L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

COMPTE RENDU DE MISSION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: COMPTE RENDU DE MISSION   Jeu 15 Mar - 9:59

Je remissionne un peu en ce moment. dijon-lyon-roanne
Je m'en suis pris plein la gueule alien alien
On imagine pas à quel point la mission dans la rue est pénible et difficile
en tout cas pour moi.
je n'ai missionné que 3 personnes, dont 2 couples. mais aprés je suis vidé Smile

Mais pour ceux qui en doutent ( et ils sont nombreux içi ) la mission est indispensable !!!
missionner, c a d s'adresser à des inconnus dans la rue, c'est un moyen unique de
comprendre la situation dans sa réalité telle qu'elle est.
bref de prendre la température du monde et l'état du monde spirituellement parlant.
On peut se croire tres fort .. et ça y est c'est merveilleux on va changer le monde bounce
parce que si vous vous adressez à des connaissances, des amis, ceux ci ne
vous font que des reponses polies ...
alors que des inconnus .... ne vous pas de cadeaux

ADMIN

Dernière édition par Admin le Sam 7 Avr - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Admin
Admin

MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE MISSION   Jeu 15 Mar - 10:29

La mission est indispensable si on veut comprendre le monde
sinon on est entre soi ...
patrick R

MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE MISSION   Ven 16 Mar - 13:11

je connais la révélation d'Ares depuis 1995, date où j'ai acheté le livre à la Fnac.
en 2006 Very Happy j'ai éprouvé le besoin de parler de ce livre avec d'autres, je me suis donc rendu à la mission parisienne rue Losserand, après plusieurs mois de bon contact, on m'a poussé à aller missionner dans la rue et en fait je n'ai jamais pu le faire car je ne le sentais pas du tout, cela me faisait penser aux témoins de Jéhovah confused . j'ai donc arrêté de fréquenter le local parisien. En 2010 j'étais prêt à aller missionner mais si j'ai des réticences, j'étais prêt à faire cet effort. Mais mon contact à la mission parisienne a été négatif car pour eux c'était impossible d'être en désaccord avec le prophète et de missionner correctement ! bounce Du coup je ne sais pas du tout quel effet cela fait de missionner directement dans la rue pour parler de sa foi en Dieu et du message transmis à Michel Potay. J'imagine bien que cela ne doit pas être drôle tous les jours d'essayer de partager sa foi en un monde meilleur en se heurtant au septicisme ambiant et à l'athéisme de plus en plus important en France. Mais je reste convaincu que la meilleur diffusion de la Ra reste le livre et surtout la précédente édition de la RA qui permet davantage à mon avis de ce faire une opinion sur ce message que la dernière édition . d'ailleurs je constante que cette dernière édition n'ai plus présente à la fnac en tout cas beaucoup moins visible que l'édition de 1989 qui contenait des explications sérieuses sur ces messages. La dernière édition me fait plus penser à une tentative de bourrage de crâne qu'à une réel tentative d'expliquer tranquillement et de manière approfondi ces messages. Je regrette que cette édition de 1989 soit épuisé
mais je ne doute pas qu'un jour elle soit réédité car qui peut prétendre ne pas faire d'erreur (et moi le premier)
Patrick
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE MISSION   Dim 18 Mar - 12:12

Citation :
Je remissionne un peu en ce moment.
Je m'en suis pris plein la gueule
On imagine pas à quel point la mission dans la rue est pénible et difficile
en tout cas pour moi.
je n'ai missionné que 3 personnes, dont 2 couples. mais aprés je suis vidé
Est-ce que tu te prépares bien à la mission ?? Et dans quelle optique tu y vas ?? Outre de réciter "Dieu a parlé à Arès", y vas-tu pour essayer de convertir ?? Faire rentrer dans les rangs, les ranger dans la bonne case ces bonnes gens que tu arrêtes ???

Citation :
Mais pour ceux qui en doutent ( et ils sont nombreux içi ) la mission est indispensable !!!
Es-tu certains qu'ils sont nombreux à en douter ?? Parler pour quelques personnes qu'apparemment tu connais, ne veut pas dire parler pour de nombreuses personnes. De plus aller dans la rue ne veut pas dire apporter de belles choses. Si tu te prépares pas, si les gens sentent tes doutes (tu sais pas trop si la RA vient de Dieu ou pas, si tu ne crois pas que Christ est un état de conscience et que tous pouvons être comme jésus) alors les gens le sentent et préfèrent fuir. Il faut croire à ce que l'on dit, sinon les gens voient l'incohérence et à juste raison ils partent.

Citation :
missionner, c a d s'adresser à des inconnus dans la rue, c'est un moyen unique de comprendre la situation dans sa réalité telle qu'elle est.
bref de prendre la température du monde et l'état du monde spirituellement parlant.
Un moyen Unique ???? S'il n'y avait que ce moyen pour voir la réalité du monde et son coté spirituel, alors le monde n'aurait vraiment pas évolué depuis des millénaires. C'est complètement faux de généraliser ainsi, c'est entretenir de grandes erreurs et refuser de voir une autre réalité; et pour voir une autre réalité, la mission seule ne suffit pas il faut aller vers les autres voir ce qu'ils apportent aussi et ainsi tu peux te faire une opinion juste et équitable. Sinon ce n'est que l'opinion des mêmes, des arésiens, qui répètent toujours les mêmes choses en voulant voir que d'un coté de la lorgnette, leur propre côté qui est évidemment juste, plus haut que tout et les autres valent pipette.

Citation :
On peut se croire tres fort .. et ça y est c'est merveilleux on va changer le monde parce que si vous vous adressez à des connaissances, des amis, ceux ci nevous font que des reponses polies ...
alors que des inconnus .... ne vous font pas de cadeaux

Quel cadeau espères-tu des gens que tu missionnes ? Des remerciements, des embrassades, des accolades, des conversions ???

La mission c'est surtout en premier lieu savoir à qui tu t'adresses. Arrêter des gens dans la rue que tu n'as jamais vu, c'est chercher à savoir qui ils sont, discuter en toute simplicité et alors, et seulement alors, tu peux leur parler d'arès et tout le tintoin car tu sauras ainsi si ces personnes sont prêtes à entendre ce que tu as à dire. Mais lorsqu'on lit tout ce qui se dit (pas que toi mais aussi sur le blog de MP notamment) on voit, on lit tout le contraire : les gens doivent adhérer automatiquement à la RA, à ce que Dieu ai parlé à un homme, sinon, évidemment ce sont des mauvais, des athées, bref de gros abrutis qui épuisent les pôôôôôôvres missionnaires. Et alors chacun y va de son couplet : monde athée, que de la cendre noire, des dynausaures, des gens emprisonnés.... etc, etc. (écrit sur le blog)
Tout le contraire de l'Evangile que Jésus prêchait il y a 2000 ans : aimer les autres comme soi-même. Je ne pense pas que c'est aimer les gens lorsqu'il est affirmé et écrit ensuite que l'on rencontre que des morveux. Cela dénote ne rien comprendre à l'Amour spirtuel.
MP en a eu une leçon récente sur sa dernière entrée lorsqu'il disait sur la conférence sur la liberté où personne n'est entré dans les rangs de l'assemblée que les gens qui y participaient n'y étaient que des athées, des gens bas; aLORS que plus tard que découvre-t-il que son fameux Frère C. qu'il écoutait religieusement même dans ses mauvaisetés, ne parlait ni de Dieu ni de la RA et surtout surtout ne citait pas le prophète. O Horreur, malheur !!!
Donc cela démontre que l'on ne peut ARBITRAIREMENT dire ni affirmer CATEGORIQUEEMNT que ce sont les gens de l'extérieur qui ne valent rien, sont athées, sont minables et n'aiment pas Dieu (MP l'écrit dans son blog !!!) cela prouve bien qu'il y a une façon de faire à changer chez les missionnaires et surtout d'apprendre à aimer les gens, à aimer le monde.

Haïr, se plaindre des athées, les condamner, leur mettre sur le dos que le monde va mal, démontre la mentalité religieuse régnante mais pas du tout de spiritualité chez les arésiens (dont tu répètes leur dire et c'est dommage). Le monde est athée idest méfiant des religieux qui viennent encore au nom de Dieu dire ce qui va et ce qui ne va pas.
Les athées ne sont pas bêtes, des gens stupides et bas, non aujourd'hui ils veulent des exemples, car c'est bien de dire "Dieu veut ci, Dieu veut ça" mais si ce n'est pas suivi par une attitude que l'on prône alors ce n'est pas la peine de leur bourrer le crâne.
Il y a une méconnaissance des gens qui composent le monde dans ce vivier arésien. Car je le souligne Dieu a arès n'a pas du tout ce mépris que tout ce que je lis chez les arésiens. Au contraire il est venu réhabiliter les incroyants, les mécréants (mots que MP lui-même répète pour plaire aux musulmans car il veut diriger les peuples comme mahomet, mais on ne peut diriger sans haîr, sans vilipender, sans menacer de renvoi si les gens ne suivent pas les mêmes crédos, et c'est son attitude actuelle car ça a été toujours son attitude).
Dieu réhabilite ceux que MP et tout le vivier arésien discrédite, les suiveurs répètent bêtement sans mettre en doute la parole anti-spirituelle au possible de MP, et pire ils ne cessent d'aduler et de déifier MP ; que celui-ci refuse toute adulation et déification !! Plus de fausse humilité !
D'abord Dieu dit bien que des scandalisées (athées, etc) il en fait d'eux-même des prophètes. Donc à partir de là il n'y a même pas à les missionner (si on en rencontre) ni à les villipender (ce qui est en contradiction avec ce que dit Dieu et Jésus à Arès)
Dieu fait d'eux-même des prophètes : ils n'ont pas besoin d'un prophète, c'est clair !!!
Ensuite ces gens athées n'ont jamais empêchés des religieux d'exprimer leur foi, ni de croire en un Dieu que chacun fait à son image. Ils n'agressent ni ne tuent les religieux, par contre le contraire : les religieux s'en prendre aux ahtées, qu'est-ce que cela perdure... encore de nos jours même chez les arésiens !!!
Enfin tout cela dénote une méconnaissance du monde, des gens merveilleux qui s'y trouve et qui pour la plupart ne prononcent pas le NOM de Dieu ou bien ont leur propre croyance non arésienne.
De cela il faudra bien à ces arésiens, en tenir compte même si pour l'instant cela leur arrache les tripes, cela les indispose, les met dans une colère terrible et inavouée mais qui se devine derrière les mots et descriptions.

Les gens à l'extérieur, beaucoup pour la plupart, ne veulent plus de chef, c'est fini le temps ou le chef religieux (que MP aimerait incarner) dirige tout un peuple. C'est fini; eN occident la religion a fait des torts immenses, torts qui sont dévoilés aujourd'hui. Les athées sont simplement ces gens prudents et scandalisés, QUE DIEU AIMENT (à part les arésiens) et qui se méfient et surtout réfléchissent énormément. Ils ne veulent plus d'autoritarisme, de suivisme sans réflexion, de rabâchage de phrases toutes prêtes et dangereuses style "hors d'Arès point de salut" ----- si si tout cela est écrit sur le blog caché derrière de jolis mots, si ce n'est pas religieux et ignorance !------ Les athées ont retenu la leçon malfaisante, destructrice et haineuse de l'église (même si elle essaie de se donner un beau visage aujourd'hui) et sont prudents. Et c'est tout à leur honneur!
Dieu l'affirme : "l'abusé devient prudent".

Les spirituels qui sont-ils ??? Seulement les arésiens ??? Eux seuls détiennent la Vérité, eux-seuls parce que Dieu s'est pointé quelque temps ont tout compris et ont la solution à tout, sont au-dessus de tout ?? Quelle arrogance et quelle ignorance !!!!
Non ils ne sont pas spirituels et si certains le sont alors il n'y a pas qu'eux et je le dis, HEUREUSEMENT !!!
Les spirituels sont des gens qui croient en Dieu ET
les spirituels sont aussi des gens qui ne croient pas en Dieu.
Mais qui est spirituel ??? Tous ceux qui n'ont plus besoin de béquille (la religion) ni besoin d'aduler et déifier qui que ce soit. Les spirituels sont ceux qui mettent en pratique, ceux qui ont
un coeur bon, généreux, qui se remettent en question, qui font des efforts pour se changer intérieurement, qui apportent sans s'en vanter ni se plaindre des autres, qui veulent pour les autres les mêmes choses qu'ils ont et même plus, qui se battent pour que les autres vivent bien; etc, etc...
Dans le monde ---- que les arésiens voit seulement athée dans le sens négatif et noir du terme (car certes il y a de tels athées mais ces athées là ne vont pas à leur conférence ni ne s'arrête pour leur parler dans la rue !!!) et perdu à cause de cet athéisme-là ---- il y a des actions de telles gens (ces spirituels athée du dieu religion décrits plus haut), qui font bouger silencieusement mais irrévocablement les choses dans le sens que Dieu décrit à Arès et ces gens n'ont pas besoin qu'on leur fasse la morale et pire, surtout indignes de gens qui se disent spirituels, qu'on les vilipende et qu'on les traite comme des impies, c'est TOTALEMENT contraire à la Parole d'Arès !!!

Pour être spirituel il n'y a pas d'obligation de croire en Dieu. De plus si on réfléchit bien, chaque humain représente Dieu à lui tout seul car il a la potentialité en lui que Dieu a mise en tout Homme. Aider l'Homme, l'aimer même s'il est athée, est aimer Dieu. Le contraire est ne rien connaître ni comprendre de Dieu. Les athées croient en l'HOMMe en son potentiel au fond de lui, pas les arésiens, sauf si ces Hommes se convertissent alors évidemment ils croiront en eux !!!

Le monde changera avec l'apport de toutes les diversités : croyants, incroyants, agnostiques... que les arésiens s'en offusque ou pas, bien qu'ils regardent comment fonctionnent ceux qui apportent, qu'ils prennent leurs idées, même s'ils ne le disent pas.
La RA remet en valeur ces gens qui sont scandalisés
Les arésiens non et cela se voit et se lit par l'intransigeance, l'autoritarisme, les haines verbales à leur encontre, fait qui plus est par un ancien evêque qu'est MP. Pour un ancien évêque, laisser encourager cela par ses inconditionnels, cela démontre que soit il n'a jamais quitté son esprit religieux qu'il remet ouvertement au goût du jour depuis les particularismes"petitP, grandP" et il continuera alors à veiller à ce que les gens parlent et pensent comme lui et surtout ne le dépasse pas, soit il n'a rien compris à la RA dont il a, au bout de tant de temps et après avoir encouragé tous les méfaits, il en a oublié le sens évangélique : aimer les autres comme lui-même.
Mais on ne s'aime pas soi-même lorsqu'on dénigre tant les gens que composent le monde. On ne s'aime pas et/ou alors on a une trop haute opinion de soi-même !!!!
C'est cet orgueil spirituel, cette fausse humilité qui sévit encore et fait que rien n'évolue.

Sans amour on ne peut rien faire, ni rien apporter !!!!
Il faut regarder où cela en est aujourd'hui !!!!

De plus à vouloir voir en les athées que des riens du tout (alors que certains cherchent le vrai Dieu ou bien désirent un autre monde), les arésiens se mettent une visière devant les yeux et sont en contradiction avec ce qu'ils prônent. Réfléchissons : que veulent-ils ? Réunir le petit reste. Comment voir, déceler le petit reste lorsqu'on croit vraiment négativement que les gens dehors sont athées, stupides, dynausoriens ??? Quand on voit un pays noir comme la cendre ??? Quand on croit que ceux qui assistent à des conférences sont des athées qui n'aiment pas Dieu ??? (le Dieu d'Arès ou le Dieu des religions ? Ici aussi les arésiens aiment laisser régner les ambiguités pour faire croire qu'eux seuls ont tout compris.) Attention de ne pas faire de Dieu revenu à Arès un dieu religieux, de ne pas faire d'arès une religion sectaire et extrêmiste !

C'est en rencontrant les gens du monde, ceux en qui pour l'instant ils ne croient pas, les gens qui agissent pour le bienfait de l'humanité, que le petit reste se dévoilera, pas le contraire.
Ne pas avoir compris cela au bout de 35 ans est pitoyable.
Que les arésiens cessent d'aduler et défifier MP (que celui-ci refuse aussi cela).
Que les arésiens aiment et qu'ils rencontrent ceux qu'ils vilipendent, ils en apprendront beaucoup sur eux-mêmes et réviseront leur opinion arrêtée et anti-spirituelle qu'ils ont toujours laissée régner. Le monde va mal à cause aussi de telles attitudes religieuses !!!
Qu'ils mettent la Paix et l'Amour dans leur coeur et les choses changeront en eux-mêmes et les autres. Ils deviendront alors ce qu'ils prônent. Mais pour cela ils doivent comprendre la parole de Dieu (la lire avec le coeur) et ne pas se laisser dire ce qu'ils doivent comprendre, chose que Dieu réprouve. Pour l'instant c'est le suivisme à un homme qui est déifié et adulé, et non pas à la Parole, c'est cela aussi le drame arésien d'où découle tant d'erreurs et d'échecs car ceux ayant besoin de reconnaissance les "chefs" des assemblées recopient ces attitudes que Dieu réprouve totalement !!!
Amour, Paix et Réfléchir par soi-même !!!!

J'ai écouté dernièrement un interview d'Abdel Malik qui est soufiste (que j'aime beaucoup) qui disait que des spirituels qui ne croient pas en Dieu font de belles choses pour le monde.
Que les arésiens s'ouvrent au monde et découvre la spiritualité.

On ne peut grandir intérieurement, ni devenir un spirituel en salissant et/ou écrasant les autres, c'est impossible. C'est bien l'Amour qui apporte à soi et au monde.

Dernière édition par assunta le Mar 20 Mar - 5:51, édité 6 fois
Admin
Admin

MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE MISSION   Lun 19 Mar - 18:41

merçi Assunta pour ce long message, je le lirai attentivement .

Citation :
Est-ce que tu te prépares bien à la mission ?? Et dans quelle optique tu y vas ??

je te répondrai par MP.

Admin
patrick R

MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE MISSION   Ven 23 Mar - 16:31

Assunta tu dis

La mission c'est surtout en premier lieu savoir à qui tu t'adresses. Arrêter des gens dans la rue que tu n'as jamais vu, c'est chercher à savoir qui ils sont, discuter en toute simplicité et alors, et seulement alors, tu peux leur parler d'arès et tout le tintoin car tu sauras ainsi si ces personnes sont prêtes à entendre ce que tu as à dire.

je n'ai jamais missionner pour différentes raisons mais le jour où je le ferais, je le ferais simplement en informant les gens qu'ils peuvent découvrir un message transmis par Jésus et par Dieu. A eux de faire la démarche de s'intéresser ou non à ce message tout en sachant que même si il se moque ou ils ont différentes réaction négative en entendant parler de Jésus ou Dieu, ils peuvent vivre la parole sans le savoir.
je ne dis pas que tu te trompes de démarche en ne parlant pas d'Ares d'emblée mais je crois que la première chose à faire est d'informer de l'existence d'un tel message sans cacher qu'ils ont été reçu de manière surnaturelle.
d'ailleurs sans missionner je n'hésite pas à parler du message d'Ares quand j'en ai l'occasion.
Patrick
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE MISSION   Ven 23 Mar - 17:58

Je n'ai jamais caché l'existence surnaturelle d'Arès lorsque je rencontre les gens (je ne vais pas dans la rue). Au contraire cela est primordial pour moi car il est faicile pour moi de parler du côté surnaturel et métaphysique, j'adore cela. Mais parfois en parlant simplement tu peux deviner que les gens ne voudront pas entendre parler de la Ra, le côté surnaturel, etc. Dans ce cas il ne faut pas insister.
Le contraire est intéressant. Lorsque j'ai rencontré un athée qui me disait pourquoi il ne croyait pas en Dieu je lui ai dit que moi non plus je ne croyais pas à ce dieu-là qu'il décrivait. Je lui parlais de l'ontologie et d'Arès. Et cette personne a compris le sens, même s'il n'était pas sûr que Dieu soit venu mais il a compris le message : changement en soi (pas mentir, maitrise de nos pensées, etc...) qui rejaillit bénéfiquement sur le monde. Je dis que le livre est à la fnac. (en fait j'avoue je n'ai jamais vérifié).
Certains athées sont prêts à entendre et comprendre le côté changement personnel, et compréhension ontologique de l'Homme. Et un jour ils peuvent pourquoi pas s'intéresser à la RA.
yve

MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE MISSION   Sam 24 Mar - 10:13

Assunta a écrit:
La mission c'est surtout en premier lieu savoir à qui tu t'adresses. Arrêter des gens dans la rue que tu n'as jamais vu, c'est chercher à savoir qui ils sont, discuter en toute simplicité et alors, et seulement alors, tu peux leur parler d'arès et tout le tintoin car tu sauras ainsi si ces personnes sont prêtes à entendre ce que tu as à dire.

oui tout à fait Assunta, c'est ce que je m'étais dit aussi, quand on missionne de maniére suivie au bout de 5 ou 6 personnes contactées, si on est pas complétement idiot, tres vite on arrive à cette conclusion.
malheureusement je n'arrive jamais à 5 ou 6 personnes d'affilée .... Very Happy au bout de 3 je décroche ! c trop dur pour moi.
cela dit les freres et les soeurs présents içi, je ne comprends pas pourquoi vous refusez de missionner dans la rue. la mission dans la rue est une école d'humilité.

yve
patrick R

MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE MISSION   Sam 24 Mar - 17:09

Assunta
tu dit :
je lui parle d'ontologie et d'Ares

je n'arrive pas à me rappeler ce que ce mot ontologie veut dire, peux tu essayer de m'expliquer ?

normalement la Ra est à la Fnac dans la dernière version qui pour moi est incomplète
par rapport à la version de 1989, ce qui fait que quelqu'un comme moi qui n'a pas reçu d'éducation religieuse peut trouver dans cette version 1989 hormis le message lui-même toute une explication détaillée sur la reception de ces messages etc... contrairement à la dernière version qui présente juste le texte du message intercallé de la pensée de Michel Potay sur ce que l'on doit forcément comprendre. je dois avouer que j'ai vraiment été gêné par cette manière de faire qui empêche le lecteur de se faire sa propre opinion. D'autant que Michel Potay insiste lourdement sur le sens sous-entendu de la parole ...
Je ne missione donc pas malgré mon désir car je me suis vu fermé la porte de l'assemblée parisienne parce que pour eux c'est incompatible de croire en la révélation d'Ares et de ne pas être d'accord avec ce qu'en dit le prophète. Mais avec le recul je m'aperçois que cela n'a aucune importance pour mon évolution spirituelle et ma liberté de pensée et de m'interroger sur les sujets que je veux, d'autant que cette idée de super pélerin d'Ares que suggère Michel Potay me déplait fortement n'étant pas élitiste par nature et par conviction. le fait que Michel Potay refuse de faire un forum montre bien une forme de caractère anti-démocratique vu que faire un blog lui permet de filtrer en permanence les idées des un et des autres.

Pour en revenir à la mission de rue, je n'ai pas le courage tout seul de le faire d'où ma deception passagère de n'avoir pas pu trouver à la mission parisienne une ouverture d'esprit suffisante et une intelligence spirituelle qui puisse dépasser des antagonismes que je juge générationnelle et d'aventure individuelle. Ce que je veux dire c'est que tout prophète que soit Michel Potay il n'en reste pas moins un homme avec une aventure individuelle qui transparait sans cesse dans ces propos. Il croit pouvoir se déculturer mais pour moi il est impossible de se déculturer, c'est un combat perdu d'avance. Pour moi il faut se cultiver davantages chaque jour, on a jamais fini d'apprendre et même au ciel on continuera d'apprendre ...
Patrick
Berni Zacharie

MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE MISSION   Dim 25 Mar - 13:27

patrick R a écrit:
. La dernière édition me fait plus penser à une tentative de bourrage de crâne qu'à une réel tentative d'expliquer tranquillement et de manière approfondi ces messages. Je regrette que cette édition de 1989 soit épuisé
mais je ne doute pas qu'un jour elle soit réédité car qui peut prétendre ne pas faire d'erreur (et moi le premier)
Patrick

L'édition de la Rd'A de 2009 a été créée pour répondre à la demande de frères et sœurs qui désirainent un livre plus facile à transporter.
Les notes contiennent une partie des textes hors notes (liminaires, notes […] en présence de Dieu) de l'édition 1989.
On aime ou on n'aime pas la présentation avec ses sous-titres, mais dans notre région du sud nous en vendons.
L'édition 1989 sera peut-être rééditée, mais vu les problèmes de santé de frère Michel (blog 127C13) qui le sait ?
Cependant entre les messages de de Jésus et du Créateur et les Pèlerins d'Arès 1989 à 1996 plus les blogs, nous connaissons tout de ce que nous avons à dire pour moissonner ceux que le Créateur à semé.
yve

MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE MISSION   Dim 25 Mar - 21:22

Bienvenue parmi nous Berni
votre nom me dit quelque chose.

je prefere la nouvelle version.

Citation :
Ce que je veux dire c'est que tout prophète que soit Michel Potay il n'en reste pas moins un homme avec une aventure individuelle qui transparait sans cesse dans ces propos.

tu as beaucoup de bon sens.

Citation :
Il croit pouvoir se déculturer mais pour moi il est impossible de se déculturer, c'est un combat perdu d'avance. Pour moi il faut se cultiver davantages chaque jour, on a jamais fini d'apprendre et même au ciel on continuera d'apprendre ...
Patrick
je te sens nerveux en ce moment, j'ai l'impression que tu confonds la culture au sens de livres, bibliothèques, musées, à la science, au savoir, à la musique, avec "la culture" culturation si l'on peut dire au sens ou on l'emploie chez les PA dans "culturation ".
En parlant de déculturation, on ne dit pas qu’il faut renoncer aux livres de nos bibliothèques, à la science, au savoir, à la musique, à Chagall, à victor Hugo ....; il s’agit d’autre chose.

yve
patrick R

MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE MISSION   Lun 26 Mar - 7:52

Yves tu dis
En parlant de déculturation, on ne dit pas qu’il faut renoncer aux livres de nos bibliothèques, à la science, au savoir, à la musique, à Chagall, à victor Hugo ....; il s’agit d’autre chose.
peut tu essayer de me préciser ce que tu veux dire par cette autre chose ?
car à dire vrai je n'ai toujours pas compris ce que Michel Potay voulait dire par déculturation. Je note au passage que Michel Potay aime beaucoup la philosophie, il aime bien changer le sens des mots ... ce n'est pas un reproche c'est une constatation, du coup il raisonne souvent de manière très
confuse et élitiste (intellectuellement parlant).
Patrick
Berni Zacharie

MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE MISSION   Lun 26 Mar - 12:53

patrick R a écrit:
Yves tu dis
peut tu essayer de me préciser ce que tu veux dire par cette autre chose ?
car à dire vrai je n'ai toujours pas compris ce que Michel Potay voulait dire par déculturation. Je note au passage que Michel Potay aime beaucoup la philosophie, il aime bien changer le sens des mots ... ce n'est pas un reproche c'est une constatation, du coup il raisonne souvent de manière très
confuse et élitiste (intellectuellement parlant).
Patrick

La culture de Patrick n'est pas la même que celle de Obama (culture américano- africaine) ou de l'ayatollak Komeini (culure perse et coranique)

La culture française ne coupe pas la main au voleur par exemple. Les bibliothèques universitaires américaines sont ouvertes toute la nuit= culture totalement différente des 35 h françaises.

Est-ce clair ainsi ?
patrick R

MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE MISSION   Mar 27 Mar - 11:09

tu veux donc dire que la déculturation est de prendre conscience des différentes cultures, si c'est cela je suis très fier d'être complètement déculturé Very Happy
le problème de Michel Potay est que quand il s'exprime il aime bien inventer des mots nouveaux comme font habituellement les philosophes qui ont certes une grande culture mais qui souvent deviennent illisible à force de donner aux mots un sens différent. Sleep

yves tu dit :

je voudrais bien que tu m'en dises davantages sur cette autre chose ?
Admin
Admin

MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE MISSION   Mar 27 Mar - 15:23

Salut Patrick,

je pense pas que l'explication de Berni soit trés claire cherry
certes chaque pays, chaque continent a sa culture, difference de culture qui tend à s'estomper d'ailleurs à cause de la "mondialisation", de l'uniformité des modes de vie lié à la technologie etc ... mais ce n'est pas le probléme.

A + tard

Admin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE MISSION   Aujourd'hui à 9:45

COMPTE RENDU DE MISSION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1