L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

COMMENT L'ISLAM A-T-IL PU DEGRADER L'IMAGE DES FEMMES ??!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: COMMENT L'ISLAM A-T-IL PU DEGRADER L'IMAGE DES FEMMES ??!!   Lun 26 Mar - 7:05

SIGNER LA PETITION
http://www.avaaz.org/fr/forced_to_marry_her_rapist_fr/?fMOEWbb&pv=54

Amina Filali, jeune fille de 16 ans violée, battue et obligée d'épouser son violeur, s'est donné la mort

Citation :
Au Premier ministre Benkirane et aux ministres: de la Santé; de la Justice; de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement Social:
Depuis 2006, le gouvernement promet de voter une loi visant à stopper les violences faites aux femmes, mais n'a pas honoré sa promesse. Nous, citoyens du monde, vous appelons à défendre la cause des femmes en abrogeant immédiatement l'article 475 et en adoptant une législation globale de lutte contre les violences faites aux femmes.

Je me demande comment l'Islam a pu ainsi dégrader l'image des femmes. Islam qui, à l'origine, généra chez nous en Europe « Al Andaluz ».... Âge d'or et même « Paradis » définitivement perdu me semble-t-il.

Je pense qu'après la mort de Mahomet, rien n'a vraiment été suivi de son enseignement. Les anciennes habitudes (même s'ils ne tuaient plus les filles à la naissance), les mauvaises interprétations ou interprétations personnelles arrangeant les hommes, sont vite revenus.

Dieu à Arès ne parle pas du tout de l'islam n'en cite pas le nom, ni ne cite le Coran et ne l'appelle pas par son nom non plus, car cette religion est mise dans le même sac que les autres monothéistes car rien de ce que demande Dieu ou si peu est accompli, ou seulement au nom des traditions et au Nom de Dieu et on voit ce que cela donne hélas.

Par contre Dieu à Arès valorise Mahomet qui a donné le bon exemple, même si des mensonges et mauvaises interprétations sont dits et faits en son nom également. Mahomet qui est très peu suivi même actuellement tant le Coran, sa parole, est falsifiée, récupérée et où il est entretenu l'image négative, infériorisée, de la femme, tant les hommes ont peur de se remettre en question.

A quand les remises en question profondes du texte coranique où il est écrit noir sur blanc des abjections minables sur les femmes ???
A quand le vrai Islam ??

------------

Voici le genre de DESPOTE RÉGNANT AU NOM DE ALLAH........que le Créateur abhorre.
http://www.revue-etudes.com/Societes/Ali_Khamenei_ou_les_Larmes_de_Dieu/7495/14381

------------

Propos de Fleche Brulee (Wakan Tanka Chant Sacré sur Facebook)
http://regard-positif.xooit.com/t1225-FLECHE-BRULEE.htm#p1544

Citation :
COMMENT VIVRE SEREIN......... Dans un Monde où les Femmes sont battues, les Enfants violés et les Animaux torturés....???

OUI, QUE PUIS-JE FAIRE MOI-MÊME face à tant d'injustices ? Devant tant de détresse.....?

EN TOUT PREMIER LIEU, je dois me garder de tromper, de voler, de forcer, d'abuser, de mentir.

Vivre en pleine Nature pour en respecter ses Lois me paraît être suffisamment honnête.

PARTANT D'UNE EXISTENCE que je m'efforce de rendre Exemplaire, ALORS JE DOIS M'EMPLOYER À DÉNONCER EN PUBLIC les Abus de mes proches, de mes semblables.

Mais pour être COHÉRENT avec ma Ligne de Conduite........ Alors je ne puis de ce fait PORTER LA MAIN SUR QUICONQUE.

Là se trouve toute la difficulté lorsqu'on est chaud bouillant et con aime la bagarre.....

C'EST DE CETTE UNIQUE MANIÈRE qu'une légion d'Anges m'assiste....... Qui frappe sur Ordre du Divin mes Ennemis trop pressants.

Voici ce que j'ai expérimenté EN DIRECT sur ce présent Mur depuis le 10 janvier 2011......

J'invite de ce fait ceux qui prônent la violence, l'exclusion et la haine à méditer ce présent propos.

JE VOUS SOUHAITE AINSI QUE LA PAIX HABITE VOTRE ESPRIT RASSÉRÉNÉ,

Flèche Brûlée
Guerrier pour la Paix.
Revenir en haut Aller en bas
Etudiante

MessageSujet: Re: COMMENT L'ISLAM A-T-IL PU DEGRADER L'IMAGE DES FEMMES ??!!   Lun 26 Mar - 8:11

oui, j'ai entendu parler de cette triste nouvelle.

Des centaines de Marocains manifestent dans la rue pour réclamer une véritable réforme et font monter la pression sur le Premier ministre et sur d'autres ministres qui rédigent et soumettent des projets de loi, tandis que ces évènements sont relatés par les médias du monde entier. Si nous intensifions la pression, nous pourrons obtenir des avancées concrètes. Signez la pétition pour une loi globale visant à stopper les violences faites aux femmes et qui prévoit l'abrogation de l'article 475. Lorsque nous aurons atteint 500 000 signatures, nous nous concerterons avec des associations féministes locales pour remettre notre appel aux décideurs.

je signe.

Etudiante
patrick R

MessageSujet: Re: COMMENT L'ISLAM A-T-IL PU DEGRADER L'IMAGE DES FEMMES ??!!   Lun 26 Mar - 12:00

Assunta tu dis :

Par contre Dieu à Arès valorise Mahomet qui a donné le bon exemple, même si des mensonges et mauvaises interprétations sont dits et faits en son nom également.

Je ne suis pas sur que Mahomet est donné tout le temps le bon exemple par rapport aux relations hommes et femmes. Un fait précis, Mahomet était marié avec une seule femme mais à sa mort, il s'est remarié avec plusieurs femmes progressivement avec l'autorisation du Coran. un verset l'autorise en tant que prophète à épouser autant de femmes qu'il veut . Par contre les autres hommes sont autorisés à épouser un maximum de 4 femmes. Je me demande bien pourquoi le contraire n'a pas été marqué dans le Coran. Une femme peut épouser jusqu'à 4 hommes au maximum Razz
Alors on peut chercher l'explication dans un autre verset qui dit que l'homme à prééminence sur la femme (attention je n'ai pas vérifié les autres traductions) mais il y a quand même cette idée de domination et de supériorité de l'homme sur la femme. N'est il pas marqué dans la bible que la femme est né tiré de la côte d'Adam
donc Dieu a crée l'homme, le masculin d'abord et ensuite la femme confused
Je me pose donc beaucoup de question ? la bible vient elle de Dieu ? le Coran vient il de Dieu ? visiblement la réponse aux deux questions est non, car si l'on se fie au message de la révélation d'Ares, Dieu a énormément de mal à utiliser notre language. d'après ce que je sais du Coran, il aurait été dictée sur une période de 20 ans par l'Archange Gabriel. Donc l'Archange Gabriel n'est pas Dieu même si l'on peut supposer qu'il obéit a ses ordres. Arrow
Une phrase étonnante du bâton de lumière qu'a vu et entendu Michel Potay est
ferme le livre des siècles, ouvre le bon livre, sous-entendu celui qui vient d'être dicté par le Christ pendant 40 nuit à Michel Potay. Autrement dit ferme la bible . Autre question qui vient à l'esprit : Dieu dit ferme le livre des siècles sauf Mahomet !
Donc le Coran contient certaine chose que l'on ne trouve pas dans la Bible. bien mais le problème est que dans le Coran on trouve des versets qui disent que des règles dl'héritage sont plus favorable au sexe masculin qu'au sexe féminin ! bounce En définitive le Coran est mieux que la bible mais moins bien que la révélation d'Ares sunny Et un des plus important verset de la Ra a mes yeux est celui qui dit que des êtres humains peuvent vivre suivant la parole divine sans pour cela prononcer le nom de Dieu et se référer par là même à toute idée d'un créateur

patrick

Invité
Invité

MessageSujet: Re: COMMENT L'ISLAM A-T-IL PU DEGRADER L'IMAGE DES FEMMES ??!!   Lun 26 Mar - 21:56

Je pense que Mahomet était d'une époque où c'était tellement dur de vivre dans un monde pour les femmes qu'il a du en protéger certaines d'où peut-être ces mariages. Je suppose évidemment.
Lorsqu'il a lu ce qui lui était révélé (Coran : Etymologie : Arabe, korãn, lecture, du verbe karn, lire) il faut comprendre qu'à l'époque pré-islamique les hommes pouvaient avoir autant de femmes qu'ils voulaient : 70 ou plus. Cela peut paraitre choquant ou aberrant mais aujourd'hui encore cela existe. Par exemple le rappeur Youssoufa, son père actuellement a 68 épouses (originaire du Congo Kinshasa).

Avoir pas plus de 4 épouses était hyper révolutionnaire à l'époque et représentait un progrés moral". Je dirai même un ENORME progrès pour l'époque. Dieu a limité le nombre d'épouses, afin que progressivement l'homme évolue et réfléchisse de la possibilité d'avoir plusieurs femmes et si réellement il est fait pour cela. Dieu a limité le nombre d'épouses, pour qu'également l'homme apprenne à aimer et respecter les femmes et à se mettre à leur place.
La limite à 4 épouses fut pour une période seulement, le temps que l'homme évolue dans sa tête, réfléchisse, grandisse spirituellement et se rende compte qu'une épouse est beaucoup mieux pour lui. Dieu pense à l'homme en limitant le nombre d'épouses, mais il pense aussi à la femme.

Dans le Coran Dieu dit bien que l'homme peut avoir jusqu'à 4 épouses A CONDITION d'être EQUITABLE ET JUSTE pour chacune d'entre elles. Ce qui est très difficile à être et à faire, car il y aura automatiquement toujours des préférences (on est humain c'est ainsi), sans parler de la souffrance des femmes dont nulle part il n'est tenu compte lorsqu'on aborde ce sujet, parce qu'une femme qui partage (de gré ou de force) son mari, cela veut dire aussi pour elle, qu'elle plaît moins ou plus du tout à son mari et/ou ne le satisfait pas comme elle aurait cru puisqu'il a besoin d'un autre sexe...

et tout cela crée des traumatismes, des dépressions parfois chez les femmes, sans parler des graves pressions morales à l'extérieur (c'est ton destin, Inchalla, des expressions de fatalisme donc d'acceptation totale à ce qui est, tu ne penses pas tu obéis, quelle aberration !) sans parler des conflits que cela crée entre les épouses d'un seul homme, dûes à toutes ces souffrances-là. Mais évidemment c'est encore un sujet tabou parce que l'opinion des femmes importe peu dans ces cas-là et importe peu encore aujourd'hui hélas!

Si l'homme réfléchit un temps soit peu il se rend compte que Dieu en lui demandant d'être équitable, Il lui demande de réfléchir en profondeur à son acte, pas que sur le plan numérique, mais aussi et surtout sur le plan moral, psychologique, empathique, et donc d'amour, c'est-à-dire à savoir se mettre à la place de l'autre, ici la femme, se demander ce qu'elle peut ressentir, s'il va pas la faire souffrir, comment il réagirait lui si on lui disait ou imposait un autre homme..., donc de ne pas agir en égoïste en ne pensant qu'à son propre plaisir. Dieu conseille à l'homme sans lui imposer (il respecte le libre arbitre) que le meilleur pour lui est d'aimer qu'une seule femme, et son conseil n'exclut pas qu'il lui demande par là-même de bien réfléchir, savoir se mettre à la place de l'autre, et d'ouvrir son coeur, de savoir aimer tout simplement.

Citation :
Une phrase étonnante du bâton de lumière qu'a vu et entendu Michel Potay est ferme le livre des siècles, ouvre le bon livre, sous-entendu celui qui vient d'être dicté par le Christ pendant 40 nuit à Michel Potay. Autrement dit ferme la bible . Autre question qui vient à l'esprit : Dieu dit ferme le livre des siècles sauf Mahomet !
Donc le Coran contient certaine chose que l'on ne trouve pas dans la Bible. bien mais le problème est que dans le Coran on trouve des versets qui disent que des règles dl'héritage sont plus favorable au sexe masculin qu'au sexe féminin ! En définitive le Coran est mieux que la bible mais moins bien que la révélation d'Ares Et un des plus important verset de la Ra a mes yeux est celui qui dit que des êtres humains peuvent vivre suivant la parole divine sans pour cela prononcer le nom de Dieu et se référer par là même à toute idée d'un créateur
Quand Dieu dit "ferme le livre des siècles' à mon avis ce n'est pas que la Bible, mais toute Sa Parole passée qui a été trop réécrite et interprétée n'importe comment, Coran compris.

Sauf Mahomet : sauf l'enseignement de Mahomet. Mais on sait qu'à sa mort, son enseignement a été mal interprété, glosé aussi. Dans le Coran des aberrations, des appels à mépriser, à dévaloriser, s'y trouve. Et le pire ce sont les hadiths qui font faire et dire n'importe quoi à Mahomet notamment l'autorisation de marier une fillette de 8 ans. Comment Dieu valoriserait-il un type comme cela si c'était juste ??
Beaucoup de choses sont à jeter dans le Coran et les interprétation et traductions à revoir, bien qu'il y ai des explications aussi sur l'Homme très intéressantes et également sur les prophètes. Plus justes certainement aussi.
Mais à mon avis aucune Parole des religions monothéistes est supérieure à une autre puisque Dieu dit "TU OUVRES LE BON LIVRE ENFIN". Ce n'est pas le Coran, mais la REVELATION D'ARES, qui est le BON LIVRE !!! C'est clair.

Aduler le Coran, et l'islam comme font les PA est un outrage fait aux femmes qui dans l'islam ne sont pas tellement considérées actuellement encore. Même MP sur son blog en parlant de la burqua a écrit sur son blog "ce n'est qu'un bout de chiffon sur la figure" Quelle ignorance de la réalité des choses et aussi de la compréhension des femmes. Il lui a fallu qu'une PA lui dise que demain cela pourrait être imposé à sa petite fille pour qu'il avoue qu'il n'avait pas réfléchi à cela.
MP adule mais ne réfléchit pas en profondeur et c'est cela son drame. C'est ça le danger et son ignorance à accepter n'importe quoi.

Dieu réhabilite Mahomet comme prophète qui a réussi sa mission. Certainement que Mahomet avait une attitude vraie qui n'existe plus aujourd'hui (que l'on ne connnait pas) et que les musulmans peuvent s'ils se remettent en question retrouver plus facilement que les religions juives et chrétiennes (surtout celle-là) emplit de bcp plus d'erreurs. Particulièrement la chrétienté qui est construite que sur des inventions et récupérations. Tout est quasiment inventé, bâti autour de l'Evangile.
Je t'invite à regarder ceci :
http://regard-positif.xooit.com/f151-CATHOLICISME.htm
Les aberrations et abjections que la chrétienté à fait vivre hier aux peuples et aux femmes, c'est ce que l'islam aujourd'hui vit en son sein.
et aussi ceci :
http://regard-positif.xooit.com/f150-ISLAM.htm

Et un des plus important verset de la Ra a mes yeux est celui qui dit que des êtres humains peuvent vivre suivant la parole divine sans pour cela prononcer le nom de Dieu et se référer par là même à toute idée d'un créateur
Oui je suis absolument d'accord avec toi. J'adore et j'ai toujours aimé et remercié que Dieu ENFIN réhabilite tous les athées (je ne parle pas des cyniques car il y en a mais ceux qui rejettent ce dieu religieux et les abominations religieuses mais qui ont la foi en l'Homme et/ou sont en recherche), qu'Il réhabilite tous les scandalisés et incroyants ainsi que tous les mécréants du Coran (dans cette parole quelle dureté envers ceux qui ne croient pas, on ne peut accepter cela !! et cette chasse aux boucs émissaires) et que Dieu réhabilite ces gens est tout simplement merveilleux !!!

Je ne comprends pas l'adulation que les PA ont du Coran particulièrement MP. Alors qu'il ne défend rien surtout pas les spoliés, les mal considérés (incroyants et les femmes) et encore moins les femmes !! C'est pour cela je pense que les gens qui ne croient pas mais qui suivent sans le savoir ce que Dieu demande, apporteront de plus grandes choses au monde. Ils le font déjà pour ceux qui ont des yeux pour voir. Car les religieux s'aveuglent toujours à cause de leur orgueil et aussi adulation et aberration qu'ils entretiennent.

J'aime ce que dit Dieu par rapport à Hommes qui ne prononcent pas Son Nom mais qui accomplissent :
Citation :
« - Ma Parole comme un Fleuve s'écoule à nouveau sur les steppes,
Elle trace son cours dans les terres glacées, où j'ai suscité des hommes rudes,
Des hommes qui ne me connaissaient plus dans les masques qu'on m'avait façonnés,
Des hommes scandalisés par les puissants et les marchands, les princes et les prêtres....
« En secret, j'ai conduit leurs pas vers la Vérité,
Qui gisait comme un Aigle blessé dans les coeurs de leurs pères et de leurs frères ployés sous les puissants et les riches,
Et ils ont libéré la Vérité
Et ils ont libéré leurs pères et leurs frères....
« Car la Vérité c'est que le monde doit changer....
« Pour cela on tirera de leurs temples et de leurs palais les hypocrites qui ont fait faussement de ma Parole la loi qui est.
Elle est la Loi qui sera.
« Avec tes frères des steppes,
Ceux qui ne prononcent pas mon Nom,
Tu établiras l'Équité.
« Car mieux vaut qu'elle s'établisse sans mon Nom.... Plutôt qu'en celui-ci règne ce que j'ai en horreur. »
Il en a fait des prophètes !! Carrément !!
Ah quand j'avais lu cela j'avais sauté de joie et remercié Dieu.
alors quand je vois que sur le blog ils en sont à vilipender et salir, voir que des athées et des mécréants dans le monde, je trouve cela pitoyable et vraiment dommageable, car ils font un grand tort à Dieu, à ce qu'Il a révélé. Il faut aussi réhabiliter le VRAI DIEU et ne plus entretenir le dieu religieux, diviseur, élitiste, argenté...
patrick R

MessageSujet: Re: COMMENT L'ISLAM A-T-IL PU DEGRADER L'IMAGE DES FEMMES ??!!   Ven 30 Mar - 11:16

Assunta tu dit
Je ne comprends pas l'adulation que les PA ont du Coran particulièrement MP.

je pense que tu exagère un peu, je n'ai pas noté une adulation mais plutôt une obligation de ne pas mette de côté le Coran ou la bible car on peut y trouver aussi la parole de Dieu même si on y trouve aussi des choses qui peuvent choquer. Dans la Ra le christ dit tu mettras dans le lieu de l'assemblée les livres de ma Parole, hors toute la difficulté est d'exposer la bible et le Coran dans le lieu de l'assemblée alors que visiblement ces deux livres contiennent des invraissemblances ou en tout cas des idées qui ne peuvent pas être pris litterallement et qui doivent être resituer dans un contexte sous peine de faire dire à Dieu des horreurs du style l'homme est supérieur à la femme !!! confused Evidemment non la femme n'a pas été crée pour servir d'esclaves à l'homme, d'ailleurs la révélation d'Ares dénonce d'emblée cette attitude de l'homme qui a fait de la femme son esclave pour assouvir ses ruts !! bounce
Mais tu as raison de dire que Michel Potay semble impressionner par les musulmans
en oubliant singulièrement certaines aberrations du Coran. De même que Michel Potay oublie singulièrement les versets de la Ra que tu cites :

Tu établiras l'Équité.
« Car mieux vaut qu'elle s'établisse sans mon Nom.... Plutôt qu'en celui-ci règne ce que j'ai en horreur. »

il est bien marqué : Ceux qui ne prononcent pas mon Nom c'est à dire ceux qui se disent Athées mais qui vivent l'équité que Dieu veut qu'on vive.
C'est tout à fait à l'opposé de ce que l'on peut lire sur le blog de Michel Potay concernant ce fameux frère qui a fait une conférence sans citer Dieu ou les pélerins d'Ares. Si Michel Potay est choqué qu'il n'oublie pas certaines idées de la Ra et il verra que Dieu n'est pas choqué que l'on ne cite pas son nom et il préfère cela plutôt que les hommes vivent de la façon dont il a horreur.

Patrick
unpelerin-masqué

MessageSujet: Re: COMMENT L'ISLAM A-T-IL PU DEGRADER L'IMAGE DES FEMMES ??!!   Ven 30 Mar - 15:00

Assunta a écrit:
Je ne comprends pas l'adulation que les PA ont du Coran particulièrement MP.

Je sais bien que ce sujet a été évoqué maintes et maintes fois sur le forum içi et ailleurs mais c'est bien que les gens disent ENFIN CE QU'ILS ONT SUR LE COEUR, j'ai l'impression de + en +. Smile

pelerin-masqué
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COMMENT L'ISLAM A-T-IL PU DEGRADER L'IMAGE DES FEMMES ??!!   Ven 30 Mar - 15:11

Citation :

Patrick dit :
Tu établiras l'Équité.

il est bien marqué : Ceux qui ne prononcent pas mon Nom c'est à dire ceux qui se disent Athées mais qui vivent l'équité que Dieu veut qu'on vive.
C'est tout à fait à l'opposé de ce que l'on peut lire sur le blog de Michel Potay concernant ce fameux frère qui a fait une conférence sans citer Dieu ou les pélerins d'Ares. Si Michel Potay est choqué qu'il n'oublie pas certaines idées de la Ra et il verra que Dieu n'est pas choqué que l'on ne cite pas son nom et il préfère cela plutôt que les hommes vivent de la façon dont il a horreur.

Les frères des steppes sont tous ceux qui sont hors assemblée, dans le monde.
Cela n'a rien à voir avec ce fameux frère (Frère C.)
Ce fameux frère, étant engagé dans la révélation d'arès, étant ou ayant été un des chefs de l'assemblée de Paris, ayant soutenu Michel Potay durant des années, ayant décidé qui était pèlerin d'Arès et qui ne l'était pas au sein de l'assemblée et étant écouté par MP qui ne supportait pas que d'autres le critique,

donc ce fameux frère engagé de cette façon, et par le fait même de son engagement total, il était normal et même logique qu'il fasse référence à Dieu, à Dieu ayant parlé à Arès et aussi évidemment au prophète. Ne pas le faire est justement tout à fait anormal. Ceux qui ne le font pas, par choix, par athéisme ou parce qu'ils n'aiment pas le prophète, ne font pas partis des assemblées, ce qui est logique ici aussi.
Lorsqu'on s'engage, c'est à fond, pas à moitié !!!!!!!

Un tel frère était tout simplement traitre à Dieu en premier, à MP en 2eme, il était contradictoire avec la Parole.
Nous avons été quelques uns à le dire à MP (lorsque j'étais parmi eux) qui lui n'avait jamais voulu écouter car MP le considérait comme un "grand frère".
N'oublie pas que MP veut réunir le petit reste. Donc si les gens font partis du petit reste, il est évident que ceux-ci n'ont pas à cacher l'existence de Dieu ni de son prophète. Ou alors on va ailleurs !!!

Aujourd'hui les faits sont là !!! Parce que tout fini par se savoir.

Ce fameux frère ne fait pas parti ni des athées (ceux qui se changent mais ne croient pas en Dieu) , ni des frères des steppes.

Et s'il était athée sa vie durant, alors le mot traitre lui convient puisqu'il a fait croire et agi de telle façon en homme engagé auprès du prophète, de la Révélation d'Arès et allait prier à Arès. C'est incohérent !!! Il faisait tout pour plaire à MP et être à la première place : le journal "frère de l'aube", inviter MP chez lui, etc et bien sur donner la demi-dime...
Il s'est moqué (et a dû bien rigolé) de tous ceux qui le cajolaient, le flattait, le soutenait, etc... Un mot de ce fameux frère C et soit tu était un type bien, soit tu étais un salopard à mettre dehors. Et sa puissance et/ou sa croyance en sa puissance était qu'il était soutenu par MP lui-même. Il a fait douter de beaucoup de gens auprès de MP. D'autres voyant qui il était vraiment ont préféré partir.
Mais dans la dernière entrée, il a du se payer les boules comme on dit vulgairement !!

La vérité se sait toujours, un jour ou l'autre.

De plus comme disait Jésus je crois : il devait choisir : Dieu ou Mammon (mamon pouvant représenter l'athéisme aussi pourquoi pas)/ Mais lui voulait le beurre et l'argent du beurre si je puis dire.

Non ce fameux frère C. était un bel enfoiré !!!
Mais tout se sait et c'est très bien ainsi !!!

Je ne sais si MP l'a mis dehors, mais s'il est resté c'est sûr qu'il doit faire l'hypocrite, mimer l'humilité, lui qui se vantait que lorsque le prophète serait plus là, il le remplacerait.

Les hommes des steppes dans la RA sont des gens intègres. Les hommes des steppes ne se conduiraient pas de la façon dont s'est conduit ce fameux frère C.
Les hommes des steppe ne sont pas des gens hypocrites prêts à tout par grand besoin de reconnaissance comme ce fameux frère C.

Les hommes des steppes sont des gens intègres oui et n'ont pas besoin de lécher les bottes, ni à se les faire lécher (comme ce fameux frère C. faisait lui-même et le faisait faire à certains).

Quand ce fameux frère C. n'aimait pas quelqu'un il faisait tout pour le faire taire en le menaçant de le faire mettre dehors. Comment ? en parlant à MP. Un mot de ce frère auprès de MP qui croyait qu'en lui (et en ses copains et copines régants aussi) et tu pouvais être grillé. J'ai vu des gens souffrir à cause de cela et c'est aussi pour ça que je ne me suis pas tue dans l'assemblée. OK j'ai été mise dehors en partie pour cela aussi mais je ne regrette rien du tout !!

Ce fameux frère C n'a rien d'un homme des steppes. Il ne leur arrive même pas à la cheville !! Rien à voir.

Quand des Hommes veulent gouverner en faisant prosterner ceux qui acceptent de se prosterner, alors arrive un jour où ces Hommes se prosterneront à leur tour par peur de tout perdre, notamment un pouvoir illusoire. De tels Hommes (hommes et femmes) sont de bels enfoirés, pas des frères ou soeurs.

J'espère que ces attitudes vont changer et que ces Hommes à la mentalité aussi basse, prennent exemple sur les frères de steppes qui sont plus grands qu'eux !!

Dernière édition par assunta le Ven 30 Mar - 15:34, édité 1 fois
patrick R

MessageSujet: Re: COMMENT L'ISLAM A-T-IL PU DEGRADER L'IMAGE DES FEMMES ??!!   Ven 30 Mar - 15:29

Je ne suis pas au courant de tout à propos de ce frère C. Question

ma comparaison avec : tes frères des steppes , était dans le sens que l'on peut très bien parler et vivre d'amour, de fraternité sans pour cela prononcer le nom de Dieu, ou se réclamer de lui.
Il me semblait que les reproches que lui faisait Michel Potay était d'avoir fait une conférence sans citer le nom de Dieu et c'est cela qui semblait choquer Michel Potay.
Or le sens des versets de la Ra sont très clair et cela me semblait contradictoire avec son attitude.
Mais bon je vois cela de l'extérieur et je lis avec attention ce que tu dit Assunta parce que justement tu as fréquenté de manière approfondi cette assemblée naissante qui semble avoir dérivé au sectarisme :bball:
Patrick
Pandore

MessageSujet: Re: COMMENT L'ISLAM A-T-IL PU DEGRADER L'IMAGE DES FEMMES ??!!   Sam 31 Mar - 6:58

Citation :
Ce fameux frère, étant engagé dans la révélation d'arès, étant ou ayant été un des chefs de l'assemblée de Paris, ayant soutenu Michel Potay durant des années, ayant décidé qui était pèlerin d'Arès et qui ne l'était pas au sein de l'assemblée

Ah bon je croyais qu'il n'y avait pas de chefs ! cat cat cat

Michel Potay dit maintenant que ce frere croyait en Dieu !!

Un exemple: Frère C. au temps où il donnait des conférences déspiritualiséesi (voir entrée 126) avait la foi. Il croyait en Dieu, dans La Révélation d'Arès, etc. Si, dans ces conditions, il donnait des conférences d'incroyant, sans Dieu ni Révélation d'Arès, c'était comme s'il avait eu peur de sa propre foi, peur de lui-même, peur de sa propre ombre métaphoriquement parlant. Tous ceux qui suivaient la même voie déspiritualisée, en cachant leur foi, en ayant peur de nommer les objets mêmes de leur foi, semblaient eux aussi vouloir cacher au monde leur propre ombre.

on trouve toujours une explication à tout. tout est comme ça chez les pèlerin d'Arès .On joue beaucoup sur les mots cat

Invité
Invité

MessageSujet: Re: COMMENT L'ISLAM A-T-IL PU DEGRADER L'IMAGE DES FEMMES ??!!   Sam 31 Mar - 14:58

Citation :
Ce fameux frère C n'a jamais été athée.
Par contre on peut avoir la foi et ensuite la perdre ou douter.
yve

MessageSujet: Re: COMMENT L'ISLAM A-T-IL PU DEGRADER L'IMAGE DES FEMMES ??!!   Dim 1 Avr - 9:44

Citation :

Un exemple: Frère C. au temps où il donnait des conférences déspiritualisées (voir entrée 126) avait la foi. Il croyait en Dieu, dans La Révélation d'Arès, etc. Si, dans ces conditions, il donnait des conférences d'incroyant, sans Dieu ni Révélation d'Arès, c'était comme s'il avait eu peur de sa propre foi, peur de lui-même, peur de sa propre ombre métaphoriquement parlant. Tous ceux qui suivaient la même voie déspiritualisée, en cachant leur foi, en ayant peur de nommer les objets mêmes de leur foi, semblaient eux aussi vouloir cacher au monde leur propre ombre.

on trouve toujours une explication à tout. tout est comme ça chez les pèlerin d'Arès .On joue beaucoup sur les mots Smile

Oui vous avez raison, on joue beaucoup sur les mots chez les pelerins d'arès Smile
mais je crois me souvenir de ce frere C. il me donnait l'impression d'être quand même assez libertaire. Cela dit je le connaissais pas plus que ça.

bon assez parlé de ce frere C. revenons au sujet posté par Assunta "COMMENT L'ISLAM A-T-IL PU DEGRADER L'IMAGE DES FEMMES ??!! "

C'est facile parce que l'Islam s'est developpé en Arabie, à partir des tribues bédouines ou arabes (je crois que c arabes qu'il faut dire ) pas trés évoluées, ce n'était pas seulement l'époque mais le lieu, songez que les femmes étaient achetées encore recemment ! . Les hommes pouvaient avoir autant de femmes qu'ils voulaient et c'etait un progrés que dans le Coran elles soient limitées à 4.
Par contre à quelques centaines de Km plus haut c'etait la Mésopotamie (la syrie actuelle ) ou les moeurs etaient beaucoup + évoluées.

yve

patrick R

MessageSujet: Re: COMMENT L'ISLAM A-T-IL PU DEGRADER L'IMAGE DES FEMMES ??!!   Lun 2 Avr - 11:30

il faut reconnaitre objectivement qu'il y a beacoup de choses dans le Coran, qui est la Source de l'Islam beaucoup de choses qui situent la femme en dessous de l'homme.

je veux bien que par rapport à ce qui existait avant le Coran est un progrès par rapport au coutume qui existait vis à vis de la femme mais la question est donc le Coran doit il être remis en cause ?
évidement oui concernant les versets discriminatoires concernant les femmes, car soyons clair certain verset, vu par rapport à notre droit d'aujourd'hui concernant l'égalité homme et femme, considère la femme comme inférieur à l'homme pirat .

Je comprend donc l'attitude de ceux qui rejette le Coran comme parole de Dieu mais pour moi je considère le Coran non pas comme un texte contenant des vérités immuable mais comme un texte intervenant dans l'histoire des hommes à un moment donné. Je crois donc que l'on peut aussi prendre la révélation d'Ares comme l'intervention de Dieu à un moment donné de l'histoire de certains hommes, vu que la révélation d'Ares indique l'aire géographique où cette parole doit être diffusé. cherry
Du coup cela fait réfléchir autrement sur ce message de la révélation d'Ares car par exemple pour moi personnellement qui n'a pas reçu d'éducation religieuse mais une éducation laîque qui m'a appris à respecter tous les êtres humains, je considère la révélation d'Ares comme un message qui s'adresse principalement à ceux qui ayant reçu un enseignement religieux doivent remettre en cause cet enseignement à la lumière de ce qui est expliqué dans la révélation d'Ares.
Je dois dire mon malaise face à ce que Michel Potay dit par exemple concernant les droits de l'homme, (voir ses réponses sur son blog où il exprime sa pensée) ou par rapport à la politique etc... j'ai l'impression que Michel Potay s'est complètement enfermé dans une mauvaise interprétation de ce message qui le fait critiquer tout ce qui se fait de bon sur cette terre. Evil or Very Mad
Patrick

yve

MessageSujet: Re: COMMENT L'ISLAM A-T-IL PU DEGRADER L'IMAGE DES FEMMES ??!!   Lun 2 Avr - 12:45

Oui, Patrick ça va mal, le frere Michel n'a pas publié mon commentaire sur l'entrée 127 ni sur celle d'avant 126 pale
quand je pense que FM était venu sur mon forum et que maintenant il me laisse tomber, comme il a laissé tombé Cecile, comme il n'a pas non plus publié ton commentaire ... vraiment on est pas en odeur de sainteté içi Very Happy

yve
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COMMENT L'ISLAM A-T-IL PU DEGRADER L'IMAGE DES FEMMES ??!!   Aujourd'hui à 17:54

COMMENT L'ISLAM A-T-IL PU DEGRADER L'IMAGE DES FEMMES ??!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1