuitionnel,...).

Supposer que le mot "spirituel" implique un intérêt profond et réel pour la religion fut-elle arésienne, n'est pas justifié par les faits de la vie spirituelle. Au contraire toute activité faisant progresser l'Homme (croyant et incroyant, participant d'une religion ou pas, athée, agnostique, laïque...) vers quelque forme de développement (physique, émotionnel, intuitionnel, etc.) est essentiellement de nature spirituelle et indique la vitalité de la divinité intérieure de l'Homme.

Il surviendra dans l'expérience de tous ceux qui abordent la spiritualité selon leur voie propre, où un lieu de rencontre apparaîtra, où un but commun sera reconnu unanimement, où l'unité essentielle se fera jour sous la diversité des formes, des méthodes et des techniques, et où les spirituels venus de toutes les voies d'approche se rendront compte qu'ils forment un seul groupe témoignant du divin.

Est spirituel tout ce qui tend à la compréhension, à la bonté, à ce qui engendre la beauté et peut conduire l'homme à une expression plus complète de ses potentialités divines.

La spiritualité va remplacer, SUPPRIMERA la théologie, la classification, la subordination.
Seule l'expérience vécue prendra la place de l'acceptation théologique religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Sam



Messages : 42
Date d'inscription : 31/07/2009

MessageSujet: Re: POURQUOI UN PROPHETE TOUJOURS MALADE ??   Mar 1 Mai - 10:48

Merçi pour ces planches, trés instructif.


Citation :

Lis bien son blog il a toujours quelque chose qui tourne pas rond.... Pour un prophète c'est tout à fait ANORMAL.
c'est vrai il a toujours quelque chose, mais aussi il arrive toujours à s'en sortir Idea

tu cherches un peu avec michel potay.



Sam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: POURQUOI UN PROPHETE TOUJOURS MALADE ??   Mar 1 Mai - 10:52

Je ne cherche nullement la petite bête. Il est important de bien se connaître, de se poser des questions sur soi avant de chercher les erreurs ou voir le mal qu'au-dehors et se croire au-dessus de tout et de tous ("sur le balcon du dessus"). C'est ainsi que l'on se guérit vraiment sur tous les plans.
C'est important de le dire ou de l'apprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
patrick R



Messages : 344
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Re: POURQUOI UN PROPHETE TOUJOURS MALADE ??   Mar 1 Mai - 12:34

Est spirituel tout ce qui tend à la compréhension, à la bonté, à ce qui engendre la beauté et peut conduire l'homme à une expression plus complète de ses potentialités divines.

c'est très beau et très juste ce que tu écrit Assunta, nous avons tous inscrit en nous les potentialités divines qu'on le sache ou non , que l'on croit en dieu ou non. C'est ce qui est clairement écrit dans la Ra, il ne faut cesser de le répéter. Razz

Des êtres humains sur cette planète vivent l'amour sans pour cela prononcer le nom de Dieu.

Je crois que Michel Potay devrait relire et méditer cette phrase même à 83 ans on a jamais fini d'apprendre,
je ne veux pas cependant donner l'impression que je lui jette la pierre continuellement car il a fait sa part de travail en acceptant de passer pour un fou en répandant ces messages dans les années 70.
je voudrais en comparaison citer le témoignage de Jean Morzelle (son témoignage est sur Daily motion) qui a fait sa Nde dans les années 50 mais qui s'est tu pendant des années car les gens le prenait pour un fou. Il faut tenir compte du temps et de l'évolution des mentalités.
Une autre phrase est très importante dans la Ra, car Dieu dit que tous les êtres humains sont appelé à devenir prophète c'est à dire à vivre simplement la parole de Dieu. Je crois donc que Michel Potay se trompe en rejetant les gens parce qu'il ne sont pas pélerins d'Ares avec un grand P, car il freine par cette distinction toute personnelle la diffusion et l'adhésion à cette parole.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: POURQUOI UN PROPHETE TOUJOURS MALADE ??   Mar 1 Mai - 17:43

Des êtres humains sur cette planète vivent l'amour sans pour cela prononcer le nom de Dieu.
Je crois que Michel Potay devrait relire et méditer cette phrase même à 83 ans on a jamais fini d'apprendre,

Oui il fait une chasse aux sorcières avec ceux qui ne prononcent pas Le Nom pour imiter cette guerre sainte qui au Nom de Dieu fait faire n'importe quoi et dire n'importe quoi à la Parole. La RA ne demande pas cela au contraire elle est venue REHABILITER ceux qui ne prononcent pas le Nom de Dieu en disant que cela est tout à fait compréhensible qu'il y ait des athées (scandalisés, hommes des steppes...).
Il ne faut pas imiter certains musulmans pour se les mettre dans la poche. Car il emploie les mots mécréants et fait croire que la France n'est que cendre noire.
Il devient intégriste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: POURQUOI UN PROPHETE TOUJOURS MALADE ??   Aujourd'hui à 9:45

Revenir en haut Aller en bas
 
POURQUOI UN PROPHETE TOUJOURS MALADE ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi cherche-on toujours à critiquer l'ISLAM ?
» Mon copain est toujours malade.
» Je me sens toujours heureux, vous savez pourquoi ? (Une parole de Shakespeare)
» Les psychologues parlent de l'homme comme d'un être toujours en attente : l'attente du lendemain...
» le prenom du prophete salla ALLAH aleyhi wa sallem

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'ABEILLE :: Un mouvement issu de la Révélation d'Arès-
Répondre au sujetSauter vers: