L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

Michel Potay et la république

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patrick R

MessageSujet: Michel Potay et la république   Dim 15 Avr - 13:58

voici ce que dit Michel Potay sur son blog dans une réponse à un commentaire

Le roi est toujours là, même s'il s'appelle république

chacun est libre d'avoir les idées qu'il veut, c'est le don individuel que nous a donné le créateur : l'imagination scratch

le prophète n'a peur de rien car traiter la république de roi me semble exagéré affraid
mais comme je sais que le prophète a un penchant très marqué pour la philosophie
je lui pardonne volontier de jouer avec les mots et leur sens.
mais revenons aux fondamentaux : la république est l'opposé du roi. le roi est un dictateur alors que la république donne la parole à tous ces citoyens. cheers

Malheureusement le prophète est très sérieux quand il dit cela, il est dans la continuité de sa lecture de la révélation d'Ares où Dieu aurait dit que la politique c'est pourri. No

Je n'ai pas du tout cette lecture car je ne vois nulle part dans la révélation d'Ares cette idée que la politique c'est pourri.
Je crois que pour bien comprendre les idées émises par Michel Potay il faut se rappeler sa propre histoire. Michel Potay est un déçu du communisme qui bien évidemment n'a pas donné le bonheur pour tous. santa
Mais heureusement la politique ne s'arrête pas au communisme, il y a même beaucoup de monde qui a averti à l'époque de l'Urss des excès de ce système, par exemple l'interdiction de pratiquer la religion de son choix :bball:

vous avez compris que je ne rentre pas dans les subtilités intellectuelles du prophète
concernant la république et le roi en tout cas en france vu qu'il y a pas beaucoup de pays qui ont un système de monarchie parlementaire king

patrick
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Michel Potay et la république   Jeu 19 Avr - 10:02

Citation :
Malheureusement le prophète est très sérieux quand il dit cela, il est dans la continuité de sa lecture de la révélation d'Ares où Dieu aurait dit que la politique c'est pourri. No

oui patrick, le prophete (pourquoi l'appeler prophéte alors s'il se trompe à ce point Smile ), le prophéte est trés sérieux, comme il est trés sérieux quand il dit "l'homme peut devenir Dieu", comme il est trés sérieux quand il dit "Pas de lois, il n'y a pas de bonnes lois" etc ...
encore que quand même , il faut voir ces expressions avec une certaine distance, FM est quelqu'un qui a une certaine culture ... mais il est tres serieux ... malheureusement

Là je ne prends plus de gants, je l'attaque.

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Michel Potay et la république   Jeu 19 Avr - 10:05

j'ai décidé de ne plus prendre de gants et d'attaquer FM ou plus exactement SA révélation d'Arès Smile

PS: ça n'empêche pas que j'ai beaucoup d'admiration et d'amour pour le frere Michel, ce n'est pas lui, sa personne que j'attaque, ni celles de pelerins d'Arès qui ont toute mon amitié mais "SA" R.A.

Admin

patrick R

MessageSujet: Re: Michel Potay et la république   Ven 20 Avr - 12:09

j'attend avec impatience tes attaques de la Ra
car discuter permet de voir ce que l'on a compris et retenu et de voir aussi ce que l'on n'a pas vu mais que d'autres ont vus. Vive la démocratie
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Michel Potay et la république   Ven 20 Avr - 15:07

Citation :
j'attend avec impatience tes attaques de la Ra

mais j'peux pas tout faire, ma création d'entreprise, l'Abeille, Marie-C, mon frere, ma soeurs .....
normalement je dois donner la priorité à ma création d'entreprise.

nous ne sommes pas nombreux sur le forum, ça peut pas continuer comme ça, seule solution :il faut missionner pour l'Abeille et trouver des gens Smile

admin

njama

MessageSujet: Re: Michel Potay et la république   Lun 23 Avr - 19:54

patrick R a écrit:

mais comme je sais que le prophète a un penchant très marqué pour la philosophie
je lui pardonne volontiers de jouer avec les mots et leur sens.

vous avez compris que je ne rentre pas dans les subtilités intellectuelles du prophète

La philo au stade de l'écrit, hormis "création littéraire" , ça ne décolle pas. Pas plus qu'il n'y a de vie spirituelle écrite, hormis "création littéraire" ou artistique.
Les sophistes sont légions, surtout dans ces temps modernes depuis quelques siècles.
La philosophie est péripatéticienne par Essence.
Faut pas attendre d'un Blog quelques pépites philosophiques, surtout avec des "ça ne se discute pas ..." Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Michel Potay et la république   Mar 24 Avr - 20:55

Admin dit : ce n'est pas lui, sa personne que j'attaque, ni celles de pelerins d'Arès qui ont toute mon amitié mais "SA" R.A.
Sans attaquer qui que ce soit (bien que mes propos pourraient être pris ou bien sont pris comme une attaque, ben tant pis, je dis ce que je pense), je pense vraiment que la RA est véridique, n'est pas à remettre en cause, mais plutôt MP qui l'a mise à sa sauce, en prend que ce qui l'arrange et le préserve (comme du temps où 'il était évêque) dans l'esprit de dirigisme/domination (il dirige malgré tout ces groupes d'inconditionnels puisque personne ne peut ou n'ose le contredire) esprit de dirigisme soupaudrée de fausse humilité.
Il occulte beaucoup de choses dans la RA, les choses notamment qui amènent à être proches des gens, des petits, bref tous les sans-voix dont se moque éperdument ceux qui aiment diriger/dominer et les suiveurs qui anônent et copient ses moindres faits et paroles et qui l'ont déifié (avec son accord d'ailleurs puisqu'il publie des posts de gens le déifiant).
Sans parler de sa haine des athées qu'il voit comme ceux qui ont amené la décadence du monde, il oublie sa propre décadence lorsqu'il fut évêque. Bref il y a quelque chose là et d'autres choses encore qui fait poser question....
Dieu défend et protège, tout comme les PA, ceux qui ne prononcent pas son Nom mais qui agissent pour le bien de l'humanité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Michel Potay et la république   Aujourd'hui à 9:49

Michel Potay et la république
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1