L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  
anipassion.com
Répondre au sujetPartagez | 

MICHEL POTAY AFFIRME CATEGORIQUEMENT QUE L'HOMME ET LA FEMME NE SERAIENT PAS EGAUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: MICHEL POTAY AFFIRME CATEGORIQUEMENT QUE L'HOMME ET LA FEMME NE SERAIENT PAS EGAUX   Mer 25 Avr - 2:26

Citation :
09avr12 127C49
Il n'est pas inutile, à ce propos, de se rappeler que La Révélation d'Arès envisage la liberté, la parole, l'individualité, la créativité, l'amour (les cinq attributs divins donnés à l'homme), mais non l'égalité. affraid
L'absence d'égalité est l'essence même, la richesse incomparable, la caractéristique divine première de l'espèce humaine Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
(le Créateur est sans égal).

Tandis que ce monde voit dans le mariage l'union de deux égaux, La Révélation d'Arès et sa Raison voient dans le couple la consécration d'un individu complet fait de deux êtres complémentaires, non égaux — L'égalité serait ici l'appauvrissement par excSQellence de la race. Les époux sont bien une entité complète de deux êtres complémentaires.
HOU LA LA LA LA !!!
Que de choses - et pas des moindres - à regarder de plus près !!!

Qu'est-ce que l'égalité ??
Plusieurs définitions :
Etymologie : du latin "aequalis", de "aequus", uni, juste.
L'égalité est l'état, la qualité de deux choses égales ou ayant une caractéristique identique (égalité d'âge de taille ...).

Pour l'être humain, l'égalité est le principe qui fait que les hommes doivent être traités de la même manière, avec la même dignité, qu'ils disposent des mêmes droits et sont soumis aux mêmes devoirs.

Il convient de ne pas confondre égalité et identité, les hommes et les femmes étant semblables par leur nature (appartenance à la même espèce) et leur dignité (égalité morale), bien qu'ayant des particularismes ou différences qui n'annulent point leur égalité.

Autres définitions :
Egalité :
Sens 1 Equivalence, conformité. Synonyme équivalence
Sens 2 Principe selon lequel tous les hommes ont les mêmes droits. Ex Egalité entre humains. Synonyme équité

Egalité n.f.
1- Qualité de ce qui est égal ; équivalence
2- Absence de toute discrimination entre les êtres
humains.

Michel Potay confond EGALITE avec IDENTITE
Identité, nom féminin
Etymologie : du latin idem, le même
L'identité est ce qui permet de différencier, sans confusion possible, une personne, un animal ou une chose des autres.
En psychologie, l'identité est la conscience que l'on a soi-même, ainsi que par la reconnaissance des autres, de ce que l'on est, de son moi. Elle permet à l'individu de percevoir ce qu'il a d'unique, c'est-à-dire son individualité.

Lorsque MP affirme très catégoriquement ceci : "Il n'est pas inutile, à ce propos, de se rappeler que La Révélation d'Arès envisage la liberté, la parole, l'individualité, la créativité, l'amour (les cinq attributs divins donnés à l'homme), mais non l'égalité", je bondis.
Si je lis bien, ces dons ont été donnés davantage à l'homme qu'à la femme. On pourrait croire que c'est l'inverse mais le mot homme ici est écrit avec un h minuscule et non majuscule ce qui incluerait les 2. Mais supposons qu'on ne sache pas à qui Dieu a fait la préférence. Car s'il y a inégalité (puisque l'égalité n'existe pas, quel con ce Dieu-là Il a oublié quelqu'un ou quelqu'une) il y a bien une discrimination A LA BASE !!! Quelque chose me dit qu'il n'est pas arésien ce Dieu là !
Donc si je suis la pensée de MP, il y a une ou deux cases manquantes (va savoir peut-être plus) à quelqu'un ou quelqu'une, et en fait donc un-une inférieur.

MP va plus loin, il affirme toujours catégoriquement "L'absence d'égalité est l'essence même, la richesse incomparable, la caractéristique divine première de l'espèce humaine".
Mais avec une telle phrase on crée toutes les discriminations. Les Hommes (hommes et femmes) se sont battus et continuent à se battre contre les discriminations (physiques, raciales, sexuelles, financières, droit, etc) et tout d'un coup MP affirme que tout cela ne représente rien ??? Qu'il s'adresse à ceux et celles ayant vécues ces discriminations et il comprendra. Car une réflexion profonde lui manque totalement ou bien use-t-il de préjugés pour un projet inavoué celui de mettre dans sa poche les musulmans qui eux croient (comme les chrétiens hiers et certains aujourdh'ui) que la femme, ayant été créée en second, est de ce fait même non égale de l'homme ??? Il n'est plus en phase avec Jésus et avec Dieu qui ont toujours appelés l' Homme (homme et femme) à aimer son prochain comme soi-même. L'inégalité ne permet pas cela !!!!
Et pour appuyer sa croyance exécrable, il remarque entre parenthèses je cite"le Créateur est sans égal".

Mais dire Le Créateur est sans égal est une chose, affirmer que l'égalité entre l'homme et la femme n'existe pas en est autre chose.

LE CREATEUR SANS EGAL exprime bien qu'il n'y a Dieu que Dieu (Coran) que Dieu ne partage AVEC PERSONNE pas même avec MP SA PUISSANCE (RA). Le Créateur est sans égal exprime bien qu'aucun dieu (invention de l'homme) ni aucun Homme (homme et femme) ne peut se substituer à Lui ou vouloir se faire passer pour Lui. Et exprime aussi que Dieu est PARFAIT donc sous-entend que les Hommes (tous les êtres humains à qui sont donnés à chacun sans aucune discrimination les Dons Divins), hommes et femmes tendent à la perfection chacun selon leur mesure.

Il (le Créateur) est sans égal et parfait (2 Samuel 7:22; Psaumes 86:8; Isaïe 40:25; Matthieu 5:48)
2 Samuel 7:22-24 (Louis Segond)
22- Que tu es donc grand, Éternel Dieu! car nul n'est semblable à toi, et il n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles.

23- Est-il sur la terre une seule nation qui soit comme ton peuple, comme Israël, que Dieu est venu racheter pour en former son peuple, pour se faire un nom et pour accomplir en sa faveur, en faveur de ton pays, des miracles et des prodiges, en chassant devant ton peuple, que tu as racheté d'Égypte, des nations et leurs dieux?

24- Tu as affermi ton peuple d'Israël, pour qu'il fût ton peuple à toujours; et toi, Éternel, tu es devenu son Dieu.

Psaume 86:8
Louis Segond Bible (1910)
Nul n'est comme toi parmi les dieux, Seigneur, Et rien ne ressemble à tes oeuvres.

Matthieu 5:48
Louis Segond
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Alors suivant la logique de MP : je résume les hommes et les femmes ont reçu des dons divins mais ne sont pas égaux (ces dons sont offerts plus pour l'homme que pour la femme ou le contraire, évidemment il ne se mouille pas pour l'affirmer catégoriquement mais c'est devinable aisément à savoir qui est lésé dans l'histoire) .
Pourquoi l'homme et la femme ne sont pas égaux ?? parce que (bande d'ignorants et de mécréants du monde que vous êtes) le Créateur est sans égal !!

Suivant cette logique alors que dit MP ? Il affirme ceci :
Tandis que ce monde voit dans le mariage l'union de deux égaux, La Révélation d'Arès et sa Raison voient dans le couple la consécration d'un individu complet fait de deux êtres complémentaires, non égaux L'égalité serait ici l'appauvrissement par excellence de la race. Les époux sont bien une entité complète de deux êtres complémentaires.
Alors là les bras m'en tombent. Ne serait-ce pas plutôt une invention de MP très grave, discriminatoire, sexiste (Hou là là le mot est laché je vais me faire lyncher) anti arésienne, anti Dieu (il croit tout comprendre et connaître de ce que dit Dieu), bref une vilaine expression à la sauce MP.

En réfléchissant en profondeur je sais pourquoi il en arrive à affirmer, sans que personne ne réagisse (peut-être a-t-il reçu des post indignés, je l'espère) de telles abjections. Je l'expliquerait après.
D'abord, j'exprime ce que j'ai compris de ces aberrations anti-Dieu, anti-créatives au possible, anti-évolution, anti-amour et respect des femmes et même des hommes car s'il les croit supérieur il fait/impose une fausse image de l'homme et réciproquement ce qui est absolument adultère à Dieu. L'adultère n'étant pas QUE la tromperie physique de l'homme envers la femme ou de la femme envers l'homme. Non l'adultère est AUSSI le préchi-précha contraire à la Parole de Dieu, à sa mauvaise interprétation et pire à l'imposition de tels dogmes.

Regardons ces phrases :
La Révélation d'Arès et sa Raison voient dans le couple la consécration d'un individu complet fait de deux êtres complémentaires, non égaux
Qu'est-ce que la raison ?
Etymologie: Passion, du lat. ratio, rationis, calcul, compte, d'où « faculté de raisonner, raisonnement, motif »
Faculté par laquelle l'homme connaît et juge.
Bon sens.
Faculté de bien juger, de discerner le vrai du faux, le bien du mal; ensemble des qualités de celui ou de celle qui sait se rendre maître de ses impulsions, de son imagination, notamment dans son comportement, dans ses actes.

La Raison de la RA ??? quelle est la Raison de la RA ??
Pour moi et d'après les définitions, la raison de la RA serait la faculté de penser permettant la compréhension des choses, et donc de juger (avec le coeur et non sur les apparences), de distinguer le vrai du faux sans tomber dans l'affect.
Même sans croire en Dieu l'Homme (homme et femme) du monde, peut très bien user de cette raison-là telle que décrite ci-dessus, sans pour autant être un mécréant, un impie (mots que MP aime utiliser). D'ailleurs Dieu à Arès (sauf MP) est venu réhabiliter ces Hommes-là.
La raison de la RA n'est-ce pas justement de regarder en soi, évaluer ce que le monde a magnifiquement apporté jusqu'à aujourd'hui, savoir écouter, discerner, savoir apprendre des plus petits que soi, ôter toute orgueil et toute fausse humilité, refuser de mimer la puissance de Dieu et son autorité, ne pas imposer des mauvaises interprétations et entretenir toutes discriminations, etc, etc, etc ????

L'égalité serait ici l'appauvrissement par excellence de la race.
Quelle ABJECTION TOTALE !!! Où veut en venir MP avec de telles affirmations ??? Veut-il imiter ceux qui affirmèrent aussi catégoriquement :

Timothée 2: 12, 13, 14
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;
et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.

Ephésiens 5:22, 23
Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.

Première épître aux Corinthiens, 11 : 2-16.
Je veux pourtant que vous sachiez ceci : le chef de tout homme, c'est le Christ ; le chef de la femme, c'est l'homme ; le chef du Christ, c'est Dieu.

Le mot ADAM tout comme le mot CHRIST est mal interprété.
ADAM = Fait de terre rouge (hébreu) Cela sous-entend chaque homme et chaque femme car tous 2 ont été créés de la même façon !!
CHRIST = ne représente pas un homme mais un état de conscience lorsque l'homme et la femme vivent leur nature divine. En ce sens on est EN TANT QUE Dieu idest on vit les mêmes caractéristiques que Dieu, comme Dieu, puisque l'on est image et ressemblance. L'état de Christ démontre que l'Homme (homme et femme) peut vivre la perfection comme Dieu même si Dieu reste le plus grand.

L'égalité serait ici l'appauvrissement par excellence de la race. Les époux sont bien une entité complète de deux êtres complémentaires
Donc si je suis bien les explications de MP, les époux sont complémentaires MAIS PAS EGAUX !!!
Il est évident qu'il y a des différences au moins physiologiques entre homme et femme, personne ne le nierait, mais ne sont-ils pas l'un "COMME" l'autre deux "êtres humains" à part entière, doté des mêmes qualités spirituelles, ... la liberté, la parole, l'individualité, la créativité, l'amour. Pour moi oui, mais pas pour MP et le pire il fait croire que Dieu à Arès est venu affirmer cela !!! ça craint !!!

Donc le couple est un individu qui devient complet par le fait même qu'ils sont complémentaires ?? 2 incomplets se sont mis ensemble et les voilà devenus complet ?? Alors les célibataires sont des êtres incomplets ??? Idem les familles monoparentales ??? Des incomplets et donc à partir de là il est permis de refuser de les écouter de les entendre. Car à vouloir des gens non égaux on crée toutes les discriminations dont celle de refuser la parole à quelqu’un parce qu’il est non pas différent mais inférieur à soi.
Donc s'ils sont incomplets ils ne sont pas intéressants, ce qu'ils disent est stupides, creux, faux, leur façon de croire de voir la vie est complètement ou en grande partie erronée ??? Tout vaut pipette si vous ne cherchez pas un être complémentaire mais surtout pas égal à vous, pour pas appauvrir la race.
Quelle honte !! Cela rappelle le temps pas si lointain où au nom de l'inégalité un peuple a été persécuté !!!

Je comprends pourquoi tant de drame laisse indifférents MP et ses ouailles. Je prends l'exemple de ces femmes tuées cet été. Evidemment des êtres non égaux à l'homme ne peut que laisser indifférent un tel être et ses inconditionnels. Et d'autres drames encore où il a laissé régner tant d'injustice dans les assemblées et a toujours donné raison au côté masculin. Je prends le témoignage de cette femme qui a perdu son commerce d'esthéticienne lorsque son mari tout juste converti à la RA est venu prêcher dans son établissement devant les clients qu'elle servait le diable. MP a-t-il écouté cette femme lorsqu'elle souffrait, qu'elle lui écrivait et le suppliait de faire cesser cela ??? Que nenni, il a préféré donner raison au mari. La pauvre femme a tout perdu !!
Il a toujours entretenu l'ignorance et encouragé la soumission ceci durant des années, tu m'étonnes !!! Et pour arriver à quoi ??? Je le développerai, en attendant continuons ce qu'il dit sur le couple.

Tandis que ce monde voit dans le mariage l'union de deux égaux, La Révélation d'Arès et sa Raison voient dans le couple la consécration d'un individu complet fait de deux êtres complémentaires, non égaux — L'égalité serait ici l'appauvrissement par excellence de la race. Les époux sont bien une entité complète de deux êtres complémentaires.

Les problèmes qui pour la plupart séparent un couple, comme l'adultère ou l'ambitions séparées ou antagonistes, viennent de ce que le mari et/ou la femme se considère comme ayant un droit égal à l'adultère et à l'ambition. Chacun se considère comme ayant un droit égal à vivre selon ses caprices, à se pourvoir des moyens qui lui paraissent bons de les satisfaire, à appeler bien ce qui lui plaît et mal ce qui lui déplaît, etc. Ils retombent par là même à l'état d'isolement.
Quelle petitesse, quelle réduction de l’homme et de la femme, quelle ratiocination !! Quelle pédanterie et abjection de vouloir faire croire que le couple va mal ou se sépare lorsque l’homme et/ou la femme (notez ici qu’il dit l’homme et la femme ou bien la femme seule mais pas l’homme seul) se considère comme ayant un droit égal à l’adultère et à l’ambition. Donc cela suppose que chacun veut vivre selon ses caprices. C’est cela l’image qu’il a des couples du monde, la vision étroite, entièrement négative, sans connaissance aucune de l’être humain, de la profondeur des psychologies humaines. Il généralise et salit sans rien connaître ni comprendre en profondeur. Et le résumer ainsi, généraliser, est dévaloriser et mépriser les hommes et bien sûr les femmes.

Un couple peut avoir de l’ambition chacun, où serait le drame ??? S’il y a l’amour il y a toujours des solutions à tout, mais personne, pas même un soit-disant prophète ne peut mettre son nez dans les affaires des couples et réduire toute séparation, divorce par le fait que « chacun veut défendre son droit à l’adultère et à l’ambition ». Quelle petite pensée, quelle petitesse d’esprit, quels propos non prophétiques, mais bien évêque, curé d’antan !!! Quelle image négative des Hommes !!
Qu’il s’ingénie plutôt à sauver les femmes de maris violents. Il est incapable de chercher à comprendre, alors que serait-il capable d’aider une femme en danger ?? Il y verrait seulement la faute de la femme. Quel petit homme ! Je me souviens il disait à Arès « faites un prophète grand » et je disais toujours « c’est lui-même qui se rabaisse, qui reste au ras des pâquerettes ». C’est toujours d’actualité. De jour en jour on voit sa vraie mentalité et sa petitesse se vérifie hélas !!

Pour qu'ils puissent vivre en paix, s'entraider, ils doivent prendre conscience qu'ils ont besoin l'un de l'autre, qu'ils sont complémentaires.
Le monde n’a pas attendu MP pour savoir cela !! Il prend les gens pour des imbéciles à moins qu'il ne s'adresse à ses inconditionnels qui ne savent plus réfléchir par eux-mêmes Les inconditionnels oui c’est sûr, eux sont les gens ignorants qui ont besoin d’un maître pour comprendre les choses. Ils en sont là où le maître en est !! Pour l’universalité dont il parle : qu’il prenne exemple sur les Humanistes, ils leur apprendrait de belles choses sur l’universalité, sur le couple, mais un orgueilleux n’apprend de personne ; il pense tout seul et croit sa pensée juste et alors l’impose !!!

Pourquoi MP en est-il arrivé à imposer ce à quoi il a toujours cru, ce à quoi il n’a cessé de croire au fond de lui, que l’homme et la femme ne sont pas égaux, que le couple est la consécration d’un individu complet fait de 2 êtres complémentaires mais NON EGAUX ????
Voici pourquoi à mon avis.

MP veut être un prophète comme Mahomet le fut. Il veut être un autre Mahomet. Il adore l’islam, il le vénère, et veut être semblable à ce Mahomet. Tout démontre son adoration mais une adoration tournée vers les plus aisés malgré tout, qui lui permettra d’entretenir ces différences inégalitaires entre l’homme et la femme (l’orthodoxe qu’il fut les entretint ; et le soumis qu’il veut faire croire à Dieu soutiendra encore cette vision archaïque et lui permettra d’attirer des musulmans). Pour attirer les musulmans il a intérêt à parler comme eux, entretenir l’idée que la femme n’est pas l’égale de l’homme. Mais au fond cela c’est ce qu’il pense toujours et cela lui est aisé car il n’a jamais quitté l’esprit religieux.

Que dit le Coran sur les femmes ???
Citation :
s4 v38/34 : « Les hommes ont autorité sur les femmes du fait qu'Allah a préféré certains d'entre vous à certaines autres, et du fait que les hommes font dépense, sur leurs biens. Celles dont vous craignez l'indocilité, admonestez-les ! reléguez-les dans les lieux où elles couchent ! frappez-les ! Si elles vous obéïssent, ne cherchez plus contre elles de voie de contrainte ! Allah est auguste et grand.»

s2 v223 : « Vos femmes sont comme un champ de labour pour vous. Venez à votre labour , comme vous voulez, et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance ! Soyez pieux envers Allah et sachez que vous le rencontrerez ! [Prophète !,] fais gracieuse annonce aux Croyants. »

s4 v19/15 : « A l'encontre de vos femmes qui commettent la Turpitude (action honteuse), requérez témoignage de quatre d'entre vous ! Si ceux-ci témoignent [de la chose], retenez [ces femmes] dans [vos] demeures jusqu'à ce que la mort les rappelle [au Seigneur] ou qu'Allah leur donne un moyen.»
Le Coran comme toute parole religieuse contient des contradictions : la haine et le respect des humains. Comment MP entretient-il ces contradictions avec la parole d’Arès ? Rien que par ses réponses fuyantes ou demandant aux gens de ne pas se poser des questions montre qu’il ne veut pas que les gens réfléchissent et appliquent vraiment la Parole, dans l’amour, le respect et l’EGALITE des êtres humains :
Citation :
24avr12 128C24
Tarik Ramadan lors d'une émission télévisée veut créer un moratoire pour la femme adultère contre l'avis intelligent de Nicolas Sarkozy qui n'est pas du tout d'accord avec ce dernier sur ce point.
La Révélation d'Arès dit ceci (16/1); Tu ne seras le chef de personne, et en (36/19), qui a le même sens, il dit: Tu commanderas à personne, à personne tout court, quels que soient la nation, la race, le milieu ,le domaine,religieux ou politique, si bien que l'adultère n’entraîne plus la mort du coupable par lapidation.

Réponse de MP qui ne voit rien d’inquiétant chez Tarik Ramadan dit : Ne vous préoccupez pas de cela, ma sœur Maryvonne. Dieu n'a jamais parlé de lapider les adultères, femme ou homme. Dieu n'a jamais parlé que de pardon ou, à la rigueur, de séparation (Rév d'Arès 33/23).

Voici sa réponse pitoyable, honteuse et lèche botte à K. b. K. b. M. (Arabie Saoudite). Arabie Saoudite : Pas un musulman modéré !!
Citation :
09fév12 126C26
Khaled n'est certes pas Jésus revenu du Ciel. Khaled n'est qu'un pécheur comme moi, mais je comprends si bien qu'il puisse se sentir choqué par cette "situation de profanation", vue d'où il est, que j'ai comme besoin de tomber à genoux et de m'écraser là, comme la nuit du 14 au 15 janvier 1974, devant un Regard longtemps habitué à la lumière et que l'ombre du péché subitement resurgie durcit. Je n'ai pas envie de me défendre. Si Dieu écoutait mon sentiment, il me ferait mourir, me délivrerait sur le champ de ce monde de contradictions, de déchirements, si dur à vivre. Mais je L'entends à nouveau: Redresse-toi ! Debout ! (Rév d'Arès 1/1) Tu as, homme Michel, le devoir d'expliquer ce que tu fais et pourquoi tu le fais, à un frèrequi honore ton témoigange.
ô frère Khaled, votre admonestation, proférée du pays de foi, qui porte à un degré d'enchantement vivant, palpables sur cette terre, les rapports entre le Père et l'enfants humain, me fait voir comme une tombe soudain ouverte sous mes yeux le désenchantement crasseux et sentir la pestilence du lieu où je vis !
Vous me faites me sentir sale sous le ciel, d'un bleu trompeur ce matin derrière ma fenêtre, du pays noir de foi en cendre dans laquelle je suis, dans laquelle je ne suis qu'une petite braise miraculeusement rallumée en 1974, braise prophétique sur quoi le Père a daigné souffler depuis lors.
C'est cette cendre souillante qui explique ce que mon frère Khaled au pays béni de Dieu ne comprend pas.
Cette froide cendre de la foi qu'est devenue la France — et si ce n'était que la France ! — dont je dois m'épousseter et taper mes pieds du matin au soir, c'est sur cette grande étendue de mécréance et d'abrutissement de la mécréance que le Créateur a cependant voulu descendre pour lancer son Appel de 1974 et 1977: La Révélation d'Arès.
C'est la nécessité d'évoluer dans cette cendre épaisse qui explique que j'aie "félicité" ce que vous appelez de mots terribles: une "profanation", un "traitre".

La façon dont le Coran est construit ( la forme ) incite à penser que, volontairement, il a été créé ou rajouté un style autoritaire et tyrannique basé sur la peur qui paralyse l'analyse et la réflexion, c'est-à-dire un conditionnement ( lavage de cerveau ) amenant en conséquence un comportement spécifique de moutons de Panurge imposé ainsi à tous les musulmans.

Il en est de même aujourd’hui, non pas de la RA, mais de l’interprétation malhonnête, honteuse et dangereuse qu’en a fait MP justifiant cela par «Parole de Mikal Ma Parole».
Ce procédé permet de manipuler et contrôler les esprits, en les empêchant de réfléchir, les obligeant à accepter sans discuter, sans argumenter, persuadant ses inconditionnels de rejeter toute quelconque critique sur leurs attitudes et refuser/rejeter ceux qui poseraient trop de questions.

Cette méthode permet la confiscation de la conscience des individus, l'inhibition de leur "libre-arbitre". Mais qu'est-ce que le libre-arbitre ?
Libre arbitre : « Faculté de choisir, de se déterminer librement. »

Le libre arbitre est un des outils de l’Homme (homme et femme).
Lorsqu'il fonctionne normalement, sans aucune inhibition, le Libre Arbitre permet l'analyse, le raisonnement et la réflexion concernant des faits, de réfléchir et les comparer avec d'autres faits, d'en rechercher les causes et les conséquences. Il permet à la curiosité de s'exprimer librement dans tous les domaines.

C'est le Libre Arbitre qui permet la prise de conscience des réalités de la vie mais aussi qui permet le progrès et l'évolution des mondes matériel, intellectuel et spirituel.

Empêcher le raisonnement et favoriser l'endoctrinement aveugle, par paresse intellectuelle de ses ouailles est adultère à Dieu. Il est intellectuellement plus facile de croire béatement et sans comprendre, que de réfléchir et rechercher à déchiffrer par soi-même La Vérité.

Citation :
19avr12 128C1
Mais non, ma sœur, vous n'avez pas besoin de tout ce savoir qui, d'ailleurs, n'est pas aussi grand chez moi que vous l'imaginez.
Ou dit autrement : ne pense pas, obéis ou fais ce que je dis pas ce que je fais !!!

« La vérité s‘établit sur un savoir et non sur une croyance.» Paracelse

« Ne croyez rien qui dépende uniquement de votre maître ou prêtres.» Le Bouddha Sidarta Gautam

« Dès l'instant où vous suivez quelqu'un, vous cessez de suivre la vérité.» Krishnamurt
i

Revenir en haut Aller en bas
njama

MessageSujet: Re: MICHEL POTAY AFFIRME CATEGORIQUEMENT QUE L'HOMME ET LA FEMME NE SERAIENT PAS EGAUX   Mer 25 Avr - 8:07

SUPER ton post Assunta cheers

je partage tout à fait ta lecture,

J'espère qu'Admin le mettra à l'honneur sur le portail de son forum

Citation :
09fév12 126C26 Réponse à Khaled

ô frère Khaled, votre admonestation, proférée du pays de foi, qui porte à un degré d'enchantement vivant drunken , palpables sur cette terre, les rapports entre le Père et l'enfants humain, me fait voir comme une tombe soudain ouverte sous mes yeux le désenchantement crasseux et sentir la pestilence du lieu où je vis !

mon frère Khaled au pays béni de Dieu ...

Les bras m'en tombent comme tu dis Assunta

Je propose que les PA se cotisent pour lui offrir un stage de quelques mois là-bas dans le très haut fief du wahhabisme, version la plus bornée du salafisme, la plus religieuse des sectes de l'islam.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wahhabisme
ça nous ferait un peu de vacances, et lui en manque, il travaille si l'on en croit ce qu'il écrit, comme "un abruti", que même Sysyphe ou Stakhanov sont des bambins à côté de lui.
pas étonnant peut-être qu'il ait quelques soucis de santé ... le travail la lui mine. En tout ou presque, l'excès est souvent néfaste.

ça coûtera moins cher que de l'installer à Paris, ça va lui aérer un peu l'esprit, les fat'mas lui feront la cuisine, *...
* comme toutes les Marie de Palestine la faisaient aux juifs !
Merde quand même !!! elles n'ont même pas été invitées au dernier repas de Djizeusse ... Quelle manque de reconnaissance et d'éducation et de savoir-vivre, quelle ingratitude ... bounce

il pourra discuter tout son soûl au souk, manger épicé ce qui lui changera de la cuisine de Christiane son épouse, prêcher sur le parvis de la mosquée, clamer son amitié ... et aller se détendre et se faire frotter la couenne au hammam en fumant le narguilé !
Et matière à bla-bla-ter, y-a ... :
burqua (elles sont toutes déguisées en Belfhegor là-bas), adultère * ... et carpettes de prières.

* Je signale au passage que le mot [lapidation] figure dans le Coran arabe-français, imprimé sur les Presses du Roi Fahd d’Arabie Saoudite en l’an 1410 de l’Hégire (1989), une Édition récente donc !
Cette traduction se retrouve également sur certains sites Web, ou dans la traduction assez réputée de Mouhammad Hamidullah.
"Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste... "

Déjà qu'il a un pote Khaled sur place ça devrait aider beaucoup beaucoup ... à rendre son séjour agréable, car l'hospitalité chez les musulmans c'est sacré !

Citation :
Cette froide cendre de la foi qu'est devenue la France — et si ce n'était que la France ! — dont je dois m'épousseter et taper mes pieds du matin au soir, c'est sur cette grande étendue de mécréance et d'abrutissement de la mécréance que le Créateur a cependant voulu descendre pour lancer son Appel de 1974 et 1977: La Révélation d'Arès.
C'est la nécessité d'évoluer dans cette cendre épaisse ...

(dans le genre lyrique) c'est à braire

La France n'est qu'une pôôôôvre terre de tolérance, l'Arabie "pays de foi ... béni de Dieu" .
Il est moins facile d'être tolérant que d'être fondamentaliste, eh oui, c'est dur à vivre, il faut faire quelques efforts parfois, prendre sur "soi-même" comme on dit ...
être pénitent kouaaaaaaaaaaaa et un minimum cool ...

Des saoudiens ou des français, lesquels auraient besoin d'être plus pénitent ?
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MICHEL POTAY AFFIRME CATEGORIQUEMENT QUE L'HOMME ET LA FEMME NE SERAIENT PAS EGAUX   Mer 25 Avr - 12:21

Je vois assunta, Njama (et Patrick) que vous êtes trés remontés, voire acharnés contre Michel Potay. Smile
vous avez le droit mais bon.

Ce forum, je le précise n'est pas UN FORUM ANTI-MICHEL POTAY, c'est un forum avant tout qui parle "du changement du monde"... ya de quoi dire..

Les textes, les écrits du frére Michel moi je les trouve formidables, mais pas à prendre au pied de la lettre, il faut en prendre et en laisser. Même si on a envie de tout prendre.

cela dit je ne crois pas, Assunta, que MP affirme catégoriquement que l'homme et la femme ne sont pas égaux cherry

Ces posts sont trés longs, je vais fermer ce sujet pour cet aprés-midi afin de donner le temps aux visiteurs de lire et de comprendre Smile

L'ADMINISTRATEUR

Dernière édition par Admin le Mer 25 Avr - 22:19, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MICHEL POTAY AFFIRME CATEGORIQUEMENT QUE L'HOMME ET LA FEMME NE SERAIENT PAS EGAUX   Mer 25 Avr - 21:57

Citation :
cela dit je ne crois pas, Assunta, que MP affirme catégoriquement que l'homme et la femme ne sont pas égaux
Voici ce qu'écrit MP :

09avr12 127C49
...La Révélation d'Arès envisage la liberté, la parole, l'individualité, la créativité, l'amour (les cinq attributs divins donnés à l'homme), mais non l'égalité.

L'absence d'égalité est l'essence même, la richesse incomparable, la caractéristique divine première de l'espèce humaine (le Créateur est sans égal).

La Révélation d'Arès et sa Raison voient dans le couple la consécration d'un individu complet fait de deux êtres complémentaires, non égaux

L'égalité serait ici l'appauvrissement par excellence de la race.
njama

MessageSujet: Re: MICHEL POTAY AFFIRME CATEGORIQUEMENT QUE L'HOMME ET LA FEMME NE SERAIENT PAS EGAUX   Jeu 26 Avr - 7:59

Admin a écrit:
Je vois assunta, Njama (et Patrick) que vous êtes trés remontés, voire acharnés contre Michel Potay. Smile
vous avez le droit mais bon.

Ce forum, je le précise n'est pas UN FORUM ANTI-MICHEL POTAY, c'est un forum avant tout qui parle "du changement du monde"... ya de quoi dire..

Ce forum est bien un forum "basé sur les écrits de Michel Potay", il me paraît donc tout à fait naturel que ce soit le lieu idoine pour en discuter. Je ne sais pas où tu vas chercher un quelconque anti-potaysisme de notre part.
Les écrits de Michel Potay, en l’occurrence ceux que nous signalons ci-dessus tant ils ont interpelés notre attention Suspect , et notre "scepticisme" scratch (il n'est de vraie foi que sceptique 21 février 2010 #0105) suggèrent semble-t-il un changement de perspective à la sauce potaysienne, qui, à ce qu'il me semble, va complétement à l'encontre du mouvement "libérateur" de l'Histoire dont semble-t-il aucune femme ne se plaindra.

Citation :
cela dit je ne crois pas, Assunta, que MP affirme catégoriquement que l'homme et la femme ne sont pas égaux
C pourtant bien ce qu'il écrit !!!

Mais peut-être que le frère Michel ne lit pas le français comme tout le monde, ce qu'il expliquerait peut-être qu'il ait parfois bien du mal à se faire comprendre.

Autant sa première proposition, prise dans le sens de l'homme en général = hommes/femmes est acceptable:
09avr12 127C49
Il n'est pas inutile, à ce propos, de se rappeler que La Révélation d'Arès envisage la liberté, la parole, l'individualité, la créativité, l'amour (les cinq attributs divins donnés à l'homme), mais non l'égalité.
L'absence d'égalité est l'essence même, la richesse incomparable, la caractéristique divine première de l'espèce humaine

D'où cette "ÉQUITÉ" à atteindre ... cette JUSTICE à rechercher qui fait tant défaut dans ce monde ...

autant la transposition au couple, à la relation homme/femme - masculin / féminin est complétement hyper-relou, tordue, rétrograde, arriérée, vieux jeu ...
Il reprend le vieux refrain des religions antiques ... celles de vieux couillus ...
En disant ça, il brosse le poil des religions, de la société patriarcale ... il fait dans le sexisme !

Tandis que ce monde voit dans le mariage l'union de deux égaux, La Révélation d'Arès et sa Raison voient dans le couple la consécration d'un individu complet fait de deux êtres complémentaires, non égaux

Non, Admin, rien ne laisse supposer dans la RA que la femme ne bénéficierait pas des mêmes dons divins que l'homme la liberté, la parole, l'individualité, la créativité, l'amour (les cinq attributs divins donnés à l'homme)

Dans le monde de Potay, tel qu'il l'interprète, tel qu'il le décrit, il n'y a aucune place pour la LIBERTE, parce que sans "ALTERITE" (l'alter ego, l'autre "EGAL") il n'y a pas de liberté.
Peut-être est-il lui-même incapable de percevoir dans la femme, un "alter ego" spirituel ? possible, qu'il ne se soit pas complétement déculturé de son éducation d'avant guerre ...

... hommes et femmes ont vocation à être des Êtres LIBRES.

pat

MessageSujet: Re: MICHEL POTAY AFFIRME CATEGORIQUEMENT QUE L'HOMME ET LA FEMME NE SERAIENT PAS EGAUX   Jeu 26 Avr - 8:14

Le mot égalité a plusieurs sens. Celui que je trouve en premier dans le dictionnaire, est le suivant: qui est de même quantité, dimension, nature, qualité ou valeur.
Il est bien certain que si on parle de valeur, les hommes et les femmes sont égaux. Mais si on exprime le mot égalité sous la forme quantitative ou même de nature ce n'est pas le cas. Nous ne sommes pas égaux comme 1 est égal à 1

Laissons pour l'instant le problème spécifiquement masculin et féminin et parlons des Hommes en général.

1- Sur le plan physique, intellectuel ou spirituel, les Hommes (en général) ne naissent pas égaux.
Nous avons tous à des degrés variables des dons, des qualités, des défauts qui font que nous sommes tous différents.
La nature n'exprime pas sa manière de fonctionner en terme d'égalité. Elle n'est ni égalitaire ni non-égalitaire. Elle est régi par des lois dont les effets paraissent inégalitaire à l'Homme. Mais c'est une vision de l'Homme. C'est lui qui ne sait pas voir dans la diversité et la complémentarité autre chose que de l'inégalité. Sur un plan spirituel, les choses ne sont pas mesurées par un système de valeur mais par la richesse du collectif qu'on appelle l'humanité.
Les possibilités, le potentiel humain est un ensemble. A coté de l'Homme fort, l'Homme souple. A coté du vif, le pondéré. A coté du méditatif, l'actif, le bâtisseur...
Ils ne sont pas égaux, mais ils sont complémentaires.
Si nous n'avions pas introduit un système de valeur purement arbitraire et si nous avions accepté ce naturel sans discrimination, nous n'aurions pas eu besoin de créer ce concept d'égalité qui vient corriger la bêtise de l'Homme. L'homme corrige ainsi la ségrégation qu'il a créée de toute pièce et de plus en plus avec le temps.
La nature crée de l'inégalité qui ne s'exprime pas en valeur mais en complémentarité.

2- Sur le plan juridique, social, humaniste, les Hommes naissent théoriquement égaux.
C'est à l'honneur de l'Homme d'avoir mis en place un système pour gommer ce qui socialement lui apparaissait comme des inégalités. Proclamer que tous les Hommes sont égaux en droit et en liberté est une avancée humaniste dans un monde ou l'inégalité de départ prend de plus en plus l'aspect d'une déficience alors qu'à d'autres époques cela pouvait apparaître comme une richesse.
Mais bon, on ne va pas se plaindre de ce que l'Homme peut faire juridiquement pour rectifier sa mauvaise vision des choses, à savoir qu'il a toujours privilégié la loi du plus fort. Il est bien évident que dans ce contexte, c'est le plus fort qui a la plus belle part contre un faible qui ne peut même pas exprimer ses talents.

De la même façon la femme et l'homme ne sont pas égaux, ils ne peuvent être pris l'un pour l'autre. Je rappelle pour mémoire :
-que notre corps n'est pas identique,
-que nous n'avons pas le même fonctionnement hormonal,
-que nous avons une expérience sexuelle différente,
-une façon d'être parents différente,
-une sensibilité qui a ses particularités à tel point que les plus acharnés défenseurs de l'égalité sont les mêmes qui prétendent que nous avons des pulsions différentes et qu'une société matriarcale ne véhiculerait pas les mêmes valeurs guerrières et violentes qu'une société patriarcale.

Il va de soi que sur le plan juridique nous sommes égaux en droit et en liberté, je l'ai déjà dit.
Et c'est vraiment faire un mauvais procès que de laisser croire que Michel Potay a voulu affirmer le contraire.
S'il avait assorti son affirmation d'une notion de supériorité, je pense qu'on aurait pu s'en offusquer, mais ce n'est pas le cas.

Dès lors pourquoi a t-il affirmé cela ?

Comme il le dit c'est pour mettre l'accent sur cette complémentarité pour faire réfléchir ceux qui veulent à tout prix une égalité qui finit par mettre la femme dans l'obligation de ressembler à un homme. A force de vouloir se battre sur le terrain de l'égalité on finit par perdre sa spécificité au profit des critères et des cotations masculines.

Chaque être humain dispose d'un potentiel différents qui lui permet la complémentarité. Cette diversité qui n'a que faire de l'égalité est le gage d'une humanité harmonieuse et créative. Pour être complémentaire il faut justement ne pas avoir les mêmes qualités et les mêmes défauts.
Je ne crois pas qu'il soit profitable que nous devenions une humanité de clonés.

L'homme et la femme sont le modèle de cette complémentarité:
-par l'attirance quasi instinctive qu'ils ont l'un pour l'autre. Il y a entre eux un désir de complétude qui dépasse largement le seul aspect sexuel.
-par un vécu sexuel qu'ils partagent sans en éprouver les mêmes ressentis tant sur le plan du plaisir que sur le plan d'un enfantement possible qui s'ensuit.
-et enfin par la conviction pour les croyants que leur extase physique et mentale est le symbole de l'extase spirituel de la rencontre du Créateur avec la Créature.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: MICHEL POTAY AFFIRME CATEGORIQUEMENT QUE L'HOMME ET LA FEMME NE SERAIENT PAS EGAUX   Jeu 26 Avr - 22:43

pat a écrit:
C'est lui (l'Homme) qui ne sait pas voir dans la diversité et la complémentarité autre chose que de l'inégalité.
INEGALITE = NON EGAL
NON EGAL mot employé par MP. C'est lui qui ne sait pas voir dans la diversité et la complémentarité l'égalité.

Citation :
Sur un plan spirituel, les choses ne sont pas mesurées par un système de valeur mais par la richesse du collectif qu'on appelle l'humanité.
Pas seulement dans le collectif ou dit plutôt autrement, le collectif (l'humanité) est le résultat de l'individuel (l'homme et la femme, ces individualités divines). Le collectif c'est l'humanité mais l'humanité c'est quoi ??? c'est l'homme et la femme. La richesse spirituelle passe obligatoirement par la richesse spirituelle de CHAQUE individu (homme et femme) donc par l'individu en premier. Le spirituel est avant tout affaire de chaque être humain. C'est l'ensemble de chaque individu spirituel qui crée l'humanité spirituelle (pas le contraire). C'est pour cela que la spiritualité n'est pas OBLIGATOIREMENT quelque chose de collectif et pour en arriver au collectif il faut que individuellement, chaque homme et chaque femme soit ou devienne un spirituel effectif. Pas le contraire. POUR CREER une humanité spirituelle il est évident que chacun et chacune le soit à titre individuel.

Citation :
Les possibilités, le potentiel humain est un ensemble. A coté de l'Homme fort, l'Homme souple. A coté du vif, le pondéré. A coté du méditatif, l'actif, le bâtisseur...
Ils ne sont pas égaux, mais ils sont complémentaires.
Vous décrivez ici les caractéristiques de l'individualité de chaque être humain. Bien sûr que chacun est différent et ces différences créent la diversité. Dieu nous a créée TOUS (hommes et femmes) UNIQUES. Donc ces différences créent la richesse de l'humanité, la DIVERSITE . OK c'est complémentaire toutes ces qualités, mais contrairement à vous je n'y vois absolument pas l'INEGALITE. Quelle inégalité du reste???
Il ne faut pas se tromper de mots !!

Citation :
Si nous n'avions pas introduit un système de valeur purement arbitraire et si nous avions accepté ce naturel sans discrimination, nous n'aurions pas eu besoin de créer ce concept d'égalité qui vient corriger la bêtise de l'Homme. L'homme corrige ainsi la ségrégation qu'il a créée de toute pièce et de plus en plus avec le temps.
La nature crée de l'inégalité qui ne s'exprime pas en valeur mais en complémentarité.
Je ne crois pas à l'inégalité de l'Homme (hommes et femme) et encore moins au fait que la nature crée l'inégalité. C'est l'ignorance et/ou le désir de régner sur les esprits qui entretient l'idée d'inégalité dans la nature de l'Homme, dans ce pourquoi il/elle est fait, jusqu'à dire qu'il n'y a pas d'égalité dans le couple. Je l'ai dit dans le post qui crée cette discussion : il ne faut pas confondre IDENTITE ET EGALITE (ou INEGALITE).
L'Humain naît avec un grand potentiel en lui qu'il peut/doit développer lorsqu'il en a pris conscience. Et tout Humain peut, malgré les conditions dans lesquelles il vit (je prends ici un exemple extrême : que ce soit dans un taudis ou bien dans un palais) cet humain a la possibilité de vivre, de réaliser ce dont il a envie d'être vraiment. Un pauvre peut se relever et vivre différemment et réaliser ses rêves. Tout cela est la faculté IMMENSE, magnifique et merveilleuse de la capacité inouïe qu'a l'humain. C'est tout le côté ontologique, réel, existentiel (je l'ai mis et continue à le mettre moi-même en application) qui fait que l'Homme (homme et femme) dépasse ses limites, ses croyances, bref toutes ses limitations et par là même refuse d'être limité et surtout, surtout de limiter les autres.

Citation :
2- Sur le plan juridique, social, humaniste, les Hommes naissent théoriquement égaux.
C'est à l'honneur de l'Homme d'avoir mis en place un système pour gommer ce qui socialement lui apparaissait comme des inégalités.
Ce qui socialement lui apparaissait comme des inégalités ?? C'est quoi ces inégalités. Vous vous contredites dans cette phrase. L'Homme met en place un système pour GOMMER EFFACER ce qui socialement lui apparaissait comme des inégalités. Alors il s'est rendu compte que ce n'était pas des inégalités ???
Ce n'est pas très clair tout ça !!!
Les hommes et les femmes ont courageusement dénoncé des inégalités sociales afin justement que tous (hommes et femmes) puissent vivre dignement, librement, dans leur liberté de conscience, puisse avoir accès en tant qu'être humain aux droits les plus élémentaires, puisse demander décemment à ce que l'on respecte leur vie privée, leur sexualité, leur liberté en tant que genre humain (qui est toujours plus ou moins bafoué selon où l'on se trouve sur la planète mais qui est toujours bafoué), afin d'être respecté dans son entièreté en tant qu'être humain.

Citation :
Proclamer que tous les Hommes sont égaux en droit et en liberté est une avancée humaniste dans un monde ou l'inégalité de départ prend de plus en plus l'aspect d'une déficience alors qu'à d'autres époques cela pouvait apparaître comme une richesse.
l'inégalité de départ prend de plus en plus l'aspect d'une déficience alors qu'à d'autres époques cela pouvait apparaître comme une richesse.
Késako ?? Que veut dire cette phrase sibylline ?? Un exemple pour me démontrer que l'inégalité pouvait être considérée hier comme une richesse. Je verrais ainsi si nous avons la même définition du mot INEGALITE. Un synonyme d'inégalité est iniquité.

Citation :
Mais bon, on ne va pas se plaindre de ce que l'Homme peut faire juridiquement pour rectifier sa mauvaise vision des choses, à savoir qu'il a toujours privilégié la loi du plus fort. Il est bien évident que dans ce contexte, c'est le plus fort qui a la plus belle part contre un faible qui ne peut même pas exprimer ses talents.
L'Homme ne rectifie pas les choses que juridiquement heureusement. La loi du plus fort existe certes, c'est une réalité mais non une fatalité. Le faible souffre certainement aussi, mais - et c'est là où je ne suis pas d'accord - il peut AUSSI s'il le désire exprimer ses talents. Et c'est là justement où il doit prendre conscience de sa magnificence en lui afin de pouvoir se réaliser pleinement. Cela est tout à fait possible, faisable, réalisable et c'est cela que l'Homme (homme et femme) a complètement oublié ou bien ne se croit pas capable. Les religieux particulièrement ont toujours cette culpabilité. De tout temps cela lui a été expliqué mais l'Homme n'a pas écouté ou plus exactement, il n'a pas cru que cela lui était possible. Un faible (exemple extrême de tout à l'heure : homme/femme né dans un taudis) peut se relever TOTALEMENT. Le problème c'est que l'on a inculqué durant des siècles à l'Homme que le faible vaut rien, ne se relèvera jamais, n'est capable de rien, ne peut rien apporter à la société, ou alors aura tous les vices (voleur, menteur, etc). S'est greffé sur cette vision de peur (tout vient de la peur) la culpabilité religieuse pour le laisser dans son coin. Mais si le faible se met à se regarder ontologiquement et à porter un regard ontologique sur les autres, il peut complètement, dès l'instant où il le décide, changer radicalement sa vie. C'est là où tout se réalise, dans le changement conscient de regard que l'on pose sur soi, sur le monde, en refusant de se laisser limiter et en refusant de se limiter soi-même.

Citation :
De la même façon la femme et l'homme ne sont pas égaux, ils ne peuvent être pris l'un pour l'autre. Je rappelle pour mémoire :
-que notre corps n'est pas identique,
-que nous n'avons pas le même fonctionnement hormonal,
-que nous avons une expérience sexuelle différente,
-une façon d'être parents différente,
Cela n'a rien à voir avec l'égalité ou l'inégalité entre l'homme et la femme. Ce que vous décrivez ici est : l'IDENTITE de l'Homme (hommes et femmes). Il ne faut pas confondre identité et égalité.
Evidemment étant différents (différents ne veut pas dire inégaux) ces différences sont des particularités voulues par Dieu qui font la richesse de l'homme et la richesse de la femme. L'Homme (le plus souvent l'homme) a toujours joué sur les différences, sans les comprendre le plus souvent, non pas pour comprendre la richesse de la diversité humaine, mais pour en faire une abjection pour décider arbitrairement qui est égal qui ne l'est pas, qui est intelligent qui ne l'est pas, qui est fort qui ne l'est pas, qui est beau qui ne l'est pas, qui est capable d'amener quelque chose spirituellement qui n'en n'est pas capable, quel genre est le plus fort et quel genre est le plus faible, etc etc etc... et donc créé une hiérarchie qui subsiste encore aujourd'hui.
Dieu dit bien que l'Homme (hommes et femmes) a le corps de l'auroch (des similitudes : viscères, sang, globule, hormone, etc) mais plus que l'auroch l'Homme a les dons divins, toute la potentialité divine mise dans l'homme ET mise dans la femme. A partir de là il est important, outre de tenir compte des aspects physiques des gens si vous le désirez, surtout il est important aujourd'hui de se tourner vers cet aspect ontologique divin de l'homme et de la femme afin d'aller au-delà de ces soit-disant inégalités qui justifient beaucoup d'injustice encore aujourd'hui et partout dans le monde. Ayons un autre regard sur l'Homme particulièrement sur la femme.

Citation :
-une sensibilité qui a ses particularités à tel point que les plus acharnés défenseurs de l'égalité sont les mêmes qui prétendent que nous avons des pulsions différentes et qu'une société matriarcale ne véhiculerait pas les mêmes valeurs guerrières et violentes qu'une société patriarcale.
Qui dit ça ?? Je n'ai pour ma part jamais entendu dire cela. Et je n'y crois absolument pas. De plus je ne sais pas si des sociétés matriarcales ont réellement existé, rien ne le prouve du reste. DE plus les femmes peuvent être autant sinon plus violentes et mauvaises que les hommes. Donc ce que vous dites, je ne sais pas où vous l'avez entendu. Peut-être vous l'a-t-on fait croire. Système patriarcal ou système matriarcal ? rien des 2 car c'est entretenir des antagonismes, une hiérarchie, une idée de soumission et toujours toujours des souffrances et/ou fâcheries. Tout le contraire de l'équité qui, elle, appelle à faire des efforts sur soi, à chercher à se connaître, à comprendre l'autre même si on n'est pas d'accord, à ne rien imposer à autrui, à discuter ensemble réfléchir ensemble, à refuser toute violence (physique, sexuelle, psychologique, mentale...) ... bref un truc pas toujours facile ni simple à mettre en place. C'est pour cela, devant ces difficultés à amener l'équité, que l'Homme préfère souvent soutenir des systèmes quels qu'ils soient plus par peur (de l'inconnu aussi, peur de souffrir aussi) que par méchanceté viscérale.
Je crois que l'Homme est bon par nature. Il est capable de grandes choses. Mais la peur (quelle qu'elle soit) lui fait faire les pires bêtises et horreurs parfois (j'entends hommes et femmes bien sûr).

Citation :
Il va de soi que sur le plan juridique nous sommes égaux en droit et en liberté, je l'ai déjà dit.
Et c'est vraiment faire un mauvais procès que de laisser croire que Michel Potay a voulu affirmer le contraire.
Je ne parle pas d'égalité juridique. Et Potay ne parle pas d'inégalité juridque. Qu'est-ce que c'est que ça ?? Il parle d'INEGALITE TOUT COURT.
NON EGAUX = INEGAUX,
L'homme et la femme sont complémentaires mais INEGAUX ???? C'est ce qu'il écrit noir sur blanc.

Citation :
S'il avait assorti son affirmation d'une notion de supériorité, je pense qu'on aurait pu s'en offusquer, mais ce n'est pas le cas.
Alors parce qu'il n'a pas assorti son affirmation d'une notion de supériorité, on n'a pas à s'en offusqué ??? Quel simplisme !!! Il faut se taire et accepter, être d'accord avec ce qu'il dit ?? Mais vous dites quoi ?? Vous défendez quoi ?? Vous comprendez quoi ?? Mais justement les humanistes d'hier dont vous citez plus haut ont permis de faire en sorte que de moins en moins d'inégalités subsistent afin que s'établisse l'équité. Les religieux quant à eux toussent et s'étranglent devant ce mot.

Voilà les mots à Michel Potay qui ne vous choquent pas parce qu'aucune notion de supériorité n'y est ajoutée (mais elle y est fortement sous-entendue, les sourds n'entendent pas, ou bien entendent que ce qu'ils veulent entendre) :
La Révélation d'Arès envisage la liberté, la parole, l'individualité, la créativité, l'amour (les cinq attributs divins donnés à l'homme), mais non l'égalité.

L'absence d'égalité est l'essence même, la richesse incomparable, la caractéristique divine première de l'espèce humaine (le Créateur est sans égal).

Tandis que ce monde voit dans le mariage l'union de deux égaux, La Révélation d'Arès et sa Raison voient dans le couple la consécration d'un individu complet fait de deux êtres complémentaires, non égaux — L'égalité serait ici l'appauvrissement par excellence de la race. Les époux sont bien une entité complète de deux êtres complémentaires.

Citation :
Dès lors pourquoi a t-il affirmé cela ?
Comme il le dit c'est pour mettre l'accent sur cette complémentarité pour faire réfléchir ceux qui veulent à tout prix une égalité qui finit par mettre la femme dans l'obligation de ressembler à un homme. A force de vouloir se battre sur le terrain de l'égalité on finit par perdre sa spécificité au profit des critères et des cotations masculines.
une égalité qui finit par mettre la femme dans l'obligation de ressembler à un homme. ---- cela a toujours été la fausse excuse pour empêcher les femmes d'évoluer, de vivre leur vie, de faire des choix de vie, les faire taire lorsqu'elles dénoncent les inéquités, les rabaisser ou les traiter de façon extrêmes. Les gens (et particulièrement les hommes) disent cela pour éviter que les femmes n'amènent des choses intéressantes, fassent évoluer les mentalités en élevant le regard sur les êtres. Je crois plutôt que c'est la peur des hommes que vous exprimez ici qui craignent que les femmes ne les mettent sans qu'elles le veuillent vraiment, face à eux mêmes.
Si vous dites cela et si MP veut croire et faire croire cela, alors vous êtes en contradiction avec Dieu à Arès, qui affirme Lui que la femme amène la Paix. Ce n'est pas de la femme arésienne dont Dieu parle, il parle des femmes en général, des femmes toutes celles du monde.
Les femmes au contraire humaniseraientt davantage les choses. Travailler, faire des choses identiques aux hommes (travailler au bureau par exemple, je travaille avec des hommes qui comme moi utilisent un ordinateur) n'ôte en rien, nullement, sa propre spécificité. Ce sont souvent les peureux et les arriérés religieux qui affirment cela. Mais on sait que les religieux ont peur de la lumière ou bien de la lumière qu'amènerait certaines conscience et préfère laisser les gens dans l'obscurité quitte à se priver eux-même de lumière, car à agir ainsi à la longue on éteint sa propre lumière.

[bIl nous faut réfléchir en profondeur aujourd'hui. Et comprendre aussi que ce que l'homme voit comme une fin en soi (ici soit disant la femme va être comme un homme et perdre sa spécificité) la femme, elle, y voit un début non pas pour imiter ou salir ou avoir un pouvoir, mais au contraire pour essayer d'amener son regard qui permettra à tous de grandir.[/b] La femme aime faire grandir, apporter de belles choses (je ne dis pas que les hommes en sont incapables) je dis juste que la femme amène sa touche qui complète et fait aussi grandir. Si cela n'est pas compris, particulièrement par des groupes de gens qui se disent spirituels, alors ils en resteront aux idées du monde, à l'entendement collectif qui lui toujours laisse en l'état ou rabaisse, mais n'amène rien de grand ni de nouveau. Et soutiendront l'esprit de masse et l'esprit religieux encore pour longtemps.

Citation :
Chaque être humain dispose d'un potentiel différents qui lui permet la complémentarité. Cette diversité qui n'a que faire de l'égalité est le gage d'une humanité harmonieuse et créative. Pour être complémentaire il faut justement ne pas avoir les mêmes qualités et les mêmes défauts.
Je ne crois pas qu'il soit profitable que nous devenions une humanité de clonés.
La diversité n'est pas antagoniste avec l'égalité.
La diversité n'est pas l'ennemie de l'égalité.
C'est arbitraire que de faire croire cela. Pire c'est mensonger.

Etre égaux ne veut pas dire etre cloné. C'est quoi cette mentalité de faire croire n'importe quoi, de dire des stupidités pareilles ?? Otez vos peurs.

Bien sûr que l'homme et la femme sont complémentaires mais cela n'exclue pas l'égalité, heureusement. La complémentarité n'exclue pas que tous deux, même s'ils ont des particularités qui les différencient l'un de l'autre, tous deux doivent être traités de la même façon, ont les mêmes droits, les mêmes devoirs, bénéficient des mêmes protections, ont la liberté tous deux (pas de faire n'importe quoi mais de pouvoir choisir, parler, penser, s'exprimer...). Dès que l'un ou l'autre est traité différemment ou est considéré comme NON EGAL, souvent sous des prétextes fallacieux et religieux, alors là viennent toutes les discriminations, soumissions et injustices violentes. On le voit encore aujourd'hui.
Et les humanistes dont vous parliez plus haut, les libre-penseurs et libre-penseuses, ont eux lutté contre cela au péril de leur vie parfois, et ont agi pour qu'aujourd'hui nous soyons ce que nous sommes. Alors ce n'est pas un religieux ambitieux et imbu de sa personne qui va faire croire que l'homme et la femme sont complémentaires mais non égaux. Il ne ramènera rien dans ses filets ou alors que des gens ayant besoin de reconnaissance, obéissants par nature ou paresse, et à la longue ne feront pas changer le monde mais au contraire l'entretiennent de ses défauts.

Citation :
L'homme et la femme sont le modèle de cette complémentarité:
1 - par l'attirance quasi instinctive qu'ils ont l'un pour l'autre. Il y a entre eux un désir de complétude qui dépasse largement le seul aspect sexuel.
2 - par un vécu sexuel qu'ils partagent sans en éprouver les mêmes ressentis tant sur le plan du plaisir que sur le plan d'un enfantement possible qui s'ensuit.
3- et enfin par la conviction pour les croyants que leur extase physique et mentale est le symbole de l'extase spirituel de la rencontre du Créateur avec la Créature.
Homme et femme complèmentaires : OK
Dans ce que vous dites, où est la non égalité là dedans ?? Vous voyez !!
Complémentaires ne veut pas dire Non-Egaux !!!

Une chose aussi importante : les qualités et défauts des Hommes, même s'ils sont dissemblables ces qualités et défauts humains, cela ne prouve absolument pas l'inégalité. TOutes qualités et défauts habitent CHAQUE HOMME ET FEMME mais certains développent ceux-ci, d'autres ceux-là... C'est lié ici aussi à la diversité et au libre arbitre qui est un don de Dieu donné à l'homme ET à la femme. Par leur dimension divine, hommes et femmes comprennent les défauts et qualités des autres.

L'Homme doit quitter l'esprit religieux,
Et refuser de s'y (re)soumettre !!!

Devenons spirituels !!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MICHEL POTAY AFFIRME CATEGORIQUEMENT QUE L'HOMME ET LA FEMME NE SERAIENT PAS EGAUX   Ven 27 Avr - 7:19

C trés long, j'ai envie de rappeller ce que disait Pascal à propos des posts trés longs. Very Happy

Michel Potay a écrit:
09avr12 127C49
Il n'est pas inutile, à ce propos, de se rappeler que La Révélation d'Arès envisage la liberté, la parole, l'individualité, la créativité, l'amour (les cinq attributs divins donnés à l'homme), mais non l'égalité.
L'absence d'égalité est l'essence même, la richesse incomparable, la caractéristique divine première de l'espèce humaine
je n'ai pas de probléme avec cette phrase. Je comprends ce que FM a voulu dire. Il ne faut pas accuser FM de sexisme.
....mais si j'étais un professeur de philo je mettrais un 0/20 à l'éléve Michel Potay Smile car C mal dit et source de confusion.

-----------------------------------------------------------------------

Ces posts sont trés longs, comme pour hier je vais fermer ce sujet pour cet aprés-midi afin de donner le temps aux visiteurs de lire et de comprendre.

L'ADMINISTRATEUR

Like a Star @ heaven RAJOUTE en rouge le sam 28/04/2012

Dernière édition par Admin le Sam 28 Avr - 9:11, édité 3 fois
pat

MessageSujet: Re: MICHEL POTAY AFFIRME CATEGORIQUEMENT QUE L'HOMME ET LA FEMME NE SERAIENT PAS EGAUX   Sam 28 Avr - 5:33

J'avais eu soin de préciser (heureusement!) qu'il y avait plusieurs acceptations du mot égalité.
Tout d'abord, pour éviter toute ambiguïté, je répète que sur le plan du genre et des droits, l'humain quel qu'il soit est égal en droit et en liberté.
Cette affirmation découle d'une volonté de l'Homme de considérer tous les humains sur un plan d'égalité, quelle que soit la teneur de leurs talents.
Ce principe tend à devenir universel.

Voilà pour moi les limites de l'égalité.

Dans la nature rien n'est égal, tout est diversité changeante. Parfois il y a des équivalences, mais le principe d'égalité n'est pas inscrit dans la nature. L'égalité est un principe humain.
Dans la nature 1 n'est jamais égal à 1, pour la bonne raison qu'il est impossible de trouver deux entités qui soit rigoureusement semblables. C'est toujours l'un et l'autre.

Vous dites Assunta :Inégalité = non égal
En effet
Contrairement à ce que vous semblez croire, l'affirmation que homme et femme ne sont pas égaux ne vise pas à affaiblir les droits de la femme ou par je ne sais quelle machiavélisme à rétablir quelques vieux principes obsolètes dirigés contre elle, mais à poursuivre ensemble un chemin fécond et constructif.
Pour moi, cette discussion sur l'égalité n'aurait aucun intérêt si à travers elle ne se manifestait quelques malentendus.
Car on continue à s'épuiser dans des querelles de mot pour atteindre un but qui n'a de sens que dans son acceptation juridique, à savoir l'égalité en droit et en liberté des humains.
Au contraire on continue de vouloir à tout prix être si semblable (les Hommes en général et les hommes et les femmes en particulier) que l'on passe à coté de ce qui fait la richesse humaine. Cette tendance tend à gommer toutes les différences, toutes les diversités pour faire de nous des êtres identiques.
En acceptant une certaine inégalité (dans le sens de la diversité ou de la complémentarité) pour en tirer une complétude on réveille les dons particuliers qui font que nous sommes attractifs les uns pour les autres.

Michel Potay a dit :
La Révélation d'Arès envisage la liberté, la parole, l'individualité, la créativité, l'amour (les cinq attributs divins donnés à l'homme), mais non l'égalité.

Il est bien évident que Michel Potay emploie ici le mot « égalité » dans le sens particulier de rigoureusement similaire et non dans le sens de droits.
Pourquoi l'accuser de sexisme alors qu'il ne parle ni d'homme ni de femme, mais d'époux.
Dit-il que l'un est inférieur à l'autre ?
Pourquoi ne serait ce pas l'homme ?
Son propos, comme je l'explique plus haut est de dire que ces deux êtres (femme et homme) par leur réunion forment un nouvel être qui est un enrichissement.
Si Dieu avait voulu une stricte égalité entre les êtres, il les aurait tous fait à l’identique. Il existe dans la nature beaucoup de processus de reproduction à l'identique, notamment dans le règne végétal. Il aurait pu en être pareil pour les Hommes.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MICHEL POTAY AFFIRME CATEGORIQUEMENT QUE L'HOMME ET LA FEMME NE SERAIENT PAS EGAUX   Sam 28 Avr - 9:47

C'est pas clair ses propos à FM, "deux êtres complémentaires, non égaux", C le genre de phrase pouvant porter à confusion, si ! la femme et l'homme ont les mêmes droits et les mêmes devoirs.
Mais le désir de FM de toujours vouloir se démarquer du monde le perd. alien

=======================

Pat, tu es banni momentanément de ce forum, tu sais pourquoi .
nous avons des differents tu sais lesquels.

L'ADMINISTRATEUR

pat

MessageSujet: Re: MICHEL POTAY AFFIRME CATEGORIQUEMENT QUE L'HOMME ET LA FEMME NE SERAIENT PAS EGAUX   Sam 28 Avr - 11:34

Bien, je prends bonne note.
A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MICHEL POTAY AFFIRME CATEGORIQUEMENT QUE L'HOMME ET LA FEMME NE SERAIENT PAS EGAUX   Dim 29 Avr - 8:15

MP a toujours fait un distingo catégorique et un poil sectaire : les PA sont très bien, le monde vaut pipette !!! Donc forcément il inculque sa vision à lui du couple.

Le couple lui, s'il est vraiment un couple d'époux, constitue une entité ou un individu complet, seul capable des trois amours: l'amour romantique, l'amour évangélique et l'amour parental.
Pour lui le couple est un individu ET complet en plus.
Pour lui le couple représente 1 individu complet. Dans cette croyance il y aura toujours quelq'un (1 des 2 personnes constituant le couple) qui voudra représenter ce couple.
Même le mot complet me paraît suspect et discriminatoire. Sa phrase est claire : 2 individus incomplets forment en se mariant 1 individu complet. C'est complètement faux pour moi et invention pure de MP. Dieu ne dit pas de telle chose, c'est l'interprétation que veut inculquer MP pour se faire ami-ami avec les musulmans qui détestent la façon de vivre occidentale.

Comme je le disais plus haut, les célibataires ou familles monoparentales sont - si on suit son raisonnement - sont incomplets ??? Alors les familles homoparentales??

Qu'est-ce qu'un couple ?
un couple c'est 2 êtres Humains ayant tous 2 image et ressemblance et ont les mêmes dons donnés à chacun.

2 êtres humains qui s'unissent. Ils ne forment pas comme délire MP, 1 seul individu à tous les 2. Il y a l'amour entre eux, la spiritualité, les enfants s'ils peuvent en avoir.
Pour ceux qui ne peuvent avoir d'enfants, que représentent-ils aux yeux de MP ?? des incomplets même s'ils missionnent et prient ?? Et le couple qui ne veut pas en avoir ?? Je pense qu'ils seront tous deux rejetés.

car MP rajoute " seul capable des trois amours: l'amour romantique, l'amour évangélique et l'amour parental."
Comme si seuls les PA étaient capables de cela. L'amour évangélique existe dans les couples issus du monde, qu'ils soient mariés ou pas.

Amour romantique : Que MP et ses ouaillent apprennent cela à beaucoup de cultures (musulmanes pour la plupart) qui créent des mariages arrangés ou forcés. Ici en occident, en France puisqu'on est en France, on a privilégié cet amour-là car en voulant L'EGALITE, les hommes et particulièrement les femmes ont permis cela. Idem pour pouvoir se remarier après un veuvage (ce qui a longtemps été interdit aux femmes autrefois). Les femmes n'ont pas attendu la RA pour comprendre que les mariages d'amour sont essentiels.
Comme je le dis : qu'il aille lui et sa clique parler aux cultures arriérées, qu'ils aillent bleuir leurs bras !!!

Amour évangélique : qui est l'amour du prochain. Mais les gens n'ont pas besoin d'être PA pour vivre cela. Qu'il aille voir les Humanistes ! Et d'autres aussi très certainement que l'on ne connaît pas, ne croyant pas en la RA et/ou ne croyant pas du tout. Il ne faut plus prendre les gens pour des cons !!! Dieu ne demande pas obligatoirement de croire en Lui, comme MP et ses ouailles, obligent la croyance en Dieu (on le voit avec les propos hyper négatifs et discriminatoires envers les athées et la vision négative des français). Car comme ils arrêtent tout à eux (eux seuls savent tout et ont tout compris) alors la croyance en Dieu est le distingo qu'ils ont fait entre eux et le monde. Comme si le monde (= les gens qui composent ce monde) était aussi pourri qu'ils veulent le laisser entendre.
Tout Homme peut vivre l'amour évangélique sans croire en Dieu !!! Il faut le souligner.

Amour parental : Evidemment que dans le couple, unit par amour, les enfants sont aimés. Et bien que ce couple amoureux et aimant n'aient pas d'enfant, ce couple aiment les enfants malgré qu'ils n'en n'aient pas. Ici aussi on voit qu'il cherche à tout prix à imiter les musulmans qui pour eux, une femme qui n'a pas d'enfants n'est pas une femme (c'est toujours la femme qui était coupable de cela hier ici et aujourd'hui hélas encore dans certaines cultures musulmanes).

Qu'il aille parler à tous ceux et celles qui arrangent les mariages, qui font violer les filles sous prétexte de mariage, qui marient des gamines de 8 ans à des hommes. Qu'il aille parler à ces parents musulmans qui marient leur fille avant 18 ans car soit-disant la fille "ne peut pas s'en passer" ou bien étant l'aînée de ses frères et soeurs, elle n'a aucun choix car c'est elle qui doit se marier en premier (dans l'ordre), sans laisser à celle-ci de finir ses études ou réaliser ses rêves.
Les PA, puisqu'ils ont tout compris, devraient amener la Parole à ces gens qui agissent de façon aussi ABJECTE à notre époque encore.
Là ils amèneront ce que Dieu demande à Arès dont il se réclame tant (comme si les autres n'avaient rien compris) et ferait par la même occasion une bonne action.

Pour l'instant, on le voit à travers ce qui est écrit sur le blog, ce n'est que inculcation de croyances, léchage de bottes, soumission sans réflexion aucune, dévalorisation de tout ce qui est différent d'eux, obligation de croire en Dieu.

Avec de tels concepts de ces gens sectaires, le monde n'ira pas loin.

Heureusement que, hors ares et assemblées anonantes, les gens du monde, les français pour parler d'eux, bougent et amènent par leur exemple et expérience de grandes choses.
Qu'ils ne s'approprient pas les résultats de ces gens (ils en sont capables et le font sans honte) mais qu'ils agissent vraiment et aillent parler à ceux qui sont adultères à Dieu (mariages forcés, arrangés, dévalorisation de la femme, etc.......) !!!! Là on verra leur grandeur.
Pour l'instant ils entretiennent ces mentalités abjectes en se taisant devant toutes les injustices. Ce n'est que leur petitesse que l'on voit et qu'ils veulent imposer depuis que ce mouvement existe.

Dieu demande de mettre L'EQUITE en place.
EQUITE : du latin "aequitas"= égalité, de "aequus"=égal

E/28/10
Parce qu’ils ne l’ont pas fait, s’attribuant Ma Force et détournant la piété vers leurs œuvres fausses, tu établiras la vraie piété de Mon Peuple, tu enseigneras la Vérité, tu aimeras Mon Peuple, tu aideras l’opprimé contre l’oppresseur, le spolié contre le spoliateur ; avec tes frères des steppes, ceux qui ne prononcent pas Mon Nom, tu établiras l’équité.

EQUITE : du latin "aequitas"= égalité, de "aequus"=égal
Contraire : iniquité, injustice.
L'équité est un sentiment de justice naturelle et spontanée, fondée sur la reconnaissance des droits de chacun, sans qu'elle soit nécessairement inspirée par les lois en vigueur. L'équité est sous-tendue par un principe de justice non-écrit, antérieur aux lois et supérieur à celles-ci.

Tout le contraire de ce que prône le roi arésien MP.
patrick R

MessageSujet: Re: MICHEL POTAY AFFIRME CATEGORIQUEMENT QUE L'HOMME ET LA FEMME NE SERAIENT PAS EGAUX   Dim 29 Avr - 14:52

Merci Assunta pour cette analyse de la pensée de Michel Potay car même si je ne suis pas entièrement d'accord avec toi sur certain point, il est certain que tu soulève le voile sur les contradictions du prophète et sur ses propos parfois obscurs.
Il est certain que Michel Potay veut faire dire à la révélation d'Arès ce qu'elle ne dit pas, notament sur son histoire de couple qui formerait un individu complet est plutot vaseuse, la Ra est plus simple et accéssible que ces délires philosophiques.
la Ra nous parle de l'homme qui est principalement responsable de l'état de la planète. C'est à l'homme de changer car c'est lui qui depuis des millénaires a le pouvoir. Mais la Ra ne nous dit pas ce qui se passera si la femme prend le pouvoir Il existe déjà des exemples où des femmes sont dirigeantes d'entreprises et peuvent être pire que les hommes
je dis cela car il ne faut pas non plus idéaliser la femme. Des femmes au pouvoir comme Margaret tatcher ont montré qu'elles peuvent être égal à l'homme dans leur dureté ...

Pat tu dit :
Dans la nature rien n'est égal, tout est diversité changeante. Parfois il y a des équivalences, mais le principe d'égalité n'est pas inscrit dans la nature. L'égalité est un principe humain.

entièrement d'accord avec toi

Patrick
bernloub

MessageSujet: Re: MICHEL POTAY AFFIRME CATEGORIQUEMENT QUE L'HOMME ET LA FEMME NE SERAIENT PAS EGAUX   Dim 29 Avr - 15:07

Suite au bannissement de Pat, sans aucune explication et même y en aurait-il une ce serait contre le respect dû à tout interlocuteur d’un échange d’idées et contre la liberté d’expression, je demande à être radié de ce forum qui, sous le prétexte fallacieux « d’être basé sur les écrits du frère Michel », est en fait une entreprise de condamnation de ses écrits et propos ;
alors que quelqu'un comme Pat qui n’a pas « pris parti » pour le prophète vient partager fraternellement un bout de route pour mieux se comprendre et s’élever ensemble (je lui tire mon chapeau au passage pour ses derniers messages) il est censuré et Assunta renchérit alors que son interlocuteur est banni, c’est le comble ! Je veux me désolidariser totalement de cette entreprise de démolition.
Je souhaite que tous les participants grandissent la pénitence, qui, seule, nous permettra de nous retrouver,
Je vous salue fraternellement,
bernard
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MICHEL POTAY AFFIRME CATEGORIQUEMENT QUE L'HOMME ET LA FEMME NE SERAIENT PAS EGAUX   Dim 29 Avr - 16:04

Citation :
Suite au bannissement de Pat, sans aucune explication et même y en aurait-il une ce serait contre le respect dû à tout interlocuteur d’un échange d’idées et contre la liberté d’expression, je demande à être radié de ce forum qui, sous le prétexte fallacieux « d’être basé sur les écrits du frère Michel », est en fait une entreprise de condamnation de ses écrits et propos ;
alors que quelqu'un comme Pat qui n’a pas « pris parti » pour le prophète vient partager fraternellement un bout de route pour mieux se comprendre et s’élever ensemble (je lui tire mon chapeau au passage pour ses derniers messages) il est censuré

Il n'y a aucune censure içi. Je laisse à Assunta, ( et à quiconque) la responsabilité de leurs propos concernant FM. Je ne partage pas forçément mais je laisse s'exprimer...
Bernloub, tu ne sais pas ce qui c'est passé et pourquoi Smile
ne t'en mêles pas.
je t'envoie un MP

ADMINISTRATEUR

Dernière édition par Admin le Dim 29 Avr - 16:31, édité 1 fois
bernloub

MessageSujet: Re: MICHEL POTAY AFFIRME CATEGORIQUEMENT QUE L'HOMME ET LA FEMME NE SERAIENT PAS EGAUX   Dim 29 Avr - 16:27

Je ne veux pas me mêler de cette affaire (j'ai lu le MP, cela ne me concerne pas) ni partager l’esprit de ce forum, je demande à Yve de respecter ma décision, je demande à en être radié, c’est mon dernier message,
bernard
patrick R

MessageSujet: Re: MICHEL POTAY AFFIRME CATEGORIQUEMENT QUE L'HOMME ET LA FEMME NE SERAIENT PAS EGAUX   Dim 29 Avr - 16:57

je ne sais pas quel est le différent entre Pat et l'admi mais je suis surpris car je trouve que Pat éclaire les débats de manière constructive et tolérante.
Je crois qu'échanger dans la tolérance des idées est fondamentale
Patrick
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MICHEL POTAY AFFIRME CATEGORIQUEMENT QUE L'HOMME ET LA FEMME NE SERAIENT PAS EGAUX   Dim 29 Avr - 19:58

Citation :
Il existe déjà des exemples où des femmes sont dirigeantes d'entreprises et peuvent être pire que les hommes
je dis cela car il ne faut pas non plus idéaliser la femme. Des femmes au pouvoir comme Margaret tatcher ont montré qu'elles peuvent être égal à l'homme dans leur dureté ...

Qui parle d'idéaliser ?? Je n'idéalise pas, rien ni personne. Je dis que dans le couple il y a égalité et que ce sont 2 êtres complets (MP les voit incomplets) qui sont complémentaires et égaux (Dieu dit bien dans le Coran qu'il regarde le coeur de l'Homme, hommes et femmes). Point barre.
Il faut lire toutes les réponses que je mets notamment :

Citation :
Ven 27 Avr - 0:43
Pat dit :

Je réponds : Qui dit ça ?? Je n'ai pour ma part jamais entendu dire cela. Et je n'y crois absolument pas. De plus je ne sais pas si des sociétés matriarcales ont réellement existé, rien ne le prouve du reste. DE plus les femmes peuvent être autant sinon plus violentes et mauvaises que les hommes. Donc ce que vous dites, je ne sais pas où vous l'avez entendu. Peut-être vous l'a-t-on fait croire. Système patriarcal ou système matriarcal ? rien des 2 car c'est entretenir des antagonismes, une hiérarchie, une idée de soumission et toujours toujours des souffrances et/ou fâcheries. Tout le contraire de l'équité qui, elle, appelle à faire des efforts sur soi, à chercher à se connaître, à comprendre l'autre même si on n'est pas d'accord, à ne rien imposer à autrui, à discuter ensemble réfléchir ensemble, à refuser toute violence (physique, sexuelle, psychologique, mentale...) ... bref un truc pas toujours facile ni simple à mettre en place. C'est pour cela, devant ces difficultés à amener l'équité, que l'Homme préfère souvent soutenir des systèmes quels qu'ils soient plus par peur (de l'inconnu aussi, peur de souffrir aussi) que par méchanceté viscérale.
Je crois que l'Homme est bon par nature. Il est capable de grandes choses. Mais la peur (quelle qu'elle soit) lui fait faire les pires bêtises et horreurs parfois (j'entends hommes et femmes bien sûr).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MICHEL POTAY AFFIRME CATEGORIQUEMENT QUE L'HOMME ET LA FEMME NE SERAIENT PAS EGAUX   Dim 29 Avr - 20:02

J'espère que Yve et Pat se réconcilieront, trouveront une solution à leur différend.
patrick R

MessageSujet: Re: MICHEL POTAY AFFIRME CATEGORIQUEMENT QUE L'HOMME ET LA FEMME NE SERAIENT PAS EGAUX   Lun 30 Avr - 9:22

Assunta tu dit :
Qui parle d'idéaliser ?? Je n'idéalise pas, rien ni personne. Je dis que dans le couple il y a égalité et que ce sont 2 êtres complets (MP les voit incomplets)

je ne comprend pas pourquoi tu prend ma réflexion comme une attaque personnelle
je n'ai jamais dit que tu idéalisais la femme. Je suis même au contraire presque entièrement d'accord avec tes idées. Laughing
Pour moi c'est fondamental de pouvoir échanger des idées dans la tolérance et dans la paix et il me semble de plus en plus que Michel Potay a peur de cette libre circulation des idées. Les contacts que j'ai eu avec la mission parisienne me confirme malheureusement dans cette idée. Heureusement la révélation d'Ares n'appartient à personne

Patrick
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MICHEL POTAY AFFIRME CATEGORIQUEMENT QUE L'HOMME ET LA FEMME NE SERAIENT PAS EGAUX   Lun 30 Avr - 9:47

Bonjour à tous,

Bernloub a écrit:
.... de ce forum qui, sous le prétexte fallacieux « d’être basé sur les écrits du frère Michel », est en fait une entreprise de condamnation de ses écrits et propos.

Ce n'est pas une entreprise de condamnation, certes Assunta et Njama ont la dent de + en + dure depuis quelque temps ........... mais je les laisse s'exprimer.
Je trouve Assunta et Njama que vous êtes injuste envers le Michel Potay. Pat est beaucoup plus nuancé.
On peut reprocher à FM de voter, et les explications qu'il donne, je l'ai déjà dit ne me convainquent pas du tout Smile
Mais surtout (pour simplifier )FM va au delà de la révelation d'Arès dans ses écrits, révelation déjà assez révolutionnaire et assez dérangeante. Loin de se contenter d'expliquer l'ESSENTIEL le voilà qui se lance dans des affirmations hasardeuses ....
étant sur de ne pas être trop contredit par des PA qui boivent ses paroles et qui pour la plupart n'ont pas fait beaucoup d'études, et puis même ce n'est pas la question.
FM ne se rend pas compte que quand il dit "la mort peut être vaincue " ou alors -pire- "l'homme peut devenir Dieu ou un dieu " (laissez moi rire cherry ) il , enfin c'est une façon détournée de dire que le Dieu de la Bible, du Coran et celui de victor Hugo n'existe pas !
Je crois que la meilleure façon de chercher c'est de voir la différence qu'il y a entre Isaïe et la RA. Puisque que FM se réclame d'Isaïe ainsi que du "sermont sur la montagne".
Il y a une difference et cette difference est trés subtile. Il y a quelquefois entre le vrai et le faux l'épaisseur d'un cheveu.
voir bientot>
http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/t625-difference-entre-isaie-et-la-ra

Mais Bernloub, nous n'avons rien contre le Prophéte, surtout moi au contraire je l'aime bien, nous cherchons tout simplement la vérité voilà tout.
j'espere que tu voudra en faire de même plutot que d'être un béni-oui-oui de Michel Potay.
cela dit je vois que je déborde sur le sujet.

ADMIN

Invité
Invité

MessageSujet: Re: MICHEL POTAY AFFIRME CATEGORIQUEMENT QUE L'HOMME ET LA FEMME NE SERAIENT PAS EGAUX   Mar 1 Mai - 9:41

La santé spirituelle est le miroir de la santé physique, émotionnelle et mentale.

ET RECIPROQUEMENT :

La santé physique, émotionnelle et mentale est le miroir de la santé spirituelle.

Un "prophète" toujours malade il faut se poser des questions (il a créé un clan le clan du petit reste ce que Dieu ne lui demande absolument pas jusqu'à nier tous les Hommes de bien du monde)...
Voir :
http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/t624-pourquoi-un-prophete-toujours-malade

--------

------- SPIRITUEL ---------

Le mot "spirituel" ne se rapporte ni à des questions religieuses ni à une appartenance à un groupe ou un clan fut-il du "petit reste".

Le mot "spirituel" se rapporte à des attitudes, à des relations, au mouvement en avant, allant d'un niveau de conscience (si bas soit-il) au niveau suivant ; il se rapporte à l'expansion de la conscience dans tous les domaines (professionnel, matériel, émotionnel, physique, intuitionnel,...).

Supposer que le mot "spirituel" implique un intérêt profond et réel pour la religion fut-elle arésienne, n'est pas justifié par les faits de la vie spirituelle. Au contraire toute activité faisant progresser l'Homme (croyant et incroyant, participant d'une religion ou pas, athée, agnostique, laïque...) vers quelque forme de développement (physique, émotionnel, intuitionnel, etc.) est essentiellement de nature spirituelle et indique la vitalité de la divinité intérieure de l'Homme.

Il surviendra dans l'expérience de tous ceux qui abordent la spiritualité selon leur voie propre, où un lieu de rencontre apparaîtra, où un but commun sera reconnu unanimement, où l'unité essentielle se fera jour sous la diversité des formes, des méthodes et des techniques, et où les spirituels venus de toutes les voies d'approche se rendront compte qu'ils forment un seul groupe témoignant du divin.

Est spirituel tout ce qui tend à la compréhension, à la bonté, à ce qui engendre la beauté et peut conduire l'homme à une expression plus complète de ses potentialités divines.

La spiritualité va remplacer, SUPPRIMERA la théologie, la classification, la subordination.
Seule l'expérience vécue prendra la place de l'acceptation théologique religieuse.
patrick R

MessageSujet: Re: MICHEL POTAY AFFIRME CATEGORIQUEMENT QUE L'HOMME ET LA FEMME NE SERAIENT PAS EGAUX   Mar 1 Mai - 14:52

admi tu dit :
FM ne se rend pas compte que quand il dit "la mort peut être vaincue "

n'oublie pas que Michel Potay dit avoir vu dans un corps de chair Jésus et qu'il a senti le poids de sa main sur sa bouche. Il a donc vu un corps de chair matérialisé devant ses yeux, donc peut-être que cette idée n'est pas aussi absurde et qu'elle est dans la logique de son expérience.
Dans des livres écrits par des médiums, j'ai lu que certain esprit qui sont mort ne comprennent pas et n'accepte pas qu'il soit mort parce qu'ils ont conscience d'être vivant et d'avoir un corps...
Ceci dit si l'on accepte que ce témoignage est vrai, on se demande forcément pourquoi Jésus ne se matérialise pas en direct à la télévision, ou bien au milieu d'une foule ... si l'on en croit les évangiles il s'est matérialisé il y a deux milles ans devant ses apotres à plusieurs reprises, donc la question est pourquoi il le fait devant un seul homme et non au milieu des cardinaux réunis en conclave ?
j'ai une petite idée sur la question car d'après ce que j'ai compris du monde de l'esprit, il semble qu'il s'agisse d'un problème de vibration ... Quand un esprit contacte un médium, il ne peut pas le faire de façon longue et continue... Ce qui semble certain est que les esprits peuvent nous voir dans certain cas mais la réciproque est fausse sauf pour les médiums.
Patrick
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MICHEL POTAY AFFIRME CATEGORIQUEMENT QUE L'HOMME ET LA FEMME NE SERAIENT PAS EGAUX   Mar 1 Mai - 17:49

Lorsque l'Homme aura atteint un degré d'évolution spirituelle, alors il ne mourra plus. La mort n'existera plus. L'Homme n'est pas créé pour mourir. C'est bien dit ou sous-entendu dans la RA. En attendant on peut se préparer malgré tout une belle mort. Tout dépend des pensées, actions, actions sur soi particulièrement.
Je crois à cela. Et au fait que nous sommes des Christ en puissance (à mettre en route, idest état de conscience pour vivre davantage notre divinité et devenir comme Jésus).
patrick R

MessageSujet: Re: MICHEL POTAY AFFIRME CATEGORIQUEMENT QUE L'HOMME ET LA FEMME NE SERAIENT PAS EGAUX   Mar 1 Mai - 19:47

Je ne suis pas sur que la mort du corps de chair n'existera plus, mais pourquoi pas.
Ce qui est certain c'est qu'après la mort du corps physique nous continuons de vivre
car notre esprit est immortel, par contre comme nous le dit la révélation d'Ares si nous ne nous sommes pas construit une belle âme par nos belles actions, nous serons condamnés à errer dans les nécropoles glacées. Dans les évangiles une parole de Jésus est qu'il y a plusieurs demeures au ciel. J'ai lu 7 livres écrit par Jeanne Morranier qui dit avoir reçu le contenu de ces livres par écriture automatique
dicté par l'esprit de son fils Georges Morranier. Georges Morranier décrit le monde de l'esprit et confirme que suivant son évolution spirituelle on se retrouve à tel niveau, et qu'il y aurait à peu près une dizaine de niveau avec des sous-niveaux
mais il dit que pour changer de grand niveau, il faut se réincarner. Même si l'on ne croit pas à la réincarnation, il est intéressant de lire ce qu'il nous dit, car il aborde dans ses livres beaucoup de sujets.
J'ai lu aussi beaucoup des livres écrits par Daniel Meurois-Givaudan qui témoigne pouvoir sortir de son corps dans certaine condition. Il a écrit beaucoup de livre concernant la vie de Jésus d'après ce qu'il dit avoir vu dans ce qu'il appelle les archives akashiques. Les archives akashiques serait une zone , dans le monde de l'esprit où serait inscrit tout ce qui s'est passé sur terre, c'est comme une caméra qui enregistrerait en continu tout ce qui se passe et s'est passé sur terre. Peut-être n'est ce que de l'imagination mais en tout cas il parle dans ses livres que d'amour et de progression spirituelle.
Pour moi il est certain que nous sommes immortels, notre conscience ne meurt jamais
par contre notre conscience évolue sans cesse, et chacun sur cette terre est capable d'évolution, même le pire des monstres.

Patrick
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MICHEL POTAY AFFIRME CATEGORIQUEMENT QUE L'HOMME ET LA FEMME NE SERAIENT PAS EGAUX   Aujourd'hui à 11:34

MICHEL POTAY AFFIRME CATEGORIQUEMENT QUE L'HOMME ET LA FEMME NE SERAIENT PAS EGAUX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant