L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

Michel Potay et le petit reste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patrick R

MessageSujet: Michel Potay et le petit reste   Ven 6 Avr - 8:14

Michel Potay en réponse à un commentaire dit :

Je ne crois pas que Pierrot "suive mon enseignement", sinon il serait du petit reste et je le connaîtrais

c'est bien ce que je craignais, Michel Potay cherche a faire une élite qui suit son enseignement, pas l'enseignement de la révélation d'Ares mais l'enseignement du Prophète.
Bien sur c'est exagéré de faire une séparation entre les deux, l'enseignement de la révélation d'Ares et l'enseignement du prophète car normalement les deux ne doivent faire qu'un.
Mais c'est malheureusement pas l'impression que me donne l'enseignement du prophète, vu qu'il fait dire à la révélation d'Ares des choses que je ne voit pas, par exemple que la politique ne sert à rien !!...

Je rappellerais ce qui est cité dans les veillées transmise par Jésus :
je ne t'envoie pas vider les assemblées de croyants mais les nettoyer des prêtres et des princes. Que vient faire cette obnibulation de Michel Potay pour un petit reste dans l'idée toute simple du Christ qui sait la diversité des croyants et malgré tout leur nombre.
Personnellement je récuse cette appellation de Pélerin d'Ares qui est très réductrice du message que contient la révélation d'Ares.
Il faut bien noter que Michel Potay est le frère ainé qui reçoit un nouvel enseignement et non quelqu'un qui est chargé d'inventer une nouvelle Parole. Je pense que Michel Potay avec son invention du petit reste est tombé dans un piège intellectuel qu'il pense être une démarche spirituelle. Mais je me répète, pour moi Dieu ne lui a pas demander de former un petit reste, une élite qui aurait tout compris de ce message et des précédents messages divins !
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
pat

MessageSujet: Re: Michel Potay et le petit reste   Jeu 12 Avr - 18:28

Que dit la Parole à propos du petit reste et reste ?

Dieu emploie 4 fois l’expression « petit reste » dans l’Evangile donné à Arès. (v. 24-26-29-33)
1-« Ta tête reposera sur la dalle du tombeau,
tes fidèles pleureront sur tes mains glacées
avant que tu n'aies vu
même le petit reste que je t'envoie rassembler
accomplir la Parole Que Je te livre «  (24-1)

C'est ici dans ses commentaires que le témoin fait la distinction entre le reste et le petit reste. Reste : hommes de biens, croyants ou incroyants potentiellement capables de changer le monde. Petit reste : fraction du reste que l'on nomme Pèlerins d'Arès, fait d'apôtres actifs capables de restaurer en eux-mêmes l'Adam consumé par le péché. Les rassembler derrière le prophète constitue la moisson.
Dieu indique bien dans ce verset que le prophète est appelé à rassembler un petit reste destiné à accomplir la Parole que Dieu livre au prophète.
Il s'agit donc bien de rassembler un petit reste d'hommes qui suivent la Révélation d'Arès et son prophète.

2-« J'ai dit : Sauf le petit reste, la multitude ne te suivra pas. (26-1)
Cette veillée exclut du petit reste la multitude, qui malheureusement ne suivra pas le prophète. Dieu énumère alors tout ce qui peut faire obstacle à ce rassemblement et qui ne peut être toléré au sein d’une assemblée.
Petit reste garde à peu près le même sens que précédemment.

3-« Toi homme Michel, tu connaitras seulement
le petit reste,
trop faible pour te faire un rempart contre les dominateurs.... » (29-2)

Ici petit reste s'oppose aux ennemis déclarés du prophète, ceux qui attentent éventuellement à sa vie. Petit reste est toujours employé dans le sens de fidèles du prophète.
4-« mais pour le petit reste tu établiras la prière.... » (33-12)
Ici petit reste est opposé aux impies, à ceux qui ne veulent rien entendre.
Le petit reste désigne encore une fois de plus, ceux qui suivent l'enseignement de la Révélation d'Arès, rassemblés autour de son Messager.

En ce qui concerne le mot : « reste », on le trouve une fois dans le Livre.
« Le Reste (re) vient (est) Mikal » (XXX-10), que le Messager commente ainsi « un reste reviendra ou se convertira ». Mikal est l'aîné du nouveau petit reste, la racine du peuple de Dieu qui va revenir.... ».

Il s'agit ici de personnes déçues des religions qui ne leur apportent que de la vieille nourriture spirituelle cuite dans un vieux jus. Donc un Reste d’Hommes de bien viendra vers ce nouveau prophétisme
On voit dans le commentaire du prophète que « reste » désigne ceux qui sont prêts à devenir le petit reste et qui suivront à ce moment là le prophète. Nous rejoignons le commentaire du témoins en (24-1)

Il n'y a donc pas de doute, Dieu parle d'un petit reste qui est une fraction du reste d'hommes capables d'évolution au changement.

Tiré du blog 0060 du frère Michel
"La Révélation d'Arès donne le nom de son équipage: le petit reste. Un petit reste d’hommes et de femmes (26/1, 29/2), aussi nombreux que possible, croyants ou non, qui changent leurs vies volontairement (30/11) en s’obligeant à être bons, droits, vrais, peut se passer du système, retrouver liberté, amour, paix, intelligence et l’allongement infini de la vie devenant Vie par ressemblance avec le Créateur (Genèse 1/27-28). Par effet de voisinage ce petit reste peut changer le monde (28/7)."
Le frère Michel ici sur son blog ne semble pas faire la différence entre le petit reste et le reste, puisqu'il assimile croyants et incroyants dans un éventuel petit reste.

Mais, en disant « La Révélation d'Arès donne le nom de son équipage: le petit reste », il semble bien confirmer que le petit reste s'applique à ceux qui connaissent la Révélation d'Arès.
Difficile de considérer que le petit reste peut rassembler des gens de biens incroyants quand on considère qu'ils viennent de la Révélation d'Arès.

Je crois que finalement pour connaître véritablement ce que pense le prophète, il faut reprendre l'article « Nous croyons, nous ne croyons pas ». Il dit :

-« L’humanité peut changer en bien — Fond de la Parole de Dieu —. Les hommes de bien, très divers, qui partagent cet existentialisme, croyants et incroyants, conscients et inconscients, connus et inconnus, forment le reste.
Au milieu du reste ceux consciemment liés à La Révélation d’Arès forment le petit reste, dont l’assemblée n’a aucune prétention élitaire et dominante ; elle constitue une plate-forme mentale spirituelle, justifiée par la seule réalité de sa mentalité et de sa créativité spirituelles."

Le reste et le petit reste sont ici bien identifiés

Il dit encore :
« Le petit reste est simplement une assemblée parmi les assemblées, qui sont souveraines d'elles-mêmes, une assemblée d'acceptation mutuelle qui a adopté pour répandre et faire réussir La Révélation d'Arès sur terre l'union derrière la Parole et le prophète, l'union qui fait la force. Il y a des moyens qu'on ne peut pas réunir et des buts qu'on ne peut pas poursuivre hors du groupe. »

1-Il y a donc la grande assemblée (reste) qui sont ceux qui ont pris conscience de la nécessité de se changer et de changer le monde
Cette assemblée rassemble des Hommes d’horizons différents (ceux désignés à la veillée 25), croyants ou pas, Pèlerins d’Arès ou pas, suivant le prophète ou pas, mais qui se trouve mener consciemment ou pas, une vie conforme à l’esprit d’amour, de justice et de vérité formulé par la Parole, autrement dit conforme au projet de Dieu. Un rassemblement d’alliance fraternelle autour d’une Parole essentielle où chacun échange la Parole dont il est porteur.
Le prophète, quand il est connu d'eux, a un rôle de Messager et de rassembleur autour de la Parole qu’il a reçu sans faire de celle-ci le passage obligé pour un tel rassemblement. La veillée 25 par exemple répond bien à ces exigences puisqu’elle projette de rassembler tous les pécheurs en ascension.

2- Le petit reste est simplement une assemblée parmi les assemblées.
Ce sont donc ceux qui se réclament de la RA et qui suivent étroitement le prophète. Ce sont les Pèlerins d’Arès au sens stricte, croyants et prêts non seulement à suivre la Parole, mais aussi le prophète. Il n’y a dans ce groupe ni de place pour un athée, ni pour un humaniste, ni pour un chrétien, ni pour un musulman à moins qu’ils ne deviennent Pèlerins d’Arès.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Michel Potay et le petit reste   Ven 13 Avr - 7:59

chapitre "Enfants" dans "Le Pèlerin d'Arès 1991-1992" Michel Potay Very Happy

patrick R

MessageSujet: Re: Michel Potay et le petit reste   Ven 13 Avr - 9:13

Merci Pat pour cet instructif rappel de la parole.
il est a noté une contradiction flagrante :

avant que tu n'aies vu

Toi homme Michel, tu connaitras seulement
le petit reste,

d'un côté le Christ dit que Michel Potay mourra sans avoir vu le petit reste et de l'autre
Le Christ dit qu'il connaitra seulement le petit reste... Rolling Eyes

à noter aussi que le créateur parle du Reste et non du petit reste ??? No

Il est donc intéressant de constater que l'on peut interprêter certains mots et phrases comme on veut. Car l'essentiel n'est pas tellement ce qui est écrit que comment nous allons vivre les idées émises par ces messages, d'où mon interrogation sur la manière dont Michel Potay veut conduire son troupeau en disant
abruptement :
Je ne crois pas que Pierrot "suive mon enseignement", sinon il serait du petit reste et je le connaîtrais
Michel Potay pense-t-il donc connaitre tous les hommes bons de cette planète ?

je rappellerai un verset de la Parole où le Christ lui dit qu'il ne l'envoie pas vider les assemblées des fidèles mais les nettoyer des princes et des prêtres, on est donc loin dans ce cas précise de l'idée d'un petit reste élitiste. Il y a donc bien des assemblées de croyants qui représentent des millions d'individus.

Je note au passage que Michel Potay parle dans son blog de petites unités ... décidément il aime bien le mot petit, petit reste, petites unités ...

Pat tu dit :
Le petit reste est simplement une assemblée parmi les assemblées.
Ce sont donc ceux qui se réclament de la RA et qui suivent étroitement le prophète
.

je me réclame de la Ra mais je ne suis pas étroitement le prophète pour la bonne raison que je ne considère pas le prophète comme celui qui a tout compris ! Pour moi il n'est qu'un être humain avec ses qualités, ses défauts. Il est capable de dire des choses avec lequel je ne suis pas d'accord, est ce pour cela que je ne dois pas faire partie de son petit reste ???
Sincèrement je pense que l'homme Michel peut parfois péter les plombs en se prenant pour un prophète, certes il lui est arrivé une aventure surnaturelle exceptionnelle mais pas plus que ceux qui ont un don de médiumnité ou bien les millions de personnes qui ont fait une Nde ... et qui ont eu un aperçu de l'au-delà ...

Pat tu dit
Il n’y a dans ce groupe ni de place pour un athée, ni pour un humaniste, ni pour un chrétien, ni pour un musulman à moins qu’ils ne deviennent Pèlerins d’Arès.

cela me semble en complète contradiction avec la Parole du Christ qui dit dans la Ra que beaucoup d'homme vivent selon sa parole sans pour cela prononcer son nom.
je ne crois pas que celui qui se dit faire parti des pélerins d'Ares soit d'emblée meilleur qu'un Athée, un humaniste ... Hors c'est ce que tu laisses sous entendre
si c'est le cas les pélerins d'Ares sont devenu une secte ... avec pour gourou Michel Potay ... Question

Patrick

yve

MessageSujet: Re: Michel Potay et le petit reste   Ven 13 Avr - 11:03

juste une remarque en passant Very Happy

patrick a écrit:
il est a noté une contradiction flagrante :

avant que tu n'aies vu

le petit reste,

d'un côté le Christ dit que Michel Potay mourra sans avoir vu le petit reste et de l'autre
Le Christ dit qu'il connaitra seulement le petit reste...

tu n'a pas cité la suite du verset:
....accomplir la Parole Que Je te livre « (24-1)
il n'est pas dit que FM ne verra pas le peit reste il est dit que FM ve verra pas le petit reste accomplir la Parole Que Je te livre ( R d A 24-1)

yve
patrick R

MessageSujet: Re: Michel Potay et le petit reste   Ven 13 Avr - 12:13

Yve
ta remarque est tout à fait judicieuse car si on analyse le verset dans son intégralité

1-« Ta tête reposera sur la dalle du tombeau,
avant que tu n'aies vu
accomplir la Parole Que Je te livre « (24-1

tes fidèles pleureront sur tes mains glacées , c'est à dire que Michel Potay aura autours de lui des fidèles, mais ces fidèles n'accomplissent pas la Parole vu qu'il est dit que Michel Potay ne verra pas le petit reste accomplir la Parole affraid
en clair tout ceux qui se préténdent Pélerin d'Ares avec un grand P, tel que défini par Michel Potay, n'accomplissent pas la parole livré par Jésus devenu Christ bom
finalement peut-être que je fait parti du petit reste cyclops

voilà qui me rassure Razz
Patrick
pat

MessageSujet: Re: Michel Potay et le petit reste   Ven 13 Avr - 13:35

Dans ce que j'ai présenté, je ne dis rien de personnel, je fais juste une analyse et j'en tire les conséquences logiques.
Je ne 'ai pas dit que j'étais d'accord ou pas d'accord avec cela. Je mets en perspective la Parole et les commentaires de son témoin afin que nous parlions vraiment de ce qui est écrit.
Ceci dit, je ne pense pas que Michel me considère comme un Pèlerin d'Arès.
patrick R

MessageSujet: Re: Michel Potay et le petit reste   Ven 13 Avr - 13:47

ton intervention Pat est très instructive car il faut en revenir constamment à ce qui est écrit dans la Ra. Que penses tu des contradictions que j'ai relevé

avant que tu n'aies vu

le petit reste,

1-« Ta tête reposera sur la dalle du tombeau,
avant que tu n'aies vu
accomplir la Parole Que Je te livre « (24-1

tes fidèles pleureront sur tes mains glacées , c'est à dire que Michel Potay aura autours de lui des fidèles, mais ces fidèles n'accomplissent pas la Parole vu qu'il est dit que Michel Potay ne verra pas le petit reste accomplir la Parole

pat

MessageSujet: Re: Michel Potay et le petit reste   Sam 14 Avr - 17:22

Bonsoir Patrick
1-« Ta tête reposera sur la dalle du tombeau,
avant que tu n'aies vu
accomplir la Parole Que Je te livre «  (24-1)

2-« J'ai dit : Sauf le petit reste, la multitude ne te suivra pas. (26-1)

3-« Toi homme Michel, tu connaitras seulement
le petit reste,
trop faible pour te faire un rempart contre les dominateurs.... » (29-2)

Un petit reste va se constituer, c'est ce que dit le Christ. Ce petit reste va suivre le prophète et le prophète connaitra ce petit reste.
Mais petit reste ne désigne pas des gens accomplis mais des gens qui s'engagent à s'efforcer de changer ce monde. (C'est ça accomplir la Parole de Dieu ). Il est évident que le prophète mourra avant que ce changement ne soit même amorcé sur un plan un tant soit peu mondial.

Mais je vois bien qu'au delà de cela, c'est la question du reste et du petit reste qui est à nouveau posée.
Je vais maintenant essayer de donner un avis plus personnel.

Je crois que les significations données par le prophète ne manquent pas de pertinence et qu'on pourrait s'en contenter.
Le petit reste c'est la part du reste d'Hommes qui se réclame de la Révélation d'Arès et du témoin qui en est le propagateur.

Cependant, j'ai toujours défendu l'idée que dans les personnes qui avaient été touchées par la Révélation d'Arès et qui avaient commencé à activement se changer, il y avait un éventail très large d'Hommes, avec des possibilités, des caractères, des disponibilités très variés.
Tous n'étaient pas prêts de la même façon à suivre le prophète. Les uns pouvaient le faire d'une manière inconditionnelle, les autres en gardant un certain esprit critique et d'autres avec encore plus de retenue.

Cet éventail constitue de fait un mouvement qui n'a d'homogène que son attachement à cette Parole contemporaine.

Ce sont ces Hommes qui pour l'instant vont faire connaître cette Parole.

Il me semble dommage de ne pas les rassembler tous, autour de celle-ci en acceptant leur hétérogénéité.
Ces bonnes volontés s'ils ne sont pas des inconditionnels n'en sont pas moins convaincues de la place exceptionnelle du prophète et reconnaissent globalement la direction qu'il indique.
C'est mon cas.
Je regrette qu'une certaine contestation ne soit pas possible dans le cadre d'une obéissance générale.
Je sais que cela n'est pas facile à gérer, mais les Hommes ne sont pas faciles à gérer dans l'ensemble. Ils le seront d'autant moins qu'ils n'auront pas appris à vivre dans une certaine pluralité. On ne se prépare pas ainsi des jours faciles.

Je sais aussi qu'il est difficile de donner à la Parole un champ large d'interprétations possibles, pourtant il me paraît évident que la Parole est évolutive et que même le prophète n'en a pas épuisé toute la richesse, ne serait ce que parce que les époques à venir seront tellement différentes de notre époque que des sens nouveaux se révéleront au fur et à mesure de l'évolution humaine.

Je regrette donc que ce que j'ai appelé plus haut la grande assemblée (le reste) ne soit pas plus associé à l'assemblée composée de « petit reste » et que par conséquent comme je l'ai dit, il n'y ait " dans ce groupe de place ni pour un athée, ni pour un humaniste, ni pour un chrétien, ni pour un musulman à moins qu’ils ne deviennent Pèlerins d’Arès. "
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Michel Potay et le petit reste   Dim 15 Avr - 5:45

patrick a écrit:
Que vient faire cette obnibulation de Michel Potay pour un petit reste dans l'idée toute simple du Christ qui sait la diversité des croyants et malgré tout leur nombre.
c'est pas idiot !

Citation :
Je pense que Michel Potay avec son invention du petit reste est tombé dans un piège intellectuel
c'est pas idiot non plus mais je te rappelle que comme le souligne Pat l’expression « petit reste » est employé 4 fois dans l’Evangile donné à Arès

Citation :
Mais je vois bien qu'au delà de cela, c'est la question du reste et du petit reste qui est à nouveau posée. .. etc ...
Cette question du reste et du petit reste est la pierre d'achoppement de la vérité ou non de la révelation d'Arès .. alien
Pour moi,- ce qui me parait logique -les dits Pelerins d'Arès forment en quelque sorte une religion, avec pélerinage, priére 2 fois la nuit et 1 fois le jour (même non-obligatoire ), livre sacré surtout, épousailles, la mémoire du sacrifice (repas), la religion des témoins de la Revelation d'Arès, ils ne sont pas le petit reste mais une partie, l'avant garde normalement mais surtout des especes de témoins attachés aux révelations surnaturelles ...
petit reste serait un terme géneral qui désigne ceux qui ont compris ... et qui sont prêts à s'engager.
et non comme le dit FM les seuls pélerins d'Arès ????

Pour moi, la FOI ne peut pas être basée sur la déclaration d'un homme si valeureux soit-il, qui affirme avoir été témoin d'une revelation, (car n'importe qui peut dire "j'ai vu Dieu" ). Les Juifs, les Catholiques, les Musulmans, les Protestants, les Papous sont avant tout des gens dont les parents étaient des juifs, des musulmans, des papous etc .... et qui ont reçu de ce fait une éducation juive, catholique, musulmane etc ...
L'Identité et la Croyance ne sont pas forcément

Dernière édition par Admin le Dim 15 Avr - 13:08, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Abeille

MessageSujet: Re: Michel Potay et le petit reste   Dim 15 Avr - 10:10

Citation :
Cette question du reste et du petit reste est la pierre d'achoppement de la vérité ou non de la révelation d'Arès ...

Michel joue avec les mots, pourquoi parce que dans son désir de défendre sa cause face à ses détracteurs et à ses ennemis il se perd.
Avec Michel c'est la confusion permanente et sans fin, certains ont en eu marre et sont partis, tel Njama et moi je ne vais pas tarder à faire de même alien

Abeille
pat

MessageSujet: Re: Michel Potay et le petit reste   Dim 15 Avr - 17:42

Claquer la porte n'est pas si difficile. Tout le monde peut le faire. Tu as déjà, cent fois, émis ce désir.
Que je m'éloigne, que tu t'éloignes ou que Njama s'éloigne est sans doute regrettable.
Mais si c'est regrettable c'est pour nous.

Parce que, de deux choses l'une, où cette Parole a une incidence sur notre vie ou elle n'en a aucune.
Si elle n'a aucune incidence, pourquoi s'attarder...
Par contre si cette Parole a permis quelque changement en nous, alors nous serions responsable de ne pas nous en nourrir.

Le reste n'a vraiment aucune importance.
bernloub

MessageSujet: Re: Michel Potay et le petit reste   Lun 16 Avr - 17:22

bonsoir,
Je ne viendrai pas plusieurs fois commenter ce qui est dit ici.
Je viens parce qu’il s’agit au début de cette page d’un de mes commentaires repris du blog du frère Michel, et que j'y cite une personne que je fréquente régulièrement.
Pour ce qui est de ce commentaire : « Je ne crois pas que Pierrot "suive mon enseignement", sinon il serait du petit reste et je le connaîtrais »:

- d’abord je me suis trompé dans mon expression parce que Pierrot ne « suit pas l’enseignement du frère Michel »:
- il le découvre en réalité, au fur et à mesure qu’il se nourrit de ce que je lui en passe (« Et ce que tu auras écris » (1989, 1990, etc. ainsi que des entrées du freesoulblog), et que nous nous retrouvons pour partager la Parole.

- D’autre part, quand mon ami a lu la réponse du frère Michel à mon commentaire où je parle de lui, il s’est exclamé « bien sûr que je ne suis pas du petit reste que le frère Michel se donne tant à rassembler, je ne me suis pas fait connaître de lui ».

Ce que dit Patrick R est juste : « le frère Michel ne connaît pas tous les hommes bons de cette planète », mais il ne s’agit pas de « tous les hommes bons » ici, il ne s’agit que du "petit reste" qui ne représente pas « tous les hommes bons de cette planète ».

Comme l’expliquait Pat, ce « petit reste » de « pénitents-moissonneurs de pénitents » (au sens que lui donne la Révélation d’Arès) ne représente au sein de ces « hommes bons » que ceux qui connaissent et reconnaissent l’enseignement de son prophète pour le suivre et rassembler des pénitents.
Le frère Michel ne peut donc pas connaître ceux qui ne se sont pas fait connaître de lui ; son blog est truffé d’exemple d’inconnus du prophète, y compris de ceux qui lui sont connus ou qui l’ont été mais qui ne se présentent pas pour X raisons, raisons qui sont les leurs et dont je ne discute pas.

Patrick dit : « je ne considère pas le prophète comme celui qui a tout compris » (au passage, le frère Michel n’a jamais prétendu qu’il comprenait tout, mais au moins il comprend la Parole qu’il a reçue et qu'il défend, en tout cas pour nous tous, heureusement, autrement à quoi sert un prophète ????) et dit « est-ce pour cela que je ne dois pas faire partie de son petit reste ? » Ce n’est pas « son » petit reste, mais celui que le Créateur nous envoie rassembler sur plusieurs générations en écoutant le prophète Mikal qui en est la nouvelle racine ; c’est normal que si nous voulons (nous ne « devons » que si nous « voulons ») « en faire partie » nous honorions ce qu’Il (Dieu et son prophète) veut en faire et non ce que nous voulons en faire, ce n’est pas le « nôtre », ce n’est pas le « sien » non plus, c’est le « petit reste » que le Père nous envoie rassembler pour ne pas « reculer Son Jour sans cesse » ; nous choisissons ou non d’en « faire partie » en « accomplissant » ou en « n’accomplissant pas » la Parole.

Quand le frère Michel va à la prière, il prononce cette parole pour lui-même (comme pourrions-nous vouloir faire mieux ou faire autrement ?) :
« si tu veux faire partie du petit reste rappelle toi toujours que prononcer La Parole pour L’accomplir, c’est la vraie piété ».

Avec vous dans l’effort et la joie de pénitence et de moisson qui, pour moi, représentent l’espérance du Jour, (Jour dans ce monde ci, changé en bien),
bernard
patrick R

MessageSujet: Re: Michel Potay et le petit reste   Mar 17 Avr - 8:34

Citation :
Quand le frère Michel va à la prière, il prononce cette parole pour lui-même (comme pourrions-nous vouloir faire mieux ou faire autrement ?) :
« si tu veux faire partie du petit reste rappelle toi toujours que prononcer La Parole pour L’accomplir, c’est la vraie piété ».

oui c'est une très belle parole qui est contradictoire par rapport au petit reste car je crois qu'il y a beaucoup de monde qui vivent selon la parole y compris ceux qui ne croient pas en Dieu mais qui vivent l'amour au quotidien. Ceux là font aussi parti du petit reste qui finalement n'est pas si petit que cela cyclops

Citation :
Ce n’est pas « son » petit reste, mais celui que le Créateur nous envoie rassembler sur plusieurs générations en écoutant le prophète Mikal qui en est la nouvelle racine

je ne crois pas que le prophète Mikal soit la nouvelle racine mais plutôt les messages de la révélation d' Ares qui sont la nouvelle racine. Je ne nie pas que Michel Potay ait son mot à dire sur ce qu'il pense de la Ra mais je ne le confond pas avec la Ra vu que je ne suis pas d'accord sur certains points sur ce qu'il fait dire à la Ra.
Il me semble que la Ra est clair sur ce point, Michel Potay est celui qui a reçu le premier un nouvel enseignement, il n'est pas celui qui a inventé un nouvel enseignement. N'oublions pas la phrase du Christ qui dit c'est d'eux que je fait des prophètes, ce qui veut bien dire qu'il n'y pas un élu supérieur : le prophète ... Tout le monde devient prophète dès le moment où il vit la parole de Dieu Laughing

Quand je dis son petit reste c'est une manière de dire que Michel Potay a défini qui devait faire partie du petit reste en formant et influençant suivant ses propres critères les différentes assemblées qui se sont formées un peu partout en France. j'en suis la preuve vivante vu que je me suis vu fermé la porte de l'assemblée Parisienne pour la seule raison que je ne suis pas béni oui oui devant le prophète. Or les discussions que j'ai pu avoir avec les chefs de la mission parisienne se terminait toujours par : Mais le prophète a dit scratch et non voilà ce qui est écrit dans la révélation d'Ares study
la révélation d'Ares est pourtant claire : celui qui entre en doute éloigne le.
Je n'ai aucun doute sur l'origine de la Ra, je ne pratique pas la prostitution, je ne fait pas abus de pouvoir et de richesse ... Je suis absolument sur que Michel Potay n'a pas inventé ce message ...

Le seul reproche que l'on peut me faire et de ne pas accepter la parole de Michel Potay comme Parole de Dieu farao d'ailleurs quand je lis son blog et ses réponses aux commentaires cela me confirme dans cette idée, le prophète Mikal émet des idées tout à fait discutables, encore faut-il qu'il accepte la discussion :bball: ...

Patrick
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Michel Potay et le petit reste   Mar 17 Avr - 8:47

discussion interrompue momentanément

ADMINISTRATEUR

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Michel Potay et le petit reste   Jeu 19 Avr - 9:46

bonjour Bernard, merçi d'être venu

Citation :
Ce que dit Patrick R est juste : « le frère Michel ne connaît pas tous les hommes bons de cette planète », mais il ne s’agit pas de « tous les hommes bons » ici, il ne s’agit que du "petit reste" qui ne représente pas « tous les hommes bons de cette planète ».

il ne s'agit pas tant "d'hommes bons" mais d'hommes ...et de femmes, qui ont compris (compris quoi ? m'avait dit un jour FM, comme si c'était pas évident ) Smile et qui sont prêts à s'engager ...
là l'expression "petit reste" rejoint tout à fait "un reste" dans Isaïe.
justement c'est là ou est le probléme. Le FM dit se baser sur IIsaïe et le sermon sur la Montagne.
Il y a une difference entre la parole d'Isaïe et le discours de la R.A. cette difference est tres SUBTILE, j'ai mis je l'avoue, un certain temps à la percevoir...
C'est que souvent entre le vrai et le faux la frontiére est quelquefois bien ténue Smile
je vous l'expliquerai dés que j'aurais du temps pour cela.

Admin

Like a Star @ heaven ténue: imperceptible, subtil, qui est difficile à percevoir

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Michel Potay et le petit reste   Aujourd'hui à 19:48

Michel Potay et le petit reste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1