L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 michel Potay et l'écologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patrick R



Messages : 344
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: michel Potay et l'écologie   Dim 15 Avr - 17:13

je copie un commentaire et réponse de 2006 du blog du frère Michel qui est tout à fait significatif de l'impasse , à mes yeux, dans laquelle Michel Potay se met en voulant à tout prix défendre son interprétation de la révélation d'Ares comme si la révélation d'Ares nous empêchait d'agir au quotidien. c'est curieux car il est évident que la transformation intérieur est fondamentale, ce que Michel Potay appelle pénitence, mais je ne vois pas en quoi celle-ci devrait nous interdir d'agir sur le monde en le transformant.

17Mai06 24C4
Il existe un projet de nouvelle société entièrement conçu pour la venue d'un monde de biens durables et non plus de course au rendement et profits. "être" et non plus "paraître" voilà en résumé la base. Ce projet a été élaboré par quelqu'un d'exceptionnel qui relie le spirituel agrave la matiegravere, un géant des temps nouveaux. Jean-Marc Governatori lisait Confucius dans sa jeunesse et par la suite fut formaacute par des maîtres spirituels. Après un parcours universitaire il devint un expert financier, fut élu par deux fois meilleur gestionnaire de France. Il est le président fondateur de la Fédération "Agissons" (humanitaire et écologique), co-fondateur de la Ligue Nationale Contre la Drogue, président des Sentinelles, délégué "SOS Petits Porteurs", etc.
Pour être plus efficace et en finir avec les gaspillages, les promesses non tenues et les souffrances évitables il se lance dans la politique pour pouvoir faire pression sur le gouvernement actuel. Aux élection de 2004 son mouvement "La France d'en-Bas" et son programme séduisent près de 300.000 électeurs. Pour les législatives de 2007 il lui suffira d'un million de voix pour peser sur les parties politiques dominants et ainsi favoriser l'arrivée d'une société de bien durable pour tous les êtres vivants, humains, animaux et végétaux.
Le programme comprend entre autre: une écologie actives, une nouvelle éducation concrète pour la jeunesse, le libre choix thérapeutique et une priorité à la prévention, une justice plus humaine, l'application concrète de nos valeurs républicaines "liberté, égalité, fraternité", etc.. Voir tous les détails et les précisions sur le site www.lafranceenaction.com. Pour de plus amples informations consulter son livre "Vivre, C'est Possible," qui vient de sortir chez l'éditeur Trédaniel "Courrier du Livre".
En tant qu'humaniste spirituel j'y ai trouvé toutes les valeurs essentielles humaines qui sont autant d'applications existentielles du Fond de La Révélation d'Arès.
Il ne sagit pas de politique comme en la conçoit mais d'un rassemblement de consciences pour laisser un monde meilleur à nos enfants.
La vérité est que le monde doit changer (Rév d'Arès 28/7), passe par l'action "Par quel bout commencer?" et "Comment y parvenir?" Nous avons la chance inespérée de voir passer la locomotive de la France en Action. Profitons-en car une occasion pareille ne se présentera peut-être plus jamais.
Que ceux qui ont les oreilles désensablées entendent!
Roger Roth, site de L'Alliance Humaniste: http://perso.wanadoo.fr/humanah/

Réponse de Michel Potay king

Je rappelle qu'effectivement changer le monde (Rév d'Arès 28/7) "passe par l'action", mais l'action prévue par La Révélation d'Arès, dont vous tirez cette phrase, qui est même le pivot de ce grand Message, est une action intérieure et individuelle (non sociale): la pénitence, qui peut commencer dès maintenant chez chacun de nous sans qu'il y ait besoin de gagner des élections, pénitence elle-même inséparable d'une action extérieure (sociale, elle), la moisson, qui consiste à moissonner d'autres pénitents afin de former un petit reste de Bien. Cette "action" et ce Bien s'entendent purement spirituels et forment la base, que le Créateur considère unique et nécessaire, de toute société heureuse, celle qui commencera avant le Jour où le temps cessera (il n'y aura plus ni jour ni nuit) (Rév d'Arès 31/8 et ailleurs).
Cette humanité du temps qui vient (Rév d'Arès 16/10, 30/13) peut revêtir n'importe quel(s) type(s) d'organisation(s), comme précisé dans "Nous Croyons, Nous Ne Croyons Pas", celle de Jean-Marc Governotari que vous citez et/ou n'importe quelle autre, pourvu qu'elle(s) permette(nt), le jour venu, le maintien de la Bête (le mal) derrière l'horizon (Rév d'Arès 22/14) non par des mesures organisationnelles ou légales, mais par le besoin permanent de la majorité des hommes de ne plus faire le mal. C'est donc bien d'un changement radical de nature, de civilisation au sens très profond, que La Révélation d'Arès parle.
Ne connaissant pas l'œuvre de Jean-Marc Governatori j'ignore personnellement si la société qu'il préconise permet cette incitation naturelle permanente de ses membres à la pénitence (au sens créatif spirituel que donne à ce mot La Révélation d'Arès), à la lutte intérieure contre le mal, mais vous semblez le penser. C'est donc très intéressant. Néanmoins, telles que vous présentez les choses dans votre commentaire, il semble qu'il s'agisse plutôt d'aménagement de l'écologie (active), de l'éducation (concrète), de la médecine (libre choix thérapeutique), de la justice (plus humaine), que du véritable changement existentiel, changement de nature résultant d'une volonté d'être, donc demandant la foi, dont parle la Parole d'Arès.
La société dont vous parlez sera peut-être une très bonne étape sur le long chemin qui mènera au Jour, mais la société nouvelles fondamentale à laquelle je pense, celle du Fond (Rév d'Arès ch.XXXIV), je ne l'ai encore jamais trouvée dans les discours ou dans les livres politiques ou humanistes, qui donc restent pour moi "sans projet de société". J'aurais peut-être dû utiliser un autre mot que société, par exemple le mot homme simplement, mais il n'est pas facile d'être clair avec nos langages imparfaits.
05Jun06 24C5

Merci d'avoir publié mon courrier. Il n'était pas dans mon intention de promouvoir un mouvement politique mais de passer une information respectant une entière liberté de choix indépendante de toute croyance.
C'est un choix personnel de conscience que de vouloir laisser à nos descendant un monde plus humain.
La pénitence, la méditation et l'action s'auto-alimentent réciproquement. La pénitence est aussi pour moi le fait d'accepter de marcher avec les autres dans une même direction de certitude. Mais pour marcher ensemble il faut abandonner ses idées de clocher, arrêter de tourner autour de son nombril en attendant d'avoir changé pour passer à l'action. On ne saura jamais à quel moment on aura suffisamment changé pour faire partie du petit reste.
J'ai quitté les assemblées nombrilistes d'Arès pour leur ouvrir un pont vers les assemblées des humanistes et des gens de Bien non appartenants car, comme vous l'avez écrit, sans eux ils ne pourront changer le monde. J'ai gardé le contact avec certains mais, sauf erreur personne n'est venu spontanément vers ce petit reste potentiel que cette diversité d'humains de bonnes volontés représente.
Je comprend mal votre réponse, car vous pensez que lutter quotidiennement contre la destruction de la planète, donner une éducation avec des valeurs essentielles et une préparation à leur future vie parentale à des enfants, guérir les humains en tenant compte du physique et du spirituel, avoir une justice plus humaine, etc. ne sont pas concevables comme un véritable changement existentiel? Les humains qui adhèrent à ces principes sont conscients de l'effort qu'il faudra faire d'abord à l'intérieur d'eux-mêmes et vis-à-vis des autres qui les entourent et qui ont le droit de choisir de "paraître" au lieu "d'être".
Le programme de La France en Action est tellement apprécié par les gens spirituels que je suis étonné du nombre de personnes intéressées. Je connais maintenant bien Jean-Marc Governatori et je peux affirmer que cet homme n'est absolument pas un opportuniste mais un avatar. Il a une mission à accomplir que je définis comme celle, incroyable, de débuter le changement de la civilisation et celui du monde par contagion. Des gens de Bien comme Pierre Rabhi, Jean Marie Pelt, professeur Belpomme, Nicolas Hulot, etc. ont rejoint le mouvement et si eux ne font pas parti du petit reste, alors où est-il?.
Ceux qui me connaissent savent que je suis quelqu'un de sérieux et que je ne raconte pas n'importe quoi. J'écoute et agit selon mon cÅ?ur, la Source "image et ressemblance du Créateur." J'espère que mon site de l'Alliance Humaniste http://perso.wanadoo.fr/humanah/ est une application du Fond et que maintenant il nous faut passer à la phase de l'alliance de toutes les Assemblées, d'abord en France et ensuite comme exemple pour la planète entière.
Le temps n'est plus à la contemplation car la folie des hommes a créé 128 000 bombes nucléaires depuis la dernière guerre mondiale et la pollution est telle que la fonte des glaces freine le Gulf Stream, ce qui va entraîner des hivers polaires sur le nord des états unis et de l'Europe dans les années qui viennent. Le développement effarant de l'industrie asiatique va accélérer ce processus. Et je ne parle pas des cataclysmes naturels que Gaia meurtrie nous réserve.
Faites un tour sur le site www.lafranceenaction.com et chacun choisira librement d'aider ces gens de Bien ou continuera tout seul son changement intérieur.
Que ceux qui ont "l'Œil" lisent!
Roger ROTH, Humaniste spirituel non-appartenant

Réponse de Michel Potay king

Ceci n'est pas un forum, mais un blog personnel. Je l'ouvre à des commentaires, mais pas à des discussions, qui sont le propre des forums, dont il ne sort généralement rien. Je croyais que ma réponse à votre précédent message allait plutôt dans votre sens, mais votre présent commentaire m'en fait douter. Il semble malheureusement que j'ai mal compris votre démarche, je vous en demande pardon, je la respecte et n'en cache rien à ceux et celles qui souhaitent la connaître, puisque je la publie.
Je reste pour ma part du nombre des nombrilistes sans action, du moins au sens que vous semblez donner au mot action, et je reste à l'ombre de mon clocher d'Arès. Pas plus que n'y croit le Père parlant par La Révélation d'Arès je ne crois au succès des actions dont vous parlez, si je comprends bien ce dont vous parlez. La Parole d'Arès dit que ce monde ou système, qui est lui-même action, est justement très bien armé, très puissant, depuis des millénaires, pour briser tout type d'action opposée, celle que vous préconisez ou d'autres, même les plus généreuses, avant qu'elle ne l'ait brisé, lui, le système. L'Histoire donne ici totalement raison à La Révélation d'Arès. Ce qui triomphera du système c'est le changement intérieur des troupes sur lesquelles il compte, changement par l'amour, le pardon, la paix, l'intelligence et la liberté spirituelles, bref, ce que vous appelez notre nombrilisme: la pénitence personnelle que préconise La Révélation d'Arès, du moins telle que nous la comprenons. Contre cela ce monde aux dents de fer, comme l'appelle le psaume, ne pourra rien faire au bout de générations, si ces générations ont le courage de leur pénitence. Mais je lis peut-être mal La Révélation d'Arès. En somme, mes soeurs et frères de foi devraient vous suivre vous et vos amis, mais pas me suivre moi, le nombriliste caché à l'ombre de son clocher d'Arès. Ils sont libres de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
michel Potay et l'écologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel aux Témoins du 5 Novembre 1990 par Michel (responsable de cette rubrique)
» Vision/son , réel/surnaturel...
» Stat écologie --> ACP ou autre test ?
» NEUVAINE A SAINT MICHEL ET AUX NEUF CHOEURS DES ANGES
» Michel et Augustin : 100% oeufs de batterie ! & Action !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ABEILLE :: L'ABEILLE un des mouvement issu de la Révélation d'Arès-
Sauter vers: