L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 dernière entrée de Michel Potay entrée 127

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patrick R



Messages : 344
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: dernière entrée de Michel Potay entrée 127   Mer 21 Mar - 13:45

frere michel a écrit:
Ce n'est pas à un pénitent que je vais apprendre que la vie de Bien demande des renoncements à une énorme quantité de superflus, particulièrement le renoncement aux besoins de masse toxiques, euphorisants, hallucinogèns (la télévision, le jeu, la politique, quantité de plaisirs, etc. sont des hallucinogènes produits à dose massive actuellement):

Voici ce que Michel Potay dit dans une réponse à un de ces commentaires.
je me sens particulièrement visé parce qu'il m'arrive (oh blasphème ) de regarder les débats à la télévision entre des candidats à l'élection présidentielle, je ne suis donc pas un pénitent !!! Very Happy Very Happy je suis désolé pour le prophète Mikal mais de mon humble point de vue il délire complètement et tombe dans les clichés complètement dépassés, d'après lui se faire sa propre opinion en écoutant les idées des uns et des autres c' est manqué de pénitence !!! cela me confirme bien dans l'idée qu'il se fait sa propre interprétation de la révélation d'Ares en ce qui concerne la politique.
En ce qui concerne le jeu , as-t-il donc oublier son enfance où jouer est un besoin naturel chez les enfants ! faudrait-il donc oublier ce naturel quand on devient adulte !!!
je continue : il faut renoncer à quantité de plaisir ! mais où est il écrit dans la révélation d'Ares que le pénitent doit renoncer au plaisir !! Very Happy
je crois qu'il ne sait pas encore entièrement déculturé de son passage dans la religion orthodoxe et de tout l'esprit religieux du moyen-age où il fallait se flageller le corps etc...!!!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Messages : 887
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: dernière entrée de Michel Potay entrée 127   Mer 21 Mar - 14:10

Je t'ai rajouté des smyleys Smile

ADMIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
patrick R



Messages : 344
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Re: dernière entrée de Michel Potay entrée 127   Mer 21 Mar - 14:39

merci pour les smyleys mais est ce que tu peux changer la couleur bleu dans une autre couleur car c'est illisible
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Messages : 887
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: dernière entrée de Michel Potay entrée 127   Mer 21 Mar - 20:35

frere michel a écrit:
Ce n'est pas à un pénitent que je vais apprendre que la vie de Bien demande des renoncements à une énorme quantité de superflus, particulièrement le renoncement aux besoins de masse toxiques, euphorisants, hallucinogèns (la télévision, le jeu, (jeux d'argent , PMU, loto, casino ... ) la politique, quantité de plaisirs, etc. sont des hallucinogènes produits à dose massive actuellement):

A ne pas prendre au pied de la lettre Smile


Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Admin
Admin


Messages : 887
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: dernière entrée de Michel Potay entrée 127   Ven 23 Mar - 1:39

où en sommes-nous ? entrée 127

Beaucoup croient dans La Révélation d'Arès déjà, mais en font une affaire personnelle. Ils reconnaissent en leur for intérieur l'origine divine de cette Parole, du moins sa haute valeur logique, mais y puisent souvent plus d'optimisme que de foi, cette sorte de confiance indéterminée qu'on puise au ciel bleu par beau temps. Pour les uns La Révélation d'Arès est céleste, pour d'autres seulement vitale ou roborative, le simple adjuvant d'autres idéologies. Certains d'entre eux, cependant, ne se dissimulent pas le fait que, dans La Révélation d'Arès, croire (1/5-7, 33/3, 12/6, 32/1, 38/7, xiii/12) ne va pas sans changer sa vie (6/1, 30/11, 28/7), voire même que changer sa vie en bien sauve du mal si croire est impossible. De-ci de-là ils se montrent pénitents (16/4, 28/25, 30/10, etc.). Quand ça ne les gêne pas trop, ils pensent à aimer, à pardonner, à faire la paix et parfois même à se montrer spirituellement intelligents (32/5) et libres (10/10) de préjugés. Quelques uns apportent leur soutien au frère aîné (16/1).
Mais les autres, le petit reste que je travaille de rassembler (24/1) autour de moi, les pénitents et moissonneurs, que j'appelle Pèlerins d'Arès ?
Tant de questions se posent aux Pèlerins d'Arès :
Comme les constantes questions de la vraie piété, de la pénitence, de la moisson, de l'assemblée, etc.
Comme la déculturation, que j'ai soulevée dans l'entrée 126.
Comme la question inépuisée, sur laquelle je reviens plus loin : "Qu'est-ce qui distingue un Pèlerin d'Arès du reste des croyants ?" Question dont quiconque change sa vie et travaille à moissonner des humains qui changeront leur vie, cherche sans cesse a affiner la réponse.
Comme la société…
Vers quel type de société orienter nos frères humains ? "Nous Croyons, Nous Ne Croyons Pas" (La Révélation d'Arès, éd. 1995, Appendices) dit : "Nous croyons que le monde changé (Rév d'Arès 28/27) désigne un cadre spirituel, mais non un monde économiquement et socialement défini et assigné d'avance. " J'ai avancé l'espérance, concordant avec l'entier contexte de La Révélation d'Arès, que les frontières politiques disparaissent et que les hommes s'éparpillent librement selon leurs natures, talents, vocations, les formes du bonheur qu'ils recherchent, en petites unités ("Ce que je crois, Ce que j'affirme" §72). Seuls les membres d'une petite unité peuvent vivre harmonieusement dans la vertu et le bonheur et se gérer d'un commun accord sans loi de masse = loi des rats (Rév d'Arès xix/24). L'humanité n'évitera la corruption et l'imbécillisation et pour finir l'extinction qu'en se disséminant en microsociétés de types très divers, chacune absolument libre intérieurement, toutes se côtoyant avec libres circulation et installation des hommes des unes dans les autres, avec une seule caractéristique commune : le Bien.
C'est en rappelant que le Bien est à la fois l'objectif et l'outil de la pénitence (Rév d'Arès 30/11), le seul sentier vers le Salut et la Vie retrouvée (24/5), que j'insiste sur notre position dans le concert mondial des nombreuses formes de la foi et de l'idéologie.
J'ai ici et là pleuré notre mission "sociale" (ou " morale", ou " philosophique"), ce vieux manteau couleur de désert, tellement plus confortable, comme toute vieille nippe, tant que nous tardions à revêtir le manteau neuf (Rév d'Arès 1/1). Mais pourquoi ainsi cacher nos cœurs ? Garder bien enfouie la Source absolue (24/4) ? Dissimuler la pénitence (30/11) comme si elle était honteuse et incapable de guérir (4/5, 30/4, 33/13) l'homme de l'envie, de l'orgueil, de la bêtise, de la colère, de la violence, de la mort ? Pourquoi se dispenser de rappeler à l'homme qu'il ne sortira jamais du mal par des idées, une philosophie, une science, une politique, ni même par une religion, mais qu'il est, comme le poulain naît libre du harnais (10/10), tellement plus libre d'échapper au système, au mal, à la souffrance et à la mort en renaissant dans l'image et ressemblance de son Créateur (Genèse 1/26-27), dans l'absolue jeunesse de la vie spirituelle originelle ?
Pourquoi même cacher La Révélation d'Arès dans la cadre d'une mission pour La Révélation d'Arès et ainsi tomber dans l'absurdité outre l'inopportunité ?
Pourquoi ? Ce put être par peur du monde, certes, mais ce fut peut-être aussi parce que la Raison dont fait preuve La Révélation d'Arès porta certains à la rationaliser complètement. La Révélation d'Arès est une langue de Raison ; elle n'est pas du tout la traduction passionnelle de textes préalablement conservés par la mémoire émotionnelle des hommes avant d'être écrits comme la Bible et le Coran. Le ton de Raison de La Révélation d'Arès, nouveau pour notre culture faite à la foi émotionnelle des religions, a amené certains Pèlerins d'Arès à la rationaliser au point d'oublier que la Raison du Père n'est jamais subliminale, ne va jamais sans transcendance, sans anges, sans Jour de la résurrection, et que l'homme qu'elle raisonne, ne peut aller sans foi, sans pénitence, sans piété, sans travail à la moisson des pénitent qui changeront le monde
Comment définir le Pèlerin d'Arès ? Il y a plusieurs bases de définition possibles, mais, la brièveté étant la règle du blog, je choisis de situer le Pèlerin d'Arès dans le cadre d'un bruit qui court actuellement : "Il y a un retour du religieux." Je ne crois pas que le religieux soit de retour ; pour moi le religieux n'a jamais disparu ; il est seulement passé par des éclipses et des permutations. Je ne pense pas non plus que la grande étendue de l'athéisme et de l'agnosticisme soit nouvelle ; ce qui est nouveau, c'est leur visibilité, leur négativité déclarée, voire leur militantisme tel que par endroits ils forment des sortes de religions.
Voici certaines observations qui étayent le bruit du "retour du religieux" : Des Russes et des Centrasiatiques, qui furent des Soviets athées, deviennent chrétiens ou musulmans et des Occidentaux tombés dans l'indifférence ou l'incroyance deviennent musulmans et même salafistes (Islam radical). Les églises Évangéliques prennent pied partout, même dans le Maghreb dont l'Islam est devenu routinier et elles envahissent l'Amérique Latine ravigotant un christianisme ronronnant. Le pentecôtisme connaît un essor qualifié de "fantastique". L'église anglicane se répand en Afrique et, au Royaume Uni où son primat, à Canterbury approuve l'usage de la charia (loi musulmane). L'islam tyrannique des ayatollahs a abouti à la désislamisation silencieuse de l'Iranien moyen et à son intérêt muet mais grandissant pour d'autres spiritualités. Le réincarnationnisme et notamment sa branche bouddhique progressent en Occident. Etc., etc. Mais personne ne mentionne l'expansion des Pèlerins d'Arès.
Pourquoi ? Parce que la foi du Pèlerin d'Arès, bien qu'elle se rattache au Dieu de Raison et dynamise une espérance transcendante et une eschatologie, qui pour les rationalistes n'est qu'un conte de fée, ne suit pas la foi émotionnelle de la religion. Partant, les faiseurs d'opinion la voient non spirituelle, inclassable ou bizarre, alors qu'elle exalte, en fait, la vie spirituelle la plus naturelle, la plus libre qui soit et annonce le changement le plus radical à l'horizon de la foi.
La foi du Pèlerins d'Arès ne s'appuie pas sur une figure centrale ou un sauveur comme le Moïse et la Loi de la synagogue, ou le Jésus-Dieu pantocrator et les sacrements du christianisme d'église, ou l'Allah bandeletté dans un Coran réduit à la dévotion et à la charia, ou le Siddhārtha Gautama réduit à la métaphysique du bouddhisme à la mode.
Bref, le Pèlerin d'Arès n'a pas de religion ; il a seulement le Bien.
Il n'a de sauveur que lui-même.
Il a entendu l'Appel à la pénitence de Dieu, mais ne trouvera vraiment Dieu qu'au bout de sa pénitence, parce qu'un homme ne peut réveiller en lui-même l'image et ressemblance (Genèse 1/26-27) du Bien qu'en accomplissant le bien.

© Michel Potay 2012


--------------------------------------

Citation :
.../....... L'islam tyrannique des ayatollahs a abouti à la désislamisation silencieuse de l'Iranien moyen et à son intérêt muet mais grandissant pour d'autres spiritualités. Le réincarnationnisme et notamment sa branche bouddhique progressent en Occident. Etc., etc. Mais personne ne mentionne l'expansion des Pèlerins d'Arès.

C'est normal, les Pèlerins d'Arès sont tres récents, ne sont que 2 à 3000, sont trés discrets pour la plupart, et surtout ne font rien, pas d'actions d'envergure, INSURGENTES ou non, rien qui pourraient les faire connaitre !
On ne va quand même pas comparer des religions comptant des millions de fidéles et existant depuis plus de mille ans avec les Pèlerins d'Arès !! Je m'étonne de la reflexion du frere Michel. Je ne suis pas psychanalyste (et dans la psychanalyse ce qui compte ce n'est pas ce que le sujet veut dire, c ce qu'il dit en réalité, les mots qui sortent de sa bouche ... )
mais c curieux cette façon de toujours comparer avec les religions établies, c difficile de ne pas y voir là une espéce de rivalité !


C'est pas fini

Like a Star @ heaven propos rajoutés en rouge

admin


Dernière édition par Admin le Ven 18 Jan - 10:46, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
patrick R



Messages : 344
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Re: dernière entrée de Michel Potay entrée 127   Ven 23 Mar - 9:45

C'est normal, les Pèlerins d'Arès sont tres récents, ne sont que 2 à 3000,

tu parles sans doute des pélerins d'Ares avec un grand P pour suivre la logique du frère Michel, 2 ou 3000 en trente ans, si tu fait les calculs dans mille ans il y aura 90 000 pélerin d'Ares avec un grand P sur plus de 10 milliard d'individus sans doute.
je ne crois donc pas que l'option du frère Michel soit la bonne, mais heureusement il y bien plus de monde que cela qui a lu la révélation d'Ares et ne suit pas le frère Michel comme un toutou suit son maitre Razz
Le jour où l'on prendra le temps d'analyser les idées de Michel Potay on s'apercevra
Dieu merci que c'est un humain comme toi ou moi et non un sur-homme comme certain aime le fantasmer.
le frère Michel a beaucoup d'idée toute faite sur pas mal de sujet , notamment sur les médiums ou ceux qui n'exclue pas l'idée de réincarnation.

je vais prendre le temps d'analyser sa prose :

Beaucoup croient dans La Révélation d'Arès déjà, mais en font une affaire personnelle. Ils reconnaissent en leur for intérieur l'origine divine de cette Parole, du moins sa haute valeur logique, mais y puisent souvent plus d'optimisme que de foi, cette sorte de confiance indéterminée qu'on puise au ciel bleu par beau temps

déjà cela commence mal car il veut expliquer la soi disante erreur de ceux qui croit dans la Ra mais en font une affaire personnelle bounce Pour moi il évident que nous sommes des individus donc chacun se fait personnellement sa propre idée.
il fait ensuite un distinguo entre l'optimisme et la foi ! là faudrait qu'on m'explique bounce je me demande bien sur quoi il s'appuie pour dire que certain qui croient en la Ra ont plus d'optimisme que de foi et d'autre part il y a une contradiction dans son propos car il dit finalement que certains qui croient en la Ra n'ont pas la Foi !! hors si l'on croie c'est qu'on a la foi !
cela vraiment devient trop compliqué pour moi ! bounce

4/Mais les autres, le petit reste que je travaille de rassembler (21) autour de moi, les pénitents et moissonneurs, que j'appelle Pèlerins d'Arès ?


nous y voilà ! le petit reste ! cela devient une fixation ! pour Moi le Christ en prononcant cette phrase veut simplement indiquer qu'il n'y a pas beaucoup de monde au départ qui va adhérer à cette parole en tout cas parmi les chrétiens vu qu'il remet en cause le pouvoir que c'est donné le clergé en détournant sa parole.
Mais il ne dit pas à l'homme Michel de créer une élite, un petit reste qui seul aurait tout compris de cette parole confused Pour moi c'est clair le Prophète Michel se plante, il s'auto illumine en croyant qu'étant le frère ainé, il est en lien direct avec Dieu en permanence 24h sur 24.
Quand Dieu lui dit juste prophète en 1977, il le dit dans le contexte de son évolution personnelle à remettre en cause l'enseignement religieux qu'il a reçu et les efforts qu'il a fait depuis le message du Christ pour s'approcher de ceux que Dieu veut réellement et non tout le fatras et pouvoir religieux que les hommes ont inventés. sunny

Comme la question inépuisée, sur laquelle je reviens plus loin : "Qu'est-ce qui distingue un Pèlerin d'Arès du reste des croyants ?" Question dont quiconque change sa vie et travaille à moissonner des humains qui changeront leur vie, cherche sans cesse a affiner la réponse.

Il y a beaucoup qui change leur vie sans pour cela passer par la croyance en Dieu
la preuve est écrite dans la Ra : Des hommes vivent selon ma parole sans pour cela prononcer mon nom cyclops Je ne vois donc pas en quoi des super pélerins d'Ares
pourrait se donner en exemple. Je veux dire que c'est très bien de s'améliorer individuellement mais de là à aller dire aux autres, regardez comme je suis !

bon j'arrête cette analyse !

Pour moi c'est beaucoup plus simple : L'homme Michel Potay est devenu le frère ainé puis prophète entre 1974 et 1977 mais'est-il le seul encore aujourd'hui ?
l'homme Michel a été charger de diffuser ce message de la Ra, de le défendre etc...
Il a réussit ce pari, il a eu ce courage de passer pour un illuminé etc... mais il n'en reste pas moins un homme avec ses qualités ses défauts cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: dernière entrée de Michel Potay entrée 127   Ven 23 Mar - 12:27

je me demande bien sur quoi il s'appuie pour dire que certain qui croient en la Ra ont plus d'optimisme que de foi et d'autre part il y a une contradiction dans son propos car il dit finalement que certains qui croient en la Ra n'ont pas la Foi !! hors si l'on croie c'est qu'on a la foi !
Croire c'est avoir la foi en quelqu'un et/ou en un dogme (pour les religieux qui suivent une religion) et en Dieu.
Ce que MP déplore en affirmant cela c'est que beaucoup ne le suivent pas inconditionnellement et cela étant insupportable à ses yeux il a besoin de rabaisser, rabougrir la foi et la croyance des gens (c'est sa signature et celle de ses suiveurs même lorsqu'ils renvoyaient les gens, en faisant douter de leur foi et de leur croyance pour mieux justifier les renvois, on l'a vu il n'y a pas si longtemps).
Donc ce que MP déplore en affirmant cela c'est que beaucoup ne le suivent pas inconditionnellement et cela étant insupportable à ses yeux il a besoin de rabaisser, rabougrir la foi et la croyance des gens. Tout le démontre puisqu'il est demandé de ne rien oser contredire de ses erreurs ou interprétations dont on ne serait pas d'accord.
Dans l'entrée 126 il écrit dans la dernière réponse s'adressant à ce fameux frère C (qui à mon avis va se prosterner ce serait pour lui l'humiliation de partir comme il a fait partir abusivement certains en faisant une liste de qui est PA et qui ne l'est pas. Notons au passage que MP lui laisse le choix alors qu'avec la complicité de ce fameux frère C ils ont viré pour moins grave que ce que dénonce MP.) : "... si vous n'évoluez pas dans le sens de la foi qui est la mienne..."
pas celle de Dieu mais la sienne propre à MP auquel il faut adhérer sans condition, sans désobéir ou se poser de questions. Ce qui démontre aussi leur croyance en l'incapacité des gens de comprendre par eux-mêmes la RA !!!

Dans l'entrée 127 un Pa avec grand P évidemment affirme et confirme sa soumission et celle que tout bon PA doit suivre : " un pèlerin d’Arès est un frère ou une sœur qui ne conteste pas le prophète et qui ne lui dicte pas sa ligne de conduite."
Ben voyons !!! La messe est dite !!!
Sachant que beaucoup aiment se soumettre, se prosterner, tout cela pour le bien de la RA, MP peut jouir en toute impunité de sa position et affirmer orgueilleusement, sans avoir à se remettre en question et surtout en refusant que quiconque lui rappelle ses erreurs ou ose lui dire - ô blasphème - qu'il est complice des erreurs que commet l'assemblée. Il peut continuer en toute impunité et affirmer que s'il y a erreur, attitude néfaste et contraire à ce que Dieu dit, c'est parce que cette génération tatonne comme il dit. Ben voyons sous prétexte de tatônnement on peut abuser de pouvoir !!! Il est clair que c'est un homme qui ne sait pas dire pardon et il justifie cela en jouant sur le tatônnement et justifiant que toute erreur alors est justifiable. Mais son erreur à lui seulement et de ses suiveurs, car les autres qui sont partis n'y ont pas droit, pusque lorsqu'ils reviennent ils doivent prouver leur changement, mais lui, évidemmment avec sa tournure de penser en est exempté et ses suiveurs également. Quand tout est à sens unique, il y a un jour ou l'autre déraillement !!!! Si cette femme revient elle devra courber l'échine. MP et ses suiveurs ont l'immunité arésienne !!!

Mais il dit concernant l'affaire Frère C.
"C'est le propre des fidèles de toute religion qui suivent le magistère. Frère C. a été vu, un temps durant, comme le magistère. Il y a donc eu erreur collective et en cela il y a eu religion. Religere = rassembler autour, en l'occurence autour de frère C. La liberté absolue du poulain libre du harnais (Rév d'Arès 10/10) qu'est chaque Pèlerin d'Arès, liberté absolument individuelle, n'a pas joué.
Comment pourrais-je ne pas réfléchir à cela ?
"
Il devra réfléchir honnêtement en remettant en cause son propre magistère.
Si religare = rassembler autour, alors il y a religion à Arès = rassembler autour, en l'occurence autout de MP. La liberté absolument individuelle ne joue pas !!!! Elle est complètement niée pusqu'il y a pensée unique.

Religare ne veut-il pas dire = relier à ??? donc si on est spirituel l'Homme ne devrait-il pas être uniquement RELIE A DIEU ???? et non pas rassemblé autour d'un seul homme qui comme tout Homme peut se tromper ????
N'est-ce pas mieux être RELIGARE A DIEU ???

Il devrait relire 127C5
"... Arrêtez de dire "nous", si vous n'êtes pour rien dans les fautes graves.
...Moi, je me suis éloignée de ceux qui ont égaré l'assemblée en 1994...
Vous voulez sortir le monde de cette culture de la peur, frère Michel, commencez vous à ne pas avoir peur d'appeler les traitres par leur nom !"

C'est intéressant ce que dit cette personne qui s'est éloignée. La peur c'est avec cela que les "chefs" tenaient les gens de l'assemblée (ou tu dis, penses et crois comme nous, ou tu pars" et les tremblants, les péteux craignant de revenir dans le monde - ô suprême déchéance - fermaient leur gueule et ont ainsi laisser régner durant des années, avec la complicité de MP l'ignorance, la bêtise et la méchanceté del 'autoritarisme. MP confirmait les décisions des "chefs" dont frère C. qui éloignait telle ou telle personne considérée comme non PA, fameuse liste de ce fameux frère C. et MP considéraient ces "chefs" comme "grands PA") et ceux qui brandissaient l'épée de Damoclès - dont ce fameux Frère C. tenait une partie du manche, il n'y avait pas que lui - étaient écouté religieusement même dans leurs pires erreurs et préjugés, par MP qui les félicitait de leur immense foi. Alors qu'ils étaient à des années-lumière de la RA avec l'approbation de MP qui ne voulaient que des gens qui ont "du temps, du talent et des moyens" ce qui lui a fait perdre tout lucidité et réflexion et surtout vraie justice (dans le sens du Christ, non se fier aux apparences mais se fier à son coeur). Et MP s'est fait complice des "traites", traitres en la RA !!!
La peur doit d'abord quitter les assemblées avant de traiter le monde de peureux !!! C'est l'hôpital qui se foue de l'infirmerie !!

Croire et avoir la foi, OK. Mais cela doit-il s'arrêter à 1 et 1 seule personne dont il est non pas interdit mais considéré comme l'ultime blasphème de discuter certains de ses propos ???
N'est-il pas urgent de croire en l'Homme à défaut - pour certains - de croire en Dieu ??? Mais croire en l'Homme n'est-ce pas croire en une puissance que cet Homme recèle, donc inconsciemment ou indirectement, n'est-ce pas honorer le Créateur ???
Devenir inconditionnel cause plus de maux que de bienfaits !!

Citation :
il y a beaucoup qui change leur vie sans pour cela passer par la croyance en Dieu, la preuve est écrite dans la Ra : Des hommes vivent selon ma parole sans pour cela prononcer mon nom...
Le Christ ne dit pas à l'homme Michel de créer une élite, un petit reste qui seul aurait tout compris de cette parole

L'homme Michel Potay est devenu le frère ainé puis prophète entre 1974 et 1977 mais'est-il le seul encore aujourd'hui ?
Bonne question. Je pense que dans l'iceberg arésien doit se trouver des prophètes dont on pourrait prendre exemple et qui refuse toute forme malfaisante d'inconditionnalité. MP aimerait-il être dépassé ???
Revenir en haut Aller en bas
bernloub



Messages : 67
Date d'inscription : 09/12/2008

MessageSujet: Re: dernière entrée de Michel Potay entrée 127   Dim 25 Mar - 17:18

bonjour,
je ne viens que très rarement, n'ayant que très peu de temps à partager, mais je le fais à l'instant pour au moins saluer tous les contributeurs, en particulier notre frère Yve dont j'ai bien reçu des messagers sur téléphone;
ma contribution personnelle aujourd'hui ici est simplement d'apporter en réflexion aux nombreuses objections que les un(e)s et les autres font au témoin de la Révélation d'Arès, le message d'un pèlerin d'Arès de Bourgogne que je viens de lire sur l'entrée 127 (127C15); il se dit lui-même "petit p" et pour cet homme, tout ce qu'il lit du prophète, qu'il n'a jamais rencontré est "limpide":
Citation :
25mar12 127C15
Cette entrée 127 ne semble pas suivre le rythme et les péripéties de la précédenbte entrée 126.
Mais peut-être êtes vous simplement empêché de poursuivre vos travaux habituels. Vous parliez dans vos réponses 127C6 et 127C13 d'une claudication douloureuse, d'une visite chez un angiologue puis d'un scanner de la colonne vertébrale. J'espère que rien de pathologiquement très grave ne va venir réduire vos activités que vous avez assumées, semble-t-il, à plein temps jusqu'à maintenant.
Je ne suis pas un de ce que vous appelez le petit reste. Je ne suis qu'un pèlerin d'Arès petit "p", ma foi dans La Révélation d'Arès étant en butte à l'hostilité familiale (je ne peux lire la Sainte Parole d'Arès qu'à l'hôpital, car chez moi elle prend le chemin de la colonne d'ordures).
Je ne vous ai jamais rencontré. Je n'ai jamais pu faire le Pèlerinage d'Arès. Je ne peux pas participer au grand mouvement de foi des Pèlerins d'Arès qu'à travers ce blog, mais je m'inquiète de votre âge, de votre santé, en résumé de votre disponibilité comme si j'étais engagé dans la mission. Je suis infirmier anesthésiste et je sais, de profession, qu'à 83 ans un homme, même volontaire et vaillant comme vous, rencontre les inévitables pathologies du vieillissement qui épargnent rarement le rachis [la colonne vertébrale], laquelle conditionne tellement d'activités humaines.
J'espère que ce n'est pas trop grave.
Les ecclésiastiques (prêtres ou pasteurs) qui ne supportent plus le poids de la doctrine et qui quittent l'église ne sont pas rares, mais vous, vous occupez une place à part. Ce n'est pas le poids de la doctrine qui vous a fait fuir l'église — vous étiez au contraire très attaché à elle, je crois —, mais un événement surnaturel qui a bouleversé votre vie.
Vous êtes pourtant resté un homme courtois, cultivé et tellement humain, qui ne se cache jamais derrière l'extraordfinaire consécration qu'il a reçue. Votre humanité qui éclate si fort dans vos réponses aux commentaires 126 m'a bouleversé. Vous créez un climat d'amitié non seulement entre Dieu et l'homme, climat qui change tellement de celui d'adoration et de soumission de la religion, mais aussi entre les hommes. Je ne sais pas qui sera votre biographe, et j'imagine qu'il y en aura beaucoup — et aussi tardivement que possible, car nous avons besoin de vous vivant très longtemps — mais vous avez une personnalité impossible à confondre avec une autre. Je crois que longtemps après vous des hommes se demanderont dans des circonstances difficiles, cornéliennes: "Qu'aurait fait, qu'aurait dit le Frère Michel an pareil cas ?"
Ce blog permet de répondre à beaucoup de ces dilemmes que nous hommes de l'ordinaires rencontrons.
Ce que nous, qui croyons dans La Révélation d'Arès, entendons par être Pèlerin d'Arès ou seulement pèlerin d'Arès (petit "p") comme moi, paraît tellement limpide quand on lit ce blog, mais il ne lui manque que d'être vrai. Nous ne serons "vrais" qu'une fois vraiment déculturés. Je m'efforce d'aller dans ce sens.
Merci pour tout ce que vous m'apportez.
Ludovic de Bourgogne
avec vous, dans la prière pour accomplir la Parole,
et à la moisson pour trouver des pénitents,
bernard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yve



Messages : 614
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: dernière entrée de Michel Potay entrée 127   Lun 2 Avr - 16:03

Inouï !

Michel Potay a écrit:
Certes, je continue de voter aujourd'hui, mais ce n'est pas par goût pour la politique. C'est pour éviter d'exposer ma mission et celle de mes frères à une hostilité politique trop grande. Je voterai donc pour celui qui semble avoir tout à la fois une bonne chance de l'emporter et une moindre nocivité pour les hommes qui, comme nous, n'appartiennent pas au "politiquement, intellectuellement et religieusement correct".

Donc il vote pour le roi noir ....
il se contredit lui-même, et il contredit la parole d'Arès ....

yve



Dernière édition par yve le Lun 2 Avr - 16:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yve



Messages : 614
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: dernière entrée de Michel Potay entrée 127   Lun 2 Avr - 16:15

Inouï !


02avr12 127C32
En lisant votre entrée 126 je me dis que l'humanité a déjà eu des "petites unités humaines" comme celles que vous préconisez.
Je pense évidemmment à Athènes, l'antique république ou démocratie athénienne.
Il n'y a qu'à étudier l'histoire grecque antique et y puiser les idées nécessaires.
Quand je vois Mélanchon, je me dis que nous avons là un Athénien dans sa pureté républicaine.
Vous dites dans une réponse à un commentaire que vous ne voterez pas pour Mélanchon... Je ne comprends pas cette position de la part d'un homme comme vous qui a cultivé l'esperance communiste une grande partie de sa vie.
L'homme Michel que Dieu est venu appeler en 1974 et 1977 était d'espérance communiste. C'est donc un communiste que Dieu a choisi et si vous ne suivez pas Mélanchon, vous êtes pris en flagrant délit de trahison de la Volonté de Dieu.
Dans ce cas, ne devons-nous vous éloigner tout de suite (Rév d'Arès 37/9) ?

Richard-Henri D.


Réponse de frére Michel:
Je ne vous connais pas, vous qui parlez de m'éloigner tout de suite comme un traitre (Rév d'Arès 37/9), parce que je ne veux pas voter Mélanchon (je reviens sur lui plus loin).
Votre signature me fait penser à un pseudonyme, derrière lequel vous vous cachez, en empruntant peut-être le nom du Richard-Henry Dana, auteur de "Two Years before the Mast" (en français le titre semble être "Deux Ans sur le gaillard d'avant" ou "Une voix sur le gaillard d'avant") (moitié du XIXe siècle).
Quoi qu'il en soit, je vous crois en pleine confusion, mon frère.
L'Athènes antique n'était pas du tout une petite unité humaine au sens que je donne à ce terme.
D'abord, elle avait 300.000 habitants en des temps où, par exemple, Lutèce n'en avait que 20.000. Toutes proportions gardées, l'Athène antique était, au cœur d'une humanité encore peu nombreuse sur terre, une énorme métropole — elle serait seulement dépassée par Rome qui aurait le million d'habitants à son apogée —. Bref, l'Athène antique n'est pas à mes yeux une "petite unité humaine".
Loin de voir l'Athènes antique comme un modèle de "petite unité," je la vois comme un chaudron où bouillonnait en permanence une soupe de politiques et de politiciens, un bouillon de rivalités et d'ambitions que notre pauvre France imite particulièrement dans la présente campagne électorale.
Platon, qui a beaucoup parlé de la république athénienne, disait que les politiciens formés dans les écoles de rhéteurs et de sophistes s'évertuaient à séduire le peuple par la démagogie. Quand un citoyen sage et honnête voulait s'adresser au peuple pour qu'il comprît où étaient la raison et l'intérêt collectifs, les politiciens professionnels faisaient du vacarme, refusaient de l'écouter, bref, l'empêchaient d'être entendu — C'est le travail que font aujourd'hui, de la même façons, les candidats qui s'opposente et les media qui augmentent ainsi le chiffre d'affaires de leur industrie —. Si bien que les gens valables, quels que fussent leurs désintéressements premiers, étaient à Athènes obligés d'user tôt ou tard de démagogie, donc de fausseté et de promesses politicardes. On vit ainsi à Athènes des gens tout à fait valables au départ, comme Alcibiade, sombrer. Les mérites qu'on tend à attribuer à des Thémistocle, Miltiade, Cimon, Périclès, sont sans nul doute exagérés et affabulés par la propagande dont déjà ces gens-là savaient se doter. La politique que condamne le Père aujourd'hui en rejetant les princes du culte du pouvoir, le roi noir, était déjà à Athènes la politique condamnée par les prophètes antiques.
Non, la "petite unité" à laquelle je pense n'est pas une unité politique; c'est une unité humaine de pénitents qui se gèrent.
La différence est très importante.
Quant à Mélanchon, sauf le respect que je dois à ses idées comme aux idées de tous les hommes, je le vois comme un démagogue rouge, qui tente de se pousser vers l'Élysée ou, du moins, vers un bon ministère, si Hollande est élu et forcé de considérer le succès de campagne de son rival plus à gauche. Mélanchon voit la solution de la situation difficile de la France dans ce qu''il appelle "la révolution civique", qui n'est ni plus ni moins que l'isolement de la France dans un processus de soviétisation: rejet ou mise en doute des dettes contractées par les gouvernements précédents, autarcie, dépouillement de ceux qui ont encore quelque chose légitimement, etc. Tout cela a totalement échoué et n'a abouti qu'à la misère ailleurs au cours du XXe siècle en URSS, etc. On ne va quand même pas recommencer !
Quant à ce que vous considérez comme ma trahison du communisme qui avait ma sympathie à l'époque des apparitions de Jésus, pourquoi n'envisagez-vous de me considérer aussi comme traitre à l'Église Orthodoxe à laquelle j'appartenais alors ?
Ne voyez-vous pas que l'Appel de L'Évangile Donné à Arès était un Appel à abandonner tout ce en quoi je plaçais mes espérances, tout, pour prendre une autre direction, celle de la pénitence, en tous domaines ?
Certes, je continue de voter aujourd'hui, mais ce n'est pas par goût pour la politique. C'est pour éviter d'exposer ma mission et celle de mes frères à une hostilité politique trop grande. Je voterai donc pour celui qui semble avoir tout à la fois une bonne chance de l'emporter et une moindre nocivité pour les hommes qui, comme nous, n'appartiennent pas au "politiquement, intellectuellement et religieusement correct".



Décidement je ne vous comprends pas frere Michel ....
qui semble avoir tout à la fois une bonne chance de l'emporter et une moindre nocivité pour les hommes......
C'est n'importe quoi cherry
je ne sais pas pour qui vous votez mais celui "qui semble avoir tout à la fois une bonne chance de l'emporter" est probalement un candidat du "systeme".
vous votez pour le "systéme "
Donc il vote pour le roi noir ....
il se contredit lui-même, et il contredit la parole d'Arès ....



yve
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
invité-1
Invité



MessageSujet: la politique    Mar 3 Avr - 6:01

votre Michel Potay tourne à droite Neutral
certes il y aura toujours la droite et le gauche, révelation d'Arès ou pas, la gauche est le point de vue de l'ouvrier, du salarié, la droite le point de vue du patron ou du riche ou de l'ouvrier qui pense que lui aussi peut devenir patron, pourquoi pas sauf qu'aujourd'hui avec le systeme actuel c'est de + en + difficile.
En gros, je simplifie tres tres grossiérement, il n'y a que 3 positions:
- la gauche
- la droite nationale (qu'il ne faut pas obligatoirement confondre avec les les mouvements nationalistes type FN )
- la droite internationaliste

Citation :
Je voterai donc pour celui qui semble avoir tout à la fois une bonne chance de l'emporter et une moindre nocivité pour les hommes qui, comme nous, n'appartiennent pas au "politiquement, intellectuellement et religieusement correct".

ça me parait un argument assez faible, les gouvernements ayant autre chose à faire que de s'occuper .... des sectes

confused
Revenir en haut Aller en bas
patrick R



Messages : 344
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Re: dernière entrée de Michel Potay entrée 127   Mar 3 Avr - 8:04

Yves tu dis

je ne sais pas pour qui vous votez mais celui "qui semble avoir tout à la fois une bonne chance de l'emporter" est probalement un candidat du "systeme".
vous votez pour le "systéme "
Donc il vote pour le roi noir ....
il se contredit lui-même, et il contredit la parole d'Arès ....


tu as raison, il semble que Michel Potay se contredit lui-même, mais il se contredit tout seul car je ne suis pas d'accord avec cette interprétation qui fait dire que le Roi noir c'est la politique, non ce n'est pas la politique par contre cela peut-être un chef politique, on a toujours le risque de se retrouver avec un dictateur à la tête de l'état. farao On peut considérer Hitler ou Staline ou Franco ou Mussolini ou Khadafi ou Ben Ali ou Moubarak comme des Rois Noirs. Mais heureusement dieu nous laisse libre de choisir notre président élu au suffrage universel.

Il faut faire attention avec les mots. Exemple le système qui est une invention de Michel Potay qui donne malheureusement l'impression que seul les pélerins d'Ares avec un grand P , on tout compris at que le reste de l'humanité est dans l'ignorance la plus totale drunken . Je n'ai pas du tout cette lecture de la révélation d'Ares qui heureusement n'appartient pas au pélerin d'Ares.

tu as raison invité -1 la remarque que tu fait sur la droite et la gauche est assez juste, pour ma part j'ai toujours voté à Gauche sauf en 2002 bounce car la gauche n'a pas cette obsession de l'argent que l'on retrouve souvent dans les idées de droite. Pas fou Sarkosy qui s'est augmenté son salaire de 100 % en 2007 comme si la dotation de 400 millions d'euros attribué au fonctionnement de l'Elysée ne lui suffisait pas Evil or Very Mad il est quand même significatif qu'il est le seul président à avoir oser une telle mesure !
Vous avez deviné pour qui j'allais voter, oui Yves je vais voter pour le candidat du système mais heureusement ce système peut changer sur beaucoup de point. Arrow Arrow
et arrête de me taper sur le système avec ton système Very Happy

Patrick


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yve



Messages : 614
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: dernière entrée de Michel Potay entrée 127   Mar 3 Avr - 14:04

Je n'ai pas le temps de te répondre en détail.

Je suis d'accord avec FM sur Mélanchon : Smile
Quant à Mélanchon, sauf le respect que je dois à ses idées comme aux idées de tous les hommes, je le vois comme un démagogue rouge, qui tente de se pousser vers l'Élysée ou, du moins, vers un bon ministère, si Hollande est élu et forcé de considérer le succès de campagne de son rival plus à gauche. Mélanchon voit la solution de la situation difficile de la France dans ce qu''il appelle "la révolution civique", qui n'est ni plus ni moins que l'isolement de la France dans un processus de soviétisation: rejet ou mise en doute des dettes contractées par les gouvernements précédents, autarcie, dépouillement de ceux qui ont encore quelque chose légitimement, etc. Tout cela a totalement échoué et n'a abouti qu'à la misère ailleurs Like a Star @ heaven au cours du XXe siècle en URSS, etc. On ne va quand même pas recommencer !
Michel Potay


yve


Like a Star @ heaven sauf p-e en RDA (république démocratique allemande )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yve



Messages : 614
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: dernière entrée de Michel Potay entrée 127   Dim 15 Avr - 17:45

Comme le frere Michel n'a pas publier mon commentaire et sans doute ne me publiera jamais plus sur son blog je le met içi.

À propos de freesoulblog entrée #0127
"où en sommes-nous ?"
J'apporte le commentaire suivant:



Je trouve que celui qui parle le mieux des idées de la Revelation d'Arès c'est le prophéte Isaïe comme vous l'avez cité dans votre entrée 126 "La déculturation", l'entrée 126 a été d'ailleurs un peu chahutée par les discussions à propos du frere C. et c'est dommage.
Cela dit bon, quand on lit chaque fois tous ces commentaires enthousiastes et fraternels des uns et des autres dont certains d'une réelle élevation spirituelle et morale, on a vraiment envie de faire partie des "pelerins d'Arès", de venir vous rejoindre pour participer ... et l'on se dit que décidément on ne peut pas abandonner comme ça une telle espérance ... oui mais voilà, ces appels à la fraternité, à la pénitence, ces bonnes résolutions etc .. reflétent -elles vraiment la réalité de la fraternité Arèsienne ?

J'ai spécialement apprécié votre réponse à Carlo G. de Provence-Côte d'azur ou vous évoquez la formation de " petites unités humaines " comme une des solutions de l'avenir par opposition aux nations constituées et plus encore par opposition à L'EUROPE qui entre nous soit dit n'est rien d'autre que ... UNE TOUR DE BABEL. Je suis d'accord avec vous. Je vous rappelle que jean-paul Sartre à la fin de sa vie en avait parlé, pas de l'Europe ni de la tour de Babel mais des "petites unités humaines".
Je remarque que depuis le temps qu'on en parle je n'ai jamais encore vu (sauf erreur ou ignorance de ma part) de frére ou de soeur creer de " familles d'affinités".Smile

Je vous admire aussi pour votre capacité de travail, je ne sais pas comment vous faites pour écrire autant et aussi vite à votre age. J'en profite pour vous souhaiter un bon rétablissement pour vos ennuis de santé dûs à votre âge, mais c'est ce qui nous attend tous.

Yve/L'Abeille

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: dernière entrée de Michel Potay entrée 127   Aujourd'hui à 9:49

Revenir en haut Aller en bas
 
dernière entrée de Michel Potay entrée 127
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrée en seconde, question
» apéro ( ou entrée ) rapide et pas cher.
» Par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort.
» bilan d'entrée 10681
» Entrées Futuroscope gratuites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ABEILLE :: L'ABEILLE un des mouvement issu de la Révélation d'Arès-
Sauter vers: