L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Candidat potentiel aux elections présidentielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier

MessageSujet: Candidat potentiel aux elections présidentielles   Sam 10 Mar - 1:48

AVIS A LA POPULATION

Dernière édition par Olivier le Ven 16 Mar - 1:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

MessageSujet: Re: Candidat potentiel aux elections présidentielles   Sam 10 Mar - 1:50

Abeille

MessageSujet: Re: Candidat potentiel aux elections présidentielles   Sam 10 Mar - 16:54

Bonjour Olivier

Bienvenue parmi nous

Mais vous n'êtes pas le seul à vouloir changer ce monde. Smile

d'autre part personne ne vous empêche de vous presenter aux elections le probleme n'est pas là .

il faut juste:

-avoir le bac

- et recueillir 500 signatures ( parmi les notables je crois )

le probleme n'est pas là.

Je ne veux pas vous brusquer, je vous propose dans un premier temps d'aller sur mon site içi pour vous exprimer et vous verrez que vous n'êtes pas seul "à vouloir changer le monde".

allez à >
http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/t68-presentation-generale

http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/t86-la-seule-vraie-crise-la-crise-de-l-homme
La SEULE VRAIE CRISE la crise de l'homme

Abeille
uninvité
Invité

MessageSujet: invité   Dim 11 Mar - 9:33

Salut à toi Olivier cheers

Citation :
il faut juste:

-avoir le bac

- et recueillir 500 signatures ( parmi les notables je crois )

C'est une particularité propre à la France que n'importe quel citoyen peut poser sa candidature, c'est du folklore républicain Smile

en attendant, c'est dangeureux pour toi, POUR TA SANTE MENTALE !!
tu ferais mieux de laisser tomber, conseil de frére.
si tu as des choses à dire, à exprimer, tu peux le faire sans prétendre te poser en candidat.

invité

Olivier

MessageSujet: Re: Candidat potentiel aux elections présidentielles   Ven 16 Mar - 1:31

Lettre ouverte aux candidats autorisés à l'élection présidenti​elle

Mes chers Concitoyens,

Si ce mot (citoyen) à encore un sens pour vous et si vous croyez encore ne serait ce qu'un "atome" les principes constitutionnels et ceux de l'Etat de droit, qui fondent les textes de loi (écrit sur du papier ou du marbre), en haut de la hiérarchie des valeurs dite "républicaines" et celles en particuliers de la 5 ème république de la dénommée France , alors je vous demande l'effort intellectuel nécessaire pour les mettre en rapport avec la réalité humaine, sociale et économique; à en dénoncer les carences et/ou à en créer, développer,renforcer la cohérence de leurs liens, ceux qui doivent les unir, aussi ceux qui doivent unir les citoyens/nes entres eux/elles et permettre l'harmonie et la concorde universelle, entre autres : liberté, égalité, fraternité, sans en opposer leurs principes et les citoyens qui les incarnent et, les gens doivent en tirer les bénéfices autres que les uns au détriment des autres c'est à dire concrètement que l'Homme doit pouvoir tirer des principes de la 5ème république les vertus et les fruits dont l'humanité a besoin de se nourrir à défaut de barbarie et de bestialité que nous nommons "animalité" apanage des autres espèces dont nous nous considérons comme les guides et les gardiens en pensant être le niveau le plus abouti d'un Dieu nature tout puissant qui aurait choisit l'Homme pour incarner sa perfection et son intelligence sur terre.
Je l'avoue ces arguments peuvent paraître faibles ou tout
au moins banaux mais ceux qui seraient tentés de les nié
dans leurs fondements ne feraient que les renforcer en
montrant leurs puissances ou bien les détruiraient en
évacuant leurs espoirs.

Olivier K. dit Homme, ex-potentiel candidat à
l'élection présidentielle (censuré)

patrick R

MessageSujet: Re: Candidat potentiel aux elections présidentielles   Sam 24 Mar - 17:35

Olivier tu dis :
l'Homme doit pouvoir tirer des principes de la 5ème république

le problème est que la 5è république est le fruit de la pensée de Charles de Gaule et d'autres bien sur, hors concrètement le principe d'égalité n'est pas dans la réalité
politique tel que l'on fonctionne. Par exemple tous les citoyens ne sont pas représenté à l'assemblée nationale vu que les députés ne sont pas élu à la proportionnel. Donc entre les grands idéaux que les deux principaux parti politique
Ump et Ps prône concernant l'égalité et la concrétisation de cette égalité il y a un fossé à combler. Pour l'instant il n'y a que le Ps qui a fait un pas dans cette direction en voulant introduire une dose de propotionnelle dans la future assemblée. c'est une des raisons qui me conduit à voter Ps au prochaine élection.
Chaque citoyen devrait profondément réfléchir à cette réalité de la non égalité de la représentation d'un citoyen à l'assemblée dite nationale.
Il est évident qu'il est temps de réfléchir et de mettre en place une 6è république
qui donnera réellement au peuple, c'est à dire à tous les citoyens d'une nation la possibilité de construire le monde dans lequel ils veulent vivre. il est évident que cette proportionalité doit être aussi établie à tous les niveaux de notre fonctionnement étatique. Du simple conseil municipal d'une mairie en remontant tous les niveaux décisionnels.
Patrick
Olivier

MessageSujet: Re: Candidat potentiel aux elections présidentielles   Ven 6 Avr - 8:57

Bonjour Patrick, bonjour à tous,

Pour ce forum je l'ai survolé une première fois et une seconde un peu plus suite au reproche de l'administrateur. Je connais un peu et j'ai rencontré à plusieurs reprises des gens qui professent ce qu'il appellent "la révélation d’ares" et il y a des choses intéressantes mais encore faut-il s'entendre sur les mots et les définitions qu'elles recouvrent et le "bien" en a plusieurs qui peuvent être contradictoires et d'ailleurs Platon, et Descartes aussi je crois, explique assez pertinemment que le problème n'est pas de vouloir le bien car il postule que tout le monde cherche le bien mais que c'est que les chemins qui divergent quand aux moyens de l'atteindre.

On peut mettre en perspective les intérêts différents des gens qui parfois s'opposent plus qu'il se complètent mais c'est peut être plutôt que les voies discordantes ou différentes ne sont plus entendues du fait que la représentation n'est plus en rapport avec la citoyenneté. Je crois que j'explique ce point assez bien dans mon petit fascicule que je vais vous envoyer. D'autres je crois comme Marx entendent la rencontre de ces volontés divergentes comme une lutte qui trouve son origine dans la différence de classe.

Olivier
patrick R

MessageSujet: Re: Candidat potentiel aux elections présidentielles   Ven 6 Avr - 9:47

Citation :
D'autres je crois comme Marx entendent la rencontre de ces volontés divergentes comme une lutte qui trouve son origine dans la différence de classe.

il faut faire attention avec la notion de classe sociale développée par Marx, car comme Marx ne croyait pas en Dieu, c'est à dire en la continuité de la conscience après la mort, je pense que sa pensée ne pouvait pas imaginer que la notion de fraternité, d'amour ne dépendait pas forcément d'un statut social et du niveau de son compte en banque. Ce que je veux dire c'est qu'il faut éviter le piège de définir les hommes par leur appartenance à une classe sociale car à l'intérieur d'une classe sociale, on peut trouver des gens généreux ou égoïstes, optimistes ou pessimistes etc... Tout dans Marx n'est évidement pas à rejeter car son analyse de la société humaine contient des vérités.

Patrick
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidat potentiel aux elections présidentielles   Aujourd'hui à 11:32

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1